<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

AGAR AGAR

Agar Agar est un produit naturel sans saveur, qui est riche en  oligo-éléments et a des propriétés légèrement laxatives. 
Les flocons sont produits par une méthode traditionnelle de cuisson. Il suffit de presser les algues et donner une forme naturelle de barres grâce à la congélation. 
Ensuite, il faut moudre ces barres en poudre. Agar Agar a des propriétés plus puissantes que la gélatine qui exige une réfrigération. 
Pour Agar Agar, il suffit de laisser une heure à température ambiante . 
Mais il est préférable de stocker les plats gélifiés avec de l'agar-agar dans le réfrigérateur, car il s'agit d'un aliment riche en protéines.

Qu'est-ce que l'Agar Agar ?
Origines Agar Agar
Nom Agar Agar provient de régions de la Malaisie et de l'Indonésie. C'est un aliment qui fait partie des additifs alimentaires sous la désignation E406 . L'agar agar est un produit gélifiant qui est obtenu à partir d'algues rouges.
L'Agar Agar peut être utilisé dans de nombreuses applications en biologie moléculaire . Pour cela, Agar Agar est hautement purifié et il lui a été enlevé tous ces minéraux. Ce nouvel élément appelé "agarose". Pour obtenir l'Agar Agar de ces algues, il faut l'extraire du mucilage, puis déshydrater, purifier et finalement écraser le mucilage. Cette poudre est principalement utilisé pour gélifier un grand nombre de plats et de desserts, mais aussi dans la culture de micro-organismes. 
Au Japon, Agar Agar est appelé " kanten ", il est largement utilisé dans la préparation de pâtisseries , traditionnellement "Tokoroten" . Nous pouvons trouver sous deux formes agar-agar en poudre (plus facile à trouver) ou longues barres de couleurs transparentes . L'utilisation de cette substance est réalisée en petites quantités . Il n'a presque pas de couleur, pas de goût . Il est un élément naturel qui est parfait pour le changement de la gélatine animale et est donc très apprécié chez les végétariens . Pour geler ce produit , il doit être chauffé à 90 ° C, mais ne "prend" pas avant une température de 40 C. Grâce à Agar Agar, vous pouvez aussi servir des mousses chaudes. 


Fondamentalement, c'est juste une algue rouge qui est réduite en poudre par diverses manipulations. 
Il n'a pas de goût, est sans odeur, nécessite très peu de chaleur, et quand il intègre une préparation alimentaire, il se gélifie. 
Il est largement utilisé dans la cuisine , car il peut remplacer la gélatine animale. 
L'agar agar est utilisé pour la cuisine saine et "light", il fait partie des nouvelles tendances alimentaires, mais les Japonais l'ont découvert au 17ème siècle. 
Pratiquement zéro calories , mais de façon très riche en minéraux , la texture mucilagineuse aide à éliminer les toxines et améliore la digestion, cependant, composé de fibres, il agit sur ​​le transit intestinal .
Ce mucilage extrait d’algues est en effet généralement utilisé à des fins laxatives et comme chélateur de toxines intestinales.
L'avantage de l'agar-agar est qu'il est antibactérien de sorte que les microbes ne peuvent pas s'y développer , donc vous pouvez garder plus longtemps les plats que vous avez préparés. Dans l'industrie alimentaire, il est beaucoup utilisé comme additif dans les crèmes glacées, les bonbons, par exemple dans le cadre du E406 de désignation. 

L'avantage de consommer l'agar-agar, c'est que c'est totalement inoffensif.

LE SECRET MINCEUR DES JAPONAISES
Une mode printanière japonaise serait facilement importable pour mincir en consommant d’exquises spécialités culinaires à l’agar agar.La diététique et la phytothérapie vous ont certainement appris à utiliser l’agar agar.
Il serait dommage de ne pas l’employer plus souvent sous sa forme  alimentaire, comme le font les Japonais…
Se présentant en sachets de poudre blanche, en paillettes ou en barres, cette algue exceptionnelle gonfle considérablement au contact de l’eau et permet de confectionner toutes sortes de plats
et de desserts à la fois rassasiants et amincissants.
Chaque printemps, les Japonaises usent et abusent d’ailleurs de cette base.
Là-bas, l’agar-agar est appelé "aliment des dieux" et il passe sans modération dans diverses soupes ou gelées hyper basses calories mais néanmoins fort appétissantes.
Les Japonnaises sont réputées pour leur minceur...Raison de plus pour adapter cette mode à nos habitudes culinaires. 
Grâce à l’agar-agar, il nous sera en tout cas enfin possible de mincir tout en nous régalant.

