AROMATHÉRAPIE
Les utilisations et les bienfaits des huiles essentielles, des recettes et des astuces !
-
SOIGNER LES VERRUES NATURELLEMENT
- Par REGINE DRAIZE
- Le 09/09/2018
- Dans RECETTES NATURE & SANTÉ
Les verrues sont des infections virales très répandues chez les enfants en période de croissance ou de stress. Il y a un lien étroit entre l’état psychologique et le degré de résistance de la verrue.
La verrue étant un agglomérat de cellules cutanées, une bonne façon de s’en débarrasser consiste à utiliser des molécules qui décollent et éliminent la couche de kératine de la peau. On parle de molécules kératolytiques.QUEL GENRE DE VERRUE AVEZ-VOUS ?
Pour commencer, voyons quel genre de verrue vous embête :
- la génitale, la plus tristement célèbre et la plus redoutée
- la commune qui se forme généralement sur les doigts et les mains
- la plate, on la retrouve à peu près n’importe où sur le corps et comme son nom l’indique, elle est plus petite et plate que les verrues communes
- la verrue plantaire, que l’on retrouve sur le bas des pieds, souvent beaucoup plus épaisse
- la verrue périunguéale, plutôt petite et qui se développeront autour de l’orteil et des ongles
- la filiforme, longue et mince avec une couleur légèrement différenteQUELLES SONT LES CAUSES DES VERRUES ET COMMENT LES PRÉVENIR ?
Les verrues sont provoquées par un virus appelé VPH ou Papillomavirus humain. Il y a plus de 100 variations connues de ce virus et différentes souches amèneront différents types de verrues.
Du fait que c’est un virus, il peut se propager très facilement, lors d’un contact de personne à personne.
Voici quelques petits conseils pour vous aider à prévenir la contraction ou la propagation des verrues :
- Lavez-vous les mains régulièrement et utilisez un gel bactéricide ( lavage)
- Gardez vos pieds au sec et portez des chaussures dans les endroits publics (douches des vestiaires de salle de sport typiquement
- Arrêtez de vous ronger les ongles
- Gardez vos verrues couvertes avec des bandages propresVoyons maintenant comment se débarrasser des verrues
EN INTERNE
Faire des cures d'aloé vera au Goji
EN EXTERNE
1- L'aloé Vera
Ces particules n’anéantissent pas directement le papillomavirus responsable de la verrue, mais plutôt les cellules cutanées dans lesquelles il loge. Privé d’endroit où se régénérer, le virus est du même coup privé de toute chance de survie.
Le gel d’aloe vera, riche en acide salicylique, contient justement ces précieuses molécules kératolytiques.
Prendre du très bon gel d’aloe vera , mais si vous aimez les travaux pratiques, vous pouvez aussi le fabriquer vous-même.
Il suffit de couper en deux une feuille d’aloe vera. À l’aide de ciseaux ou d’une pince, retirez les épines pour ne pas vous faire mal. Tranchez la feuille en deux dans son épaisseur et grattez l’intérieur pour récupérer toute la pulpe, transparente et gélatineuse
Additionner ce gel d'huiles essentielles que vous appliquerez directement sur la verrue. Renouvelez l’opération jusqu’à l’élimination de la verrue
* VERWAY vous propose des cubes d'aloé vera Bio en bocal et dès mi-octobre des filets entiers de pulpe d'aloé vera bio en bocal2- Huiles essentielles
Verrue pour l'enfant dès 3 ans :
HE Tea tree 1.5 ml + HE Citron 1.5 ml + HE Clou de girofle 1 ml : + gel aloé vera Bio
appliquer 1 à 2 gttes du mélange sur la verrue matin et soir pendant 21 jours. Au préalable, entourer la verrue avec un vernis afin de ne pas déborder sur la peau saine.Verrue à partir de 6 ans :
HE Origan Compact1 ml + HE Cannelle de Ceylan 1 ml + HE Citron 1 ml (+ HE Sarriette des Montagnes 1 ml ): + gel aloé vera Bio
appliquer en spot, donc, localement 1 à 2 gtes du mélange sur la verrue le soir. Recouvrir d’un pansement toute la nuit. Penser à entourer la verrue avec un film de vernis afin de préserver la peau saine autour de la verrue.
ALOÉ ET HUILES ESSENTIELLES MES CHOIX
1- CHOGAN
https://www.chogangroup.com/
Contactez-moi pour votre livraison en Europe
2- VERWAY
https://wbo.verway.ch/home/shop/22865367
Vous voulez bénéficier d'une remise sur votre première commande de produits Verway, contactez-moi vite
REMEDES ANCESTRAL
1- Contactez un bon magnétiseur
2- Prières
Faire un signe de croix sur chacune des verrues et dire :
"Je t'enlève tes verrues,
au nom du Père,
du Fils,
et du Saint Esprit".
Réciter ensuite 1 "Pater" (Notre Père) et 1 Ave" (Je vous salue Marie).Ou bien :
Commencer en faisant un signe de croix sur soi, en disant "Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit, Ainsi soit-il".
Puis continuer en disant : "Verrue, je te conjure au nom du Père †, et du Fils † et du Saint Esprit †, tu sortiras et jamais ne reviendras sur ..............(nom de la personne), Ainsi soit-il".
Si cette prière est faite pour un animal, dire : tu sortiras et jamais ne reviendras sur cette bête nommée ..............(nom de l'animal),Répéter cette prière 3 fois de suite et dire ensuite 3 "Pater" (Notre-Père) et 3 "Ave" (Je vous salue Marie).
Dans une autre version, la prière n'est dite qu'une seule fois, mais il faut dire ensuite 3 fois de suite, 3 "Pater" (Notre-Père) et 3 "Ave" (Je vous salue Marie).Nota : les croix dans le texte indiquent le moment où l'on doit effectuer un signe de croix.
-
GRIVE ORALE: QU'EST-CE QUE C'EST ?
- Par REGINE DRAIZE
- Le 30/05/2018
- Dans ÊTRE EN SANTE CORPS ET ESPRIT
La candidose buccale, aussi connue sous le nom de candidose oropharyngée ou muguet, est un type d’infection à levures qui se développe dans la bouche et sur la langue. . Elle est provoquée par des champignons ou des levures communes appelées Candida albicans. Elle peut provoquer certains symptômes comme une couche blanche et épaisse sur la langue et sur la gorge. Elle peut aussi amener de petites lésions ou des éruptions cutanées qui présentent de grandes démangeaisons. Le muguet buccal se produit lorsque votre système immunitaire ne peut pas maintenir sa défense naturelle contre ce champignon, il se sur-développe et devient hors de contrôle.
Si l’infection n’est pas traitée rapidement, elle peut se propager sur le palais, les gencives, les amygdales et à l’arrière de votre gorge. D’autres signes et symptômes incluent des rougeurs dans la bouche, de la douleur, un sentiment cotonneux, des difficulté à avaler et la perte de goût
Des épisodes répétés de candidose buccale indiquent également un déficit immunitaire. Par conséquent, la première étape sera de reconstruire votre système immunitaire par le biais d’une alimentation saine. De plus, maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, faire de l’exercice régulier et favoriser le sommeil et le repos approprié. En supplément, vous pouvez utiliser quelques remèdes maison simples pour contrôler l’infection et réduire les symptômes.
Pour en finir avec les infections locales du candida (muguet dans la bouche et le vagin, notamment), faut-il remettre le candida des intestins sous contrôle ? Même si les experts ne s’accord pas sur ce point, il existe de nombreuses preuves montrant qu’il faut s’attaquer au réservoir de candida des intestins pour venir à bout du muguet. Si le muguet est seulement traité localement, il est très probable qu’il disparaisse, mais il est aussi très problème qu’il réapparaisse rapidement.
Malgré l'étendue de la maladie, le corps médical n'a pas réellement cherché de protocole spécifique à cette pathologie et en général, votre médecin vous proposera un antifongique ou un antibactérien. Le Daktarin, Le Pévaryl, Le Mycostr, l'Amycor, la Lamisil, c'est-à-dire les médicaments contenant de l'écolazole ou du miconazole, sont les plus fréquemment prescrits. Sauf qu'en général, si le problème semble résolu, il réapparaît rapidement.Les symptômes provoqués par le candida albicans
Les champignons produisent des agents chimiques toxiques qui sont responsables des symptômes très variés que l’on retrouve en cas de candidose chronique.
- Troubles digestifs chroniques : aigreurs d’estomac, sensation d’être rassasié dès les premières bouchées, ballonnements, constipations, diarrhées ou alternance des deux.
- Fatigue chronique inexplicable : on se lève et on se couche fatigué alors que tous les examens médicaux sont normaux. Cette fatigue peut entraîner par la suite des troubles de l’humeur (irritabilité) voire même une légère dépression. La candidose chronique est un des facteurs déclenchants le plus souvent cité dans le syndrome de fatigue chronique.
- Troubles nerveux : difficultés de concentration, troubles de mémoire, irritabilité ou agitation, changements d’humeur fréquents, anxiété, sommeil irrégulier ou insomnies.
- Troubles allergiques : apparition progressive de petites allergies à certains aliments, à certains cosmétiques ou parfums, à des produits de nettoyage, aux odeurs de peinture ou d’essence, à la fumée de cigarette, au soleil…
- Prises de poids inexpliquées ou impossibilité de perdre du poids malgré un régime alimentaire. Après avoir facilement perdu les premiers kilos, on reste bloqué à un poids qui ne varie plus, ou très difficilement.
- Troubles variés : migraines, acné, gingivite, prurit anal et cutané, irrégularités menstruelles, règles douloureuses, infections urinaires.Il existe de nombreux traitements naturels pour soigner la candidose. Tous ont montré leur efficacité. On peut donc profiter des propriétés médicinales que contiennent de nombreux aliments de notre quotidien !
Remèdes maison pour la traiter
1- Le traitement à l’ail:
L’ail est un antibiotique naturel très efficace et antifongique. C’est donc une option parfaite pour réaliser un excellent remède à la maison ! Il nous permettra de mettre fin à la candidose buccale. En effet, l’ail a la capacité d’empêcher la croissance des champignons. De plus, il n’affecte aucunement le système immunitaire !
Le remède est assez simple : il suffit juste d’une gousse d’ail ! Coupez-la en deux et placez chaque moitié sur une joue et sur vos gencives. Laissez agir pendant au moins une demi-heure. Faites-le deux ou trois fois par jour.
2- Le traitement au yaourt
Le yaourt naturel est un probiotique. Il contient donc des bactéries saines qui peuvent réellement empêcher la croissance des champignons. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de l’utiliser comme traitement naturel contre la candidose buccale. Il faut consommer tous les jours au moins deux yaourts naturels, c’est-à-dire sans sucre !3- Le traitement avec l’huile de noix de coco
Il s’agit d’utiliser de l’huile de coco extra vierge, qui est riche en acide caprylique, un antifongique naturel puissant, qui sera capable d’éradiquer les levures colonisatrices de la cavité buccale.
Si l’utilisation est simple, il convient tout de même de respecter quelques règles. Après avoir au préalable effectué un brossage des dents, on introduit dans la bouche l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, il s’agit alors d’agiter ce liquide à l’intérieur de la bouche sans en avaler, en n’oubliant aucun recoin, entre les dents, sous la langue, les joues, le palais cette opération durera au moins quinze minutes, au terme de ce laps de temps vous recrachez la totalité de cette huile contaminée et vous rincez la bouche avec de l’eau légèrement salé avec du sel de mer. Il est important de ne pas se gargariser.
