ALOÉ VERA UN AMI PRÉCIEUX
Bienvenue dans le monde de la santé et la beauté avec l'aloe vera. Vivez longtemps - Vivez en pleine forme avec l'aloe vera. L'aloé vera est LA plante aux mille soins .
L'aloe vera est adaptogène et aide pour : Énergie accrue (anti-fatigue) • Soulagement des douleurs • Meilleur sommeil • Lutte contre les virus • Lutte contre le vieillissement • Contrôle de poids • Confort digestif • En forme toute l'année • Allergie • Asthme • Cellulite • Cholestérol • Diabète • Rhumatisme • Différentes maladies de peau • Acné • Psoriasis • Stimule les défenses immunitaires • Immunité renforcée • Effets sur les intestins, le transit et la digestion • Constipation • Reflux acide • Syndrome du colon irritable • Stress, anxiété • Tonique pour la santé • Antivirale... aide les personnes atteintes de Fibromyalgie (FM) et le Syndrome de Fatigue Chronique (SFC) à retrouver plus de forme, les personnes en chimiothérapie aussi et bien d'autres...
Retrouvez ici une partie de mes solutions
-
ALOE VERA.
- Par REGINE DRAIZE
- Le 25/10/2023
- Dans ALICAMENTS et SUPER ALIMENTS
INTRODUCTION - SUR L'ALOE VERA
Connue depuis la plus haute Antiquité, les prêtres de l'Egypte Pharaonique l'avait surnommé "la plante de l'immortalité", l'Aloé Véra était déjà connue dans le monde entier plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Les traces des premières utilisations médicinales se retrouvent chez les Sumériens puis chez les Egyptiens, mais aussi chez les Chinois et plus tard chez les Hébreux et les Grecs, les Romains, mais également les Amérindiens.
Son succès et sa réputation était si grande qu'Alexandre le Grand s'empara de l'île de Socotra, uniquement pour fournir en feuilles fraiches d'Aloé Véra ses armées.
La médecine indienne (ayurvédique) lui attribue le pouvoir d'équilibrer les Doschas (Kapha, Vata et Pitta) tandis que les musulmans la considèrent comme le symbole du bonheur parfait.
S'il faut attendre le milieu du 19ème siècle pour voir la science s'intéresser sérieusement à lui, l'Aloé Véra et ses vertus sont vantées par les grands Anciens que ce soit Hippocrate, Aristote Celsius, Dioscoride ou Pline l'Ancien ainsi que par Galien et le célèbre Paracelce.
HISTORIQUE MÉDICAL
C'est en 1851 que Smith et Stenhouse identifient et isolent l'un des principes actifs de l'Aloé Véra : l'aloïne à laquelle on a attribué longtemps l'ensemble des vertus de la plante. Cependant, on s'apercevra dans la deuxième moitié du 20ème siècle que l'aloïne en forte concentration pouvait présenter un danger ce qui n'est pas d'ailleurs le cas dans le jus frais stabilisé. Mais autour des années 1990, l'Aloé Véra était pour grande partie importée en Europe sous forme désydratée ce qui entraînait la concentration en aloïne ayant pour conséquence une interdiction momentanée du produit.
Dès 1912, Johnstone découvrit l'effet de la pulpe sur les brûlures, et en 1930 Collins démontra l'effet réductif sur les atteintes néfastes des radiations, ce qui devait d'ailleurs être confirmé des années plus tard par l'utilisation qu'en ont fait les Japonais après les attaques nucléaires de Nagasaki et Hiroshima.
C'est en 1959 que Coats stabilisa la pulpe d'Aloé Véra fraiche par un procédé naturel qui est toujours utilisé de nos jours.
DÉFINITION BOTANIQUE
Parmi les quelques 300 variétés d'Aloès c'est l 'Aloé Véra Barbadensis qui est utilisée pour la production de pulpe fraiche, jus et gel. L'Aloé Véra appartient à la famille des Liliacés et à la classe des Monocotylédones. Appelée également "lys du désert" c'est une plante arborescente qui peut atteindre 1 mètre de haut. Les racines sont massives et peu profondes. La tige est très courte et porte des feuilles charnues à coupe triangulaire qui peuvent atteindre jusqu'à 80 cm de long et 10 cm de large. Les bords et la pointe sont munis d'épines.
Dans son biotope, l'Aloé Véra pousse sur des terrains pauvres, sablonneux et calcaires des régions désertiques. En Europe, les principales cultures et certainement parmi les meilleures sur le plan biologique, se situent dans le sud de l'Espagne, en Andalousie.
A la floraison, les fleurs sont groupées sur plusieurs hampes florales. Elle sont pendantes, jaunâtres et rappellent la forme de trompette.
C'est une plante qui se reproduit soit par graines, soit encore par stolons. C'est la pulpe des feuilles qui sert à produire le jus d'Aloé Véra.
Cultivée industriellement aux Etats-Unis, Mexique, etc, la plante donne un jus d'Aloé Véra de moins bonne qualité que celui produit en culture biologique en Andalousie. Ces cultures Espagnoles sont par ailleurs pratiquement les plus anciennes puisqu'elles datent de plus de quatre siècles. D'autre part, de nombreux jus d'Aloé Véra d'importation sont des poudres réhydratées et le processus de déshydratation détruit de nombreux composants dont les vitamines.COMPOSITION BIOCHIMIQUE
Les analyses effectuées sur l'Aloe vera barbadensis Miller démontrent son exceptionnelle richesse. Chacun de ses constituants est susceptible d'exercer une action bénéfique sur l'organisme, mais les scientifiques considèrent en fait qu'ils agissent en synergie, potentialisant leurs effets respectifs.
• Les polysaccharides (acémannane, glucomannane) font partie des composants les plus intéressants de l'aloe vera.
• L'acide malique est un acide organique indispensable à la formation d'énergie par le corps lors de la digestion.
• Les vitamines B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, R, bêta-carotène (précurseur de la vitamine A)
• Les minéraux : Calcium, Cuivre, Fer, Magnésium, Potassium, Sodium, Zinc, Phosphore, Bore, Chrome.
• Les enzymes : Alinase, Amylase, Bradykinase, Carboxypeptidase, Catalase, Cellulase, Glucose-Oxydase, Lipase, Phosphatase, Déshydrogénase.
• Les acides aminés : Acide Glutamique, Glutamine, Glycine Histidine, Isoleucine, Leucine, Lysine, Phénylalanine, Proline, Sérine, Théonine, Tyrosine, Valine.
• Les dérivés anthracéniques (de la sève) : barbaloïne, aloe-émodol, isobarbaloïne, aloïnosides.
• Les substances antiseptiques : soufre, phénol, lupéol, anthraquinones.
• Les substances antalgiques : lupéol, magnésium, acide salicylique.
• Les substances anti-inflammatoires : acides gras, bradykinase, gibbérelline, anthraquinone.
• Les autres constituants : aloésine, aloénine, acide cinnalique, acides chrysophanique, résistanol (dérivé alcoolique de l'acide cinnamique), lignine, saponines, huiles volatiles, choline...
Cette richesse exceptionnelle en nutriments de toutes sortes permet de lieux comprendre l'étendue de ses propriétés thérapeutiques.
PROPRIETES THERAPEUTIQUES SCIENTIFIQUEMENT CONFIRMÉES
Vous savez sans doute que l'Aloe vera contient des vitamines A, B, C et E, des sels minéraux (dont le calcium, le phosphore, le potassium le magnésium et le zinc), des acides aminés, des fibres, des enzymes, des saponines, des antioxydants...
Mais il y a aussi quelque chose en plus. Une chose que les scientifiques du monde entier ont cherché à isoler tant les résultats obtenus par l'application du jus d'Aloe vera sur une simple coupure sont étonnants. Ce sont les sucres complexes que contient la plante qui en font un être à part dans la règne végétal.
Outre les vertus laxatives dues à l'aloïne ou barbaloïne, l'Aloé Véra possède bien d'autres qualités dues à ses composants exceptionnels.
Apport minéral bien sûr, mais surtout apport en acides aminés essentiels puisqu'il en possède 7 sur 8. Les acides aminés sont indispensables à la vie, et les acides aminés essentiels sont nécessaires à la fabrication des autres par l'organisme. L'organisme ne fabrique pas d'acides aminés essentiels et nous devons donc les trouver dans notre nourriture au même titre que les vitamines et les minéraux.
Les acides aminés ou aminoacides sont en quelques sortes les briques permettant la construction des protéines, ce sont des molécules complexes comportant jusqu'à 25 atomes, hydrogène, carbone, oxygène et systématiquement un atome d'azote et pour deux d'entre eux un atome de soufre.
Exemple de formule d'un acide aminé la Glycine :
C2H5NO2
A ce jour ont été découverts 22 acides aminés, mais tout laisse à penser qu'il en existe d'autres.
Parmi ces 22, huit sont dit essentiels parce qu'ils sont nécessaires à la fabrication des autres, il s'agit de :
Valine, Tryptophane, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Leucine, Thréonine, Isoleucine
Seul le Tryptophane manque à l'Aloé Véra !
D'autres part, les vertus cicatrisantes et l'action sur les brûlures ont été largement démontré.DES NUTRIMENTS QUE L'ON TROUVE SEULEMENT DANS L'ALOÉ VERA
Un de ces sucres complexes a pour nom l’acémannane, on ne le trouve que dans l'Aloe Vera. Il forme en fait la base de tous nos tissus conjonctifs dont les vaisseaux sanguins, le cartilage, la peau, les tendons, les articulations et les os. L’acémannane est en outre un stimulant des différents outils dont dispose le système immunitaire : macrophages, lymphocytes NK, monocytes, cellules B, anticorps, cellules T... Il accroît leur nombre et facilite la phagocytose, c’est-à-dire l’absorption des protéines étrangères (comme par exemple les particules virales) par le macrophage.
Absorbé par l’intestin, l’acémannane est ensuite redistribué à toutes les cellules de l’organisme. De cette façon, il stimule et renforce le système digestif, mais aussi tout le système immunitaire, étroitement lié à l’absorption de nos aliments
En plus, toutes les molécules d’acémannane ne sont pas assimilées par l’intestin, mais elles tiennent lieu de rempart aux cellules de la paroi intestinale. Ainsi, prendre de l’aloe vera permet de limiter l’absorption de substances indésirables et rétablit l'intégrité de la muqueuse intestinale. La flore intestinale retrouve son équilibre et le péristaltisme de l’intestin, le mouvement musculaire du système digestif, s'améliore. Nettoyé et stimulé, votre intestin se retrouve régénéré et les protéines allergènes évacuées.L'autre trésor de l’Aloé vera
Il n’y a pas que l’acémannane dans l’Aloe vera ! On y trouve aussi tout un tas d’autres éléments aux vertus régénératrices qui ne se rencontrent qu'au coeur de cette plante décidément pas comme les autres.
- L’aloetine, un germicide à large spectre
- L’aloelucine, qui active la régénérescence cellulaire et accélère la guérison des ulcères
- L’aloemicine, un anti-tumoral dont les propriétés sont encore à l’étude,
- L’isobarbaloïne, un analgésique et un antibiotiqueEn plus de toutes ces substances dont l'Aloe est le détenteur exclusif, l'analyse de la plante fait apparaître un autre trésor : la gibbérelline. Il s'agit, nous disent les études, d'un anti-inflammatoire naturel, d'un antirhumatismal et d'un cicatrisant . Mais ce qui a le plus attiré jusqu'ici l'attention des chercheurs, c'est qu'il s'agit d'une phyto-hormone qui, si on l'injecte à n'importe quel autre végétal, accélère dans des proportions étonnantes sa croissance, sa germination et sa fructification. C'est un stimulant des cellules qui pourrait peut-être expliquer pourquoi l'Aloe vera est capable de provoquer si vite la création de tissus de réparation chez l'être humain.
Il serait également dommage d’oublier la présence de molécules rares appelées chromones . Grâce à elles, l’Aloe vera contribue à l’abaissement des pics glycémiques par un accroissement de la sensibilité à l’insuline, ce qui n’est pas négligeable si vous êtes diabétique.RENFORCE L'ASSIMILATION DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
Une fois le travail de détoxification de l'aloe vera effectué et les organes nettoyés en douceur (environ 3 mois pour une action optimum....c'est la base pour régénérer votre organisme), le corps peut absorber les nutriments avec une plus grande efficacité.
Les polysaccharides vont, comme dit précédemment, faciliter le passage par la muqueuse intestinale des nutriments, enzymes, vitamines, acides aminés fournis par l'alimentation ou les compléments alimentaires. Pour exemple les polysaccharides du jus d'aloe vera peuvent augmenter de 20 l'absorption de la vitamine C et augmentent de 50% l'absorption de la vitamine B12.
C'est pour cela qu'il serait bon de toujours prendre ses compléments alimentaires avec l'aloé vera (même dilué dans un peu d'eau ou de jus de fruit)
Avec Natsé, vous avez des formules complètes, qui ne nécessitent plus l'acaht de compléments alimentaires
Happy vibes
Support de l'immunité
Beaucoup de personnes qui consommaient régulièrement de l'aloe vera pour des raisons digestives ont été surprises de remarquer qu'elles étaient beaucoup moins souvent malades et que lorsqu'elles l'étaient, elles se rétablissaient très rapidement. De même, les personnes qui présentaient des problèmes d'asthme et d'allergie ont vu leurs symptômes amoindris.
En effet, les polysaccharides de l'aloe stimulent le système immunitaire, pas seulement e augmentant le nombre (causant des allergies), mais aussi en modulant l'activité selon les besoins spécifiques de l'organisme.
Tous les polysaccharides n'ont pas les mêmes effets. Les chercheurs ont découvert qu'il existait plusieurs classes de polysaccharides avec des effets différents pour chacun d'eux. Ces différentes classes sont déterminées par les hauts poids moléculaires exprimés en Daltons. Les polysaccharides qui présenteraient le plus d'effets bénéfiques pour la santé, sont ceux qui auraient le poids moléculaire le plus élevé. En effet cette classe de cellules immunitaires va nettoyer les sites infectés en phagocytant les particules étrangères et hostiles à l'organisme qui s'introduisent dans le corps. Voyant l'effet de ces polysaccharides de haut poids moléculaires, certains laboratoires ont mis au point des techniques visant à les concentrer, rendant antibactérienne. Enfin le pouvoir antioxydant de l'aloes protège les cellules immunitaires qui à leur tour peuvent vous protéger.
PROPRIÉTÉS NUTRITIONNELLES
L'apport conjugué et équilibré de vitamines, minéraux et acides aminés aide au rééquilibrage organique et améliore notablement le terrain biologique, et par voie de conséquences, les défenses immunitaires.PROPRIÉTÉS DIGESTIVES
Et si l’Aloé vera avait un rôle à jouer sur vos troubles digestifs ?
La présence de nombreux enzymes améliore la digestion et diminue les putréfactions intestinales. D'autre part, l'action tonifiante sur les intestins permet souvent de régulariser le transit intestinal.
Si les propriétés protectrices contre le diabète sont encore très discutées, les vertus hypoglycémiantes sont indéniables.
En ce qui concerne l'action sur les cancers de la sphère digestive, de nombreuses études sont en cours, il semble que les résultats ne soient pas réguliers d'un individu à l'autre, mais la prise d'Aloé Véra peut en tout état de cause ne pas entraîner d'aggravation.
Ajouté à d'autres super-nutiments, l'aloé vera est mieux toléré par tous dès le plus jeune âge!
Maux de ventre, ballonnement, difficulté à digérer… Les symptômes des troubles digestifs sont nombreux et variés, et vous ne savez pas comment vous réconcilier avec votre système digestif. Mais peut-être n’en prenez-vous pas assez soin ? Voici mes conseils pour réduire vos troubles digestifs, et améliorer votre digestion avec une solution toute naturelle
Ballonnements, brûlures, pesanteur gastrique, troubles du transit de type diarrhées ou constipation, nausées, reflux… Les troubles digestifs, dits fonctionnels(TDF), sont nombreux, variés et fréquents !Les troubles digestifs sont si fréquents qu’ils constituent le premier motif de consultation : 7 Français sur 10 en souffrent de manière intermittente !
Quels sont les symptômes des troubles digestifs ?
Les troubles digestifs sont des problèmes fréquents et quotidiens. Ils peuvent venir de l’estomac comme des intestins.
Voyons un peu plus en détail les différents symptômes des troubles digestifs fonctionnels :
Les troubles digestifs de l’estomac, qu’on nomme souvent dyspepsie :
- Perte d’appétit
- Nausées
- Brûlures gastriques
- Éructations (appelées dans le langage familier un "rot " ou un "renvoi"
- Ballonnements…Les troubles digestifs de l’intestin :
- Ballonnements
- Gaz intestinaux…
Il existe aussi des symptômes plus spécifiques, tels que :
- Syndrome de l’intestin irritable
- Gastroentérite
- Constipation
- Ulcère de l’estomac…La dyspepsie se caractérise par un ballonnement (sensation de « trop-plein ») qui peut être accompagné de rots ou de renvois, ou de douleur dans le haut du ventre qui survient pendant ou après les repas. La dyspepsie se retrouve chez 25 % à 40 % des adultes !
Le reflux gastro-oesophagien, appelé plus couramment les brûlures d’estomac, incommode régulièrement 30 % de la population !
Quant aux gaz intestinaux émis sous forme de vents (les "pets"), qu’on se rassure… Ils se produisent chez pratiquement tout le monde, de 5 à 20 fois par jour !
PROPRIÉTES COSMÉTOLOGIQUES.
La nature nous a fait un superbe cadeau : l'aloé vera. Cette plante assez géniale produit un gel aux vertus étonnantes pour la peau et les cheveux et hydrate l'épiderme comme aucun autre soin, pour un teint éclatant et des cheveux soyeux.
Les effets cutanés de l'Aloé Véra ne sont plus à démontrer : rééquilibrage du pH, desquamation des cellules mortes, hydratation de la peau, stimulation de la fabrication de collagène ; il s'agit en fait d'un traitement complet de la peau entièrement mis au point par Dame Nature.
Soin réparateur cutané
Quand on voit les effets de l'aloe vera en interne, on peut se dire que l'utilisation en externe est tout aussi formidable. Bien sûr les meilleurs résultats surviennent à la suite d'un traitement par voies internes et externes, les effets bénéfiques de l'aloe vera s'accumulent alors pour régénérer et favoriser la croissance de nouvelles cellules.
L'aloe vera n'a pas qu'un pouvoir hydratant, c'est aussi anti-âge qui aide à la croissance de nouvelles cellules et qui soigne les irritations et les rougeurs.
L'aspect frais et réparateur de l'aloe vera sur les coups de soleil, prouve à quel point il est ultra hydratant et à quel point il va protéger la peau jour après jour.
Au contraire, de l'aloe vera, les produits classiques et les huiles ne font que retenir l'eau dans les cellules en bloquant sa sortie. Bien souvent, ils vont obstruer les pores de la peau, empêchant les déchets métaboliques de sortit et la cellule de respirer.
L'aloe vera, lui, va très rapidement pénétrer dans la cellule et l'aider à maintenir son hydratation tout en respectant son intégrité. Les cellules sont mieux hydratées, oxygénées et le film hydrolipidique est préservé. Grâce à son action hydratante, protectrice et antioxydante, l'aloe vera peut prévenir et diminuer les tâches de vieillesse.
Si vous étiez convaincu que l'aloes était une plante pour lutter contre les effets de l'âge, vous serez enchantés de savoir que l'aloe vera contient de la gibbéridine, une substance naturelle qui agir sur la croissance des cellules végétales et qui a montré également une action sur les cellules animales. En effet, l'aloe vera a une action sur la croissance des fibrolastes de la peau (cellules qui produisent le collagène), et donc sur la production de collagène. Ce qui explique pourquoi l'aloe est aussi efficace pour soulager et cicatriser les brûlures.