Propriétés Agar Agar
- apporte 0 calorie, 
- gonfle dans l'estomac et coupe naturellement l'appétit, 
- évite les fringales, 
- piège mauvaises graisses et sucres, 
- fait baisser le taux de cholestérol et de triglycérides.

- L'utilisation d'Agar Agar est réputer à ses propriétés de gélification des solutions aqueuses . C'est le gélifiant naturel le plus puissant connu . 
- Gélification peut être déjà vue à partir de l'agar à 0,1% dans votre préparation. 
- L'agar agar a l'avantage d'être sans calories . C'est-à-dire que l'estomac ne digère pas et que l'intestin est fermenté que très peu. 
- L'agar peut être utilisé comme un laxatif naturel pour traiter les troubles intestinaux . 
Ne pas utiliser une dose élevée, car cela peut provoquer des flatulences . 
- L'agar peut être trouvé dans les métiers qui exigent la prise d'empreintes digitales par des moisissures, comme l'archéologie ou la dentisterie, parce que c'est un élément très précis.


Instructions:
Agar Agar comme gélatine est utilisée par deux sortes de gens, ceux qui n'utilisent pas de gélatine animale, ils mettent alors généralement de côté bon nombre de mets comme la crème, gelée ... et ceux qui veulent cuisiner léger . 
Bien mélanger l'agar-agar dans un peu d'eau ou dans la préparation liquide et ajouter ce mélange à vos préparations. 
Pour les gels qui doivent atteindre la température de 85 ° C, on peut soit introduire l'ensemble à ébullition, préparer la solution est d'un côté et replier le reste de la préparation.
La force du gel d'agar Agar est de huit fois celui de la gélatine animale , il est complètement incolore et inodore une fois gélifié, il peut fournir toutes sortes de préparation des aliments: les desserts, confitures, gelées, crèmes et sauces . 
Quant à la confiture, ajouter l'agar agar pré-dilué dans un peu d'eau après la cuisson, l'agar-agar conserve les qualités nutritionnelles des fruits frais tout en réduisant le temps de cuisson.

Pour apprendre à apprivoiser la poudre d'agar agar, rien ne vaut une recette. La plus courante rapport poudre de dosage / liquide de 2 grammes par 500 ml .
Dans cette recette, nous allons utiliser un produit connu: le lait. On verse ensuite le lait froid dans une casserole et jeter de la poudre d'agar de pluie dans le lait. 
Puis, mélanger et cuire à feu moyen. Lorsque la solution commence à bouillir, laisser mijoter pendant 20 secondes. Puis ajouter ce que vous voulez, par exemple, le sirop d'orge pour adoucir et verser dans de petits verres. Une fois la préparation refroidie, nous obtenons une crème de lait ferme. Si c'est pour être plus crémeuse, ajouter une autre substance, comme la crème, la purée de fruits, fromage ... Au lieu de lait, vous pouvez mettre du thé, jus de fruits, les légumes, le bouillon ... Et vous personnaliserez avec de la crème fraîche, des fruits en purée, légumes ...

POUR COMMANDER
https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603

Agar agar gelifiant vegetal naturel

Le livre agar agar
Agar Agar, la nouvelle arme antikilos
Perdre du poids sans s'affamer, c'est possible avec le régime Agar-agar ! Nous vous proposons un livre qui vous donne tous les conseils pratiques pour mincir grâce à l'algue agar-agar. Découvrez 40 recettes gourmandes, légères et inratables pour votre régime Agar-agar !
Flans, aspics, terrines, bavarois, mousses, glaces, confitures...
Préparez des plats délicieux avec les produits du supermarché du coin ou bien découvrez pour chaque recette les variantes "Okinawa" ! 
Tout ce que vous devez savoir sur la "Seaweed Diet" ou "Régime Agar-agar" est dans ce guide ! 

