21 JOURS POUR RAYONNER
- Par REGINE DRAIZE
- Le 04/06/2016
- Dans APPRENTI- SAGE
Du 31 mai au 20 juin, vous êtes tous invités pour les 21 jours pour Rayonner!
Pendant 21 jours, je vais vous partager des vidéos, inspirations, défis etc afin que vous puissiez déployer votre potentiel
JOUR 21
VIDEO: Etre simplement. Pour ne plus paraître.
Alors oui, on n'y arrive pas tout le temps, mais parfois, comme au moment de tourner cette vidéo pour moi, on se laisse surprendre par notre âme...Au delà du jugement, je vous la partage comme elle est venue.
JOUR 20
VIDEO: Met du thé... ou une infusion spéciale rayonnement
Je vous prépare pendant ce temps le dernier jour de ces 21 jours qui aura lieu demain
JOUR 19
GIF (Création originale): Alors, quelle muse vous inspire aujourd'hui?
Je vous laisse vous prêter au jeu, donc préparez de ce pas crayon et papier ;) (cliquez sur ce lien pour avoir votre message personnalisé du jour)
http://makeagif.com/OSPBvM#f4vWoAFbup7HQJ0q.01
JOUR 18
INSPIRATION: Pour aujourd'hui j'ai tiré la carte se nommant: l'aide du collectif.
Avez-vous remarqué comme dans notre société prônant l'individualisme, vous pouvez vous sentir en connexion avec des personnes se trouvant à l'autre bout du monde?
Avez-vous remarqué comme cet outil - internet - qui peut être à de nombreuses reprises critiqué, est également là pour vous permettre de le critiquer?
Et si nous allions au delà de la distance qui semble ici de mise - chacun devant son écran - pour voir les liens que vous pouvez créer, la sensation d'être accompagné par des textes que vous lisez, la sensation d'être connecté, par des partages que vous pouvez faire.
Alors oui, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, mais pour ces 21 jours, rappelez-vous qu'ils n'auraient pas été possible sans cet outil, ce support.
Mais nous ne sommes pas présents pour vous parler du support, nous sommes ici présents pour vous parler de vous, de l'autre côté du support. C'est vous qui créez ces liens, c'est vous qui vous investissez dans des groupes, auprès d'autres personnes pour leur apporter cet amour du coeur sans aucune attente, à part celle d'une main qui se tend, une main du coeur invisible à l'oeil mais qui se fait sentir dans l'invisible.
Aujourd'hui, avec cette carte, voyez toute l'aide que vous vous apportez les uns les autres, voyez comme vous n'êtes pas seuls, et ne le serez pas à partir du moment où vous faîtes le pas vers autrui.
Que ce soit par ici, ou par ailleurs.
Vous êtes présents aux autres car vous réussissez à être présents à vous-même.
Voyez au delà de ce que l'on peut vous faire croire, aiguisez votre discernement pour ne pas vous laisser enfermer derrière votre écran, mais au contraire voir l'ouverture que cela vous offre au quotidien.
Nous ne sommes pas seuls.
JOUR 17
Aller au delà du jugement pour rayonner
Oui, on est bon pour se juger, à tout instant, même que parfois ça passe inaperçu sous forme de pensée comme "qu'est-ce que je suis bête" face à un acte manqué, ou à un oubli...
et pourtant cette pensée est un jugement qui est devenu une habitude au point qu'on ne la voit plus...
Oui bon, dans la vidéo je ne parle pas du jugement de cette façon, mais ça me fait me rendre compte qu'il y en a des choses à dire sur nos pensées, les mots que l'on emploie quand on parle de soi...
Alors pour aller au delà du jugement, aujourd'hui je vous invite à vous dire quelque chose de nice, de sympa et de vrai
Allez y, ne vous retenez pas
JOUR 16
Se choisir. Et si rayonner ça passait aussi par là? Se faire confiance même dans les moments les plus improbables?
Je vous laisse avec cette vidéo où je vous raconte un peu de mon passé, une petite anecdote qui j'espère vous inspirera à croire en vous
Belle journée
JOUR 15
INSPIRATION: Nous sommes dans la dernière ligne droite de ces 21 jours.
Je ne sais pas pour vous, mais depuis le début de ce parcours vers nous-même, beaucoup de choses ont bougées en dedans de moi.
Notamment, j'ai appris qu'être vulnérable ne veut pas dire ne pas être assez. J'ai appris que reconnaître ses besoins, c'est ressentir où je me situe sur mon propre alignement.
