L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
Eau..C'est la Vie. Cette rubrique a pour objectif d'amélioer les conditions de vie des familles. Apporter des solutions saines et dénoncer les pollutions de tous genres
-
HEALY....LES FRÉQUENCES POUR LA VIE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 16/11/2020
- Dans ÊTRE EN SANTE CORPS ET ESPRIT
Imaginez votre futur ......Où il est possible de choisir facilement la fréquence pour gérer nos fonctions, nos blocages divers, nos émotions, nos schémas de pensées, notre équilibre
Vous allez découvrir la biorésonance quantique appelée aussi Thérapie Fréquentielle . Cette nouvelle approche médicale ( pas si nouvelle que ça) est à même de changer le monde
Bienvenue dans une vie quantique, là où TOUT est possible
CHOISIR NOS FRÉQUENCES, C'EST CHOISIR NOTRE VIE
Healy est un dispositif médical et un objet connecté. C’est une nouveauté unique en son genre.
Healy Gold est un dispositif médical pour le traitement de la douleur chronique et des douleurs liées à la fibromyalgie, aux troubles musculo-squelettiques et à la migraine, ainsi que pour le traitement d'appoint des maladies mentales comme l'anxiété, la dépression, et les troubles du sommeil associés.
ET BIEN PLUS
pourquoi-healy-est-si-diffrent-des-autres-appareils-de-biorsonance.pdf (95.11 Ko)
Healy est un produit de qualité mis au point en Allemagne. Il a été conçu et développé en collaboration avec des médecins et des professionnels de santé qui ont apporté de précieuses contributions tirées de leur pratique et de leur expérience.
C’est une équipe de développeurs et d’ingénieurs expérimentés qui, après avoir travaillé plusieurs années sur les systèmes professionnels TimeWaver, s’est fixée l’objectif ambitieux d’adapter cette technologie coûteuse sous une forme compacte et facile à utiliser.
Le développement de HEALY, les tests et les préparatifs pour son homologation en tant que dispositif médical ont demandé beaucoup plus d’argent, de temps et de moyens mis en œuvre que tous les systèmes TimeWaver avant lui.
time-waver-document-fr.pdf (1.67 Mo)TimeWaver principe :
Si une personne est physiquement, mentalement ou professionnellement déséquilibrée, certains quanta(médecine quantique) ne sont plus dans l'ordre harmonique. Avec l'aide de TimeWaver, toutes les informations pertinentes sur un patient peuvent être interrogées dans le champ d'information.
De cette façon, le thérapeute apprend dans quels domaines et à quels niveaux (physique, biochimique, énergétique, émotionnel, mental, psychologique) les causes des problèmes se trouvent et comment le patient est actuellement en mesure de les régle
Petit, économique et très simple à utiliser, le Healy GOLD est le résultat de ces travaux. Un clip vous permet de fixer son boîtier compact et léger sur un vêtement. Le Healy GOLD est piloté par l’intermédiaire d’une application que vous pouvez télécharger sur votre smartphone et qui communique avec l’appareil par une connexion Bluetooth.
Par l’utilisation régulière de programmes de fréquences sélectionnés, Healy a pour but de contribuer à rétablir la tension de la membrane cellulaire à son niveau naturel.
Healy vous propose déjà 120 programmes individuels dans les domaines d’application suivants
Douleur / Psychisme
Sommeil
Cycle d’or
Équilibre psychique
Travail
Peau
Études
Fitness
Beauté
Méridiens
Chakras
Équilibre bioénergétique
Programmes de protectionSÉCURITÉ DE VOS DONNÉES MÉDICALES
Pour un produit moderne et connecté comme Healy, la sécurité ne se limite pas au domaine médical et électrique, mais concerne aussi la protection des données.
Sur ce point, Healy est là encore très en avance :
qu’il s’agisse de la liaison Bluetooth ou de la connexion au cloud médical Healy, nous appliquons évidemment les normes de sécurité les plus sévères et nous utilisons de nouveaux procédés brevetés pour les échanges de données.
Conformément à la loi sur les dispositifs médicaux, un responsable de la sécurité est attribué au produit, lequel travaille selon des protocoles fixés par la loi.
VOICI HEALY
https://www.healyworld.net/fr/partner/Theranomade
-
L'EAU ET LA CONSCIENCE QUANTIQUE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 14/11/2020
- Dans ÉNERGIE VIBRALE
La passerelle quantique vers la santé et le bien-être se trouve en vous
L'état de l'eau corporelle qui libère 99,999% de votre conscience
L’eau n’est peut-être pas ce que vous croyez.
Pouvez-vous imaginer en cet instant que votre cerveau vit des émotions agréables ou désagréables, parce que votre conscience baigne dans un immense champ de conscience liquidien intérieur?
Dans cette conférence, vous allez découvrir un nouvel univers intérieur, celui de l’océan de conscience associé au quatrième état de l’eau, celui de vos liquides corporels quantiques : l'eau intra et extra-cellulaire, le sang, la lymphe, le LCR.
Ce nouvel état de l’eau découvert par les chercheurs est appelé quantique, cristallin, interfacial ou morphogénique.
Il est par essence invisible, on ne le voit jamais, on ne constate que ses effets. Il rend ce qui est invisible, visible.
C’est lui qui en secret façonne nos organes et nos membranes dès nos origines, et qui construit ensuite nos états d’âme et notre mémoire durant notre enfance.
Notre bien-être et notre santé dépendent de chacune des gouttes d’eau qui le composent. Sur la base des dernières découvertes en physique quantique, en biophysique, en neurosciences, et en astrophysique, cette conférence vous révèle les secrets du quatrième état de l’eau dans notre quotidien.
Comment il nous permet de capter 99,999% de nouvelles solutions et ressources du champ quantique de tous les possibles, comment il peut apaiser nos frustrations, comment il ralentit notre vieillissement, comment il détermine notre destinée, comment il dissout nos certitudes, comment il nous fait vivre l’état amoureux.
Stéphane Drouet nous partage comment nous connecter à cet état de l’eau libérateur, en passant par de nouveaux espaces de conscience, ceux de la conscience quantique non locale, afin ainsi de nous détacher de nos situations pesantes au quotidien. Cet état de l'eau connecté est celui des miracles à venir dans vos vies.
Si cette conférence vous parle, intéressez-vous à Healy -
MOUVEMENT "Boire de l'eau et nourrir La Paix"
- Par REGINE DRAIZE
- Le 12/03/2020
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
Chère famille et amis, qui souhaite se joindre est le bienvenu:
Avant ces temps de changement, où règnent tant de confusion et de pessimisme, un mouvement de basses fréquences est généré avec l'intention de répandre la peur. (arme principale de contrôle) par ceux qui (croient) dirigent le monde.
Je vous demande de partager cette idée: tout comme la merveilleuse chanson de John Lennon, Imagine, nous a inspiré à des millions de personnes. Maintenant, nous inondons les réseaux sociaux de la planète et atteignons tous les coins du monde.
MOUVEMENT "Boire de l'eau et nourrir La Paix"
Comment ça marche ?
L'idée de base de la Campagne Boire de l'eau et nourrir la PAIX, c'est faire en sorte que chacun de nous, au moment de boire de l'eau ... à tout moment, se prononce ... ou si vous préférez, mentalisez la phrase ou le mantra ...
LE MONDE EST EN PAIX ET MOI AUSSI
Sans aucun effort, nous serons des millions de personnes à l'heure, répétant ou mentalisant l'expression ...
LE MONDE EST EN PAIX ET MOI AUSSI!
Nous allons former un courant à haute fréquence vibratoire en faveur de la Paix. Le pouvoir de l'intention sera multiplié à chaque fois que quelqu'un adhère au mouvement.
Selon les traditions orientales, aujourd'hui appuyée par la physique quantique, la répétition systématique des pensées, de la musique, des mots ou des mantras, crée des moyens propices qui facilitent la réalisation d'objectifs mentalisés. Répandons la paix, la confiance et la joie.
Si c'est votre sentiment, partagez-le et merci d'avoir enseigné au monde à vivre dans la paix et l'amour -
EAU MAGNÉTISÉE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 18/09/2019
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
L’eau a des vertus incroyable ......mais l’eau magnétisée
Le saviez-vous elle est surnommée "eau merveilleuse" et c’est une eau plus facile à assimiler par l'organisme. Elle possède les mêmes propriétés que les eaux de sources.
En magnétisant l’eau vous lui redonnez ces propriétés.
Notre corps est composé de 70% d’eau et cela impacte completement notre organisme, Elle favorise les échanges et les renouvellements intercellulaires
Il est généralement recommandé de boire 1.5l à 2 l d’eau par jour.L'eau magnétisée aide à bien éliminer les toxines accumulées dans notre organisme mais aussi les substances toxiques comme les métaux lourds. C’est donc indispensable de la magnétiser. Votre circulation sanguine sera meilleure et votre énergie également s’en sentira plus reboostée.
L'eau magnétisée vous aidera pour votre digestion, constipation mais pourra aussi être bénéfique en application sur la peau ( rougeurs, psoriasis, peau sèche.... )Le pH élevé de l’eau magnétisée réduit les excès d’aliments acido-basiques et de ce fait la peau est hydratée grâce à une meilleure digestion cela ralentira le vieillissement de celle ci.
Les vertus amincissantes de l'eau magnétisée sont surprenantes... .Ainsi, l'eau magnétisée nous aide à bien éliminer les toxines accumulées
L'Eau Magnétisée :
+ aide à éliminer les Toxines
+ permet un Bon Drainage Interne
+ évite la Rétention d'Eau
+ permet de lutter contre les Calculs
+ favorise le Transit Intestinal
+ aide à perdre du Poids
+ donne Bonne Mine en agissant sur la PeauL'eau magnétisée peut aussi être utilisée extérieurement pour laver des yeux enflés et douloureux, des blessures . Des compresses d'eau magnétisée peuvent soulager des yeux fatiguées , rouges...
Dans tous les types d’infections de l'œil, l'eau magnétisée fait un travail merveilleux. Il s’agit simplement de l’utiliser pour laver les yeux plusieurs fois par jour.
