WEZAK 2017
- Par REGINE DRAIZE
- Le 09/05/2017
- Dans APPRENTI- SAGE
La pleine lune qui a lieu sous le signe zodiacal du Taureau chaque année est d’une extrême importance. Pourquoi ? Parce qu’en cette période, le Bouddha et le Christ unissent leurs forces pour produire une libération d’énergie spirituelle suffisamment puissante pour changer les affaires du monde, pour autant que l’humanité capte cette énergie et la transmette. L’humanité doit donc remplir son rôle de transmetteur et permettre cette transmission pour que le changement puisse avoir lieu !
Wesak est donc la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique alliées avec les énergies Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité chaque année, coopérant afin de provoquer de la part de la famille humaine une réceptivité à l'égard d'un influx possible de force spirituelle qui puisse servir à détourner le courant actuel de détresse, de dépression, d'incertitude, et inaugurer ainsi une ère de paix et de culture de l'âme pour procurer une vie spirituelle renouvelée.
Les peuples des Nations amérindiennes célèbrent l’énergie lunaire de l’Omniprésence. Une énergie qui procure tous les pouvoirs pour franchir le prochain cycle avec encore plus de sagesse. Elle est bien connue également comme la Lune de la Médecine de la Grenouille. Une médecine que Grand-Père William Commanda nous enseignait. Il protégeait les grenouilles et nous demandait le respect pour ces esprits d’une grande sagesse.
Pour 2017, ce sera le 10 mai.
C'est une grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha. Au Tibet, la cérémonie se déroule dans une petite vallée au-delà de l'Himalaya : c’est la vallée du Wesak.
La fête du Wesak est donc d'une très grande importance.
Il est temps de se préparer aux énergies qui sont disponibles seulement à ce moment-là.
Lors de cette fête, l’humanité, qui joue le rôle de transmetteur de lumière, d’énergie et de puissance spirituelle vis-à-vis des règnes sub-humains, et qui constitue un canal de communication entre "ce qui est en haut et ce qui est en bas", pourra justement lors de cette configuration se lier au divin pour aider la planète et l’humanité à monter son niveau vibratoire.
Si le travail nécessaire est accompli correctement lors de la Fête du Wesa est correctement utilisée par des centaines de milliers de personnes en même temps, cela pourrait instaurer une nouvelle et meilleure civilisation, et les ajustements nécessaires dans le monde pourront être faits. Ceci pourrait se faire si rapidement que les changements nécessaires se feraient presque du jour au lendemain.
La philosophie chinoise ne dit-elle pas "L’énergie suit la pensée" ? C’est donc possible. Ceci rejoint l’approche de la vie selon Ho’oponopono ! C’est-à-dire, de manière simplifiée : ce que je pense, je le crée.
C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante.
Lors de la méditation de ce Wésak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer. Même un petit peu avant et après ce jour du Wésak, il y aura de très fortes émanations de votre Soleil, de votre Terre, de votre système solaire.
Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.
Le jour du Wésak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers.
Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il vous suffira simplement d’ouvrir votre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en vous.
Pour vous préparer à vivre ce magnifique moment, portez à haute voix vos demandes. Parlez à votre Monade et faites savoir précisément ce que vous voulez accomplir. Dites à votre Monade que vous voulez l’incarner, que vous faites votre possible pour être prêts.
UN RASSEMBLEMENT UNIVERSEL unanime et simultané crée un canal direct de précipitation de la Lumière Suprême au cœur de notre planète. »Initialement et traditionnellement, la cérémonie du Wésak commémore la venue au monde, l'illumination puis le départ du Bouddha. En réalité, c'est bien plus que cela. Elle signifie la transmission, le renouvellement d'un souffle de vie qui permet aux hommes de mûrir. Le jour même du Wésak, celui qui s'annonce par la lune pleine, l'Éveillé recueille à la Source de l'univers, des univers, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il la remet au Cœur du Christ qui Lui-même, l'insuffle à la surface de ce monde. Ainsi chaque année davantage, l'Amour uni à la Sagesse sont-ils proposés aux humains. Ils représentent le seul et unique moteur à la résolution de toutes nos tensions, c'est-à-dire à la propulsion de la conscience sur ses propres et infinis moteurs.