Je ne recherche pas la perfection, car tout est déjà mis en place pour que nous la vivions. Chaque moment est parfait, car chacun des moments que l'on vit, qu'on le juge agréable ou désagréable est là pour nous permettre d'expérimenter ce qui nous fait grandir, ce qui nous permet de nous approcher de nous-même.
J'ai énormément de gratitude envers chacun d'entre vous, et j'en ai également envers moi-même.
A un autre moment de ma vie, dire cela me serait apparut comme de l'orgueil...alors même que j'ai souvent manqué de reconnaissance. Car il s'agit ici de se reconnaître (et naître à nouveau ;)). Uniquement cela. Mais bien souvent, on l'attend des autres, incapables que nous nous pensons, de nous l'offrir.
Alors pour aujourd'hui j'aimerai que vous vous reconnaissiez, que vous soyez fiers de vous, là maintenant. On fait un arrêt sur image, un arrêt sur l'instant, et peu importe à quel point votre vie vous parait heureuse ou malheureuse, peu importe le qualificatif que vous lui mettez, arrêtez-vous et regardez-vous. Non pas fugacement, non pas avec humour...mais avec une profonde gratitude, un amour et un accueil qui vous rappelle que vous êtes ce corps, vous êtes cet être, cette âme qui vit en cet instant présent. Vous expérimentez à chaque instant votre relation à vous-même, même quand vous croyez qu'il s'agit de votre rapport à l'autre.
Alors en ce jour prononcez un je t'aime du coeur et laissez-vous vous imprégner de la sensation que cela amène dans votre corps, dans votre êtreté.
Aujourd'hui, pour le dire autrement, chacun est invité à se célébrer en toute authenticité.
JOUR 14
DEFI: Sourire à un inconnu! Oui, j'entends déjà certains d'entre vous me dire qu'ils le font déjà...et c'est génial
Mais parfois on oublie de sourire car on est fatigué, pas d'humeur...tout simplement pas présent à nous et à notre environnement!
Alors pour ce jour, ce sera votre/notre défi
Est-ce que cela vous a affecté qu'il vous sourit à son tour ou pas? Est-ce que cela vous a demandé un effort de le faire (dépasser des peurs...etc ?)
Au delà du défi, voyez comme un sourire fait rayonner un visage
Alors pourquoi nous priver, et priver les autres, de ce soleil qui a si facile à s'exprimer ?
Avec tout plein de sourires
JOUR 13
Et si on s'amusait pour prendre confiance en nous?
Aujourd'hui, dans cette vidéo, je vous propose un jeu
Alors soyez disposés à jouer, et à prendre votre temps.
Je vous souhaite un beau dimanche sous le signe de l'intuition
JOUR 12
Carte inspiration: Libération.
Pour rayonner, libérons-nous! Osons être même si cela dérange, osons proposer, même s'il y en aura toujours pour critiquer, pour obscurcir notre soleil. Qu'ils essayent, j'ai envie de vous dire aujourd'hui, cela n'engage à rien. L'unique être qui mérite toutefois votre engagement est vous-même.
Il n'y a rien à jeter en vous, il n'y a rien à polir. Car vous ne réfléchissez pas la lumière, vous êtes lumière.
Laissons notre passé à sa place, et allons vers nous-même, un pas après l'autre. Je ne suis pas pressée...et vous?
JOUR 11
De quoi avez-vous besoin aujourd'hui? C'est simple, cliquez sur l'image et découvrez votre message du jour pour rayonner pleinement
http://makeagif.com/n3amFt#CuSZ0pBl5FeMziB7.01
JOUR 10
VIDEO: Je vous suggère une infusion de joie pour aujourd'hui
Prenez 5 bonnes minutes, allongez-vous ou installez-vous confortablement sur votre chaise, soyez assuré de ne pas être dérangé...et savourez
Belle journée à tous
JOUR 9
DEFI: et quel défi !
Je vous invite aujourd'hui, à prendre 20 minutes de cette journée pour prendre soin de vous! Et oui, aussi simplement que ça!
Alors...comment avez-vous pris soin de vous? Ou comptez-vous prendre soin de vous? ici pas d'excuse, prendre soin de soi c'est autant s'arrêter et prendre un bon thé. Que de se dire à l'intérieur de nous combien on s'aime... alors ne vous limitez pas
JOUR 8
VIDEO: Sans prétention, une vidéo où je vous parle du pardon qui peut souvent être liée à la culpabilité. Bien sûr, tout cela ici sont des pistes de réflexion face à soi, cela ne détient pas la vérité
Jour 7
INSPIRATION: Ecris ton histoire. Prends un papier, un crayon et écris. Car ton histoire, celle que tu lis en regardant ton passé n'a pas été écrite par toi. Elle est celle de tes parents, de ton frère, ta soeur, tes enseignants, ton voisin, ton amoureux, ton ami, de celui qui te regardait étrangement dans la rue, de cet autre inconnu qui te jugeait...