CUISINE MINCEURS ET SAVEURS 
1- Mousse de concombre
Mixer un concombre pelé et épépiné avec deux décilitres d’eau, puis porter à ébullition avec deux grammes d’agar agar en laissant frémir une demi-minute.
Préparer un mélange avec 200 grammes de fromage de chèvre écrasé et 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, puis ajouter la préparation au concombre encore chaude.
Laisser refroidir une heure au réfrigérateur dans des petits verres et servir décoré avec de fines tranches de radis, de quelques brins de graines germées et d’un peu de poivre du moulin.
2-Mousseline de poireaux
Cuire à l’étouffée 3 blanc de poireaux coupés en fines rondelles avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Mixer le poireau cuit avec 400 grammes de tofu soyeux et une cuillère à café de Tamari.
Faire bouillir une demi-minute 150 millilitres de lait de soja avec 2 grammes d’agar agar, et mixer à nouveau avec le mélange au poireau.
Laisser refroidir 2 heures au réfrigérateur dans des petits ramequins.
Servir avec du pain complet grillé ou de galettes de riz soufflé.
3-Soupe au jus de carottes
Faire bouillir pendant 10 minutes une barre d’agar agar dans un demi-litre de jus de carottes frais.
Verser le liquide dans un plat large et laisser refroidir 2 heures au réfrigérateur.
Couper la gelée ainsi obtenue en petits triangles que l’on incorporera à la préparation suivante…
Faire revenir des rondelles de courgettes dans un peu d’huile d’olive, puis les faire bouillir 10 minutes dans un litre d’eau, et les mixer.
Assaisonner avec sel et poivre, et ajouter un peu de Kouzou dilué dans un demi-verre d’eau.
Remettre sur le feu jusqu’à ébullition, en remuant, et laisser refroidir jusqu’à ce que la soupe soit tiède, avant d’ajouter les triangles de gelée.
4-Gaspacho
Préparer de la même manière que précédemment des cubes de gelée à l’agar agar, mais cette fois-ci en remplaçant le jus de carottes par du Tamari dilué dans un bouillon de Kombu.
On peut aussi ajouter un peu de persil haché avant de faire refroidir.
Pendant que la gelée refroidit, passer à la centrifugeuse 2 concombres, 2 poivrons rouges, 3 carottes, un demi céleri-branche, un demi oignon, et 1 tomate, puis allonger avec suffisamment d’eau pour obtenir un litre et demi de liquide.
Assaisonner avec sel et gingembre râpé, et laisser deux heures au réfrigérateur avant de servir en ajoutant les cubes d’agar agar, encore un peu de persil haché, et quelques petits croûtons de pain complet à part.
5-Terrine d’avocat
Mixer la chair de 3 avocats, le jus d’un demi-citron, 1cuillère à café de cumin en poudre, 10 graines de coriandre, 1cuillère à café de piment en poudre, 3 cuillères à café de Tamari, 3 cuillères à soupe de crème de soja.
Par ailleurs, faire bouillir une demi-minute deux cents millilitres de lait de soja, 100 millilitres d’eau et 2 grammes d’agar agar.
Mixer les deux mélanges avant de verser dans un moule à cake rectangulaire et de laisser refroidir au réfrigérateur pendant deux heures.
Couper la terrine en tranches et servir avec une sauce composée d’1 cuillère à soupe d’huile de noix, de 2 d’huile d’olive, d’1 de jus de citron et de 2 d’un mélange d’algues condimentaires.
6- Bavarois aux fraises
Dissoudre 1 barre d’agar agar dans un quart de litre de lait de soja porté à ébullition.
Mixer 500 grammes de fraises bien mûres, 6 cuillères à soupe de malt de riz, 1 pincée de sel et une pincée de zestes de citron, puis ajouter progressivement, tout en continuant de mixer, le lait de soja chaud, et enfin, en toute fin de mixage, 4 cuillères à soupe de flocons de sarrasin.
Verser dans des moules, laisser refroidir, puis démouler et servir avec des biscuits aux amandes et en décorant le bavarois avec des fraises entières et des rondelles de kiwi.
Ce dessert peut évidemment se préparer avec d’autres fruits, tels que framboises, myrtilles, pêches, poires…
7-Bavarois au citron
Faire tiédir un mélange de 150 grammes de sirop d’érable et de jus de 2 citrons verts et de 2 citrons jaunes.
Une fois tiède, dissoudre 2 petites cuillères à soupe d’agar agar.
Laisser refroidir pour ajouter, avant gélification, 100 grammes de crème allégée fouettée.
Verser dans un moule et mettre au frigo avant de servir.

8-Blanc-manger
Passer 250 grammes d’amandes mondées au mixer avec 20 centilitres d’eau.
Faire chauffer quelques minutes 100 grammes de sucre roux dans 300 cents millilitres de lait d’amande, puis y ajouter les amandes passées au mixer.
Porter à ébullition en remuant.
Retirer du feu et filtrer en pressant.
Réchauffer le tout à feu doux jusqu’à ébullition.
Retirer à nouveau du feu, et ajouter 1 dose d’agar-agar.
Bien mélanger et verser dans des moules qu’on laissera refroidir au réfrigérateur avant de servir.

 

 

 

minceur toxines agar agar japon intestins gélatine végétale