Pour le maintien d’une vue normale, il n'y a rien de mieux que le lavage quotidien des yeux avec de l'eau magnétisée.Conseils :
- A consommer au quotidien pour un meilleur équilibre de l'organisme mais surtout intestinal cela permettra d’éviter beaucoup de douleurs voire de fatigue courante et musculaire.
- Le bâtonnet magnétisera toutes vos boissons ( eau, jus de fruits.....) adoucira un jus de citron trop acide....Avec Magnetix.....Vous avez le choix entre sticks, aimants bouteille, sous verre ....pour vos arrosoirs, spas, piscine , aquarium....
A partir de 19 euros ( selon votre choix) et pour des années !!
Aimant permanent !
Ce sera avec plaisir que je vous conseillerai au mieuxPetite expérience
* Prenez 2 Pots avec la même Plante ,
* Arrosez l'Une avec l'Eau du Robinet ,
* Arrosez l'Autre avec l'Eau Magnétisée ,
Quelques Semaines après , COMPAREZ !!!!POUR COMMANDER VISITEZ MA BOUTIQUE
https://regine.magnetix-wellness.com -
EAU AROMATISÉE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 01/07/2019
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
Eau aromatisée qui brûlent efficacement les graisses, améliorent le sommeil et réduisent la douleur
L’eau aromatisée est l’un des produits les plus populaires sur le marché pour une bonne raison. Certaines personnes trouvent que boire seulement de l’eau peut devenir ennuyant, alors lui ajouter un peu de saveur permet de les stimuler à boire.Nos corps sont composés de 60% d’eau, il est logique donc que nous devrions boire tout au long de la journée.
Nous avons besoin d’eau pour la circulation, digestion, absorption et transport des nutriments dans notre corps. Nous savons tous que nous devrions boire plus, mais parfois nous voulons juste un peu plus de saveur, sans sucre ajouté bien sûr.
Et si nous pouvions augmenter notre consommation d’eau et obtenir des nutriments supplémentaires en plus
Lorsque nous achetons de l’eau aromatisée en magasin, nous nous contentons de la commodité, du prix bon marché et des formules enrichies en vitamines, mais dans le but d’économiser de l’argent, de nombreuses entreprises ont commencé à utiliser du sucre et des additifs artificiels au lieu des arômes naturels. Comme vous ne voulez pas ajouter des tonnes de calories supplémentaires et des ingrédients artificiels, vous pouvez facilement fabriquer ces eaux aromatisées à la maison avec les sticks Mie&Ssa
https://linktr.ee/Arwen111
En fait, la bonne majorité des eaux aromatisées vendues en magasin peuvent présenter de faibles calories, mais rien de tels que celles créées dans l'instant
Bienfaits de boire de l’eau aromatisée
À l’heure actuelle, vous savez déjà que l’eau joue un rôle important dans un mode de vie sain. Nos corps sont composés d’environ 70% d’eau et il est essentiel que presque tous les processus corporels fonctionnent efficacement.
Les autorités sanitaires vous recommandent de consommer un verre d’eau de 250 ml au moins 8 fois par jour pour bénéficier pleinement des bienfaits suivants :
1. Contrôle des calories
L’eau est un outil essentiel pour la perte de poids que beaucoup de gens négligent. Elle élimine les tas de calories en trop que vous consommez à partir de sodas et de boissons sucrées. De nombreuses fois, la soif peut souvent être confondue avec la faim, et c’est pourquoi de nombreux experts en perte de poids recommandent de boire un verre d’eau avant de prendre un repas ou une collation. Si cela vous satisfait, alors c’est que vous aviez soif.2. Équilibre les fluides dans le corps
L’eau aide les vitamines et les nutriments essentiels à travers le corps pour faciliter les processus tels que la digestion, la circulation et la température corporelle saine.3. Énergie musculaire
Lorsque vos cellules musculaires sont saturées d’eau et d’électrolytes, elles sont beaucoup moins susceptibles de souffrir de fatigue et de manque d’endurance.4. Élimine les toxines
L’eau fonctionne en conjonction avec les reins pour filtrer les toxines étrangères entrant dans votre corps. Boire suffisamment d’eau peut prévenir les calculs rénaux et transformer votre corps en une machine de filtration. Boire suffisamment d’eau est l’un des éléments essentiels d’un programme de désintoxication réussie.Comment faire votre propre eau aromatisée ?
Arrêtez d’acheter en magasin de l’eau aromatisée fabriquée en usine. Préparez-la au fur et à mesureExaminez la source d’eau
Il existe des zones où l’eau du robinet est de qualité et relativement sûre. Beaucoup de zones fortement peuplées possèdent cependant de l’eau du robinet avec un goût bizarre, contenant du fluor et des minéraux étranges. Essayez de trouver une source d’eau pure et sûre avant de commencer à l’aromatiser. Les filtres à eau fonctionnent bien et vous assureront que votre eau est propre et insipide.
Voici mes solutions
Filtre à eau
https://www.amazon.fr/Carafe-Dafi-Crystal-Classic-Cartouche/dp/B0186BZNHO
Cartouches super
https://standup22.shop/?site=colibri111
Le fait de préparer son eau aromatisée la veille permet de gagner du temps; le lendemain matin elles sont prêtes à boirePréparez vos saveurs
Les options ici sont pratiquement sans fin. Vous avez une quantité de fruits, d’herbes et d’extraits à votre disposition. Coupez vos fruits en petits morceaux, mélangez des herbes fraîches et pressez des jus de fruits selon la recette.
Faites votre mélange
Trouvez un grand récipient en verre (le plastique peut apporter des produits chimiques et modifier la saveur) et mélangez l’eau et les arômes.Laissez macérer
Maintenant que vos ingrédients sont mélangés, laissez-les macérer au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Plus le mélange passera de temps à mariner et, plus il absorbera de saveur et de vitamines. Préparez-vous un mélange pendant que vous en faites macérer un autre au réfrigérateur afin d’avoir toujours de l’eau aromatisée à boire !Idées d’eau aromatisée
Une bonne proportion pour préparer votre eau aromatisée est 1 portion de fruit pour 4 portions d’eau. Les herbes peuvent varier en puissance alors commencez par une petite quantité pour éviter de saturer la boisson. Après avoir expérimenté un peu, vous trouverez les mélanges idéaux pour vos propres papilles gustatives. Pour chaque idée de recette, écrasez les fruits avec un pilon ou une cuillère pour libérer les jus avant de les ajouter dans l’eau. Vous pouvez ajouter de la glace pour une eau encore plus rafraîchissante.
Myrtilles
Ces délicieuses baies contiennent des antioxydants et sont naturellement sucrées. Les myrtilles font partie des superaliments. Mélangez des framboises, des fraises, des myrtilles et des mûres dans une bonne eau filtrée.
Pomme cannelle
Prenez une petite quantité de cannelle et ajoutez-la directement à votre carafe. Coupez finement les pommes et mélangez-les doucement avant d’ajouter de la glace et de l’eau.
Concombre menthe citron
Cette boisson subtile est rafraîchissante et saine. Tranchez un concombre avec un peu de citron et mélangez quelques feuilles de menthe (assez pour libérer la saveur sans trop écraser les feuilles) et laissez reposer pendant toute une nuit au réfrigérateur.
Fraises basilic
Mélangez ensemble un ratio de 4 feuilles de basilic pour chaque 1 ½ tasse (375 ml) de fraises pour une saveur optimale. C’est un excellent mélange pour se rafraîchir lors d’une journée chaude.
Poire vanille
Mélangez un peu d’extrait naturel de vanille et découpez quelques poires. La vanille fonctionne aussi bien quand elle est mélangée avec des pêches si vous préférez.
Autres ingrédients pour faire vos eaux aromatisées
Il y a de nombreuses combinaisons qui attendent d’être découvertes. Pensez à mélanger l’un de ces ingrédients pour faire votre propre mélange :
Orange
Ananas
citron
Citron vert
Gingembre
Cannelle
Thé vert
Pomme
Grain de raisin
Pamplemousse
Menthe poivrée
Kiwi
Cerises
Melon
Mangue
Grains de café (super avec la vanille)
PrunesLes possibilités sont seulement limitées par votre imagination !
-
DRINKPURE OUTDOOR
- Par REGINE DRAIZE
- Le 17/05/2019
- Dans VIVRE MIEUX
DrinkPure transforme n'importe quelle eau en eau potable !
Profitez d'une eau saine, partout, facilement.
DrinkPure filtre 99.9 % des bactéries, 99 % des virus, les métaux lourds et les substances chimiques, pour plus de 1000 litres !Une véritable prouesse technologique, qui rend toutes les eaux potables !
Basé sur plusieurs principes de filtration très poussés, nanotechnologie, charbon actif, etc... DrinkPure offre à tous la possibilité de boire une eau pure !
Ce filtre exceptionnel, issu de plusieurs années de recherches, élimine les microorganismes nuisibles de n'importe quelle eau.Buvez de l'eau potable n'importe où !
En voyage, en balade, à l'autre bout du monde : vissez le filtre DrinkPure sur la bouteille fournie, ou sur une bouteille classique, et filtrez instantanément l'eau.
DrinkPure est un petit dispositif de 150 grammes seulement, qui s'emporte facilement, et vous rendra de grands services...
La membrane brevetée, composée de 6.3 milliards de pores de tailles variables stoppe 99,9999 % des bactéries ainsi que les cystes, virus et protozoaires présents dans les eaux "sauvages". Il élimine également les contaminants dissous : résidus de plastiques, métaux lourds...Une efficacité prouvée scientifiquement.