Toujours par son effet anti-âge, l'aloe vera va prévenir l'affaissement des tissus en agissant premièrement sur la production des fibres de collagène mais aussi grâce à son action antioxydante qui va lutter contre les radicaux responsables de la dégradation des tissus. Après trois mois de traitement la peau retrouve plus de souplesse, elle est parfaitement rajeunie !
Enfin toutes ses actions cumulées font de l'aloe vera une plante très intéressante pour aider les problèmes de peau comme l'eczéma et le psoriasis, mais aussi sur les problèmes d'acné.
Index par pathologies (cas pratiques)
- Petites coupures et plaies
Le fort pouvoir cicatrisant et anti-infectieux de l'aloe vera va être d'une aide précieuse. Pour cela appliquez généreusement deux à trois fois par jour du gel cutané sur toute la surface de la plaie.
- Problèmes de digestion
- Constipation
- Diarrhée
- Flatulences
- Ballonnements
- Acidité gastrique
- Ulcère
Pour chacun des cas énumérés ci-dessus, prenez une à deux cuillères de gelée maison ou boisson avant chaque repas.
- Soin du cuir chevelu et cheveux
Utilisez directement comme un soin capillaire après le shampoing sur toute la longueur du cheveu (de la racine jusqu'aux pointes), laissez poser 10 minutes avant de rincer.
Utilisé plusieurs fois par semaine, le cuir chevelu en est apaisé (prévient l'apparition des pellicules), le cheveu revitalisé et brillant.
- Hémorroïdes
L'aloé vera est connu depuis des siècles pour soulager les problèmes hémorroïdaires. Traditionnellement un petit morceau de feuille pelée de la taille d'un suppositoire était introduit à l'intérieur du rectum. De nos jours, des gels à appliquer localement vont très vite soulager mais certains voudront peut être renforcer l'action grâce à l'installation d'une petite quantité de gelée sur le rectum. Tamponner régulièrement avec un morceau mis au frigo
- Problèmes de démangeaisons
Utilisé directement sur la zone irritée.
- Psoriasis et eczémas
Pour cela utilisez la gelée maison en interne et en externe. 2 cuillères à soupes, une à deux fois par jour en interne et une légère épaisseur directement sur les zones affectées jusqu'à disparition total des symptômes.
- Disparition des cicatrices
De nombreuses personnes attestent une réduction, voire une disparition des cicatrices. Appliquez matin et soir un peu de jus dessus et autour, mais armez-vous de patience cela peut prendre plusieurs mois (parfois plus de 6 mois).
- Prévention des vergetures chez les femmes enceintes
Appliquez tout le long de la grossesse du gel d'aloe vera autour de l'abdomen. C'est un remède qui se transmet de génération en génération depuis des années, tant l'effet est remarquable.
- Piqûres d'insectes, de moustiques, d'orties, de méduses
Appliquez immédiatement du gel sur toute la zone, cela permet un soulagement rapide et efficace.L'ALOÉ VERA & MOI .....1 HISTOIRE D'AMOUR de 35 ANS MAINTENANT
N'hésitez pas à me contacter pour recevoir des conseils personnalisés
Avez-vous déjà cuisiné avec l'aloé vera ?DÉCOUVREZ L'EFFET 4D DE L'ALOÉ VERA
L'effet 4D de l'Aloe Vera est :
- Désacidification,
- Dépuration,
- Détoxication,
- Dégraissage de l'organisme.
MON VRAI TOP CHOIX
Enchantez votre quotidien avec les solutions que je vous propose !
J’ai un lien très fort à la nature et au végétal depuis bien, bien longtemps et je l’expérimente dans la matière et le subtil avec enthousiasme et passion dans plusieurs domaines.
Je teste régulièrement cette puissante énergie de vie, cette lumière que je sens à travers les choses qui me sont proposées au quotidien
Optimisez maintenant : votre santé, votre jeunesse et retrouvez l'énergie, la vitalité et l'harmonie dans votre corps !
Découvrons ensemble de nouveaux possibles !
Happy vibes
-
L'ALOÉ VERA POURRAIT ÊTRE LE PROCHAIN INVITÉ DE MARQUE À VOTRE TABLE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 19/10/2018
- Dans ALOÉ VERA UN AMI PRÉCIEUX
Vous avez probablement déjà vu du jus d’aloé vera dans un magasin de produits de santé (pour faciliter la digestion et améliorer l’immunité ) et dans l’allée des produits de beauté (il peut apaiser les coups de soleil et fournir une hydratation non grasse). Mais maintenant, la plante, qui appartient à la famille des succulentes, est utilisée entière en tant qu'ingrédient végétal (pas sous forme de jus ou de gel) pour augmenter la valeur nutritionnelle des smoothies, des salades et plus encore.
À Miraval, un spa de destination axé sur la santé et le bien-être à Tuscon, en Arizona, le chef exécutif Brandon Cathey jette un peu d’aloès dans la limonade aux myrtilles, une salade de chou frisé et un ceviche de crevettes. Ainsi, même si vous ne pouvez pas vous rendre au complexe hôtelier de luxe pour un rajeunissement de votre esprit et de votre corps - ce à quoi beaucoup rêve en ce moment - vous pouvez préparer l'un de ces plats pour un avant-goût de l'expérience du spa.
Source: https://www.self.com/story/aloe-vera-benefits-nutritionalLimonade aux myrtilles et aloé vera
INGRÉDIENTS
1 tasse d'aloé vera
2 tasses de bleuets frais
Jus de 6 citrons
2 tasses de miel
2 pintes eau
PRÉPARATION
Dans un mélangeur, mélanger les baies et l'aloès jusqu'à homogénéité. Dans une casserole sur feu vif, porter ½ pinte d'eau et le miel à ébullition. Laisser refroidir. Mélanger tous les ingrédients et laisser refroidir jusqu'au moment de servir.Salade d'aloès et de chou frisé
INGRÉDIENTS
1 tasse d'aloé vera
10 tomates cerises grillées
¼ tasse d'huile d'olive extra vierge
2 gousses d'ail
1 jus de citron
2 c. à table de pignons de pin grillés
1 bouquet de chou frisé
1 jus de citron
2 c. À soupe de pignons de pin grillés
Pincée de sel et de poivre
PRÉPARATION
Couper l'aloé en tranches dans le sens de la longueur et les faire griller sur une flamme nue avec des tomates cerises jusqu'à ce qu'elles soient légèrement carbonisées. Dans un bol, mélanger l'huile d'olive, l'ail, le jus de citron et les pignons pour la vinaigrette. Couper le chou en morceaux de 1 pouce et mélanger avec la vinaigrette et le poivre. Garnir la salade d'aloès et de tomates et servir.Ceviche d'aloès et crevettes
INGRÉDIENTS
¼ tasse d'aloé vera
1/2 tasse de crevettes crues en dés
¼ tasse d'oignon rouge tranché
¼ tasse de concombre tranché
1 oignon vert tranché
Jus de 4 limes
1 radis tranché
8 petites tostadas
Votre sauce piquante préférée
PRÉPARATION
Dans un bol, mélanger les dés d'aloé, les crevettes, l'oignon, le concombre, l'oignon vert, les radis et le jus de citron vert et laisser reposer pendant 5 minutes. Déposer le ceviche sur la tostada, arroser de sauce piquante au goût et servir.
-
SOIGNER LES VERRUES NATURELLEMENT
- Par REGINE DRAIZE
- Le 09/09/2018
- Dans RECETTES NATURE & SANTÉ
Les verrues sont des infections virales très répandues chez les enfants en période de croissance ou de stress. Il y a un lien étroit entre l’état psychologique et le degré de résistance de la verrue.
La verrue étant un agglomérat de cellules cutanées, une bonne façon de s’en débarrasser consiste à utiliser des molécules qui décollent et éliminent la couche de kératine de la peau. On parle de molécules kératolytiques.QUEL GENRE DE VERRUE AVEZ-VOUS ?
Pour commencer, voyons quel genre de verrue vous embête :
- la génitale, la plus tristement célèbre et la plus redoutée
- la commune qui se forme généralement sur les doigts et les mains
- la plate, on la retrouve à peu près n’importe où sur le corps et comme son nom l’indique, elle est plus petite et plate que les verrues communes
- la verrue plantaire, que l’on retrouve sur le bas des pieds, souvent beaucoup plus épaisse
- la verrue périunguéale, plutôt petite et qui se développeront autour de l’orteil et des ongles
- la filiforme, longue et mince avec une couleur légèrement différenteQUELLES SONT LES CAUSES DES VERRUES ET COMMENT LES PRÉVENIR ?
Les verrues sont provoquées par un virus appelé VPH ou Papillomavirus humain. Il y a plus de 100 variations connues de ce virus et différentes souches amèneront différents types de verrues.
Du fait que c’est un virus, il peut se propager très facilement, lors d’un contact de personne à personne.
Voici quelques petits conseils pour vous aider à prévenir la contraction ou la propagation des verrues :
- Lavez-vous les mains régulièrement et utilisez un gel bactéricide ( lavage)
- Gardez vos pieds au sec et portez des chaussures dans les endroits publics (douches des vestiaires de salle de sport typiquement
- Arrêtez de vous ronger les ongles
- Gardez vos verrues couvertes avec des bandages propresVoyons maintenant comment se débarrasser des verrues
EN INTERNE
Faire des cures d'aloé vera au Goji
EN EXTERNE
1- L'aloé Vera
Ces particules n’anéantissent pas directement le papillomavirus responsable de la verrue, mais plutôt les cellules cutanées dans lesquelles il loge. Privé d’endroit où se régénérer, le virus est du même coup privé de toute chance de survie.
Le gel d’aloe vera, riche en acide salicylique, contient justement ces précieuses molécules kératolytiques.
Prendre du très bon gel d’aloe vera , mais si vous aimez les travaux pratiques, vous pouvez aussi le fabriquer vous-même.
Il suffit de couper en deux une feuille d’aloe vera. À l’aide de ciseaux ou d’une pince, retirez les épines pour ne pas vous faire mal. Tranchez la feuille en deux dans son épaisseur et grattez l’intérieur pour récupérer toute la pulpe, transparente et gélatineuse
Additionner ce gel d'huiles essentielles que vous appliquerez directement sur la verrue. Renouvelez l’opération jusqu’à l’élimination de la verrue
* VERWAY vous propose des cubes d'aloé vera Bio en bocal et dès mi-octobre des filets entiers de pulpe d'aloé vera bio en bocal2- Huiles essentielles
Verrue pour l'enfant dès 3 ans :
HE Tea tree 1.5 ml + HE Citron 1.5 ml + HE Clou de girofle 1 ml : + gel aloé vera Bio
appliquer 1 à 2 gttes du mélange sur la verrue matin et soir pendant 21 jours. Au préalable, entourer la verrue avec un vernis afin de ne pas déborder sur la peau saine.Verrue à partir de 6 ans :
HE Origan Compact1 ml + HE Cannelle de Ceylan 1 ml + HE Citron 1 ml (+ HE Sarriette des Montagnes 1 ml ): + gel aloé vera Bio
appliquer en spot, donc, localement 1 à 2 gtes du mélange sur la verrue le soir. Recouvrir d’un pansement toute la nuit. Penser à entourer la verrue avec un film de vernis afin de préserver la peau saine autour de la verrue.
ALOÉ ET HUILES ESSENTIELLES MES CHOIX
1- CHOGAN
https://www.chogangroup.com/
Contactez-moi pour votre livraison en Europe
2- VERWAY
https://wbo.verway.ch/home/shop/22865367
Vous voulez bénéficier d'une remise sur votre première commande de produits Verway, contactez-moi vite
REMEDES ANCESTRAL
1- Contactez un bon magnétiseur
2- Prières
Faire un signe de croix sur chacune des verrues et dire :
"Je t'enlève tes verrues,
au nom du Père,
du Fils,
et du Saint Esprit".
Réciter ensuite 1 "Pater" (Notre Père) et 1 Ave" (Je vous salue Marie).Ou bien :
Commencer en faisant un signe de croix sur soi, en disant "Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit, Ainsi soit-il".
Puis continuer en disant : "Verrue, je te conjure au nom du Père †, et du Fils † et du Saint Esprit †, tu sortiras et jamais ne reviendras sur ..............(nom de la personne), Ainsi soit-il".
Si cette prière est faite pour un animal, dire : tu sortiras et jamais ne reviendras sur cette bête nommée ..............(nom de l'animal),Répéter cette prière 3 fois de suite et dire ensuite 3 "Pater" (Notre-Père) et 3 "Ave" (Je vous salue Marie).
Dans une autre version, la prière n'est dite qu'une seule fois, mais il faut dire ensuite 3 fois de suite, 3 "Pater" (Notre-Père) et 3 "Ave" (Je vous salue Marie).Nota : les croix dans le texte indiquent le moment où l'on doit effectuer un signe de croix.
-
GOJI
- Par REGINE DRAIZE
- Le 09/09/2018
- Dans ALICAMENTS et SUPER ALIMENTS
Le goji, la perle rouge de l’Himalaya, est un petit fruit ressemblant à un raisin sec de couleur rouge/orangée dont la forme se rapproche d'une cerise allongée, d'une saveur légèrement sucrée. Le goji correspond au nom commercial (attribué en 1973) de la baie du lyciet (lyciums barbarum) et du lyciet de Chine (lycium chinense).
Très prisé en Asie depuis des siècles, notamment pour ses vertus anti-vieillissement et ses pouvoirs curatifs, le goji est très peu connu en Occident.
Dans la culture tibétaine, la consommation de baies de goji est synonyme de longévité.
D'autre part, la médecine traditionnelle chinoise utilise depuis des milliers d'années des traitements à base de baies de goji.
Il se présente sous la forme d'une petite baie rouge, allongée, de saveur légèrement sucrée ; il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus (généralement mélangé à d'autres jus de fruits). On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles liées à la quête d'immortalité taoïste.
Le nom "goji" a été fabriqué en 1973 par un ethnobotaniste nord américain, Bradley Dobos, à partir des parlers locaux himalayens de 枸杞 "gǒuqǐ", le nom chinois ; la baie, elle, s'appelle 枸杞子 "gǒuqǐzǐ"en chinoisVALEUR NUTRITIVE
Depuis des millénaires, les baies de goji sont consommées en Asie et sont réputées pour leurs vertus médicinales. Elles sont censées stimuler le jing 精 et revigorer le qi 气 (énergie vitale)
Relativement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un 3superfruit3. C'est aussi une très importante source d'antioxydants avec une très importante proportion de caroténoïdes mais aussi avec quatre polysaccharides (sucres) considérés comme les composés actifs responsables des effets bénéfiques.
Les baies de goji contiennent :
- 18 sortes d'acides aminés, en quantités huit fois supérieures à celles trouvées dans le pollen. Elles contiennent les huit acides aminés essentiels, dont le tryptophane et l'isoleucine;
- 21 oligo-éléments, du zinc au fer en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore;
- plus de bêta-carotène que les carottes : 8,4mg contre 6.6mg pour 100g
- presque autant de calcium que le lait : 112,5mg contre 120mg pour 100g
- plus de protéines que le blé : 12,10g contre 10,59g pour 100g
- des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E ;
- des bêta sitostérols, aux propriétés anti-inflammatoires.BIENFAITS
- Prolonge la durée de vie
Les milliards de cellules de notre organisme sont soumises aux attaques constantes des radicaux libres. Ces oxidants nocifs accélèrent le vieillissement de l'organisme en détruisant les cellules de notre corps. Le Goji est connu sous l'appellation de " fruit de la longévité ". Ses molécules de polysaccharides uniques et ses propriétés antioxydantes empêchent le vieillissement prématuré en combattant les effets dommageables des radicaux libres dans tout l'organisme.
- Augmente notre énergie et notre endurance
Considéré comme un adaptogène de premier ordre, le goji augmente la tolérance à l'effort, la résistance et l'endurance. Il aide à éliminer la fatigue, notamment chez les convalescents.
- Aide à rester jeune
Le goji stimule la sécrétion de l'hormone de croissance humaine (HCH), aussi appelée l'hormone de la jeunesse. Les bienfaits de cette hormone sont nombreux: amélioration du sommeil, augmentation de la mémoire, réduction de l'adiposité, accélération de la guérison, augmentation de la libido, freine la formation des rides et ridules.
- Réduit la tension artérielle
L'hypertension artérielle non traitée demeure encore un facteur de risque important dans le développement de l'athérosclérose, des maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et de l'insuffisance rénale. Les polysaccharides contenus dans le goji aident à prévenir l'hypertension artérielle.
- Prévient la dégénérescence du système immunitaire
Le goji est une des seules plantes au monde contenant un métalloïde anticancéreux: le germanium.
Les polysaccharides contenus dans les baies de goji peuvent stopper les mutations génétiques susceptibles de détruire le système immunitaire.
- Détoxifie l'organisme
Le goji peut être un supplément particulièrement efficace pour prévenir les déficiences du foie. Cette propriété est très importante car le foie est le principal organe de détoxification de l'organisme.
- Fait baisser le taux de cholestérol
Le goji contient du bêta-sitostérol, reconnu pour faire diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Les flavonoïdes contenus dans le goji favorisent l'ouverture des artères et leur bon fonctionnement.
- Équilibre le taux de glycémie
Depuis plusieurs années, la médecine Chinoise recommande le goji pour rééquilibrer le taux de sucre dans le sang. Ses polysaccharides améliorent le métabolisme des hydrates de carbone et de l'insuline. Le goji contient également de la bétaïne, qui peut prévenir la stéatose hépatique et les problèmes vasculaires, que l'on rencontre fréquemment chez les diabétiques.
- Améliore la libido et la fonction sexuelle
Des études scientifiques modernes ont montré que le goji augmentait substentiellement le taux de testostérone sanguin, stimulant de ce fait la libido, tant chez l' homme que chez la femme.
En Chine, le goji est considéré comme l'une des principales plantes tonifiantes de la fonction sexuelle.
- Perdre du poids
Lors d'une étude asiatique contre l'obésité, des patients ont consommé du goji le matin et l'après-midi. Les résultats furent excellents. La plupart des patients ont perdu du poids de façon significative. Une autre étude a révélé que les polysaccharides du goji réduisaient la masse corporelle en favorisant la conversion des aliments en énergie plutôt qu'en graisses.
Combiné à l'aloé vera Bio, le goji contribue efficacement à faire maigrir ceux qui en ont besoin.
- Soulage les maux de tête et les étourdissements
En médecine chinoise traditionnelle, on dit souvent que les maux de tête et les étourdissements sont provoqués par des insuffisances du yin et du yang au niveau rénal. Le goji fait partie des plantes les plus fréquemment utilisées pour rétablir l'équilibre yin-yang.
- Améliore la qualité du sommeil
En Asie, le goji est utilisé pour soigner l'insomnie de façon naturelle. Plusieurs études médicales, réalisées auprès de personnes âgées ont démontré que la quasi totalité des patients amélioraient la qualité de leur sommeil.
- Améliore la vision
Depuis la nuit des temps, les baies de goji sont très populaires en Chine pour leurs propriétés d'amélioration de l'acuité visuelle. Des scientifiques chinois ont découvert que le goji pouvait réduire le temps nécessaire à l'oeil pour s'adapter à l'obscurité. Ses puissants caroténoïdes protégent aussi de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) ainsi que de la cataracte.
- Renforce le cœur
Le goji contient du cyperone, un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la tension artérielle. Ses anthocyanines aident à maintenir la force et l'intégrité des artères coronaires.
- Protège des maladies cardio-vasculaires
Le cholestérol ainsi que d'autres lipides sanguins peuvent devenir mortels lorsqu'ils réagissent dans l'organisme en formant des peroxydes lipidiques. Une accumulation de peroxydes lipidiques dans le sang peut contribuer au développement de maladies cardiovasculaires, crises cardiaques, athérosclérose et accidents vasculaires cérébraux. Le goji augmente les taux d'une enzyme sanguine importante qui prévient la formation de dangereux peroxydes lipidiques.
