<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

DECOUVERTE

personnages inspirants, endroits , énigmes, mystère
  • ABEILLE: IL ÉTAIT UNE FOIS

    Mythologie de l'abeille
    Depuis la nuit des temps, le miel et l'abeille font partie des grands mythes de l'humanité et sont d'une richesse symbolique extraordinaire.

    La naissance des abeilles :
    Pour les Grecs tous les phénomènes de la nature étaient d'origine divine. Les abeilles exerçaient une véritable fascination et leur origine mystérieuse s'inspire de la légende d'Aristée : Aristée, fils du dieu Apollon, possédait un rucher. Mais il voulut séduire Eurydice, l'épouse d'Orphée, et celle-ci, en échappant à ses avances, mourut d'une morsure de serpent. Orphée pour se venger détruisit le rucher d'Aristée. Pour calmer la colère des Dieux courroucés par sa faute, Aristée sacrifia quatre taureaux et quatre génisses: de leurs entrailles surgirent de nouveaux essaims grâce auxquels Aristée reconstitua son rucher et put enseigner l'apiculture aux hommes. Cette légende est racontée par Virgile, le grand poète latin, dans les célèbres Géorgiques. Tout comme les Grecs anciens, il pensait que les abeilles naissaient spontanément de cadavres d'animaux.

    Les symboles de l'abeille :
    Ouvrières de la ruche, les abeilles sont le symbole d'une communauté industrieuse et prospère gouvernée par la reine. D'où leur symbolisme royal et impérial, en France et dans l'ancienne Egypte associée au Dieu solaire Râ.
    Mais aussi animatrices de l'univers entre terre et ciel, les abeilles symbolisent le principe vital, elles matérialisent l'âme.

    Les abeilles dans l’histoire:
    En 1653, on découvrit, à Tournai, dans l’actuelle Belgique, le tombeau de Childéric 1er, roi des Francs saliens, fondateur en 457 de la dynastie mérovingienne et père de Clovis. Elles sont considérées comme le plus ancien emblème des souverains de la France.
    Parmi les nombreux artéfacts se trouvaient des insectes d’or et d’émail — certains disent 300 — qui peut-être avaient constellé le manteau du roi défunt. La science du XVIIe siècle y distingua des abeilles et avec elles un symbole de souveraineté.
    Le trésor de Childéric fut offert à Louis XIV par Léopold 1er (du saint Empire). Conservé à la Bibliothèque Royale depuis le début du XVIIIe siècle, il fut volé en 1831. On ne retrouva que deux exemplaires des joyaux en forme d’abeilles.
    De nos jours, les spécialistes ne sont plus tout à fait certains qu’il s’agisse d’insectes mellifères. On peut, en effet, y voir des mouches, des cigales, et même des hannetons , mais la corrélation entre abeilles et Mérovingiens perdure.

    Napoléon Bonaparte à beaucoup contribué à la persistance de cette croyance en prenant l’insecte butineur comme l’un des emblèmes de l’Empire, l’autre étant l’aigle. L’aigle le rattachait à Charlemagne et à l’empire carolingien ; les abeilles aux mérovingiens, la plus ancienne dynastie de France. Le jour de son sacre, le semis d’abeilles supplanta le semis de fleurs de lys des armoiries des rois. De royale, l’abeille devint impériale.
    Symbole d'immortalité et de résurrection, les abeilles sont choisies afin de rattacher la nouvelle dynastie aux origines de la France.

    Traditions et croyances antiques:
    Les idées symboliques d’ordre, d’industrie, de charité que l’on rattache de nos jours à l’abeille sont relativement récentes. Pour les anciens, elle est avant tout un emblème de résurrection et d’immortalité, ainsi qu’un symbole solaire.
    - En Egypte, elle serait née des larmes du dieu solaire Ré et est associé au roi de la Basse-Egypte, bîty qui désigne également l’apiculteur. En tombant sur le sol, elles se transformèrent en abeilles, qui construisirent des rayons et fabriquèrent du miel.
    Ouvrières laborieuses, innombrables et organisées, elles travaillent tant sur le plan temporel que sur le plan spirituel. Par leur vol, elles relient la terre au ciel et symbolisent les âmes dans leur migration (âmes des morts) ou leur élévation (âmes des initiés). L’égyptologue Alexandre Moret signale une abeille sculptée dans les stucs d’un monument et accompagnant un fœtus entouré d’épis. Conjuguée avec les épis, est-elle un symbole de fertilité ? Ou l’abeille nourricière va-t-elle (re)donner la vie au fœtus ?

    - Chez les Celtes, l’insecte mellifère est une manifestation de la déesse Mère Henwen qui enfanta un grain de blé et une abeille. Le miel est l’un des ingrédients de la boisson des dieux, l’hydromel, et confère à l’insecte qui le conçoit le statut particulier qu’ont les créatures divines.
    Dans les traditions galloises, l'abeille évoque les notions de sagesse et d'immortalité de l'âme. On lui porte depuis la nuit des temps un rôle initiatique et liturgique. Symbole de résurrection, on la trouve figurée sur les tombeaux en tant que signe de survie post-mortuaire.
    - Dans le monde gréco-romain, l’abeille est un des attributs d’Artémis d’Ephèse représenté sur les statues polymastes de la déesse, et l’insecte figure de façon continue au long des siècles sur les monnaies éphésiennes. A Eleusis et à Ephèse, les prêtresses de Démeter et d’Artémis portent le nom de"melissai" "abeilles ".
    Le grand-prêtre de l’Artémision d’Ephèse, qui par sa consécration devenait parèdre d’Artémis, était dit "seigneur des abeilles". Apollon, le frère d’Artémis, envoya aux Hyperboréens le deuxième temple de Delphes. Celui-ci avait été façonné par des abeilles. Dans l’Iliade, Homère qualifie les Amazones d’abeilles belliqueuses. Artémis en était la reine.
    - Les abeilles symbolisent également l'éloquence, la parole et l'intelligence. En hébreu le nom de l'abeille Dbure vient de la racine Dbr, parole. Elles se posent sur la bouche de Platon, enfant, "annonçant la douceur de son éloquence enchanteresse" (Pline) ou encore sur les lèvres de Saint Ambroise, patron des apiculteurs.
    A Delphes, pour Virgile, elles possèdent une parcelle de l'intelligence divine et la célèbre Pythie d'Apollon était aussi nommée "l'abeille de Delphes".
    - Dans certains textes de l'Inde, l'abeille représente l'esprit s'enivrant du pollen de la connaissance.
    Ou bien elle est l'âme qui s'envole du corps, comme dans les traditions de Sibérie, d'Asie Centrale ou chez les indiens d'Amérique du Sud.

    Le mythe, discours détaché du réel, qui ne circule et perdure que parce que les hommes y reconnaissent un sens, paraît inopérant et décalé en un temps où la science a pris une telle place, elle pour qui ne tient que le discours avéré par le réel. C’est pourtant du cœur même de la science qu’un mythe moderne est issu, celui de la soi-disant phrase d’Einstein, que rien ni personne n’atteste : "Si les abeilles disparaissaient, l’homme n’aurait plus que quatre ans à vivre." Si ce mythe a pris consistance, et ne cesse de se répandre alors même qu’il est identifié comme mythe, c’est bien parce qu’il exprime une vérité, celle d’une inquiétude humaine à l’égard du traitement infligé à la planète, l’abeille menacée tenant lieu encore une fois de symbole et de signal d’avertissement. Relevons enfin que l’abeille, si longtemps figurée comme un vecteur de la culture au sein de la nature (l’esprit contre la chair, la géométrie contre l’ignorance, l’ordre contre le désordre, etc.), représente désormais, en un renversement très significatif de notre époque, la sentinelle de la nature face à l’être humain qui la menace.

    Déclin des populations d'abeilles sauvages et domestiques
    Depuis les années 1970 avec une accélération depuis la fin des années 1990, de nombreuses espèces d'abeilles sont en forte régression (ou ont localement disparu) en raison, semble-t-il, de parasites, virus, champignons, bactéries, mais aussi de la dégradation des habitats (urbanisation, imperméabilisation des sols, débocagisation) et du réchauffement climatique qui a un impact sur la phénologie des plantes hôtes et des fleurs pollinisées. Or, ces abeilles ont une importance majeure pour la pollinisation de nombreuses espèces de fruits, légumes et céréales. Les impacts de l'usage croissant de certains pesticides et insecticides écotoxiques sont également suspectés depuis la fin des années 1990 d'avoir un lien avec le syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles domestiques.  

    Conséquences socio-économiques 
    La présence d’abeilles est toujours le signe d’un environnement sain. Au contraire, le fait que les abeilles aujourd’hui meurent partout dans le monde est un signe très inquiétant. Elles sont le témoin qu’il y a une discordance entre l’homme et son amour de la nature qui donne la vie.
    - Premièrement, le rendement des cultures destinées à notre régime alimentaire serait considérablement amoindri. On estime que la pollinisation par les insectes contribue au rendement de 75 % des grandes cultures. Ceci entraînerait une hausse des prix des fruits et légumes.
    - Deuxièmement, le nombre d'apiculteurs professionnels chuterait ainsi que l'économie liée à la vente de produits de la ruche.
    - Troisièmement, l'augmentation des prix des fruits et légumes due au manque de pollinisateurs pourrait accentuer la tendance à la sous-consommation de ces produits, particulièrement pour les groupes sociaux à bas-revenu
    Voilà une image qui résume parfaitement le pourquoi tant de communication, de sensibilisation, de bataille même, sur l'importance de préserver les abeilles et autres pollinisateurs !
    La théorie d'Einstein aussi : "Si l'abeille disparait de la planète, l'homme n'aura plus que 4 années à vivre".
    Et sans compter qu'elles nous offrent un produit en or : le Miel ! miam miam 

    Bees fruits
    Photo: Apisum Corsicum 

    LA VOIE CHAMANIQUE DE L’ABEILLE / LA SAGESSE INITIATIQUE DES MAÎTRES DE LA VOIE DU POLLEN
    Le chamanisme apicole est sans doute la plus ancienne et la plus énigmatique branche du chamanisme. Dans cette auto-biographie ethnographique et spirituelle, Simon Buxton, un adepte avancé de la Voie du pollen, révèle pour la première fois la richesse de cette tradition, son intelligence subtile, ses paysages, ses sons et ses odeurs, de même que ses cérémonies uniques qui, jusqu’à maintenant, n’étaient connues que des seuls initiés. Buxton fit, sans le savoir, ses premiers pas sur la Voie du pollen à l’âge de neuf ans, lorsqu’un voisin – un chaman apiculteur autrichien – le guérit d’une crise d’encéphalite dont il faillit mourir. Ce premier contact le prépara à sa rencontre plus tard avec un doyen de la tradition chamanique qui fit de lui son apprenti. À la suite d’une initiation intense qui lui fit découvrir les mystères de l’esprit de la ruche, Buxton apprit au cours des 30 années suivantes les pratiques, les rituels et les outils du chamanisme apicole. Ainsi, il a pu faire l’expérience du pouvoir de guérison et des pouvoirs spirituels liés au contact avec l’esprit des abeilles. Au-delà d’une forme de communication, il s’agit ici d’une faculté de projection de la conscience dans le monde des abeilles – et au-delà. Ainsi, L’Abeille initiée offre une perspective unique sur la sagesse secrète de cette tradition séculaire. On y découvre aussi, bien sûr, les outils médicinaux du miel, du pollen, de la propolis et de la gelée royale.
    Le chamanisme apicole est sans doute la plus ancienne et la plus énigmatique branche du chamanisme. On retrouve cette dernière partout dans le monde - en fait, partout où il y a des abeilles. Ses outils médicinaux, comme le miel, le pollen, la propolis et la gelée royale, sont couramment employés de nos jours, et on peut même faire remonter les origines de l'acupuncture chinoise à l'ancienne pratique basée sur le recours à des piqûres d'abeilles sur les méridiens du corps. Dans cette autobiographie ethnographique et spirituelle, Simon Buxton, un adepte avancé de la Voie du pollen, révèle pour la première fois la richesse de cette tradition, son intelligence subtile, ses paysages, ses sons et ses odeurs, de même que ses cérémonies uniques qui, jusqu'à maintenant, n'étaient connues que des seuls initiés. Buxton fit, sans le savoir, ses premiers pas sur la Voie du pollen à l'âge de neuf ans, lorsqu'un voisin - un chaman apiculteur autrichien - le guérit d'une crise d'encéphalite dont il faillit mourir. Ce premier contact le prépara à sa rencontre plus tard avec un doyen de la tradition chamanique qui fit de lui son apprenti. À la suite d'une initiation intense qui lui fit découvrir les mystères de l'esprit de la ruche, Buxton apprit au cours des 30 années suivantes les pratiques, les rituels et les outils du chamanisme apicole. Il a fait l'expérience du pouvoir de guérison et des pouvoirs spirituels du miel et de certains autres produits apicoles ; il a vécu certaines initiations rituelles avec les membres féminins de la tradition - les Mélisses ; et il a bénéficié de l'application de " nektars " magico-sexuels favorisant la longévité et l'extase. La voie chamanique de l'abeille offre une perspective unique sur la sagesse secrète de cette tradition séculaire.

    Voieabeille prevvoieabeille-prev.pdf (215.75 Ko)

    Abeille voie chamanique

    Message de l'abeille 
    Chance, assiduité, douce victoire : Quand une abeille vient sur ton chemin, c’est un rappel qu’avec un travail assidu et un fort engagement de réaliser ton rêve, le résultat doux est garanti.
    L’abeille est un symbole de la chance, alors attend un miracle et ta vie va être douce et victorieuse.

    Abeille chance

    Envie d'aller plus loin ? 
    https://aiglebleu.net/labeille-animal-totem/
    https://journals.openedition.org/labyrinthe/4316
    http://www.evolumiere.com/2014/05/redonner-ce-monde-sa-beaute.html
     

  • DREAMCATCHER ou ATTRAPE RÊVES

    La culture amérindienne fascine par son mystère et ses légendes. Au fil des siècles, les objets artisanaux amérindiens se sont implantés sur nos marchés, à l’instar du Dreamcatcher, ce traditionnel capteur de rêves. Retour sur la passionnante histoire d’un objet mystérieux. 
    Le capteur de rêves, ou "dreamcatcher" , est composé d’un cerceau, principalement en saule, d’un réseau de fils de la forme d’une toile d’araignée comportant un trou au centre et de nombreuses décorations, comme des plumes ou des perles. Utilisé pour contrôler son sommeil, l’objet filtrerait les cauchemars envoyés par les esprits et conserverait les rêves.
    Cet objet est un héritage de la nation Ojibwé. Installés dans la région des Grands Lacs, puis dans les Prairies au Canada, les Ojibwés avaient une vie semi-sédentaire dans leurs wigwams, habitations en écorces de bouleau, de genévrier et branches de saule. Pêcheurs et chasseurs cultivant diverses ressources comme le maïs, les Ojibwés étaient divisés en clans.

    Nommés selon des totems animaux, ces clans fonctionnaient comme des petits gouvernements indépendants. Selon le recensement de William Whipple Warren, 21 totems ont été décomptés. Aujourd’hui, les Ojibwés restent le troisième groupe amérindien d’Amérique du Nord. Le peuple et la culture ojibwés sont bien vivants ; chaque été, des "pow wows" , rassemblements nord-amérindiens, ont lieu dans diverses réserves des États-Unis et du Canada.

    À L’ORIGINE, IL ÉTAIT DESTINÉ AUX ENFANTS
    Appelé "asubakatchin" en ojibwé, le capteur de rêves était à l’origine destiné aux enfants. De nombreuses légendes tentent d’expliquer l’origine et le fonctionnement du capteur de rêves. Selon la culture huronne, première nation nord-amérindienne, les humains font tous partie du Grand Esprit, créateur de la nature et des hommes.
    Celui-ci nous suggère des rêves afin que nous puissions mieux nous comprendre. Le rêve sert de véhicule permettant l’échange entre l’Homme et le Grand Esprit. Ainsi le rêve est considéré comme l’expression des besoins de l’âme.
    Deux légendes reviennent souvent au sujet des dreamcatchers. La première conte l’histoire d’un Amérindien qui partit à la chasse pour aller chercher le repas pour ses frères et soeurs. A la recherche d’un orignal, il traversa rivières et fleuves sans rien apercevoir à chasser. Il décida alors de partir vers une montagne. En chemin, il aperçut une grotte immense et y entra plein d’espoir. Dans la grotte, il sentit un esprit malveillant ; c’est alors qu’une bête horrible surgit. L’homme sursauta et s’enfuit terrorisé.
    Le soir même, il n’arriva pas à trouver le sommeil. Dès qu’il s’endormait, il voyait la bête prête à le dévorer. Nuit après nuit, l’homme ne pouvait plus dormir paisiblement. Une nuit, l’homme se leva après un cauchemar et partit vers la forêt. Exténué, il s’endormit sur un sol couvert de branchages. A son réveil, l’homme était impressionné ; il n’avait fait aucun cauchemar. Il aperçut alors une toile d’araignée où perlait la rosée du matin.
    Il recommença alors chaque jour et raconta cette histoire à son peuple, qui adopta la même technique. 

    La seconde légende est bien plus spirituelle. Un jour, un vieux chef lakota, une tribu amérindienne, eut une vision au sommet d’une montagne. Sous la forme d’une araignée, l’esprit farceur et sage d’Iktomi lui apparut. Tout en lui parlant des cycles de la vie, l’araignée tissa sa toile dans le cerceau en saule du chef décoré avec des poils de chevaux, des plumes et des perles. A propos des cycles de la vie, Iktomi expliqua que des forces opposées étaient toujours présentes.
    Selon lui, les forces positives pousseront toujours l’Homme vers la bonne direction, contrairement aux forces négatives qui le feront souffrir. Ces forces influencent l’homme dans sa relation d’harmonie avec la nature. Une fois son discours terminé, l’araignée donna le cercle, le premier capteur de rêves, au chef lakota. Selon l’esprit, la toile filtrerait les bonnes idées permettant ainsi aux gens de les exploiter. Ainsi, selon la légende, le dreamcatcher contiendrait la destinée du futur de son détenteur.

    L’ATTRAPE-RÊVES CONTIENT LA DESTINÉE DE SON FUTUR DÉTENTEUR
    De nos jours, le capteur de rêves s’est démocratisé, perdant ainsi de sa substance spirituelle. Beaucoup de "dreamcatchers" sont désormais fabriqués à des fins commerciales, au grand dam de la communauté amérindienne. Considérant ces pratiques comme une mauvaise forme de l’appropriation culturelle, les Amérindiens ont réussi à mettre en place des lois de régulation. 
    En effet, depuis 1990, l’Acte des arts et de l’artisanat indien réglemente la représentation et le marketing de cet héritage artisanal.
     
    MA SÉLECTION : Livraison tous pays sauf Afrique 
    https://northernsunboutique.com/?tap_a=23999-0609dc&tap_s=255547-9e237a
    Rubrique maison 

     
    FABRIQUEZ VOTRE ATTRAPE RÊVES
     



     

  • FANTASTIQUES SELS DE BAINS

    Vous n'imaginez même pas tout ce que les sels de bain peuvent faire pour vous! 
    Les sels de bain ont de fantastiques propriétés sur notre corps.
    Magnésium, potassium, calcium … Les sels de bain purifient, détendent, relaxent, réduisent les douleurs … Idéal pour évacuer le stress de la journée, détendre les muscles, hydrater et favoriser le lâcher prise.
    Le sel agit sur la sphère astrale et psychique, comme un stérilisateur. Il purifie l’environnement des énergies négatives et il crée une barrière invisible et très puissante contre les énergies nocives. Le sel est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. En contact avec la peau, sa fonction est d’enlever l’énergie négative dans l’aura. 
    Ainsi, nous voyons bien comment les éléments de la nature sont là pour nous aider à améliorer notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. C’est le cas du sel, car il peut bien nous aider à rétablir le flux d’énergie et d’éliminer toutes négativités imprégnées dans notre champ aurique ou dans notre environnement proche… 

    Sels reflexologie

    Un pur moment de détente à petit prix
    N’hésitez pas, échangez une poignée d’Euros contre un bon bain, pour lâcher prise et retrouver la sérénité en un seul geste, en quelques minutes vous évacuez le stress et revigorez le corps et l’esprit. Les sels de bain contiennent des sels minéraux et des oligo-éléments, ils sont également enrichis en huiles essentielles. Une poignée de ces sels délassant et tonifiant dans votre bain vont vous permettre de relâcher les tensions du corps et aider l’esprit à organiser les pensées.

    Le gommage au sel : un soin exfoliant naturel pour la peau
    Un excellent exfoliant aux vertus naturelles idéales pour le bien-être du corps, le gommage au sel est très bon pour la santé. Découvrez son origine, son principe et surtout les bienfaits qu'il procure à la peau.

    Qu'est-ce que le gommage au sel ?
    Un gommage à base de produit naturel, le sel marin, pour se sentir bien. Contenant d'innombrables minéraux excellents pour la santé et pour la peau, le sel renferme du potassium, de l'iode, du calcium, du fer, et du zinc. Il est généralement mélangé à des huiles végétales nourrissantes et antioxydantes
    Un produit 100% naturel très hydratant qui combine des actions régénérantes, tonifiantes, amincissantes, et cicatrisantes. 


