Mincir: des aliments à calories négatives
- Par REGINE DRAIZE
- Le 24/09/2011
- Dans ALIMENTATION SANTE
Mincir : des aliments à calories négatives
On entend toujours parler des produits trop gras ou trop caloriques, en revanche, ce que l'on ne sait pas, c'est que l'on peut trouver des aliments à calories négatives.
Description
Ce sont des aliments qui brûlent le gras corporel : ils requièrent plus de calories pour les digérer qu'ils n'en possèdent. Par exemple, si vous consommez un aliment contenant 80 calories mais que votre corps dépense 150 calories pour le digérer, vous aurez donc brûlé 70 calories "en plus".
Le mieux, à court terme, serait de consommer les aliments en question avant de faire de l'exercice.
Lesquels ?
Certains fruits comme les pommes, la mangue, la papaye, l'ananas et les melons sont des aliments à calories négatives. Les agrumes comme le citron, les oranges, la clémentine et le pamplemousse ont également des propriétés pour brûler le gras corporel.
Quant aux légumes, les asperges, la betterave, le chou, la carotte, le céleri, le chou-fleur, le concombre, la laitue, les oignons, les navets et d'autres encore sont des aliments à calories négatives.
Attention : ne pensez pas que consommer uniquement des aliments à calories négatives serait un bon régime, vous risqueriez de mettre votre santé en danger.