Tu n'es pas ton passé. Tu y as vécu des expériences, tu as grandit, pleuré, tu t'es enrichi, pas forcément que par les joies, mais il y en a eu - mais pas que - et joies ou pas, ce n'est pas toi.
Aujourd'hui, prends ta plume et écris. Ecris, ne te juges pas. Juste écris. Ton oeuvre est belle car elle existe grâce à toi. Elle n'a pas besoin d'être la chef des autres oeuvres, juste d'être.
Tout comme toi. Etre. Et créer ta vie, ton histoire. Alors écris.
Ce qui te vient, ce qui ouvre ton coeur et étire tes lèvres. Ecris et imprègne toi de ta joie qui gonfle et se diffuse en toi et autours de toi.
Voilà pour aujourd'hui. Je voulais te rappeler que tu es créateur. Que le crayon est toujours entre tes doigts. Alors utilises le, fais des ratures si tu as envie, mais utilises le.
Tout est là en Toi. Déjà.
Aime-toi.
JOUR 6
VIDEO: Une vidéo toute en légèreté et amusement (oui je m'amusais à parler et à laisser vos probables pensées apparaître par écrit sur la vidéo) .
Et si on s'amusait?
Passez un doux dimanche
JOUR 5
VIDEO: Le lâcher prise...cher à nos coeurs Une chanson qu'on connait bien...mais dont on oublie parfois les paroles.
C'est fou comme parfois on peut tourner en boucle sans se rendre compte où se trouve la blessure...alors on parle, on pense, on tire sur tous les fils au lieu de regarder la pelote en elle-même, d'où tous les fils proviennent.
Je souhaite que cette vidéo vous offre une piste d'exploration en vous-même et tout le courage dont vous pourriez avoir besoin
JOUR 4
Aujourd'hui, fais quelque chose qui Te tient à coeur
Cela peut être minime dans ta journée, comme prendre le temps de rêvasser, ou encore te poser avec un bon bouquin, aller prendre une glace et flâner dans les rues...ou encore cette chose que tu remets toujours à plus tard car "ce n'est pas utile" mais qu'est-ce que ça te fait du bien
Prends soin de toi, donne toi de l'amour aujourd'hui
JOUR 3
INSPIRATION: Quand le doute t'assaille, arrêtes toi. Quand il t'empêche de respirer le soir, va marcher. Juste de quoi modifier le rythme, juste de quoi faire circuler. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, il n'y a que ce qui est bon pour toi aujourd'hui - qui ne le sera peut-être plus demain - mais ce n'est pas ça qui compte. Ce qui compte c'est toi, à tout instant.
Alors respire.
Et souviens toi. Tu n'as pas à avoir peur de la nuit, car le jour suit toujours la nuit, toujours. La nuit n'est pas mauvaise, elle est une autre perception de ta réalité. Alors accueille ta nuit intérieure en respirant, tout comme tu respires quand tu marches en plein jour.
Respires ici et maintenant. Voilà, le vent a tassé les nuages. Tu te sens déjà plus léger.
JOUR 2
INSPIRATION: La fleur s'ouvre sans crainte. Elle se laisse inspirer par le soleil, car elle porte le même en son coeur. Vous êtes cette fleur, vous êtes ce soleil.
Ressentez-vous ce soleil en dedans de vous? Arrivez-vous à le communiquer autours de vous? Ou cela vous est plutôt difficile dès qu'il fait pluvieux dehors? A quel point êtes-vous sensible à votre environnement pour vous ouvrir? Aujourd'hui, je vous invite à avoir ces réflexions si le coeur vous en dit, et de partager votre senti, vécu à la suite de ce message
JOUR 1
VIDEO: Je vous laisse en ce premier jour avec une vidéo sur les énergies du mois de juin. Au delà du sujet de la vidéo, je vous invite tous à croire en vous, en ce qui vous met en joie, même si ce n'est pas parfait à vos yeux ou aux yeux des autres.
Souvenez-vous des moments où vous viviez l'instant à faire quelque chose qui vous donne de la joie! C'est ça l'étincelle, celle qui donne le sourire. Après vient trop souvent le mental qui veut faire perdurer ce qui est de l'ordre de l'instant.
Alors soyons dans l'instant, dans ce que l'on aime, avec simplicité et bienveillance
Comment vous sentez-vous à l'aube de ce mois de juin et au début de ces 21 jours?