    Le principe du gommage au sel
    Pour commencer, on humidifie la peau afin que les grains de sel soient moins abrasifs. On débute le gommage par les pieds et on remonte vers le haut du corps tout en effectuant, avec la paume de la main, des mouvements circulaires. Ce gommage ne doit pas être réalisé plus d'une fois par semaine au risque d'irriter la peau.
    N'hésitez pas à insister sur les zones rugueuses telles que les pieds, les genoux et les coudes. Mais évitez à tout prix le visage et les muqueuses des parties intimes ! Enfin, on rince la peau uniquement à l'eau claire et pas trop chaude. Cela permet de redynamiser la circulation sanguine et de refermer les pores. 


    Les bienfaits du gommage au sel ?
    Le gommage au sel permet l'exfoliation de la peau nécessaire et recommandée par les dermatologues. Ainsi, on élimine les cellules mortes de l'épiderme et on participe à la régénérescence des cellules. Le gommage au sel est donc idéal pour régénérer la peau et la purifier en profondeur !

    Bien choisir ses sels de bain pour soulager les maux du quotidien
    Attention de ne pas mettre n’importe quoi dans son bain, commencez déjà par réfléchir à ce que vous attendez de ces quelques minutes passées dans votre bain. 
    - Pour revigorer le corps et l’esprit et soulager bien des maux, je vous conseille ce sel senteur eucalyptus

    Sels de bain eucalyptus
    - Vous préférez la détente, alors choisissez plutôt celui au agrumes : Ce sel peut se révéler bénéfique en cas de burn-out, enfants hyper-actifs 

    Sels de bain agrumes

    NOS ARTISANS ONT DU TALENT 
    Produits naturels, sans additifs chimiques et fait à la main en France 
    Vous abandonnez quand la chimie ?
    Tout le monde dit de plus en plus préservons notre patrimoine 
    Réfléchissez donc et soyez objectifs
    Tant de BIENFAITS dans un SAVOIR-FAIRE ancestral certifié BIO


    Paru dans Infoéco, le magazine de l'information économique en Poitou-Charentes
    Avec Redbains, le bain ne manque pas de sel !
    Pascal Dhaene a créé cette année la société Redbains et commercialise des sels de bains qu’il conçoit lui-même, à base de sel de l’île de Ré.
    Suite à un grave accident de moto, Pascal Dhaene découvre les bienfaits des sels de bain. Il n’avait rien trouvé jusqu’alors pour calmer les douleurs aux jambes qu’il en a gardées.
    Il faudra attendre quelques années pour qu’il trouve la formule qui le soulage. Et quelques temps encore pour qu’il ait l’idée de créer Redbains et de commercialiser sa recette. 
    Mais depuis le 15 janvier 2014 c’est chose faite ! Auparavant, il était déjà entrepreneur, en Angleterre. 
    Surtout, depuis le 17 novembre dernier et l’avis favorable de l’Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM), il est autorisé à dire que les sels de bains font du bien.

    Sels de re label

    Sels marin eucalyptus

    Sels marins aux huiles essentielles de PIN , CYPRES , ARNICA et enrichis aux huiles d'AGRUMES ou EUCALYPTUS 
    Ces huiles sont extraites des plantes par distillation à la vapeur d'eau et ont fait la preuve de contenir de nombreuses propriétés thérapeutiques ,
    Le sel et les huiles sont BIO et les colorants sont d'origine alimentaire ,
    Peau saine, insuffisance veineuse, crampes, circulation, jambes et chevilles gonflées, douleurs musculaires, sciatique, herpès, zona, cor et durillons, arthrose ( cervicales, articulations...) , polyarthrite rhumatoïde, démangeaisons, champignons, piqûres...  procurer une sensation de bien être , accroître les défenses naturelles et augmenter l'énergie vitale ,

    Douleurs et arthrose
    Il peut apaiser tout en soulageant de nombreuses douleurs courantes telles que celles liées au stress , les contractions musculaires , maux , douleurs et la dépression Si vos articulations , vos genoux , vos hanches , vos cervicales ou vos doigts vous font souffrir ; les bains ou cataplasmes au sel aux huiles essentielles calment vos douleurs en vous apportant le confort que vous souhaitez 
    Vous avez la peau sèche des talons fendillés , des cors et des durillons ; nos sels sont faits pour vous !

    Sels de bain

    Vertus de huiles essentielles contenues dans les sels 
    - PIN va permettre de faire disparaître les callosités ainsi que les cors et les durillons. ça va réparer le contour du talon si il est craquelé ou fendillé. Cela résout les problèmes de peau sèche ou de transpiration excessive. Pour les cors, durillons installés depuis plus de 6 mois, vous pouvez les faire disparaître en cataplasmes.
    - CYPRES:  décongestionner le système veineux et lymphatique, très bon astringent et anti-transpiration . Son action est donc drainante. Son efficacité est étonnante dans les cas : d’œdème des jambes, varices, cellulite et dans les cas de couperose.  
    - ARNICA sert à soulager les douleurs, les coups, les bleus, les bosses, oedème bref tout ce qui fait mal… L’Arnica va soulager vos crampes, courbatures,
    douleurs articulaires ou musculaires. 
    En cas de douleurs musculaires et articulaires La douleur musculaire est l’autre indication phare de l’arnica. Pas étonnant qu’elle soit très utilisée chez le sportif dans le cadre des élongations, des claquages et même de fatigue musculaire toute simple (crampes, courbatures, etc.). Elle peut aussi être d’une grande utilité en rhumatologie, notamment en cas de mal de dos (lumbagos, sciatiques, lombalgies chroniques) ou de rhumatismes (arthrite, arthrose) car il y a le plus souvent une composante musculaire à la douleur dans ces cas. En fait, l’arnica soulage toutes les douleurs calmées par la position allongée 

    Contre l’insuffisance veineuse
    L’arnica agit aussi sur les capillaires, ces vaisseaux sanguins extrêmement fins qui sont connectés aux artères et aux veines et irriguent les tissus. Elle est donc indiquée pour traiter toutes les fragilités capillaires : l’insuffisance veineuse des membres inférieurs (jambe lourde, varices…), mais également les hémorroïdes
     Pour favoriser le sommeil.........C’est une indication peu connue de l’arnica, mais qui a son intérêt chez l’adulte comme chez l’enfant. 
    - EUCALYPTUS: les huiles essentielles extraites des feuilles d’eucalyptus possèdent également de puissantes propriétés médicinales. 
    Stimulant & tonifiant - soulage la fatigue - Décongestionne - Rafraîchissant. Il a des propriétés antimicrobiennes et antiseptiques qui sont efficaces dans le traitement des plaies, brûlures, coupures, abrasions, plaies et éraflures.utile pour cicatriser ou atténuer les piqûres. En plus d’agir comme un analgésique naturel pour soulager la zone, il empêche la blessure de s’infecter, ce qui accélère la guérison.
    - ORANGE DOUCE :   stimule les défenses immunitaires, aide à la digestion . Elle lutte aussi contre les varices et les jambes lourdes.   Calmante et sédative ++ : pour le corps et l'esprit l'huile essentielle d'Orange Douce calme le stress, et aide à se détendre, grâce à son action spasmolytique, anxiolytique et favorisant le sommeil. 

    UTILISATIONS 
    bain, bain de pieds , exfoliant douche et cataplasme
    Peuvent être utilisés également dans les baignoires balnéos ainsi que les spas et jacuzzis  

    Sels de bain ile de re

    Méfiez-vous des produits bas de gamme et aux senteurs entêtantes.
    Les sels de bain classiques sont très souvent chargés en composants synthétiques et autres conservateurs qui risquent d’agresser votre peau. J'ai testé pour vous ces produits 100 % naturels, pour ne pas vous tromper référez-vous au lien ci-dessous de mon partenaire 

    Prix dégressif 
    Contactez-moi  

    Sel bio

     

  • GANESH

    Ganesh est certainement la divinité hindoue la plus reconnaissable : c’est le dieu à la tête d’éléphant. Mais à l’image de ses divins confrères c’est un personnage complexe. Dieu très populaire en Inde, la mythologie autour de Ganesh est abondante et les nombreuses versions des légendes qui l’entourent ne manquent pas de déstabiliser le profane. Mais derrière la tête d’éléphant et la silhouette empâtée de ce gourmand gaillard, il y a un cœur. Allons manger quelques fruits frais en sa compagnie pour essayer de le connaître un peu mieux.

    LES ATTRIBUTS ET LE SYMBOLISME DE GANESH
    Ganesh est donc facilement reconnaissable à sa tête d’éléphant et son corps humain grassouillet. Il est généralement représenté assis sur un trône ou sur un lotus, avec une corbeille de fruits à ses pieds. Plutôt généreux d’avoir toujours un morceau de mangue à proposer lorsque vous le sollicitez.

    Son énorme tête d’éléphant incarne la sagesse et la connaissance. Dans toutes ses représentations, il a une défense cassée qui reflète l’existence de l’imperfection dans le monde physique. Ses petits yeux sont le symbole de la concentration. Sa petite bouche et ses grandes oreilles représentent la nécessité de moins parler et de plus écouter. Il n’entend que les bonnes paroles et rejette les mauvaises.

    Son gros ventre symbolise l’abondance, la générosité et l’acceptation. Nous pouvons également l’interpréter comme la capacité de digérer les bonnes et les mauvaises expériences de la vie. C’est aussi un signe de bien-être et un symbole de son rôle de fournisseur de richesse terrestre.

    Ganesh est doué de quatre bras. Dans sa main droite, il tient un crochet (Ankusa) utilisé pour dresser les éléphants et qui signifie « l’éveil ». Dans sa main gauche il tient une sorte de nœud coulant (Paasa) qui signifie le contrôle. Ce qu’il faut comprendre à travers ces instruments, c’est qu’il faut éveiller notre esprit et l’apprivoiser, le garder sous contrôle. Avec l’éveil beaucoup d’énergie est libérée, qui sans contrôle, peut faire perdre la tête.

    Sa troisième main est généralement ouverte en signe de bénédiction qui protège sur le chemin de la spiritualité.

    Dans sa dernière main, il tient souvent des gâteaux sucrés (Modaka) que Parvati lui aurait offert. Attiré par l’odeur des pâtisseries, un rat serait sorti de son trou et serait devenu la monture de Ganesh.

    La trompe de Ganesh étant considérée comme un bras, il est donc le seul Dieu de la mythologie hindoue, à avoir un nombre de bras impair.

    Le chiffre sacré de Ganesh est le 21 et ses couleurs préférées sont le blanc, le bleu, le jaune, le rouge et le vert.

    Il est difficile de définir précisément chaque symbole autour de ce dieu, tant les représentations et les légendes qui l’entourent sont différentes.

    SON RÔLE
    Ganesh est à la fois le dieu du savoir, de la vertu, de la sagesse et du succès. Difficile d’être plus positif et irréprochable. Il est aussi considéré comme le patron des lettres, de l’écriture et du savoir. Mais il est surtout le seigneur des obstacles qu’il met en travers de la route des impies et qu’il écarte du chemin de ses adorateurs.

    Le symbole de l’éléphant est une belle métaphore de l’état d’esprit qu’il faut adopter quand on vénère Ganesh. Les éléphants ne marchent pas autour des obstacles et les obstacles n’arrêtent pas non plus les éléphants. Il suffit de les supprimer et d’aller de l’avant sans aucun effort. Ganesh est donc avant toute chose celui qui efface les obstacles et calme les problèmes.

    Porteur de chance, n’oubliez pas de l’invoquer avant d’entreprendre une action importante.

    Ganesh

  • LE REIKI, ARME OCCULTE DES JÉSUITES

    COMMENT LE JAPON A ÉTÉ CONQUIS...
    Auteur: Sébastien Vaas
    Le Reiki fait partie de ces techniques de guérison "Nouvel-Âge" qui semblent être sorties de nulle part et dont personne ne comprend vraiment le fonctionnement. La plupart de ces systèmes de thérapie tombent assez rapidement en désuétude ou se concentrent entre les mains d'un petit groupe de guérisseurs qui, ayant investi leur foi et leur argent, ne veulent plus lâcher-prise. Mais pas le Reiki : 30 ans après son introduction en Occident, cinq millions de personnes l'auraient pratiqué, dont 100'000 rien qu’en France. Nous n’allons pas contester ici le fait qu’il puisse produire des "miracles", mais nous allons montrer qu’il s’agit en réalité d’une technique proche de la magie noire mise en place par des initiés jésuites dans un but bien précis. Pour cela, nous allons devoir remonter l’histoire du Japon et suivre la "piste jésuite" grâce à une connaissance approfondie de leurs techniques de manipulation. Alors se dessinera peut-être, au milieu des mille mythes et légendes entourant le Reiki, le véritable visage de son fondateur : Mikao Usui.
    L’histoire commence le 15 août 1549, lorsque le Père François-Xavier débarque au Japon. Il aurait pu accoster plus tôt mais il voulut attendre ce jour qui marque non seulement la fête de l’Ascension de la Vierge Marie, mais aussi et surtout le jour anniversaire de la fondation de la Compagnie de Jésus, par Ignace de Loyola et six de ses compagnons (nous allons voir que cette date "sacrée" est centrale dans toute l’histoire du Japon).
    Sans tarder, le "bon père" commence son travail de missionnaire, qui est aussi un travail d’infiltration progressive de cette nouvelle culture s’offrant à ses yeux attentifs. Fort de l’expérience déjà acquise en Inde, il prend rapidement du pouvoir jusqu’à obtenir la protection du seigneur de la province de Nagasaki, où il établit son fief chrétien.
    Les choses se passent plutôt bien au début jusqu’au moment où, lassé des manigances jésuitiques et peu dupe de la couverture humanisto-chrétienne derrière laquelle ils se dissimulent, l’Empereur du Japon ordonne l’expulsion des Jésuites de l’île, puis finalement l’interdiction du culte chrétien. L’histoire nous apprend que plusieurs prêtres meurent en martyrs. Le Japon se ferme alors totalement aux influences étrangères. Nous sommes en 1628.

    Au milieu du 19ème siècle, le christianisme est toujours interdit. En revanche, les Chrétiens de nationalité hollandaise sont acceptés, mais uniquement pour des objectifs humanitaires, sans faire de prosélytisme. C’est précisément sous cette couverture que débarque, en 1859, un certain Guido Verbeck. Et il débarquera à Nagasaki, précisément à l'endroit d’où les Jésuites avaient dû se retirer.
    Verbeck n’était pas officiellement un Jésuite, mais il en avait toutes les caractéristiques. Comme tout Jésuite, il était d’abord passé par de longues études d’ingénieur avant d’entrer finalement dans un séminaire à Auburn, dans l’État de New York. Il en était sorti pasteur, de confession protestante. Il est évident que s’il avait été Jésuite, les Japonais – qui connaissent bien l’histoire de leur pays – se seraient méfiés et ne lui auraient pas accordé les postes importants qu’il va briguer.
    En 1863, Verbeck commence à enseigner à la School for Western Studies, toujours à Nagasaki. Il n’y prêche pas la Bible – toujours interdite – mais il étudie avec ses élèves (dont certains prendront des places importantes dans le gouvernement) les Droits de l’Homme et la Constitution américaine. Il publie également le premier dictionnaire anglo-japonais, ce qui est toujours une priorité pour les Jésuites lorsqu’ils infiltrent une culture.
    Le 15 août (!) de cette année, les Anglais attaquent le Japon pour une histoire d’offense concernant les samouraïs. Ils bombardent Kagoshima, précisément là où François-Xavier avait débarqué trois siècles plus tôt. Suite à cette guerre-éclair, le Japon est contraint de payer un lourd dédommagement. Malgré cet incident, le Japon et l’Angleterre se rapprocheront, et c’est l’Angleterre qui soutiendra l’Empereur lorsque celui-ci entrera en guerre civile avec les samouraïs, la noblesse du pays. (C’est la guerre de Boshin, narrée dans le film Le Dernier Samouraï.)


    UNE MARIONNETTE DES JÉSUITES
    Nous sommes en 1868. L’Empereur Meiji monte sur le trône. Il n’a que 15 ans. C’est lui qui sera responsable de toutes les réformes qui ouvriront le Japon à l’Occident. Parallèlement à cette libéralisation, il imposera aussi un système aux allures rétrogrades de culte autour de sa personne, ce qu’on appelle communément le Shintô d’État. Nous allons voir que cette contradiction entre modernité et archaïsme prend tout son sens lorsqu’on connaît la stratégie des Jésuites.
    Guido Verbeck jouera un rôle majeur dans le nouveau gouvernement. Il enseigne à l’université impériale de Tokyo, ville où l’Empereur sera déplacé afin de le couper de ses anciens conseillers. On apprend qu'à cette université, le futur premier ministre du Japon passera entre les mains de Verbeck, continuant une vieille tradition jésuitique de "formation" des élites politiques.
    Une année plus tard, le 15 août (coïncidence ?), six nouveaux ministères sont instaurés, dont le Ministère de l’Éducation – où Verbeck jouera un tel rôle qu’on le considère, aujourd’hui encore, comme le "père du système éducatif japonais"– et le Bureau des Religions, qui va organiser le fameux "Shintô d’État"

    Il est important de comprendre ce qu’est ce Shintô d’État. Le shintoïsme originel est un peu au Japon ce que l’hindouisme est à l’Inde. C’est un système de croyance très ouvert mais essentiellement orienté autour du culte des ancêtres et des lieux saints. Certains ont parlé de chamanisme, mais c’est un chamanisme naturel, totalement intégré dans la conscience mystique des Japonais.
    Le Shintô d’État, imposé à cette période, est un système beaucoup plus rigide, administratif, fermé. Il va surtout permettre de lancer une inquisition contre toutes les pratiques cultuelles du Japon, sous prétexte de vérifier qu’elles incorporent bien un culte à l’Empereur. Ce sera un outil idéal pour permettre aux crypto-Jésuites d’identifier et de prendre le contrôle des différents mouvements religieux, ce qu’ils avaient déjà fait en France, sous couvert de chasse aux hérétiques.
    Il y a une autre chose qu’ils avaient déjà expérimenté en France : l’instauration d’un culte autour du Roi – en l’occurrence Louis XIV, celui qu’on appelait le "Roi Soleil" – afin de l’isoler et de le rendre plus sensible aux suggestions de ses "conseillers". L’Empereur Meiji sera lui aussi isolé et, en quelques années, l’ancienne noblesse des samouraïs sera écrasée jusqu’à disparaître complètement.
    En revanche, l’interdiction sur le christianisme sera levée en 1873. Après 14 ans de travail de sape, Verbeck est enfin libre d’évangéliser. Mais son rôle est terminé, car ses origines occidentales ne lui permettent pas de prendre un rôle important dans la société japonaise encore très tournée vers ses traditions.


    LA PISTE JÉSUITE CONTINUE…
    Le rôle suivant sera tenu par un Japonais qui, peu après l’arrivée de Verbeck au Japon, va quitter le Japon pour aller se former chez les Occidentaux, notamment aux États-Unis où il fréquente les plus grandes universités. Converti au christianisme, il prend le nom que lui donne le riche armateur qui l’a introduit en Occident : Joseph Hardy Neesima.
    Une année après la réouverture du Japon au christianisme – les choses tombent bien – Neesima, devenu prêtre entre temps, réussit à convaincre un comité américain d’aller fonder une école chrétienne au Japon. Cette école deviendra la prestigieuse université Doshisha, encore très réputée aujourd’hui. (Quelques années plus tôt, il aurait accompagné le ministre japonais de l’Éducation – que conseillait Verbeck – lors d’une tournée en Europe).
    Quel est le rapport entre toutes ces intrigues et Mikao Usui, le fondateur du Reiki ? Eh bien c’est très simple : les premières histoires du mythique fondateur racontent qu’il était professeur – voire directeur ? – à l’université chrétienne Doshisha. Et il aurait même été, selon les recherches très poussées de Pascal Treffainguy, membre de l’ordre des Jésuites . N’est-ce pas merveilleux de retrouver un vrai Jésuite après toutes ces années où ils ne semblaient agir que comme une main invisible?
    Usui a tout du Jésuite. En ce qui concerne la science, il est extrêmement doué, tellement passionné par la mécanique qu’il aurait fondu en larmes en voyant un moteur pour la première fois. Il étudie l’astrologie et devient même le fer de lance de l’introduction de la médecine occidentale (allopathique) au Japon, ce qui devrait faire réfléchir les adeptes du Reiki qui voient dans le docteur un fervent défenseur des médecines naturelles.
    En même temps, sa nature mystique le pousse à se convertir au christianisme dès l’âge de 16 ans. On imagine qu’à partir de ce moment là, il va être fermement pris en main par les pères qui l’éduquent…
    La fable veut qu’un jour, très attristé de n’avoir pas pu expliquer à un de ses élèves comment Jésus guérissait de ses mains, il serait parti aux quatre coins du monde à la recherche de la réponse (dont au Tibet d’où il ramènera un écrit connu sous le nom du Tantra de l'Éclair).
    Usui était effectivement très cosmopolite et polyvalent. On le retrouve conseiller du gouvernement de Taiwan, journaliste, homme d’affaires, rien de l’image de "moine reclus" qu’on lui colle parfois, tout, en revanche, du prêtre jésuite qui a été formé pour infiltrer n'importe quel milieu.
    Finalement, c’est entre 1914 et 1920 que – toujours selon diverses fables récitées dans les stages de Reiki – il reçoit l’illumination après avoir médité 21 jours au sommet d’une montagne sacrée du Japon. Il aurait alors vu une grande forme blanche descendre sur lui, les symboles du Reiki seraient apparus devant ses yeux et il aurait, dès lors, eu le don de guérir miraculeusement les gens, et même de transmettre ce pouvoir.


