<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

ANN WIGMORE

Pendant plus de 35 ans, j'ai travaillé avec toutes les maladies imaginables et l'expérience m'a appris qu'il y a deux causes principales pour toutes les maladies. Ces deux causes sont la déficience et la toxicité. Pour vaincre la maladie, il est nécessaire d'éliminer les toxines et de fournir au corps les éléments manquants. Un des plus importants éléments qui manquant chez les malades, c'est les enzymes vivants des nourritures.

La pratique de faire cuire les aliments détruit 100% des enzymes dans la nourriture. Les enzymes sont responsables de toute les fonctions de votre corps. Nous ne pouvons pas vivre sans enzymes. Sans enzymes nous ne pouvons pas bien digérer notre nourriture. C'est la raison principale pour laquelle 90% de la population souffre de problèmes digestifs qui créent des déficiences et causent des maladies. La plupart des gens ne réalisent pas les vraies causes de leur problèmes de santé.

Souffrez-vous de dépression, fatigue chronique, candida, hypoglycémie, SIDA, cancer et autres maladies incurables? Avez-vous à vous séparer de vos animaux favoris parce que vous êtes allergique aux animaux? Ou simplement vous sentez-vous mal ? Ce sont certains des nombreux symptômes qui sont causés par la déficience et la toxicité. Il y a plus de 130 symptômes de cette sorte, et aujourd'hui plus de 90% de la population souffre de ces conditions. Nous aurons bientôt de plus graves problèmes, maintenant que des nourritures irradiées et transformées et d'autres "merveilles modernes" telles que les graisses de synthèse apparaissent sur le marché.

Ann wigmore 1

 

Mon livre (Rebuild your health*) se veut être un guide pour aider les personnes qui sont affligées par ces conditions, et aider ces gens a toujours été mon plus grand désir. C'est peut-être parce que moi aussi, j'ai souffert jadis à cause de ces problèmes. Dès 50 ans, j'ai eu différents problèmes de santé : migraines, maux de tête (pendant 20 ans), hypoglycémie, dépression, arthrose, cancer etc. Ils semblaient se manifester l'un après l'autre. Il m'a fallu de nombreuses années avant de réaliser totalement ce que je pouvais faire pour m'aider moi-même. Non seulement j'ai pu dépasser mes problèmes de santé, mais encore j'ai réalisé que lorsqu'on se tourne vers la Nature pour son aide, il n'y a apparemment point de problème qui ne puisse être résolu. Maintenant, à l'âge de 82 ans j'ai plus d'énergie que j'en ai jamais eu.
Une analogie peut-être faite entre les mécanismes auto-protecteurs de la Nature et la protection offerte par la Nature qui nous guide. Si nous vivons en harmonie avec la nature en étant responsable de notre corps, tout prouve que nous serons, aussi, protégés. Si nous vivons en accord avec notre nature spirituelle, nous serons, nous aussi, protégés. Il y a des mécanismes de protection plus puissants que quoi que soit que nous ayons imaginé, lorsque nous vivons, comme il nous a été donné de vivre en communion avec la force de la guérison à l'intérieur de nous-même.

Je me souviens d'une expérience dans mon enfance où j'ai pu observer directement la protection de l'intervention divine pour ceux qui font confiance à leur guide intérieur. Pendant la première guerre mondiale, nous étions enfermés dans la cave d'un verger, ma grand-mère et d'autres gens qui habitaient dans notre village. Alors que nous étions enfermés, nous avions épuisé nos provisions et il a plu pendant de nombreuses journées. Il y avait de plus en plus d'eau, et nous étions sur le point de nous noyer. Notre état était quasiment désespéré. Nous étions tous paralysés de peur et avions un sentiment d'impuissance à l'exception de ma grand-mère. Elle connaissait la protection divine qui est offerte à ceux qui ne s'éloignent pas de leur vraie nature spirituelle. Elle quitta le verger, et avec les balles sifflant autour d'elle, elle nous trouva de la nourriture ainsi qu'une cave abandonnée bien sèche dans le village.
La certitude de sa foi ne m'a jamais quittée, particulièrement quand j'ai dû me battre avec mes doutes et mes propres faiblesses. C'est son exemple qui m'a donné confiance en moi-même et a rendu mes luttes plus faciles. Comme tout le monde j'ai dû faire l'expérience de la vie et apprendre par mes erreurs.
Je me souviens de ma dépendance aux bonbons. Je continuais à en manger même si cela devait me donner une grande quantité de furoncles et me causer de nombreuses caries aux dents. Il m'était facile de trouver des bonbons, car mes parents tenaient un magasin de bonbons. J'ai dû apprendre à expliciter mes dépendances et à comprendre le prix qu'il y a à payer lorsqu'on refuse de progresser grâce à ses erreurs, comme tout le monde. J'ai dû apprendre l'importance de ne pas se sentir écrasé après avoir fait une grosse erreur. J'ai dû apprendre à m'accepter et à abandonner ma culpabilité et mon impuissance. Après avoir accompli ceci, j'ai été libre pour aller vers d'autres choses en étant ouverte pour progresser grâce au défi suivant ou à la prochaine occasion.
Nous sommes sur cette planète pour le progrès de notre âme et ceci avance de leçon en leçon. La plus grande aide m'est venue quand je me suis rendu compte qu'il me fallait changer la manière de me nourrir. J'ai, jadis, eu des problèmes de santé "incurables" pendant une grande partie de ma vie, mais j'ai appris qu' il n'y a rien que la Nature ne puisse guérir, si on lui en donne l'occasion. En conséquence, je considère ceci comme si important que je dois le partager avec vous.
Lorsque que vous commencez à avoir un style de vie sain et que vous utilisez une nourriture facile à digérer et qui est pleine d'enzymes, vous devez comprendre que les enzymes sont aussi ce qui vous relie au "soi supérieur". C'est à ce moment là, que vous commencez à sentir que vous contrôlez votre vie ; vous commencez à sentir que vous pouvez même dominer ces conditions soi disant "incurables", qui vous ont causé tant de "stress".

