<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

Le Bio sur ma peau!

Saviez-vous que la pollution liée à l'usage des produits d'hygiène et de soins est loin d'être anodine ?

Penchons-nous sur une problématique méconnue du grand public : l'impact environnemental des soins corporels, d'hygiène et de cosmétique. Nous allons donc nous intéresser aux vertus du bio pour la peau.

Un impact important sur la nature :

Tous les jours, nous utilisons pour nous laver des produits qui nous paraissent anodins. Certes, le gel douche, le savon liquide pour les mains ou encore le shampooing, est moins polluant que la lessive ou les produits ménagers. Mais, leur usage massif et répété, jour après jour, occasionne bel et bien une pollution importante au niveau des nappes phréatiques.

Les certifications actuelles.

Il existe pourtant à l'heure actuelle des produits qui répondent à des normes précises et vous Garantissent un usage à la fois sain pour votre peau et doux avec la nature. La certification la plus exigeante, c'est l'appellation « BIO », qui vous garantit que le produit est une formule avec 95% au moins d'ingrédients naturels dont 10% minimum d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Autre certification à laquelle vous pouvez apporter votre confiance, l'appellation « Eco », vous garantit la même formulation naturelle à 95%, mais contient moins d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Précisons que si le pourcentage garanti d'ingrédients issus de l'agriculture biologique peut sembler faible, cela ne signifie pas pour autant que la formulation contient principalement des ingrédients issus de cultures conventionnelles. D'une part, certaines plantes sont produites par des petits producteurs qui n'ont pas le label BIO pour des raisons purement techniques alors que leurs méthodes sont parfaitement respectueuses de l'environnement. Certaines plantes et ingrédients ne bénéficient pas non plus de ce label en raison de leur origine « exotique » !

Engagement pour la terre!

Opération de sensibilisation sur les questions de protection de la nature, en abordant les 4 éléments : l'eau, l'air, le feu, la terre. Pour l'Eau : il s'agit avant tout de proposer des produits biodégradables et d'inciter les consommateurs à réduire leur consommation d'eau (notamment au moment de leur toilette.)

L'Air : c'est l'abeille qui vient la symboliser, l'abeille pollinisatrice, fragilisée par la pollution.

L'élément Feu, quant à lui, nous évoque immanquablement le réchauffement climatique. Pour Favoriser la réduction de gaz à effet de serre, il faut encourager les emballages recyclables.

L'élément Terre enfin, c'est la biodiversité représentée par les 600 matières premières végétales utilisées dans leurs formulations de soin et d'hygiène. Notre peau y gagne aussi : nous changeons nos habitudes pour adopter des produits d'hygiène et de soins BIO, le bénéfice pour notre environnement est important, mais il l'est également pour notre santé et notre bien-être ! En effet, mettre au contact de notre peau et de nos cheveux des produits entièrement naturels, c'est un bienfait important pour notre santé. Par ailleurs, pour une efficacité souvent supérieure, les cosmétiques bios ne sont pas plus chers que les cosmétiques conventionnels. Grâce à une concentration en principes actifs végétaux maximale, ces produits sont d'autant plus performants que leur formulation très pure est biocompatible avec notre peau Enfin, si vous ou un membre de votre famille a des problèmes d'allergies ou d'irritations, le passage aux produits cosmétiques Bio pourrait bien être la solution....
Alors, sautez le pas, mettez votre peau au BIO !

Catalogue elixircatalogue-elixir.pdf (9.51 Mo)