OMNIPOTENCE
L’influence la lune de mai est celle de l’OMNIPOTENCE signifiant : le pouvoir de tout accomplir . Sa puissance nous dirige vers la découverte de notre témoin intérieur. Un emplacement de pouvoir que seuls les chercheurs de vérité atteignent par l’humilité.
Contrairement à la perspective occidentale qui parle de contrôle et de propriété, les traditions aborigènes associent le mot " pouvoir" avec le concept "médecine". La médecine dans les Traditions du Cercle Sacré, implique que "le Sacré existe dans toute chose."Omnipotence est un don sacré qui s’éveille lorsque l’humain a réveillé son être. Il se transforme en ÊTRE-HUMAIN.
Mooji disait que "C’est le moment de cesser de nous occuper de tout et de laisser l’univers faire son travail". Le pouvoir provient de cette unité avec l’univers.
Peut-être préférez-vous déclarer que c'est votre Christ ou votre Bouddha intérieur qui agit ainsi, mais cela reviendra au même car au-delà de la réalité historique, le Christ et le Bouddha sont les principes, les champs de la conscience qui vous animent depuis l'aube des temps. Ils représentent votre cœur et votre conscience par delà toute notion religieuse. Les deux grandes Lumières jumelles de l'Orient et de l'Occident ne joueront pas le rôle d'extincteur d'ego que l'on s'acharne encore à Leur faire endosser. Elles sont des rappels vivants, des batteries sur lesquelles vous pouvez constamment vous placer en charge, mais le seul Messie qui agira définitivement en vous, c'est vous. Le Wesak est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez contacter les Hiérarchies car en fait les Maîtres, les Consciences Cosmiques ouvrent une porte et s’approchent de vous. Vous avez un accès direct par exemple à un aspect de la Conscience Christique (que nous appellerons Christ pour ceux qui sont Chrétiens), au Bouddha.
Comment faire ?
Les 2 journées avant la Fête sont des journées de préparation et seront connues en tant que "journées de renonciation et de détachement". Pendant ces 2 jours, nous essayerons de maintenir une attitude de consécration et de service, et nous essayerons d'adopter une attitude de réceptivité vis-à-vis de ce que notre âme nous communiquera.
Le jour de la pleine lune :
Le jour du Wesak est la "journée de sauvegarde". Nous tenterons de nous maintenir fermement dans la lumière. Nous ne nous dirons pas ce qui adviendra et nous ne rechercherons ni les résultats ni les effets tangibles. Abandonnez-vous aux Énergies. Essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité avec tout l’Univers. Il faut se considérer simplement comme les récipiendaires ou les gardiens de la quantité la plus grande que nous puissions conserver de cet influx de force spirituelle qui est distribuée et qui nous parvient. Il faut essayer de contacter, contenir et garder cette force pour le reste de l'humanité.
Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il nous suffira simplement d’ouvrir notre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en nous.
Nous devons considérer la Fête elle-même comme un jour de silence - il s’agit d’une paix intérieure et d’une solennité silencieuse qui peuvent être gardées intactes même si nous nous rendons utiles par nos paroles ou par nos actes - passé à penser à l'humanité et à ses besoins. Pendant cette période, 2 pensées seulement retiendront notre attention constante, les besoins de nos semblables et la nécessité de fournir un canal de groupe par lequel les forces spirituelles peuvent être déversées à travers le corps de l'humanité. Qui que nous soyons, ou que nous soyons placés, quelle que soit la nature de notre milieu, quel que soit l'isolement que nous ressentons ou l'éloignement où nous pouvons être par rapport à ceux qui peuvent partager notre vision spirituelle, sachez que chacun de nous ce jour-là, et pendant les périodes le précédant et le suivant immédiatement, peut travailler, penser et agir en formation de groupe et fonctionner en tant que distributeur silencieux de force.
En ce jour de Wesak, je vous invite à faire une grande méditation de purification afin de permettre l’afflux de cette grande vibration d’amour.
Centrez-vous en votre coeur, dans la conscience de l’instant présent.
Enracinez-vous et harmonisez-vous sur la fréquence de la Terre.
Sentez son coeur battre en harmonie avec le votre.