Les portes sont ouvertes pour que vous puissiez faire des choix. Cependant vous devez abandonner le concept de "simplement manger" ou de "manger pour le goût" et le remplacer par celui de manger pour nourrir le corps. Quand cette décision a été prise, vous êtes sur le chemin de la santé totale. C'est possible parce que le corps est vraiment le guérisseur de lui-même. Vous avez un docteur à l'intérieur de vous-même qui est capable de guérir le corps grâce à l'auto-responsabilité.

La nature de la maladie
La plupart des gens pensent que la maladie vient de quelque lieu mystérieux "à l'extérieur" du corps. La plupart des gens croient, à tort, qu'un mal tel que le rhume est quelque chose que l'on "attrape". Quand on leur demande ce qui cause les maladies, ils répondent que ce sont les virus, les bactéries et d'autres "méchants" qui sont les coupables. Ceci est l'idée principale de la médecine moderne. Mais étudions de plus près la vraie nature de la maladie. On apprendra que le concept moderne de maladie est en fait très éloigné de la vraie Nature et de la cause de la maladie.

Commençons avec les "méchants". Ces bactéries, virus et parasites ne sont pas des choses qui "apparaissent" de temps en temps mais sont, en fait, partout dans la nature. Ils ne devaient pas être considérés comme des "méchants" parce qu'ils sont des éléments naturels des processus de la Nature. Ils sont toujours présents mais ne deviennent actifs que lorsqu'il y a pourriture et mort. En fait, c'est de la pourriture et de la mort qu'ils se nourrissent quand quelque chose n'est pas sain et n'est pas en accord avec l'équilibre naturel, il est "composté" par des équipes de nettoyage tels que les virus, les bactéries et les parasites. La plupart des gens savent que leurs animaux favoris ont de fortes chances d'avoir des vers. On sait aussi, que la viande, le poisson et d'autres nourritures qui se dégradent dans le corps, peuvent causer des vers. Une grossière erreur que les gens font est de croire que les vers viennent seulement de la nourriture insuffisamment cuite telle que la viande.

