SAVOIR SAISIR LES OPPORTUNITES
- Par REGINE DRAIZE
- Le 04/01/2016
- Dans BON A MEDITER....!
Savoir saisir les opportunités
Comportements face aux opportunités
Quand vous rencontrez quelque chose de nouveau, êtes-vous plutôt du genre à faire un pas en arrière ou à manifester de la curiosité ? Savez-vous reconnaître les synchronicités qui se présentent dans votre vie ? Ou bien trop de choses vous paraissent banales pour accorder de l'attention à ces événements ?
Histoire d'en rire
Voici l'histoire d'un prêtre faisant la messe dans son église par une journée pluvieuse. Alors que les précipitations étaient extrêmes, l'eau s'infiltrait par la grande porte d'entrée. Bientôt les pieds dans l'eau, les paroissiens commençaient à partir. Le prêtre était monté sur l'autel et continuait la messe, mais l'eau montant inexorablement il s'installa rapidement à la chaire. Ce surplomb lui donna une marge de sécurité pour poursuivre la messe mais les derniers paroissiens n'en pouvant plus quittaient l'église en suppliant au prêtre de les rejoindre.
Reconnaître les possibles qui s'offrent à soi
Ce dernier tenait bon et répétait ne vous inquiétez pas Dieu va faire quelque chose et sauver mon église, je reste ici.
S'agissant de la crue du siècle, le camion des pompiers arrive mais le prêtre fidèle à lui même refuse l'aide en disant : « Dieu est grand et il va sauver mon église et ma vie. »Face au danger les pompiers quittent les lieux. Le prêtre se réfugie sur les hauteurs de l'église. Bientôt les pompiers reviennent dans un bateau pneumatique et tente en vain de le récupérer. « Non, je reste là, je sens la présence du divin, mon église et moi même seront sauvés »
Les pompiers repartent et le prêtre, tout en montant sur le toit, poursuit sa prière à Dieu pour lui venir en aide et sauver son église. Assis au sommet du clocher, le prêtre entend un hélicoptère. Ce sont les pompiers qui veulent l’hélitreuiller. Repoussant le cordage, le prêtre poursuit sa prière et finit par se noyer.
Maintenant devant Saint-Pierre, le prêtre est dans une colère folle vociférant qu'il a prié comme jamais pendant des heures et que tous les Saints l'ont laissé périr sans intervenir.
A ce moment, Saint-Pierre le fixe du regard et lui dit : "mais dit moi espèce d'imbécile, je t'ai envoyé les villageois, un camion de pompier, le bateau et l'hélicoptère ! Tu voulais pas non plus que je vienne te chercher !"
Christophe Négri
"Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle." Albert EINSTEIN
Pensée du jour
Ensemble nous repoussons les limites...