Créez votre réalité et imaginez un flot de lumière pourpre qui vous enveloppe et vous nettoie en profondeur et laissez faire votre subconscient qui sait mieux que vous, ce qui est important à nettoyer.
Acceptez de libérer, en cet instant présent, tout ce qui n’est plus en accord avec les croyances alourdissantes de votre passé.
Accueillez l’énergie du pur amour qui remplace tout et vous unit à l’univers.
Ressentez ce flux d’amour qui se déverse en vous.
Remerciez grandement pour cette libération.
Pendant la méditation du soir (voir ci-dessous), les deux textes suivants peuvent être récités :
LA GRANDE INVOCATION
Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la Lumière descende sur la Terre.
Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu
Que l'amour afflue dans le cœur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur Terre.
Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.
"Qu'il en soit ainsi et aidez-nous à accomplir notre part."
Autre texte possible et intéressant :
Que les Forces de Lumière apportent l'illumination à l'humanité.
Que l'esprit de Paix s'étende en tous lieux.
Que partout les hommes de bonne volonté se rencontrent dans un esprit de collaboration.
Que le pardon de la part de tous les hommes soit la note-clé de cette époque.
Que la force assiste les efforts des Grands Etres.
Qu'il en soit ainsi et aidez-nous à faire notre part.
Les 2 jours suivants sont les "journées de distribution".
Pendant ces 2 jours, nous emploierons nos efforts à transmettre cette mesure d'énergie spirituelle que nous avons pu contacter....
Pour intégrer et commencer à distribuer à son tour cet amour.
C’est un bon moment pour officialiser des contrats que l’on désire voir bénis.
Souvent, à cette date, des cadeaux inattendus se manifestent.
Ces 5 jours sont des cadeaux pour l’humanité qui reçoit cette énergie puissante spéciale.
Les hommes de bonne volonté qui oeuvrent depuis des années sont de plus en plus nombreux à comprendre l’importance de la purification intérieure et de l’expression de l’amour authentique christique et de la sagesse bouddhique.
Vous vivez des temps historiques et bientôt, plus rien ne sera comme avant. L’humanité va vivre un saut quantique qui lui permettra de vivre de manière plus respectueuse. Les relations vont progresser.
Vous êtes dans une fenêtre temporelle de possibilités extraordinaires de transformations
Que ce soit dans l’industrie, l’énergie, l’agro-alimentaire, les transports, l’éducation, la santé ou les médias, une grande prise de conscience est en marche.
L’homme doit apprendre à s’adapter rapidement aux changements rapides de fréquences et se purifier chaque jour pour rester en phase avec l’évolution.
En ce jour de Wesak, je vous invite à faire une grande méditation de purification afin de permettre l’afflux de cette grande vibration d’amour.
Il est important de vous élever en fréquence, à tous moments et de surveiller réellement vos pensées, vos émotions et vos actions.
Ce temps est là pour libérer tout ce qui est bloqué depuis des milliers d’années et vous avez choisi de venir vivre cette transformation.
Soyez-en conscients et grandement remerciés.
Puissiez-vous reprendre votre maitrise rapidement.
Unissons nos coeurs et nos prières pour la paix dans le monde le 10 ma à 20h chez vous. Visualisez un cercle de Lumière qui fait le tour de la planète et élevez vos prières et votre méditation au-dessus de vous pour marquer votre présence. Si vous saviez à quel point ce simple don de vous, un petit 15 minutes, contribue à alléger le corps de souffrance de notre monde. Nous parlons d’Ascension, d’Élévation vers d’autres dimensions, mais cela ne peut s’accomplir sans que "nous" soyons à l’oeuvre pour apporter un vent d’amour et de paix en nous et tout autour de nous. Assurez-vous que ceux que vous aimez soient heureux d’être avec vous.
PURIFICATION
Un mois de purification de tous les corps et particulièrement du corps physique comme nous l’avons toujours fait pendant des millénaires. Le mois de mai était le moment de faire sortir du corps tous les intrus qui avaient élu domicile pendant l’hiver. Aujourd’hui les gens oublient de faire le ménage de leur corps. Nos grand-mères faisaient le grand ménage du printemps. Les rénovations, les conceptions animales fourmillaient, les grands changements s’organisaient. Cela a toujours fait partie des activités des Hommes au mois de mai.