Des analyses de laboratoires indépendants (dont les comptes rendus sont disponibles sur simple demande) prouve l'efficacité de DrinkPure. Le filtre a été testé dans des pays en voie de développement, avec des eaux particulièrement polluées.Caractéristiques de DrinkPure Outdoor :
- Filtre 1 litre d'eau par minute
- Poids : 150 gr
- Diamètre : 12 cm
- Prévu pour 12 mois d'utilisation et peut filtrer jusqu'à 1000 litres d'eau.OU LE TROUVER ?
https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603
-
S'HYDRATER EN ÉTÉ .....LE GESTE SANTÉ
- Par REGINE DRAIZE
- Le 24/07/2018
........qui donne aussi une peau radieuse…
Il est extrêmement important de boire beaucoup d’eau car elle représente 70 à 90 % de notre masse corporelle, y compris la peau, les tissus, les cellules et les organes. Quand nous sommes déshydratés, le corps n’a pas assez d’eau pour ses fonctions vitales de base.Voici quelques symptômes de déshydratation légère à modérée:
Soif accrue et bouche sèche
Fatigue ou assoupissement inhabituels
Production d’urine réduite ou absente
Maux de tête
Peau sèche
Vertiges
Constipation
Voici quelques symptômes de déshydratation sévère:
Étourdissements – qui vous empêchent de vous tenir debout ou de marcher normalement
Chute de tension artérielle
Rythme cardiaque rapide
Fièvre
Faible élasticité de la peau
Léthargie et/ou confusion
Évanouissements
Mains, pieds et jambes enflés
Notre corps perd de l’eau tous les jours par la transpiration, la respiration et le processus de digestion. Nous compensons naturellement ces pertes quand nous consommons des boissons et des aliments, mais certaines habitudes alimentaires ne sont pas suffisamment hydratantes. L’Institut de médecine conseille aux hommes de boire 3 litres d’eau par jour et aux femmes 2,2 litres.Pendant l’été, nous transpirons souvent plus et perdons encore plus d’eau. Cela signifie que la peau est plus sollicitée et que nous devons recharger le plus grand organe du corps en buvant plus d’eau. L’eau maintient l’hydratation de la peau et l’aide à rester douce et souple. La peau sèche est moins résistante et se ride plus facilement.
Boire suffisamment d’eau peut contribuer à accélérer notre métabolisme ce qui améliore la capacité du système digestif à éliminer les toxines du corps. L’eau atteint tous les autres organes avant d’atteindre la peau. C’est pourquoi il est important d’hydrater aussi la peau de l’extérieur. C’est à ce niveau qu’un excellent serum hydratant visage et/ou une crème peuvent s’avérer utiles. Choisissez des produits qui contiennent de l’acide hyaluronique, qui peut contribuer à renforcer le processus naturel de stockage d’hydratation de la peau. On estime que l’acide hyaluronique retient 1000 fois son propre poids en eau, ce qui attire l’eau vers la peau et contribue à l’y stocker.
L'acide hyaluronique est un actif puissant et incontournable de la cosmétique anti-âge, c'est une molécule présente naturellement dans notre corps (derme, articulations, cartilage, œil) , elle possède d'étonnantes propriétés hydratantes, protectrices et repulpantes. Avec l'âge et les conditions de vie, sa production par notre organisme diminue, entraînant un relâchement cutané et des rides.* Savez-vous que 1 verre d'Aloé Vera de bonne qualité est égal à 6 verres d'eau
Comme vous le voyez, bien s’hydrater est bon pour la santé en général! N’oubliez pas de rester hydratés, même hors de chez vous
-
PH ACIDE ET CANCER
- Par REGINE DRAIZE
- Le 15/07/2018
- Dans INFORMATIONS SUR LE BIEN-ÊTRE ET L'HYGIENE.
De nos jours, en raison de nos habitudes alimentaires et du mode de vie que nous menons, l'équilibre acido-basique, c'est-à-dire l'équilibre qui devrait exister dans notre organisme entre les substances acides et alcalines (ou basiques) est rompu ; de plus en plus, nous tendons vers l'acidification.
Un niveau de pH acide peut mener au cancer… d’après plusieurs études, une normalisation du pH peut arrêter l’évolution du cancer.
Il existe de nombreuses recherches montrant le lien entre un pH acide et le cancer.
Le cancer se développe dans un environnement acide et ne peut pas survivre dans un environnement alcalin.
Les cellules cancéreuses rendent le corps encore plus acide car elles produisent de l’acide lactique. Donc, si vous avez un cancer, vos niveaux de pH sont faibles et votre corps est trop acide.
Prendre des mesures pour rendre votre corps plus alcalin est vital dans la lutte contre le cancer.
Il y a quelque chose que tous les patients cancéreux devraient entendre de leur oncologue quand on leur diagnostique leur cancer. Ils devraient être informés qu’en faisant certains changements alimentaires, ils pourraient augmenter leurs chances de guérison de façon spectaculaire, peu importe le traitement qu’ils poursuivent.
On devrait informer les patients cancéreux que la nutrition est leur première et leur meilleure défense pour guérir du cancer. On devrait leur donner des informations pour savoir comment passer à une alimentation alcaline, principalement composée de légumes, avec une petite quantité de fruits, de céréales et de protéines. Cette alimentation ressemble à l’alimentation cétogène qui fait l’objet d’un grand débat dans les revues de presse en oncologie, avec une réduction supplémentaire de la consommation totale de protéines, de céréales, de graisses et de sucres transformés, pour aider à réduire l’inflammation dans l’organisme.
Au lieu de cela, on donne des informations sur l’alimentation aux patients cancéreux après coup, et étonnamment, généralement il s’agit d’aliments et de techniques de préparation de repas qui sont connus pour favoriser la progression du cancer. De toute évidence, il y a un décalage entre les informations si bien documentées sur l’alimentation et la progression du cancer et ceux qui communiquent le plus souvent avec les patients cancéreux, les équipes d’oncologie.
Le mode de vie moderne, en particulier dans les pays occidentaux, qui évolue rapidement, ne se prête guère à une alimentation alcaline. Les plats préparés, les repas préparés au micro-ondes, les collations préemballées et la restauration rapide dominent le menu quotidien de beaucoup de gens. Il ne faut donc pas s’étonner que ces aliments ne soient pas optimaux si vous combattez le cancer.
Mais que devrait faire un patient cancéreux qui vient d’être diagnostiqué, tout de suite, pour l’aider à se préparer pour les traitements à venir et à augmenter ses chances de guérison ?
Les changements alimentaires sont des plus importants et chaque patient cancéreux devrait les faire. Bien qu’ils semblent décourageants au premier abord, ce que le patient cancéreux a vraiment besoin de faire est de manger des aliments frais, de saison, simplement préparés.Avoir une alimentation alcaline pour réduire l’inflammation et améliorer le pH intracellulaire
Aujourd’hui, la plupart des gens du monde occidental ont une alimentation qui favorise l’inflammation et augmente le pH intracellulaire, une acidose latente, offrant ainsi un environnement idéal pour la prolifération du cancer. Une alimentation alcaline bien conçue permettra d’améliorer votre pH intracellulaire au fil du temps, et c’est la meilleure défense contre l’inflammation permanente dans le corps. Elle se compose principalement de : légumes verts organiques à feuilles vertes, herbes et épices, légumes racines, oignons, ail, poireau et ciboulette, brocoli, chou-fleur et choux, haricots, lentilles, pois, noix, graines , mélangée avec une petite quantité de céréales sans gluten (une tasse ou deux par jour) comme le riz. Une portion de 60 à 120 grammes de poisson, de volaille ou de viande biologique nourrie à l’herbe, plusieurs fois par semaine, peut faire partie d’une alimentation alcaline saine. Deux à trois fruits frais entiers par jour aident à équilibrer votre consommation de vitamines et de minéraux.La majorité des aliments et boissons consommées sont acides, tels que la viande, les céréales et le sucre, avec les colas et autres boissons gazeuses. Donc, sauf si vous avez eu un régime alimentaire très sain, plein de fruits et légumes frais, il y a de fortes probabilités que votre corps soit trop acide…
En fait, trop d’acidité est un facteur sous-jacent dans de nombreuses maladies dégénératives : le diabète, l’arthrite, la fibromyalgie et plus. Une maxime de base des médecins holistiques : équilibrer le terrain biologique.
"L’ aliment" qui constitue environ 70 % de notre corps et que nous devrions consommer tous les jours en grande quantité (environ 2 à 3 litres par jour) c’est l’eau.
Pour bénéficier des avantages de la centrale d'eau H2O ,
https://www.rlpconcept.com/la-centrale-deau-h2-source-vitale-ultra-purifiee/
ouvrez votre compte avec votre e-mail et
le code de votre distributeur réfèrent : ETFA1633
-
RÉGIME DE STAR : BOIRE DE L'EAU SALÉE, BON ou PAS BON
- Par REGINE DRAIZE
- Le 22/06/2018
- Dans ÊTRE EN SANTE CORPS ET ESPRIT
L’été approche, l’occasion pour la presse féminine de remplir ses pages de régimes de stars plus aberrants les uns que les autres…
Il y a quelques temps, j'étais tombé par hasard sur un article qui titrait : Comment Jennifer Lawrence a remodelé sa silhouette sans trop se priver ..... et a obtenu le corps qu’elle a maintenant
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/les-secrets-feel-good-du-regime-de-jennifer-lawrence-300316-113617
Petit rappel, Jennifer Lawrence a été sacrée Meilleure Actrice aux Oscars en 2013, pour "Happiness Therapy" . Elle s’est surtout fait remarquer, quelques années plus tôt, dans le blockbuster, X-Men : Le Commencement, dans lequel elle incarne le personnage bleu de Mystique.
C’est justement pour ce rôle qu’elle a repensé son hygiène de vie, et entrepris le régime dont je m’apprête à vous parler.Rester hydraté…en buvant de l’eau tiède salée !
L’article commençait par dire "qu’elle a appris à rester hydratée" en suivant les conseils de son coach. Jusque-là rien de très original me direz-vous : régime ou non, il est recommandé de boire environ 2 litres (d’eau) par jour.
Seulement, le coach de Jennifer Lawrence ne se contente pas de lui recommander de boire de l’eau !
Et c’est cela qui me fait réagir aujourd’hui.
Il lui recommande en effet de boire de l’eau, puis de l’eau salée, ensuite de l’eau de coco, de l’eau citronnée, de manger son petit-déjeuner et seulement après cela, de boire son café ou son thé…Boire de l’eau salée ??! Alors qu’on nous martèle depuis des années de limiter notre consommation. Mon scepticisme m’a poussé à mener l’enquête sur cette fameuse eau salée.Ce que vous risquez si vous buvez un verre d’eau tiède salée
Je ne vais pas faire durer le suspense : c’est une très mauvaise idée.