- Résistance à la maladie
La consommation régulière de goji entraîne une augmentation importante de l'enzime SOD (superoxydes-dismutases). Cette enzyme qui a un rôle important à jouer dans la lutte contre la maladie est malheureusement de moins en moins produite par l'organisme en vieillissant.
- Améliore les défenses immunitaires
Plus de 40 années de recherches ont révélé la capacité du goji à commander et à contrôler un nombre important de défenses immunitaires. Les saccharides du goji améliorent et équilibrent l'activité de toutes les classes de cellules immunitaires, dont les lymphocytes T, les immunoglobulines, les cellules NK, les lysozymes et le facteur de nécrose tumorale alpha.
- Lutte contre les maladies auto-immunes
Des patients soumis à un traitement de chimiothérapie conventionnel et ayant consommé du goji régulièrement ont obtenu des résultats jusqu'à 250 pour cent supérieurs à ceux obtenus grâce au seul traitement conventionnel. Ces patients ont constaté une régression étonnante de leur maladie. La rémission chez des patients ayant utilisé le goji durant leur traitement s'est prolongée nettement plus longtemps que chez les patients qui ne l'avaient pas utilisé.
- Protége notre précieux ADN
L'ADN est la substance chimique la plus importante de votre organisme.
Il régule le remplacement de nos cellules. L'exposition aux produits polluants peut provoquer des dommages à l'ADN ou des ruptures d'ADN, pouvant engendrer des mutations génétiques grâves capables d'entraîner la mort. La bétaïne et les polysaccharides contenuent dans les baies de goji peuvent restaurer et réparer un ADN endommagé.
- Stoppe la croissance des tumeurs
L'interleukine-2 est une protéine sécrétée par les cellules. Elle est utilisée, aux Etats-Unis, dans le traitement de certains cancer et dans le traitement de l'infection par le VIH. Des études chinoises ont montré que les polysaccharides du goji améliorent la production de l'interleukine-2. Le goji a aussi la capacité de neutraliser les cellules tumorales en déclenchant l'apoptose, un processus au cours duquel les cellules cancéreuses sont décomposées.
- Réduit les effets toxiques de la chimiothérapie et de la radiothérapie
Une étude, a montré que le goji améliorait les effets des radiations dans le traitement du cancer du poumon, permettant ainsi de réduire les doses de chimio et radiothérapie. D'autres recherches montrent que le goji peut protéger contre les effets nocifs de ces pratiques lourdes.
- Reconstitue et régénère le sang
Une étude a montré que, chez les sujets âgées, les baies de goji avaient la faculté de rajeunir le sang. Une autre étude montre que les globules rouges du sang ont été protégés contre les attaques par les radicaux libres grâce aux flavonoïdes du goji. Le goji a également été utilisé dans un certain nombre d'essais cliniques pour le traitement de l'insuffisance de moelle osseuse (production réduite de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes).
- Améliore le taux de lymphocytes
Les lymphocytes font partie d'un groupe de globules blancs qui jouent un rôle crucial dans la fonction adaptative du système immunitaire. Cette fonction constitue une défense spécialisée contre les organismes dangereux et envahissants qui pénètrent les défenses générales de l'organisme. Le goji augmente le nombre de lymphocytes et contribue à les activer quand l'organisme est attaqué.
- Lutte contre l'inflammation des articulations et des muscles.
Une recherche scientifique qui s'est étendue sur les 20 dernières années a démontré que, lorsqu'il y a inflammation, aiguë ou chronique, il y a production de superoxyde radicalaire à un rythme qui dépasse la capacité d'élimination du système de défense que constituent les enzymes SOD. Ce déséquilibre entraîne des douleurs et des dommages aux articulations et aux tissus. Le goji peut rétablir l'équilibre de l' enzyme anti-inflammatoire SOD et contribuer à la guérison des maladies telles que l' arthrite, la polyarthrite ou la fibromyalgie.
- Renforce le foie
Le goji contient un cérébroside nouveau qui, selon les recherches, protège les cellules hépatiques, même contre les hydrocarbures chlorés hautement toxiques.
- Traite les symptômes de la ménopause
En médecine traditionnelle chinoise, de nombreux symptômes de la ménopause sont attribués à une insuffisance du yin rénal. Depuis des siècles, le goji est le tonique yin par excellence qui sert à rétablir l'équilibre hormonal.
- Évite la nausée
En Chine, le goji est souvent pris en tisane pendant le premier trimestre de grossesse pour éviter les nausées matinales. Sous cette forme, il constitue un remède rapide et efficace. On peut obtenir un équivalent en mélangeant une petite poignée de fruits goji avec de l'eau chaude.
- Améliore la fertilité
Le goji est depuis longtemps utilisé par les médecins asiatiques dans le traitement de l'infertilité chez l'homme comme chez la femme. Chez cette dernière, le goji est réputé avoir une incomparable capacité de rétablir le jing (l'essence reproductive). Chez l'homme, on a découvert que les polysaccharides du goji prolongent la vie des cellules spermatiques et qu'ils sont également de puissants inhibiteurs de la dégénérescence structurelle et de la mort cellulaire dues au stress dans les cellules testiculaires.
- Fortifie les muscles et les os
Le goji facilite la sécrétion et la libération d'hormone de croissance humaine (HCH), responsable de nombreuses et importantes fonctions liées à l'entretien, la réparation et le développement de l'organisme. Parmi ces fonctions, notons la production de tissu musculaire et l'intégration du calcium dans les os et les dents.
- Renforce la santé des reins
En médecine chinoise traditionnelle, les reins sont considérés comme les organes vitaux les plus importants, contrôlant même le cerveau et d'autres organes.
- Améliore la mémoire
Le goji est le " fortifiant cérébral " par excellence en Asie. Il contient de la bétaïne, qui est converti dans l'organisme en choline, une substance qui améliore la mémoire.
- Soulage la toux sèche chronique
Les herboristes chinois utilisent le goji, seul ou mélangé à d'autres plantes, pour soulager la toux et le sifflement respiratoire.
- Allége l'anxiété et le stress
En tant qu'adaptogène, le goji aide l'organisme à s'adapter et à faire face au stress. Il fournit les réserves d'énergie nécessaires pour surmonter à peu près toutes les difficultés.
- Égaye l'esprit
On dit que la consommation régulière de goji apporte la bonne humeur. En Asie, on lui donne, à juste titre, le nom de "baie joyeuse"
- Améliore la digestion
Le goji est utilisé depuis longtemps dans le traitement de la gastrite atrophique, un affaiblissement de la digestion causé par une activité réduite des cellules stomacales. Le goji lui-même est facile à digérer, particulièrement lorsqu'il est pris sous sa forme naturelle.
- La digestion, l'estomac et le colon
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le goji n’acidifie pas l’organisme mais, tout au contraire, l’alcalinise, ce qui est un très bon moyen de lutter contre la si
préjudiciable acidose.Le goji est souverain pour tous les problèmes de digestion : mal de ventre, ballonnements, brûlures d’estomac, flatulences (gaz), colique, haleine fétide, etc.Le goji agit contre les "lourdeurs"d’estomac et combat les brûlures d’estomac.Le goji favorise le transit intestinal en stimulant les muscles responsables du péristaltisme.En cas de constipation avérée, ne pas hésiter à absorber une demi-tasse de goji par jour et plus, jusqu’au retour à l’état normal. Entrecoupez les prises de goji avec des prises de psyllium blond, lequel a pour propriété de contribuer à entraîner vers la «sortie» tout ce qui traîne d’"inutile" - et donc de nuisible! - dans le colon.
- La grossesse
Souvent, par les dames, la question est posée: Peut-on prendre du goji si l’on est enceinte? Rappelons ici que le goji n’est pas un médicament mais juste un simple fruit de la Nature, aussi naturel qu’une pomme ou une poire. Par conséquent, la réponse à la question est: Non seulement une femme peutprendre du goji si elle est enceinte, mais l’on irait jusqu’à dire qu’elle "doit"en prendre!
Ce sera très bon non seulement pour elle mais aussi pour son bébé! Le bébé dormira bien et pleurera peu. En outre, le goji favorise le développement intellectuel de l’enfant.
L’on parle même de "bébé goji" !
En outre, pendant le temps de la maternité, la prise régulière de goji évite les nausées matinales à la femme enceinte.
Le Goji est-il bon pour les animaux ?
Le goji est, bien sur également bon pour les animaux y compris les animaux domestiques familiers ( en anglais "pets"): chiens, chats, chevaux.....
EN ÉNERGÉTIQUE
La belle couleur rouge sombre du goji vibre intensément avec la couleur de la partie de l'aura (irradiation naturelle de l'être humain) qui est celle du corps physique.
Étant donné que les les êtres "ouverts" sont naturellement attirés vers ce qui est bon pour eux, c'est probablement là, l'un des secrets de l'attirane , souvent inconsciente, que le goji exerce et donc de son extra-ordinaire et bien mérité succès
Combiné à de l'Aloé Vera Bio, ces effets sont largement amplifiés ...Faites-en l'expérienceDOSAGE
Les baies de goji sont consommées le plus souvent séchées, mais elles peuvent être consommées fraîches ou en jus de fruit.
- Lors d'un traitement, il est recommandé de consommer de 10 à 20 g de baies séchées par jour. La consommation quotidienne peut être prolongée sur trente jours. Les baies peuvent être consommées crues ou cuites, fraîches ou séchées, en complément des céréales matinales.
- Utilisé pour renforcer le système immunitaire, le goji aide aussi à lutter contre le développement des tumeurs ou la dégénérescence des cellules. Il est recommandé de consommer entre 10 et 20 g de baies de goji chaque jour, en augmentant peu à peu la quantité. - Durant une chimiothérapie, cette consommation de baies de goji permet de soulager la douleur et les effets secondaires, tout en favorisant l'augmentation des globules blancs.
- En cure pour combattre la fatigue chronique ou passagère, augmenter l'endurance et favoriser l'oxygénation du sang, une quinzaine de fruits séchés peuvent être consommés chaque jour.
- A titre préventif et comme protection contre les maladies cardio-vasculaires, pour améliorer l'équilibre, la tension artérielle et diminuer la présence des sucres dans le sang, pour l'abaissement du taux de cholestérol ou l'amélioration de l'assimilation du calcium, on peut consommer jusqu'à 35 fruits séchés par jour.
- Les prescriptions sont identiques pour favoriser un sommeil réparateur et lutter contre l'insomnie, favoriser une meilleure vision et protéger les yeux de maladies variées.
- Lorsque les baies de goji sont prises dans le cadre d'une maladie, il est possible de parvenir progressivement à une consommation quotidienne de 70 à 80 fruits séchés. Le goût légèrement sucré des baies de goji est agréable et rend leur consommation facile.PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
Les baies de goji sont très stimulantes, c'est pourquoi il est déconseillé de les consommer en fin de journée.CONTRE-INDICATIONS
Les personnes allergiques aux aliments de la famille des solanacées ne doivent pas consommer de baies de goji (famille comprenant les tomates, pommes de terre, aubergines, poivrons...). Le goji est déconseillé aux personnes suivant un traitement anticoagulant.EFFETS INDÉSIRABLES
Dans de rares cas, la consommation de baies de goji peut entraîner des nausées, des maux de tête, une légère constipation ou des maux d'estomac. Ces effets sont souvent passagers, présents en début de cure, et sont le signe d'une élimination des déchets et toxines de l'organisme. Il est alors conseillé de réduire la consommation quotidienne puis de l'augmenter progressivement.
Utilsé avec de l'aloé vera bio, les effets indésirables sont quasi inexistantsINTERACTIONS AVEC DES PLANTES MÉDICINALES OU DES COMPLÉMENTS
Le goji peut être associé sans risque avec d'autres plantes comme le ginseng (pour l'énergie), la rhodiola (pour l'équilibre nerveux, le sommeil et le système cardiaque), le curcuma (antioxydant, anti-inflammatoire puissant).INTERACTIONS AVEC DES MÉDICAMENTS
Les baies de goji ne doivent pas être consommées en même temps que des médicaments anticoagulants. Espacez les prisesPOUR COMMANDER
1- ANASTORE
https://www.anastore.com/fr/articles/IG15_baies_de_goji_bio.php?affiliated_id=902
2- CHOGAN
https://www.chogangroup.com/
Contactez-moi pour votre livraison en Europe
RECETTES
La baie de goji, antioxydant naturel puissant, est très simple à intégrer dans une alimentation quotidienne pour profiter de ses nombreux bienfaits.
- A ajouter à des mélanges de fruits secs
La baie de goji égaiera vos collations en journée ou en soirée, si vous la mélangez avec noix, noisettes, noix de cajou, amandes… Elle se dégustera également en apéritifs ou au goûter, étant par ailleurs idéale lors d’une activité sportive. En ajouter donc une grosse poignée pour un délice healthy garanti.
- A mixer dans un smoothie fruité
Il suffira pour cela de mixer des fruits de votre choix, du lait d’amande ou de soja, et une bonne poignée de baies de goji. Y ajouter éventuellement quelques glaçons, pour un effet rafraichissant des plus agréables.
- A consommer en tisane
Pour profiter des vertus de la baie de goji à la manière tibétaine, les faire tremper dans une tasse d’eau chaude qu’elle aromatisera subtilement d’un goût naturel et fruité plein de minéraux. Elle se réhydratera dans l’eau pour devenir fondante et libérer ses bienfaits.
- A parsemer sur les céréales ou le muesli
Vos petits-déjeuners prendront des couleurs si vous saupoudrez des baies de goji sur vos céréales, votre muesli, venant apporter au craquant déjà présent une sensation de douceur.
- A prendre en cuillère à soupe
Pour les pressés, il suffira seulement de prendre une cuillère à soupe de baies de goji, tous les matins avant le premier repas de la journée. Votre routine de début de journée sera ainsi 100% naturelle pour partir du bon pied.
- A ajouter dans la soupe
Pendant le repas du soir, vous pourrez ajouter quelques baies de goji à vos soupes notamment composées de légumes et de viande. Cela améliorera le goût et la densité nutritionnelle du repas, sans compter les bénéfices que cela aura sur votre santé.
- A mélanger dans le pain
Lors de la confection de pain maison, la baie de goji servira à agrémenter la pâte pour une revisite du "pain au raisin", par exemple. Consommable en sucré ou salé, elle permettra également de donner une légère saveur fruitée et healthy à vos brioches, pour votre plus grand plaisir. -
S'HYDRATER EN ÉTÉ .....LE GESTE SANTÉ
- Par REGINE DRAIZE
- Le 24/07/2018
........qui donne aussi une peau radieuse…
Il est extrêmement important de boire beaucoup d’eau car elle représente 70 à 90 % de notre masse corporelle, y compris la peau, les tissus, les cellules et les organes. Quand nous sommes déshydratés, le corps n’a pas assez d’eau pour ses fonctions vitales de base.Voici quelques symptômes de déshydratation légère à modérée:
Soif accrue et bouche sèche
Fatigue ou assoupissement inhabituels
Production d’urine réduite ou absente
Maux de tête
Peau sèche
Vertiges
Constipation
Voici quelques symptômes de déshydratation sévère:
Étourdissements – qui vous empêchent de vous tenir debout ou de marcher normalement
Chute de tension artérielle
Rythme cardiaque rapide
Fièvre
Faible élasticité de la peau
Léthargie et/ou confusion
Évanouissements
Mains, pieds et jambes enflés
Notre corps perd de l’eau tous les jours par la transpiration, la respiration et le processus de digestion. Nous compensons naturellement ces pertes quand nous consommons des boissons et des aliments, mais certaines habitudes alimentaires ne sont pas suffisamment hydratantes. L’Institut de médecine conseille aux hommes de boire 3 litres d’eau par jour et aux femmes 2,2 litres.Pendant l’été, nous transpirons souvent plus et perdons encore plus d’eau. Cela signifie que la peau est plus sollicitée et que nous devons recharger le plus grand organe du corps en buvant plus d’eau. L’eau maintient l’hydratation de la peau et l’aide à rester douce et souple. La peau sèche est moins résistante et se ride plus facilement.
Boire suffisamment d’eau peut contribuer à accélérer notre métabolisme ce qui améliore la capacité du système digestif à éliminer les toxines du corps. L’eau atteint tous les autres organes avant d’atteindre la peau. C’est pourquoi il est important d’hydrater aussi la peau de l’extérieur. C’est à ce niveau qu’un excellent serum hydratant visage et/ou une crème peuvent s’avérer utiles. Choisissez des produits qui contiennent de l’acide hyaluronique, qui peut contribuer à renforcer le processus naturel de stockage d’hydratation de la peau. On estime que l’acide hyaluronique retient 1000 fois son propre poids en eau, ce qui attire l’eau vers la peau et contribue à l’y stocker.
L'acide hyaluronique est un actif puissant et incontournable de la cosmétique anti-âge, c'est une molécule présente naturellement dans notre corps (derme, articulations, cartilage, œil) , elle possède d'étonnantes propriétés hydratantes, protectrices et repulpantes. Avec l'âge et les conditions de vie, sa production par notre organisme diminue, entraînant un relâchement cutané et des rides.* Savez-vous que 1 verre d'Aloé Vera de bonne qualité est égal à 6 verres d'eau
Comme vous le voyez, bien s’hydrater est bon pour la santé en général! N’oubliez pas de rester hydratés, même hors de chez vous
-
UTILISEZ-VOUS UN ALOÉ QUI A POUSSÉ EN POT CHEZ VOUS ?
- Par REGINE DRAIZE
- Le 20/06/2018
- Dans ALOÉ VERA UN AMI PRÉCIEUX
Vous utilisez un Aloé qui a poussé en pot dans votre intérieur
Je vous rappelle qu’il faut qu’il ait minimum 4 ans pour qu’il ait atteint sa maturité nutritionnelle),
Sachez que les aloès sont connus pour faire partie des plantes dépolluantes .
Ces plantes ont la capacité de purifier l’air : elles éliminent des produits chimiques présents dans l’air, et notamment le formaldéhyde (composé organique volatil toxique), le toluène (irritant), le benzène et le trichloréthylène (cancérigènes) qui sont générés par la détérioration des isolants, par l’utilisation de solvants, de produits d’entretien ammoniaqués, de colles présentes dans les meubles, de peintures (…) et par la fumée de cigarette.
Elles ont également la capacité d’intercepter les ondes électromagnétiques émanant des ordinateurs, des fours à micro-ondes, des téléviseurs et des téléphones.
* Aussi, vous l’aurez compris, c’est pas top d’utiliser son propre Aloé … A moins qu’il ait poussé au jardin !Voyez aussi cet article : Aloé Vera, Faites le bon choix
-
RESCUE GEL
- Par REGINE DRAIZE
- Le 18/06/2018
- Dans ALOÉ VERA UN AMI PRÉCIEUX
La pharmacie de secours pour toute la famille
Le Rescue gel est un produit multi usages à base d'aloé de haute qualité, composé du principe actif Ectoïne,
ectoine-fiche.pdf (61.61 Ko)
L'ectoïne contenue dans le produit est un micro organisme qui se développe dans des conditions de vie extrème, inhospitalières (forte dose de rayonnements UV, sécheresse, températures extrêmes, salinité importante), comme près des volcans sous marins. Les biopolymères des bactéries sont stabilisés par l’ectoïne et sont par conséquent protégés contre les facteurs de stress externes dommageables.
Ce concept de protection développé par la nature peut être appliqué aux cosmétiques.