4- Le traitement à l’huile d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé est un traitement naturel et efficace pour la candidose buccale. Ce remède peut être utilisé comme un bain de bouche. Pour le préparer, il faut ajouter dix gouttes de cette huile à un demi-verre d’eau. Vous pouvez alors faire des bains de bouche environ trois fois par jour, ce qui vous permettra de ressentir une vraie amélioration !
5- Le traitement à l’aloé vera
L’aloé vera est une plante médicinale. Elle contient énormément de propriétés, notamment contre les bactéries. Il s’agit également d’un fongicide efficace. C’est justement pour cela que c’est un autre remède naturel recommandé pour la candidose buccale. Pour faire ce remède, il suffit de mettre un peu de gel d’aloe vera sur chaque côté de la bouche. Ensuite, on laisse agir pendant dix ou quinze minutes.
L’Aloé Vera ne lutte pas directement contre le champignon. Il va surtout agir sur le milieu qui lui est favorable. Il assainit l’intestin, limite la formation de toxines et radicaux libres qui agressent la muqueuse, aide à l’évacuation des déchets laissés par le champignon, apporte un soutien au foie dans ce travail d’évacuation et contribue à restaurer l’équilibre acido-basique.
6- Le traitement aux huiles essentielles
L’emploi d’une association de plusieurs huiles essentielles sont également très efficaces dans la lutte contre la candidose buccale, une combinaison de deux gouttes de chaque huiles essentielles dans un demi-verre d’eau, comme la menthe poivrée, la lavande, la camomille que vous utiliserez en bains de bouche de quinze minutes, 3 fois par jour après un brossage des dents, n’oubliez pas de recracher sans avaler, vous pouvez aussi prolonger ce traitement quelques temps après la disparition des symptômes.Bain de Bouche Maison
Méthodes folkloriques de traitement du muguet
Les guérisseurs traditionnels pour le traitement du muguet recommandent l'utilisation d'herbes médicinales, qui ont un effet anti-inflammatoire et astringent. Marguerite bien établie, écorce de chêne, chélidoine, millepertuis, calendula et cerisier des oiseaux. De ces plantes préparent des décoctions, puis les utilisent pour les rinçages et les lotions, et aussi prendre à l'intérieur.
En même temps, les propriétés médicinales du lait caillé, du champignon du thé, du kvas et de l'ail sont connues depuis longtemps. Ces produits contiennent un grand nombre de phytoncides, de vitamines et de nutriments, ainsi que des acides, qui suppriment la croissance et la reproduction des champignons. Pour restaurer le tissu épithélial endommagé, les guérisseurs populaires recommandent d'utiliser du jus de carotte fraîchement pressé. Il peut être pris par voie orale, et vous pouvez faire des lotions et des rinçages. Conjointement avec le sucre, qui est un champignon très ressemblant à de la levure, il est recommandé d'ajouter des édulcorants naturels de nature non glucidique (stévia ou réglisse) à la nourriture et aux boissons.PRÉVENTION
Il existe une manière très efficace pour prévenir ce problème et d’autres problèmes de bouche. Il suffit de maintenir une hygiène buccale correcte ! Il faut pour cela faire un bain de bouche au moins deux fois par jour, surtout avant d’aller dormir. Si vous utilisez un appareil dentaire, il faudra faire bien plus attention. Vous devrez vous nettoyer la bouche plus souvent que les autres, car des restes d’aliments peuvent s’accumuler dans les prothèses ou les appareils, créant ainsi des champignons.MON AVIS DE NaturoÉnergéticienne
1- Un aspect souvent négligé dans toute dysbiose : Émotions, somatisation et affection buccale
Enfin, je ne voudrais pas conclure sans aborder l’aspect lié aux émotions qui peuvent être à l’origine d’une mycose buccale et qui n’aura aucun rapport avec une candidose. Il conviendra d’être attentif à cette éventualité. Par exemple ces cas ont été vérifiés :
Parfois un enfant est affecté par un muguet, il peut s’agir de la conséquence d’un sentiment de vulnérabilité. Il sera sans doute nécessaire que ses parents manifestent envers leur enfant une présence physique, de contact physique soutenu pour qu’il se sente hors de danger et en sécurité. Il sera nécessaire de le prendre dans leurs bras et câliné, pour que ce muguet disparaisse.
Cela ne diffère pas, chez l’adulte, sauf que c’est l’enfant intérieur qui a besoin d’être apaisé et sécurisé. L’adulte qui développera une mycose devra s’interroger sur l’éventuelle sensation de vide affectif, de la mélancolie.
Lorsque une personne à des difficultés à faire percevoir ses besoins, une mycose peut intervenir sur la langue, car elle éprouve une incapacité à communiquer son ressenti, ses émotions. Elle souhaiterait que les gens devinent ce qu’elle veut et comme cela n’est pas le cas, elle développe frustration et agressivité.
Le sentiment de frustration peut aussi générer le développement d’une mycose dans les parties du corps les plus improbables, lorsqu’une personne est confrontée à une situation qu’elle perçoit incertaine, floue. Ne sachant pas quelle direction prendre, la prise de décision est difficile.
Retenez que, l’apparition d’une mycose buccale est un signal d’alerte qui nous prévient d’une éventuelle déficience de notre état général. Même si les traitements des symptômes locaux donnent de bons résultats, il est conseillé de mettre en œuvre un traitement de fond complet pour rétablir l’équilibre normal de la flore intestinale afin d’éliminer une candidose chronique, qui engendrera à terme une multitude de problèmes de santé.2- Dans la catégorie "candidose chronique" vous pourrez souvent constater qu'une pathologie est bien souvent le reflet du corps mais aussi le reflet du coeur, de l'âme.
Prendre le même cheminement que la médecine moderne mais en se rassurant avec des produits dits naturels (à mes yeux l'EPP ou l'argent colloidal n'ont rien de naturel) et conduira certainement aux mêmes écueils.
De tout temps, je ne conseille que des choses que j'ai pu personnellement tester et/ou vérifier ....et j'ai actuellement de très belles solutions naturelles
Se soigner passe par un changement de son mode de vie, changement parfois considéré comme radical par certain(e)s alors que bien souvent il suffit de retrouver les bases saines qui ont permis à nos parents, grands-parents .. de se passer de la médecine allopathique et/ou de l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence .....ce qu'elle fait à merveille
Bonne guérison !
-
CONSEILS NATURELS POUR MIEUX DORMIR
- Par REGINE DRAIZE
- Le 05/04/2018
- Dans INFORMATIONS SUR LE BIEN-ÊTRE ET L'HYGIENE.
Avez-vous parfois du mal à vous endormir ?
L’insomnie toque à la porte de votre chambre de temps en temps ? Parmi les nombreux conseils qui pourraient vous êtes prodigués pour mieux dormir, je vous livre les plus importants.
NUTRITION
MANGEZ DES PROTÉINES LE MATIN ET À MIDI
Pour s’endormir, votre corps fait appel à une hormone, c’est-à-dire un messager, qui va dire à tout votre organisme : "Il est temps d’aller au lit ".
Cette " hormone du sommeil ", la mélatonine, est donc le frein à main, qui permet à votre corps de stopper sa course et de se mettre totalement au repos.
Vous fabriquez cette mélatonine à partir d’un neurotransmetteur (un autre type de messager) : la sérotonine. Celle-ci sert à vous calmer, à vous détendre, à créer un cadre propice au sommeil. C’est la "pédale de frein".
L’organisme fabrique donc la mélatonine à partir de la sérotonine mais, comment crée-t-il cette sérotonine ? Il la produit à partir de tryptophane, un acide aminé, un nutriment présent dans notre alimentation grâce aux protéines.
Pour composer de la sérotonine et de la mélatonine, votre corps a donc besoin de protéines. Vous devez lui en fournir en mangeant protéiné le matin et à midi. Sans cela, pas de calme, pas de repos, pas de dodo.
OFFREZ-VOUS UN PETIT SUCRÉ VERS 17H
Vous avez mangé protéiné le matin et à midi ? Encore faudrait-il que ces protéines puissent être utilisées correctement.
Le tryptophane peut en effet entrer en compétition avec d’autres acides aminés (provenant des protéines) et ne pas passer la barrière hémato-méningée (une barrière présente dans le cerveau, entre la circulation sanguine et le système nerveux central).
Il est possible de donner facilement un coup de pouce au tryptophane : mangez un petit sucré vers 17h.
Quand vous mangez sucré, un fruit par exemple, votre corps réagit. Il veut éviter l’accumulation et contrôler la glycémie, c’est-à-dire le niveau de glucose, de sucre, présent dans le sang pour qu’il soit toujours dans une moyenne acceptable.
Comment votre corps réagit à une augmentation du taux de sucre ? Il va produire de l’insuline. Le but de cette hormone est de faire baisser la glycémie.
Elle a pour effet de faire rentrer le glucose dans les cellules des muscles, du foie, du cerveau, des tissus adipeux (les graisses)... Le sucre emmène avec lui les acides aminés qui sont en compétition avec le tryptophane.
Grâce au pic d’insuline, le tryptophane a donc la voie plus libre pour être utilisé.
CONFORT1- COUSSIN MICROBILLESAvantages pour la santé de l'utilisation d'un oreiller microbille . Comparé à d'autres types d'oreillers, oreillers microbilles offrent les meilleurs avantages pour la santé des personnes qui les utilisent.Ces oreillers dépassent les oreillers en duvet et en mousse de mémoire en termes de confort et en propriétés hypoallergéniques. Parce que naturellement ils n'absorbent pas l'eau ou à l'humidité, ces oreillers inhibent la croissance des acariens de la poussière, les bactéries et les champignons. Celui qui souffre de légers à graves allergies serait mieux avec ces oreillers. Toutefois, ce n'est pas seulement les propriétés hypoallergéniques qui font de ces oreillers le meilleur choix pour toute personne soucieuse de sa santé.Les Microbilles offrent également du soutien incroyables à la tête et au cou.Comme mousse à mémoire, les nombreuses microbilles dans ces oreillers aident à se conformer à la forme de la tête de la personne et dans la position qu'ils dormentCependant, contrairement à mousse à mémoire, ces oreillers ont la capacité constante de s'adapter à la morphologie et changer avec le dormeur afin de se conformer à chacun et chacune de leurs positions de sommeil. La plupart des gens ne restent pas dans une position où ils dorment, ils bougent dans le sommeil. Ces oreillers sont plus doux et ces coussins offrent bien plus d'avantages que les autres oreillers , ce qui maintient le cou d'une personne parfaitement droite avec le reste de leur corps. Les gens ayant des problèmes de cou et de dos ont souvent signalé une amélioration significative de leurs conditions. Ces oreillers ont également été offerts dans les hôpitaux, plus récemment, pour aider avec le confort pour ceux qui ont récemment subi des interventions chirurgicales. Gestion de la pression est aussi la clé avec le confort de sommeil, et les oreillers microbilles offrent également le meilleur environnement pour cela. Avec des millions de minuscules microbilles de polystyrène, une surface de couchage parfait et uniformément douce est créé dans lequel les points de pression sont agités, et son utilisateur ne s'est jamais réveiller avec la nuque raide ou douloureuse avec des plis rouges sur le visage. Les millions de microbilles non seulement aident à des problèmes de pression, mais aussi créent un effet de léger massage de la tête et du cou de l'utilisateur . Aussi, contrairement à des oreillers en duvet, ces oreillers microbilles aident aux problèmes de rétention de chaleur. Les oreillers en duvet ont souvent tendance à absorber la chaleur du lit ce qui peut causer de l'inconfort. Les oreillers microbilles offrent un air propre et ceci tout le long de l'oreiller pour que la chaleur puisse se dissiper rapidement, permettant à son utilisateur l'expérience plus fraîche d'un sommeil plus agréable.En raison de leur confort étonnant, les effets de massage, et leur toucher doux , les oreillers microbilles sont également intéressants pour les gens qui souffrent d'insomnie. Avec la multitude de prestations de santé et de confort, les gens ont choisi plus que jamais.le meilleur avec un vrai sentiment apaisant grâce à ces oreillers microbilles Un seul mot : confortable. Un coussin que l'on peut utiliser partout et qui viendra épouser parfaitement les contours du dos, jambes, nuque... un accessoire bien-être qui devient vite indispensable par le confort qu'il procure mais aussi par sa douceur. L'essayer c'est l'adopter ! Vous ne pourrez plus vous en passer !