Il ne s’agit pas de boire de l’eau de mer , très dangereux pour la santé , mais de boire un verre d’eau tiède de sel naturel, non raffiné.
Les adeptes de cette pratique mettent en avant la perte de poids. Un argument tentant mais qui n’est pas sans risque.
Cela va avoir un puissant effet laxatif. Le fait de boire un verre d’eau tiède avec du sel non raffiné provoque des contractions qui vont stimuler votre transit intestinal. Avez-vous déjà consommer du Nigari ?
Mais lors d’épisodes diarrhéiques, la perte d’eau corporelle est accentuée. Donc le risque avec une telle méthode est de conduire à la déshydratation.
Sans oublier qu’une consommation excessive de sel augmente la pression artérielle et le risque de maladies cardiovasculaires, favorise la rétention d’eau – ce que l’on redoute toutes – et peut aller jusqu’à provoquer des cancers de l’estomac.Si je déconseille de boire l’eau tiède salée, je ne vous dis pas de bannir le sel. Il reste indispensable selon moi .
Et notre organisme a besoin de sel, alors autant prendre ce qu’il y a de mieux pour la santé, et dans ce cas-là d’opter pour du sel non raffiné qui conserve toutes ses richesses naturelles.Le sel naturel non raffiné est du bon sel
Ce sel à l’état brut est riche en minéraux : magnésium, calcium, potassium, et oligo-éléments : soufre, zinc, manganèse…
C’est le cas du sel de mer gris non raffiné, du sel de Guérande, du sel de la mer Morte, du sel bleu de Perse ou encore du sel rose de l’Himalaya que vous pouvez trouver en magasin bio ou sur des sites internet spécialisés…
Les nutriments qu’ils contiennent, soutiennent les fonctions vitales comme le renforcement du système immunitaire, la production d’enzyme, ou encore l’hydratation de la peau.J'ai surtout adopté ce produit plein de BON sens: DETOX de Verway
J'en prends 30 ml chaque matin à jeun après avoir brossé mes dents
EXPLICATIONS DE CE MERVEILLEUX PRODUIT
Par ALEXANDER SCHMİD
(Traduction)
Mon nom est Alexander Schmid, je suis un praticien alternatif indépendant et ostéopathe dans ma propre pratique pour la physiothérapie et la naturopathie. Depuis de nombreuses années, je travaille avec divers antioxydants et cellules du corps de façon 100% naturelle pour émuler et éliminer les toxines. Grâce à mon expérience
dans le secteur mentionné, j’ai contacté une entreprise qui traitait avec des micro-organismes depuis longtemps.
En collaborant avec des laboratoires de tests indépendants et accrédités et en effectuant des tests directs sur plus de 200 patients à cœur ouvert, nous avons pu finaliser le produit "Verway Detox". Les résultats révolutionnaires
et les retours incroyablement positifs des clients nous donnent la sécurité d’avoir créé quelque chose de très spécial.Contenu et mode d’action Verway Detox:
12 sels différents et non raffinés provenant de différents continents. Eau de glaciers et eaux de sources
84 oligo-éléments que le corps humain contient naturellement. La combinaison de différents oligo-éléments avec des molécules chargées en énergie permet d’équilibrer notre corps mais aussi de libérer des toxines et d’accélérer le renouvellement cellulaire.Il y a le sel, et le sel!
Aucune cellule du corps ne pourrait exister sans sel, le cœur ne pourrait pas battre sans sel.
La circulation sanguine, le métabolisme, l’activité musculaire, la digestion et les excrétions seraient impossibles. C’est pourquoi, dans Verway Detox, seuls les sels les plus nobles et les plus délibérément sélectionnés sont utilisés pour réguler l’équilibre hydrique, la transmission des signaux des cellules musculaires et nerveuses ainsi que de nombreux processus métaboliques.Qu’est-ce qui nous rend malades?
L’hyperacidité et les radicaux libres, qui augmentent en raison de la vie moderne et de l’alimentation. Les germes résistants aux antibiotiques Les toxines externes telles que: les biocides, les fluorures, le plomb, l’arsenic, l’aluminium, le chrome, etc. qui sont introduits dans le corps par la nutrition (poisson, légumes, cosmétiques, vêtements).
Le corps sur-acidifié.
En raison de l’acidification du corps, les cellules se condensent et deviennent inaccessibles aux minéraux, elles se ferment.
Une carence minérale dans le corps nécessite la formation de: cancer, rhumatisme, l’arthrose, difficulté à se concentrer, insomnie, maux de tête, douleurs musculaires douleurs articulaires , douleur du nerf, perte de cheveux, vieillissement rapide de la peau, taches de vieillesse ongles cassants, inflammation, Infections fréquentes, cellulite ,une pression artérielle élevée, abcès , embonpoint, allergies, diabète, problèmes urinaires ,fatigue, addictions diverses, etc..Qu’est-ce qui acidifie notre corps?
Protéines animales, telles que la viande, la saucisse, le poisson et les œufs.
Lait et produits laitiers, produits à base de soja.
Pâte et pâte desserts. Eau minérale gazeuse.
Les boissons gazeuses telles que: Cola, Fanta ….
Café, alcool, nicotine Additifs alimentaires synthétiques tels que: conservateurs colorants, édulcorants,….
Les poisons dentaires comme le mercure.
Les colères et pensées négatives et aussi exposition aux rayonnements.Conséquences d’un corps acidifié:
Les terminaisons nerveuses sont sensibles au changement de tension et il y a une augmentation de la sensation de douleur dans l’environnement acide, ce qui illustre le lien entre l’hyperacidité et la douleur chronique. L’acidification conduit à des blocages et déséquilibres dans l’écosystème très sensible de l’"intestin" .
La catastrophe prend son cours dans l’intestin !
Propagation des bactéries intestinales, putréfaction, fermentation, diminution des bactéries de désacidification. Les processus de fermentation commencent, les alcools sont formés. Les alcools fuselés agissent comme des solvants et provoques des dommages (corrosifs). La barrière intestinal voit la taille de ses trous augmenter. Les constituants diététiques non digérés, les bactéries, les virus passent à travers la muqueuse intestinale, dans la circulation sanguine. En conséquence, des inflammations se développent qui provoquent de nouvelles maladies. Les inflammations chroniques montrent rarement des signes de maladie et sont donc souvent méconnues par les patients et les médecins. “L’inflammation génère des radicaux libres, qui endommagent nos tissus, ce qui à son tour provoque une inflammation et donc un cercle vicieux.”Métaux lourds dans notre corps
Par exemple, l’amalgame se compose d’environ 50% de mercure et l’autre moitié d’argent, d’étain, de cuivre et de zinc. En Allemagne, l’amalgame doit être éliminé comme un déchet dangereux, alors que des millions de personnes l’ont dans la bouche! Il est encore couramment utilisé pour les restaurations dentaires. Depuis 1995, par exemple, l’amalgame en Allemagne ne peut plus être utilisé chez les enfants et les adolescents, chez les femmes en âge de procréer et chez les patients atteints d’insuffisance rénale.
Comment se dissout-t-il, par ex. Mercure de plombages d’amalgame?
Le mercure s’évapore déjà à température ambiante. En bouche, la température est encore plus élevée, à environ 37°C. Plus de mercure est libéré des remplissages d’amalgame quand les aliments chauds et les boissons sont consommés. Quand vous vous brossez les dents, quand vous mâchez de la gomme, les concentrations mesurées de mercure dans la bouche étaient même plus élevées que la concentration maximale dans l’air ambiant.
Comment les métaux lourds pénètrent-ils dans le corps?
Ils sont avalés et inhalés, et absorbé directement par la muqueuse buccale et migrent le long des nerfs olfactifs dans le cerveau. Pénètrent dans la mâchoire par le parodonte.
Une fois que le métal lourd est entré dans le corps par ces voies, il est distribué dans tout le corps par la circulation sanguine et stocké dans les tissus et les organes.
Dépôt de métaux lourds dans le corps !
Dans les organes suivants il y a des dépôts sérieux: cerveau et système nerveux , système urinaire ,muscle cardiaque, intestin, pancréas ,utérus.
Les métaux lourd paralysent la propre désintoxication du corps, il est à peine excrété par l’organisme et reste dans le corps pendant des décennies. Par exemple, la soi-disant demi-vie, par ex. de mercure dans le cerveau, environ 18 ans. Cela signifie qu’après cette période, seulement la moitié a été excrétée et après 18 autres années, la moitié du reste a été abandonnée, etc.Les métaux lourds et leur implication dans de nombreuses maladies:
-Cancer, ainsi que des tumeurs sur le foie, rein et moelle osseuse
-Sclérose en plaques
-Sclérose latérale amyotrophique
-Rhumatisme
-Arthrose
-Dépression
-Maladies auto-immunes
-Troubles de la vue et de l'ouïe avec acouphène
-Maladies cardiovasculaires
-Bégaiement
-Troubles de l'apprentissage
-Dyslexie
-Crises de colère
-Vertiges
-Problèmes de mémoire
-Fibromyalgie
-Problèmes intestinaux
-Constipation
-Diarrhée
-Infections fongiqueQui a besoin de Verway Detox?
Verway Detox est un must pour:
-Tous ceux qui veulent rester en bonne santé.
-Toutes les personnes qui souffrent déjà de douleurs chroniques, d’inflammation ou de maladies.
- Candida albican
- Aide à la perte de poids
- Augmenter les performances sportivesVerway vous partage des solutions naturelles pour préserver, retrouver votre corps alcalin et vous accompagner au quotidien dès le plus jeune âge
https://wbo.verway.ch/home/shop/58270378Ce truc est révolutionnaire, les patients jettent leurs médocs!
C'est juste énorme ce qui se passe, et c'est en France maintenant!
Sortez les poubelles les amis! Lyme, Fibromylagie, et compagnie, il y a des solutions, mais pas juste calmer les douleurs, réveillez vous!
Où sont les thérapeutes? Infos en MP
VERWAY: c'est désormais pour moi un acte citoyen, militant et anticapitaliste, . Ça me permet d'avoir une réflexion plus globale sur la consommation et les différentes alternatives pour mieux et moins consommer."Le sel aide à oxygéner et purifier votre peau.