L’ectoïne fournit une protection holistique aux cellules de la peau
Ce gel aux propriétés hydratantes soutient l’autoréparation et la protection de la peau. La peau est protégée durablement contre les effets nocifs des allergènes, des poussières fines, des changements de températures et du dessèchement grâce à l’ectoïne qui renforce la fonction barrière de la peau. L’ectoïne stabilise les cellules et forme un hydrocomplexe protecteur, qui hydrate de manière optimale la surface cellulaire, la fortifie et la protège.
Idéal à la maison et dehors ( voiture, travail...).....Une sortie, un voyage ou des vacances, comme moi vous emportez une trousse de premiers secoursPourquoi ne pas vous alléger un peu et vous simplifier la vie....
Le RESCUE GEL se glissera facilement dans votre trousse et remplacera plusieurs de vos produits habituelsEfficace pour :
- les écorchures
- les piqûres
- les coups de soleil et brûlures légères
- les irritations, eczéma, psoriasis,...
- soin de la peau
- soin des cheveux...
- déodorantNO POO:
De plus en plus de consommateurs bannissent le shampoing industriel de leur salle de bains. Pas question pour autant de ne pas prendre soin de leur chevelure !
Le Rescue gel est le bienvenu pour hydrater, nourrir et embellir votre chevelure tout en vous aidant à la débarrasser des polluants externes
Tout ça avec un produit 100% bio et naturel, non testé sur les animauxN'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations
Happy vibes - A111 Gel bio actif hypoallergénique
-
AÇAÏ BOWL : LA LUBIE HEALTHY
- Par REGINE DRAIZE
- Le 10/06/2018
- Dans RECETTES NATURE & SANTÉ
L’açaï bowl est la lubie healthy à base de baies d’Amazonie qui s’impose en force sur Instagram
Bonne nouvelle : c’est hyper facile.
Si vous êtes adepte du foodporn sur Instagram, vous n’avez pas pu échapper à l’açaï bowl : le produit qui vous garantit des likes à l’infini
Ma recette santé et gourmande
INGRÉDIENTS pour une personne :
3 bananes congelées, 150 g de fruits rouges (mûres, framboises, myrtilles, des fruits rouges congelés ou frais selon la saison), 1 c.a.c. d’extrait de vanille, 120 ml d'aloé vera à l'açaï Verway
PRÉPARATION
Passez au blender tous les ingrédients à vitesse rapide jusqu’à obtenir un mélange onctueux et crémeux. Y aller doucement avec le blender pour éviter qu'il ne surchauffe, le mieux est de s'arrêter, remuer un peu, puis reprendre par à-coup.
Versez la préparation dans un bol ou dans un gobelet à emporter.
Ajoutez tous les toppings qui vous font envie par-dessus. mes préférés: les cubes d'aloé vera Verway , les fruits tropicaux, les mangues, les kiwis, la noix de coco râpée ou des baies de goji.
Quelques astuces pour réussir votre açaï bowl
1- Plusieurs combinaisons vous essaierez
par exemple ajouter une cuillère à soupe de poudre de cacao pour un résultat plus crémeux et gourmand.
2- Sur les toppings, vous vous lâcherez
L’açaï bowl est encore meilleur marié à des toppings, alors n'hésitez pas à faire appel à votre créativité pour trouver votre recette préférée et pour relever son goût et sa texture. Si les fruits exotiques et la noix de coco séchée sont les chouchous , on peut préférer un bon granola maison, des fruits frais ou des baies séchées comme le cranberry. On peut également envisager toutes sortes de graines comme le chia, la courge, le lin ou encore des oléagineux toastés comme l’amande ou la noisette. Bref, les possibilités sont infinies.
3- La texture vous travaillerez
Le savant dosage entre les proportions d’aloé açaï et de fruits est accessible à n’importe quel novice en la matière. Mais peut-être que la texture parfaite, entre la glace et le smoothie, nécessite quelques essais.
Procurez-vous l'Aloé Vera à l'açaï Bio et les cubes d'aloé vera ICI
https://wbo.verway.ch/home/shop/58270378 -
GRIVE ORALE: QU'EST-CE QUE C'EST ?
- Par REGINE DRAIZE
- Le 30/05/2018
- Dans ÊTRE EN SANTE CORPS ET ESPRIT
La candidose buccale, aussi connue sous le nom de candidose oropharyngée ou muguet, est un type d’infection à levures qui se développe dans la bouche et sur la langue. . Elle est provoquée par des champignons ou des levures communes appelées Candida albicans. Elle peut provoquer certains symptômes comme une couche blanche et épaisse sur la langue et sur la gorge. Elle peut aussi amener de petites lésions ou des éruptions cutanées qui présentent de grandes démangeaisons. Le muguet buccal se produit lorsque votre système immunitaire ne peut pas maintenir sa défense naturelle contre ce champignon, il se sur-développe et devient hors de contrôle.
Si l’infection n’est pas traitée rapidement, elle peut se propager sur le palais, les gencives, les amygdales et à l’arrière de votre gorge. D’autres signes et symptômes incluent des rougeurs dans la bouche, de la douleur, un sentiment cotonneux, des difficulté à avaler et la perte de goût
Des épisodes répétés de candidose buccale indiquent également un déficit immunitaire. Par conséquent, la première étape sera de reconstruire votre système immunitaire par le biais d’une alimentation saine. De plus, maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, faire de l’exercice régulier et favoriser le sommeil et le repos approprié. En supplément, vous pouvez utiliser quelques remèdes maison simples pour contrôler l’infection et réduire les symptômes.
Pour en finir avec les infections locales du candida (muguet dans la bouche et le vagin, notamment), faut-il remettre le candida des intestins sous contrôle ? Même si les experts ne s’accord pas sur ce point, il existe de nombreuses preuves montrant qu’il faut s’attaquer au réservoir de candida des intestins pour venir à bout du muguet. Si le muguet est seulement traité localement, il est très probable qu’il disparaisse, mais il est aussi très problème qu’il réapparaisse rapidement.
Malgré l'étendue de la maladie, le corps médical n'a pas réellement cherché de protocole spécifique à cette pathologie et en général, votre médecin vous proposera un antifongique ou un antibactérien. Le Daktarin, Le Pévaryl, Le Mycostr, l'Amycor, la Lamisil, c'est-à-dire les médicaments contenant de l'écolazole ou du miconazole, sont les plus fréquemment prescrits. Sauf qu'en général, si le problème semble résolu, il réapparaît rapidement.Les symptômes provoqués par le candida albicans
Les champignons produisent des agents chimiques toxiques qui sont responsables des symptômes très variés que l’on retrouve en cas de candidose chronique.
- Troubles digestifs chroniques : aigreurs d’estomac, sensation d’être rassasié dès les premières bouchées, ballonnements, constipations, diarrhées ou alternance des deux.
- Fatigue chronique inexplicable : on se lève et on se couche fatigué alors que tous les examens médicaux sont normaux. Cette fatigue peut entraîner par la suite des troubles de l’humeur (irritabilité) voire même une légère dépression. La candidose chronique est un des facteurs déclenchants le plus souvent cité dans le syndrome de fatigue chronique.
- Troubles nerveux : difficultés de concentration, troubles de mémoire, irritabilité ou agitation, changements d’humeur fréquents, anxiété, sommeil irrégulier ou insomnies.
- Troubles allergiques : apparition progressive de petites allergies à certains aliments, à certains cosmétiques ou parfums, à des produits de nettoyage, aux odeurs de peinture ou d’essence, à la fumée de cigarette, au soleil…
- Prises de poids inexpliquées ou impossibilité de perdre du poids malgré un régime alimentaire. Après avoir facilement perdu les premiers kilos, on reste bloqué à un poids qui ne varie plus, ou très difficilement.
- Troubles variés : migraines, acné, gingivite, prurit anal et cutané, irrégularités menstruelles, règles douloureuses, infections urinaires.Il existe de nombreux traitements naturels pour soigner la candidose. Tous ont montré leur efficacité. On peut donc profiter des propriétés médicinales que contiennent de nombreux aliments de notre quotidien !
Remèdes maison pour la traiter
1- Le traitement à l’ail:
L’ail est un antibiotique naturel très efficace et antifongique. C’est donc une option parfaite pour réaliser un excellent remède à la maison ! Il nous permettra de mettre fin à la candidose buccale. En effet, l’ail a la capacité d’empêcher la croissance des champignons. De plus, il n’affecte aucunement le système immunitaire !
Le remède est assez simple : il suffit juste d’une gousse d’ail ! Coupez-la en deux et placez chaque moitié sur une joue et sur vos gencives. Laissez agir pendant au moins une demi-heure. Faites-le deux ou trois fois par jour.
2- Le traitement au yaourt
Le yaourt naturel est un probiotique. Il contient donc des bactéries saines qui peuvent réellement empêcher la croissance des champignons. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de l’utiliser comme traitement naturel contre la candidose buccale. Il faut consommer tous les jours au moins deux yaourts naturels, c’est-à-dire sans sucre !3- Le traitement avec l’huile de noix de coco
Il s’agit d’utiliser de l’huile de coco extra vierge, qui est riche en acide caprylique, un antifongique naturel puissant, qui sera capable d’éradiquer les levures colonisatrices de la cavité buccale.
Si l’utilisation est simple, il convient tout de même de respecter quelques règles. Après avoir au préalable effectué un brossage des dents, on introduit dans la bouche l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, il s’agit alors d’agiter ce liquide à l’intérieur de la bouche sans en avaler, en n’oubliant aucun recoin, entre les dents, sous la langue, les joues, le palais cette opération durera au moins quinze minutes, au terme de ce laps de temps vous recrachez la totalité de cette huile contaminée et vous rincez la bouche avec de l’eau légèrement salé avec du sel de mer. Il est important de ne pas se gargariser.
4- Le traitement à l’huile d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé est un traitement naturel et efficace pour la candidose buccale. Ce remède peut être utilisé comme un bain de bouche. Pour le préparer, il faut ajouter dix gouttes de cette huile à un demi-verre d’eau. Vous pouvez alors faire des bains de bouche environ trois fois par jour, ce qui vous permettra de ressentir une vraie amélioration !
5- Le traitement à l’aloé vera
L’aloé vera est une plante médicinale. Elle contient énormément de propriétés, notamment contre les bactéries. Il s’agit également d’un fongicide efficace. C’est justement pour cela que c’est un autre remède naturel recommandé pour la candidose buccale. Pour faire ce remède, il suffit de mettre un peu de gel d’aloe vera sur chaque côté de la bouche. Ensuite, on laisse agir pendant dix ou quinze minutes.
L’Aloé Vera ne lutte pas directement contre le champignon. Il va surtout agir sur le milieu qui lui est favorable. Il assainit l’intestin, limite la formation de toxines et radicaux libres qui agressent la muqueuse, aide à l’évacuation des déchets laissés par le champignon, apporte un soutien au foie dans ce travail d’évacuation et contribue à restaurer l’équilibre acido-basique.
6- Le traitement aux huiles essentielles
L’emploi d’une association de plusieurs huiles essentielles sont également très efficaces dans la lutte contre la candidose buccale, une combinaison de deux gouttes de chaque huiles essentielles dans un demi-verre d’eau, comme la menthe poivrée, la lavande, la camomille que vous utiliserez en bains de bouche de quinze minutes, 3 fois par jour après un brossage des dents, n’oubliez pas de recracher sans avaler, vous pouvez aussi prolonger ce traitement quelques temps après la disparition des symptômes.Bain de Bouche Maison
Méthodes folkloriques de traitement du muguet
Les guérisseurs traditionnels pour le traitement du muguet recommandent l'utilisation d'herbes médicinales, qui ont un effet anti-inflammatoire et astringent. Marguerite bien établie, écorce de chêne, chélidoine, millepertuis, calendula et cerisier des oiseaux. De ces plantes préparent des décoctions, puis les utilisent pour les rinçages et les lotions, et aussi prendre à l'intérieur.
En même temps, les propriétés médicinales du lait caillé, du champignon du thé, du kvas et de l'ail sont connues depuis longtemps. Ces produits contiennent un grand nombre de phytoncides, de vitamines et de nutriments, ainsi que des acides, qui suppriment la croissance et la reproduction des champignons. Pour restaurer le tissu épithélial endommagé, les guérisseurs populaires recommandent d'utiliser du jus de carotte fraîchement pressé. Il peut être pris par voie orale, et vous pouvez faire des lotions et des rinçages. Conjointement avec le sucre, qui est un champignon très ressemblant à de la levure, il est recommandé d'ajouter des édulcorants naturels de nature non glucidique (stévia ou réglisse) à la nourriture et aux boissons.PRÉVENTION
Il existe une manière très efficace pour prévenir ce problème et d’autres problèmes de bouche. Il suffit de maintenir une hygiène buccale correcte ! Il faut pour cela faire un bain de bouche au moins deux fois par jour, surtout avant d’aller dormir. Si vous utilisez un appareil dentaire, il faudra faire bien plus attention. Vous devrez vous nettoyer la bouche plus souvent que les autres, car des restes d’aliments peuvent s’accumuler dans les prothèses ou les appareils, créant ainsi des champignons.MON AVIS DE NaturoÉnergéticienne
1- Un aspect souvent négligé dans toute dysbiose : Émotions, somatisation et affection buccale
Enfin, je ne voudrais pas conclure sans aborder l’aspect lié aux émotions qui peuvent être à l’origine d’une mycose buccale et qui n’aura aucun rapport avec une candidose. Il conviendra d’être attentif à cette éventualité. Par exemple ces cas ont été vérifiés :
Parfois un enfant est affecté par un muguet, il peut s’agir de la conséquence d’un sentiment de vulnérabilité. Il sera sans doute nécessaire que ses parents manifestent envers leur enfant une présence physique, de contact physique soutenu pour qu’il se sente hors de danger et en sécurité. Il sera nécessaire de le prendre dans leurs bras et câliné, pour que ce muguet disparaisse.
Cela ne diffère pas, chez l’adulte, sauf que c’est l’enfant intérieur qui a besoin d’être apaisé et sécurisé. L’adulte qui développera une mycose devra s’interroger sur l’éventuelle sensation de vide affectif, de la mélancolie.
Lorsque une personne à des difficultés à faire percevoir ses besoins, une mycose peut intervenir sur la langue, car elle éprouve une incapacité à communiquer son ressenti, ses émotions. Elle souhaiterait que les gens devinent ce qu’elle veut et comme cela n’est pas le cas, elle développe frustration et agressivité.
Le sentiment de frustration peut aussi générer le développement d’une mycose dans les parties du corps les plus improbables, lorsqu’une personne est confrontée à une situation qu’elle perçoit incertaine, floue. Ne sachant pas quelle direction prendre, la prise de décision est difficile.
Retenez que, l’apparition d’une mycose buccale est un signal d’alerte qui nous prévient d’une éventuelle déficience de notre état général. Même si les traitements des symptômes locaux donnent de bons résultats, il est conseillé de mettre en œuvre un traitement de fond complet pour rétablir l’équilibre normal de la flore intestinale afin d’éliminer une candidose chronique, qui engendrera à terme une multitude de problèmes de santé.2- Dans la catégorie "candidose chronique" vous pourrez souvent constater qu'une pathologie est bien souvent le reflet du corps mais aussi le reflet du coeur, de l'âme.
Prendre le même cheminement que la médecine moderne mais en se rassurant avec des produits dits naturels (à mes yeux l'EPP ou l'argent colloidal n'ont rien de naturel) et conduira certainement aux mêmes écueils.
De tout temps, je ne conseille que des choses que j'ai pu personnellement tester et/ou vérifier ....et j'ai actuellement de très belles solutions naturelles
Se soigner passe par un changement de son mode de vie, changement parfois considéré comme radical par certain(e)s alors que bien souvent il suffit de retrouver les bases saines qui ont permis à nos parents, grands-parents .. de se passer de la médecine allopathique et/ou de l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence .....ce qu'elle fait à merveille
Bonne guérison !
-
SEA SUN & ALOÉ
- Par REGINE DRAIZE
- Le 28/05/2018
- Dans ALOÉ VERA UN AMI PRÉCIEUX
Nous désirons tous soulager les symptômes d'un coup de soleil douloureux. Ceux-ci peuvent se présenter sous différentes formes : une peau rougie, ou enflée voire l'apparition d'une cloque. Bien que l'ibuprofène puisse finir par soulager la douleur, il peut prendre très longtemps à agir. L'Aloé vera est une plante puissante qui peut vous procurer un soulagement immédiat lorsqu'elle est appliquée sous la forme de gel sur la peau. De plus, la sensation de fraîcheur qu'elle procure est immédiate.
Cet article vous expliquera comment soulager encore plus rapidement un coup de soleil en utilisant des glaçons de gel d'Aloé vera pour anesthésier les zones douloureuses de votre corps.
https://fr.wikihow.com/utiliser-des-gla%C3%A7ons-d%27aloe-vera-pour-soigner-un-coup-de-soleilDes glaçons à l'Aloé vera pour soulager les coups de soleil ?
Excellent idée de Terrafemina
http://www.terrafemina.com/article/comment-faire-des-glacons-a-l-aloe-vera-pour-soulager-les-coups-de-soleil_a315278/1Chez Verway, nous avons les cubes de gel , l'Aloé vera Bio Premium et...
le Rescue Spray produit génial pour prévenir....mais aussi soulager rapidement coups de soleil et autres "bobos" du quotidien
https://wbo.verway.ch/home/shop/58270378
Tant d'utilisations pour toute la famille y compris les animaux
-
ALOÉ VERA POUR LES VERGETURES
- Par REGINE DRAIZE
- Le 25/05/2018
- Dans ALOÉ VERA UN AMI PRÉCIEUX
Les vergetures peuvent être embarrassantes et douloureuses parfois. Le plus tôt vous commencez à les traiter, plus il est facile de se débarrasser d'eux. Les vergetures se trouvent principalement dans la paroi abdominale, mais peuvent également se produire sur les cuisses, les bras, les fesses et les seins. L' Aloé Vera est une plante bien connue qui a été utilisée depuis très, très longtemps, datant d'abord étant mentionné comme plante médicinale dans l'histoire romaine et l'Ayurveda.
L'Aloé vera est efficace avec les vergetures, par rapport à d'autres produits commerciaux ou des recettes maison. Voici comment vous pouvez l'utiliser pour traiter les vergetures ou les rendre moins saillantes:
1- ALOÉ VERA WRAP
Appliquer une quantité généreuse de gel d'aloé vera frais sur les vergetures et masser doucement la zone en mouvements circulaires pendant 5 à 10 minutes. Envelopper la zone avec un chiffon de coton mince. En utilisant une bouteille d'eau chaude ou un coussin chauffant, appliquez un peu de chaleur sur la zone affectée pendant au moins une demi-heure. Répétez ce processus tous les jours pendant au moins un mois pour constater des résultats positifs.2- TRAITEMENT POUR LA NUIT
Faire un mélange avec un quart de tasse de gel d'aloé vera, l'huile de 10 capsules de vitamine E et à la cuillère à soupe d'huile de noix de coco. Frottez ce mélange sur la peau jusqu'à absorption complète avant le coucher. Répétez cela tous les soirs jusqu'à voir des résultats visibles.3- MASQUE DE CAFÉ & ALOÉ VERA
Vous avez besoin de gel ou de jus d'Aloé vera, de marc de café, de serviette ou de linge chaud, d'eau et d'huile d'olive. Mélanger une quantité suffisante de café moulu et de gel d'aloé vera frais dans une pâte. Appliquer cette pâte d'aloé vera-café sur les vergetures et l'étaler uniformément. Massez doucement pendant 3 à 5 minutes et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Utilisez une serviette chaude ou un chiffon pour l'essuyer. Finalement, rincer à l'eau et appliquer l'huile d'olive après le séchage.4- HOMEMADE ALOÉ HYDRATANT
Cet hydratant fait maison aide à éclaircir les vergetures existantes. Vous avez seulement besoin de 3 ingrédients: gel d'aloé vera, huile d'olive et huile de blé. Il suffit de mélanger des quantités égales de gel d'aloe vera, d'huile d'olive et d'huile de blé dans un petit bol. Verser dans un récipient hermétique. Laisser une nuit et appliquer sur les vergetures.5- ALOÉ VERA ET CITRON
Le jus de citron est un agent de blanchiment naturel qui aide à exfolier la peau. Mélanger 1 cuillère à soupe de jus de citron à 2 cuillères à soupe de gel d'Aloé vera et l'appliquer sur les vergetures. Laisser sécher et ensuite laver avec de l'eau normale. Essuyez la zone sèche et appliquez généreusement une crème hydratante.6- HUILE DE MASSAGE
Vous aurez besoin de ½ tasse de pulpe d'aloé vera, 4 cuillères à café d'huile d'amande, 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba et 3 cuillères à café de miel. Pour faire l'huile de massage, vous devez d'abord fouetter le gel d'aloe vera afin qu'il n'y ait pas de grumeaux. Une fois terminé, ajouter le miel, l'huile de jojoba et l'huile d'amande et continuer à remuer jusqu'à ce que le mélange entier devienne une huile de gel compact. Utilisez-le pour masser votre zone concernée pendant 15 minutes et lavez-la après 10 minutes.Voir aussi :
Prévention des vergetures
Bien que vous sachiez utiliser l'aloé vera sur les vergetures, il est également important que vous ayez des notions sur la prévention de ces cicatrices. Adoptez une alimentation correcte, saine et équilibrée qui vous permettra de rester à un poids idéal afin que la peau ne se détende pas à cause d'une perte ou d'une prise soudaine de poids.
