CALENDRIER ÉNERGÉTIQUE DU MOMENT PRÉSENT
- Par REGINE DRAIZE
- Le 22/12/2018
- Dans APPRENTI- SAGE
Solstice d'hiver du 21 décembre et pleine lune du 22 décembre 2018 : ça donne quoi pour cette fin d'année 2018 ?
Les deux événements énergétiques importants se succèdent, et compte tenu des énergies complexes des dernières lunes, le 21 et 22 décembre amènent un bouquet final (et enfoncent le clou !) par rapport aux énergies que nous vivons déjà actuellement.
Le solstice d'hiver marque le jour le plus court de l'année, et il donne le tempo pour aller vers le renouveau (de la nature) et la renaissance (des êtres que nous sommes).
Couplé à la pleine lune du 22 décembre, il devient plus puissant pour notre réalisation.
Alors que nous nous apprêtons à franchir le passage de Yule, le solstice d’hiver, des cristaux de lumière descendent à grande vitesse sur la terre.
Ces particules de lumière nous permettent d’explorer des émotions refoulées, d’intégrer certains éléments qui n’étaient pas encore parvenus à notre conscience. Et même si l’intellect se heurte à l’incompréhension, le nettoyage se poursuit, dans les recoins les plus enfouis de nos corps d’énergie.
Nous pourrions être stupéfaits de ce qui sort de nous, si nous pouvions l’observer.
En un mot, nous libérons encore et toujours des blessures d’entrave, de honte, de manipulation, de rejet, de reconnaissance, ou de trahison. Et puisque nous nous sommes construits sur les fondements de nos blessures d’âme, la libération de certains espaces de notre processeur interne nous laisse un peu vide.
Nous ressentons comme un sentiment d’urgence à nous remplir, à dépasser le marasme ambiant, et une forte lassitude face aux révoltes et aux incivilités diverses, nous sentant séparés des événements extérieurs, alors même qu’il nous est demandé de faire face à notre illusion.
Parce que nommer le poison permet de trouver l’antidote, osons dire nos émotions afin de nous permettre d’entrer dans la résilience ou la guérison.
C’est un franchissement important que ce solstice 2018.
En effet, il nous est proposé de grandir, de nous élever, d’être plus responsables.
Responsables ? Ne le sommes-nous pas déjà ? Il est question ici de responsabilité émotionnelle et spirituelle. De se prendre par la main et dans la joie, le respect, la bienveillance et la compassion de choisir la lumière plutôt que la peur, la joie plutôt que la colère, le pardon plutôt que la rancœur, la gratitude plutôt que la peine.
Celui qui écoute son cœur, communique avec le vivant, danse sa vie et avec toute sa spontanéité tend la main pour collaborer, partager, réconcilier, et consoler.
Les énergies nous font décoller. Soyons alors attentifs à bien nourrir nos racines, à bien les planter dans le cœur de Gaïa. Et alors que nous avons été invités à investir plus que jamais notre quotidien, à explorer et savourer notre matérialité, cette fois ci nous franchissons un niveau : prenons un peu plus de hauteur ET de profondeur pour nous décoller des premières impressions de ce que nous vivons.
Ce à quoi nous aspirions dans le passé n’est plus pertinent. Laissons aller ses luttes, ses marées et sa pesanteur. Regardons tout ce potentiel qui veut naître. La vie nous rappelle que nous avons beaucoup appris cette année et que nous savons maintenant que nous pouvons compter sur une nouvelle force en nous. Nous ne pouvons qu’avancer.
"En harmonie avec la nature, conscience de l’impermanance des choses, qui toujours se transforment"
Beaucoup de lumière donc pour ce portail d’hiver, ainsi qu’un vent froid qui facilite le passage des ondes à hautes fréquence.
Couvrez vous et donnez vous tout l’amour dont vous avez besoin……
Yule est le moment pour accorder du temps à sa famille, c’est peut être l'occasion idéale de faire un petit atelier bricolage avec vos enfants : guirlandes autour des arbres, couronnes végétales, bougies en cire naturelle….
Sortez vous balader en famille et ramassez divers éléments naturels qui serviront ensuite à créer des décorations, des couronnes, à embellir votre table ou votre autel...