Oui, l’usage du sel est sans limites en cosmétique. On le connait surtout dans les gommages car il débarrasse l’épiderme de ses impuretés.
Mais pas seulement : les minéraux présents dans le sel de mer naturel apaisent, purifient, assainissent, hydratent, tonifient…
Pas étonnant que plusieurs marques de cosmétiques ont fait du sel naturel, l’ingrédient phare de leurs produits de beauté
C'est un excellent exfoliant
Il n’y a pas plus simple pour revivifier le corps et refermer les pores. Humidifiez votre peau afin que le sel n’agresse pas trop votre épiderme puis commencez par les pieds en remontant sur l’ensemble de votre corps en effectuant des mouvements circulaires. Evidemment, on évite les endroits sensibles comme les parties intimes et le visage qui ne subit pas le même régime. Cependant, vous pouvez davantage appuyer sur les articulations et les zones rugueuses. N’excédez pas un gommage par semaine sous peine de voir votre peau totalement desquamée.
-
PLACEZ UNE FONTAINE POUR ACTIVER L'ÉNERGIE DE LA PROSPÉRITÉ
- Par REGINE DRAIZE
- Le 07/03/2018
- Dans ÉNERGETIQUEMENT VÔTRE
La fontaine Feng Shui doit sa très grande popularité du fait qu'elle permet d'intégrer l'eau de façon naturelle dans notre espace de vie que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. En effet, en tant qu'objet de décoration d'intérieur, la fontaine s'intègre d'autant plus facilement à l'habitation qu'elle donne plaisir à voir. En cela, elle devient même l'objet central de certains foyers où elle est aménagée.
L’utilisation de l’eau dans l’univers Feng Shui est le facteur fondamental de la quête pour l’apaisement et le calme. Les aquariums, les fontaines d’intérieur, les images de cascades sont autant de stimulants pour le Chi et appellent à l’énergie des finances, à la prospérité et aux événements bénéfiques. Évidemment les accessoires reliées à l’Élément Eau sont particulièrement opportuns dans le domaine de la Richesse. Mais parfois, l’eau peut-être source d’agitation. Il serait donc préférable de ne pas laisser les fontaines d’eau ou les filtreurs d’aquarium fonctionner pendant la nuit, à moins qu’ils ne soient suffisamment éloignés de votre lieu de sommeil.
Les fontaines sont des objets qui ont des caractéristiques Yang, raison pour laquelle elles sont très prisées par les adeptes du Feng Shui. En avoir une, c'est aussi l'occasion d'avoir l'"élément eau" dans sa maison ou dans son bureau, permettant ainsi de compléter l'ensemble des cinq éléments vitaux que sont le bois, le feu, la terre, le métal, et l'eau. Leur emplacement dans notre habitat ainsi que d'autres critères favorisent la chance dans les différents secteurs de la vie selon les croyances populaires. Par exemple placé au sud est elle apporte la richesse, à l'est c'est une promesse de prospérité, et au nord c'est bénéfique pour la carrière et le travail. Toutes ces théories découlent de l'art du Feng Shui qui consiste à bien harmoniser les énergies et les éléments qui nous entourent.
- L'Eau va activer l'énergie du secteur dans lequel elle se trouve.
- Elle favorisera vos relations, qu'il s'agisse de relations amicales, amoureuses ou professionnelles.
- Elle activera une seconde fois la prospérité matérielle et la réussite.
- Elle favorisera la santé et le soutien des autres, et dégalement, la clarté d'esprit et la sérénité.Vous pouvez mettre l'Eau sous diverses formes: fontaine d'intérieur, bassin, aquarium...
Je vous recommande donc de placer une certaine quantité d'Eau dans le secteur dont vous avez le plus besoin de l'énergie. L'Énergie de l'argent sera de toute façon activée.
Différentes sortes de fontaines d'intérieur et de jardin sont disponibles, sous une multitude de formes très variées. On peut citer parmi quelques exemples, les fontaines à étage, les petites fontaines, et les jets d'eau..En appliquant les principes que vous avez appris jusqu'à ce jour, il y a de fortes chances pour que vous voyez votre vie peu à peu se transformer et vous réserver de merveilleuses surprises...
Modèles insolites d'intérieur ou d'extérieur en forme de bouddha, murs d'eau, cascade ....
A vous de choisir parmi tous les modèles celle qui suscitera votre coup de coeur
-
10 MINUTES PAR JOUR POUR AMÉLIORER VOTRE SANTÉ
- Par REGINE DRAIZE
- Le 02/02/2018
- Dans ÊTRE EN SANTE CORPS ET ESPRIT
Techniques d’auto-guérison
Notre corps est une porte vers un univers intelligent, vivant, créatif et sensible . C'est un allié puissant dans notre auto-guérison
Je vais vous donner des techniques d’auto-guérison ayurvédique qui ne vous prendront pas plus de 10 minutes par jour. Elles vous permettront d’avoir une meilleure santé physique, mentale et spirituelle..
L’Ayurveda est le plus ancien système de guérison holistique que l’on utilise, encore aujourd’hui. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les gens en Inde ont davantage recours au traitement ayurvédique qu’à la médecine conventionnelle, et ils étudient l’ayurveda dans les écoles et les universités.
Tant que le corps, l’âme et l’esprit fonctionnent en harmonie, une personne restera en bonne santé – c’est la philosophie fondamentale ayurvédique et la méthode de guérison indienne ancienne qui en a résulté.
Tout dans l’univers est imprégné d’énergie et interconnecté, selon l’ayurveda.Les trois doshas (des biorégulateurs en quelque sorte) qui gardent le corps en vie et le font fonctionner sont "pitta", "kapha" et "vata".
Vatta régule la respiration, Kapha maintient la force et Pitta contrôle le métabolisme.
Si elles sont équilibrées entre elles, nous nous sentons très bien.La bonne nutrition, le massage, le yoga et la méditation améliorent nos capacités d’auto-guérison.
VOICI UNE MÉTHODE D'AUTO-GUÉRISON QUOTIDIENNE EN SEULEMENT 10 MINUTES
DANS LA MATINÉE – 6 minutes
Nettoyage de la langue – 30 secondes
Après avoir brossé vos dents, retirez toute plaque résiduelle de la langue à l’aide de votre brosse. Le foie, la vésicule biliaire et les reins sont les organes qui aident notre corps à éliminer les substances nocives.
En tant que sous-produit de certains processus métaboliques, les sédiments et les toxines sont créés sur la langue. Si nous ne les éliminons pas, après un certain temps, ils commencent à bloquer le flux d’énergie dans le corps.
Auto-massage – 3 minutes
Pour le massage, vous aurez besoin de gants, ou d’une brosse douce. Massez chaque partie de votre corps 10-20 fois, dans cet ordre: le cou, le dos, aussi loin que vous pouvez atteindre, puis frottez vos épaules, vos mains et vos doigts avec des mouvements circulaires. Massez doucement la partie supérieure de la poitrine avec un mouvement horizontal. Ensuite, passez à l’estomac et massez de haut en bas, et de gauche à droite.
Passez aux cuisses. Frottez-les en partant de l’extérieur, et de haut en bas. Ensuite, passez aux genoux et aux pieds en les massant avec un mouvement circulaire. Le massage améliore la circulation et rétablit l’énergie. Chaque segment de la peau est associé à un organe interne, et tous fonctionnent beaucoup mieux et ont une meilleure circulation sanguine après le massage, affirment les praticiens ayurvédiques.Hydrater bien votre peau
PENDANT LA JOURNÉE – 2 minutes:
Boire de l’eau chaude – 30 secondes
Faites bouillir un demi-litre d’eau pendant 10-15 minutes, versez-la dans une thermos et prenez trois gorgées toutes les demi-heures. Grâce à ses caractéristiques énergétiques spéciales, l’eau bouillie stimule la digestion et aide à éliminer les toxines du corps.Pratiquer une respiration relaxante – 2 minutes
Prenez une profonde inspiration avec votre nez, maintenez-la pendant quelques secondes, puis expirez par le nez. Ne pensez à rien; Si vous avez du mal à vous détendre, pensez à quelque chose de bien, la plage, le vent … les problèmes, la colère et la peur entraînent souvent des maladies des organes. De cette façon, nous stimulons notre cerveau pour produire des endorphines (hormones du bonheur), qui nous rendent heureux. Cependant, cela demandera un peu d’entraînement.
Ou Faites un programme Turbo-sieste ...Si simple et efficace *LE SOIR – 2 minutes:
Stimuler votre digestion et améliorer la qualité de vos rêves – 2 minutes
Chauffez un peu de l’huile de sésame. Massez quelques gouttes sur votre ventre, puis, en utilisant toute la paume, continuez à masser votre ventre avec des mouvements circulaires doux. Ensuite, imbibez une serviette d’eau tiède et gardez-la sur le ventre jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Enfin essuyez l’estomac.
Ce massage doux aide à la digestion en stimulant la contraction des intestins, résolvant ainsi le problème de l’insomnie qui résulte d’une mauvaise digestion.En formation continue, je vous accompagne dans le changement de votre hygiène de vie, afin de vous aider à retrouver le bien-être au quotidien, et à devenir l’acteur de votre santé et de votre longévité !
Enchantez votre quotidien avec les solutions que je vous propose !
J’ai un lien très fort à la nature et au végétal depuis bien, bien longtemps et je l’expérimente dans la matière et le subtil avec enthousiasme et passion dans plusieurs domaines.
Je teste régulièrement cette puissante énergie de vie, cette lumière que je sens à travers les choses qui me sont proposées au quotidien
Optimisez en 2018 : votre santé, votre jeunesse et retrouvez l'énergie, la vitalité et l'harmonie dans votre corps !
