CORONAVIRUS : EN- QUÊTE DE BON SENS
- Par REGINE DRAIZE
- Le 12/03/2020
- Dans ÊTRE EN SANTE CORPS ET ESPRIT
Notre immunité, notre alimentation et notre niveau de stress devraient être notre première préoccupation, bien avant les spéculations vertigineuses sur la propagation du virus, sa virulence ou sa mortalité. La connaissance de la biologie et le respect des règles du vivant demeurent les premiers remparts face à la maladie.
Les principales victimes des virus sont les personnes ayant une immunité insuffisante (personnes âgées, maladies immunodépressives, maladies) mais aussi des personnes fortement carencées, avec une alimentation et une hygiène de vie profondément inadaptées. Pour le COVID19, les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques sont particulièrement à surveiller
Le bon fonctionnement du système immunitaire dépend directement du statut micronutritionnel de la personne, à savoir la présence en quantité suffisante de vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels. Lorsque des gens meurent de la grippe, le premier responsable n’est pas le virus mais leur statut micronutritionnel. Des cellules qui reçoivent tout ce dont elles ont besoin pour faire leur travail sauront résister à la plupart des envahisseurs.
Lors d’une infection, notre organisme produit de nombreuses enzymes, qui sont des accélérateurs de réaction biochimique, pour neutraliser l’ennemi ou pour évacuer les cadavres. Cette activé enzymatique est très gourmande en vitamines C et D ainsi qu’en zinc. Le lien entre les infections à répétitions et des carences en ces nutriments est largement documenté.
INTESTIN ET BARRIERES NATURELLES
Le microbiote intestinal, avec ses cent mille milliards de bactéries, constitue le socle de notre immunité. Une répartition harmonieuse des différentes familles de bactéries qui le composent est la clé d’une réponse immunitaire adaptée. Nous savons aujourd’hui que les allergies (réponse immunitaire excessive), les états infectieux chroniques (réponse immunitaire insuffisante) et les maladies auto-immunes (réponse immunitaire imprécise qui se retourne contre soi) sont liés à un déséquilibre important du microbiote, appelé dysbiose.
- Probiotiques fortement dosés et avec des souches de qualité
- Complexe de vitamines et minéraux
- Acide Alpha-Lipoïque
- Glutamine : favorise la multiplication des cellules immunitaires
- Oméga 3 : Régule l'inflammation
https://regine.synerj-health.com/Products
système immunitaire peur bactérie SynerJ Health coronavirus 5G psychose docteurTal Schaller