Energies de la Conscience.
- Par REGINE DRAIZE
- Le 09/06/2011
- Dans INFORMATIONS SUR LE BIEN-ÊTRE ET L'HYGIENE.
ENERGIES DE LA CONSCIENCE.
L'aliment, par ses transformations successives dans le corps, libère les énergies dont nous avons besoin pour fonctionner au niveau physique, émotionnel, intellectuel et sexuel. L'énergie est d'autant plus grande que l'aliment est sain, le moins dénaturé possible, et que sa « digestion, sa transformation se fait correctement ». La qualité de nos aliments a un effet sur notre organisme physique, mais aussi sur notre état psychologique et sur nos pensées.
Les émotions et les sentiments interfèrent très fortement sur le processus de transformation des aliments, pouvant perturber la production de l'énergie vitale, provoquant maladies ou mal-être psychique - l'énergie manquant au fonctionnement d'une pensée claire et vive et à la concentration. Manger sainement ne suffit pas : entretenir des pensées de qualité et positives est tout aussi essentiel.
L'air a une grande importance dans le processus de transformation des aliments, d'où la nécessité de respirer mieux, par des exercices respiratoires réguliers, par la respiration abdominale, en portant attention à sa respiration.
Les impressions visuelles, auditives, tactiles, etc, sont toutes aussi essentielles que l'aliment et l'air ; d'une part, privé d'impressions, l'être humain meurt et d'autres part, la qualité des impressions libère non seulement une quantité plus grande mais aussi une meilleure qualité d'énergie. « On devient ce qu'on laisse entrer en nous »… La plus part du temps, les impressions entrent machinalement en nous, notre intellect les classe et les stocke dans « ce que nous connaissons déjà »… le trop-plein non assimilé finit par agir comme un poison…
La présence aux impressions, l'attention aux impression - ou conscience des impressions extérieures et intérieures, permet de mener à terme le processus de transformation des impression et de l'air, produisant ainsi une énergie beaucoup plus grande et plus subtile, pouvant nous ouvrir à d'autres dimensions de nous-même, des autres et du monde.