Découvrons ensemble de nouveaux possibles !PSIO
https://www.psio.com/fr/index.htm
Code ambassadeur: energyzen111Envie de tester gratuitement
Je vous offre une séance découverte
Régine votre NaturoÉnergéticienne et coach NutriZen
Soyez curieux, vous ne le regretterez pas !
https://psio.com/pdf/pro/book-pro-fr.pdf
-
EAU: TU ES LA VIE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 22/03/2017
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
"Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te connaître. Tu n’es pas nécessaire à la vie , tu es la vie. Tu nous pénètres d’un plaisir qui ne s’explique point par les sens. Avec toi rentrent en nous tous les pouvoirs auxquels nous avions renoncé. Par ta grâce, s’ouvrent en nous toutes les sources taries de notre cœur. Tu es la plus grande richesse qui soit au monde, et tu es aussi la plus délicate, toi si pure au ventre de la terre. On peut mourir sur une source d’eau magnésienne. On peut mourir à deux pas d’un lac d’eau salée. On peut mourir malgré deux litres de rosée qui retiennent en suspens quelques sels. Tu n’acceptes point de mélange, tu ne supportes point d’altération, tu es une ombrageuse divinité… Mais tu répands en nous un bonheur infiniment simple.” (Terre des Hommes - 1938)."
Le 22 mars, c’est la Journée mondiale de l’Eau. C’est l’occasion pour les associations qui se mobilisent autour de l’eau et de l’assainissement de rappeler que cette eau est au cœur des défis du changement climatique, de la réduction des inégalités, et du développement socio-économique, tant en France qu’à l’international.
VOUS BUVEZ DE LA LUMIERE SANS LA VOIR ???
Ce que vous voyez sur cette image (ci dessus) et ce n’est pas la voie lactée de notre univers, c’est de la lumière présente dans une goutte d’eau du
robinet… Une eau de robinet un peu spéciale, certes!
C’est bien dans une goutte d’eau… Et celle là, c’est de la bonne lumière!
Avant de vous dire quelle lumière vous buvez, et en quoi elle est bonne ou pas je vais vous faire part de ce qu’est cette lumière… quelle rôle elle possède…
D’ou vient cette lumière?
Pour commencer, la plupart des gens savent que notre monde n’est plus physique mais vibratoire et énergétique!
On parle de monde quantique… Einstein l’avait évoqué, d’autres l’on confirmé!
Vous, moi, comme la plus part des gens, les plantes, vos animaux, tout ce qui est vivant EMET de la lumière. Cela est connu depuis très, très longtemps… et on a oublié de vous en parler!
Avant de vous expliquer comment elle se produit, je voulais juste vous rappeler que dans certains milieux comme la médecine naturelle certaines personnes savent et voient que vous émettez de la lumière que l’on appelle l’Aura. Cette Aura que tout élément vivant émet a été représentée en photo sous le nom d’effet Kirlian.
Par exemple, ces photos ont montré qu’un nouveau né avait une lumière vive autour de lui alors qu’une personne âgée émet une lumière de faible intensité!
Cela démontre une certaine relation entre l’âge et les biophotons!
Qui le sait?
Le plus extra-ordinaire c’est que certaines personnes voient ces couches lumineuses qui entourent notre corps de leurs propres yeux…
Ces couches, qui quand on sait les lire, expriment l’arriver de dérèglement au niveau des organes bien avant que le corps ne montre des signes de faiblesse ou de maladie au niveau du dit organe. On peut également les dépister en radiesthésie. ....D'autres utilisent certains appareils
Lumière blanche ou biophotons: c’est quoi?
Cette lumière blanche qui est issue du vivant, a été découverte par un physicien allemand qui s’appelle Fritz Albert Popp. Cela date déjà d’y il y a 30 ans et plus!
Ses travaux ont permis de montrer que tout élément vivant émet de la lumière blanche et il l’a nommée biophoton! Plus tard, d’autres chercheurs ont découvert cette lumière et par un excellent
hasard. Un certain Gaston Naessens et Christ Excellex ont distinguée qu’elle se présente sous trois aspects correspondant à des niveaux de vitalité différents!
Prenons les fruits par exemple:
- Un fruit bio qui a été ramassé au bon moment, c’est à dire juste au début de sa maturité.Ce fruit va avoir un potentiel vibratoire très élevé car en lui il aura développé des nutriments à leurs pleins potentiels. En effet, le sol qui l’aura nourrit, l’eau qui l’aura développé et le soleil qui l’aura coloré auront fait de ce fruit un fruit au maximum de sa vitalité et de ses vibrations. Il émet un forte lumière.
- Un fruit bio mais ramassé avant sa pleine maturité (pour voyager sans s’abîmer ou durer plus longtemps dans les rayons) possède une vitalité beaucoup moindre que celui qui est ramassé à sa pleine maturité. Il apporte moins d’énergie, moins de vitalité, donc moins de vibration! donc moins de biophotons.
- Un fruit non bio, produit chimiquement avec des engrais et des pesticides n’apportent rien en énergie, vitalité voir il apporte une énergie négative. Ainsi, les biophotons que ce fruit apporte est faible en vitalité, il apporte peu voire très très peu de biophotons…
J’ai pris le fruit car on ne le cuisine que très rarement!
En effet, un fruit cuit perd de son énergie et de sa vitalité surtout si la cuisson n’est pas douce.. Il aura un niveau d’énergie et lumineux du niveau d’un fruit bio pas mature…
Qu’est ce que cette lumière apporte ?
Cette lumière blanche des biophotons, c’est la lumière de l’amour. Ces particules nourrissent notre âme comme notre corps bien sur. Il suffit de regarder les tableaux des peintres qui représentent des êtres d’amour comme Jésus ou autre… Ils ont tous un lueur blanche autour d’eux!
Testez par vous mêmes les effets vitalisants et énergisant des biophotons!
Aller vous promener au bord d’une cascade, d’une source, d’une rivière et si possible la moins polluée possible! Pour cela je vous propose de vous rendre auprès d’un torrent.
Vous fermez les yeux et ressentez l’énergie que cette eau émet! Elle vient des biophotons qui sont issus de cette eau en mouvement!L’eau est bien plus que l’assemblage de 2 atomes d’hydrogène avec un atome d’oxygène : L’eau s’organise en chaînes de molécules à l’image des cristaux de neige.
Dans certaines glaces très anciennes (Groenland, Antarctique), on trouve des chaînes moléculaires d’eau de plusieurs mètres.EAU VIVANTE ....EAU DE SANTÉ : MES TOPS SOLUTIONS
1- WATER-CHIPS
Le water-chip régule la vitalité de l'eau. Il active les molécules d'eau, crée de l'eau clusterisée et diminue idéalement le potentiel-Redox (un environnement stable en est la condition !)
Posez une carafe d'eau directement sur le chip. Plus vous le laissez agir, plus la qualité de l'eau est optimale. Après 1-2 heures, comparez l'eau vitalisée avec l'eau du robinet et laissez-vous surprendre par la différence notable de qualité et de goût de l'eau.
http://www.rdraize.i-like.net
Rubrique Méta-convertisseur2- L'UNIVERS DE L'EAU
http://www.rlpconcept.com/traitement-de-leau/
Code partenaire: ETFA1633 -
PLACE AU GRAND NETTOYAGE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 14/03/2017
- Dans ÊTRE EN SANTE CORPS ET ESPRIT
DETOXINATION IONIQUE :
Signes de fatigue? Irritabilité? Stress? Problèmes de circulation? Digestion? De poids?
comment-savoir-intoxine.pdf (37.83 Ko
Libérez votre corps des polluants, métaux lourds et toxines de toute nature,nettoyez vous! Méthode douce et relaxante
Une cure de détoxination, c'est faire une ballade en forêt, au bord de mer ou en montagne. On se libère des ions positifs et on se charge en ions négatifs.
bienfaits.pdf (57.91 Ko)
Les ions positifs nous rendent fatigués, déprimés, irritables alors que les ions négatifs neutralisent les polluants et fournissent des effets positifs sur la santé.
Les ions négatifs accélèrent dans notre circulation sanguine le transport de l'oxygène vers nos tissus et cellules, apportant des effets positifs sur l'humeur, la douleur et la libido.
Faire une cure de détoxination apporte bien-être et aide notre corps à éliminer toutes substances nocives sans frustration et sans douleurs. Ce système ne prétend pas guérir ou traiter n'importe quelle maladie ou blessure, il aide tout simplement le corps à rééquilibrer son champ bioénergétique.Place au grand nettoyage !!
Comme la nature a besoin nécessairement d'un bon nettoyage grâce à des tempêtes, notre corps a besoin d'un bon désencrassement des toxines pour laisser prospérer les bonnes énergies à nouveau, surtout dans un monde comme aujourd'hui très touché par des pollutions multiples !exemples-bains-commentes.pdf (247.33 Ko)
C'est l'effet que procure une bonne dizaine de séances de détoxination ionique sur soi !Contactez-moi
Après une utilisation de 10 séances, à raison de 2 fois par semaine, les bienfaits régulièrement constatés :Un système immunitaire plus efficace.
Aide à rétablir l'équilibre acido-basique.
Davantage de créativité.
Meilleur sommeil.
Une énergie présente dès le matin.
Régularise la tension artérielle.
Meilleure digestion.
Moins de douleurs articulaires et musculaires.
Moins de maux de tête, moins de migraines.
Favorise la perte de poids.
Une solution efficace pour la rétention d'eau.
Peau plus douce.
Une solution efficace contre les bouffées de chaleur et les transpirations nocturnes.
Equilibre de la peau (acné, eczéma).
L'élimination des toxines de notre corps
L'élimination des métaux lourdsArticle plus long ICI -
ORMUS
- Par REGINE DRAIZE
- Le 05/02/2017
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
L'Ormus est une préparation alchimique.
Il est exclusivement adapté pour les plantes et les cultures. Nous ne vous recommandons pas de l’utiliser à d’autres fins. Il est notamment idéal en biodynamie ou en permaculture.
- Il accélère la croissance et accroît les récoltes,
- Il active et renforce l’immunité, les fruits et les légumes sont plus résistants aux insectes et aux maladies,
- Il est particulièrement adapté aux arbres fruitiers dont les fruits vont contenir plus de vitamines et de minéraux,
- Il aide à la création de nouvelles variétés
Le produit est livré avec des conseils de dosage en fonction de votre utilisation.
http://www.in-vita.fr/Conseillé par Régine Draize
-
L' EAU EN BOUTEILLE: UNE CATASTROPHE .....