Couleur au choix: Bleu, jaune, vert, fushia , gris, rouge ou noir
Prix : 13,20 €
Livraison France, Belgique et Luxembourg2- PRENDRE UN BAIN DE PIEDS AVEC SELS DE BAIN REDBAINS
Très chaud avant le coucher (de 39 à 43° : faire monter la température progressivement) .
Durée : 10 à 20 minutes.
Y ajouter soit une poignée de sels de bain Redbains Agrumes
Vous pouvez terminer votre bain de pieds par un automassage des pieds avec de l’huile végétale et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’orange douce3- MASSAGE AUX HUILES ESSENTIELLES avant de dormir
Vous pouvez aussi demander à votre conjoint (e), ami (e) de vous masser avec l'huile "Voluptueuse" le long de la colonne vertébrale ou vous masser la zone du plexus solaire.
Vous pouvez encore diffuser quelques gouttes d’huile essentielle d’orange douce ou en déposer une goutte sur votre oreiller.Huile voluptueuse: 13,25€
Huile essentielle orange douce : 7€4- METTEZ UNE LAMPE EN CRISTAL DE SEL DANS VOTRE CHAMBRE
Elles créent une ambiance paisible à n’importe quelle pièce. Mais les utilisateurs disent qu’elles font bien plus que ça : du nettoyage des sinus au traitement de l’insomnie.
Vous voulez en savoir plus, rendez-vous ICI
PSYCHOLOGIQUE
S’abandonner enfin au sommeil
En totale confiance car bien des insomnies sont liées à des difficultés à lâcher prise.
Audiocament - Induction du sommeil et une nuit sereine
Aide précieuse aux insomniques et aux personnes qui vient une période de stress ou d'anxiété , cet enregistrement est avant tout un puissant agent relaxant. Vous êtes emmené progressivement au bord du sommeil alors que les voix se font chuchotement ; puis progressivement la détente vous envahit et....le besoin de sommeil se fait sentir ...naturellement !
Vous vous endormez automatiquement dans une atmosphère de sérénité ....avant la fin de l'enregistrement
https://www.psio.com/fr/audiocaments-cd.html -
IMMORTELLE ou HELYCRISE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 14/03/2018
- Dans RECETTES NATURE & SANTÉ
Son nom en grec signifie soleil doré (helios crysos)
Le nom d'immortelle viendrait de la longévité exceptionnelle de ses fleurs. On l'utilise couramment dans les compositions de fleurs séchées. Son parfum caractéristique est proche du curry. Présente sur l'ensemble du pourtour méditerranéen, la principale région de production d'immortelle est la Balagne en Corse.
Nom scientifique : Helichrysum italicum
Noms communs : immortelle, immortelle d'Italie, fleur de la Saint-Jean
Nom anglais : everlasting flower
Classification botanique : famille des astéracées ( Asteraceae)FORMES & PRÉPARATIONS
Crèmes, huiles essentielles, tisanes, infusions, lotions, inhalations, fumigation
Utilisée sous des formes diverses, l'immortelle a bien des vertus, au premier rang desquelles une efficacité reconnue pour les soins portés aux hématomes.
Remarquablement efficace
On l’utilise seule, mais le plus souvent mélangée à d’autres huiles essentielles, au sein de préparations magistrales, en phytothérapie clinique.
Elle est remarquablement efficace dans les suites de chirurgie, en particulier esthétique, les hématomes, les troubles circulatoires, la couperose, les hémorroïdes, mais également en accompagnement de radiothérapie.
Elle soigne à merveille hématomes et inflammations. Et si elle préserve la jeunesse de l'épiderme, l'immortelle est aussi une alliée minceur de choix. Une aubaine pour qui veut embellir sa peau au naturel.C'est parce qu'elle ne se fane jamais que cette petite fleur jaune porte le doux nom d'immortelle. "Elle s'épanouit dans les terres rocailleuses et baignées de soleil qui ne retiennent pas l'eau, car elle n'a pas besoin d'être irriguée régulièrement. Il n'en existe pas de moins de cinq cents variétés, mais seulement cinq ou six permettent d'en extraire une huile essentielle, riche en molécules actives" Ainsi, l'immortelle blanche est très appréciée en parfumerie pour ses notes épicées, la bleue l'est pour son action anti-oxydante, celle des "dunes" pour son action anti-âge.
Mais la star de toutes, c'est l'Helichrysum italicum de Corse ! Plébiscitée dans les soins cosmétiques, c'est elle qui possède la plus forte teneur en molécules actives. Elle est célèbre, entre autres, pour ses propriétés cicatrisantes, rivalisant même avec certaines crèmes de la médecine allopathique. C'est aussi un ingrédient de choix dans les crèmes anti-âge pour son action régénérante en surface, mais aussi en profondeur dans le derme. Enfin, on retrouve son huile essentielle dans certains soins minceurs, car elle facilite la mobilisation des acides gras.
AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES
L'immortelle est également connue pour ses vertus cicatrisantes et antispasmodiques. Décongestionnante, l'immortelle est un antidouleur et un anti-inflammatoire.HISTOIRE de l'utilisation de l'immortelle en phytothérapie
La mythologie grecque associe l'immortelle au dieu Apollon, dont on raconte qu'il se coiffait parfois de ses fleurs jaunes pour rappeler, à tous, sa propre immortalité. Il semble toutefois que l'on ignora longtemps les qualités médicinales de l'immortelle, que l'on jugeait trop envahissante et même trop parfumée.
C'est la princesse Nausicaa, fille d'Alkinoos, roi des Phéaciens, dont la beauté, disait-on, égalait celle d'une déesse, qui, la première, en a décelé les propriétés. Elle utilisait, en effet, l'immortelle comme soin du corps et du visage. Pourtant, on délaissa pendant de nombreux siècles cette plante qui affectionne le sud de la France, les pays méditerranéens et tout particulièrement la Corse. C'est ainsi qu'au XIXe siècle, on put la retrouver, grâce à Napoléon, qui restait épris de ces terres où il était né. Si, pendant la Première Guerre mondiale, l'immortelle fut employée pour purifier l'air des hôpitaux où les soldats mouraient, longtemps, on ne lui accorda que peu d'intérêt. La reconnaissance de ses vertus en phytothérapie n'est donc qu'assez récente et c'est seulement au cours du XXe siècle que l'on redécouvrit son effet bénéfique dans le traitement de certaines affections.ELLE CALME L'ACNÉ ET AIDE LA PEAU À CICATRISER
"L'immortelle est dix fois plus puissante que les crèmes à l'arnica pour résorber une bosse ou une ecchymose" C'est grâce à sa forte concentration en acétate de néryle, qui fluidifie le sang et limite la coagulation, qui provoque ensuite le bleu. En appliquant son eau florale directement sur une plaie, même ancienne, on accélère la réparation cutanée. Et cela marche aussi pour soigner une couperose ou atténuer des cernes.Anti-inflammatoire, elle soulage aussi les brûlures ou les douleurs consécutives à une plaie. Elle est aussi redoutable pour calmer l'inflammation de l'acné et réparer l'épiderme, évitant ainsi l'apparition de cicatrices.
Elle agit aussi sur affections cutanées (eczéma, acné) et arthrite, rhumatismes
Mais son utilisation dans des formules pour peaux à problèmes est rare. Car elle coûte cher et d'autres actifs moins onéreux lui sont le plus souvent préférés.ELLE RETARDE LES SIGNES DE L'ÂGE
Si l'immortelle sait soulager les maux cutanés, elle est aussi très précieuse pour conserver sa jeunesse au visage. Elle favorise la production de collagène, cette protéine qui assure l'élasticité et la souplesse des tissus. Elle redensifie aussi le derme, qui est le matelas de soutien de l'épiderme."L'extraction de la fleur d'immortelle avec des solvants naturels nous a permis de découvrir de nouvelles molécules actives comme des polyphénols, de la vitamine E (anti-oxydante), des sucres et des lipides (phytostérols) qui ont une action directe sur la couche cornée. Ils favorisent en effet le renouvellement cellulaire et contribuent au bon état des fibres d'ancrage de la jonction dermo-épidermique. Ce qui garantit la souplesse de la peau. Résultat, les rides s'impriment moins facilement et sont, de surcroît, moins profondes.
Cernes: une noix de votre baume à l'Immortelle , 2 fois par jour, matin et soir. (Attention à ne pas en mettre dans vos yeux!)
Couperose: une noix de crème hydratante, 2 fois par jour, jusqu’à guérison.
Cicatrices, vergetures: 2 fois par jour, jusqu’à cicatrisation.
Entorses Voie cutanée : 3 gouttes pures sur l’entorse, après l’avoir refroidie avec une poche de glace, 1 fois par jour, jusqu’à disparition de l’entorse.
Acouphènes: autour de l'oreille 3 fois par jour jusqu'à amélioration.SES ACTIFS FONT FONDRE LA GRAISSE
Si on retrouve l'huile essentielle d'immortelle dans certains soins minceur, c'est parce qu'elle contient plus de 10 % d'italidiones. Ces molécules ont la particularité d'assouplir les fibres qui emprisonnent les lipides et empêchent leur élimination. Sous l'action de l'huile essentielle d'immortelle, ces acides gras sont libérés et peuvent donc être utilisés comme carburant par le corps. En plus, l'action sur la circulation stimule et participe à la bonne élimination des cellules adipeuses.5 PRINCIPAUX BÉNÉFICES
1. Anti-hématome
Parmi ses composés actifs, les cétones sesquiterpéniques présentes dans son huile essentielle (HE), ont une action souveraine contre les traumatismes physiques, y compris les entorses. Elles soulagent aussi les troubles circulatoires (jambes lourdes, varices, maladie de Raynaud).2. Stimulant biliaire
Traditionnellement, on l'utilise pour faciliter la production de bile (action cholérétique) ainsi que son évacuation (action cholagogue), en cas de troubles biliaires. On la recommande aussi pour son action protectrice et détoxifiante du foie.3. Anti-spasmodique
Ses composés amers sont efficaces contre les troubles digestifs avec douleurs (dyspepsie). La forte concentration d'acétate de néryle, aux vertus antispasmodiques, aident à soulager stress, peurs, angoisses et à retrouver la bonne humeur.4. Cicatrisant
Grâce à ses pouvoirs anti-âge exceptionnels (surtout l'immortelle de Corse), elle facilite la cicatrisation de la peau (rides, plaies, brûlures superficielles, piqûres d'insecte...), soulage prurit, psoriasis et fluidifie couperose et varicosités.5. Contre les troubles métaboliques
Son usage est également préconisé, en friction, contre les bouffées de chaleur, et en ingestion orale (1 goutte dans 1 cuil. à café d'huile d'olive matin et midi) contre le cholestérol.SOUS QUELLE FORME ?