Les vers sont toujours présents. Ils ne deviennent actifs que s'il y a un travail à faire et leur travail est de faire du compost de toute pourriture. Par exemple, une fois, j'ai mis de la nourriture dans un récipient hermétique : rien ne pouvait entrer dans ce récipient. Environ 1 mois plus tard, je l'ai ouvert et il y avait des organismes tels que des vers et microbes très occupés à digérer la nourriture en décomposition. D'où venaient-ils? Ils étaient là depuis le commencement mais étaient inactifs parce qu'il n'y avait pas de matière en décomposition au début de l'expérience.
C'est la même chose pour l'agriculture et les récoltes. Une fois, j'avais planté un petit jardin biologique tout près d'un jardin qui n'était pas biologique. Des produits chimiques et des engrais étaient utilisés dans le jardin non-bio. Tandis que les plantes poussaient dans mon jardin, j'ai vérifié de multiples fois pour voir s'il y avait des insectes et des parasites. Pas un insecte ne s'est approché des légumes dans mon jardin. Le jardin non-bio avait besoin de plus en plus de pesticide pour éloigner ces "pestes". Qu'est-ce que cela signifie? Cela veut dire que mon jardin bio était sain grâce à un sol sain et l'absence de produits chimiques.
La nature exige que tout tende vers la santé. Une terre organique saine avec des microbes et des vers de terre donne des récoltes saines. Les parasites et les insectes n'attaquent pas les récoltes parce qu'elles ne sont pas malades et qu'elles correspondent à ce que la nature demande.
Quoique la science moderne, la médecine et la technologie fasse, il n'y a pas moyen d'échapper au fait que nos corps humains sont sujets aux mêmes lois exactes de la Nature. La maladie est pour la Nature la manière de composter ou de recycler la décomposition et les corps malsains en décomposition. Le seul moyen d'enlever la maladie est d'enlever la cause. C'est important de connaître la différence entre la vraie cause de la maladie et les symptômes qui sont le résultats de la maladie. Dans le cas des récoltes, la cause de la maladie est la terre malsaine et les insectes et parasites qui détruisent ces récoltes ne sont seulement que les symptômes. Enlever simplement les parasites ne "guérit" en aucune façon. Les parasites ne disparaissent pas et le plus souvent, ils s'immunisent aux pesticides et aux produits chimiques. On doit alors utiliser des quantités plus grandes et plus puissantes de pesticides et ils deviennent aussi inefficaces que les précédents une fois que les insectes sont immunisés. La solution c'est d'avoir une terre saine qui produit des récoltes saines qui, à leur tour, sont libres d'insectes parce qu'il n'y a pas de pourriture à nettoyer. Souvenez-vous, les équipes de nettoyage de la Nature se nourrissent de pourriture et de maladie seulement.

Dans nos corps, la maladie provient de la toxicité et de la déficience. La maladie produit les symptômes qui sont des avertissements. La médecine moderne essaie de "guérir" la maladie en supprimant ces symptômes/avertissements d'une incroyable valeur. Mais tout comme les parasites et les insectes, les symptômes deviennent de plus en plus aigus et résistent aux traitements et aux médicaments. Généralement, on donne encore plus de traitements et des drogues encore plus fortes. Pour retrouver la santé, la cause (toxicité et déficience) doit être supprimée. Les parasites/symptômes sont des choses bénéfiques qui nous avertissent que tout ne va pas bien.

Les scientifiques et beaucoup d'autres affirment et prouvent les faits suivants:
1. Les microbes sont sur cette planète pour assurer le recyclage des matières essentielles pour que tous les organismes puissent survivre.
2. Les microbes participent, en fait, au processus de guérison et n'attaquent jamais des tissus sains ou des organismes sains.
3. La maladie est causée par une mauvaise nourriture et les microbes contribuent à la guérison et ne sont pas la cause de la maladie.
4. La maladie peut seulement être éliminée en suivant les lois naturelles de la guérison ce qui veut dire coopérer avec la disparition des symptômes et non point s'opposer aux symptômes.
5. Le plus ou moins grand nombre de mauvaises habitudes alimentaires déterminera, aussi, le nombre et le type de microbes qui proliféreront en réponse à l'état de la maladie.
6. L'environnement global déterminera aussi le nombre et le type de microbes présents. L'environnement global comprend l'état de santé de l'individu, le climat, la pollution de l'air etc...
7. Les maladies épidémiques avaient disparu bien avant la création des vaccines. A une époque plus récente, une meilleure hygiène, une meilleure nourriture et en conséquence, une meilleure santé ainsi que les changements cycliques normaux de la nature des organismes, tout cela a contribué à la disparition graduelle des maladies épidémiques (polio, variole, diphtérie etc...).
8. Les vaccinations ne stimulent pas l'immunité mais, au contraire, la suppriment. Le résultat de cette immunité qui a été supprimée peut bien expliquer l'épidémie de maladies "incurables"(cancer, arthrose,diabète,"cystic fibrosis", maladies cardiaques chroniques, le Sida etc...) qui ont été la suite des programmes des vaccinations.
9. Les vaccinations contribuent directement, aussi, à des altérations probablement définitives ou à des mutations des gènes dans les cellules humaines, et certains de ces changements sont probablement transmis par les générations successives jusqu'à nos jours. C'est vraiment une menace plus grande et plus insidieuse pour notre existence que la guerre atomique.
10. Nous avons le sentiment que la conclusion inévitable c'est d'arrêter ces programmes de vaccination et de mettre cet argent et ces énergies dans la recherche pour augmenter l'immunité avec une nourriture saine et qui, en conséquence, soigne.

Parce que nous avons tendance à penser que les symptômes, c'est la même chose que la maladie, j'aimerais discuter des différences entre la maladie qui est causée par déficience/toxicité et les symptômes qui sont causés par la maladie.

