LA GRATITUDE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 16/11/2018
- Dans BON A MEDITER....!
La magie entre en jeu lorsque vous apprenez à voir le côté positif de chaque chose. Car vous pouvez remercier pour les moments agréables comme pour les moments désagréables. L'idée est de toujours avoir en tête que rien n’arrive par hasard et que si quelque chose se manifeste dans votre vie, vous pouvez en tirer quelque chose de bénéfique.
Vous l'aurez compris, la gratitude est un état d’esprit que vous pouvez appliquer à tout moment de votre vie. Je dirais même une philosophie de vie.
Lorsque vous prenez l’habitude d’être connecté à ce pour quoi vous êtes reconnaissant, alors naturellement, vous vous connecter au sentiment le plus noble de l’univers : L’Amour universel
Remercier aussi votre "ennemi"
Un ennemi est l’un des meilleurs enseignants de la vie !
- Remerciez l’amoureux(se) de vous avoir quitté, trompé, menti: il vous a permis de rencontrer un compagnon merveilleux !
- Remerciez l’employeur manipulateur et tyrannique: il vous a permis de changer d’employeur !
- Remerciez le faux ami profiteur et dévalorisant: il vous a permis de faire le point sur vos relations !
- Remerciez le buraliste qui vous demandait minimum 30 euros de CB pour l’achat de cigarettes : il a crée le déclic en vous pour arrêter de fumer !
- Remerciez le collègue qui vous dénigrait l’air de rien: maintenant, vous gérez votre entreprise et vous choisissez vos collaborateurs !
- Remerciez vos parents qui vous ont coupé un jour les vivres: ils vous ont appris à vous surpasser !
- Remerciez le client grincheux et pénible: il vous a appris à ne plus perdre votre temps !
Quand je dis "remerciez" ne faites pas que le penser: Faites-le vraiment!
Appelez-les, écrivez leur, abordez-les dans la rue :
REMERCIEZ-LES ET DITES LEUR POURQUOI!
Si vous vous contentez de leur dire "merci", ça ne marchera pas. Vous n’obtiendrez aucune libération émotionnelle.
Dans un premier temps, vos ennemis seront surpris. Ils resteront sans voix. Avouez que c’est un peu jubilatoire de leur couper la chique?!
Eux qui vous ont fait souffrir en y trouvant souvent du plaisir, un tantinet pervers. Mais l'intérêt n’est pas là. Nous allons voir pourquoi.
Remercier c’est pardonner
Le vrai intérêt dans le remerciement, c’est qu’il soit prononcé avec le sentiment de libération, comme celui du pardon. Du remerciement au pardon, il n'y a qu’un pas. Et ce pas est l’ultime étape pour vous débarrasser de toutes les émotions négatives, tous les poisons que vous avez accumulés en vous et que vous aller finir par retourner contre vous.
Remercier, c’est l'acte qui va vous permettre de lâcher la rancœur, la colère, la tristesse qui vous emprisonnent dans votre statut de victime. C’est passer à autre chose pour une vie bien plus enrichissante. C'est reprendre le pouvoir sur votre vie !
Qui avez-vous à remercier aujourd'hui?
Régine Accompagnatrice de Mieux Être