    L’ÉNERGIE DES FANTÔMES
    Arrêtons-nous un moment sur cette fable. On réalise que c’est à partir de ce point que les chemins divergent : il y a ceux qui veulent croire en la possibilité d’un miracle, et ceux qui pensent que tout cela n’est que de la superstition et du charlatanisme. Entre les deux positions, un gouffre immense.
    C’est comme si notre éducation nous avait formés à réagir aux phénomènes occultes, soit en les fuyant, soit en voulant y croire désespérément. Mais le monde invisible obéit à des lois aussi réelles que la loi de la gravitation, et si les Jésuites ont pu prendre un tel pouvoir sur le monde, ce n’est pas seulement par la ruse mais par leur maîtrise totale des forces invisibles.
    Une première règle concernant ces mondes (de même que le monde manifesté) est que rien n’est gratuit. Plus précisément : toute énergie vient de quelque part. On peut alors se demander d’où provient le nuage blanc qu’aurait vu Usui avant de recevoir ses dons ?

    Nous avons un premier élément de réponse dans l’étymologie même de Reiki. S’il est évident que Ki signifie "énergie" (Chi en chinois), les Occidentaux traduisent généralement Rei par "esprit", estimant ainsi que Reiki signifie « énergie spirituelle ». Mais, en réalité, ce mot Rei, "esprit", renvoie non pas à nos facultés spirituelles, mais à ce qu’on appelle communément des fantômes : des esprits !
    Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki. Voilà qui choquera certains et qui en laissera d’autres de marbre, pensant que c’est une noble chose si, par ce biais, les morts peuvent aider les vivants. Mais comment des âmes désincarnées, errant encore sur Terre, pourraient-elles être d’une quelconque aide pour les vivants ?
    Voilà ce que devraient se demander les amateurs de spiritisme et de channeling qui espèrent toujours trouver des réponses à leurs questions existentielles en communiquant avec l’au-delà, alors que cet au-delà, ce monde des morts, ne vit que dans le passé et ne peut en rien nous orienter positivement vers le futur. S'y soumettre, c'est risquer une grande confusion et une paralysie qui ne sont, au fond, que les signes d'une vampirisation.

    En réalité, dès qu’on commence à toucher à l’au-delà, on est vite dans le domaine de la nécromancie et de la magie noire. Beaucoup d’adeptes du Reiki ont eu des morts dans leur entourage peu de temps avant ou après avoir commencé à faire des séances. Hawayo Takata, celle qui a amené le Reiki en Occident, a vécu le décès de sa sœur quelques mois avant d’être "inspirée" d’aller voir Mikao Usui. On peut donc estimer que, si le Reiki "marche"pour certains, c’est qu’il y a des fantômes près d’eux pour les "aider"… mais à quel prix ? Et quand on a connaissance de cas où un proche est décédé peu après une séance de Reiki, ne peut-on se demander si ce n’est pas le Reiki qui a lui-même déclenché la mort afin de récupérer une âme de plus dans son système occulte ?
    Enfants, nous avons tous lu des histoires où un diable, un méchant génie, exauce les vœux dès qu’on signe un pacte avec lui. Mais lorsqu’on devient adulte et qu’une amie "Nouvel-Âge" nous propose une technique de soin miraculeuse, on se dit prêt à y croire. On pense même qu’y croire fait de nous un être "spirituel", au-dessus de la moyenne.


    LE DÉTOURNEMENT DU SHINTO
    La vision claire de ce qu'est l'au-delà nous aide à mieux comprendre le mécanisme derrière les guérisons "miraculeuses". Mais cela ne suffit pas pour comprendre le succès planétaire du Reiki. Après tout, de tous temps, il a existé des "magnétiseurs" qui, de par leur sensibilité, avaient établi un certain contact avec l’au-delà. Qu’est-ce que le Reiki a de plus ?
    Le système Reiki est contrôlé par les Jésuites et ces champions de l’occulte ne sont pas du genre à fantasmer sur des pouvoirs imaginaires, ni à lancer de grandes campagnes pour un produit qui ne marche pas. Ils ne sont pas là pour perdre de l’énergie, mais pour en gagner toujours plus. Pour cela, ils traquent les réservoirs d’énergies – les égrégores, etc. – et les mettent sous contrôle.
    Lorsque François-Xavier a débarqué au Japon, il a bien senti que les siècles et millénaires de dévotion et de culte aux ancêtres avaient développé une atmosphère naturellement mystique à l’intérieur du pays. Le Japon n’était pas qu’une île de pêcheurs, c’était une formidable cathédrale dans l’au-delà, construite sur une énergie extrêmement raffinée. Cette cathédrale d’énergie était en même temps une protection qui repoussait ceux qui étaient venus sur l’île pour de mauvaises raisons – comme les Jésuites.
    Lorsque ces derniers revinrent au Japon deux siècles plus tard, ils le firent avec beaucoup plus de prudence. Pas question d’imposer un dogme étranger. Au contraire, ils devinrent des champions du culte Shintô : ils firent tout pour bien entourer l’Empereur, pour le flatter et pour organiser un gigantesque – et artificiel – culte autour de sa personne.
    Ainsi, ils s’assuraient qu’une grande partie de l’énergie dévotionnelle allait vers leur protégé. Tout cela ne nécessitait pas beaucoup d’efforts de la part du peuple nippon, car de tous temps au Japon, il y eut un culte rendu aux ancêtres et aux Empereurs.
    Mais cette fois, au lieu que la dévotion envers l’Empereur soit redirigée vers les dieux et les mondes supérieurs – comme cela se fait naturellement dans une société traditionnelle – cette énergie allait être mise sous contrôle jésuite.
    Quelle preuve avons-nous de cela ? Eh bien, le fait qu’en 1912, lorsque l’Empereur Meiji meurt, ce n’est pas devant ses proches mais, selon la légende, dans les bras d’Usui – oui, Mikao Usui, le fondateur du Reiki !
    Or, c’est seulement quelques années plus tard qu’Usui va avoir son illumination sur la montagne, que le « grand fantôme blanc » va tomber sur lui et lui donner des pouvoirs extraordinaires. Comment ne pas voir dans ce fantôme l’âme de l’Empereur décédé, tellement chargé qu’il ne pouvait que donner une force considérable à celui qui la recevrait – en l’occurrence un agent jésuite qui se trouvait « comme par hasard » à ses côtés à sa mort.
    Lorsque l’on connaît la vivacité des Jésuites et leur désir intense de prendre le contrôle sur les mondes invisibles – presque aussi fort que le désir d’autres groupes de prendre le contrôle sur le monde matériel – on n’est que moyennement surpris d'apprendre qu’ils ont réussi à prendre le contrôle du shintoïsme en un demi-siècle, en s’attaquant directement à la tête du système : l'Empereur. En revanche, on peut encore être étonné par le fait qu’ils ne se contentent pas d’une main-mise occulte sur le Japon, mais qu’ils utilisent ensuite cette victoire pour conquérir le monde entier – par le Reiki !

    LE REIKI, NOUVEAU BAPTÊME
    En effet, quand on s’intéresse à l’histoire du Reiki, on ne peut que s’étonner de la rapidité avec quelle il a quitté le Japon. Lorsque Takata, la troisième personne dans la lignée de Mikao Usui, retourne à Hawaï en 1937, elle est censée laisser derrière elle 2 000 adeptes. Mais après la guerre, il ne reste personne.
    Dans les années 80, lorsque le Reiki explose en Amérique, beaucoup essaient de retourner aux sources japonaises, mais ils ne trouvent rien, si ce n’est quelques portes closes. Pour finir, le Reiki devra être réimporté au Japon, sous sa version occidentalisée, ce qui est un comble!
    Cela signifie que, aux yeux des Jésuites, le Reiki n’était pas destiné aux Japonais. Dès le début, c’est le monde entier qui doit être conquis. La force des morts du Japon a été simplement utilisée comme puissance de conquête.
    Ce qui est aussi exploité, c’est toute l’aura mystérieuse du Japon, avec un passé tellement compliqué qu’on peut en raconter n’importe quoi aux Occidentaux. Alors, les légendes se démultiplient, ainsi que les transmissions « channelisées » d’Usui. On finira même par dire qu’Usui n’était pas vraiment chrétien, mais bouddhiste, car cela est plus à la mode dans le Nouvel-Âge.
    Il reste toutefois une base sûre pour tous les adeptes : le mémorial à Usui construit par ses élèves après sa mort, en 1927…. Sauf quand on apprend que des ouvriers japonais ont témoigné qu’ils l’avaient construit en 1975 !
    Les Jésuites, de toute façon, n’ont pas coutume de s’embêter avec les détails. Ils savent que les gens aiment rêver, alors plutôt que de se casser la tête à créer une histoire cohérente, ils préfèrent lancer le plus possible d’anecdotes abracadabrantes, en profitant aussi – pour s’amuser – d’y glisser quelques vérités sur leur entreprise.
    Il est intéressant de constater, par exemple, que dans la légende officielle du Reiki, le "réveil" de Mikao Usui commence par une citation de l’Évangile de Marc où il est dit :
    "Allez par le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé : celui qui ne croira pas sera condamné."
    Or le Reiki est vraiment devenu le nouveau baptême du Nouvel-Âge. Un certificat Maître Reiki ouvre en effet les portes à mille autres initiations "Nouvel-Âge", mais aussi et surtout aux "Maîtres de Sagesse" qui apparaissent dès les niveaux supérieurs. Une fois qu’on a cru au Reiki, on est prêt à croire n’importe quoi.
    Le christianisme était encore trop typé et dogmatique pour être vraiment universel, c’est ce dont les Jésuites s’étaient rendu compte au Japon. Alors ils ont retourné la force du Japon contre elle-même, et l’ont utilisée pour conquérir le monde.
    L'onde Reiki fait vraiment partie de l’onde 666, celle qui unira l’humanité par le bas. Elle est comme une vague qui engloutit de plus en plus de personnes crédules, les marquant de signes qui les mettent sous contrôle, un peu comme le baptême de l’Église catholique qui, autrefois, servait essentiellement à rendre docile, en éteignant le feu du questionnement intérieur.
    Qui demain osera remettre en question les bienfaits miraculeux du Reiki ?

    ÉPILOGUE
    Les Jésuites aiment s’amuser avec des légendes mythologiques (auxquelles eux-mêmes ne croient pas), mais lorsqu’on s’oppose à leur plan, par contre, ils ne rigolent plus du tout.
    Ainsi lorsque les Illuminati – ordre fondé par le Jésuite Adam Weishaupt – sont chassés de Bavière, ceux-ci jurent à la destruction totale de l’Allemagne : ce qu’ils obtiendront, en 1945, après près de deux siècles d’efforts. Dix millions d’allemands périront pour cet affront.
    Et lorsque les Jésuites furent expulsés du Japon, il ne fut pas suffisant pour eux d’y retourner deux siècles plus tard et de mettre l’Empereur sous contrôle : ils eurent besoin d’une vengeance totale. C’est pourquoi la deuxième bombe atomique – bombe dont l’utilité militaire et stratégique fut nulle – tombe le 9 août 1945 sur Nagasaki, ancien fief des Jésuites d’où ils furent chassés. 150'000 japonais devront payer de leur vie.
    Est-ce encore un hasard si le Japon se rend le 15 août 1945, et que ce jour est toujours célébré en Occident comme le jour de la victoire sur le Japon ?

    RAPPEL DES ÉVÉNEMENTS AU JAPON QUI ONT EU LIEU UN 15 AOUT
    15 AOÛT 1549 – St-François-Xavier débarque sur les rives de Kagoshima, au Japon.
    15 AOÛT 1863 - Bombardement de Kagoshima. Les Anglais attaquent le Japon suite à une offense des samouraïs.
    15 AOÛT 1869 - L’Empereur Meiji établit six nouveaux ministères, dont un dédié à la religion dite du Shintô d’État.
    15 AOÛT 1945 - Le Japon se rend, après avoir reçu deux bombes atomiques, dont une le 9 août à Nagasaki.
    ... et une date moins connue mais pourtant fondamentale dans l’histoire du Japon : le 15 août 1865, naissance de Mikao Usui. Hasard ou coïncidence ? Ou le signe que, peut-être, le mythique Usui n’a jamais existé mais n’est qu’une construction jésuitique ?

    ** MON AVIS
    J'ai toujours eu un grand malaise avec le reiki. L'énergie dégagée par les pratiquants me semblait plutôt sombre en général et maintenant, je sais pourquoi

    Dernier samourai

     

  • PLAMEN BARAKOV : LES CELLULES SOUCHES- STEMLIFE

    Interview du 8 mars 2012 par Jean-Jacques SEYMOUR auprès de Plamen BARAKOV, chercheur en Bulgarie, qui s’est spécialisé sur la recherche au niveau des cellules souches adultes.

    Transcription de l’nterview de Plamen BARAKOV chercheur en Bulgarie
    Mode d’action des cellules souches adultes : Lorsqu’on parle des cellules souches, on parle de quoi ?

    Plamen barakov

    Plamen BARAKOV : "On parle d’un phénomène naturel de notre corps. Les cellules souches sont en même temps des cellules souches embryonnaires du fœtus et de notre corps, on parle de cellules souches adultes. C’est un phénomène très ancien de notre corps, mais on a découvert les cellules souches adultes lors de grande recherche.
    C’est en allemagne, il y a 110 ans, lors d’un congrès de biologistes à Berlin. Ces  40 ans dernières années, il y a eu beaucoup de recherches sur ce sujet, et particulièrement ces 5 dernières années.
    Normalement, notre moelle osseuse relâche des cellules souches adultes. et nous mets dans un état de bien-être, c’est un processus normal. Si nous étions malade, notre moelle osseuse ne produirait pas la quantité normale de cellules souches adultes pour retrouver la santé.
    Chaque cellule souche devient une cellule du sang par exemple l’hémoglobine. Chaque minute, notre moelle osseuse produit des cellules souches qui deviennent des cellules de sang. Donc, c’est un processus normal.
    Mais au niveau de la science, on a découvert que si nous augmentons notre pourcentage de cellules souches dans notre sang, par exemple si nous avions  un infractus, le coeur donnerait un signal biochimique vers les cellules souches qui viendraient dans le coeur. Et auto réparerai le cœur en  devenant une cellule du cœur.
    D’ailleurs les cardiologues commencent déjà, je le disais tout à l’heure, à travailler là-dessus."

    Cellule souche

    Normalement, notre moelle osseuse relâche normalement des cellules souches adultes. Si nous sommes dans un état de bien-être, c’est un processus normal. Si nous étions en maladie, notre moelle osseuse ne produirait pas la quantité nécessaire de cellules souches adultes pour assurer le renouvellement de notre corps pour  une bonne santé. en fait chaque cellule souche, devient d’abord une cellule du sang.
    Chaque minute, notre moelle osseuse produit des cellules souches qui deviennent des cellules de sang. Donc, c’est le processus normal. Mais au niveau de la science, on a découvert que si nous augmentons notre pourcentage de cellules souches dans notre sang, cela permettait une régénération des tissus abîmés .
    D’ailleurs les cardiologues commencent déjà, je le disais tout à l’heure, à travailler là-dessus. »

    Vous parliez à l’instant de cellules souches embryonnaires, alors il y a des recherches ?
    Plamen BARAKOV : "Oui, au niveau des cellules souches, il y a des applications. On fait des transplantations, on fait des opérations, même de moelle osseuse, pas seulement de cellules souches, et bien sûr embryonnaires et adultes. Ces transplantations, sont un peu cher et il y a certains risques.
    Nous en Bulgarie, nous avons découvert au niveau des recherches de ces trois dernières années, des composants naturels comme les micro-algues, le probiotique bulgare."

    Vous êtes d’ailleurs le spécialiste des algues, des micro-algues ?
    Plamen BARAKOV : « Oui je suis phytologue, spécialiste des algues et fabriquant des algues et du produit final. Nous faisons des recherches et au niveau des micro-algues, nous avons découvert par exemple que la Spiruline agit et l’AFA du Lac Klamath qui sont des micro-algues.
    La vie a commencé par les micro-algues il y a trois milliards et demi d’années. Tout l’oxygène que nous respirons c’est grâce aux micro- algues.
    Mais récemment, dans les dernières années, nous avons fait des analyses scientifiques, et avons découvert que la Spiruline et l’Algue Klamath peuvent stimuler naturellement la moelle osseuse. Et la moelle osseuse peut fabriquer beaucoup plus de cellules souches dans notre corps.
    S’il y a des problèmes avec le cœur, avec le cerveau, avec le foie, avec les muscles, cela permet une régénération de ces organes, avec un délai variable selon les individus et leurs problématiques.
    Nous avons de très bons résultats chez les sportifs et chez les femmes enceintes parce qu’il y a plus de cellules souches en circulation dans le sang. Ceci est lié à la régénération des tissus, à la régénération des organes. Et ceci est quelque chose de révolutionnaire et donne d’énorme résultat. »

    En tant que patient potentiel, je me dis : est-ce que la thérapie par cellules souches peut améliorer mon état de santé ?
    Plamen BARAKOV : "Oui, bien sûr cela peut améliorer votre bien-être, votre niveau de santé, votre qualité de vie, parce que cela donne aussi un résultat au niveau de la concentration, au niveau de la mémoire, au niveau cosmétique de la peau, aussi au niveau des muscles.
    Même les athlètes prennent les algues, et ils ont de super bons résultats au niveau musculaire, également au niveau des performances. Dans l’éducation scolaire, nous avons aussi observé en Bulgarie, de très grands résultats chez les étudiants."


    Est-ce qu’il y a des patients qui peuvent se voir refuser un traitement par cellules souches ?
    Plamen BARAKOV
     : "Cela dépend du patient, mais aussi des médecins de l’hôpital, ils peuvent accepter peut-être une transplantation de cellules souches par opération. Comme je le dis, cela dépend du patient.
    Mais je suis plus intéressé à faire cette stimulation de cellules souches naturelle avec les micro-algues, avec les probiotiques bulgares, avec la synergie naturelle."

    Quelle différence y-a-t-il?
    Plamen BARAKOV : "La différence entre l’opération et les micro-algues, c’est que l’opération coûte très cher et qu’il y a un certain danger lors de la transplantation. Tandis qu’ici, si on  stimule naturellement avec des micro-algues, ce n’est pas très cher, aucun risque, c’est comme une alimentation. C’est très naturel, sans aucun risque et à bon marché, à bon prix."

    Est-ce que c’est vrai que les cellules souches peuvent causer des cancers ?
    Plamen BARAKOV : "Ah non, parce que le cancer en général, est une maladie qui est reliée à des causes, mais une des causes principales, c’est que le système immunitaire est très faible.
    Et quand le système immunitaire est faible, les cellules cancéreuses augmentent. Même quand nous en bonne santé, nous avons certaines quantités de cellules cancéreuses dans notre corps, et si notre système immunitaire est en bon état, nous restons en bonne santé.
    Si notre système immunitaire est faible, les cellules cancéreuses commencent à se multiplier et c’est très dangereux.
    Donc à votre question, bien sûr les cellules cancéreuses se reproduisent aussi avec les cellules souches parce que c’est une métastase. Mais quand tu stimules les cellules souches adultes, elles stimulent aussi les interférons et les cellules immunitaires qui tuent directement toutes les cellules cancéreuses et c’est le mécanisme naturel."

    Avec les cellules souches, est-ce qu’on peut parler de médecine régénératrice ?
    Plamen BARAKOV : "Absolument, c’est une médecine régénératrice, c’est une médecine révolutionnaire, c’est une médecine humaine. Et ceci est lié avec la régénérescence du corps parce que c’est lié avec l’ADN, avec l’harmonisation de l’ADN.
    Et les gens deviennent 30% à 40% plus jeunes avec les années. Et oui, médecine de régénération des tissus, des organes. Il y a beaucoup de recherches, beaucoup de témoignages, et c’est quelque chose de complètement nouveau."

    Malgré les avancées potentielles qui se font jour dans cette médecine régénératrice, les grand laboratoires disent qu’on en est encore au stade de la réflexion. Est-ce que vous partagez ce point de vue ? Ou vous dites qu’aujourd’hui, on est quand même allés assez loin ?
    Plamen BARAKOV : "Oui, au niveau des recherches transplantations, la médecine officielle reconnaît en être au début. Mais nous, nous sommes dans un domaine, ou est prouvé que la stimulation naturelle avec les produits comme les micro-algues et les probiotiques, on obtient des résultats constatés. Donc, nous pouvons encore améliorer ces produits ."