Faites une couronne d'épines de pin que vous aurez pu collecter au préalable en famille. Posez ensuite la couronne dans un endroit visible, par exemple sur la porte d'entrée ou sur le mur du couloir, ou encore au centre de la table. Le soir du Solstice, vous pouvez la brûler dans la cheminée (ou faire un feu dans le jardin).
Faites une bûche de Yule en y laissant trois emplacements vides afin d'y glisser trois chandelles : blanche, rouge et noire (attention à ce que les chandelles n'enflamment pas le bois).
Quelques Correspondances:
Bougies : blanches et argentées, pour représenter l'arrivée de l'hiver symbolisée par le solstice, ou d'autres couleurs représentant les couleurs de la Terre afin de symboliser la renaissance prochaine de la Nature, le retour de la vie et de la lumière puisque les jours vont se rallonger à nouveau.
Encens et/ou Huiles essentielles : pin, romarin, oliban, senteurs rappelant la forêt santal, myrrhe...
Plantes : gui (chance), houx (protection et chance dans les nouveaux projets), laurier (chance et protection), romarin, cannelle (prospérité), pommes (immortalité), oranges (chance, amour et désir), chêne (force).
Quant à la pleine lune du 22 décembre, elle referme (enfin !) un cycle (difficile) commencé avec les éclipses de juillet, pour en commencer un nouveau, plus prometteur.
Une pleine lune associée au changement, au re-nouveau, comment je peux faire les choses différemment et avec plus de Sens ? Et comment je peux me sentir en confiance dans cette nouvelle horizon de moi même ? Point de départ d’un nouveau déploiement d’énergie qui va nous accompagner.
Cette Pleine Lune suscite également un grand sentiment de nouveauté & signifie l’émergence des possibilités infinies et une ouverture d’opportunité. Cette pleine lune ouvre un nouveau portail d’énergie, elle est comme le point de départ de ce nouveau voyage et ouvrira la voie à un vaste cycle de croissance qui se déroulera au cours des prochaines années
Cette pleine lune porte en effet à la fois des énergies d'achèvement et de commencement d'un nouveau cycle, qui pourrait durer au moins jusqu'en 2020.
Elle permet de faire un bilan de ces derniers mois, voire de l'année 2018, par rapport à ce que nous avons mis en place dans notre vie.
Elle nous incite à nous défaire de tout ce qui nous a encombré durant l'année 2018, à s'en délester une bonne fois pour toute, afin de continuer notre chemin en portant moins de négatif, et de repartir sur de nouvelles bases.
Certains(nes) pourraient même avoir envie de laisser leur passé derrière eux(elle), une bonne fois pour toute, et à aller de l'avant sans se retourner.
Cette pleine lune en cancer met aussi l'accent sur le groupe, la famille, la maison, le foyer, et invite à échanger ou à nous comporter avec amour, sachant que des problèmes familiaux non résolus peuvent resurgir ... . C'est une lune toute en émotion, émotions qui peuvent être exacerbées (voire excessives ou obsessionnelles suivant le contexte).
Nous libérons de lourdes charges émotionnelles et karmiques pour entrer dans une nouvelle énergie, en particulier dans nos relations et nos carrières. Il est temps de relâcher la répression émotionnelle, en déracinant toute condition patriarcale, parentale, familiale ou sociétale qui nous retient mais aussi se libérer des situations, des dépendances ou autres choses qui nous pèsent. Nous sommes prêts à passer à un féminin intérieur, "le féminin de l’Être" .
C’est aussi un beau moment pour aimer et pardonner & pour laisser suffisamment de place à des relations et des voies d’être/d’agir qui sont mieux alignées avec vous.
Compte tenu des fêtes de noël et de fin d'année, restons zen
Veillons à ce que chacun soit soutenu émotionnellement et aimé.
Cette pleine lune décuple également notre intuition, voire notre médiumnité, et nous aide à percevoir la vérité derrière les situations ou les dires. Elle nous permet également de prendre des décisions rapidement.
Enfin, en fonction de notre année 2018 personnelle, cette dernière pleine lune pourrait nous réserver de belles surprises de cœur, nouvelles rencontres, ou nouvelles amitiés
Gardez votre énergie protégée. Utiliser des cristaux, réciter des mantras et visualiser la lumière blanche divine et unifiée en vous et autour de vous.
Très beaux solstice et dernière pleine lune à tous
With love
Régine Accompagnatrice de Mieux Être