Infusion : faire infuser 1 cuil. à café de fleurs séchées pendant 5 min, dans 15 cl d'eau frémissante. Boire 1 à 3 tasses/jour par repas en cas de troubles digestifs, en dehors des repas jusqu'à amélioration des troubles.Huile essentielle : issue de l'espèce Helichrysum arenarium, elle s'utilise en massage, pure ou diluée à 50 % dans une huile végétale. Seul inconvénient : son prix élevé car elle est rare. La différencier de l'HE des Balkans (H.angustifolium), plus anti-inflammatoire.
Hydrolat : obtenu à partir de la distillation à la vapeur d'eau des parties aériennes de la plante, on l'utilise en lotion pour ses vertus anti-hématomes, circulatoires, cicatrisantes. Prescrit par voie orale par un médecin, il peut apaiser les bleus de l'âme.
REMÈDES MAISON
Crème et huiles antirides : compte tenu de son pouvoir anti-âge exceptionnel à l'égard des peaux matures, cette fleur qui ne fane jamais, même après avoir été cueillie, entre dans la composition de bon nombre de soins ciblant tous les besoins (crème de jour, de nuit, lait démaquillant, baume, sérum, lotion...).
Pour réaliser un soin "maison ", mélanger 10 gouttes d'HE Helichrysum arenarium avec 50 ml de crème de soin ou 50 ml d'huile végétale (amande, argan, jojoba...), d'origine biologique de préférence.OU ACHETER ?
1- Hydrolat ICI
2- Huile essentielle BIO ICI
3- Soin visage et corps BIO ICI4- Savon Bio 140g - SPIRULINE et IMMORTELLE ICI
-
FANTASTIQUES SELS DE BAINS
- Par REGINE DRAIZE
- Le 08/03/2018
- Dans GÉNÉRALITÉS.
Vous n'imaginez même pas tout ce que les sels de bain peuvent faire pour vous!
Les sels de bain ont de fantastiques propriétés sur notre corps.
Magnésium, potassium, calcium … Les sels de bain purifient, détendent, relaxent, réduisent les douleurs … Idéal pour évacuer le stress de la journée, détendre les muscles, hydrater et favoriser le lâcher prise.
Le sel agit sur la sphère astrale et psychique, comme un stérilisateur. Il purifie l’environnement des énergies négatives et il crée une barrière invisible et très puissante contre les énergies nocives. Le sel est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. En contact avec la peau, sa fonction est d’enlever l’énergie négative dans l’aura.
Ainsi, nous voyons bien comment les éléments de la nature sont là pour nous aider à améliorer notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. C’est le cas du sel, car il peut bien nous aider à rétablir le flux d’énergie et d’éliminer toutes négativités imprégnées dans notre champ aurique ou dans notre environnement proche…
Un pur moment de détente à petit prix
N’hésitez pas, échangez une poignée d’Euros contre un bon bain, pour lâcher prise et retrouver la sérénité en un seul geste, en quelques minutes vous évacuez le stress et revigorez le corps et l’esprit. Les sels de bain contiennent des sels minéraux et des oligo-éléments, ils sont également enrichis en huiles essentielles. Une poignée de ces sels délassant et tonifiant dans votre bain vont vous permettre de relâcher les tensions du corps et aider l’esprit à organiser les pensées.
Le gommage au sel : un soin exfoliant naturel pour la peau
Un excellent exfoliant aux vertus naturelles idéales pour le bien-être du corps, le gommage au sel est très bon pour la santé. Découvrez son origine, son principe et surtout les bienfaits qu'il procure à la peau.
Qu'est-ce que le gommage au sel ?
Un gommage à base de produit naturel, le sel marin, pour se sentir bien. Contenant d'innombrables minéraux excellents pour la santé et pour la peau, le sel renferme du potassium, de l'iode, du calcium, du fer, et du zinc. Il est généralement mélangé à des huiles végétales nourrissantes et antioxydantes
Un produit 100% naturel très hydratant qui combine des actions régénérantes, tonifiantes, amincissantes, et cicatrisantes.
Le principe du gommage au sel
Pour commencer, on humidifie la peau afin que les grains de sel soient moins abrasifs. On débute le gommage par les pieds et on remonte vers le haut du corps tout en effectuant, avec la paume de la main, des mouvements circulaires. Ce gommage ne doit pas être réalisé plus d'une fois par semaine au risque d'irriter la peau.
N'hésitez pas à insister sur les zones rugueuses telles que les pieds, les genoux et les coudes. Mais évitez à tout prix le visage et les muqueuses des parties intimes ! Enfin, on rince la peau uniquement à l'eau claire et pas trop chaude. Cela permet de redynamiser la circulation sanguine et de refermer les pores.
Les bienfaits du gommage au sel ?
Le gommage au sel permet l'exfoliation de la peau nécessaire et recommandée par les dermatologues. Ainsi, on élimine les cellules mortes de l'épiderme et on participe à la régénérescence des cellules. Le gommage au sel est donc idéal pour régénérer la peau et la purifier en profondeur !
Bien choisir ses sels de bain pour soulager les maux du quotidien
Attention de ne pas mettre n’importe quoi dans son bain, commencez déjà par réfléchir à ce que vous attendez de ces quelques minutes passées dans votre bain.
- Pour revigorer le corps et l’esprit et soulager bien des maux, je vous conseille ce sel senteur eucalyptus
- Vous préférez la détente, alors choisissez plutôt celui au agrumes : Ce sel peut se révéler bénéfique en cas de burn-out, enfants hyper-actifs
NOS ARTISANS ONT DU TALENT
Produits naturels, sans additifs chimiques et fait à la main en France
Vous abandonnez quand la chimie ?
Tout le monde dit de plus en plus préservons notre patrimoine
Réfléchissez donc et soyez objectifs
Tant de BIENFAITS dans un SAVOIR-FAIRE ancestral certifié BIO
Paru dans Infoéco, le magazine de l'information économique en Poitou-Charentes
Avec Redbains, le bain ne manque pas de sel !
Pascal Dhaene a créé cette année la société Redbains et commercialise des sels de bains qu’il conçoit lui-même, à base de sel de l’île de Ré.
Suite à un grave accident de moto, Pascal Dhaene découvre les bienfaits des sels de bain. Il n’avait rien trouvé jusqu’alors pour calmer les douleurs aux jambes qu’il en a gardées.
Il faudra attendre quelques années pour qu’il trouve la formule qui le soulage. Et quelques temps encore pour qu’il ait l’idée de créer Redbains et de commercialiser sa recette.
Mais depuis le 15 janvier 2014 c’est chose faite ! Auparavant, il était déjà entrepreneur, en Angleterre.
Surtout, depuis le 17 novembre dernier et l’avis favorable de l’Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM), il est autorisé à dire que les sels de bains font du bien.Sels marins aux huiles essentielles de PIN , CYPRES , ARNICA et enrichis aux huiles d'AGRUMES ou EUCALYPTUS
Ces huiles sont extraites des plantes par distillation à la vapeur d'eau et ont fait la preuve de contenir de nombreuses propriétés thérapeutiques ,
Le sel et les huiles sont BIO et les colorants sont d'origine alimentaire ,
Peau saine, insuffisance veineuse, crampes, circulation, jambes et chevilles gonflées, douleurs musculaires, sciatique, herpès, zona, cor et durillons, arthrose ( cervicales, articulations...) , polyarthrite rhumatoïde, démangeaisons, champignons, piqûres... procurer une sensation de bien être , accroître les défenses naturelles et augmenter l'énergie vitale ,
Il peut apaiser tout en soulageant de nombreuses douleurs courantes telles que celles liées au stress , les contractions musculaires , maux , douleurs et la dépression Si vos articulations , vos genoux , vos hanches , vos cervicales ou vos doigts vous font souffrir ; les bains ou cataplasmes au sel aux huiles essentielles calment vos douleurs en vous apportant le confort que vous souhaitez
Vous avez la peau sèche des talons fendillés , des cors et des durillons ; nos sels sont faits pour vous !Vertus de huiles essentielles contenues dans les sels
UTILISATIONS
- PIN va permettre de faire disparaître les callosités ainsi que les cors et les durillons. ça va réparer le contour du talon si il est craquelé ou fendillé. Cela résout les problèmes de peau sèche ou de transpiration excessive. Pour les cors, durillons installés depuis plus de 6 mois, vous pouvez les faire disparaître en cataplasmes.
- CYPRES: décongestionner le système veineux et lymphatique, très bon astringent et anti-transpiration . Son action est donc drainante. Son efficacité est étonnante dans les cas : d’œdème des jambes, varices, cellulite et dans les cas de couperose.
- ARNICA sert à soulager les douleurs, les coups, les bleus, les bosses, oedème bref tout ce qui fait mal… L’Arnica va soulager vos crampes, courbatures,
douleurs articulaires ou musculaires.
En cas de douleurs musculaires et articulaires La douleur musculaire est l’autre indication phare de l’arnica. Pas étonnant qu’elle soit très utilisée chez le sportif dans le cadre des élongations, des claquages et même de fatigue musculaire toute simple (crampes, courbatures, etc.). Elle peut aussi être d’une grande utilité en rhumatologie, notamment en cas de mal de dos (lumbagos, sciatiques, lombalgies chroniques) ou de rhumatismes (arthrite, arthrose) car il y a le plus souvent une composante musculaire à la douleur dans ces cas. En fait, l’arnica soulage toutes les douleurs calmées par la position allongée
Contre l’insuffisance veineuse
L’arnica agit aussi sur les capillaires, ces vaisseaux sanguins extrêmement fins qui sont connectés aux artères et aux veines et irriguent les tissus. Elle est donc indiquée pour traiter toutes les fragilités capillaires : l’insuffisance veineuse des membres inférieurs (jambe lourde, varices…), mais également les hémorroïdes
Pour favoriser le sommeil.........C’est une indication peu connue de l’arnica, mais qui a son intérêt chez l’adulte comme chez l’enfant.
- EUCALYPTUS: les huiles essentielles extraites des feuilles d’eucalyptus possèdent également de puissantes propriétés médicinales. Stimulant & tonifiant - soulage la fatigue - Décongestionne - Rafraîchissant. Il a des propriétés antimicrobiennes et antiseptiques qui sont efficaces dans le traitement des plaies, brûlures, coupures, abrasions, plaies et éraflures.utile pour cicatriser ou atténuer les piqûres. En plus d’agir comme un analgésique naturel pour soulager la zone, il empêche la blessure de s’infecter, ce qui accélère la guérison.
- ORANGE DOUCE : stimule les défenses immunitaires, aide à la digestion . Elle lutte aussi contre les varices et les jambes lourdes. Calmante et sédative ++ : pour le corps et l'esprit l'huile essentielle d'Orange Douce calme le stress, et aide à se détendre, grâce à son action spasmolytique, anxiolytique et favorisant le sommeil.
bain, bain de pieds , exfoliant douche et cataplasme
Peuvent être utilisés également dans les baignoires balnéos ainsi que les spas et jacuzzisMéfiez-vous des produits bas de gamme et aux senteurs entêtantes.