    Comment arrivez-vous, vous, à évaluer le résultat ?
    Plamen BARAKOV : "Depuis 7 ans, je suis dans ce domaine de recherche, de fabrication des produits au niveau des algues et des probiotiques. Et j’ai vu que dans la littérature scientifique, qu’on commençait à étudier les cellules souches embryonnaires, dans le Times, National Géographic, des journaux comme ceux-ci, commençaient à sortir des articles.
    Nous avons pris contact avec les scientifiques du Canada, des États-Unis, qui sont dans le domaine de recherches des cellules souches. Et ces trois dernières années, nous avons commencé à penser, que l’on peut améliorer la santé avec les produits naturels, et non pas avec des opérations, pas avec des transplantations.
    Nous avons créer à  prix raisonnable et avec de grands résultats, de très bon produits, nous avons prouvé que cela était possible. Nous avons créé un produit naturel six en un.
    Pour la première fois au monde, on a mis les trois algues principales comme AFA, Spiruline et Chlorella, 13 probiotiques bulgares, avec extrait de thé vert et d’aronie. Et, nous avons prouvé avec beaucoup de témoignages, beaucoup de recherches, son efficacité, et finalement prouvé avec les recherches préliminaires dans notre laboratoire à Sofia, que cela pouvait augmenter de 125% les cellules souches dans le sang.
    Et puis, en observant les témoignages avec les personnes ayant un cancer, une sclérose en plaques, une dégénération de macula qui pourrait devenir aveugle. Parce que pour les médecins, la dégénération de macula, ne peut pas être stopper avec les médicaments.
    Avec les micro-algues, ce processus est réversible. Comme chez cette femme de 73 ans, où tout est régénéré, et à une vision normale maintenant."

    Merci à Jean-Jacques SEYMOUR et Plamen BARAKOV pour cette interview très intéressante.

    Avec le StemLife nous avons une synergie de plantes, dont les trois micro-algues citées dans l’interview : l’AFAla Spiruline la Chlorella ainsi que le thé vert cependant StemLife va plus loin en incorporant du Pycnogénol ® qui est l’un des ingrédients les mieux étudier avec plus 100 études et plus de 300 publications scientifiques.

    L’objectif  avec le StemLife a été de créer un produit qui stimule et optimise la régénération cellulaire naturelle de notre corps grâce à l’augmentation de ses propres cellules souches de moelle osseuse et la qualité de leur circulation dans le sang.

    StemLife est un moyen 100% naturel d’entretenir votre bien-Être ou de le retrouver.
    Pour bénéficier des bienfaits du StemLife , Rendez-vous ICI

     Besoin d’aide contactez moi 

    Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :

     

     

  • FREDERIC FALLOURD Naturopathe

    Frederic fallourd

    Quelques mots sur Frédéric Fallourd Thérapeute et fondateur de la société Bio Néo. Je laisseFrédéric Fallourd se présenter.

    “Je suis né en 1968, dans une famille qui pratiquait déjà l’homéopathie et l’alimentation bio.

    Initié par mon grand oncle aux médecines douces, j’ai commencé à lire mon premier livre d’homéopathie à l’âge de 12 ans.

    Étant passionné par ces premiers enseignements, j’ai commencé à mettre en pratique mes connaissances sur l’ensemble de ma famille.

    N’ayant jamais cessé de m’intéresser à tout ce qui touchait à l’alimentation et aux médecines parallèles (naturopathie, phytothérapie, aromathérapie, homéopathie…), j’ai réussi à allier parcours professionnel et passion dans l’acquisition d’un magasin bio en 2006. Devant la demande de certains de mes clients j’ai rapidement proposé des consultations.

    Et en 2010 je crée la marque de complément alimentaire Bio Néo.

    J’ai suivi une formation La Vie Claire en naturopathie enseignée par Carole His (école CENATHO), des formations en aromathérapie et de multiples séminaires et conférences…

    Le premier outil d’un thérapeute est à mon avis l’alimentation. L’une des meilleures écoles que je connaisse est l’institut Hippocrate aux États-Unis. Cela fait plus de 40 ans qu’ils ont des cas de guérison sur des maladies lourdes de façon totalement naturelle. En France Nous avons Irène Gros Jean qui fait un travail formidable ainsi que Collette Pairain et son blog. Je pense donc que le problème de l’alimentation est résolu avec l’ensemble de ces connaissances.

    Un problème récurrent en thérapie ou médecine est celui du diagnostic !

    A ce jour nous avons des thérapeutes équipés d’appareils type « Physioscan » comme Mr Pierre Caloc’h (thérapeute parisien). Ces appareils permettent de faire des bilans de santé, complets, rapides et précis.

    Du coté de l’homéopathie, nous avons le Dr Gilbert Glady à Colmar (BIO MEDECINE IMMUNO(G)ENETIQUE). La forme d’homéopathie proposée ici est la plus évoluée que je connaisse. Les méthodes de diagnostics sont aussi très intéressantes, car dans ce cas nous faisons appel au Typage Lymphocytaire et au Profil Protéique.

    Malgré l’ensemble de ces connaissances, un facteur important bien connu et parfois décisif, peut-être la clé de la réussite des traitements.

    C’est le mental de la personne concernée par la maladie. Je ne vais pas faire un résumé de toutes les écoles sur ce sujet… j’informerai simplement que quiconque n’a pas lu le livre La Dianétique passe à coté de découvertes majeures sur le sujet du mental humain.

    Toutes les connaissances auxquelles je fais références respectent une partie qui m’est chère du serment d’Hippocrate (père de la médecine) : « préserver de tout méfait volontaire ».

    En espérant que ces quelques lignes auront pu vous apporter quelque chose…

    Frédéric Fallourd, le 18 septembre 2014

    25 avenue de PARIS 41200 Romorantin Lanthenay”

    Bio neo

    Nous proposons la Chlorophylle et le Collagène Marin de la marque Bio Néo dans notre boutique privilège.

    Ouvrez Gratuitement votre compte client ou distributeur sur 
    www.reseau-leader.pro/fr/ (en haut à droite) en indiquant avec votre e-mail et le code de votre distributeur réfèrentETFA1633

    Plus de détails ICI 

     

  • MALADIES ET COULEUR fins médicales

    71381921-une série de chiffres, qui portera votre conscience au niveau des coordonnées Centre sur le niveau de liberté absolue.
    Au niveau du Centre, où toutes les tâches ont été résolus. Si vous effectuez la gestion de ce point, les problèmes sont résolus immédiatement pour toutes leurs tâches.
    La gestion est souhaitable commence avec l'entrée à ce moment-là. C'est le centre d'un système de coordonnées, où il n'y a aucune dépendance sur quelqu'un ou quelque chose.
    Série numérique est répété plusieurs fois. Vous devez surveiller votre état de santé en ce moment. Changement. Cet état de son âme.
    (De l'enseignement de Grigorii Grabovoi)
    Grigory Grabovoi Grabovoi (traduction libre: Ligia Farias)

    Les couleurs peuvent être inclus dans le processus de visualisation, de la concentration, intelligente et créative. Mais vous avez besoin de vous sentir dans votre affinité d'âme pour ce processus.
    Et cela est une constante tout au long du processus de création de técncias Gabovoi, par conséquent, vous devez d'abord entrer dans l'espace de votre âme et
    vous sentir vraiment bien et confortable, entièrement afinizado avec ce sujet à ce moment-là.
    Vous le sentez, il faut utiliser des couleurs dans leur processus de création et à ce que les couleurs soient appropriés pour votre temps. (présent)
    L'accord parfait avec votre âme est accompli grâce à l'amour qui émane de votre cœur et de la gestion de votre conscience clairement (voyante) et intuitive.
    Alors vous saurez choisir le meilleur pour vous toujours.

     L'essentiel est de "faire résonner", de mettre en résonnance chaque chiffre de la combinaison, qui peut être lu selon l'unité, la dizaine, la centaine... afin de se " brancher " sur ce programme, tel un " mantra numérique". Grigori Grabovoï appelle cela " des concentrations ", et propose de faire " nos concentrations" selon le rythme qui nous convient, une ou plusieurs fois par jour...

    Établir une communication télépathique avec Grigori Grabovoï : 3 582 295
    Mieux assimiler son enseignement : 17 981
    Sa date de naissance apportant une charge positive puissante : 14 11 1963
    Combinaisons numériques pour la guérison de tous :  8 888 588 888
    Evolution / expansion de notre conscience : 188 888 891
    Guérison : 2 145 432
    Norme absolue de la santé :  1814 321
    Sortir de la conscience collective : 1234814 + 1421384 + 2145432 + 2213445
    Régénération de l'organisme : 419 312 819 212
    Rajeunissement ( voir tout le processus dans ses livres ) 
     = 1884 321 + série " sortir de la conscience collective "
    Accouchement normal : 212 580 911
    Harmonisation Générale ( aide en toute situation de stress ) : 297 140 851
    Combinaisons numériques pour transformer le négatif en positif ,et pour le retour à la paix :  1888 948
    Voir liste complète dans ses livres : une combinaison pour chaque type de cancer.
    Résolution de questions et des problèmes : 25 122 004
    Animaux : 555 142 198 110
    Surpoids : 4 812 412 
    Abondance Financière : 318 798
    Normalisation de la situation financière :  714 27 321 893 
    Maladies inconnues : 1884 321
    États critiques ( ne remplace en aucun cas l'appel du médecin ) : 1258912


    Abcès - bleu, bleu et violet.
    Alcoolisme - jaune, indigo.
    Allergies - orange, indigo.
    la maladie d'Alzheimer - bleu-violet, bleu-lazurno.
    Anémie - rouge.
    Perte d'appétit - la couleur de citron, jaune.
    appétit excès - indigo.
    Arthrite - violet, bleu et violet.
    Asthme - orange, bleu.
    Bronchite - plavo = zelena, vert, bleu, turquoise.
    L'eau de la vessie - bleu laiteux laiteux.
    Tendance à l'inflammation - bleu.
    Hémorroïdes - bleu foncé.
    Maux de tête - vert, bleu.
    Grippe - violet, turquoise, bleu foncé.
    Cancer du sein - rouge-violet, rose.
    Dyspepsie - couleur de citron, jaune.
    Perte de la vision - bleu, indigo.
    Maux de dents - bleu, bleu-violet.
    Sujettes à des infections - pourpre.
    trouble intestinal (utérus) - jaune orangé.
    Colic - jaune citron.
    maladie osseuse - la couleur de citron, violet.
    Peau Maladie - bleu-violet, la couleur de la chaux.
    Bleeding - bleu-vert.
    l'hypertension artérielle - vert, bleu.
    une pression artérielle basse - Rouge, Rouge-Orange.
    Leucémie - pourpre.
    Fever - bleu.
    troubles menstruels - rouge, bleu et vert.
    la maladie de la vessie - jaune-orange.
    douleurs musculaires - orange pâle.
    troubles nerveux - bleu-vert, vert.
    brûlures - bleu, vert, bleu.
    Cancers - violet, bleu et violet.
    la maladie de Parkinson - indigo.
    maladie du foie - bleu, jaune.
    Pneumonie - rouge, indigo, rouge et orange.
    les maladies rénales - jaune, jaune-orange.
    Gonflement - bleu, bleu clair.
    Rhumes - rouge.
    Cancer - bleu, bleu et violet.
    Le rhume des foins - Rouge-Orange.
    les maladies cardiaques - rose, vert.
    SIDA - Violet, indigo, rouge.
    Rash - turquoise, couleur citron.
    Nausées - bleu clair.
    Anxiété - vert, bleu
    Acne - rouge-violet, rouge.
    Eczéma - Citron.
    L'épilepsie - bleu foncé, turquoise.
    Ulcère - Vert.

     

    CODE DE SOLUTION IMMEDIATE 741- Grigori Grabovoi®.
    Vous aurez besoin de papier, un stylo et une boîte qui a le numéro 741 (comme dans l'exemple).
    La boîte peut être du papier, bois, plastique, etc. Écrivez votre souhait et continue d'écrire: "Je partage ce code pour une solution immédiate à mon problème" ..et vous devez entrer le code 741 pour ce résultat escompté. "Je tiens à exprimer ma décision à la lumière du Créateur, l'âme du Créateur dans l'arrière-plan et d'activer cette intention avec la lumière dorée du Créateur."
    Mettez la date et l'heure et le lieu de papier à l'intérieur de la boîte et de dire, "gratuit à l'infini."
    Maintenant, il suffit d'attendre l'événement avec la conviction de sa réalisation.

    741 1

     

     

  • ANN WIGMORE

    Pendant plus de 35 ans, j'ai travaillé avec toutes les maladies imaginables et l'expérience m'a appris qu'il y a deux causes principales pour toutes les maladies. Ces deux causes sont la déficience et la toxicité. Pour vaincre la maladie, il est nécessaire d'éliminer les toxines et de fournir au corps les éléments manquants. Un des plus importants éléments qui manquant chez les malades, c'est les enzymes vivants des nourritures.

    La pratique de faire cuire les aliments détruit 100% des enzymes dans la nourriture. Les enzymes sont responsables de toute les fonctions de votre corps. Nous ne pouvons pas vivre sans enzymes. Sans enzymes nous ne pouvons pas bien digérer notre nourriture. C'est la raison principale pour laquelle 90% de la population souffre de problèmes digestifs qui créent des déficiences et causent des maladies. La plupart des gens ne réalisent pas les vraies causes de leur problèmes de santé.

    Souffrez-vous de dépression, fatigue chronique, candida, hypoglycémie, SIDA, cancer et autres maladies incurables? Avez-vous à vous séparer de vos animaux favoris parce que vous êtes allergique aux animaux? Ou simplement vous sentez-vous mal ? Ce sont certains des nombreux symptômes qui sont causés par la déficience et la toxicité. Il y a plus de 130 symptômes de cette sorte, et aujourd'hui plus de 90% de la population souffre de ces conditions. Nous aurons bientôt de plus graves problèmes, maintenant que des nourritures irradiées et transformées et d'autres "merveilles modernes" telles que les graisses de synthèse apparaissent sur le marché.

    Ann wigmore 1

     

    Mon livre (Rebuild your health*) se veut être un guide pour aider les personnes qui sont affligées par ces conditions, et aider ces gens a toujours été mon plus grand désir. C'est peut-être parce que moi aussi, j'ai souffert jadis à cause de ces problèmes. Dès 50 ans, j'ai eu différents problèmes de santé : migraines, maux de tête (pendant 20 ans), hypoglycémie, dépression, arthrose, cancer etc. Ils semblaient se manifester l'un après l'autre. Il m'a fallu de nombreuses années avant de réaliser totalement ce que je pouvais faire pour m'aider moi-même. Non seulement j'ai pu dépasser mes problèmes de santé, mais encore j'ai réalisé que lorsqu'on se tourne vers la Nature pour son aide, il n'y a apparemment point de problème qui ne puisse être résolu. Maintenant, à l'âge de 82 ans j'ai plus d'énergie que j'en ai jamais eu.
    Une analogie peut-être faite entre les mécanismes auto-protecteurs de la Nature et la protection offerte par la Nature qui nous guide. Si nous vivons en harmonie avec la nature en étant responsable de notre corps, tout prouve que nous serons, aussi, protégés. Si nous vivons en accord avec notre nature spirituelle, nous serons, nous aussi, protégés. Il y a des mécanismes de protection plus puissants que quoi que soit que nous ayons imaginé, lorsque nous vivons, comme il nous a été donné de vivre en communion avec la force de la guérison à l'intérieur de nous-même.

    Je me souviens d'une expérience dans mon enfance où j'ai pu observer directement la protection de l'intervention divine pour ceux qui font confiance à leur guide intérieur. Pendant la première guerre mondiale, nous étions enfermés dans la cave d'un verger, ma grand-mère et d'autres gens qui habitaient dans notre village. Alors que nous étions enfermés, nous avions épuisé nos provisions et il a plu pendant de nombreuses journées. Il y avait de plus en plus d'eau, et nous étions sur le point de nous noyer. Notre état était quasiment désespéré. Nous étions tous paralysés de peur et avions un sentiment d'impuissance à l'exception de ma grand-mère. Elle connaissait la protection divine qui est offerte à ceux qui ne s'éloignent pas de leur vraie nature spirituelle. Elle quitta le verger, et avec les balles sifflant autour d'elle, elle nous trouva de la nourriture ainsi qu'une cave abandonnée bien sèche dans le village.
    La certitude de sa foi ne m'a jamais quittée, particulièrement quand j'ai dû me battre avec mes doutes et mes propres faiblesses. C'est son exemple qui m'a donné confiance en moi-même et a rendu mes luttes plus faciles. Comme tout le monde j'ai dû faire l'expérience de la vie et apprendre par mes erreurs.
    Je me souviens de ma dépendance aux bonbons. Je continuais à en manger même si cela devait me donner une grande quantité de furoncles et me causer de nombreuses caries aux dents. Il m'était facile de trouver des bonbons, car mes parents tenaient un magasin de bonbons. J'ai dû apprendre à expliciter mes dépendances et à comprendre le prix qu'il y a à payer lorsqu'on refuse de progresser grâce à ses erreurs, comme tout le monde. J'ai dû apprendre l'importance de ne pas se sentir écrasé après avoir fait une grosse erreur. J'ai dû apprendre à m'accepter et à abandonner ma culpabilité et mon impuissance. Après avoir accompli ceci, j'ai été libre pour aller vers d'autres choses en étant ouverte pour progresser grâce au défi suivant ou à la prochaine occasion.
    Nous sommes sur cette planète pour le progrès de notre âme et ceci avance de leçon en leçon. La plus grande aide m'est venue quand je me suis rendu compte qu'il me fallait changer la manière de me nourrir. J'ai, jadis, eu des problèmes de santé "incurables" pendant une grande partie de ma vie, mais j'ai appris qu' il n'y a rien que la Nature ne puisse guérir, si on lui en donne l'occasion. En conséquence, je considère ceci comme si important que je dois le partager avec vous.
    Lorsque que vous commencez à avoir un style de vie sain et que vous utilisez une nourriture facile à digérer et qui est pleine d'enzymes, vous devez comprendre que les enzymes sont aussi ce qui vous relie au "soi supérieur". C'est à ce moment là, que vous commencez à sentir que vous contrôlez votre vie ; vous commencez à sentir que vous pouvez même dominer ces conditions soi disant "incurables", qui vous ont causé tant de "stress".

    Les portes sont ouvertes pour que vous puissiez faire des choix. Cependant vous devez abandonner le concept de "simplement manger" ou de "manger pour le goût" et le remplacer par celui de manger pour nourrir le corps. Quand cette décision a été prise, vous êtes sur le chemin de la santé totale. C'est possible parce que le corps est vraiment le guérisseur de lui-même. Vous avez un docteur à l'intérieur de vous-même qui est capable de guérir le corps grâce à l'auto-responsabilité.

    La nature de la maladie
    La plupart des gens pensent que la maladie vient de quelque lieu mystérieux "à l'extérieur" du corps. La plupart des gens croient, à tort, qu'un mal tel que le rhume est quelque chose que l'on "attrape". Quand on leur demande ce qui cause les maladies, ils répondent que ce sont les virus, les bactéries et d'autres "méchants" qui sont les coupables. Ceci est l'idée principale de la médecine moderne. Mais étudions de plus près la vraie nature de la maladie. On apprendra que le concept moderne de maladie est en fait très éloigné de la vraie Nature et de la cause de la maladie.

    Commençons avec les "méchants". Ces bactéries, virus et parasites ne sont pas des choses qui "apparaissent" de temps en temps mais sont, en fait, partout dans la nature. Ils ne devaient pas être considérés comme des "méchants" parce qu'ils sont des éléments naturels des processus de la Nature. Ils sont toujours présents mais ne deviennent actifs que lorsqu'il y a pourriture et mort. En fait, c'est de la pourriture et de la mort qu'ils se nourrissent quand quelque chose n'est pas sain et n'est pas en accord avec l'équilibre naturel, il est "composté" par des équipes de nettoyage tels que les virus, les bactéries et les parasites. La plupart des gens savent que leurs animaux favoris ont de fortes chances d'avoir des vers. On sait aussi, que la viande, le poisson et d'autres nourritures qui se dégradent dans le corps, peuvent causer des vers. Une grossière erreur que les gens font est de croire que les vers viennent seulement de la nourriture insuffisamment cuite telle que la viande.