Un autre facteur à prendre en compte pour prévenir les vergetures est l'hydratation de votre peau : prenez extrêmement soin de votre peau pour éviter qu'elle sèche et qu'apparaissent ces marques. Outre l'hydratation externe, ne négligez pas l'hydratation interne et buvez au moins 100 ml de jus d'aloé vera Bio* + 1 litre d'eau /jour .BOUTIQUE ALOÉ
https://wbo.verway.ch/home/shop/58270378 Photo source: theindianspot.com
-
YAOURTS MAISON
- Par REGINE DRAIZE
- Le 25/05/2018
- Dans RECETTES NATURE & SANTÉ
Le yaourt est l'un des aliments fermentés les plus accessibles que vous pouvez manger, avec une histoire riche remontant il y a 6 000 ans en Asie centrale, très probablement en Turquie.
Finalement, le yaourt a atteint les États-Unis dans les années 1700 à travers des immigrants turcs, mais il ne s'est généralisé qu'au cours des années 1950, lorsque la prise de conscience de la consommation d'aliments biologiques et fermentés était à la hausse.
Fermenter le lait apporte des nutriments essentiels pour un corps plus sain
Tout au long de l'histoire, diverses cultures ont utilisé la fermentation pour prolonger la durée de conservation de leur nourriture. Les cultures asiatiques fermentaient des légumes tels que le chou, l'aubergine, les concombres et les oignons, tandis que les cultures européennes consommaient des boissons lactées fermentées comme le kéfir.
Fait intéressant, la recherche a montré que ces aliments fermentés peuvent également aider votre santé. Les aliments fermentés possèdent certains nutriments difficiles à trouver dans d'autres sources alimentaires.
Évitez les yaourts industriels
Acheter du yaourt en magasin est l'une des plus grosses erreurs que vous pouvez faire qui peut mettre votre santé en danger. Ironiquement, de nombreux fabricants de yaourt ajoutent du sucre à leurs produits pour les rendre plus attrayants et augmenter les ventes, mais cela altère le vrai yogourt.
Si vous voulez maximiser les avantages du yaourt, vous devez le faire à la maison. C'est la meilleure façon de s'assurer que vous mangez un produit de haute qualité rempli de bactéries bénéfiques.RECETTES
1- Yaourt à l’aloé vera et citron vert
En France, dans le rayon yaourts, on trouve toujours le parfum vanille à côté des yaourts nature. Au Japon, ce n’est pas le yaourt vanille mais le yaourt à l’aloé vera, plébiscité pour ses bienfaits sur la flore intestinale. Les cubes de pulpe d’aloé sont pochés dans du jus de citron vert et du sucre de canne. Essayez, c’est délicieux !
Ingrédients pour 2 personnes
Une quinzaine de cubes de pulpe d’aloé vera – 1 citron vert (ou 4 c. à soupe de jus en bouteille) – 2 c. à soupe de sucre de canne blond 2 yaourts ou produits laitiers nature de votre choix
Préparation
Placer les cubes d’aloé vera dans une petite casserole. Ajouter le jus de citron, le sucre et 4 c. à soupe d’eau. Chauffer et laisser cuire sur feu doux jusqu’à ce que le mélange caramélise légèrement. Laisser refroidir et servir avec le yaourt battu.
Source:satoriz.fr/cuisine/yaourt-a-laloe-vera-et-citron-vert/2- Sans lait et sans Soja
Ingrédients
1 bol de noix de cajouEau pure ou minérale
le jus d’un demi-citron
½ c.à.c à 1 c.à.c rase de psyllium en poudre extra fine
Sucre de coco
Préparation
Mixez noix de cajou, eau et jus de citron jusqu’à obtenir une crème bien lisse.
Ensuite, ajoutez de l’eau si besoin puis le psyllium et mixez encore une fois.
Ajoutez du sucre de coco à votre convenance.
Laissez au réfrigérateur minimum 15 mn
3- Yaourt à l'aloé vera
Ingrédients pour 6 personnes
- 1 yaourt nature au lait entier
- 4 cuillères à soupe de sucre de canne blond
- 8 cubes d'aloé vera
- 1 litre de lait demiécrémé (ou végétal nature)
Préparation
Dans un blender mixer les cubes d'aloé.
Ajouter le yaourt, le sucre et le lait. Mixer.
Laisser reposer la préparation quelques minutes.
Verser dans des pots de yaourts, mettre en route la yaourtière et laisser prendre 6 à 8 heures.4- Petit délice sain et rapide : yaourt maison au soja sans sucre ajouté avec framboises.
Facile et rapide à préparer : le soir remplir votre yaourtière avec du lait de soja et des ferments. Le matin hop au frigo avec quelques framboises congelées sur votre yaourt, et régalez vous quelques heures plus tard
Possible avec n’importe quel fruit
Personnellement je rajoute souvent des petites graines de sésame
Attention n’abusez pas du lait de soja ....comme tout produit à base de soja qui n’est pas lacto-fermenté, il peut y avoir des répercussions sur votre système hormonal. Par contre si les japonais et notamment à Okinawa, zone bleue de centenaires, on en mange autant et on reste en bonne santé, c’est parce qu’on le choisit Lacto-Fermenté. Cela signifie qu’il a un effet probiotique sur votre flore intestinale donc vos petites bactéries vont être toute contentes
Bref, la prochaine fois que vous achetez du tofu par ex, prenez le Lacto-Ferménté5- yaourts Coco MaisonIngrédients pour 7 yaourts
2 boîtes de lait de coco en conserve
1 cuillère à soupe rase de sucre complet
2 grammes d' Agar-agar
2 cuillères à café rases de fécule de manioc
pots de yaourt parfaitement propres
1 yaourt de coco du commerce ou un sachet de ferment à yaourt ou 1 yaourt de la dernière fournée.
Préparation
Mettre dans une casserole 1 conserve de coco, le manioc et l’agar-agar et le sucre.
Bien mélanger puis mettre à chauffer jusqu’à ébullition tout en remuant au fouet, pour ne pas avoir de grumeaux.
baisser le feu et laisser frémir 30 secondes.
Hors du feu, ajouter l’autre conserve de coco. Laisser refroidir jusqu’à 40° et ajouter le yaourt de coco, ou les ferments.
Toucher avec le doigt : ça doit être très tiède : à peine chaud)
Mélanger intimement pour activer la "magie" yaourtesque partout dans le lait de coco.
Mettre en pot, les fermer et mettre en yaourtière 8 à 10h.
Si comme moi, vous n'avez pas de yaourtière : mettre dans mon four préchauffé à 50° et éteint
Mettre ensuite au frigo minimum 4 heures.Envie d'autres recettes ?
-
MAIGRIR AVEC L'ALOÉ VERA
- Par REGINE DRAIZE
- Le 25/05/2018
- Dans ALOÉ VERA UN AMI PRÉCIEUX
Avez vous essayez tout pour se débarrasser de ces kilos accumulés par ici et par là ?
Cherchez vous désespérément à porter encore une fois votre tenue favorite ?
Détendez vous !
On lit de tout et n’importe quoi à ce sujet et pas toujours facile de se faire une idée exacte de la situation entre les messages purement marketing et commerciaux et la réalité il existe parfois un grand pas. Loin des conseils diététiques et des exercices intensifs, voilà tout ce que je vous propose : la plante miraculeuse qui possède un super pouvoir amincissant ; aloé véra pour perdre du poids.
Est-il possible de perdre du poids grâce à l’aloé vera ?
Nous savons que cette nouvelle ressource naturelle est de plus en plus réputée et utilisée. Car la vérité est que, grâce à ses qualités purificatrices et à sa capacité à réduire le tissu adipeux, cette plante permet de maigrir. Je vais ici vous expliquer quelques techniques qui permettent d’atteindre vos objectifs minceur.
Pour une perte de poids efficace, l’aloé vera est une valeur sûre, d’autant plus lorsque cette plante est consommée sous la forme de jus ou de smoothies.
Les vertus brûle-graisses et purificatrices de sa pulpe se décuplent alors à leur maximumPerdre du poids avec l’aloé vera est possible
Les propriétés de l’aloé vera pour mincir commencent à être de plus en plus reconnues. Chaque jour, on découvre de nouvelles vertus associées à cette merveilleuse plante médicinale possédant un coeur translucide et gélatineux. Une ressource naturelle qui s’utilise comme complément dans beaucoup de régimes amincissants et dont la consommation est encouragée par les spécialistes.
Mais qu’est ce que fait vraiment l’Aloe vera pour nous faire maigrir ?
- Grande source de polysaccharides et d’antioxydants puissants, l’aloe vera renforce le système immunitaire et prévient l’augmentation des radicaux libres dans le corps. Ceci rend l’organisme libre des toxines ce qui est essentiel pour perdre du poids.
- L’aloé vera est en fait un purificateur naturel de l’organisme dont elle élimine toxines et résidus. Cela est dû à l’un de ses composants, appelé aloïne, qui, pris dans des quantités adéquates nous permet d’obtenir cet effet nettoyant si bénéfique.
- L’aloé vera contient de nombreux phytostérols qui réduisent la glycémie, et la graisse viscérale….L’aloe vera est en effet capable de réduire le glucose dans le sang, ce qui permet d’empêcher l’accumulation de graisse en diminuant l’absorption du sucre.
- Riche en vitamine B, elle joue un rôle important dans l’amélioration du métabolisme, réduisant la formation de graisse et diminuant la sensation du faim en donnant une durable impression de ventre-plein.
- Saviez-vous que cette plante permet également de brûler des graisses ?
Elle élimine ainsi le tissu adipeux grâce à une meilleure métabolisation des acides gras. Une grande aide, sans doute.
- Il ne faut pas non plus oublier que l’aloe est un laxatif naturel, qu’il favorise la stimulation de la mobilité intestinale ce qui nous permet d’éliminer les toxines plus facilement, de mieux digérer les aliments et d’atteindre un bon équilibre général
Les différentes manières de perdre du poids avec l’aloé vera
La meilleure façon de mincir grâce à l’aloe vera est de consommer la plante sous forme de jus ou de smoothies qui nous permettent de bénéficier au maximum de ses vertus purificatrices et brûle-graisses.
Prenez note des recettes suivantes.
* L’ aloé vera et le miel sont bon pour la perte de poids. Ce mélange sent bon et vous pouvez le consommer sans ajouter aucun édulcorant artificiel.
1- Le jus d’aloé vera au citron
Ce jus doit être bu tous les matins à jeun. Après l’avoir bu, vous ne devrez rien consommer pendant une heure. De cette manière, vous purifierez votre organisme, vous éliminerez les toxines, vous nettoierez vos intestins et vous commencerez la journée de la meilleure manière possible. C’est, pour ne rien gâcher, une boisson très agréable.
Pour la préparer, pressez le jus d’un citron, prenez un verre d’eau et une cuillerée de gel d’aloe vera. Attention à récupérer le gel avec délicatesse: utilisez un couteau pour ouvrir la feuille et retirez le mélange translucide à l’aide d’une cuillère. Ensuite, portez tous les ingrédients sur le feu et tournez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, pour que l’aloe se liquéfie. Pour finir, ajoutez une cuillerée de miel. Une fois la préparation tiède, vous pouvez la boire. Très simple !
2- Le smoothie d’aloé vera à l’orange et aux fraises
Saviez-vous que les fraises sont très conseillées pour perdre du poids ? En effet, elles possèdent un apport calorique très bas, adapté aux diabétiques, contiennent des fibres, sont diurétiques et agissent comme de puissants purificateurs de l’organisme. Elles éliminent les toxines et évitent l’accumulation des liquides. Si, pour le petit-déjeuner, vous les mélangez à un jus d’orange et à de l’aloé, vous obtiendrez une boisson antioxydante formidable pour votre corps et votre sang.
Idéal pour lutter contre la graisse mais aussi pour notre système digestif.
Pour préparer ce smoothie, il suffit de se procurer trois fraises, le jus d’une orange, une cuillerée d’Aloe vera et un demi verre d’eau. Mettez le tout dans un mixeur et vous obtiendrez un jus bien homogène. Conseillé pour le petit-déjeuner.3- Le jus d’ananas, de concombre et d’aloé vera
Quand peut-on boire ce jus ? Après le déjeuner. Dans ce cas, vous allez profiter des propriétés digestives, des capacités à purifier et à éliminer des graisses de l’ananas. Le concombre agit comme un bon hydratant qui renforce notre système digestif et notre estomac.
Pour préparer cette boisson, vous avez besoin d’un demi concombre, d’une rondelle d’ananas, d’une cuillerée d’aloe vera et d’un verre d’eau. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et récupérez le jus homogène. Si vous le prenez après le déjeuner, vous vous sentirez merveilleusement bien.4- L’infusion d’aloé vera et de gingembre
Idéal pour l’après midi. Vous connaissez sûrement déjà les extraordinaires vertus du gingembre. C’est un bon anti-inflammatoire et un purifiant. Il évite la rétention d’eau, favorise la digestion, réduit les inflammations et, combiné à de l’aloé vera, nous aide aussi à brûler des graisses.
Pour réaliser cette infusion savoureuse, râpez l’équivalent d’une cuillerée de racine de gingembre. Ajoutez-y une petite cuillerée d’aloé vera (moins que ce que vous avez pu prendre à jeun). Ajoutez une tasse d’eau et portez le tout à ébullition dans une bouilloire. Une fois que tout est bien mélangé et que le gingembre a rendu du jus médicinale, éteignez le feu et laissez reposer pendant 10 minutes. Cela vous enchantera.5- Le jus d’aloé vera au thé vert
Le thé vert bien connu pour ses propriétés pour perdre du poids est un excellent allié pour l’aloé vera.
Nettoyez une feuille fraiche d’aloe vera. Enlevez la peau, et conservez le gel et la pulpe. Mettez dans un mixer en ajoutant un jus de citron. Puis préparez un thé vert que vous mettrez au frais. Ajoutez l’aloé vera et le citron dans le thé
Mélangez bien tout et vous aurez un thé rafraichissant idéal pour perdre du poids.Comment boire ces boissons à base d’aloé vera pour maigrir ?
N’oubliez pas que l’aloé vera sert de complément dans les régimes amincissants. Cela veut dire qu’il faut suivre une alimentation équilibrée, faible en graisses. Agrémentez, donc, vos plats de légumes et de fruits, évitez les plats industriels, les farines raffinées, les boissons sucrées etc.
Le plus simple est d’inclure quotidiennement un verre d’aloé vera au citron ou à l’orange à jeun. Cela permet de purifier et de commencer la journée avec une dose adéquate de cette plante médicinale.
Le faire chaque pendant 3 mois minimum puis ensuite si vous le souhaitez ( quoique....) seulement 10 jours de suite chaque mois est nécessaire. Puis, pendant les après-midi, se préparer l’infusion au gingembre ou la boisson à base d’ananas est très bon.Boire cette boisson avant d’aller au lit brûle la graisse du ventre de façon spectaculaire
Juste un verre de cette boisson avant d’aller au lit vous aide à réduire la graisse de votre corps, en particulier celle du ventre. Cette boisson est facile à préparer et s’est révélée offrir de bons résultats en peu de temps à condition de la consommer régulièrement.
La graisse du ventre peut parfois être résistante à toute tentative, et au lieu de vous sentir désespéré, voici une boisson simple mais puissante pour vous aider à accomplir votre mission de perte de poids et pendant le processus, à éliminer la graisse du ventre en excès qui vous a perturbé depuis un certain temps.
Lorsque vous allez vous coucher et que vous vous endormez, le métabolisme agit plus lentement que pendant les heures de veille. C’est l’intérêt de cette boisson, pour vous aider à stimuler votre métabolisme et à brûler les calories pendant que vous dormez.
Ingrédients:
- 1 concombre
- un bouquet de persil ou de coriandre
- 1 citron
- 1 c.à soupe de gingembre râpé
- 30 ml de jus d’aloé vera
- 1/2 verre d’eau pure
Préparation
Faites un jus avec les ingrédients énumérés et consommez la boisson avant d’aller au lit.L’ALOÉ VERA DANS VOTRE ASSIETTE
Le gel d’aloé vera a toujours ce petit gout un peu amer mais en même temps puissant, deux qualités que l’on peut utiliser en cuisine pour consommer un peu plus d’aloe vera régulièrement. L’aloé vera dans votre assiette c’est une idée pour changer un peu notre alimentation.
L’aloé vera dans les sauces
Besoin d’une vinaigrette il vous reste du gel d’aloé vera ou de la pulpe que vous avez retiré de la plante ? Utilisez-les en cuisine.
Vous n'avez pas de feuilles fraîches d'aloé vera ....Avez-vous déjà testé les cubes d'aloé vera BioVerway ...Nature ou sucré ? Hummmm Trop bon
Le gel d’aloé vera accompagne merveilleusement les salades :
– Un jus de citron, de limette ou même de mangue verte– Un peu de gel d’aloé vera– Un peu d’huile d’olive– Et une pointe de moutarde (optionnelle)
Mixez le tout et vous avez là une vinaigrette au gel d’aloé vera excellent et pleine de bons nutriments pour votre organisme.
Notez que vous pouvez ajouter une petite pointe sucrée dans cette sauce en ajoutant un peu de miel, mais vous pouvez aussi faire une vinaigrette classique et ajouter du gel d’aloé vera.
La vinaigrette top santé :
– De l’huile d’olive– De l’ail– Du vinaigre de cidre– Du gel d’aloé vera– Un peu de basilic haché
Une vinaigrette puissante à base de gel d’aloé vera
Mélangez le tout et vous avez une vinaigrette puissante, excellente qui ne contient que des ingrédients reconnus pour leurs bienfaits sur l’organisme. Là encore pour les sucrés, le miel pourra être ajouté optionnellement.L’aloé vera s’utilise trop peu en cuisine, et c'est dommage car vous pouvez utiliser la puissance de son goût pour relever quelques plats.
Verway va vous proposer sous peu en plus de ces cubes Nature ou au sirop d'agave , des confitures à l'aloé vera , un livre de recettes de cuisine réalisée par un grand chef cuisinier ...des filets d'aloé vera .....Le gel d’aloé vera a bien souvent un gout amer et acide et c’est justement ces deux propriétés que l’on retrouve dans de nombreux cocktails qui utilisent de bitter lemon tonique.