Les sels de bain classiques sont très souvent chargés en composants synthétiques et autres conservateurs qui risquent d’agresser votre peau. J'ai testé pour vous ces produits 100 % naturels, pour ne pas vous tromper référez-vous au lien ci-dessous de mon partenaire
Prix dégressif
Contactez-moi -
POURQUOI EST-IL TEMPS D'ADOPTER LA RÉVOLUTION SELF CARE ?
- Par REGINE DRAIZE
- Le 31/01/2018
- Dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Commencez 2018 en adoptant cette attitude, le selfcare ou comment prendre soin de vous-même
Le terme self-care désigne l’acte de prendre soin de soi et il n’est pas un concept nouveau.
Mais le renouveau des "soins personnels" à la suite des temps tumultueux témoigne de combien nous avons besoin de ce moment pour tendre vers notre bien-être mental et physique.VOICI QUELQUES CONSEILS POUR BIEN FAIRE LES CHOSES
1- Immersion en aromathérapie
Versez-vous un verre de bon vin, écoutez de la musique relaxante et préparez-vous un bain chaud infusé d’huiles essentielles. Les scientifiques ont découvert que les huiles d’aromathérapie fonctionnent avec les parties les plus profondes du cerveau, favorisant la relaxation et soulageant le stress.
Juste une touche de camomille, de bois de santal et de vétiver peut changer votre humeur et aider à lutter contre la dépression et l’insomnie. Préparez-vous un bain et assurez-vous de masser votre torse avec des huiles d’aromathérapie de haute qualité avant de vous glisser dans l’eau chaude.
Vous n'avez pas de baignoire, pas de souci
L’utilisation de l’olfaction permet de passer par un biais difficilement influençable par le mental et d’avoir un impact sur la structure énergétique.
Mettez 1 goutte d'un produit de votre choix de L'Instant Plénitude sur votre poignet ou votre jugulaire et savourez l'instant présent
Pour les découvrir, voici le lien : Rubrique Pour l'esprit
https://www.linstantplenitude.com/fr/?s=0276012- Lister
Quand vous avez des millions de pensées qui tournent autour de votre cerveau, écrire une liste peut être incroyablement thérapeutique. Notez tout ce dont vous devez vous rappeler, des rendez-vous et des réunions de la semaine prochaine aux plans de repas et aux listes d’anniversaire. Garanti, cela soulagera immédiatement votre esprit anxieux.
Petit conseil de coach NutriZen
La première idée qui vient à votre esprit est la bonne.
Pourquoi ? Parce qu'elle vient de l'âme! Et les autres idées qui suivent me direz-vous ? C'est l'esprit qui se manifeste. Qui vient donner son point de vue.
Mais l'idée suivante, la troisième, peut être opposée à la deuxième, et ainsi de suite. S'ensuit des idées qui discutent, s'interpellent, se contredisent... et là, vous avez la preuve de "qui" émet l'idée, l'esprit.
La première idée qui surgit et qui vient donc de l'âme se vérifiera dans la matière... essayez, et vous verrez!
Combien de fois où cela m'est arrivée! La pensée surgit, parfois je la mets de côté, d'autres fois non, je suis cette idée et je suis RÉCOMPENSÉE !
Soyez centré(e) et connecté(e)...Le moment présent est le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir3- Cours de yoga réparateur
Pas tous les cours de yoga impliquent des poses de guerriers intenses et salutations de soleil sans fin. Le yoga réparateur est une pratique douce principalement basée sur le sol, où vous maintenez les postures plus longtemps et utilisez beaucoup d’accessoires (couvertures douces, coussins pour les yeux à la lavande et respiration profonde.)
Souvent, les cours de yoga réparateur comprennent le yoga nidra (essentiellement un savasana très long). Ensuite, vous vous sentirez comme si vous étiez réveillé d’un incroyable sommeil de dix heures.
* Actuellement, pour me "retrouver énergétiquement" je teste une méthode axée sur le "Yoga de l'Esprit" et le "Postural Ball"
J'y reviendrai prochaînement dans des articles4- Masques de cheveux maison
Pourquoi aller chez le coiffeur pour un traitement capillaire dispendieux quand vous pouvez le faire chez vous ?
L’Aloé Vera et/ou huile de noix de coco fait un super masque de cheveux maison. Ils regorgent de vitamines et d’acides gras essentiels qui aident à nourrir les cuirs chevelus secs et à prévenir les pointes fourchues.
Masque cheveux à l’huile de noix de coco et miel
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco biologique
- 1 cuillère à soupe de miel biologique
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre brut
Ces quantités peuvent varier selon la longueur ou l’épaisseur de vos cheveux.
Préparation
Faire fondre l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle devienne liquide. Ajoutez le miel à l’huile. Si le miel est un peu dur, réchauffez-le au bain marie. Ensuite, ajoutez le vinaigre de cidre de pomme. Mélangez bien les ingrédients en fouettant le tout. La meilleure façon d’appliquer le masque est d’utiliser un pinceau à colorer les cheveux ou un pinceau à pâtisserie. Partagez vos cheveux en quatre parties égales, puis divisez vos cheveux en sections d’1.5 cm. Appliquez le masque capillaire à l’huile de coco en commençant par les racines jusqu’aux pointes de vos cheveux. Une fois que vous avez terminé une section, massez vos cheveux avec vos doigts pour vraiment les imprégner. Nouez vos cheveux en un chignon et laissez reposer pendant 15-20 minutes, puis lavez avec un shampooing doux et naturel. Vous n’avez pas besoin d’un après-shampoing supplémentaire.
Si vos cheveux sont très secs, laissez le masque plus longtemps. Mieux encore, enveloppez vos cheveux dans une serviette ou utilisez un bonnet de douche et laissez le masque pendant une heure ou plus, puis rincez-le.** Vos cheveux sont ternes et cassants? Des pellicules se retrouvent sur vos épaules et vous commencez à perdre vos cheveux ? Savez-vous qu’il existe un produit naturel qui peut redonner vigueur et éclat à vos cheveux, une plante étonnante constituée à 99% d’eau et de 75 autres composants agissant en synergie: vitamines, minéraux, enzymes et acides aminés ?
Cette plante est l’aloé Vera ! Elle peut même vous débarrasser des pellicules ! En soin, en masque, en shampoing, découvrez l’utilisation du gel d’aloé Vera et ses bienfaits pour la beauté de vos cheveux.
Je vos communique des recettes maison "Home Made" d'ici peu dans la rubrique de mon blog "Aloé Vera un ami précieux "5- Detox numérique
Nos vies sont dominées par des téléphones bourdonnants et des notifications de médias sociaux clignotants. Éteignez votre téléphone ; même si c’est juste un jour par semaine.
L’adulte britannique moyen passe 8 heures et 41 minutes à regarder un écran chaque jour, tandis que l’utilisateur moyen du smartphone touche son appareil plus de
2 000 fois en 24 heures. Donnez-vous une pause bien méritée dans le monde numérique et vous finirez le week-end avec une sensation de bien-être et de ressourcement.5- Cuisiner
Rappelez-vous ces recettes délicieuses que vous avez gardées en favoris mais que vous n’avez jamais eu le temps de faire ? Qu’il s’agisse d’un mets délicat compliqué ou juste d’une miche de pain, utilisez votre “moment à vous” pour faire de ce repas une réalité.
Privilégiez autant que possible des aliments frais et de saison6- Dire non !
Nous avons tous tendance à dire "oui" à des choses que nous ne voulons pas vraiment faire. Soyez courageux et dites «non» !
Cela peut sembler difficile, mais vous vous sentirez beaucoup plus heureux sans cet arrangement indésirable qui menace votre week-end.EN 2018 FAITES DE VOUS VOTRE PRIORITÉ
J'apprends à m'alléger en éliminant progressivement dans ma vie de tous les jours tout ce qui me parait inutile, lourd et superflu.....
J'apprends à retirer de ma vie, toute ces petites obligations qui chargent mon quotidien et que je fais par peur et non par satisfaction...
J'apprends à écouter les signes que la vie m'envoie comme par exemple de ne pas arriver à joindre une personne, ou les émotions désagréables que je ressens au contact d'une autre....
J'apprends à honorer la vie qui me guide à chaque instant, non pas dans ce que je veux à tout prix, mais dans ce qu'il y a de mieux pour ma libération intérieure.
J'apprends à remercier chaque petite chose qui est belle et juste dans ma journée et que je reçois comme un cadeau précieux, comme par exemple, avoir échangé avec mon enfant de tout et de rien, cuisiner un bon plat , avoir acheté un joli bouquet de fleurs ou avoir fait mon ménage dans la satisfaction d'avoir une maison propre et bien rangée.
J'apprends qu'il n'y a pas de "hasard", mais que des rendez-vous.
J'apprends et je me souviens surtout que aujourd'hui est encore une opportunité exceptionnelle de vivre la joie, la gratitude et le contentement, car je ne sais pas si demain j'aurais encore la chance d'être là.
J'apprends que ceux que j'aime ne sont pas non plus éternels et que chaque jour j'ai envie de leur faire savoir à quel point ils comptent pour moi.
J'apprends que l'âge ne compte pas, et que mes rides et mes cheveux blancs en disent long sur tout ce que j'ai traversé, et tout le courage qu'il m' a fallu pour quelquefois rester en vie en dépit de tout...
J'apprends que l'amour que je cherche est en moi et que je ne peux aimer personne inconditionnellement si je ne le fais pas d'abord avec moi-même.
J'apprends que je suis venue ici pour apprendre et accepte de rester enseignable et humble jusqu'à mon dernier jour.
J'apprends que la vie est Amour et j'apprends à m'émerveiller dans la joie et le rayonnement total -
ENCHANTEZ VOTRE QUOTIDIEN
- Par REGINE DRAIZE
- Le 25/01/2018
- Dans THÉRAPIES A L'HONNEUR!
.......avec les solutions que je vous propose !
J’ai un lien très fort à la nature et au végétal depuis bien, bien longtemps et je l’expérimente dans la matière et le subtil avec enthousiasme et passion dans plusieurs domaines.
Je teste régulièrement cette puissante énergie de vie, cette lumière que je sens à travers les choses qui me sont proposées au quotidienIl en sort de mon blog des produits, aliments, élixirs, baumes, crèmes… peu banals avec de hautes vibrations car leur création ou préparation sont vibratoires ainsi que de qualité, biologiques, 100% naturels et respectueux du vivant
Je vous y convieL’Esprit des plantes au service de la Conscience du corps
Travailler avec les forces de la nature. C’est une joyeuse et bouillonnante alchimie qui se crée entre les esprits des plantes, les esprits de la nature et autres énergies qui m’accompagnent, l’intuition et mes intentions, la connaissance pratique et scientifique.Ces préparations pour certaines "artisanales", dont les recettes ont été élaborées avec soin, agissent aussi bien sur le physique que le spirituel, contribuant à votre bien être, et vous accompagnent avec bienveillance sur votre chemin.
La plupart comporte un protocole/exercice spécifique qui permet une intégration optimale.Mon accompagnement de NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen...