    Les vers sont toujours présents. Ils ne deviennent actifs que s'il y a un travail à faire et leur travail est de faire du compost de toute pourriture. Par exemple, une fois, j'ai mis de la nourriture dans un récipient hermétique : rien ne pouvait entrer dans ce récipient. Environ 1 mois plus tard, je l'ai ouvert et il y avait des organismes tels que des vers et microbes très occupés à digérer la nourriture en décomposition. D'où venaient-ils? Ils étaient là depuis le commencement mais étaient inactifs parce qu'il n'y avait pas de matière en décomposition au début de l'expérience.
    C'est la même chose pour l'agriculture et les récoltes. Une fois, j'avais planté un petit jardin biologique tout près d'un jardin qui n'était pas biologique. Des produits chimiques et des engrais étaient utilisés dans le jardin non-bio. Tandis que les plantes poussaient dans mon jardin, j'ai vérifié de multiples fois pour voir s'il y avait des insectes et des parasites. Pas un insecte ne s'est approché des légumes dans mon jardin. Le jardin non-bio avait besoin de plus en plus de pesticide pour éloigner ces "pestes". Qu'est-ce que cela signifie? Cela veut dire que mon jardin bio était sain grâce à un sol sain et l'absence de produits chimiques.
    La nature exige que tout tende vers la santé. Une terre organique saine avec des microbes et des vers de terre donne des récoltes saines. Les parasites et les insectes n'attaquent pas les récoltes parce qu'elles ne sont pas malades et qu'elles correspondent à ce que la nature demande.
    Quoique la science moderne, la médecine et la technologie fasse, il n'y a pas moyen d'échapper au fait que nos corps humains sont sujets aux mêmes lois exactes de la Nature. La maladie est pour la Nature la manière de composter ou de recycler la décomposition et les corps malsains en décomposition. Le seul moyen d'enlever la maladie est d'enlever la cause. C'est important de connaître la différence entre la vraie cause de la maladie et les symptômes qui sont le résultats de la maladie. Dans le cas des récoltes, la cause de la maladie est la terre malsaine et les insectes et parasites qui détruisent ces récoltes ne sont seulement que les symptômes. Enlever simplement les parasites ne "guérit" en aucune façon. Les parasites ne disparaissent pas et le plus souvent, ils s'immunisent aux pesticides et aux produits chimiques. On doit alors utiliser des quantités plus grandes et plus puissantes de pesticides et ils deviennent aussi inefficaces que les précédents une fois que les insectes sont immunisés. La solution c'est d'avoir une terre saine qui produit des récoltes saines qui, à leur tour, sont libres d'insectes parce qu'il n'y a pas de pourriture à nettoyer. Souvenez-vous, les équipes de nettoyage de la Nature se nourrissent de pourriture et de maladie seulement.

    Dans nos corps, la maladie provient de la toxicité et de la déficience. La maladie produit les symptômes qui sont des avertissements. La médecine moderne essaie de "guérir" la maladie en supprimant ces symptômes/avertissements d'une incroyable valeur. Mais tout comme les parasites et les insectes, les symptômes deviennent de plus en plus aigus et résistent aux traitements et aux médicaments. Généralement, on donne encore plus de traitements et des drogues encore plus fortes. Pour retrouver la santé, la cause (toxicité et déficience) doit être supprimée. Les parasites/symptômes sont des choses bénéfiques qui nous avertissent que tout ne va pas bien.

    Les scientifiques et beaucoup d'autres affirment et prouvent les faits suivants:
    1. Les microbes sont sur cette planète pour assurer le recyclage des matières essentielles pour que tous les organismes puissent survivre.
    2. Les microbes participent, en fait, au processus de guérison et n'attaquent jamais des tissus sains ou des organismes sains.
    3. La maladie est causée par une mauvaise nourriture et les microbes contribuent à la guérison et ne sont pas la cause de la maladie.
    4. La maladie peut seulement être éliminée en suivant les lois naturelles de la guérison ce qui veut dire coopérer avec la disparition des symptômes et non point s'opposer aux symptômes.
    5. Le plus ou moins grand nombre de mauvaises habitudes alimentaires déterminera, aussi, le nombre et le type de microbes qui proliféreront en réponse à l'état de la maladie.
    6. L'environnement global déterminera aussi le nombre et le type de microbes présents. L'environnement global comprend l'état de santé de l'individu, le climat, la pollution de l'air etc...
    7. Les maladies épidémiques avaient disparu bien avant la création des vaccines. A une époque plus récente, une meilleure hygiène, une meilleure nourriture et en conséquence, une meilleure santé ainsi que les changements cycliques normaux de la nature des organismes, tout cela a contribué à la disparition graduelle des maladies épidémiques (polio, variole, diphtérie etc...).
    8. Les vaccinations ne stimulent pas l'immunité mais, au contraire, la suppriment. Le résultat de cette immunité qui a été supprimée peut bien expliquer l'épidémie de maladies "incurables"(cancer, arthrose,diabète,"cystic fibrosis", maladies cardiaques chroniques, le Sida etc...) qui ont été la suite des programmes des vaccinations.
    9. Les vaccinations contribuent directement, aussi, à des altérations probablement définitives ou à des mutations des gènes dans les cellules humaines, et certains de ces changements sont probablement transmis par les générations successives jusqu'à nos jours. C'est vraiment une menace plus grande et plus insidieuse pour notre existence que la guerre atomique.
    10. Nous avons le sentiment que la conclusion inévitable c'est d'arrêter ces programmes de vaccination et de mettre cet argent et ces énergies dans la recherche pour augmenter l'immunité avec une nourriture saine et qui, en conséquence, soigne.

    Parce que nous avons tendance à penser que les symptômes, c'est la même chose que la maladie, j'aimerais discuter des différences entre la maladie qui est causée par déficience/toxicité et les symptômes qui sont causés par la maladie.

    Différences entre la maladie et les symptômes
    Les symptômes sont, pour la nature, la manière de nous dire que nous ne vivons pas selon le sain équilibre de la Nature. Les symptômes sont, en réalité, des choses positives qui nous font savoir que nous ne sommes plus en harmonie et que si nous ne changeons pas, nous courrons réellement le risque d'être "recyclés". Il y a beaucoup de différences entre la maladie et les symptômes puisqu'en fait, un symptôme est quelque chose qui a été créé par une maladie qui peut être très ancienne. Ces symptômes sont ce que j'appelle des avertissements. Par exemple, quand il y a quelque chose qui ne va pas avec l'estomac, naturellement, il va y avoir une certaine sorte de symptôme qui va se manifester sous des formes diverses, parce que l'estomac joue une rôle vital dans l'absorption des principes nutritifs qui sont utilisés en tant que combustibles pour le corps. On peut avoir des maux de tête graves, douloureux. On peut avoir des étourdissements d'une telle intensité qu'on pense que la mort est proche. On peut avoir des douleurs de dos. D'autres symptômes tout à fait courants sont la fatigue, et la dépression. Les gens ont de graves problèmes avec la dépression qui peuvent souvent être totalement destructeurs.
    Depuis les vomissements, le mal à l'estomac, les douleurs dans la poitrine jusqu'aux troubles mentaux, le nombre de symptômes est très grand et très varié. Ces conditions, évidemment, conduisent aux cancers, sida et autres problèmes "graves".
    En fait, il existe plus de cent symptômes. Ces symptômes proviennent généralement de déficiences. La plupart des déficiences viennent des conditions dans lesquelles la nourriture n'est pas digérée. Cela veut dire que le flux d'énergie qui est nécessaire au corps pour fonctionner est bloqué et c'est pourquoi les symptômes changent d'une forme à une autre. Les symptômes affectent la partie la plus faible du corps. Evidemment les gens ont des constitutions différentes et des points faibles différents. Souvent les symptômes peuvent disparaître pendant une courte période ou même une plus longue. Quelquefois les symptômes changent ou reviennent après de longues périodes. Ainsi on ne sait jamais où et quand ils vont vous toucher.

    Témoignage du docteur Pfeffer
    "Mon nom est Dan Pfeffer, docteur en médecine. En février 1987, j'ai eu un test positif au HTLV-3, et le diagnostique fut d'un pré-Sida. Mes symptômes étaient des sueurs nocturnes, et de la lymphadenopathie. J'ai vu plusieurs médecins et spécialistes pendant 3 mois. Ils m'ont demandé si je prenais des médicaments. J'ai refusé les médicaments jusqu'à ce qu'ils deviennent absolument nécessaires. Tout le temps, je sentais une force à l'intérieur de moi qui me guidait et qui me disait que je traverserai cette épreuve si je faisais confiance à ma croyance que la guérison vient de l'intérieur de soi-même. Le jour où j'ai contacté Ann Wigmore est le jour où ma vie a commencé vraiment. J'ai fait des lavements au jus de pousses de blé, des implantations et continuai à boire de cette chlorophylle liquide. Avant mon congé d'un mois, mon SGOT était de 670, ce qui est très élevé. Mes lymphocytes T et B étaient loin de la norme. A la fin d'un mois de congé, mes enzymes du foie étaient redevenus normaux, mon SGOT n'étaient qu'à deux points de la norme. Mes cellules T4 étaient descendues à 370. L'équilibre entre mes cellules T-helper/T-suppresseur étaient de nouveau normal. Mes cellules T11 étaient à sept points de la norme. Tout était à nouveau normal. Les médecins prétendaient que c'était impossible. Mon généraliste voulait d'autres tests de la part des spécialistes et il m'a dit que j'avais le virus Epstein-Barr et une hépatite chronique. Je me souviens de l'avoir regardé et je l'ai remercié de sa peine. Je lui ai dit que je ne voulais pas accepter son diagnostic. J'ai fait refaire tous mes tests. Toutes les numérations sur la lymphe étaient normales ainsi que celles de mon foie. Les médecins n'ont fait aucun commentaire à ce sujet. Je continue mon programme depuis un an et deux mois, depuis mon nettoyage initial. Cela a pris tout ce temps et je viens de refaire un test HTLV-3 et il est redevenu négatif. Je réalise que ce que je mange et comment je mange ainsi que mon attitude cela fait ma possibilité de vie ou de mort. J'ai choisi de vivre. Je dédie ma vie à aider les gens à s'aider eux-même à vaincre le Sida parce que je suis une preuve vivante que cela peut être fait."

    Lien utile
    http://www.annwigmore.org/francais.html

     
     


     

  • LOUISE HAY

    Louise L. Hay était une jeune femme qui venait à peine de terminer ses études, lorsqu’on lui a annoncé qu’elle souffrait d’un cancer du col utérin et que sans une intervention chirurgicale et une chimiothérapie, elle allait mourir.
    Louise était réticente à passer sous le bistouri et à se faire injecter des substances chimiques dont les effets secondaires étaient potentiellement toxiques. Elle a plutôt décidé d’essayer d’autres méthodes. Après avoir fait une recherche sur l’impact des aliments sur la santé, elle a décidé de changer son alimentation. Elle s’est également intéressée aux liens qui existent entre le corps et l’esprit, ce qui lui a permis de découvrir comment ses pensées,ses émotions et ses attitudes pouvaient exercer une profonde influence sur sa santé physique.

    Tout en poursuivant ses recherches, Louise a également découvert qu’elle avait été victime d’agressions sexuelles et que par conséquent, cette partie du corps lui inspirait de la honte et du ressentiment. Après avoir exploré ces vérités intérieures à propos d’elle-même, elle a compris qu’il était tout à fait logique que le cancer soit apparu à cet endroit.

    Lentement, au fur et à mesure que Louise apportait des changements positifs à son alimentation, à son style de vie et à ses attitudes et qu’elle apprenait à prendre soin d’elle en pensées, en mots et en actions, son cancer a disparu et n’est jamais revenu. Elle profite depuis d’une santé resplendissante et est devenue une enseignante et une guérisseuse extraordinaire.

    Dans son travail de guérisseuse, Louise a constaté que dans plusieurs cas, la façon dont une personne traite son corps est un reflet de la façon dont elle se traite elle-même. Cette interaction a une grande influence sur notre système guérisseur et notre santé. Par exemple, quand nous avons une vision positive de nous-mêmes et de notre corps, nous avons tendance à le traiter avec douceur et bienveillance. Cela nous motive à bien manger, à faire de l’exercice, à nous reposer et à dormir suffisamment. Ces comportements aident à renforcer et à fortifier notre système guérisseur et à nous garder en santé. Quand nous sommes en colère envers la vie et que nous éprouvons du ressentiment envers nous-mêmes et envers les autres, nous avons tendance à nous tourner vers des activités autodestrutrices qui sont néfastes pour notre corps. Ces comportements imposent une surcharge de travail à notre système guérisseur et ouvrent éventuellement la porte à la maladie.

    * Louise est l’auteure de plusieurs best-sellers. Son premier et son plus célèbre est "Vous pouvez guérir votre Vie",un livre basé sur sa propre expérience de guérison.


    Nos Points de Pouvoir

    1. Nous sommes responsables de nos expériences.
    2. Chacune de nos pensées crée notre avenir.
    3. Nous sommes tous confrontés à des schémas nocifs de ressentiment, de critique, de culpabilité et de haine de nous-mêmes.
    4. Ce ne sont que des pensées et les pensées peuvent être changées.
    5. Nous avons besoin d’abandonner le passé et de pardonner  à tout le monde, y compris à nous-mêmes.
    6. L’approbation de soi et l’acceptation de soi dans le présent sont les clés des changements positifs.
    7. Le point de pouvoir est toujours dans le moment présent.

    Lorsque nous changeons notre façon de penser, nous pouvons changer notre vie !!!


    Texte extrait du livre : La Guérison Extraordinaire de Art Brownstein M.D.

    Plein d'infos:
    http://www.notices-pdf.com/louise-hay-pdf.html

    Louise hay 1

    Les aliments qui aiment votre corps

    Au lieu d’écouter ce que les experts disent, écoutez votre propre corps ! Prenez note de ce que vous mangez, de vos humeurs, vos émotions, votre énergie et vos symptômes physiques, car c’est la meilleure manière de comprendre comment l’alimentation vous affecte personnellement. Nous sommes tous différents !! Vous saurez alors quels aliments privilégier pour votre bien-être.

    Dans tous les programmes proposés par Simplement Cru, nous vous guidons et encourageons à tenir un Journal Alimentaire. C’est sans doute l’outil le plus percutant pour atteindre une santé optimale. Selon le livre « Loving Yourself to Great Health »*, voici la liste des principaux aliments qui aiment votre corps.

    1. Les aliments complets. Abandonnez tous les aliments raffinés et préférez les aliments complets, entiers, non transformés, frais, que la nature nous offre : les fruits et légumes, les graines, oléagineux et céréales. Mais aussi les produits d’origine animale qui sont le moins transformés possible.

    2. Toujours plus de légumes ! Tous les experts sont d’accord sur ce point : les légumes sont sains et il faut absolument en consommer davantage ! Mangez toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour une santé optimale. Si vous êtes en mode de guérison, privilégiez les verdures / feuilles vertes foncées pour bénéficier de la puissante chlorophylle. Voici des exemples pour manger une grande variété de couleurs :

    • Rouge : betteraves, radis, salades rouges, oignons rouges, chou rouge, tomates, poivrons.
    • Orange : carottes, courges, patates douces.
    • Jaune : courgettes jaunes, oignons, maïs, gingembre, curcuma.
    • Vert : toutes les verdures, petits pois, artichauts, brocoli, bettes, choux, haricots, cresson, concombres, courgettes, pousses et micro-pousses, herbes aromatiques.
    • Bleu-Mauve : radicchio, échalotes, aubergines, carottes bleues, patates bleues.
    • Blanc : chou-fleur, panais, radis blanc, navet, raves, ail, oignons, asperges, champignons.

    3. Les herbes aromatiques et les épices ! Ce sont des aliments riches en phyto-nutriments, par conséquent en antioxydants qui soutiennent la vie. Par exemple, une cuillère à café d’origan ou une demi-cuillère à café de clou de girofle séché contiennent plus d’antioxydants qu’une demi-tasse de myrtilles ! Privilégiez les herbes vertes (basilic, menthe, ciboulette, coriandre, persil, estragon) et les épices, racines et graines  (gingembre, curcuma, cannelle, cardamome, fenouil, etc.).

    4. Les sucrants naturels. Il est important d’équilibrer les saveurs pour notre santé et notre plaisir. Aussi le goût sucré n’est pas à bannir absolument, même si les produits sucrés occupent une place beaucoup trop importante dans notre alimentation. Aussi utilisez les fruits et fruits secs, en modération, pour sucrer vos plats et adoucir votre vie !

    5. L’eau. Les experts de la santé constatent que le simple fait d’augmenter la quantité et la qualité de l’eau consommée améliore la santé dans tous les cas. Remplacer toutes les boissons sucrées, gazéifiées et pasteurisées par de l’eau (et des jus frais) est un geste santé très puissant. Démarrez chaque journée en buvant un grand verre d’eau !

    6. Matières grasses non raffinées. Bien que les huiles de première pression à froid soient une bonne source de gras, privilégiez les bonnes matières grasses non raffinées telles que avocat, noix de coco, olives, graines et oléagineux pour votre santé, votre cerveau, vos humeurs et une sensation de satiété bienvenue. Les matières grasses permettent aussi de transporter des vitamines importantes (A, D, E et K) dans le corps.

    7. Les graines, oléagineux et céréales. Evitez les céréales si vous souffrez d’allergies ou d’intolérances alimentaires, de problèmes digestifs ou d’insuline, sinon préférez les céréales complètes. Consommez régulièrement des graines riches en Oméga 3 (lin, chanvre, chia) et autres (sésame, tournesol, courge) ainsi que des petites quantités de noix variées.

    8. Des élixirs de santé.  Les bouillons de légumes faits maison sont riches en nutriments bénéfiques et sont recommandés par de nombreux experts de la santé. Louise Hay, 88 ans, révèle qu’un de ses secrets de santé est qu’elle consomme du bouillon deux fois par jour pour rester en pleine forme. Lorsqu’elle rentre de ses nombreux voyages, elle consomme des bouillons et des soupes pendant plusieurs jours pour retrouver son équilibre.

    Et vous, quels sont les aliments dont vous sentez dans votre corps qu’ils soutiennent votre forme et votre bien-être ? 

    * Inspiré d’un article paru dans la newsletter « Present Moments », publié par la maison d’édition de Louise Hay, Hay House, qui présente le livre « Loving Yourself to Great Health », de Louise Hay, Ahlea Khadro et Heather Dane.

  • IRENE GROSJEAN

    Irène Grosjean et la santé naturelle...

    Entretien du Chou Brave avec Irène Grosjean septembre 2013

    Hippocrate a dit : "Que ton aliment soit ton seul remède ",et a demandé aux médecins, avant tout, de ne pas nuire…
    C’est la base de la « médecine naturelle », de la naturopathie que pratique Irène Grosjean depuis 1960.

    1. Respiration
    2. Nourriture
    3. Sommeil
    4. Elimination des déchets
    • Sont les 4 lois du vivant qui permettent d’aimer, de penser, d’agir…
      Pour les remplir, il faut :

    - donner à notre corps le « carburant » prévu par le Créateur,

    - et « faire les vidanges » nécessaires, prévues dans le carnet d’entretien !

     

    Un exemple : il ne suffit donc pas de mettre de nouveaux meubles dans une maison sale pour qu’elle soit habitable ! C’est pareil pour notre corps : il faut non seulement lui donner la nourriture prévue pour lui, mais aussi nettoyer ses humeurs.

    Ces « humeurs » dont parlaient les anciens, et dont la pureté joue sur tous nos sentiments, c’est le liquide interstitiel dans lequel baignent nos cellule, la lymphe.
    Pour rappel, notre corps est composé de :

    • 1/3 de son poids de cellules
    • 2/3 de liquides, dont :
      • 25 % de sang
      • 75 % de lymphe

    La propreté de la lymphe est donc capitale !
    En effet, les cellules communiquent entre elles pour assurer tous les aspects de notre vie (respiration, communication, reproduction, élimination, digestion, mais aussi pensées, sentiments, actions…), et cette communication utilise le liquide interstitiel comme véhicule.
    La qualité de ce liquide est donc tout aussi importante que la qualité de nos aliments, et la qualité de nos aliments joue sur la qualité de la lymphe (système épurateur du corps) :

    1- Le lait de vache, consommé à presque tous les repas dans les pays « civilisés », il est prévu pour faire tripler le poids du petit veau en l’espace de trois mois. Les humains ne pouvant le digérer, il crée de l’acide qui brûle et détruit nos minéraux, entraînant ostéoporose, décalcification, rhumatismes, déformations des articulations…

    2- Le sucre blanc est un véritable poison : il est cuit à 140° pendant 40 minutes, traité au tétrachloride de benzène, au noir animal au bleu de méthylène… quelle merveille à donner à nos enfants ! Ne nous étonnons pas par la suite de les voir capricieux, colérique, grognons ou surexcités… D’ailleurs, les enfants les plus gros consommateurs de sucre deviendront les plus grands dépendants d’alcool et de drogues à l’âge adulte.

     

    En effet, le foie humain est prévu pour digérer les sucres simples des fruits. Il ne peut donc complètement transformer les sucres lents des céréales, ce qui entraîne l’accumulation de déchets acides, avec pour conséquence la formation de mucus que le corps tente d’éliminer…
    Cela entraîne :

    • Les maladies non douloureuses,
    • La timidité,
    • L’inquiétude,
    • L’angoisse,
    • Les idées fixes,
    • Les obsessions,
    • L’asthme et les autres maladies qui touchent la sphère ORL…

     

    Quant à l’acide urique lié à la consommation de viande, son apparition s’explique par le forme de notre système digestif, qui est celui des frugivores. Comme celui des grands singes, il est composé d’un intestin très long, et de petits reins fragiles (contrairement au système digestif des carnivores, comprenant un intestin très court et des reins très forts). Notre système digestif est parfait pour digérer les fruits, les feuilles, les racines tendres… tout cela consommé cru, bien entendu (qui a déjà vu un animal faire cuire sa nourriture ???).
    La consommation de viande entraîne donc le stockage de résidus acides dans le corps… Quand le corps doit faire face à un choc, ou si de l’énergie est disponible en quantité suffisante, l’organisme remet en circulation des cristaux d’acide urique afin de les éliminer par les reins.
    Cela brûle les émergences nerveuses, et entraîne la douleur.
    Cette douleur est donc un signal d’alarme : le corps a besoin d’aide pour éliminer ses déchets, étant en surcharge acide !