- Par REGINE DRAIZE
- Le 03/08/2016
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
...................POUR L'HOMME ET L'ENVIRONNEMENT
De plus en plus de gens consomment de l'eau en bouteille en guise d'eau potable. C'est souvent le cas lorsque l’on ne fait pas confiance à l'eau du robinet ou que des qualités spéciales sont attendues de l'eau. C'est un mythe car l'eau en bouteille est souvent pire que l'eau du robinet. De plus, l'eau est périssable une fois la bouteille ouverte. Elle peut étancher la soif, mais elle reste une catastrophe pour l'homme et l'environnement.
Plus de 150 milliards de litres sont conditionnés chaque année dans des bouteilles en PET, nécessitant plus de 3 millions de tonnes de plastique. La production de bouteilles et leur transport, à l'état plein et vide, requièrent une énorme consommation d'énergie et de matières premières et bien évidemment émettent de grosses quantités de CO2.
Dans la majeure partie du monde, les bouteilles en PET ne sont pas recyclées après utilisation, entraînant ainsi une montagne de déchets dont la croissance est dramatique.
L'eau en bouteille est un produit superflu. L'argent, l'énergie et les efforts seraient mieux dépensés si l’on améliorait les installations d'eau de ceux qui en sont régulièrement à court.Impact environnemental des bouteilles d'eau jetées
Plus de 200 millions de bouteilles d'eau sont jetées chaque jour dans le monde entier.
Il faut 200 ml de pétrole pour produire une bouteille en plastique.
L'équivalent en pétrole de 10.000 bouteilles pourrait alimenter une voiture en carburant pendant une année.
D'énormes quantités de gaz à effet de serre sont émises par la fabrication de bouteilles en plastique.
Des millions de litres de carburant sont gaspillés chaque jour pour transporter l'eau en bouteille dans le monde entier.
Et surtout, quasiment toutes les études indépendantes menées sur l'eau en bouteille montrent une contamination par des bactéries et/ou des produits chimiques de synthèse.bottledwater.pdf (2.94 Mo)
L'EAU, UN FACTEUR DE SANTE TROP SOUVENT NEGLIGE
L'eau est la pierre angulaire du monde vivant. Sans elle, il n'y a pas de vie. Lorsqu'elle est de mauvaise qualité, elle est source de maladie. Cela est bien connu. Cependant, il est bien rare que la qualité de l'eau, au-delà de sa potabilité, soit mise en avant en tant que facteur de santé et de guérison. Par méconnaissance ou par négligence !
En savoir plus: http://www.le-comptoir-malin.com/blog/l-eau-et-votre-bien-etre/l-eau-un-facteur-de-sante-trop-souvent-neglige.html -
EAU: ESSENTIELLE A TOUTE VIE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 28/06/2016
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
C’est dans l’eau qu’est apparue la vie sur notre planète, il y a environ 3 milliards d’années. Ces premiers organismes, qui n’étaient constitués que d’une seule cellule, sont les lointains ancêtres de tous les êtres vivants actuels. Ensuite, la vie s’est développée dans l’eau pendant plus de 2 milliards d’années (les premiers animaux terrestres ne sont apparus qu'il y a 400 millions d'années).
L’eau est la vie :
"L’eau n’est pas nécessaire à la vie, l’eau est la vie "Saint-Exupéry.
L’eau est à l’origine de la vie et permet le maintien de la vie. Sur terre, la vie peut se développer sans oxygène, sans lumière (dans les grands fonds des océans), mais pas sans eau.
L’être humain est capable de rester en vie 1 mois sans manger, mais seulement 3 jours sans boire.
Il existe un autre élément tout aussi important, sans lequel la vie n’existerait pas, ceux sont les énergies cosmiques .
Certains chercheurs disent que la vie est née de la rencontre entre les énergies cosmiques, une goutte d’eau et un grain de silice.
C’est le Docteur japonais Masaru EMOTO, diplômé de médecine alternative et auteur de plusieurs ouvrages sur l’eau, qui a mis en évidence qu'en "informant" de l'eau, il obtenait différents types de cristaux. Par exemple, en écrivant sur un bocal "AMOUR", il obtient des cristaux harmonieux tandis que ceux obtenus avec "HAINE" sont plus déstructurés et expriment ce que contient le mot".
L'eau a gardé son importance en tant que constituant essentiel du corps humain, de par ses rôles nombreux dans le fonctionnement de l'organisme et parce qu'elle est l'élément essentiel en matière d'hygiène et de remèdes.
Nous avons la chance d’avoir de l'eau à profusion qui coule de notre robinet et nous permet d’être en meilleure santé. Que ce soit pour le maintien de la température du corps, pour l’absorption et le transport des nutriments, l’élimination des toxines et des déchets ou assurer l’hydratation de la peau, l’ensemble de notre corps a besoin d’eau pour fonctionner.
D’AUTRES BIENFAITS DE L'EAU
- L’eau contient une multitude d’éléments, notamment des sels minéraux pris au contact des roches et des oligo-éléments nécessaires au métabolisme et au fonctionnement du corps humain.
- Stabilise le volume du sang et du liquide lymphatique dans le corps;
- Lubrifie les articulations et les yeux pour s’assurer de leur bon fonctionnement;
- Optimise le bon fonctionnement du cerveau :lorsque vous avez mal à la tête, buvez un grand verre d’eau avant d’avoir recours aux médicaments, vous pourriez être surpris(e)
- Facilite la digestion et le transit intestinal;
- Procure une sensation d’estomac plein et peut aider au maintien d’un poids santé
- L’eau circule dans notre corps en suivant un cycle ininterrompu. Elle assure de multiple fonctions dans le corps:
- La mauvaise qualité de l’eau ainsi que le manque d’hygiène, provoquent des maladies. .Nous sommes tous déshydratés, même dans nos pays où nous ne manquons pas d’eau de boisson (l’eau du réseau, les eaux en bouteille).
- La première raison : nous buvons tout et souvent déséquilibré (thé, tisane, café, bière, vin, alcool, soda, etc.) mais peu d’eau pure, or seule l’eau sans adjonction est capable d’assurer toutes les fonctions que nous avons vu dans le métabolisme cellulaire. Quand l’eau est associée avec d’autres éléments, elle ne peut pas remplir son rôle d’élimination.
- La seconde raison : la qualité de nos eaux n’est pas compatible avec notre métabolisme.
- La troisième raison : nous ne savons pas quand, comment et en quelle quantité consommer l’eau.
Un scientifique, le Docteur Ferydoon BATMANGHELIDJ a découvert que le manque d'eau dans le corps, ou déshydratation chronique, était la cause de bon nombre de maladies dégénératives ou de civilisation comme l'asthme, les allergies, l'hypertension, la surcharge pondérale, voire même de certains troubles psychiques et émotionnels comme la dépression.
Son livre "Votre corps réclame de l'eau - Effets méconnus de la déshydratation"(parution juin 2012 – édition jouvence) est issu des ses recherches sur les vertus thérapeutiques de l'eau.
Il nous explique l'effet dévastateur de la déshydratation sur le corps et nous indique comment utiliser l'eau pour y pallier.
Savoir comment, combien et quand boire de l'eau permet d'éviter certains traitements médicamenteux lourds et coûteux.QUELLE EST LA QUANTITE NECESSAIRE ?
Il est idéal de boire entre 1,5 litre à 2 litres d’eau par jour afin de s’assurer d’une détoxication du système, mais aussi, pour contrôler votre appétit.
La majorité des gens ne ressentent pas la soif avant d’avant d’avoir la bouche sèche et règle générale, c'est que nous êtes déshydratés et un manque d’énergie peut se fait sentir.
On dit aussi que la bonne dose pour chaque personne est de divisé son poids de la façon suivante: s'il est calculé en livres, vous le divisé par 16 ....S'il est calculé en kgs, vous le divisé en 7 et vous obtenez le nombre de verres que vous devez boire chaque jour
Quelques astuces pour vous assurer de boire cette quantité ?
- Remplissez un contenant d’un litre que vous gardez à portée de main afin de prendre quelques gorgées ici et là
- Pendant les repas, assurez-vous de toujours avoir un verre d’eau bien rempli;
- Optez pour une tisane au lieu du café qui déshydrate....Buvez surtout ce super thé ( révélation dans quelques jours)
- Ajoutez à votre eau des fruits frais ou congelés comme des agrumes, des pommes ou du melon, des légumes comme du concombre ou des courgettes, ou des herbes fraîches comme de la menthe et du basilic pour donner y donner une saveur différente;
- Laissez tremper une cuillère à thé de graines de chia dans votre verre d’eau pendant quelques minutes et filtrez-le à l’aide d’un tamis pour en retirer les bénéfices;
- Débuter votre journée avec un verre d’eau température pièce et y ajouter 1 cuillère à table de jus de citron frais, de vinaigre de cidre de pomme bio ou avec 1 C à C d'huile de sésame. Cela vous permettra d’éliminer les toxines accumulées durant la nuit et préparer votre système digestif au premier repas de la journée.
**Une mention sur l’eau glacée : elle contracte les vaisseaux sanguins de notre estomac et diminue le processus d’hydratation. Les enzymes du corps doivent travailler pour diminuer sa température à celle du corps alors imaginez les effets lorsque nous buvons une eau glacée durant le repas où la digestion est ralenti et l’absorption des nutriments est diminuée. Il est donc préférable d’opter pour une eau à température de la pièce.L'EAU FACTEUR POUR UNE BONNE SANTE PHYSIQUE ET ESTHETIQUE
LES DIFFERENTES SOURCES D'EAU
L’eau du robinet est-elle bonne à boire ?
Je le disais au début de cet article, nous avons la chance de vivre dans un pays où l’eau est disponible à profusion et nous n’avons jamais besoin de nous en soucier. En contrepartie, plusieurs substances s’y retrouvent dont le fluor et le chlore, et nous devons nous en préoccuper. Le fluor peut entraîner la fluorose dentaire ou osseuse qui peut causer plusieurs problèmes, dont l’ostéoporose et un risque élevé de fractures. Il pourrait également être responsable de problème relié à la glande thyroïde. Du côté du chlore, plusieurs études ont révélé un lien entre l'exposition prolongée au chlore et une incidence accrue de cancer. Il n'y a actuellement pas plus de 40% des ménages qui traitent leur eau avec l’utilisation de filtre au charbon , en céramique ou en osmose inversée afin de réduire la teneur en métaux et minéraux.