L’information est créée par le choix optimal des différents éléments mis à disposition
Pas de potion ni de baguette magique, mais juste s’autoriser à se reconnecter à notre nature profonde.Mes protocoles NutriZen
"Un esprit sain dans un corps sain" est une base incontournable.... il m’apparaît donc essentiel de prendre soin de soi à tous les niveaux. Faire de l’exercice physique, prendre du temps pour se reposer, pour se développer spirituellement, bien dormir et se soucier de son alimentation.Leur action passe par différentes méthodes, y compris l’olfaction, qui court-circuite le mental et l’utilisation d’un protocole/exercice propre à chaque problématique. Cette démarche d’évolution suppose un engagement et une volonté de par la constance et la régularité qu’il demande. Pas juste une baguette magique extérieure, mais une implication qui vient de vous
L’information qui vous sera préconisée est en fonction de la thématique choisie.
Ces informations d’évolution permettent de libérer et faire circuler d’autres en lien avec elles, et qui étaient bloquées, cristallisées dans le corps. Cela va les rendre disponibles et ainsi faire évoluer l’énergie chez nous et dans notre environnement.
L’utilisation de l’olfaction permet de passer par un biais difficilement influençable par le mental et d’avoir un impact sur la structure énergétique.Les produits et programmes thématiques sont généralement accompagnés de consignes à appliquer sur minimum 21 jours
Les Huiles Essentielles donnent l’orientation, l’exercice en permet l’incarnation.
L'olfaction impulse et oriente une dynamique, en remettant des processus naturels, endormis par les vicissitudes de la vie, en action. L’exercice va l’ancrer dans le corps, la faire perdurer, vous aider à vous centrer dans l'instant présent
Il s’agit d’un exercice en général qui mobilise et ramène de la conscience dans le corps par sa mise en action.
Il mobilise l’énergie de création dans le corps et facilite, voire est nécessaire pour intégrer les évolutions amenées par l'olfactionDes produits qui préservent et soutiennent votre santé et beauté tant intérieur qu'extérieure
Des baumes, huiles qui répondent à un symptôme, douleurs, bobos…
Des préparations qui enchanteront votre peau tout en la respectant.Optimisez en 2018 : votre santé, votre jeunesse et retrouvez l'énergie, la vitalité et l'harmonie dans votre corps !
Découvrons ensemble de nouveaux possibles !
En attendant de vous rencontrer.
Bien coeur-dialement.
Régine votre NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen -
AROMATHÉRAPIE: LES HÔPITAUX S'Y INTÉRESSENT
- Par REGINE DRAIZE
- Le 16/01/2018
- Dans AROMATHÉRAPIE
L'intérêt pour l'aromathérapie en milieu hospitalier va grandissant. Les huiles essentielles sont le plus souvent utilisées pour masquer les odeurs désagréables, mais aussi pour améliorer le confort des patients.
"Cela sent bon chez vous ! "Il est rare que la visite d'une unité de soins palliatifs suscite de telles remarques. Pourtant ce jour-là alors que le Dr Claire Chauffour-Ader* lui faisait découvrir le service qu'elle dirige à l'hôpital Joseph-Ducuing (Toulouse), le visiteur était admiratif. Un mélange fruité et épicé lui chatouillait les narines. "C'était un directeur d'hôpital. Je lui ai dit qu'on utilisait l'aromathérapie pour soulager les patients en fin de vie ", raconte le médecin. L'hôte a été conquis. Lui qui n'avait pas donné suite à un projet d'utilisation des huiles essentielles dans le cadre hospitalier a promis de revoir sa copie. Top Santé
En cancéro, la menthe poivrée contre les nausées
L'aromathérapie reste peu développée dans le cadre hospitalier. Du moins en France. Car dans les pays limitrophes, en particulier en Allemagne, en Belgique et en Suisse, elle est totalement intégrée aux soins de support (soins d'accompagnement pour les pathologies lourdes). La gériatrie et la cancérologie, mais aussi la gynécologie-obstétrique, la pneumologie, la dermatologie. Sans surprise c'est dans les villes les plus proches de ces pays pionniers, Nancy, Colmar, Lille, Valenciennes ou encore Dijon que les premières expériences ont eu lieu. Et c'est à la faculté de médecine de Strasbourg que le Pr Annelise Lobstein a créé le premier DU (diplôme d'université) d'aromathérapie clinique en France. Les hôpitaux et CHU d'Angers, Rennes, Montpellier, Toulouse et La Rochelle s'y sont mis. Pour parfumer l'atmosphère, mais pas seulement. En cancérologie et en gérontologie, les huiles essentielles permettent de soulager des maux sans avoir recours aux médicaments. Un atout pour des patients qui en prennent déjà beaucoup. Par exemple, la menthe poivrée fait merveille contre les vomissements et les nausées fréquents chez ces patients.Les huiles essentielles contre les infections nosocomiales
Des mélanges d'huiles essentielles sont également proposés pour calmer les angoisses et aider à l'endormissement. Avantage de ces approches : contrairement aux sédatifs, qui augmentent le risque de chutes chez les personnes âgées, l'aromathérapie favorise un sommeil naturel. En cancérologie, les chimiothérapies et les séances de radiothérapie entraînent de nombreux effets secondaires cutanés (démangeaisons, irritations...) que les huiles essentielles apaisantes et cicatrisantes calment efficacement. Leur effet sur les bactéries, les virus et les champignons est bénéfique aussi.
Ces propriétés intéressent de plus en plus les équipes médicales confrontées aux résistances aux antibiotiques et aux infections nosocomiales. À l'hôpital Joseph-Ducuing, on a ainsi évalué l'intérêt des pansements aux huiles essentielles. Pas les pansements pour les petits bobos du quotidien, mais ceux qui protègent les tissus nécrosés et les plaies infectées. L'ajout d'huiles essentielles dans les soins d'une nécrose du pied a été testé en association aux traitements habituels. Elles ont permis de ne pas refaire les pansements tous les jours. Un vrai plus pour les patients comme pour les équipes. Cette étude a été présentée lors d'un récent congrès scientifique.
*Chef de service de l'unité de soins palliatifs à l'hôpital Joseph-Ducuing (Toulouse), elle vient de recevoir le prix Aromathérapie cliniqueUN REPORTAGE INTÉRESSANT
http://m.rtl.be/videos/655818Pourquoi utiliser les huiles essentielles à l’hôpital, en cancérologie, soins palliatifs et gériatrie ?
Les huiles essentielles offrent un complément thérapeutique naturel et à moindre coût aux traitements conventionnels. Leur forte concentration moléculaire rend leur action très efficace. Elles ont fait l’objet de nombreuses études et on connait bien leurs vertus et leurs modes d’utilisation aussi bien que leurs précautions d’emplois vis à vis de certains composés. (Sur pubmed, le site référence en matière d’études médicales , il n’y a pas moins de 18250 articles mentionnant les huiles essentielles "essential oil ").
Une pénétration parfaite : action systémique des molécules actives : Les huiles essentielles possèdent un poids moléculaire faible ce qui les rend facilement absorbables en les respirant ou en les appliquant sur la peau. Dans les deux cas, elles pénètrent dans la circulation sanguine en quelques minutes.
Une bonne rémanence : Une fois absorbées, elles restent de 8h à trois jours dans l’organisme, avant d’être éliminées à 85 % par les urines, par les selles et les poumons pour le reste. Durant cette période, les composés des huiles essentielles circulent dans le sang et peuvent exercer leur action.
Une efficacité douce et rapide : Les huiles essentielles sont très actives et rapides d’action mais n’offrent que peu ou pas d’effets secondaires quand elles sont utilisées correctement.
De la souplesse et un confort d’utilisation : Les huiles essentielles peuvent s’utiliser facilement en diffusion ou en olfaction, aussi bien qu’en application cutanée lors d’un toucher-relaxant. Les fragrances sont souvent agréables et appréciées. Elles sont compatibles avec les traitements conventionnels.
Une action anti-infectieuse : La complexité de la composition des huiles essentielles rend impossible la résistance bactérienne et leur permet de prévenir les maladies iatrogènes (maladies occasionnées par le traitement médical).
Des produits économiques : Leur efficacité et leur faible coût permet d’utiliser moins de médicaments et de limiter les pathologies iatrogènes.
Un projet fédérateur : mettre en place en équipe l’utilisation d’huiles essentielles dans un projet de soins fédère le groupe et redonne au personnel une nouvelle motivationQuelles sont les applications des huiles essentielles dans les services hospitaliers ?
- Les plaies malodorantes : en diffusion et en application pour la cicatrisation ; utilisation d’huile essentielle de lemongrass, de laurier, de myrrhe, d’encens, de ciste …
- Les douleurs et les inflammations : en applications cutanées d’huiles essentielles de basilic tropical, de menthe poivrée, de girofle, de romarin camphré ou lavandin, de myrrhe, d’encens…
- L’anxiété, le stress, les troubles du sommeil, la démence : diffusion et toucher relaxant d’essence d’agrumes, d’huile essentielle de lavande vraie, de camomille noble , de petit grain bigaradier…
- Nausées, vomissements, troubles de l’appétit : inhalation et diffusion d’huile essentielle de citron, de menthe poivrée, de gingembre.
- La désodorisation, l’assainissement de l’air, l’accueil olfactif : en diffusion ou vaporisation des huiles essentielles de pins, d’eucalyptus radie, de ravintsara/saro, de citron.MON CONSTAT & AVIS DE NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen
Issue d'un cursus médical en Belgique, il y a plusieurs années, je me suis dirigée vers d'autres formations dites "parallèles " où je me sens vraiment plus à ma place
Des hôpitaux et des centres de soins de plus en plus nombreux utilisent les huiles essentielles en complément de la médecine allopathique. Des infirmières très motivées ainsi que des associations de patients font entrer ces pratiques dans le milieu hospitalier. Et donnent une dimension holistique aux traitements.
Au cours d’une journée à l’hôpital, que l’on soit du côté des malades ou du personnel soignant, la dimension humaine manque souvent à l’appel. La sphère psychologique (angoisse, problèmes de sommeil…) et les effets secondaires des traitements et de l’alitement (problèmes digestifs, escarres…) ne sont pas systématiquement pris en compte, ou alors de manière strictement médicamenteuse. Pour la famille aussi, l’odeur aseptisée des couloirs hospitaliers constitue en coi une épreuve à surmonter lors des visites.
Cependant, plusieurs expériences remarquables sont menées pour améliorer le bien-être des patients, et globalement la qualité de vie à l’hôpital. Elles ont comme point commun le recours à l’aromathérapie.
Pour se sentir bien à l’hôpital
C’est en Allemagne que ces expériences sont les plus nombreuses et les plus avancées. Maria Hoch, infirmière allemande, a introduit les huiles essentielles en milieu hospitalier il y a vingt-huit ans: " J’ai commencé mes premières expériences sur un terrain vierge; que ce soit en diffusion, en massage ou en friction, l’aromathérapie a tout de suite eu beaucoup de succès auprès des patients". Dans la clinique Augustinum à Munich où Maria Hoch est entrée en 1995, une chambre d’aromathérapie a même été créée une pièce pour se sentir bien à l’hôpital en quelque sorte. Dans cet hôpital, l’odeur des huiles essentielles est partout, relate l’infirmière. Des mélanges sont diffusés dans les chambres, pour purifier l’air en journée ou pour faciliter le sommeil la nuit venue. Des synergies sont appliqués sur la peau pour relaxer les patients, mais aussi pour éviter les phlébites ou en prévention des escarres.