    Or, la médecine allopathique, médecine symptomatique, œuvre pour faire cesser la douleur, donc le symptôme… sans soigner la cause de la douleur. C’est comme si, lorsque le voyant de la jauge de carburant de notre voiture se met à clignoter, on coupait le fil qui l’alimente : le voyant ne clignote plus, mais est-ce que qui va régler le manque de carburant ?

    Autre exemple : lorsqu’un cadavre est sur le sol, on voit proliférer des asticots et autres bestioles pour le décomposer et le rendre à la terre. Pour notre corps, c’est pareil : lorsque des déchets en surnombre viennent l’encombrer, des virus et microbes se multiplient pour dévorer la puanteur et la putréfaction qui entravent le fonctionnement normal de notre organisme. Pourtant, ce ne sont pas ces virus et microbes qui sont à l’origine de la maladie, mais bien notre intoxication par les résidus acides…
    Ainsi, la médecine symptomatique, en soignant les maladies fonctionnelles (qui remplissent une fonction, souvent d’élimination, comme pour le rhume, les infections urinaires, la diarrhée, la toux…), entraînent l’apparition de maladies lésionnelles.
    Et lorsque ces dernières sont à leur tour « soignées », on voit apparaître des maladies dégénératives, puisque le mal s’enfouit de plus en plus profondément dans le corps, dans les humeurs, dans les cellules…

    Une nourriture « de riches », composée de :
    - viande
    - alcool
    à entraîne la formation d’acide urique (éliminé par l’urine)
    à et a formé des guerriers dominateurs

    Une nourriture « de pauvres », composée de :
    - sucres lents des céréales
    à entraîne la formation de matières visqueuses (éliminées notamment par les selles et le système ORL)
    à et a formé un peuple servile, corvéable à merci…

    Tous ces résidus polluant nos humeurs agissent néfastement sur :
    - notre système psychologique
    - notre système émotionnel
    - notre système énergétique.

     

    Pour donner le meilleur carburant possible à notre « véhicule », quelle devrait donc être notre alimentation ? Rappelons-nous que le paradis est un jardin, un verger ! Et c’est là que nous avons été créés pour le bonheur et la santé !

    Si nous étions lâchés dans la nature, nous ne pourrions attraper ni lapin, ni oiseau, et encore moins les mordre à pleines dents. La viande, c’est ni plus ni moins qu’un morceau de cadavre.

    La vie fabrique de la vie et du bonheur,
    mais la mort ne fabrique que de la douleur, de la souffrance, de la maladie… et la mort.

    L’alimentation courante se résume à la consommation de cadavres et d’excitants (alcool, thé, café, Coca Cola…). Parce que la consommation de matières mortes entraîne la nécessité absolue, pour survivre, de consommer des excitants.

    Un exemple : prenons deux chevaux.
    Après une dure matinée de labeur, on donne à l’un des deux une bonne litière, de l’eau fraîche et de l’avoine. Puis il peut repartir sans problème pour un après-midi de travail.
    Au second, on ne donne rien de tout cela. Pour le faire repartir travailler, il va falloir lui donner de grands coups de bâton ! Cela stimulera son système glandulaire, qui ira puiser dans ses réserves énergétiques pour lui permettre de fournir ce travail demandé. Sauf qu’une fois l’énergie épuisée, ce cheval s’écroulera…

    Pour les humains, ce sera l’apparition de maladies somato psychiques :

    • Dépressions,
    • Suicide…

    Si nous voulons être reliés à l’intelligence universelle (Dieu si vous préférez), il est indispensable que nos cellules fonctionnent au mieux :

    • Respiration
    • Nourriture
    • Liquide propre à défaut d’être pur.

    Il est vrai que nous ne sommes de naissance pas tous dotés d’un véhicule de même qualité pour le voyage de la vie (poids de l’hérédité, organes et/ou cellules plus ou moins performants au départ). Mais quel que soit notre véhicule, il a besoin d’être alimenté et entretenu comme la nature l’a prévu.
    C’est seulement ainsi que nous pourrons être reliés à l’intelligence universelle.

    Si nous sommes reliés à cette intelligence universelle, alors nous serons informés, guidés, et la vie deviendra créative, heureuse… Les fréquences élevées sur lesquelles nous serons nous permettront d’atteindre un état merveilleux, celui prévu pour nous par le Créateur.

    En revanche, plus le liquide interstitiel (la lymphe) est carencé, empoisonné, saturé de résidus, plus les cellules chutent de fréquence de fonctionnement, captent uniquement les fréquences basses…
    et rentrent dans un mode de fonctionnement non naturel, basé sur une intelligence inversée.
    Les sentiments générés entraîneront la destruction, et mettront en place un enfer de souffrances, de misères, de conflits, de guerres…

     

    Pourtant, la vie est Simple avec un grand S !
    Le diable a tout compliqué pour perdre les hommes… et la simplicité devient un luxe.

    Il faut bien se rappeler que respecter au maximum les lois de la vie mène au véritable bonheur : tout nous a été donné pour que tout aille bien sur tous les points !

    S’il ne faut manger ni matières mortes ni excitants, que manger ?

    Nos aliments doivent transmettre l’énergie de l’eau, du soleil, de la terre, de l’air.
    Notre carburant essentiel, c’est l’énergie de la vie, contenue dans les aliments !
    Or, les aliments cuits n’ont plus du tout de cette énergie :

    • si on plante une graine cuite, pousse-t-elle ?
    • si une poule couve un œuf cuit, éclot-il ?

    Le péché originel, c’est d’avoir pensé savoir mieux que notre Créateur ce qui était bon pour nous, et d’avoir commencé à cuire nos aliments…
    La maladie, c’est la « mal – à – Di-eu » : nous avons mis à mal Dieu et ses lois… et en supportons les conséquences dans notre corps et notre psychisme.
    La nature nous a tout donné pour faire de notre vie un paradis : il n’y a qu’à cueillir ! Mais « vous avez des yeux et vous ne voyez pas, vous avez des oreilles et vous n’entendez pas… » : nous vivons dans l’illusion, l’inconscience, le conditionnement, la domination… et cela nous mène à la souffrance, à l’enfer.

    En promouvant une alimentation à base

    • de viande,
    • de produits laitiers,
    • d’hydrates de carbones (les céréales),

    nous avons :

    • rempli les hôpitaux,
    • rempli les asiles,
    • rempli les prisons,
    • construit des centaines d’usines d’armement,
    • … et développé les firmes pharmaceutiques…

     

    Mais nous pouvons guérir, GAI-RIRE, retrouver la gaité et le rire pour lesquels nous avons été créés, en adoptant une alimentation riche en aliments VIVANTS :

    • fruits,
    • légumes,
    • verdures,
    • graines germées…

     

    C’est important de manger cru, mais aussi de manger VEGETAL, puisqu’une tranche de jambon cru, c’est cru, mais ça reste une tranche de cadavre, donc c’est mort et ça n’apporte aucune énergie au corps et ne nourrit donc pas les cellules de notre organisme !
    Ainsi, le Dr Seignalet, qui promouvait une alimentation crue, mais riche en tartares de viandes, poissons, etc, est mort bien jeune.
    Les humains sont bien faits pour manger VIVANT : cru et végétal (avec toutefois une tolérance pour les huîtres, oursins, œufs, que nos ancêtres pouvaient trouver et manger crus).

    En adoptant cette façon de nous nourrir, notre corps retrouvera de l’énergie, et il en profitera pour éliminer et expulser ses résidus toxiques accumulés depuis tant d’années. Cela entraînera sûrement fatigue, douleurs, viscosités… Ces « maladies » ne seront que les symptômes de la purge (purgatoire ?) de notre corps, qui se purifie.

    Pour nettoyer notre corps, nous pouvons avoir recours :

    • au jeûne (toutes les religions préconisent un jour de jeûne par semaine, et une période de jeûne prolongé dans l’année), dans la mesure où 50% de notre énergie est dépensée dans la digestion
    • aux plantes, la « pharmacie du Bon Dieu ».

    Une fois que notre corps fonctionnera parfaitement, alors nous serons en harmonie parfaite avec l’intelligence universelle, et nous pourrons penser, aimer, agir… pour notre bien et le bien commun.
    Les cellules de notre corps sont prévues pour fonctionner l’une par l’autre, et l’une pour l’autre, au profit de l’ensemble de l’organisme. Notre rôle sur la Terre est le même : vivre par les autres et pour les autres, pour le bien commun. Mais cela n’est possible que si nous sommes en harmonie avec Dieu, pour comprendre que tout ce qui nous appartient appartient au monde entier… N’ayons pas peur de partager : la source ne se tarira que si nous gardons tout pour nous comme dans un barrage !

     

     

    En pratique, au lever, nous avons besoin de boire pour nettoyer notre corps :

    • de l’eau froide
    • de l’eau tiède
    • de l’eau chaude
    • des infusions…

    Après avoir bu, nous devrions nous tourner vers les fruits qui nous font envie (tels quels, ou en purée, smoothie, cocktails…) : notre instinct nous mènera vers ceux dont nous avons le plus besoin.

    Puis lorsque nos besoins seront comblés, nous sentirons l’arrêt instinctif (impossible avec la nourriture cuite), qui nous indiquera quand nous arrêter.

    Ces fruits nous apporteront une digestion facile et rapide, beaucoup d’énergie pour la journée, et surtout une bonne impulsion pour continuer notre journée dans la bonne direction (ainsi, commencer la journée par un repas mort nous entraînera vers la consommation de nourriture morte… ce sera beaucoup plus difficile de nous nourrir correctement par la suite).

     

     

    En résumé : si on suit les principes de la vie, tout ira bien !

     

    Le site d'Irène Grosjean, pour aller plus loin et voir quelques-unes de ses recettes...
    http://www.santenaturopathie.com/

  • GRABOVOÏ: 1 travailleur de lumière

     

    Grigori Petrovich Grabovoï est né le 14 novembre 1963 dans le village de BogaRa, Quartier de Kirov, dans la Région de Tchimkent au Kazakhstan. En 1986, il a reçu un diplôme de la faculté de mathématiques appliquées et en mécanique, spécialité mécanique, de l'Université de l'État de Tashkent.
    Grabovoï est un académicien de l'Académie Internationale de l'Informatisation. Membre correspondant de l’Académie des Sciences Russes. Conseiller du Service de l'Aviation Fédérale Russe.
    Auteur de découvertes de champ créatif des informations qui réalisent n'importe quel objet de l'information et informations archivant des modèles en n'importe quel endroit du continuum espace-temps. Aussi, il a découvert des méthodes de conversion des informations de n'importe quel acte dans la forme géométrique connue; des principes de diagnostic à distance et la régénération de matière dans n'importe quel terme de temps par transformation du temps dans la forme spatiale.
    On a publiquement reconnu sa capacité unique de clairvoyance, de prédiction et de traitement.
    Utilisant sa clairvoyance, il résout des problèmes scientifiques, a priori étant conscients d'un résultat. Des capacités personnelles de téléportation de matière physique à n'importe quelle distance, des centaines guérisons de personnes malades sans sa présence personnelle, ces faits sont certifiés par la médecine traditionnelle et prouvés par la déclaration notariée de personnes guéries.
    Il a réalisé des dizaines guérisons de personnes malades de 4ème stade et cela certifié par l'ONU aussi bien que du 4ème stade du SIDA.
    Utilisant sa clairvoyance, il a examiné à distance des centaines d'avions, la station orbitale "Rf MIR", le vaisseau spatial "Atlantis" alors en grave danger avec conformité absolue de l'examen réel concernant le volume total de tâches aussi bien que de la tâche séparée. Il y a des minutes confirmées et signées par des gérants et des officiers autorisés d'entreprises de l'industrie aérienne et par le Centre Russe de Contrôle des Vols Spatiaux. Dans des conditions expérimentales, il a fait des travaux sur la matérialisation, la dématérialisation, la téléportation, et ces travaux ont été consignés dans la minute. Il a régénéré de la matière détruite. Tous ses travaux par création sans destructions, ont aspirés à empêcher des catastrophes. Il enseigne la façon de contrôler la matière pour la sauvegarde.

    Grigori Grabovoï fait parti de ce groupe d’Êtres venus s’incarner sur Terre à des époques cruciales ou la déchéance de l’esprit humain est à son paroxysme. Il fut persécuté et emprisonné sur de fausses accusations de promesses de ressusciter des enfants morts pour des montants d’argent exorbitants. (sic)
    Toute son œuvre est dirigée sur le « macro sauvetage », c'est-à-dire sur le Salut de tous les hommes. Pour ce faire il transmet toutes ses connaissances.
    Il dit : « Le devoir de tous les hommes est de développer leur conscience. Si un seul n’est pas capable de le faire, alors le système devient instable. Tout dans l’Univers comporte de l’information. On peut la prendre et la modifier dans un sens positif. Alors l’Univers changera vers le meilleur. Mais les hommes ne savent pas comment utiliser l’information, comment la regarder. La clé de la compréhension, de la compréhension de tout ce qui se trouve dans l’Univers et dans le corps physique de l’homme et comment tout cela interagit, se trouve à l’intérieur de la conscience. La Grandeur et la diversité de l’Univers et de ses espaces commencent dans la conscience. L’homme doit simplement créer et édifier. Ce n’est pas facile de choisir la Voie. Ce n’est pas facile d’amener sa conscience jusqu’à l’Énergie d’un Esprit pur et de percevoir les connaissances au niveau de l’Âme. Encore plus difficile est de percevoir le Tout et d’en prendre réellement conscience. Mais ceci est le Chemin, la Voie du Salut pour tous.»


    Grabovoi


    Santé Info Russie

    L'Éditorial de Serge Fitz mercredi 3 mars 2010
    Une pensée « novo-paradigmique » émerge depuis une dizaine d'années en Russie. On la doit à un homme hors pair, Grégory Petrovich Grabovoï. Il n'a rien d'un gourou. Son aspect physique est celui d'un jeune homme de bonne famille : costume, cravate. Il est académicien, ingénieur. Pendant des années, il travaille comme technicien dans l'aviation, chargé d'ausculter, par voyance, les avions avant leur décollage. Aucun avion officiel russe ne décolle sans être passé par ses « mains ». Il parvient même à réparer une pièce défectueuse en plein vol, par matérialisation de la pièce...
    Ce qu'il réalise et enseigne sort complètement de l'ordinaire. Pour faire court, on peut dire, qu'il relie le Spi (Spirituel), le Psy (Psychologique) et le Phy (Physique). L'association de ces trois domaines, « Spi-Psy-Phy », lui permet de développer des technologies bios informatives reliant le plan spirituel, celui de l'âme et de l'esprit, à celui du corps, par l'intermédiaire de l'hypophyse. De cette manière, l'esprit peut agir directement sur le corps.
    Autre particularité, l’utilisation de la mémoire holographique cellulaire dans laquelle il insère, par téléportation, des cellules souches capables de remplir cet espace « vide » et régénérer des organes enlevés par voie chirurgicale. Grabovoï prône des méthodes de concentration sur des combinaisons chiffrées de sept à neuf chiffres qui permettent de ré harmoniser pratiquement tous les dérangements cellulaires. L'autre particularité de sa démarche consiste à associer systématiquement le bien général avec le cas particulier. On pourrait penser à la notion du « grand et du petit véhicule » cher au bouddhisme, mais il n'en est rien.
    Pour Grabovoï l'univers entier est contenu dans la conscience de chaque individu. Œuvrer pour l'ensemble, découle d'une nécessité purement énergétique puisque, sommes toutes, l'autre, les autres sont contenus dans la conscience individuelle et que le bien être des autres est directement lié à l’individu qui les perçoit. Cette conscience est créatrice et par conséquent également auto créatrice. Nous voici donc dans une dimension où la notion du sujet et de l'objet n'existe plus au sens habituel du terme.
    Aussi chaque individu est amené à œuvrer en tant que créateur. La notion de créateur, et donc de « Dieu », est très présente dans la démarche de Grabovoï et de ses disciples. Ce dieu relève du principe créateur, par lequel nous avons été créés. Dans les processus de guérison quoi de plus logique que de s’y référer, puisqu’il s'agit bien de reconstituer la création parfaite d'origine, que nous avons déréglée par nos manières erronées de voir la vie, de voir l’univers, de voir les autres et même de comprendre « Dieu ».

    La qualité première qui est associée à « Dieu » est l'éternité. Aussi Grégori Petrovich Grabovoï affirme que cette qualité est présente en l'homme. Pour lui, le passage par la mort et la réincarnation a fait son temps. Il est désormais possible de vivre éternellement. Son livre le plus célèbre en Russie a pour titre « La vie éternelle et la résurrection sont désormais notre réalité ». Grabovoï a mis au point des technologies bios spirituelles permettant le retour sur terre des défunts. La démarche repose à la fois sur un processus de matérialisation du corps physique par l'âme et sur l’authenticité, humaine et spirituelle, de la part des « ressuscitant-accueillants ». La clé pour assimiler tout cela réside dans le fait que tout un chacun programme inconsciemment ses âges et sa mort. Par conséquent s'il y a programmation, il peut y avoir déprogrammation et reprogrammation de quelque chose de totalement différent : la vie éternelle, c'est-à-dire un processus de création ininterrompu.
    Source : http://www.sante-info-russie.com/

    ÂME: UNE MAGIE À LA PORTÉE DE TOUS

    Lorsque l’on parle de l’âme, on songe aux états dans lesquels elle nous met, particulièrement dans des moments d’émotion, de nostalgie ou de colère. Pourtant, elle est beaucoup plus que cela. En Russie son étude révolutionne actuellement la conception de la médecine et le regard sur le vieillissement. Une magie à la portée de tous est en train de naitre (ou de renaitre). De quoi s’agit-il ?

    LES CAPACITÉS DE L’ÂME

    L’âme « éclaire » de l’intérieur. Lorsque cette lumière se mélange à la lumière physique (extérieure), il se forme une troisième catégorie de lumière, à la fois infinie et proche. En la diffusant, il est possible d’harmoniser l’espace qui se trouve autour de soi. Dans son application pratique, elle permet de ramener les gens vers la santé ou simplement de normaliser des situations. Pour cela il convient d’abord de purifier l’âme de tout ce qui l’encombre afin qu’elle puisse répandre sa lumière vers le corps physique. La lumière de l’âme est en constante expansion.
    Dans l’iconographie traditionnelle, elle est représentée par le nimbe (auréole autour de la tête des saints). C’est par ce nimbe qu’une mère éclaire la route de son enfant. Si elle ne fait pas ce travail (consciemment ou inconsciemment), l’enfant aura du mal à trouver son chemin. La lumière de l’âme et celle du corps divin sont identiques.
    L’âme harmonise le corps physique par l’intermédiaire de cette lumière. Une âme pure n’ayant pas en elle de négatif, rendra, par exemple, impossible une explosion atomique. Lorsque les grands prêtres ont décrété le « tu ne tueras pas », ils ont paradoxalement crée le meurtre. Tout ce qui n’existe pas dans la conscience ne peut pas arriver et G.P. Grabovoï de dire en s’adressant à Nostradamus : Nostradamus, Nostradamus, tu n’as pas prédit les événements dont tu parles, tu les as créés!
    Sur Internet, les innombrables sites qui annoncent à qui mieux-mieux les pires catastrophes, sous prétexte de prévenir le public, sont en train de créer ces évènements. Paradoxalement, l’outil web (toile), instaure ce qu’il est censé combattre.
    Coluche disait à propos du « Sida », qu’il était médiatiquement transmissible. Alors la solution? Purifier l’âme en l’harmonisant avec les desseins divins : vie éternelle dans la joie et le bonheur. L’action se fera alors de l’intérieur et non de manière extérieure, là est la clef : pour changer le monde, se changer soi même en éliminant le négatif de sa conscience. Nous sommes à l’origine de tout.

