Voulez-vous guérir?
- Par REGINE DRAIZE
- Le 23/11/2013
- Dans APPRENTI- SAGE
Nous sommes nombreux à enchaîner les petites maladies bégnines et souvent sans conséquences graves. La grippe de l’hiver fait place au rhume du printemps, puis c’est la gastro traditionnelle bref, tout ce qui passe hop, on l’attrape !
On se dit souvent, c’est ainsi, c’est la fatalité, je n’étais pas assez couvert ou encore c’est Untel qui m’a refilé son virus.
Pourtant, il faut comprendre une chose, la fatalité n’existe pas. Il n’y a que des liens de cause à effet. Concrètement donc, il n’est pas si normal de tomber malade dès qu’un virus apparaît ou de prendre froid pour un rien.
Certains alternent le chaud et le froid sans jamais n’avoir mal à la gorge tandis que d’autres vivent avec un mal de gorge éternel. Encore une fois, le fait qu’il n’y ait aucune conséquence grave ne signifie pas qu’il n’y a rien dont on devrait se soucier.
Les problèmes bénins qui surviennent au niveau du corps sont dans la majorité des cas liés à des maux de l’âme. Ainsi, une douleur chronique au ventre, un stress qui ne nous quitte pas ou un besoin d’être sans cesse en mouvement sont autant de choses qui devraient nous alerter et nous faire prendre conscience de la nécessité pour nous de revoir certains éléments de notre vie.
On entend souvent, je mange bio, je fais du sport, j’évite de boire trop d’alcool. Tout cela est très bien, mais l’hygiène de vie ne devrait pas seulement être extérieure.
Celui qui se soucie sincèrement de son bien-être ne peut pas s’en tenir à des considérations si superficielles. Il faut également tenir compte de son âme et de ses motivations profondes.
A quoi bon délaisser la médecine traditionnelle occidentale au profit de la médecine chinoise si le changement est bassement idéologique ? Si le seul enjeu est de remplacer des médicaments chimiques par des plantes dont on ne connaît ni ne comprend les propriétés, alors autant en rester à la première formule.
Ce n’est pas parce que l’on vous vante les mérites des pierres, des plantes ou encore des soins par imposition des mains que vous devez vous précipiter !
Si tout cela ne vous évoque rien, que vous ne ressentez pas un appel vers ces diverses techniques, qui viendrait du fond de votre Etre, alors n’y allez pas ! Pour quoi faire ? Quel est l’intérêt à votre niveau personnel ?
Les changements dans la manière de vivre doivent venir de l’intérieur. Ils doivent être dictés par la nécessité pour soi de se mettre en adéquation avec son âme. On ne devient pas végétarien pour ennuyer ses parents ou par conviction politique ou idéologique ! Dans les trois cas c’est faire preuve d’irresponsabilité envers soi.
Il faut tenir compte de son âme. Si vous avez un mal de ventre qui ne passe pas et qui ne s’explique pas au niveau médical, ne vous précipitez pas chez un acupuncteur.
En réalité, la véritable guérison ne peut être que spirituelle. Dans cette optique, c’est la prise de conscience personnelle alliée aux soins matériels qui permet d’éradiquer le mal de façon définitive. Celui qui souffre doit s’impliquer dans le processus de guérison. Il ne saurait en être autrement pour pouvoir pleinement venir à bout de tous ces petits maux bénins mais qui s’enchaînent, avec régularité ou pas.
Souvent, ils s’accompagnent en réalité d’un mal-être intérieur que l’on préfère ignorer. A tort.
S’il peut être douloureux de se lancer dans un travail sur soi, ce sera aussi forcément bénéfique.
guérison hollistique evolution