C’est en expansion dans toute l’Allemagne et cela se fait en étroite collaboration avec la médecine allopathique, se réjouit Maria Hoch. PLus modestement, l’aromathérapie en France est aussi en train de gagner du terrain en milieu hospitalier.
Des infirmières à l’origine des projets
En général, les initiatives reposent sur des volontés individuelles. Le plus souvent, ce sont des infirmières ou des cadres de santé qui sont moteurs des projets. Les personnes qui sont au plus près des malades savent ce dont ils ont besoin
Médecine holistique
Dans les projets menés en France, le but recherché peut être très trivial: lutter contre les mauvaises odeurs qui isolent les malades de leur entourage. Mais comme en Allemagne, les projets français s’inscrivent souvent dans une démarche de médecine holistique, c’est-à-dire que les maux de l’esprit sont traités à l’égal de ceux du corps. Est-il nécessaire de rappeler que les huiles essentielles sont dotées d’un grand pouvoir de relaxation ? Face à l’anxiété ou l’insomnie, la diffusion ou les effleurements (massages légers) à base d’huiles essentielles soulagent les malades.
Plusieurs études récentes menées dans des maisons de retraite, ont montré que le recours à l’aromathérapie ayant entraîné un moindre recours aux tranquillisants, neuroleptiques et somnifères. La conséquence est notamment un moindre risque de chute chez les personnes âgées qui sont détendues sans être pour autant somnolentes.
Mais en plus, les patients bénéficient d’une attention et d’un contact plus humain au travers de l’aromathérapie: les parfums stimulent leurs sens, sans parler des multiples bienfaits des massages
Alors restons confiants car à chaque fois que les huiles essentielles rentrent par la petite porte de la diffusion, elles conquièrent ensuite rapidement les malades, les familles et le corps médical.
Aux côtés d’autres approches de médecines douces telles que l’hypnose, l’ostéopathie ou encore l’acupuncture, l’aromathérapie a de beaux jours devant elle pour ouvrir une nouvelle dimension, plus humaine, du soin.Mes sélections super Huiles Essentielles
A découvrir dans la rubrique La Boutique Fan Taste Hit d'ArwenCette année j'ai décidé de rejoindre un concept global de bien-être NutriZen
"Nutri'Zen" un système d'entraide unique ou on retrouve la force de se battre grâce au groupe ...
Je vous en parlerai régulièrement dans mes prochains articles et newsletters
Voici déjà une petite partie de ce concept
Vous cherchez des produits naturels, sains et tout prêts ( donc sans danger) pour vous y compris vos animaux ?
https://www.linstantplenitude.com/fr/?s=027601
-
LA NEUROCOSMÉTIQUE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 08/01/2018
- Dans NUTRICOSMÉTIQUE
Cosmétique naturelle qui s’adresse au psychisme par les principes actifs des plantes & l’aromachologie. Elle intervient notamment en proposant des solutions innovantes interagissant directement sur la protection et la prévention du vieillissement des nerfs cutanés pour améliorer/garder intact la communication entre les neurones et les autres cellules de la peau. Système nerveux et épiderme étant étroitement liés.
Amélioration des connaissances en dermatologie et biotechnologies, nouveaux actifs et systèmes de délivrance, la cosmétologie d’aujourd’hui est plus complexe, mais surtout plus efficace. On parle désormais de cosméceutiques, de cellules souches, et plus dernièrement de neuro-cosmétique, mais de quoi s’agit-il réellement ?
Des recherches récentes dans les domaines des neurosciences, de l’endocrinologie et de l’immunologie, ont révélé de nouvelles facettes de la complexité de la peau, notamment la "communication" continue de ses cellules avec le système nerveux et leur implication dans la réponse immunitaire.
La fonction neuro-immuno-endocrinienne de la peau (Neuro-Immune-Endocrine Function of the Skin), nouveau terme populaire dans le langage des chercheurs en dermo-cosmétique, définit la peau comme un organe complexe, qui sous influence directe des hormones peut provoquer une réponse immunitaire, informer le cerveau de son état de santé et recevoir en retour les signaux déterminant l’action protectrice des cellules cutanées. Autrement dit, la peau est un allié inséparable du système nerveux, en ligne de front avec l’environnement extérieur.
Par conséquent, tout dispositif topique exerçant une action sur l’épiderme, liée à une influence sur le système nerveux, – qu’elle soit modérée comme un simple effet apaisant ou plus agressive comme la paralysie des muscles -, mérite la définition de "neuro-cosmétique" .Quelle-est la véritable fonction de la neuro-cosmétique et quel est le secret de son efficacité ?
La neuro-cosmétique peut avoir une action apaisante ou stimulante ; supprimer les réactions inflammatoires ou au contraire provoquer une "inflammation utile" dans les couches profondes ; désactiver la sensibilité de certains récepteurs, par exemple pour réduire la sensibilité au froid et la réactivité des vaisseaux cutanés ; paralyser les fibres musculaires ; ou encore diminuer ou augmenter l’intensité de la synthèse de la mélanine. En raison de leur capacité à agir mutuellement sur les récepteurs de la membrane cellulaire et d’affecter la synthèse de nombreuses substances dans les structures de la peau, les produits neuro-cosmétiques peuvent être particulièrement performants et améliorer remarquablement l’état de la peau.Ces Crèmes sont universelles :
Conviennent à TOUS âges, TOUS types de peaux et TOUTES couleurs de peau.
N'hésitez pas à me contacterÀ offrir ou à s'offrir !
https://www.linstantplenitude.com/fr/?s=027601 -
HUILE VITAL
- Par REGINE DRAIZE
- Le 20/04/2017
- Dans ÉNERGIE VIBRALE
LA FORMULE MAGISTRALE ISSUE DE LA MTCL’huile Vital est élaborée en mélangeant différentes huiles essentielles bio d’Europe selon les principes du Yin et du Yang. En les couplant à la technologie révolutionnaire suisse de bio-résonance, on obtient du Qi à l’état pur. La médecine ancestrale chinoise a pendant des centaines d’années utilisé des huiles essentielles extraites de semences, de racines, de feuilles, d’écorces et de fleurs, de toutes sortes de plantes. La composition de l’huile Vital provient d’un mélange de formules magistrales anciennes et hautement estimées, issues de la philosophie de régénération asiatique. Une fois traitée par bio-résonance, l’huile Vital se transforme en Qi de la plus grande pureté connue.Elle permet ainsi,par exemple, en la respirant (parfum d’ambiance), au Qi du poumon de circuler.Le mieux est de tout simplement essayer l`huile Vital soi-même. De nombreuses utilisations possibles sont à découvrir lors d`une consultation personnelle.Usage interne et externeEn compte-goutte ou en spray -
LES FRÉQUENCES VIBRATOIRES DES H.E DU CORPS HUMAIN ET DES MALADIES
- Par REGINE DRAIZE
- Le 06/04/2017
- Dans APPRENTI- SAGE
La fréquence est le taux mesurable du flux d’énergie électrique qui est constante entre deux points. Tout a une fréquence.
Robert 0. Becker, MD, l’auteur du livre, The Body Electric, valide le fait que le corps humain a une fréquence électrique et que cela peut avoir beaucoup d’impact sur la santé d’une personne.
Raymond Rife royale, MD, a développé un microscope très puissant dans les années 1920 qui peut grossir un objet près de 1500 fois. Il pouvait voir les virus, bactéries, parasites, toxines, etc dans le sang. De cela, il en a développé un "générateur de fréquences" qui pouvait générer différentes fréquences électriques traversant une partie affectée ou malade du corps. (La médecine sait depuis plus de cent ans que les courants électriques transmis par une blessure ou fracture peuvent grandement accélérer le processus de guérison. Poursuivant son travail, il a validé que certaines fréquences pouvaient empêcher le développement de la maladie, et d’autres détruirait la maladie !Nikola Tesla dit que si nous pouvions éliminer certaines fréquences à l’extérieur qui interfèrent dans notre corps, nous aurions une plus grande résistance contre la maladie.
Bjorn Nordenstrom, un radiologue de Stockholm, en Suède, qui a écrit "Circuits biologiquement fermés", découvrit, au début des années 1980 que, en mettant une électrode au sein d’une tumeur, avec un courant continu de milliampères à travers l’électrode, il pouvait dissoudre la tumeur cancéreuse et arrêter soncroissance. Il a constaté que le corps humain a des champs d’énergie électropositifs et électronégatifs.Dr. Otto Warburg a été double lauréat du prix Nobel et gagnant du Prix Nobel de larecherche sur le cancer, en découvrant que les cellules humaines avaient une fréquence électrique.
En outre, les données actuelles peuvent être vérifiées dans un nouveau livre "Cancer: Cause Cure and Cover-up" provenant des recherches par Ron Gdanski et disponible en appelant 1-800-656-7606.
Il détaille la fonction enzymatique et le magnétisme, l’onde carrée, la fréquence vibratoire qui tue les microbes, les mises à jour sur les tests de l’énergie pour le diagnostic de la maladie et plus.Au-delà de tout doute, certaines fréquences peuvent empêcher le développement de la maladie et d’autres fréquences détruiraient les maladies. Les matières de la fréquence plus élevée vont détruire les maladies de fréquence inférieure.
Les fréquences d’huiles essentielles vont de 52 MHz jusqu’à 320 MHz. La Rose (Rosa damascena) est l'huile essentielle qui a la plus forte fréquence de toutes les huiles à 320 MHz.
Un autre point important est l’influence de nos pensées sur notre fréquence. Les pensées négatives réduisent la fréquence mesurée de 12 MHz et des pensées positives augmentent la fréquence mesurée de 10MHz. Il a également été constaté que la prière et la méditation augmentent les niveaux de fréquence de mesure de 15 MHz.Tout ce que l’on mange et boit a une influence sur notre santé mais également sur notre fréquence vibratoire.
Les aliments, quant à eux, ont aussi une fréquence. Certains aliments ont de fortes vibrations, ce qui peut nous procurer beaucoup d’énergie.
Légumes verts, jus d’herbe de blé …. 70-90 Hz
Amandes crues ……………………………… 40-50 Hz
Herbes sèches ………………………………. 15-22 Hz
Herbes fraiches ……………………………. 20-27 Hz
Hamburgers, fast-food ………………… 3-5 Hz
Aliments en conserves…………………. 0 Hz
Aliments surgelés ……………………….. 0 HzL’utilisation de l’énergie électrique pour inverser ou éliminer la maladie a conduit à la recherche et la découverte de fréquences électriques d’huiles essentielles.
Les huiles essentielles sont une source de fréquences plus élevées pour maintenir notre bonne santé.Taux vibratoire de quelques huiles essentielles ( de bonne qualité):
Camomille Allemande …. 108 à 138 Hz
Hélichryse italienne ……. 181 à 192 Hz
Lavande Vraie ……………118 à 150 Hz
Rose de Damas ……………300 à 350 HzBruce Tainio, propriétaire et président de Tainio Technologies, a développé un moniteurde fréquence calibré qui est utilisé pour étudier les fréquences bio-électrique des huiles essentielles et de leur effet sur les fréquences humaines lorsque les huiles ont étéappliquées sur le corps. Il s’agit du compteur de fréquence BT2.
Cependant il faut garder à l’esprit que les fréquences d’huiles essentielles varient selonchaque lot, les conditions, les sols et de plus en plus les conditions météorologiques. Les fréquences répertoriées proviennent de deux sources: The Essential Oil Desk Reference, published by Essential Science Publishing 2001; and Reference Guide for Essential Oils, by Connie and Alan Higley, Revised edition 2001.