    AGIR PAR L’INTÉRIEUR

    Généralement on pense que pour obtenir un résultat il convient de tenter une action. Or l’essence de la transformation passe par l’intérieur, tout simplement parce que tout ce que nous percevons comme « extérieur » est en fait une création de notre conscience. Le changement en profondeur s’obtient « par le dedans ». En voici quelques exemples. Prenez un enfant. Si vous le complimentez davantage pour ses réussites que pour ses échecs, l’enfant deviendra intelligent. Si au contraire, vous ne pointez que ses erreurs et lui dites que c’est un cancre, il deviendra un cancre. Que se passe-t-il? Vous transformez l’enfant par votre regard en le modifiant dans votre conscience. Il s’agit d’une création de l’esprit. À son tour, l’enfant deviendra intelligent ou sot par l’image qu’il se forgera de lui. Autre exemple : prenez quelqu’un qui vous énerve. Vous avez toutes les raisons de constater qu’il est ceci ou cela et que c’est insupportable. Excédé vous le rejetez. Mais en fait c’est vous qui avez contribué par vos attitudes et vos regards, à lui permettre de jouer ce rôle. Ainsi, pour qu’il y ait un « bourreau », il faut que quelqu’un accepte de « jouer » la victime. Dans chaque cas, nous créons la situation de toute pièce ! Grigori Petrovich Grabovoi soutient que dans les situations difficiles, il suffit d’arrêter de jouer le rôle choisi, d’en changer ou simplement de descendre de scène. Les enfants savent très bien le faire :"pouce, je ne joue plus…".
    Les adultes se prennent au jeu (je), s’identifient à leur rôle et le mènent jusqu’au bout, même si le scénario est suicidaire. C’est souvent le cas dans la dramaturgie de la maladie où le malade est pris dans un double piège : celui de son propre rôle et celui du regard des autres, qui le sachant malade, l’excluent par leur regard du domaine des bien portant. Il en est de même avec les questions d’âge. La vieillesse est une maladie, disaient les shadoks…la preuve, on peut en mourir ! En effet, la vieillesse relève infiniment plus du mimétisme et d’un conditionnement que d’une réalité biologique inéluctable. Etant persuadés du contraire, les humains créent le vieillissement. Il est possible de s’en libérer en se connectant sur cette caractéristique essentielle de l’âme : l’éternité *. Mais qu’est ce que l’âme ?

    STRUCTURE ET PLACE DE L’ÂME

    L‘âme se trouve au niveau de la poitrine, au niveau du thymus. C’est un organe subtil en forme de sphère. Elle construit le corps physique. Le processus se déclenche à partir d’une zone située au sommet de la sphère, appelée point d’assemblage. Cette construction s’opère à partir d’un dessein. Imaginez le goulot d’un sablier. Dans la partie supérieure," le corps divin" qui se manifeste par la construction du corps physique. Dans la partie inférieure, le corps de l’individu. Tous les êtres procèdent de la même origine. Ils sont "frères". De ce point de vue, il n’y a pas d’étrangers, mais que des proches.
    Nous sommes dans cette notion du « grand véhicule », de ce que GP Grabovoï appelle le macro plan, c’est à dire le Grand Tout. Dans la partie inférieure de l’âme, se loge le point d’archivage. L’âme recèle la mémoire du monde. Elle est éternelle. Cette éternité est l’une des clefs qu’elle offre, car par définition l’éternité ne connaît pas de problèmes. Se brancher sur l’âme, libère du temporel, du vieillissement, des maladies et de la mort. L’âme possède des facultés auto régénératrices.
    Dans les maladies, dites auto-immunes, les personnes sont généralement coupées de leur source, l’âme, (cela se mesure facilement par voie radiesthésique) d’où un corps qui fonctionne de manière anarchique. Dans toutes les formes de maladie on constate une dé-spiritualisation, c’est à dire une coupure avec le ciel. Il est amusant de constater que cette coupure se traduit également sur le plan géobiologique par une isolation du cosmos notamment dans certaines constructions modernes, par le choix des matériaux (béton) ou par la l’asymétrie des formes de toits.

    Guérir, c’est re-spiritualiser.

    Re-spiritualiser, c’est reconnecter à la source divine. L’âme forme une première sphère, la conscience une seconde qui englobe la première, au delà une troisième sphère, qui englobe les deux premières, dans laquelle se construit notre réalité. Cette réalité est assujettie à nos convictions car la troisième sphère est tapissée à sa périphérie externe par des miroirs d’où cette notion de l’univers miroir. Au delà de ces miroirs, le vide absolu. Certain l’on appelé Dieu, d’autre « le Sans Nom » d’autres enfin le « Grand Architecte ». De rares personnes pénètrent à ce niveau. Les paroles de ceux qui y parviennent restent généralement longtemps dans la mémoire des hommes sous forme de mythes ou de légendes. L’âme aspire de toutes ses forces à traduire ce monde merveilleux. Les bâtisseurs des cathédrales, les poètes, les compositeurs et les artistes de talent, y parviennent de temps en temps. Mais lorsque le rationnel l’empêche de s’exprimer, l’âme s’étiole et lorsqu’elle se sent étouffée, elle finit par quitter le corps mental qui l’opprime et le corps physique qui en soufre : c’est la mort (l’âme hors).

    LE REGARD, MIROIR DE L’ÂME

    On dit que les yeux sont le miroir de l’âme. Les scientifiques russes, précisent que le regard est porteur des champs de torsion, énergies dépassant de beaucoup celles de la lumière visible. Un poète déclarait jadis que l’on pouvait renaitre dans le regard de l’autre. Aujourd’hui même, en Russie, on ressuscite les défunts par le jeu de l’âme (le point d’assemblage) et de l’Amour. La réalité est ce que l’on en pense disait René Egli. Le problème est que l’on pense mal. Rien n’est fait pour rendre l’homme heureux. Dès le bas âge on pointe les erreurs, rarement les succès. La peur s’installe aussitôt : fais attention, tu va tomber ! Le médecin, comme le thérapeute voit dans le patient un malade. Le bien portant, disait le Dr Knock, est un malade qui s’ignore. Le drame est que la société est mal portante. En revanche, l’homme reste sain. La clef de sa santé se trouve au niveau personnel. Pour cela, il suffit de cesser d’attribuer à la société l’origine de tous les malheurs et devenir un magicien (l’âme agit), celui qui agit au niveau de son âme. La démarche implique le processus d’individuation qui permet à chacun de devenir soi-même et de créer sa réalité en harmonie avec le Tout.

    LES TECHNOLOGIES DE PILOTAGE

    Tout cela laisse entrevoir une prodigieuse possibilité, celle d’agir sur les évènements au lieu de les subir en pensant qu’ils sont extérieurs et que l’on n’y peu rien. De la prise de conscience et surtout de la mise en application de cette magie sont nées en Russie de nombreuses technologies spirituelles** visant, suivant l’expression locale, à piloter la réalité. Voici quelques unes de ces technologies. Les premières portent sur le fantôme biologique.
    Tout organe est doublé par un champ morphique qui se présente sous forme holographique. Il s’agit de modifier cet hologramme en enlevant son programme négatif et en le remplaçant par un programme conforme à l’évolution harmonieuse. En d’autres termes, on modifie le dessein de l’âme qui correspond à l’organe incriminé. Précisons que la structure holographique demeure même lorsque l’organe est enlevé par voie chirurgicale, ce qui permet de le régénérer.
    D’autres technologies font appel à l’esprit. La lumière de l’âme se dirige sous la forme d’un cône vers un événement ou un objet que l’on souhaite transformer. Vous le ré harmoniserez dans un espace d’Amour que vous aurez contribué à créer.
    Lorsque vous vous heurtez à quelque chose de négatif, une maladie, un ennui, un tracas, vous le visualisez sous une forme quelconque. Vous réduisez cette forme en un point, puis vous envoyez le plus loin possible, à la frontière de votre conscience. Vous pouvez également agir, de manière plus vaste, en portant votre attention sur le sauvetage global (macro plan). Pour cela, vous fixez un espace éloigné de votre conscience dans un état cristallin de votre âme. Ce procédé est efficace avec les êtres récalcitrants. L’action effectuée les déplacera hors de votre sphère ou bien les fera changer. L’action est simple comme l’a été celle de Jésus. Pour guérir, il illuminait l’âme des malades par un flux divin, de sorte que l’information parvenait à leur esprit et de là atteignait leur corps. La guérison était instantanée. Malraux disait que le 21ème siècle serait spirituel ou ne serait pas. Il l’est à présent par cette lumière qui nous arrive de la "Sainte Russie". *Le chemin couvert d´épines de G Grabovoi À voir absolument !!! Cliquer sur l’onglet "video/photo" dans le coin supérieur droit: http://www.sante-info-russie.com/editorial.htm /

    Par des modèles mathématiques et informatiques ainsi que par des méthodes dument appliquées dans la matière physique, il démontre et enseigne comment créer toute matière parfaite par la conscience de l’Âme, créer des nouvelles machines à énergies libres, changer instantanément le cours de tous événements négatifs, guérir toutes les maladies, régénérer tous les organes du corps humain, ressusciter les morts et encore bien plus. PDF a télécharger + textes et vidéo supplémentaire
    http://s1.e-monsite.com/2010/07/08/85379058exercices-d-expansion-de-la-conscience-gg-31-jours-pdf.pdf
    Taper sur google ;" [PDF] Everyday Consciousness Development " pour télécharger le livre .

    PROCESUS DE PILOTAGE (livre)

    Processus pilotageprocessus-pilotage.pdf (1.93 Mo)

    Pilotage 1

    LES JOURS D'EXCERCICES DE CONCENTRATION

    Les 31jours dexercices de concentration de gregori petrovitch grabovoiles-31jours-dexercices-de-concentration-de-gregori-petrovitch-grabovoi.pdf (271.92 Ko) JOURS 

     

  • INELIA BENZ

     

    Inelia Benz

     

        Une femme hors du commun!

        Dans cet entretien personnel fascinant, Inelia Benz parle à Bill Ryan de Project Avalon de sa vie et de sa mission sur cette planète.

       C'est une histoire extraordinaire et beaucoup de personnes qui ont vu cette vidéo se sont senties émues et inspirées. Les sujets dont Inelia discute vont au cœur même de qui nous sommes et de la situation dans laquelle nous nous trouvons. De tous les entretiens qu'il a réalisé au sein de Project Camelot et de Project Avalon, Bill Ryan considère que celui-ci est peut être à ce jour le plus important.

        Regardez cette vidéo du début à la fin peut transformer certaines personnes. Ne soyez pas étonné si vous vous retrouvez affecté, ému, inspiré, transcendé, ou si vous accédez à de nouvelles prises de conscience sur vous-même, sur la réalité ou sur tout ce qui se passe dans le monde.C'est de ce domaine qu'il s'agit ici.

     


    Une vidéo à regarder jusqu'à la fin!..

        Informations complémentaires:

        TRAVAILLER LE COLLECTIF :

        http://ascension101.com/fr/ascension-information/36-march-2011/109-working-the-collective.html

        COUPE FEU VERS L'ASCENSION :

        http://ascension101.com/fr/ascension-information/34-november-2010/106-firewall-to-ascension-the-program-they-dont-want-you-to-find.html

        L’ÉLITE MONDIALE, QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ?

        http://ascension101.com/fr/ascension-information/31-september-2010/96-the-global-elite-what-can-you-do.html


        COMMENT S'Y PRENDRE AVEC LES AGENTS DE L'OMBRE - Un appel à l'action

        http://ascension101.com/fr/ascension-information/39-june-2011/118-how-to-deal-with-perpetrators-of-darkness-call-to-action.html


        EXERCICE TRAITEMENT DE LA PEUR PAR INELIA

        http://ascension101.com/fr/ascension-tools/33-ascension-tools/105-fear-processing-exercise.html


        MANIFESTER SES RÊVES MAINTENANT - le lien avec l'Ascension :

        http://ascension101.com/fr/ascension-information/34-november-2010/104-manifest-your-dreams-now-how-it-links-to-ascension.html

     

        Difficile de tous les énumérer, l'enseignement d'Inelia est d'une richesse incroyable et je vous invite vivement à compulser son site:

        http://ascension101.com/ascension-information.html

  • SERGE FITZ

     

    SERGE FITZ , "Chercheur dans l'âme"

     


        Auteur de nombreux ouvrages sur la géobiothérapie et la santé, Serge Fitz prône l’épanouissement de l’Etre par la conscientisation des entraves à la réalisation de soi-même (et non par l’acquisition de nouveaux savoirs ou de nouvelles techniques). Créant le concept de l’éco-médecine, il se livre à une véritable écologie de la santé. La particularité de sa démarche réside dans l’utilisation de la radiesthésie appliquée. Cet outil permet en quelques minutes de dresser un check up complet mettant en évidence les freins à la libre circulation des énergies. Cette approche rend perceptible à tout moment le filigrane « fractal » des obstacles en cause : biologiques, psychologiques, géobiologiques, karmiques, spirituelles et environnementales, au niveau des corps subtils et physique. Elle place à tout moment l’individu au centre d’un enjeu : s’épanouir et se réaliser par la levée des obstacles et non par l’apport de forces extérieures, ce qui équivaudrait à accélérer, alors que le frein (inconscient) est toujours serré ! Mis en pratique dans les ateliers de Terre et Ciel, ce concept donne à tout un chacun, la possibilité de découvrir son propre potentiel.
        S’ouvre alors, pour les thérapeutes et soignants, la faculté d’être « homme médecine », celui qui accompagne vers la transformation-guérison. Le public averti, quant à lui, découvre par le check up une « radiographie » de l’âme lui permettant de se connaître, de s’accepter et donc de grandir en pleine connaissance de son fonctionnement énergétique.

     

        Serge Fitz par lui-même....

        Incarné dans une famille d’émigrés russes ayant fui la révolution d’Octobre 1917, j’ai poussé dans un milieu étrange celui d’une Russie qui n’existait plus mais que l’émigration avait recrée à Paris avec ses journaux, ses éditions, ses églises et ses personnalités d’un autre temps : poètes, écrivains (Ossorguine), peintres (Karovine), philosophes (Berdiaeff) ,danseurs (Serge Lifar) et ses moines « écrivains » d’icônes.
        Mes parents étaient amis avec la poétesse Marina Zvétaiéva qui retourna dans les années 45 en URSS. Il y avait aussi des médecins hors pair, dont la doctoresse Choulguine qui dans les années 40 se servait déjà de son pendule pour vérifier le bien fondé de ses prescriptions médicales ! Ma langue maternelle fût donc le russe. J’adorais et j’adore encore sa poésie. La liturgie slavonne me médusait et j’ai songé un moment à entrer dans les ordres...
        Quittant à 20 ans ce « ghetto », passionnant mais sclérosant, je me mis à la recherche d’autres spiritualités : bouddhisme, indouisme, franc maçonnerie, alchimie….
        Ma carrière professionnelle débuta par la photo. Sorti major de promotion de l’Ecole de Photo Cinéma de Vaugirard, j’ai travaillé chez kodak pendant 20 ans, ce qui me permit de participer en 1961 à la première exposition française à Moscou et me donna l’occasion d’être l’interprète pendant quelques minutes de Nikita Serguéievitch Kroutchev lors de sa visite.
        Devenu réalisateur conseil dans cette firme, je me spécialise dans l’étude de la perception visuelle, ce qui me vaut d’initier au langage audiovisuel les chargés de formation d’ entreprises et d’intervenir dans diverses universités (Villetaneuse, Nancy 2 et Valenciennes), de publier des articles dans « Photo ciné revue » et « Formation permanente » tant sur les effets spéciaux photo que sur le langage de l’Image.
        Cette activité me permet de découvrir les particularités de la fonction du lobe droit du cerveau et d’en prôner toute la portée tant dans la pédagogie que dans l’épanouissement personnel. Je réalise en la matière quelques outils pédagogiques (« Pensée visuelle face à la pensée verbale » distribué pendant de longues années par le Centre audiovisuel de l’Entreprise). Travaillant dans le domaine du film pédagogique et d’Entreprise, je reçois le prix du film d’entreprise au Festival Audiovisuel de Biarritz en 1979 pour le montage « Impressions visuelles » . Remarqué par Marcel Carné, je suis invité à travailler avec lui à deux reprises (montage sur "Bernadette de Lourdes") en tant que conseiller technique, puis en tant que réalisateur exécutif (montage "Paris j’aime").
        Ma carrière s’oriente ensuite vers la formation de personnes en difficulté pour le compte de l’ANPE et de la DDTE. Je crée en Vendée une structure de formation "SF²E". Dans ce cadre, j’utilise l’image et l’expression visuelle comme moyen d’épanouissement et de recentrement de l’individu. Au cours de ces années de travail, je me rends progressivement compte que la maladie apparaît comme un refuge et une expression des difficultés psychologiques vécues dans l’isolement.
        Parvenant à aider les personnes à se prendre en charge et à résoudre leurs difficultés par divers outils pédagogiques et par des jeux de rôle, je publie un premier livre "Et si la maladie était un langage" (distribué par «Des clefs pour vivre") et récemment "La clef des kilos en trop".
        Parallèlement à mes activités professionnelles, je développais mes recherches personnelles en radiesthésie et géobiologie qui me firent découvrir d’autres causes de la maladie : le domaine des zones pathogènes dans les lieux de vie, les ondes de forme, les pollutions électriques et les pollutions subtiles par les entités et la magie noire. Cette expérience me donne envie de publier : "Les autres causes de la maladie" et "Bien vivre sa maison" aux Editions Quintessence.
        Mon souhait de transmettre passe par des rencontres, conférences, expositions, stages, à l’adresse de tout public (amis lecteurs !) mais aussi pour des spécialistes de la santé. La démarche essentielle vise à fournir une vue synthétique des paramètres qui déclenchent la maladie tant sur le plan psychologique que celui des corps subtils afin de dégager, grâce à l’outil radiesthésique, un diagnostic énergétique rapide et efficace. Les éditions "Vivez Soleil" , par l’intermédiaire du Dr Tal Schaller, se montrent intéressées par ma démarche et me propose un contrat pour mon texte "Soigner ou guérir" (sorti le 15 mai 2004).
        J’anime des cercles de radiesthésie appliquée. Quelques revues publient mes articles : « Clin d’œil », « Les trois mondes », « Recto Verseau », « l’Essentiel », « Des clefs pour vivre » et « Votre Santé » …Mon site www.Lequadrant.com assure un service d’orientation dans le décryptage des diverses causes de la maladie et du mal être.
        Je me consacre en ce moment à une activité de transmission par mes livres, les conférences, les stages, la rencontre avec le public désireux de découvrir « la méthode de l’amont », avec vous.

  • AMMA

     

                                                                                            AMMA


        Selon la biographie donnée par Amma, elle serait née le 27 septembre 1953, dans un petit village de la côte du Kérala, au Sud de l'Inde, au sein d'une famille de modestes pêcheurs. Ses parents l'appelèrent Soudhamani. Ses parents l'auraient parfois trouvée absorbée dans un état d'extase spirituelle appelé samadhi. Elle interrompit l'école à neuf ans, car sa mère tomba malade et dut s'occuper de sa famille. Finalement, à la suite de divers problèmes avec sa famille, elle fut contrainte de quitter le toit familial et de vivre sans abri7. Elle se serait alors livrée à une discipline ascétique après laquelle, elle dit avoir réalisé son devoir : soulager la souffrance du monde et guider les pas des chercheurs spirituels.

     

        Soudhamani devint alors « Mata Amritanandamayi », littéralement la « Mère de la Béatitude immortelle ». Ce fut le début du « Mata Amritanandamayi Math », le premier et le plus important de ses ashrams, situé près de Kollam dans le Kérala (Amritapuri).
        Depuis, son temps est partagé entre son ashram principal en Inde et les tournées qu'elle fait chaque année aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Inde. Elle y rencontre aussi bien ses disciples que des curieux, venus faire l'expérience du darshan.

        Citations:

        « Les bonnes actions donnent de bons résultats et les mauvaises actions de mauvais résultats. Puisque nous en sommes bien conscients pourquoi continuons-nous à commettre des erreurs ? » À cette question qui revient souvent dans la bouche de ses enfants, Amma a répondu : « Pas besoin de toucher le feu plusieurs fois pour apprendre que le feu brûle et qu'il ne faut pas recommencer. Mais nous avons beau savoir que les mauvaises actions donnent inéluctablement de mauvais résultats, la leçon ne porte pas et nous continuons à commettre des erreurs. Si notre cerveau n'enregistre pas la leçon, c'est parce qu'il y a un décalage dans le temps entre l'action et le résultat qui s'ensuit. Il n'y a aucun décalage entre le moment où l'on touche le feu et la brûlure – c'est donc très facile de faire le lien entre l'action et le résultat. Mais le cours du karma dépasse la compréhension du mental. C'est ce qui explique que, malgré ce que nous enseigne le principe du karma, notre cerveau ne prend pas conscience de ce qui est juste.

        "L'Amour est le fondement du monde. Où il y a l'amour, il y a la paix, là où il y a égoïsme, il y a misère et souffrance. Apprenez de Mère Nature qui donne d'elle même, même si elle est exploitée par l'homme. Faites de bonnes actions en considérant les êtres comme les enfants de la mère Divine."

        Il existe une Vérité éternelle qui demeure immuable malgré l'écoulement du temps Réaliser cette Vérité est le but de l'existence humaine… La vie ne peut être comblée que par cette Réalisation.

        Un objet change-t-il simplement parce qu'il est nommé différemment ? L'eau, par exemple, se dit vellam en malayâlam et pani en hindi ; sa couleur et son goût changent-ils pour autant ? Non. Chacun comprend Dieu et le vénère en fonction de sa propre culture. Notre devoir envers Dieu est de montrer de la compassion pour ceux qui sont dans la détresse. La religion est le secret de la vie qui nous enseigne à aimer, à servir et à agir envers nos frères et sœurs avec empathie et compassion. Le but des pratiques spirituelles est de développer un cœur débordant d'amour envers tous les êtres. Les véritables guides spirituels sont ceux qui s'engagent dans le service désintéressé tout en consacrant leur vie entière à atteindre la vision de Dieu. Dieu est compassion.Il attend à la porte du cœur de chacun.