Vous pouvez vous inspirer de quelques recettes de cocktails utilisant cet ingrédient pour avoir quelques boissons variées à l’aloé vera.GEL MINCEUR A LA CAFÉINE ET A L'ALOÉ VERA
Ingrédients
- 60 ml d’hydrolat de verveine odorante
- 130 ml de gel d’aloé vera Bio
- 2 g de caféine
- 4 ml d’huile essentielle de pamplemousse
Préparation
Commencez par mettre à chauffer l’hydrolat de verveine, puis, ajoutez-y la caféine en mélangeant bien au fouet.
Ensuite, transvasez cette solution dans un bol en continuant de mélanger et en y ajoutant le gel d’aloé vera.
Enfin, ajoutez l’huile essentielle de pamplemousse, et mélangez avant de transvaser ceci dans un flacon, que vous aurez pris soin de stériliser avant.
Surtout, conservez ce gel à température ambiante, jamais au réfrigérateur !
* Le choix de ces ingrédients ne se fait pas au hasard. En effet, l’hydrolat de verveineaméliore le grain de peau et raffermit les tissus. La caféine, quant à elle, aide au drainage, et à la dissolution des amas graisseux. L’aloé vera hydrate la peau et a un effet tenseur, idéal pour une peau lisse et douce. Enfin, l’huile essentielle de pamplemousse est un excellent draineur, qui aide également à dissoudre les graisses.BOUTIQUE ALOÉ
A découvrir sans attendre ici
https://wbo.verway.ch/home/shop/58270378 -
ALOÉ VERA COCKTAILS SANS ALCOOL : SAVOUREZ LA SANTÉ
- Par REGINE DRAIZE
- Le 18/05/2018
- Dans ALOÉ VERA UN AMI PRÉCIEUX
Cocktail Santé Anti-oxydants
INGRÉDIENTS Bio de préférence 180 g de mangue, 150 g de papaye, 50 g d’avocat, 1 cuillère à café d’hydrolat de thym, 50 ml de jus d’Aloé vera Verway Bio ( pression à froid)
Épluchez tous les fruits et légumes que vous couperez en cubes. Prélevez le jus à l’aide d’un extracteur à vitesse lente (40 tours / min par exemple). Ajoutez l’hydrolat de thym et le jus d’aAoé vera Verway Mélangez énergétiquement dans un shaker. Servez et buvez frais.Jus de tomate-céleri à l'Aloe Vera
Il ne nécessite que très peu d'ingrédients, car vous n'aurez besoin que de deux tomates bien rouges de taille moyenne, une petite branche de céleri, un demi-citron vert en jus, une pincée de sel de céleri et une cuillère à café de jus ou 1 cube d'Aloé Vera. Trempez les tomates sous l'eau tiède afin de rendre plus facile l'épluchure. Après la peau, enlevez ensuite l'intérieur avec les pépins. Tranchez ensuite la branche de céleri en petits morceaux après l'avoir lavée. Mettez alors l'ensemble tomates pelées et morcelées, petites tranches de céleri, le jus de citron et le sel de céleri dans un mixer. Après quelques secondes d'opération, vous obtiendrez un mélange bien homogène. L'aloès sera à rajouter juste avant de boire.Jus de pomme-carotte à l'Aloe Vera
Ce cocktail à l'Aloé vera ne requiert que trois ingrédients : une pomme, une carotte et une cuillère à café de jus ou 1 cube d'Aloé Vera. Il faut commencer par éplucher la pomme et la carotte avent de les découper en morceaux. Placez le tout dans le mixer durant quelques secondes. Ajouter un peu d'eau chaude si nécessaire. Versez le jus dans un grand verre et ajoutez l'Aloé vera. Ce jus est un véritable fortifiant pour l'organisme. Si ce n'est pas la saison des pommes vous pouvez aussi bien prendre une pêche.Jus exotique à l'Aloe Vera
Il vous faut la moitié d'un melon de taille moyenne et de belles grosses fraises ou des fruits bien rouges. Vous aurez également besoin d'une cuillerée à café de jus ou 1 cube d'Aloé vera. Découpez le melon en petits morceaux et enlevez les queues des fraises. En trempant ces dernières dans l'eau vinaigrée, vous les nettoierez de toute trace de pesticides ou insectes. Mixer le tout pendant quelques secondes jusqu'à obtenir un mélange homogène. L'Aloé vera est à ajouter, juste avant de boire.
* Ce cocktail à l'Aloé vera a la particularité d'être hautement énergétique.Le cocktail des floraisons à l'Aloé Vera
Mixer 3 cl de jus d'Aloé Vera au miel, 1 cl de sirop de grenadine, 2 cl de jus de citron avec 10 cl de jus d'orange frais. Ajoutez des glaçons, verser le mélange dans un verre et décorez avec une tranche d'orange.Aloé Blossom
Mixer 3 cl de jus d'Aloé Vera, 1 cl de sirop de grenadine, 2 cl de jus de citron, 10 cl de jus d'orange frais. Ajoutez des glaçons et versez le tout dans un verre décoré de physalis.Aloé Vera Classic
Bien mixer 3 cl de jus d'Aloé Vera, 3 cl de jus de citron, 1 cl de sirop de sucre et verser dans un grand verre. Décorer avec du citron vert, de l'orange et une cerise.Virgin Aloé Vera Mary
Bien mixer 3 cl de jus d'Aloé Vera, 10 cl de jus de tomate, 3 cl de jus de citron, du sel, du poivre et du tabasco, et verser le tout, ainsi que 4 ou 5 glaçons, dans un verre décoré avec une branche de céleri et une tomate-cerise.Aloé Blue Moon
Mélanger 3 cl de jus d'Aloé Vera, 10 cl de jus d'ananas (100 % pur jus), 2 cl de lait de coco, 1 cl de sirop de curaçao et une cuillère à thé de miel ( facultatif avec le jus d'aloé Verway) . Mélanger le tout avec des glaçons et verser dans un verre décoré de tranches d'oranges et une cerise ou des fraises.Aloé Copacabana
verser 3 cl de jus d'Aloé vera, 3 cl de crème de coco, 10 cl de jus d'ananas et 1 cl de sirop de grenadine avec des glaçons pilés dans un verre décoré avec des tranches d'ananas, de la cerise et de la menthe.Smoothies à l'Aloé Vera
Mixer vos fruits préférés et ajoutez 12 cl de jus d'Aloe Vera. Vous pouvez ajouter le miel si vous voulez un goût plus doux ( facultatif avec le jus d'Aloé vera de chez Verway . Si vous le trouvez trop épais vous pouvez le diluer en ajoutant peu d'eau. La déclinaison est grande à vous de créer vos propres smoothies (par ex : Aloé vera, banane, fraises ; Aloé vera, banane, kiwi ; Aloé vera, poire, raisins, figue).Smoothie détox banane Aloé
1 yaourt nature au choix (vache, soja, brebis), une orange pressée, un verre de lait d'amande (ou autre boisson végétale), une banane en rondelles, une cuillère à soupe de jus d'Aloé Vera à boire ou de cubes d'Aloé vera . Mixer le tout dans votre blender et servez aussitôt.Abricot frappé à l'Aloe Vera Açaï
Mélangez dans l'ordre 8 cl de jus d'abricot, 6 cl de jus d'ananas, 2 cl de jus de citron vert, 2 cl de sirop de cerise, 4 cl de jus d'Aloé Vera Açaï .
* 100 % énergie garantie.Aloé Temple
Mixer 3 cl de jus d'Aloé Vera, 2 cl de sirop de grenadine et du gingembre. Verser le tout dans un verre décoré avec des cerises et de la menthe.
Aloé Vera Orange
3 cl de jus d'Aloé Vera + 3 cl jus d'orange pressé + 1 cl sirop de sucre de canne + 2 cl jus de citron. Mélanger le tout dans un shaker. Verser la préparation dans un grand verre et décorez avec des tranches d'oranges, des fraises et de l'ananas.Classique
30 ml de jsu d'Aloé Vera Miel + 80 ml d'eau minérale, quelques gouttes de jus de citron. Servir sur glace.L'Ange Vert
1 kiwi + 200 ml de jus de fruits de la passion + 50 ml de jus de pamplemousse frais + 50 ml de jus d'Aloé vera Miel + 10 glaçons. Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un mixeur. Servir dans des verres à cocktail. Vous pouvez remplacer le kiwi par l'ananas, l'abricot, fruits de la passion ou cerise selon votre goût.Aloé Sunrise
30 ml de jus d'Aloé vera Miel + 20 ml de jus d'orange + 10 ml de sirop de grenadine (laisser couler doucement sur le dos de la cuillère).Aloé Intense Lemon
Préparation pour 2 à 4 verres maximum: Presser un citron + un citron vert et verser sur de la glace. Ajouter 30 à 50 ml de jus d'Aloé Vera Miel par verre. Décorer les verres avec une fine rondelle de citron en surface.
*Astuce = on peut améliorer la décoration en versant un filet de concentré fruits et légumes pour créer des volutes pourpres. Il est possible de remplacer les glaçons par de la glace pilée.Aloé Sunrise de Luxe
50 ml de jus d'Aloé Vera Miel + 50 ml de jus d'orange + 1/2 mesure de Vita 1. Verser le concentré de fruits et légumes dans un verre sur de la glace, puis l'aloé et finir avec le jus d'orange. Ecouter craquer la glace et observer les volutes colorées. Déguster...Aloé Vera Fraise
3 cl de jus d'Aloé Vera + 2 fraises fraîches + 3cl de sirop de fraise. Mélanger le tout dans un grand verre. Compléter avec du Perrier. Décorez avec des fraises et de la menthe. -
UNE CREME MAISON POUR SOULAGER LES VARICES
- Par REGINE DRAIZE
- Le 15/05/2018
- Dans ALOÉ VERA UN AMI PRÉCIEUX
Qui n’a jamais voulu se débarrasser de ce problème aussi inesthétique que douloureux et que, malheureusement, beaucoup de femmes héritent de leurs antécédents familiaux ? Certaines ont même recours à la chirurgie, mais nous, nous préférons autant que possible utiliser des méthodes naturelles et simples pour soulager les maux liés aux varices. Voulez-vous les essayer ?
Comment faire une crème pour soulager les varices ?
Mais au fait qu’est-ce qu’une varice ?
Pourquoi ont-elles cette couleur et pourquoi nous font-elles autant mal ? Nous savons toutes plus ou moins à quoi elles sont dues. Il s’agit de veines qui apparaissent sur nos jambes lorsque nous souffrons d’une mauvaise circulation, ou d’une insuffisance veineuse. Cette insuffisance est, quant à elle, causée par une altération des parois des vaisseaux sanguins faisant que le sang ne circule plus correctement.
Habituellement, le facteur génétique y est pour beaucoup dans l’apparition des varices. Cependant, un style de vie sédentaire ainsi qu’une mauvaise alimentation peut aussi favoriser leur apparition. Le sang stagne ainsi dans les mollets pour provoquer une sensation de fourmillement, de crampes, de lourdeur… Enfin, vous savez de quoi nous voulons parler !
En tentant de regarder ce problème avec objectivité, force est de constater qu’il faut tout de même beaucoup de volonté pour soulager les varices. Cependant, les miracles n’existent pas ! Et si vous avez des veines très enflammées, il faudra alors trouver la solution dans un traitement médical afin d’éviter tout risque de caillots sanguins et améliorer la circulation. Lorsqu’il s’agit de veines de grande taille, il faudra aussi penser à avoir recours à la chirurgie afin d’éviter tout risque de complications sérieuses. Mais si vos varices ne correspondent à aucun de ces cas, alors vous pouvez tenter d’utiliser la crème "maison" que je vous propose aujourd’hui.Maintenant que vous avez lu et compris les varices
Je vous donne la recette pour soulager vos jambes
Cette crème est vraiment très facile à faire, le secret de son efficacité étant de rester constant dans son utilisation. De plus, je peux vous assurer que cette crème ne contient que des ingrédients bon marché et pouvant réellement soulager vos varices.
INGRÉDIENTS
Il vous faudra donc :
Une carotte
De l’aloé vera (en quantité égale à celle de la carotte),
Un demi-verre de vinaigre de cidre bioPRÉPARATION
Pour réaliser cette crème pour les varices, vous devrez d’abord passer la carotte au mixeur afin d’obtenir pâte à la texture lisse.
Puis, ajoutez à cette pâte la pulpe d’aloé vera (en quantité égale à celle de la carotte). Pour extraire la pulpe de l’aloé vera, il vous faudra retirer les feuilles, puis les ouvrir dans le sens de la longueur et en extraire la pulpe (la partie transparente) à l’aide d’une petite cuillère.
Ajoutez le vinaigre de cidre jusqu’à obtenir une crème homogène, ni trop liquide ni trop épaisse, afin de pouvoir l’appliquer facilement sur les jambes.
Une fois la crème sur vos jambes, laissez-la agir une demi-heure afin de soulager vos varices. Puis rincez à l’eau tiède ou fraîche.
Bon soulagement des jambes !!
-
ENCEINTE: ASTUCES NATURELLES POUR LES BRÛLURES D'ESTOMAC
- Par REGINE DRAIZE
- Le 13/05/2018
- Dans INFORMATIONS SUR LE BIEN-ÊTRE ET L'HYGIENE.
Les brûlures d’estomac peuvent commencer dès le premier trimestre et s’intensifier au fil des mois.....quand le bébé prend tellement de place qu’il comprime tout le reste
Le corps d'une femme subit des changements hormonaux pendant la grossesse qui peuvent ralentir sa digestion. Les irritations d'estomac font partie des symptômes de grossesse. Chez la femme enceinte, ces maux se montrent en général au cours du deuxième trimestre ou dès le début de la grossesse. Ce phénomène touche presque la moitié des femmes enceintes et leur rendent la vie plus dure. Il existe plusieurs astuces efficaces afin d'aider les femmes enceintes à soulager ses douleurs.
Afin d’éviter d’avoir à prendre les horribles médicaments au goût de plâtre que va vous prescrire ton médecin, voici tout ce que vous devez savoir pour prévenir et guérir les brûlures d’estomac au naturelJe vous conseillerais par ordre croissant d'efficacité1- du vrai jus d'aloé vera ( traite les causes en profondeur) **Le mucilage, qui est contenu dans le gel de la plante, lubrifie les intestins, combat l’inflammation et cicatrise le tube digestif.Une cuillère à soupe pure ou diluée dans un verre d’eau avant chaque repas vous aidera donc à réduire tes brûlures d’estomac et les symptômes de reflux acide.Assurez-vous juste d’acheter un jus d’aloé vera de bonne qualité, qui ne contient que le gel, pas de poudre reconstituée et pas d’écorce (qui a des propriétés laxatives).Celui que je vous recommande vraiment c'est Verway : en cubes, pur jus où fruité à l'açaï
https://wbo.verway.ch/home/shop/58270378 2- Des aliments riches en enzymes :Mangez des pelures de pommes bio, de l’ananas ou de la papaye après chacun de vos repas. (des comprimés de papaye peuvent être achetés dans une boutique d’aliments naturels)
La papaye, l‘ananas, les avocats et les bananes contiennent tous des enzymes naturelles qui nous aident à mieux digérer notre nourriture
3- Des aliments fermentés :
les aliments fermentés comme la choucroute, le pain au levain, le kéfir ou le kombucha regorgent d’enzymes et de bonnes bactéries qui aident à bien digérer.Pensez à les inclure si vous manger un repas riche, particulièrement si c’est avant de vous coucher.4- Du vinaigre de cidre bio :Cela peut vous paraître étrange de boire du vinaigre alors que vous avez des remontées acides et pourtant, l’effet est souvent efficace et immédiat !Attends quelques minutes, juste le temps que l’acide acétique du vinaigre de cidre arrive dans l’estomac et vous vous sentirez soulagéeDiluez deux cuillerées à café dans un verre d’eau, et buvez une heure avant chaque repas.5- Du jus de citron frais dans de l’eau :Pressez un à deux citrons frais dans un grand verre d’eau et ajoutez du MIEL de THYM ou de la stevia (si vous ne supportez pas l’acidité). Vous pouvez le boire chaud en guise d’infusion ou bien froid avec des glaçons comme une limonade.Comme le vinaigre, le citron est aussi très efficace. Le jus de citron augmente la production de sucs digestifs et de bile, ce qui permet d’équilibrer les acides gastriques et les sucs de digestion6- L’homéopathie :Je vous conseille de consulter un médecin homéopathe qui saura adapter votre traitement à votre cas particulier, mais en attendant, il est possible de prendre 3 granules 3 fois par jour d’un ou plusieurs médicaments suivants :– Iris versicolor 9 CH, lors de brûlures dans l’estomac qui remontent jusqu’à la gorge, d’acidité et d’aigreurs ;– Arsenicum album 9 CH, en cas de brûlures avec soif d’eau ;– Cantharis 9 CH, en cas de brûlures avec soif mais lorsque la moindre quantité de liquide aggrave les douleurs ;– Phosphorus 9 CH, lors de brûlures avec soif de grandes quantités d’eau froide.
7- Une bouillotte chaudeLa position allongée ne calme pas les irritations d'estomac. Lorsque la femme enceinte montre un signe de vomissement et des aigreurs d'estomac pendant la nuit, il est conseillé de poser une bouillotte chaude sur son ventre. Pour renforcer cette méthode, il faut l'accompagner de trois granules d'Arsenicum album 5 CH à prendre trois fois par jour. Les douleurs ne sont alors plus qu'un simple souvenir pour la femme. Il est à noter cependant que la bouillotte chaude n'est pas le top en saison estivale.
8- Une recette de grand-mère
La recette s'appelle le bicarbonate de soude. Les grand-mères ont toujours des remèdes pour soulager les douleurs. Lorsque vous ressentez un peu d'aigreurs après le repas, n'hésitez pas à prendre immédiatement un petit verre d'eau mélangé au préalable avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. L'avantage avec cette recette de grand-mère est qu'elle ne présentent aucun danger pour les femmes enceintes. Son efficacité est assurée à 100 %.
9- Fractionner les repas
Les femmes enceintes doivent manger peu et de façon périodique. De part mes études, j'ai toujours recommandé vraiment de fractionner les repas durant la grossesse. De ce fait, l'estomac ne risque jamais d'être plein et la menace des douleurs disparaît avec. Cette technique est vraiment opérante. Attention, vous devez veiller à manger tout de même équilibré. Il ne faut pas grignoter.
10- Respiration
Pratiquez des exercices de respiration qui permettent d’ouvrir la cage thoracique tout en diminuant le stress (avant les repas, lors des transports, avant de s’endormir).
11- Autres astuces naturelles
- Mastiquez une pelure d’orange biologique quelques minutes après chacun de vos repas.
- Des graines de cardamone, d’aneth, de cumin ou d’anise peuvent être préparées en décoction ou vous pouvez simplement mastiquer ces graines après les repas ou entre les repas si besoin. Pour faire une décoction : placez les graines dans l'eau froide et portez à ébullition de 10 à 30 minutes.
- Buvez une infusion de graines de lin. Faites bouillir une cuillère à table de graines de lin dans ¼ de litre d’eau durant 2 à 3 minutes. Tamisez et buvez chaud ou froid.
- Buvez de la tisane fréquemment durant la journée. Choisissiez une plante seule ou mélangez quelques plantes : fenouil, reines des prés, guimauve, camomille, verveine citronnée, mélisse, plantain, réglisse, lavande, pelure d’orange ou de mandarine. Certaines plantes sont émollientes et vont adoucir, protéger et guérir les tissus irrités du système digestif. Traditionnellement, ces plantes sont reconnues pour soulager les irritations des muqueuses digestives.
- Prenez à chaque repas une cuillère à thé de poudre d’orme rouge. Cette plante est douce et nutritive en plus de soulager les muqueuses irritées ou en inflammation. En infusion ou en purée, elle neutralise l’acidité et apaise le reflux gastrique. Vous pouvez aussi trouver des pastilles d’orme rouge en boutique spécialisée en alimentation naturelle.