Les huiles essentielles sont multifonctionnelles, et elles ont un large spectre d’application. Les huiles ne sont pas cumulables dans le corps, c’est leur fréquence et leur effet qui sont cumulatifs. Elles sont faites des mêmes substances que le corps – elles sont non toxiques.
Les huiles essentielles sont absorbées et vont travailler dans les secondes qui suivent dans le corps. La synergie des huiles dans l’application, et l’addition de chaleur produisent une pénétration et des résultats rapides. Les huiles essentielles restent dans un corps sain jusqu’à 8 heures.
Les huiles essentielles offrent une fréquence positive sur le corps et contiennent des molécules d’oxygénation qui transportent les nutriments dans les cellules.Les huiles essentielles et les mélanges d’huile avec des gammes de fréquences plus élevées travaillent dans les régions émotionnelles et spirituelles. Les huiles essentielles et les mélanges d’huiles qui ont une fréquence inférieure ont un effet plus profond sur les changements structurels / physiques.
Des huiles simples peuvent être ajoutées à un mélange pour augmenter l’effet.
L’inhalation d’huiles essentielles est particulièrement profitable parce que les molécules remontent dans le nez là où elles sont piégées par des membranes olfactives. Ces cellules nerveuses déclenchent des impulsions électriques vers le bulbe olfactif du cerveau en 23 secondes. Le bulbe olfactif (le cerveau) transmet les impulsions électriques vers d’autrescentres du corps. Les huiles essentielles ont un effet physiologique et psychologique profond.Fréquences du corps humain en Hz :
· Fréquence normale du cerveau (tête) 6h00-18h00 est 70-78 Hz
· Fréquence de cerveau à 80-82 Hz, indique un génie
· Corps sain (cou) 6:00 h à 18:00 est 62-68 Hz
· Thyroïde et parathyroïde glandes sont 62-68 Hz
· Thymus est 65-68 Hz
· Cœur est 67-70 Hz
· Les poumons sont 58-65 Hz
· Le foie est 55-60 Hz
· Pancréas est de 60-80 Hz
· Quand commence la maladie, (le rhume) 59-60 Hz
· L’estomac est 58-65 Hz
· Côlon ascendant est 58-60 Hz
· Côlon descendant est 58-63 Hz
· Symptômes grippaux à 58 Hz
· Infection virale à 55 Hz
· Répartition tissulaire de la maladie à 48 Hz
· Cancer à 42 Hz
· Décès commence à 20 HzL’utilisation des huiles essentielles sur une base quotidienne nous aide à élever la fréquence énergétique et électromagnétique de notre corps. Diffuser, prendre un bain, ou se parfumer avec les huiles essentielles favorisent l’augmentation de notre taux vibratoire. Au plus le taux vibratoire est élevé, au meilleure est notre santé.
Une substance ayant une fréquence plus élevée peut augmenter une fréquence plus basse en raison du principe de l’entraînement – la tendance de deux corps oscillants pour verrouiller en phase de sorte qu’ils vibrent en harmonie. Ce principe est essentiel pour comprendre les huiles essentielles peuvent avoir des effets sur notre fréquence électromagnétique personnelle.
Cependant, différents types de fréquences peuvent avoir un effet chaotique ou un effet harmonisant sur nos propres systèmes. Quand quelque chose vibre à de nombreuses fréquences dissonantes, il produit "fréquences chaotiques ou incohérents." (David Stewart, La Chimie des huiles essentielles en toute simplicité).
Par exemple, tous les appareils électriques de votre maison – lampes, télévision, radio, téléphone, micro-ondes – émettent des fréquences vibratoires électromagnétiques qui sont incohérentes et chaotiques. Leur effet est de rompre le champ électrique humain.*En revanche, le générateur de fréquence du Dr Rife et la plupart des substances naturelles -Incluant huiles essentielles – ont des fréquences cohérentes qui résonnent en harmonie avec le champ électrique du corps humain.
Le corps humain vibrant dans sa gamme vibratoire normale entre 62 et 68 Hz est considérée comme dans un état de santé.
Dr Richard Gerber MD, auteur de médecine vibratoire, nous dit que l’une des meilleures façons que nous pouvons changer schémas dysfonctionnels dans nos corps énergétiques est d’administrer des doses thérapeutiques de "l’énergie subtile fréquence spécifique sous la forme de médicaments de vibration."
Et chercheur Jim Oschman, Ph.D., qui a écrit la médecine énergétique, se réfère à des substances naturelles du règne végétal qu’il appelle "pharmacologie énergique" (par opposition à la pharmacologie chimique). Huiles essentielles de qualité thérapeutique produisent des fréquences cohérentes qui sont naturellement accordés à la santé de notre corps. Les produits pharmaceutiques et les huiles synthétiques font pas.
Le but de ce processus de guérison est de fournir la bonne fréquence qui ramène le corps à un état de cohérence, à un état d’équilibre.
En appliquant une huile essentielle à une fréquence particulière pour le corps humain – par le principe de l’entraînement – fréquence plus élevée de l’huile va augmenter la qualité vibratoire de cette personne. Lorsque plusieurs huiles sont mélangés ensemble, chacun ayant une fréquence différente Hz, une fréquence qui ressortira peut-être plus élevé ou plus bas que les différents composants.
Et parce que chaque huile a une fréquence spécifique, et nos organes et systèmes du corps et les nutriments nécessaires pour maintenir une santé optimale ont chacun leurs fréquences spécifiques, d’affinité électrique de l’huile à ces composants de notre corps permettra d’améliorer et de soutenir ces organes et systèmes du corps, et aidera à l’assimilation des nutriments.
Les huiles essentielles dans les gammes de fréquences plus élevées ont tendance à influencer les émotions. Les huiles essentielles dans les fréquences les plus basses ont plus d’effet sur les changements structurels et physiques, y compris les cellules, les hormones, et les os, ainsi que les virus, les bactéries et les champignons.
Les huiles essentielles ne résonnent pas avec les toxines dans notre corps. Cette incompatibilité est ce qui aide à éliminer les toxines de nos systèmes. Pas plus qu’ils ne résonnent avec des émotions négatives. Ainsi, ils peuvent aider à déloger les traumatismes oubliés par leur surface dans notre conscience où nous pouvons traiter avec eux et les laisser aller.
La recherche clinique montre que les huiles essentielles ont la fréquence la plus élevée de toute substance naturelle connue de l’homme, la création d’un environnement dans lequel la maladie, bactéries, virus, champignons, etc, ne peut pas vivre. Je crois que la chimie et la fréquence des huiles essentielles ont la capacité d’aider l’homme à maintenir la fréquence optimale dans la mesure où la maladie ne peut pas exister.
Gary Young Young Living Essential Oils
Les huiles essentielles nous offrent un moyen naturel pour restaurer la santé fréquence vibratoire électromagnétique de notre corps. L’élégance de leur holisme permet de fonctionnalité facile dans notre vie quotidienne. Leur présence subtile constante résonne doucement avec des champs électriques de notre corps aide et de rétablir la santé harmonique et le bien-être à tous les niveaux.
Les effets de guérison des huiles essentielles peuvent être subtile et profonde. Ils peuvent affecter la guérison sur tous les quatre royaumes de la réalité – physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Toutefois, les huiles elles-mêmes ne sont pas les agents de guérison. Au contraire, ils sont des agents biospiritual qui favorisent l’action des systèmes de guérison du corps.
Les systèmes de guérison de l’organisme comprennent plus que le système immunitaire seul. Bien qu’il soit important, le système immunitaire n’est qu’un aspect d’un système de guérison totale du corps qui inclut le corps subtil, la psyché et le système nerveux, les glandes endocrines, et d’autres.
Travaillons tous ensemble à guérir et à maintenir la santé.Dans son livre, Natural Home Health Care avec des huiles essentielles, Daniel Pénoël, MD se réfère à la "triade aromatique" de la matière, de l’énergie et de l’information incorporée dans les huiles.
Dr Pénoël considère huit domaines dans lesquels les effets de guérison des huiles essentielles peuvent avoir une influence.
- Le Royaume congénital – renvoie à des questions de l’hérédité ou à la suite de complications pendant la grossesse. Qu’est-ce Pénoël qualifie de "traitement aromatique" se concentre ici sur l’atténuation des conséquences de la réplication de l’ADN endommagé ou d’événements survenus lors de la conception ou le développement du fœtus.
- Le Royaume biologique – désigne les systèmes organiques du corps, y compris le foie, les reins, les poumons, la rate, le système cardiovasculaire, le système digestif, etc molécules aromatiques fournissent des propriétés qui favorisent l’amélioration du fonctionnement des organes.
- Le Domaine bioélectronique – se réfère à la substance biochimique et les systèmes électromagnétiques de l’organisme. Les huiles essentielles ont une capacité étonnante à équilibrer le pH, augmenter la résistance électrique, et de réduire l’oxydation dans les fluides corporels. Ajouté à cette action biochimique est leur action électromagnétique – ce qui peut créer un environnement inhospitalier pour les agents pathogènes.
- Le Royaume microbienne – Il s’agit de la flore et de la faune co-existant dans notre corps, y compris les agents pathogènes, ainsi que les alliés amicales.Dans le tube digestif seul, nous hébergeons plus de bactéries que il ya des cellules de notre corps . Certaines huiles essentielles ont la capacité d’ éliminer les habitants indésirables tout en préservant ceux qui sont utiles.
- Le royaume de l’immunité – fait référence aux fonctions immunitaires de l’organisme. Effets du traitement des huiles essentielles sont connues pour stimuler, réguler ou moduler la réponse du système immunitaire.
- Le Royaume structurelle – se réfère à os, des articulations, et les systèmes musculaires du corps, en particulier la colonne vertébrale. L’aromathérapie peut jouer un rôle de soutien à correctives, les techniques de l’énergie, ou la structure qui est extrêmement précieux.
- Le Royaume glandulaire – se réfère au système de glandes dans le corps qui produisent un groupe vaste et intimement liés d’hormones pour réguler la plupart des fonctions de l’organisme et de nombreux mécanismes psychologiques. Comme les molécules d’huiles essentielles, ces hormones sont très complexes et ont une influence énorme sur la croissance, la guérison, la santé, et la réglementation des systèmes de l’organisme. Soit par action directe ou par des procédés biochimiques plus subtils (molécules qui sont des précurseurs de structures d’hormones), les huiles essentielles peuvent être utilisées ici aussi de stimuler, modérée, ou de réglementer la performance glandulaire.
- La neuro-psychique Royaume – fait référence aux fonctions directement liées à et contrôlés par le cerveau – « . ordinateur central humain » ou Cela comprend la réponse de la douleur, le contrôle des systèmes nerveux sympathique et parasympathique, la production d’endorphines, les fonctions de l’inconscient et la la mémoire, et la libido, entre autres. Les effets des huiles essentielles peuvent stimuler, modérée, ou de réglementer ces fonctions avec ce domaine offrant l’un des taux de réponse les plus élevés de molécules aromatiques.
SOURCE:
http://www.biospiritual-energy-healing.com/MES COUPS DE COEURS DE Chamane et NaturoÉnergéticienne
1- LE BIONATUREL
Vaste gamme d'huiles essentielles issues de petits producteurs: simples, synergies et spéciales chakras
Gels homéopathiques vibratoires : peuvent également servir de support aux huiles essentielles
www.lebionaturel.com/accueil/647