        Efforçons-nous de vider l'intellect des pensées inutiles et de remplir notre cœur d'amour. C'est la solution à toutes les souffrances et à la confusion générale de la société moderne.

        Comprenez la nature de la vie et agissez avec sagesse, sans vous effondrer quand des obstacles surgissent, sans être submergés par la joie quand les circonstances sont favorables. Grandissez sans rien perdre de votre innocence. Et en grandissant, restez humbles en toutes circonstances. Votre croissance physique ne doit pas affecter l'enfant en vous. Que votre intelligence devienne plus vive, que votre mental gagne en clarté et en vigueur, mais tout en développant ces facultés, permettez aussi aux sentiments du cœur de grandir. Le seul propos de la vie spirituelle est de renoncer à tout ce qui n'est point nous-mêmes et de devenir ce que nous sommes réellement. La mission d'Amma en cette vie est d'éveiller l'énergie divine infinie, innée, présente en chacun de nous, et de guider l'humanité sur le juste chemin du service et de l'amour désintéressés. Le message d'Amma au monde est : " Éveillez l'amour divin qui est en vous. " Bien que Jésus Christ fût extérieurement un homme, intérieurement, c'était une mère. Bien qu'abstrait et sans forme, l'amour a pris en lui une forme concrète. Jésus a donné sa vie à l'amour ; il nous a enseigné comment aimer.

        Un érudit : " On dirait qu'Amma a beaucoup pratiqué le yoga et les autres disciplines. "Amma : " Shiva ! Shiva ! Je n'ai rien pratiqué du tout. Mais il y a une chose qui pour moi est naturelle, c'est d'aimer. De moi, l'amour s'écoule en permanence vers la création. "

        Seul celui qui a étudié peut enseigner. Seul celui qui a acquis peut donner. Seul celui qui est totalement libéré de la souffrance peut libérer totalement les autres de la souffrance. Plus vous donnez d'amour, plus votre cœur se remplit d'amour. L'amour est comme un fleuve sans fin. Donc, mes enfants, aimez-vous les uns les autres. Cela a assumé un corps et se manifeste à travers lui. Certains l'appellent Amma, d'autres Sudhamnani, d'autres Amritanandamayi et bien d'autres noms encore. Mais cela demeure identique, inchangé, non-affecté. Nul ne peut percer le mystère de cet être.

        L'obstacle principal sur le chemin vers Dieu, c'est notre égocentrisme. L'égocentrisme disparaît de lui-même lorsque nous éprouvons de la compassion envers autrui.

        Dieu ne donne rien à qui ne travaille pas pour l'obtenir. La grâce et l'effort personnel sont interdépendants.

        Si nous donnons à Dieu la primauté, le reste de notre existence s'ordonnera de lui-même. Si Dieu fait partie de notre vie, le monde suivra. Mais si nous faisons passer le monde en premier, Dieu ne suivra pas. Si nous embrassons le monde, Dieu ne nous embrassera pas.

        Jusqu'à ce que vous compreniez que vous êtes impuissant, que votre égo ne peut pas vous sauver et que toutes vos acquisitions ne sont que néant, Dieu ou le Gourou créera les circonstances nécessaires pour vous faire comprendre cette vérité.

  • Maître Philippe de Lyon

     

    Maître Philippe de Lyon.

     

     

        M. Philippe naquit au Rubathier, commune de Loisieux, canton de Yenne (Savoie), le mercredi 25 avril 1849 à trois heures du matin. On lui donna les prénoms d'Anthelme, Nizier.
        A cette époque, la Savoie était encore italienne, mais les parents de M. Philippe étaient français.
        Ils habitaient une toute petite maison au sommet d'une colline, avec une pièce en bas et deux en haut.
        Ils avaient un enclos, quelques champs et des vignes.
        Il y avait 300 habitants dans cette commune et parmi eux beaucoup de Philippe.

        Lorsqu'elle l'attendait, sa mère fit une visite au curé d'Ars qui lui révéla que son fils serait un être très élevé. Lorsqu'approcha le moment de la naissance, elle se mit à chanter en tenant à la main une branche de laurier. Il faisait un orage épouvantable; on crut un moment que le village allait être emporté. Puis on vit une grande étoile très brillante. On revit cette étoile le jour de son baptême qui eut lieu à l'église de Loisieux, et le curé en fut frappé.
        M. Philippe fit sa première communion dans cette même église le 31 mai 1862.
        Son père, Joseph, né en 1819, mourut en février 1898; sa mère, Marie Vachod, née en 1823, est morte en décembre 1899. Ils s'étaient mariés en juin 1848.
        M. et Mme Joseph Philippe eurent cinq enfants : M. Philippe, Benoît, Joséßine, Auguste, Clotilde.
        Son frère Benoît, né à Lisieux le 20 avril 1855, mourut de la variole le 5 février 1881. Il fut instituteur libre à Albens (Haute-Savoie). On l'avait surnommé : le saint. M. Philippe a dit de lui à son frère Auguste : " S'il avait vécu, nous aurions fait de belles choses ".

        A quatorze ans, M. Philippe vint à Lyon. Avant son départ, il avait gravé, au-dessus de la porte de la maison familiale, une étoile qui subsiste encore.
        A Lyon il fut accueilli par son oncle Vachod, boucher, 22 rue d'Austerlitz, à la Croix-Rousse.
        Il l'aidait dans son travail tout en faisant ses études à l'Institution Sainte-Barbe, où l'un des Pères s'attacha à lui et fut reçu plus tard à l'Arbresle.
        En dépeçant une bête M. Philippe se coupa les tendons du pouce et de l'index de la main gauche.
        De cette blessure subsista une certaine raideur des deux doigts.
        M. Vachod était incroyant et M. Philippe disait de lui : " S'il croyait, il serait parfait ". Il vint le voir sur son lit de mort et, lui mettant un doigt sur le front, il lui dit : " Tu n'as pas cru, vois maintenant ".


        Pendant la guerre de 1870, il fut incorporé dans la Légion de marche ", mais il n'y resta pas longtemps, à cause de sa blessure de la main gauche. Il fut regretté par ses camarades. A cette époque, il avait à Perrache une salle où il recevait des malades.
        Ceux-ci, au début de son incorporation, remirent au préfet une pétition pour le réclamer. Le préfet le convoqua et lui demanda une preuve des pouvoirs qu'on lui attribuait, Un conseiller de préfecture présent à lÌentretien, homme grand et fort, lui dit :" Je vous défie bien de me faire quelque chose ". A l'instant même le conseiller tomba évanoui.
        M. Philippe donna dans sa jeunesse des séances l17 rue Vendôme, puis 5 rue Masséna, ensuite rue Duquesne. En 1872 il ouvrit, 4 boulevard du Nord (actuellement boulevard des Belges n° 8), un cabinet dans un appartement qu'il avait depuis 1867. C'était une petite maison d'un étage, surélevée depuis.
        Durant les années 1874-1875, il prit cinq inscriptions d'officier de santé à l'Ecole de Médecine et de Pharmacie de Lyon. La cinquième est datée du 11 novembre 1875 et parte le n° 9. Sur le registre d'inscription il était domicilié place Croix-Paquet, où il avait une petite chambre qu'il conserva jusqu'à la fin de sa vie, et où il installait des malheureux.

        A l'Hôtel-Dieu il fréquenta notamment la salle Saint-Roch où il suivit les cours cliniques du professeur Bénédict Tessier. Il guérissait souvent des malades et les médecins s'étaient aperçus de ses interventions.
        Un jour il avisa un malade qui pleurait dans son lit parce qu'on devait lui couper la jambe le lendemain. Il lui assura que l'opération ne se ferait pas et lui fit promettre de ne rien dire. Le lendemain le chirurgien, stupéfait, constata que le malade était en voie de guérison et il demanda ce qui s'était passé. Le malade répondit : " C'est ce petit monsieur brun qui m'a vu ".
        Un autre jour il visita trois soldats qui avaient la fièvre typhoïde au dernier degré. On attendait leur mort d'un moment à l'autre. Le Maître, s'approchant de leur lit, leur dit : " On vous considère comme perdus, ne le croyez pas ; vous guérirez tous les trois. Demain vous entrerez en convalescence et vous serez envoyés à Longchêne ". L'un des soldats lui dit : " Oh! merci, monsieur; mais vous êtes certain que nous puissions échapper à notre terrible maladie ? - Ne craignez rien, je vous l'affirme ".
        Le lendemain les soldats entraient en convalescence. Ils furent envoyés à Longchêne et ils guérirent tous les trois. Il est inutile d'exprimer la fureur des médecins lorsqu'ils surent que l'étudiant Philippe avait encore passé par là.
        On apprit qu'il était guérisseur et l'interne Albert le fit écarter du service. Il lui lut alors interdit de suivre les cours, " parce que faisant de la médecine occulte, véritable charlatan ". Il dut écrire au ministre pour avoir ses papiers et son exeat


        Le Clos Landar à L'Arbresle, maison de Mr Philippe
        En 1877, M. Philippe épousa Mlle Jeanne Julie Landar. Née à L'Arbresle le 18 septembre 1859, elle y mourut le 25 décembre 1939. En 1875 Mme Landar avait conduit à M. Philippe, boulevard du Nord, sa fille malade. Il la guérit et elle vint ensuite aux séances. Puis M. Philippe la demanda à sa mère. Le mariage civil et le mariage religieux furent célébrés à L'Arbresle le 6 octobre. L'acte de mariage indique que M. Philippe était alors domicilié 7 rue de Créqui, à Lyon.
        Mme Philippe et la fille qu'elle eut par la suite furent toujours de santé délicate. M. Philippe leur disait que leur état de santé permettait à des mères de famille de travailler.
        Le 11 novembre 1878 naquit à L'Arbresle sa fille Jeanne Victoire. Charmante créature de rêve, âme cristalline et toute pure, a-t-on dit d'elle, sa bonté, sa charité étaient extrêmes. Elle faisait preuve d'une sollicitude infinie pour les malheureux. Elle épousa le docteur Emmanuel Lalande le 2 septembre 1897.
        M. Philippe eut aussi un fils, Albert, né le 11 février 1881, qui mourut à l'âge de trois mois de la variole.
        En 1881 il fut appelé par le bey de Tunis, et en reconnaissance des soins qu'il lui donna, il fut nommé le 22 février de la même année officier du Nicham Iftikar.
        Le 6 mars 1884 il fut nommé capitaine des Sapeurs-Pompiers de L'Arbresle par décret du ministre de l'Intérieur qui était alors Waldeck-Rousseau.
        Le 23 octobre 1884 lui fut conféré le doctorat en Médecine par l'Université de Cincinnati (Ohio U.S.A.). Il avait présenté à la Faculté de Médecine de cette ville une thèse intitulée : " Principes d'hygiène à appliquer dans la grossesse, l'accouchement et a durée des couches " ( 4 pages. Imprimerie Jules Pailhès, 7 rue Lafayette, à Toulouse).
        Le 24 décembre 1884, l'Académie Christophe-Colomb à Marseille (Beaux-Arts, Science, Littérature, Industrie) l'admit comme membre correspondant. Le diplôme qui lui fut délivré porte le n° 395.
        Le 28 avril 1885 la ville d'Acri (Italie) lui décerna le titre de Citoyen d'Honneur " pour ses mérites scientifiques et humanitaires ".
        Le 15 janvier 1886 la Croix-Rouge française l'inscrivit sur son Livre d'or (n° 13B) comme Officier d'Honneur.
        Le 20 avril 1886 il fut nommé Membre Protecteur de l'Académie Mont-Réal à Toulouse (Inscription n° 661 f° N).
        Le 12 mai 1886 l'Académie Royale de Rome lui conféra le titre de Docteur en Médecine honoraire.
        C'est en 1886 qu'il s'installa 35 rue Tête-d'Or où il donna des séances jusqu'en novembre 1904.

        Le 3 novembre 1887 il fut condamné pour exercice illégal de la médecine. En 1890, deuxième condamnation. Enfin traduit à nouveau deux fois en correctionnelle en 1892, il ne fut plus inquiété à partir de cette date.

        En 1893 Hector Durville fonda à Paris une Ecole de Magnétisme avec la collaboration de Papus (Dr Gérard Encausse). Sur l'insistance de ce dernier, M. Philippe consentit à ouvrir à Lyon une semblable Ecole de Magnétisme en octobre 1895.
        Les cours qui avaient lieu généralement le dimanche furent donnés de fin 1895 à courant 1898. Le docteur Lalande était souvent présent et, quelquefois, le docteur Encausse. Ils faisaient l'un et l'autre des exposés sur la physiologie et l'anatomie.
        Ces cours n'avaient qu'un rapport très relatif avec le magnétisme fluidique tel qu'il est compris et appliqué ordinairement. Ils étaient surtout destinés aux fidèles auditeurs qui désiraient soigner les malades. Le Maître semblait n'attacher qu'une importance secondaire à la technique habituelle du magnétisme curatif, et notamment aux passes qu'il n'utilisait jamais lui-même. Sans cesse il revenait sur les enseignements donnés aux séances quotidiennes, en insistant sur l'humilité, la prière et l'amour du prochain, sans lesquels toute tentative de soigner les malades par le magnétisme resterait inopérante.
        Quelques malades y venaient aussi. Ils étaient soignés et guéris, en présence des élèves, de la même façon qu'aux séances, et le Maître soulignait alors la grande différence existant entre sa manière d'opérer et la pratique du magnétisme. " Pour traiter par le magnétisme ordinaire, disait-il un jour, il faut être très fort ; au contraire, pour pratiquer notre magnétisme, il faut être très faible, c'est-à-dire charitable et humble de coeur, car celui qui serait très petit pourrait dire : Il me plaît que cet enfant soit guéri et il le serait ".
        Les cours étaient illustrés par des expériences surprenantes sans rapport avec la suggestion, ainsi qu'en témoignent les notes de certains élèves. Des sujets, hommes presque exclusivement, servaient à la démonstration des faits. Ces sujets n'étaient pas suggestionnés, car les ordres étaient donnés par commandement à leur esprit, sans qu'ils puissent les entendre. Leurs visions étaient si nettes qu'ils en gardaient le souvenir au réveil et souvent même des traces physiques des faits par lesquels ils avaient passé (traces de piqûres de serpent, de morsures, de strangulation, etc.) car ces expériences étaient réelles, matérielles.

        Le 1er août 1901 le Prince de Monténégro lui conféra l'ordre de Danilo Ier (3e classe) " pour des services exceptionnels rendus au peuple monténégrin et à Nous ". Il est intéressant de souligner que la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur délivra le 2 août 1902, sous le n° 25905, l'autorisation du port de cette décoration à " M. Philippe Nizier, Médecin en Russie ".
        C'est le 8 septembre 1900 que M. Philippe entra en relation avec quelques grands-ducs de Russie par l'intermédiaire du docteur Encausse. Le comte Mourawieff Amoursky, attaché militaire russe à Paris, présenta M. Philippe au grand-duc Pierre Nicolaiewitch, oncle du tsar Nicolas Il, à sa femme la grande-duchesse Militza et à la soeur de celle-ci la princesse Anastasie Romanowsky, duchesse de Leuchtenberg (toutes deux filles du roi de Monténégro).
        Puis le grand-duc Wladimir vint rendre visite à M. Philippe à Lyon, et, de retour dans son pays, le fit appeler. M. Philippe partit le 29 décembre 1900 et resta environ deux mois en Russie. A la suite de ce séjour l'empereur et l'impératrice entendirent tant d'éloges du Maître qu'ils lui firent savoir par la grande-duchesse Militza qu'ils aimeraient le voir à l'occasion de leur voyage en France. La rencontre eut lieu à Compiègne le 20 septembre 1901. M. Philippe fut présenté à l'empereur et à l'impératrice par la grande-duchesse Militza. Après cet entretien, les souverains demandèrent à M. Philippe de revenir en Russie, ce qu'il fit quelque temps après. Sa fille et le docteur Lalande l'accompagnèrent. Une maison leur avait été préparée à Tsarskoie-Selo, où se trouvait une des résidences impériales.
        Durant ce séjour, le tsar conçut une très grande admiration pour M. Philippe et lui accorda une confiance absolue, au point d'en faire son guide pour toutes questions importantes. Il voulait lui donner le diplôme de docteur en médecine, mais ses ministres lui exposèrent que M. Philippe devait pour cela passer des examens. Un jury fut constitué, qui se réunit au palais impérial. M. Philippe demanda qu'on lui donnât les numéros des lits de quelques malades en traitement dans un hôpital de Saint-Pétersbourg. Avec cette seule indication il fit séance tenante le diagnostic de chacun des malades désignés, lequel fut reconnu exact. Et il affirma que dès ce moment tous ces malades étaient guéris.

        Les professeurs, membres du jury, purent vérifier à l'hôpital l'exactitude de ce qu'il avait dit et, le 8 novembre 1901, il fut reçu Docteur en Médecine par l'Académie Impériale de Médecine militaire de Saint-Pétersbourg, et inscrit sur le livre des diplômes sous le n° 27.
        Les grands-ducs lui firent don d'une Serpollet, grande voiture marchant à la vapeur, que le docteur Lalande conduisait. Ils lui envoyèrent à Lyon deux lévriers : Outechaï (consolation, distraction) et Ptitza (oiseau). Le tzar lui donna une belle émeraude qu'il portait.

        En août 1904 sa fille, Mme Victoire Lalande, tomba malade. Son état devint rapidement désespéré.
        M. Philippe donna alors un exemple extraordinaire.
        Son gendre, sa belle-mère, sa femme, sa fille elle-même demandaient la guérison. M. Philippe répondit : " La volonté du Ciel est qu'elle s'en aille ; cependant, pour vous prouver que le Ciel peut tout, elle ira mieux pendant deux jours, mais le troisième, elle reviendra à l'état où elle est en ce moment ").
        En effet, elle se leva subitement le samedi et, dans la nuit du lundi, elle retomba, et rendit le dernier soupir le 29 août 1904.
        Le lendemain, j'allai à L'Arbresle. M. Philippe vint à ma rencontre en pleurant et me dit : " Quand un soldat tombe, il faut serrer les rangs ".
        De nombreuses personnes assistèrent à l'enterrement. M. Philippe a dit qu'il avait sacrifié sa fille, qu'il s'était enlevé le droit de la guérir et qu'elle était partie pour aplanir le chemin. " Cette mort, disait-il, m'a crucifié vivant ".

        Longtemps à l'avance, M. Philippe avait préparé ses amis à son départ. A la séance du 18 mars 1901 on lui demanda de ne jamais s'en aller. Il répondit : " Au contraire, j'espère partir bientôt ; mais je ne resterai pas longtemps, je reviendrai ".
        En février 1903 il dit adieu à ses fidèles : " Vous ne me verrez plus je m'en vais où j'ai à faire. On ne me verra ; pas partir, je m'en vais, mais je vous laisse le Caporal - c'est ainsi qu'il désignait son disciple le plus cher, Jean Chapas-. Vous lui demanderez et il prendra sur lui de vous accorder des choses que moi-même je vous refuserais, comme à l'école les enfants s'adressent au pion qui leur donne ce que le maître d'école leur refuserait peut-être.
        "Vous savez bien que moi aussi je ne vous abandonnerai jamais ".
        En effet, après sa mort, son serviteur Jean Chapas a continué les séances rue Tête-d'or et les habitués ont affirmé que l'atmosphère spirituelle était semblable. Jusqu'à sa mort, le 2 septembre 1932, Jean Chapas a rempli noblement la mission que le Maître lui avait confiée.
        Les derniers temps de sa vie M. Philippe souffrait d’étouffements et de douleurs aiguës au cœur.
        A partir de février 1905 il ne quitta plus sa demeure, le clos Landar à L'Arbresle. Ne pouvant plus s'étendre, il passait ses nuits dans un fauteuil.
        Le matin du mercredi 2 août 1905, Mme Philippe et sa mère, Mme Landar, ainsi que le docteur Lalande étaient auprès de lui. Mme Philippe s'était absentée quelques instants et, au moment où l'attention du docteur Lalande et de Mme Landar était retenue près de la fenêtre, M. Philippe se leva de son fauteuil, fit quelques pas dans la chambre, et tomba. Tout était fini.

        Voilà ce qui est apparu aux yeux de ceux qui l'approchaient. Cependant le docteur Lalande, qui examinait souvent M. Philippe, n'a jamais rien trouvé d'anormal dans son état physique. Moi-même, je me suis promené avec lui sur la terrasse de sa maison la veille de sa mort ; il était tout à fait comme à l'ordinaire. Il est parti quand il a dû partir.
        Ses funérailles eurent lieu le 5 août, le matin en l'église de L'Arbresle, l’après-midi en l'église Saint-Paul à Lyon. Son corps repose au cimetière de Loyasse, à Lyon, dans la sépulture de famille.

     

        source:http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Vieetparoles/titre.html#