- Croquez des glaçons d'eau pure et alcaline
- Mangez des amandes
- Placez un ou des oreillers supplémentaires sous votre tête et vos épaules lorsque vous vous couchez afin de surélever votre tête. Vous pouvez aussi soulever la tête de votre lit d’environ 15 cm (6 po) en glissant des oreillers sous votre matelas.- Une arme redoutable : le gingembre. Elle deviendra : Au 1er trimestre : votre protection contre les nausées et vomissements ; Au 2ème trimestre : votre remède anti brûlures d’estomac ; Tout au long de votre grossesse : votre meilleur remède anti douleurs ; Après la grossesse : votre brûleur de graisses ;
* La cannelle est également efficace en cas de brûlures d'estomac . Cependant, elle est à limiter fortement durant la grossesse
Jusqu’à présent, j’ai tenté de répertorier le plus grand nombre possible de remèdes naturels qui soulagent les brûlures d’estomac pendant la grossesse. Parmi ceux-là,vous trouverez certainement celui qui vous convient !** Les hormones...d'où aloé vera (pur et bio )Et oui encore elles… les hormones jouent un rôle sur tous les plans pendant la grossesse, même sur les brûlures d’estomac. C’est la progestérone qui provoque un relâchement musculaire de l’appareil digestif.Plus la grossesse avance, moins la valve qui assure la jonction estomac-oesophage est tonique. Elle se ferme à contretemps ou pas assez, laissant s’échapper des sucs gastriques qui provoque ces fameuses brûlures.
Adoptez de meilleures habitudes de vie demeure les premières actions à entreprendre pour vous aider avec les brûlures d’estomac. Mieux manger, mieux gérer son stress, se reposer, faire de l’exercice physique est la base de tout problème de santé. Pour vous aider à soulager tous vos petits maux de grossesse ou pour tout simplement optimiser votre santé, n’hésitez pas à consulter un naturopathe agréé. Il saura vous guider à travers les différentes solutions qui s’offrent à vous par des conseils judicieux et motivants. -
LE PSORIASIS
- Par REGINE DRAIZE
- Le 02/02/2018
- Dans ÊTRE EN SANTE CORPS ET ESPRIT
Le psoriasis est une maladie chronique, il s’agit d’une affection auto-immune inflammatoire mais non contagieuse de la peau et relativement fréquente, il se caractérise par l’apparition sur la peau de plaques souvent de couleur rouge ou blanche et sous forme de squames; l’apparition du psoriasis se fait souvent par poussées, entrecoupées de phases de rémission.
La cause principale du psoriasis réside dans le fait que le renouvellement des cellules de l’épiderme est fortement accéléré par rapport à la normale (8 jours en cas de psoriasis contre 28 jours en cas normal). Il en résulte une accumulation de cellules de l’épiderme ce qui forme des plaques et des squames
.Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de psoriasis, le plus fréquent dans 80% à 90% des cas étant le psoriasis en plaques ou psoriasis vulgaire (psoriasis commun), mais aussi le psoriasis en gouttes (10% des cas), le psoriasis du visage, le psoriasis du cuir chevelu, le rhumatisme psoriasique. Chaque type de psoriasis a ses caractéristiques et le médecin adaptera le traitement pour chaque forme.
Le saviez-vous ?
En France, environ 95 000 personnes sont atteintes de rhumatisme psoriasique. La pathologie touche autant les hommes que les femmes, avec une apparition des symptômes entre 30 et 50 ans.
CAUSES & FACTEURS AGGRAVANTS
~Le stress, il favorise en particulier les poussées de psoriasis. Selon une étude publiée en 2013, le stress en plus d’être un facteur déclenchant peut aussi réduire l’efficacité des traitements pour soigner le psoriasis. Un risque de cercle vicieux peut exister si le stress n’est pas correctement pris en charge.
~Les maladies infectieuses comme l’angine
~Un climat froid
~La prise de certains médicaments (p. ex. lithium, antipaludiques, bêta-bloquants, interféron)
~Un traumatisme dans la vie : décès, licenciement..
~Des problèmes psychiques
~Un excès de poids, l’obésité (confirmé par une étude de 2007)
~Des blessures
~Des facteurs hormonaux (par ex. la grossesse)
~Divers problèmes hormonaux ou métaboliques
~La consommation d’alcool (surtout pour les hommes) et/ou de tabac (serait responsable du quart des cas de psoriasis, confirmé par une étude de fin 2007)
~Un coup de soleil
~ L'arrêt du sportLe saviez-vous ?
Le risque de développer une maladie de Crohn est 3 fois plus élevé chez les patients atteints de psoriasis et 2 fois plus élevé chez les patients atteints de rhumatisme psoriasique. La maladie de Crohn est une Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin (MICI) impactant la qualité de vie de ceux qui en souffrent.
SYMPTÔMES
- Psoriasis en plaques (dans 80 à 90% des cas)
Nommé aussi psoriasis vulgaire ou psoriasis commun sont en général :
~des plaques rouges rugueuses recouvertes par des squames de couleur blanchâtre assez épaisses et bien délimitées souvent disposées en foyers circulaires ou ovales. Dans 20 à 30% des cas ces lésions grattent.
Plus de la moitié des patients atteints de psoriasis en plaques souffrent également de symptômes sur le cuir chevelu.
- Psoriasis en goutte
Les foyers de psoriasis peuvent être beaucoup plus petits et prendre la forme de gouttes.
Le psoriasis en gouttes, qui touche essentiellement les enfants et les jeunes adultes, est particulier du fait de son aspect clinique et de son mode de survenue, parfois en réaction à une infection de la gorge (angine). Il se présente sous la forme de petites plaques de moins d’un centimètre qui se distribuent de façon rapide et généralisée sur le corps, notamment sur le dos, le torse et les membres.
LOCALISATION DU PSORIASIS
La localisation du psoriasis peut se situer sur les coudes, les genoux, les articulations en général, le dos mais également sur le cuir chevelu (on nomme alors le psoriasis du cuir chevelu) ou les ongles, voire dans des cas plus graves sur tout le corps. Il faut également noter que le psoriasis évolue par poussées, en cas de poussée de psoriasis, votre médecin vous conseillera sur la stratégie thérapeutique à adopter.
COMPLICATIONS
- Rhumatisme psoriasique est une affection qui provoque des douleurs articulaires et qui peut mener jusqu’à des déformations articulaires. Néanmoins pour rassurer les personnes atteintes de psoriasis, il existe des traitements de plus en plus efficace qui permettent de soigner et prévenir ce risque de complications. Le rhumatisme psoriasique se manifeste souvent de façon asymétrique, c’est-à-dire que les deux côtés du corps ne sont pas touchés de manière égale. L’inflammation peut se manifester par des douleurs articulaires, qui peuvent parfois être importantes, et par un gonflement des articulations. C’est notamment le cas des doigts et des chevilles.Parlez-en à votre médecin.
- Le risque de souffrir de complications d’ordre psychologique (anxiété, dépression,…). En effet le psoriasis peut être difficile à supporter par rapport à la société, il peut être source de honte et de replis sur soi et donc perte de confiance de la part du patient. Il est donc très important d’en parler avec son médecin mais aussi et surtout avec son entourage.
- Des chercheurs ont également découvert un risque accru d’infarctus du myocarde chez les personnes atteintes de psoriasis. On observe aussi un risque plus élevé de syndrome métabolique (diabète, hypertension,…) ainsi qu’une plus grande prévalence au tabagisme et à l’hypertension.
- Il faut aussi relever un lien entre l’hépatite C chronique et le psoriasis, en effet les traitements de l’hépatite C peuvent avoir un facteur déclenchant ou aggravant du psoriasis.Les patients souffrant de psoriasis ont parfois une comorbidité avec des maladies comme l’hypertension ou la maladie de Crohn.Participez a votre guérison
Le saviez-vous ? En tant que patient, vous pouvez vous impliquer dans la décision médicale avec votre médecin.
La décision médicale partagée est la collaboration entre les patients et les professionnels de santé pour prendre ensemble les meilleures décisions de soins pour le patient.
Alors n'hésitez pas à poser vos questions et à vous engager auprès du thérapeute ou de l'équipe médicale qui vous suit.
CÔTÉ NATUROPATHIE ET ALIMENTATION
Les poussées de psoriasis sont suspectées d’être en lien avec une toxémie acide, c'est à dire un apport en excès d'aliments acides et acidifiants (exemple : la viande, le poisson, les tomates, rhubarbe, oseille, citron pour certain tempérament...), d'entrants acidifiants (ex: médicaments, alcool, sucre, pesticides, drogue, tabac, additifs alimentaires, colorants artificiels...) mais pas que... le stress, le manque de sommeil, les émotions sont également des facteurs aggravants. L'équilibre acido basique est à rétablir.
De plus, le Dr Seignalet, auteur de l'alimentation ou la troisième médecine, souligne que le psoriasis serait une pathologie d'élimination cutanée due à une hyperperméabilité intestinale, qui laisserait les déchets passer à travers la membrane de l'intestin et qui s'orienteraient vers la peau dans le but d'être éliminés. La mélisse officinale, la camomille matricaire et l'aloé vera Barbadensis Miller de bonne qualité sont des régulateurs de terrain qui peuvent être apportés en complément d'une alimentation adaptée pour aider à diminuer l'inflammation intestinale.
Dans le cas du psoriasis, il est intéressant d'apporter régulièrement une alimentation basifiante (banane, avocat, courge, pomme de terre, châtaigne, légumes verts en général...), de privilégier le régime hypotoxique du Dr J.Seignalet en limitant au maximum les produits laitiers et les céréales riches en gluten de type blé principalement et d'apporter les nutriments nécessaires à la bonne santé de la peau comme les vitamines B, C, D, le zinc, le souffre et les omégas 3.
Quels aliments à privilégier et pourquoi?
En ce qui concerne le psoriasis, les nutriments à privilégier sont les suivants :
Les vitamines du groupe A, B,C,D:
- Vitamine B, que l'on trouvera principalement dans les oléagineux, les céréales complètes, les légumineuses, la levure de bière
- La vitamine C tels que le cassis, le persil, le poivron, le brocoli, le chou de bruxelles, le chou rouge, le kiwi, les fraises, la ciboulette, le citron, l'orange
- La vitamine A que l'on trouvera dans les légumes feuilles de type pissenlit, épinard, persil, choux, endives, laitue, ciboulette...les fruits tels que banane, melon, pastèque...
- La vitamine D, champignons, germe de blé, cacao, sardines, beurre, jaune d'œuf...et l'exposition au soleil!
- Les aliments soufrés tels que les poireaux, l'ail, l'oignon, les choux vont nourrir les cellules de la peau.
- Des omégas 3 que l'on trouvera dans l'huile de lin, de noix, de soja, de cameline...
L'apport en minéraux basifiants tels que Calcium, magnésium, potassium est essentiel également pour la régulation du système nerveux; que l'on trouvera dans les algues" dulce", les poissons, mollusques, les fruits de mer, les oléagineux...car l'on sait aussi que la sphère nerveuse est aussi à prendre en compte dans les problèmes de peau.
Tous ces nutriments auront un rôle essentiel quant au maintien de la santé de la peau.Ce que l’on mange est-il la seule clé pour résoudre nos problèmes de peau ?
Pas seulement, en effet, la sphère psycho-émotionnelle est aussi très importante à prendre en compte. La peau est un indicateur de notre bien-être émotionnel. Dans l'embryogénèse, le cerveau et la peau sont un seul et même tissu.La peau est une continuation du système nerveux c'est pourquoi l'on dit aussi qu'elle reflète notre état émotionnel.
C’est donc un excellent marqueur de notre niveau de stress mais aussi de notre peur, de notre culpabilité, de notre colère et de notre révolte. Les pathologies de la peau nécessitent alors un accompagnement profond afin de verbaliser et d’accepter ses émotions. Bien souvent une meilleure gestion de ses émotions aide à résoudre les maladies de peau.
En naturopathie, nous nous intéressons aussi bien aux dimensions physiques, physiologiques mais aussi psycho-émotionnelles.
C'est à dire que le naturopathe va remonter à la cause de la cause de la cause afin de comprendre le symptôme et de le mettre en relation avec l'histoire de vie du patient. En décodage biologique selon Christian Flèche, lorsqu'il y a psoriasis il peut y avoir conflit d'agression ou de séparation.
Le psoriasis renaît dans 70% des cas à cause du stress, il est donc primordial d'avoir un accompagnement psycho-émotionnel afin d'apaiser le système nerveux. Différentes techniques peuvent être utiles, comme la psychothérapie, la méditation, l’art thérapie, la sophrologie, la cohérence cardiaque...ou le PSIO qui reprend tout celaACCOMPAGNER UN PROCHE QUI SOUFFRE DU PSORIASIS
Une maladie sujette aux préjugés et jugements
Le psoriasis est encore une maladie méconnue qui suscite beaucoup d’interrogation de la part des autres. Les préjugés sont nombreux sur les personnes psoriasiques : manque d’hygiène, maladie contagieuse… Et les jugements sont eux aussi bien présents et difficiles à vivre au quotidien.
Un proche (collègue, ami, conjoint) est atteint de psoriasis ?
Sachez que votre manière d’agir peut avoir des répercussions sur la façon dont cette personne se sent...
Comment réagir ?
Soyez un partenaire attentionné et gardez en tête les conseils suivants :
1- Aidez votre proche à rester actif (en période de crise) en l'étant vous-même. Proposez-lui de sortir, d’aller faire un resto, d’aller au cinéma, de boire un café en terrasse ou d’aller faire du shopping. Cela ne stoppera pas la crise mais la personne y pensera moins.
2- Ne pensez pas que vous pouvez deviner les pensées de votre proche, discutez plutôt avec lui. Le psoriasis est une maladie bien particulière qui ne peut être comprise que si elle est vécue.
3- Soyez à l’écoute de la personne à laquelle vous tenez, mais ne l’obligez pas à parler de son affection. Parlez d’autres choses !
4- Ne portez pas de jugements sur les choix de mode de vie et de médicaments qui seraient meilleurs pour votre proche. Encore une fois seule cette personne est à même de savoir ce qui est bien pour elle. Elle va tester des médicaments, voir si il y a un effet sur son psoriasis et va évaluer si elle poursuit le traitement ou non. Ce que vous pouvez faire en revanche c’est lui parler d’un produit dont vous avez eu connaissance et vous pensez qu’elle ne le connait pas.
5- Laissez la personne à laquelle vous tenez gérer ses propres sentiments et décider de sa façon de vivre avec le psoriasis. Pas de jugement, on ne le répétera jamais assez, mais plutôt de l’accompagnement, de l’écoute, de l’amitié, de l’amour.TRAITEMENT DU PSORIASIS
Les traitements locaux communs contiennent presque toujours des stéroïdes voire de l’acide salicylique, des rétinoïdes ou du dithranol.
Cependant, s’il existe un traitement naturel par excellence capable d’améliorer le psoriasis sans provoquer d’effets secondaires, c’est sans aucun doute, l’Aloé Vera Barbadensis Miller
Les anthraquinones sont l’élément le plus bienfaisant de l’Aloe Vera pour le psoriasis.
Ces enzymes ont un fort pouvoir antibiotique, antiviral et cicatrisant. Elles purifient la peau et notre organisme.
L’Aloe Vera est riche en divers types d’anthraquinones qui vont nous être très utiles :
- Aloïne : Présente une propriété analgésique et apaisante.
- Emodine : Efficace dans la lutte contre les infections et a le même effet qu’une aspirine.
- Acide aloétique : Il a une action bactéricide et neutralise les toxines bactériennes.
- Acide crisophanique : C’est un dérivé de l’émodine et il s’utilise dans l’industrie pharmaceutique pour les maladies de la peau.Nous devons également prendre en compte le fait que grâce à l’Aloé Vera, ces zones desséchées à cause du psoriasis se remplissent d’humidité et d’une hydratation permanente.
L’Aloé Vera a également un grand pouvoir apaisant, hydratant et réfrigérant, et il stimule la croissance de nouvelles cellules de la peau grâce à sa teneur en stéroïdes naturels, en minéraux et vitamines, en enzymes, en nutriments, en acides aminés et en antioxydants.
Si nous nous habituons à appliquer un peu d’Aloé Vera sur la peau de manière régulière, nous observerons des résultats au bout de 10 jours.
Les rougeurs seront moins intenses et nous arriverons à soulager les démangeaisons, l’inflammation et la desquamation.
Comment utiliser l’Aloé Vera pour traiter le psoriasis ?
Usage local de l’Aloe Vera
Pour traiter le psoriasis et voir des résultats significatifs nous devrons appliquer le gel de l’intérieur de la plante sur notre peau, au moins deux fois par jour.Vous pouvez procéder de deux manières :
- Remplissez un bac à glaçons de gel d’Aloé Vera et congelez-le. Plus tard, vous pouvez prendre un glaçon et l’appliquer sur les zones touchées.
- A titre de recommandation, même si vous pouvez trouver des crèmes à l’Aloe Vera dans beaucoup de boutiques, il sera toujours plus adapté d’avoir des plantes ou produits frais chez vous.
Elles grandissent vite, n’ont pas besoin de beaucoup de soin et il suffit de couper une feuille, puis de la couper en deux et de récupérer la quantité de pulpe nécessaire, avec une petite cuillère. Elle se conserve très bien au réfrigérateur.Usage oral de l’Aloé Vera
Pour compléter notre traitement naturel à l’Aloe Vera, il est recommandé de prendre tous les matins un verre d’eau avec ce gel si thérapeutique.
Je vous explique comment procéder.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera (20 g)
- 2 cuillères à soupe de jus de citron (20 ml)
- 1 verre d’eau (200 ml)Pour un meilleur résultat, faites une cure de boisson au gel d'aloé vera de trois mois à six mois
Commencer une cure de boisson gel d'aloe vera au plus tôt cela vous fera le plus grand bien et en plus comme c'est un des meilleurs complément alimentaire vous serez en super forme. De nombreuses personnes ont vu leur vie transformée juste avec la prise quotidienne de 60 à 90 ml de gel d'aloe vera en boisson vous verrez c'est comme si votre corps se régénérait de l'intérieur; les résultats sont quelque fois incroyablement rapide. Adieu la peau qui se désquame, qui est inflammatoire (donc rouge tout le temps), finis les suintements, la peau ulcérée, les plaques... Adieu les nuits a se gratter et surtout a ne plus dormir correctement.LES AUTRES BONS GESTES DE LA VIE QUOTIDIENNE
- Evitez les longs bains chauds car sinon l'eau irrite la peau. On préfère les douches courtes et à température moyenne.
- Exit les savons et autres produits nettoyants qui décapent la peau et la privent de sa couche protectrice. Choisissez plutôt un savon qui hydrate et réduit la sensibilité cutanée.
- Après la douche, on s'essuie doucement sans frotter puis on hydrate la peau avec de l'aloé vera qui assouplit la peau et la rend plus imperméable et plus douce.
- Portez des vêtements en tissu lisse type coton et soie, moins agressifs pour la peau. Idem pour les draps du lit.
- Utilisez une lessive naturelle sans adoucissant...**Je vaporise quelques pulvérisations de Pro Clean Verway ( santé et réelles économies vont de pair !)
- Pour éviter de se gratter, on garde les ongles courts et limés. En cas de crise sévère, c'est le moment de d'appliquer plusieurs fois par jour le spray Rescue à l'aloé vera Verway et la gelée concentrée maison si besoin.
- Passez souvent l'aspirateur sur les tapis et moquettes pour éviter la multiplication des acariens. On lave régulièrement le linge de lit et les peluches des enfants.