Différences entre la maladie et les symptômes
Les symptômes sont, pour la nature, la manière de nous dire que nous ne vivons pas selon le sain équilibre de la Nature. Les symptômes sont, en réalité, des choses positives qui nous font savoir que nous ne sommes plus en harmonie et que si nous ne changeons pas, nous courrons réellement le risque d'être "recyclés". Il y a beaucoup de différences entre la maladie et les symptômes puisqu'en fait, un symptôme est quelque chose qui a été créé par une maladie qui peut être très ancienne. Ces symptômes sont ce que j'appelle des avertissements. Par exemple, quand il y a quelque chose qui ne va pas avec l'estomac, naturellement, il va y avoir une certaine sorte de symptôme qui va se manifester sous des formes diverses, parce que l'estomac joue une rôle vital dans l'absorption des principes nutritifs qui sont utilisés en tant que combustibles pour le corps. On peut avoir des maux de tête graves, douloureux. On peut avoir des étourdissements d'une telle intensité qu'on pense que la mort est proche. On peut avoir des douleurs de dos. D'autres symptômes tout à fait courants sont la fatigue, et la dépression. Les gens ont de graves problèmes avec la dépression qui peuvent souvent être totalement destructeurs.
Depuis les vomissements, le mal à l'estomac, les douleurs dans la poitrine jusqu'aux troubles mentaux, le nombre de symptômes est très grand et très varié. Ces conditions, évidemment, conduisent aux cancers, sida et autres problèmes "graves".
En fait, il existe plus de cent symptômes. Ces symptômes proviennent généralement de déficiences. La plupart des déficiences viennent des conditions dans lesquelles la nourriture n'est pas digérée. Cela veut dire que le flux d'énergie qui est nécessaire au corps pour fonctionner est bloqué et c'est pourquoi les symptômes changent d'une forme à une autre. Les symptômes affectent la partie la plus faible du corps. Evidemment les gens ont des constitutions différentes et des points faibles différents. Souvent les symptômes peuvent disparaître pendant une courte période ou même une plus longue. Quelquefois les symptômes changent ou reviennent après de longues périodes. Ainsi on ne sait jamais où et quand ils vont vous toucher.

Témoignage du docteur Pfeffer
"Mon nom est Dan Pfeffer, docteur en médecine. En février 1987, j'ai eu un test positif au HTLV-3, et le diagnostique fut d'un pré-Sida. Mes symptômes étaient des sueurs nocturnes, et de la lymphadenopathie. J'ai vu plusieurs médecins et spécialistes pendant 3 mois. Ils m'ont demandé si je prenais des médicaments. J'ai refusé les médicaments jusqu'à ce qu'ils deviennent absolument nécessaires. Tout le temps, je sentais une force à l'intérieur de moi qui me guidait et qui me disait que je traverserai cette épreuve si je faisais confiance à ma croyance que la guérison vient de l'intérieur de soi-même. Le jour où j'ai contacté Ann Wigmore est le jour où ma vie a commencé vraiment. J'ai fait des lavements au jus de pousses de blé, des implantations et continuai à boire de cette chlorophylle liquide. Avant mon congé d'un mois, mon SGOT était de 670, ce qui est très élevé. Mes lymphocytes T et B étaient loin de la norme. A la fin d'un mois de congé, mes enzymes du foie étaient redevenus normaux, mon SGOT n'étaient qu'à deux points de la norme. Mes cellules T4 étaient descendues à 370. L'équilibre entre mes cellules T-helper/T-suppresseur étaient de nouveau normal. Mes cellules T11 étaient à sept points de la norme. Tout était à nouveau normal. Les médecins prétendaient que c'était impossible. Mon généraliste voulait d'autres tests de la part des spécialistes et il m'a dit que j'avais le virus Epstein-Barr et une hépatite chronique. Je me souviens de l'avoir regardé et je l'ai remercié de sa peine. Je lui ai dit que je ne voulais pas accepter son diagnostic. J'ai fait refaire tous mes tests. Toutes les numérations sur la lymphe étaient normales ainsi que celles de mon foie. Les médecins n'ont fait aucun commentaire à ce sujet. Je continue mon programme depuis un an et deux mois, depuis mon nettoyage initial. Cela a pris tout ce temps et je viens de refaire un test HTLV-3 et il est redevenu négatif. Je réalise que ce que je mange et comment je mange ainsi que mon attitude cela fait ma possibilité de vie ou de mort. J'ai choisi de vivre. Je dédie ma vie à aider les gens à s'aider eux-même à vaincre le Sida parce que je suis une preuve vivante que cela peut être fait."

Lien utile
http://www.annwigmore.org/francais.html

 
 


 

 

Ann Wigmore