- Quand on a transpiré après avoir fait du sport par exemple, on éponge sa sueur avec un linge humide pour éviter l'excès de chaleur qui favorise les irritations ou frottez-vous avec de l'aloé vera
- On porte des bijoux en or et argent et on évite ce qui est en nickel, et si besoin vous aspergez le bijoux avec le spray Rescue à l'aloé vera (Verway) le matin avant de le mettre.AUDIOCAMENT : GÉRER LE PSORIASIS
La difficulté à exprimer ses émotions, la peur de déplaire aux autres en osant dire NON et la mauvaise gestion d'une trop grande générosité sont quelques facteurs importants dans le déclenchement de crises de psoriasis ou dans la chronicité de certaines lésions psoriasiques. Dans ces situations, le subconscient envoie un message pour vous dire de prendre du recul. Ce message utilise le terrain héréditaire qui est le vôtre en déclenchant la réaction cutanée ou articulaire que vous connaissez. Le contenu de ce titre aide à comprendre ce message en le décryptant inconsciemment pour que les changements qui seront les vôtres soient aussi ceux qu'il attend.
Durée de l'enregistrement : 41 minuteshttps://www.psio.com/fr/index.htm
Code ambassadeur: energyzen111Envie de tester gratuitement
Je vous offre une séance découverte
Régine votre NaturoÉnergéticienne
Soyez curieux, vous ne le regretterez pas !
https://psio.com/pdf/pro/book-pro-fr.pdf
-
10 MINUTES PAR JOUR POUR AMÉLIORER VOTRE SANTÉ
- Par REGINE DRAIZE
- Le 02/02/2018
- Dans ÊTRE EN SANTE CORPS ET ESPRIT
Techniques d’auto-guérison
Notre corps est une porte vers un univers intelligent, vivant, créatif et sensible . C'est un allié puissant dans notre auto-guérison
Je vais vous donner des techniques d’auto-guérison ayurvédique qui ne vous prendront pas plus de 10 minutes par jour. Elles vous permettront d’avoir une meilleure santé physique, mentale et spirituelle..
L’Ayurveda est le plus ancien système de guérison holistique que l’on utilise, encore aujourd’hui. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les gens en Inde ont davantage recours au traitement ayurvédique qu’à la médecine conventionnelle, et ils étudient l’ayurveda dans les écoles et les universités.
Tant que le corps, l’âme et l’esprit fonctionnent en harmonie, une personne restera en bonne santé – c’est la philosophie fondamentale ayurvédique et la méthode de guérison indienne ancienne qui en a résulté.
Tout dans l’univers est imprégné d’énergie et interconnecté, selon l’ayurveda.Les trois doshas (des biorégulateurs en quelque sorte) qui gardent le corps en vie et le font fonctionner sont "pitta", "kapha" et "vata".
Vatta régule la respiration, Kapha maintient la force et Pitta contrôle le métabolisme.
Si elles sont équilibrées entre elles, nous nous sentons très bien.La bonne nutrition, le massage, le yoga et la méditation améliorent nos capacités d’auto-guérison.
VOICI UNE MÉTHODE D'AUTO-GUÉRISON QUOTIDIENNE EN SEULEMENT 10 MINUTES
DANS LA MATINÉE – 6 minutes
Nettoyage de la langue – 30 secondes
Après avoir brossé vos dents, retirez toute plaque résiduelle de la langue à l’aide de votre brosse. Le foie, la vésicule biliaire et les reins sont les organes qui aident notre corps à éliminer les substances nocives.
En tant que sous-produit de certains processus métaboliques, les sédiments et les toxines sont créés sur la langue. Si nous ne les éliminons pas, après un certain temps, ils commencent à bloquer le flux d’énergie dans le corps.
Auto-massage – 3 minutes
Pour le massage, vous aurez besoin de gants, ou d’une brosse douce. Massez chaque partie de votre corps 10-20 fois, dans cet ordre: le cou, le dos, aussi loin que vous pouvez atteindre, puis frottez vos épaules, vos mains et vos doigts avec des mouvements circulaires. Massez doucement la partie supérieure de la poitrine avec un mouvement horizontal. Ensuite, passez à l’estomac et massez de haut en bas, et de gauche à droite.
Passez aux cuisses. Frottez-les en partant de l’extérieur, et de haut en bas. Ensuite, passez aux genoux et aux pieds en les massant avec un mouvement circulaire. Le massage améliore la circulation et rétablit l’énergie. Chaque segment de la peau est associé à un organe interne, et tous fonctionnent beaucoup mieux et ont une meilleure circulation sanguine après le massage, affirment les praticiens ayurvédiques.Hydrater bien votre peau
PENDANT LA JOURNÉE – 2 minutes:
Boire de l’eau chaude – 30 secondes
Faites bouillir un demi-litre d’eau pendant 10-15 minutes, versez-la dans une thermos et prenez trois gorgées toutes les demi-heures. Grâce à ses caractéristiques énergétiques spéciales, l’eau bouillie stimule la digestion et aide à éliminer les toxines du corps.Pratiquer une respiration relaxante – 2 minutes
Prenez une profonde inspiration avec votre nez, maintenez-la pendant quelques secondes, puis expirez par le nez. Ne pensez à rien; Si vous avez du mal à vous détendre, pensez à quelque chose de bien, la plage, le vent … les problèmes, la colère et la peur entraînent souvent des maladies des organes. De cette façon, nous stimulons notre cerveau pour produire des endorphines (hormones du bonheur), qui nous rendent heureux. Cependant, cela demandera un peu d’entraînement.
Ou Faites un programme Turbo-sieste ...Si simple et efficace *LE SOIR – 2 minutes:
Stimuler votre digestion et améliorer la qualité de vos rêves – 2 minutes
Chauffez un peu de l’huile de sésame. Massez quelques gouttes sur votre ventre, puis, en utilisant toute la paume, continuez à masser votre ventre avec des mouvements circulaires doux. Ensuite, imbibez une serviette d’eau tiède et gardez-la sur le ventre jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Enfin essuyez l’estomac.
Ce massage doux aide à la digestion en stimulant la contraction des intestins, résolvant ainsi le problème de l’insomnie qui résulte d’une mauvaise digestion.En formation continue, je vous accompagne dans le changement de votre hygiène de vie, afin de vous aider à retrouver le bien-être au quotidien, et à devenir l’acteur de votre santé et de votre longévité !
Enchantez votre quotidien avec les solutions que je vous propose !
J’ai un lien très fort à la nature et au végétal depuis bien, bien longtemps et je l’expérimente dans la matière et le subtil avec enthousiasme et passion dans plusieurs domaines.
Je teste régulièrement cette puissante énergie de vie, cette lumière que je sens à travers les choses qui me sont proposées au quotidien
Optimisez en 2018 : votre santé, votre jeunesse et retrouvez l'énergie, la vitalité et l'harmonie dans votre corps !
Découvrons ensemble de nouveaux possibles !PSIO
https://www.psio.com/fr/index.htm
Code ambassadeur: energyzen111Envie de tester gratuitement
Je vous offre une séance découverte
Régine votre NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen
Soyez curieux, vous ne le regretterez pas !
https://psio.com/pdf/pro/book-pro-fr.pdf
-
ALOE VERA: faites le BON choix
- Par REGINE DRAIZE
- Le 21/09/2016
- Dans ALOÉ VERA UN AMI PRÉCIEUX
ALOE VERA CADEAUX DES DIEUX
Quatre végétaux sont indispensables au bien-être de l'homme : le blé, le raisin, l'olive et l'aloés. Le premier le nourrit, le second élève son esprit, le troisième lui apporte l'harmonie et le quatrième le soigne.
Christophe Colomb (1451-1506)Si comme moi, et beaucoup d'autres, vous aimez l'Aloé Vera et le confort que cette plante peut vous apporter au quotidien, assurez-vous qu'elle soit de qualité irréprochable !
Certains de mes clients m'ont dit avoir eu des problèmes intestinaux ou digestifs dans le passé, en ayant consommé de l'Aloé buvable et pour cause...
Attention à BIEN choisir des produits de qualité
Le meilleur de l'aloé vera certifie que le gel est stabilisé à froid
La stabilisation à froid est essentielle !
Les producteurs qui n’utilisent pas cette méthode, soit ils rajoutent de l'eau quand ils utilisent de la poudre d'aloé vera (réhydratation), soit ils obtient les jus à partir des feuilles broyées et pasteurisés. Je vous conseille de bien vous renseigner sur l’origine de vos produits à base d’Aloé Vera, avant de vous les procurer. Il ne faut pas vous attendre à bénéficier des vertus de l’Aloé Vera si vous buvez de l’eau.
Choisissez bien L'ALOE BARBADENSIS MILLER
1- Vérifié qu'il est préparé à partir de jus natif frais, avec une teneur garantie en aloeverose. Il doit être fabriqué à froid pour préserver sa richesse en mucilages, en vitamines et en éléments nutritifs. Ce gel est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes… Un véritable trésor de la nature et un must pour tous types de peaux !2-Evitez celui qui est obtenu en broyant les feuilles et celles-ci sont pasteurisées (comme le lait) ou alors les feuilles broyées sont déshydratées pour les transformer en poudre. Enfin, c’est pas top ! Les compléments alimentaires à base d’Aloe Vera sont proposés par beaucoup d’entrepreneurs et il est très difficile de faire la différence entre un produit naturel de qualité et un autre ou l’ingrédient majoritaire est l’eau en mélange avec de la poudre ainsi que d’autre produits chimiques. Avec le jus d’aloe vera, votre produit contient moins de 30 % d’aloe vera.
3- Pour une cure interne (à boire), il est préférable de se procurer de l' aloé vera Bio Pur Premium. Pour retirer tous les bienfaits escomptés de l’Aloe vera, il faut qu’il y ait un fort pourcentage de pulpe dans les produits. C’est pourquoi l'Aloé vera doit être le composant principal des produits à l’Aloe vera => 1ercomposant de la liste des ingrédients. Il doit être sans aloïne, substance laxative située directement sous l’écorce, qui est irritante pour les intestins et contre-indiquée à beaucoup de personnes sensibles et allergiques.
4- L'aloé vera de bonne qualité peut également être utilisé chez les animaux ..Je réaliserai des articles ....N'hésitez pas à me contacter à ce sujet
Attention : le 99 % aloe vera peut être une tromperie si vous avez en premier ingrédient de l'eau comme c'est souvent le cas pour de nombreux gels pour la peau.
"99% Aloé vera" : cela signifie que la feuille a été réduite en poudre (plus facile à transporter) puis reconstituée avec de l’eau… Le premier composant est donc de l’eau ! Ne vous attendez donc pas à profiter des bienfaits de la plante… Vérifiez bien les étiquettes pour ne pas vous faire arnaquer ni mettre votre santé en danger!
Préférez un pourcentage qui vous garanti du gel stabilisé à froid.
Attention également à L’Aloïne présente dans de nombreux produits
L’aloïne représente la substance toxique dans la sève l’aloès, elle est extrêmement amère.
L’aloïne, aussi connue sous le nom de Barbaloïne (ou Auraloïne ou Curacaoline), est une substance présente dans l’épiderme des feuilles d’Aloès (l’écorce). C’est un composé très amer de couleur jaune, jaunâtre à marron.
L’aloïne est présente dans la sève d’au moins 68 espèces d’aloès, à des concentrations variant de 3 à 35 % de la totalité de la sève
L’aloïne a un potentiel d’irritation très important pouvant provoquer des crampes, des diarrhées sanglantes et des nausées.
Vu sur certains produits dans les composants: Partie utilisée : Le latex jaune (couche externe des feuilles)= aloïne
C'est aussi l'avis de Marc Schweizer Medecin et auteur du livre " ALOES, la plante qui guérit "Avez-vous déjà testé la cuisine à l'Aloé Vera ?
L'ALOE VERA & MOI .....1 HISTOIRE D'AMOUR de 36 ANS MAINTENANT
N'hésitez pas à me contacter pour recevoir des conseils personnalisés
MON ALOE VERA TOP SELECTIONS
https://wbo.verway.ch/home/shop/58270378
CHOGAN vous avez le choix
Faites le plein d'infos sur l'Aloé Vera et Verway via ma page Facebook
https://www.facebook.com/VerwayLifestyleByRegine/
Pour la cométique bio contenant de l'aloé vera, shampooing, gel douche......je vous propose une marque qui utilise des ingrédients naturels CHOGAN
Le gel Aloe Vera FRAIS est une composante fixe de la plupart des produits cosmétiques Chogan.
N'hésitez pas à me contacter -
COMMENT NETTOYER UN FOIE TROP GRAS AVEC L'ALOE VERA
- Par REGINE DRAIZE
- Le 10/09/2016
- Dans ALOÉ VERA UN AMI PRÉCIEUX
QUAND LE FOIE VA.....TOUT VA !
Le foie est l’acteur principal du métabolisme, son mauvais fonctionnement se manifeste toujours de manière indirecte : troubles digestifs, crise d’asthme, fatigue chronique, manque d’énergie, maux de tête, mauvaise circulation, lenteur des réflexes. Un vieil adage populaire dit : " Quand le foie va, tout va ! "La particularité du "foie gras" est qu’il ne présente généralement pas de symptômes évidents ou caractéristiques, ce qui peut parfois aboutir à des confusions avec d’autres maladies ou indispositions.
Dans le cas d’une aggravation du trouble, les signes qui alertent sont les suivants:
• L’anxiété durant l’après-midi
• La fibromyalgie
• La graisse abdominale
• L’acide urique, le cholestérol et les triglycérides élevés
• La chute des cheveux
• L’acné
• Les verrues dans le cou et les aisselles
• L’apnée du sommeil (ronflements)
• La fatigue générale
• La perte de l’appétit
• les difficultés à perdre du poids
• Les nausées
• La difficulté à se concentrer
SOLUTIONS
Faites une cure detox d’Aloe vera. Boire de l’Aloe vera est une excellente cure de nettoyage pour le foie, les reins et l’organisme. Une cure d’Aloe vera pour le changement de saison vous aidera à retrouver le tonus, pour avoir un organisme sain et léger, une bonne mine et de beaux cheveux.
En effet, l’Aloe vera possède de nombreuses propriétés, mais saviez-vous que l’Aloe vera active l’irrigation sanguine, la circulation lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques et biliaires ?
En effet, l’Aloe vera est un aliment "détox", c’est-à-dire détoxifiant pour l’organisme.
Ma thématique aujourd’hui est consacrée à la détox de notre organisme pour vous aider à nettoyer votre corps -toujours- de façon naturelle, sans avoir recours à des molécules chimiques.
Pourquoi détoxifier votre organisme des toxines et faire une cure de nettoyage pour le foie ?
Sans aucun doute, si l’on veut maintenir une bonne santé globale ainsi qu’une bonne digestion, les toxines sont nuisibles à la santé.
Il faut donc éliminer les toxines de notre organisme en faisant une cure de détox.
• Un excès de toxines peut produire certains symptômes comme: la constipation, les gonflements gastriques, la mauvaise digestion, la flatulence, la fatigue, la prise de poids, l’excès de mucus, le manque de concentration, les maux de tête, les problèmes de peau, des troubles de mémoire, la dépression, les odeurs corporelles, la mauvaise haleine, Crampes musculaires, Tendinites, Problème de vue, problème de menstruations, céphalées....• Le foie et les reins sont des organes très sophistiqués de notre corps. Ils sont confrontés de nos jours à une surabondance de toxines auxquelles ils sont souvent incapables de faire face.
• Les autres voies d’élimination sont les intestins, la peau, les poumons et le système lymphatique. Lorsque le corps fonctionne bien et n’est pas surchargé de toxines, le sang arrive à les transporter vers le foie qui les dégrade à l’aide d’enzymes, les rendant ainsi inoffensives ou hydrosolubles (soluble dans l’eau) afin de les éliminer via l’urine ou les selles.
• Néanmoins, ce système a une capacité limitée car il a été conçu pour les toxines "naturelles", et notre corps ne sait pas comment éliminer les toxines modernes. Elles peuvent s’accumuler dans l’organisme jusqu’à des niveaux nocifs ou se transformer en substances inconnues qui peuvent gêner le métabolisme normal.
• Cure détox : offrez à votre organisme un bon nettoyage,
• Une alimentation trop riche, un mode de vie sédentaire et la pollution sont autant de facteurs qui produisent des toxines, et s’accumulent dans votre corps et le fragilise.
• Si vous vous sentez fatigué, si vous manquez d’entrain et de concentration, si vous avez parfois du mal à dormir, si vous avez des petits boutons ou des poches sous les yeux, c’est que vous devriez détoxifier votre organisme.
• Le foie est surement l’organe qui travaille le plus durement, car l’une de ses tâches consiste à détoxifier et éliminer toutes ces toxines, alors donnez lui l’attention qui mérite.
• Stimuler le foie
• Le foie constitue un organe prioritaire dans le processus de détoxication. Car si ses fonctions sont multiples, il est surtout chargé d’éliminer les déchets et de neutraliser les toxines en circulation dans l’organisme. L’Aloe vera, un aliment détox, vous aidera à éliminer les toxines du corps.
Évitant l’absorption de nouvelles toxines, s’il est nécessaire de nettoyer le foie et les reins, il est aussi important de leur accorder un peu de repos en évitant l’absorption de nouvelles toxines. Évitez pendant quelques jours de consommer de la viande, du café, du chocolat, sucre, mayonnaise, de l’alcool, du pain, du lait, aliments frits, excès de sel… Ces aliments demandent au corps davantage d’effort pour être digérés.
Mangez des fruits et des légumes, crus ou cuits, associés à du poisson, des céréales, du riz Basmati pour expulser les toxines. Les légumes à saveur amère, comme par exemple l'endive, la salade de pissenlit, l'artichaut sont excellents pour les reins et le foie.
Pour stimuler le foie, Jane Scrivner, auteur de “Détox, mode d’emploi” (Marabout, 2001), conseille de commencer sa journée en buvant un jus de citron frais mélangé à de l’eau chaude.
Transpirer
Faites des bains chauds aux sels pour transpirer activer le processus de détoxication du corps et éliminer les toxines ! Les sels Redbains sont élaborés avec des huiles essentielle spécifiques pour créer l’un des élixirs de bain les plus relaxants disponible sur le marché actuellement.
Du mouvement pour activer la circulation
L’activité physique, et donc le mouvement, constitue le meilleur moyen d’activer la circulation sanguine. Il contribue à l’élimination des toxines via les poumons (respiration) et la transpiration et l’exercice profite au système lymphatique. A la différence du sang, la lymphe ne dispose pas d’une pompe qui la propulse dans l’organisme, sa circulation ne repose donc que sur les mouvements du corps. Vous n’avez pas le choix bougez trente minutes par jour !
Illuminer la peau
Si la peau prend le relais d’un foie paresseux et finit par servir de décharge au trop-plein de déchets accumulés dans le sang, essayez l’Aloe vera en interne (boisson) et en externe (crème de gommage tous les 4 à 7 jours) pour faciliter l’élimination des toxines. Votre peau sera plus pure et plus lumineuse. A essayer en cas d’acné, souvent lié à une paresse intestinale.
Lorsque le foie et les reins sont trop sollicités, les déchets s’accumulent dans le sang et c’est la peau qui trinque. Ces toxines produisent des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau, et empêchent une bonne circulation sanguine, garante d’une peau douce, ferme et lumineuse.
L’Aloe vera vous aidera à éliminer les cellules mortes et les toxines de votre peau.
Ne pas négliger la relaxation et le repos. Le foie est très sensible au stress et à la fatigue.
Pour faire le ménage dans votre corps et suivre notre programme de désintoxication, contactez-moi.L'ALOE VERA & MOI .....1 HISTOIRE D'AMOUR de 36 ANS MAINTENANT
N'hésitez pas à me contacter pour recevoir des conseils personnalisés
Prix super abordable
https://wbo.verway.ch/home/shop/58270378