Une autre façon d’éliminer le goût du chlore est de laisser votre carafe d’eau une douzaine d’heures à température pièce afin qu’il s’évapore, mais vous n'éliminerez ainsi que le goût
L’eau embouteillée
Si nous considérons l’eau embouteillée, sans même aborder les effets sur l’environnement, il est important de s’assurer que le plastique de ces bouteilles ne contient pas du Bisphenol A (BPA) qui peut causer entre autres : une prise de poids, un risque accru de développer un cancer du sein, des problèmes d’apprentissage et de mémoire, des perturbations des cycles ovariens, etc. Environ 40 % de l’eau embouteillée provient du robinet et 60% sont des eaux de sources et minérales.L’eau de source
Elle a une origine souterraine et est naturellement pure. Elle est aussi potable que l’eau du robinet, mais peut avoir subi certains traitements pour éliminer des éléments instables comme le fer, les gazs ou le manganèse.L’eau minérale
Les eaux minérales sont riches en sels minéraux (comme le calcium, le potassium ou le sodium) et en oligo-éléments, et possèdent des vertus thérapeutiques. Elles ne doivent pas avoir subi de traitements et leur composition doit être la même qu’à l’état souterrain.L’eau alcalinisée ou ionisée
Nous entendons de plus en plus parler de l’eau alcalinisée ou ionisée, qui aurait un impact important sur le pH du corps et des vertus santé exceptionnelles grâce à un processus d’électrolyse ou d’ionisation. Utilisant 1 appareil Kangen à la maison depuis 6 ans + 1 pichet NaturaQuapure quand je voyage, je peux vous assurer de nombreux bienfaits sur la santé des humains, des animaux et des végétaux mais aussi une réelle source d'économie
MES TOP SOLUTIONS AUJOURD'HUI
NaturaQuapure
Ionic SH -
WATER FOR UNITY
- Par REGINE DRAIZE
- Le 16/05/2016
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
THE GRANDE INVOCATION (DAIDANGEN in Japanese - en japonais)
"Uchu No Mugen No Chikara Ga Kori Kotte, Makoto No Daiwa No Miyo Ga Nari Natta".
(phonétique : outchou nno mouguen nno tchikara ga kori kote té makoto nno da y wa nno mi yo ga nari nate ta)For healing the waters It means in English… "The infinite power of the Universe has gathered itself to create a world of truth and great harmony." to repeat 3 times ...
Pour la guérison des eaux Cela veut dire en français... "Le pouvoir infini de l'Univers se rassemble pour créer un monde de vérité et de grande harmonie." à répéter 3 x
Concept de l’Hydratation Cellulaire en purifiant et en équilibrant le PH de l’eau pour la rendre anti-oxydante et parfaitement bio assimilable. RLP propose plusieurs solutions pour le traitement de l’eau dont un ionisateur d’eau. Celui-ci a une chambre d’ionisation cylindrique brevetée unique sur le marché qui permet un PH constant et un entretien réduit par rapport aux autres appareils.
En savoir plus sur: http://www.le-comptoir-malin.com/blog/rlp-concept/rlp-concept-le-reseau-qui-monte.html
Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :
L'eau, un facteur de santé trop souvent négligé
10 bonnes raison de traiter l'air de votre intérieur
Le Pack vitalité -
L'EAU, UN FACTEUR DE SANTE TROP SOUVENT NEGLIGE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 13/05/2016
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
L'eau est la pierre angulaire du monde vivant. Sans elle, il n'y a pas de vie. Lorsqu'elle est de mauvaise qualité, elle est source de maladie. Cela est bien connu. Cependant, il est bien rare que la qualité de l'eau, au-delà de sa potabilité, soit mise en avant en tant que facteur de santé et de guérison. Par méconnaissance ou par négligence !
Le rôle méconnu de l'eau dans la biologie des organismes
L'aspect biochimique de l'eau est bien connu de la science actuelle. Elle est à la fois le solvant des molécules du monde vivant et la matière d'échange de nombreuses réactions métaboliques. Elle permet aussi l'entrée des nutriments et la sortie des déchets.Au-delà de cet aspect, on sait aujourd'hui que la plus grande partie de l'eau des êtres vivants est directement incorporée dans les structures cellulaires. Elle constitue la trame qui détermine les formes. On pourrait parler d'un véritable "corps hydrique" qui porte la structure de l'organisme, au carrefour des influences psychiques et électromagnétiques qui entretiennent la dynamique vivante.La qualité de l'eau ingérée va influer sur la facilité de son intégration à ce corps hydrique. De ce fait, elle va être plus ou moins favorable au soutien du processus vivant et des nécessaires transformations adaptatives, comme celles qui permettent la guérison.Nos besoins en eaux sont quantitatifs et qualitatifsNous savons que nous avons besoin d'un minimum quantitatif d'eau. À défaut, le processus vivant est directement menacé. La déshydratation est un facteur de mort !Le besoin qualitatif est plus subtil, car sa non satisfaction n'a généralement pas de conséquences visibles immédiates. Nos organismes s'adaptent pour faire avec ce qui est disponible. Mais cette adaptation à un coût : une vitalité plus faible, une fragilité accrue face aux maladies et une plus grande difficulté à guérir de nos maux.Toutes les eaux ne sont pas les mêmes !Lorsqu'un animal a le choix entre une eau d'orage boueuse et celle bien propre de son abreuvoir, il préfère la première. Cette constatation faite par Marcel Violet est révélatrice d'une qualité d'eau à laquelle l'instinct animal est sensible. Le peuple Hunza qui a une santé et une longévité exceptionnelles, bénéficie à la source d'une eau particulière. Y a-t-il un lien ? L'eau qui coule à Lourdes révèle à l'analyse énergétique une forte vibration. Est-ce le facteur explicatif des guérisons constatées dans ce lieu ?Ces observations et beaucoup d'autres ont interpellé des chercheurs qui ont découvert et expérimenté diverses qualités de l'eau, certaines étant plus favorables que d'autres à la manifestation optimale de la vie.Trois niveaux de qualité– Le premier niveau de qualité d'une eau est sa potabilité, c'est-à-dire l'absence de substances directement toxiques, et de microbes susceptibles de provoquer une infection. Elle peut avoir cette qualité naturellement, à la source, ou après traitement. Le problème du traitement est qu'il ajoute des facteurs néfastes (le chlore) et en élimine d'autres qui sont utiles au processus vivant (le silicium).– Le deuxième niveau de qualité est une pureté chimique, c'est-à-dire une composition exempte d'excès de minéraux et de substances dont l'accumulation peut avoir des effets délétères : métaux toxiques, pesticides, médicaments, chlore, nitrates, etc. La seule potabilité ne garantit que des taux inférieurs aux seuils admis, qui sont contestables. Là aussi, on peut trouver cette qualité à la source, ou l'obtenir après un traitement complémentaire réalisé chez soi.– Le troisième niveau de qualité porte sur la structure intime et sa biocompatibilité. Une eau biocompatible est une eau informée pour entrer directement dans le courant de la vie. Une eau de source qui a stagné en bouteille ou une eau purifiée par un dispositif adéquat, est chimiquement intéressante, mais elle est au mieux une eau morte, quand elle ne porte pas la mémoire d'informations perturbantes pour la biologie des organismes.Purifier et optimiserUne eau pure et optimisée pour nourrir la vie doit contenir certains minéraux, suffisamment pour orienter sa structuration interne et pas trop pour ne pas la rigidifier. Elle n'est ni trop acide, ni alcaline, ni oxydante. Elle est exempte de xénobiotiques, c'est-à-dire de toutes les substances issues de l'activité humaine qui ne sont pas compatibles avec le processus vivant.Certaines eaux ont à la source une qualité optimale, notamment la Mont Roucous (ou ses voisines Fontaine de Berlou et Rosée de la Reine), Montcalm (Auzat)… mais devenues stagnantes en bouteilles plastiques, elles n'ont conservé que leur composition chimique ! Elles ont besoin, autant qu'une eau traitée, de dynamisation ultérieure.Les carafes aujourd'hui largement répandues pour filtrer l'eau courante réduisent le chlore et quelques métaux. C'est peu, mais c'est mieux que rien ! D'autres systèmes plus performants (osmose inverse ou appareils de filtration) permettent un vrai nettoyage de l'eau qui coule du robinet. Pour les évaluer, il faudrait disposer analyses effectuées avant et après traitement, par un organisme indépendant. À défaut de cela, on ne peut que se fier à l'avis d'experts de la question.DynamiserDynamiser une eau, c'est lui redonner une structure vivante. Effacer des informations néfastes s'il y en a, et redonner celles qui se trouvent naturellement dans son cycle où se succèdent évaporation, action des rayonnements cosmiques, pluie et pour les eaux de sources, filtrage par la terre.Lorsqu'un organisme ingère une eau morte ou mal informée, il a le pouvoir de lui redonner une structure biocompatible (sinon nous serions tous très mal !), mais cela consomme forcément de l'énergie qui n'est plus disponible pour d'autres fonctions. Une eau qui porte déjà la trame d'une architecture biocompatible est plus facilement intégrée et dynamise directement le processus vivant.Il existe de nombreux procédés de dynamisation : agitation créatrice de vortex, exposition au soleil, utilisation de pierres ou de socles émetteurs de vibrations telluriques, magnétisme…Qu'est-ce qui est vraiment efficace ? Il est bien difficile de discerner le vrai de la propagande commerciale en ce domaine. Les procédés proposés aujourd'hui abondent, tous extraordinaires selon leurs fabricants, mais rarement évalués objectivement ! Les enjeux commerciaux sont grands et faussent l'objectivité de l'information. L'offensive commerciale de l'eau Kangen, qui ne repose que sur des arguments marketing avec de grandes promesses pour cacher un coût de revient élevé, est un exemple d'actualité.Pour se faire une idée personnelle et objective de la valeur dynamisante d'un procédé, il y a un test grandeur nature que chacun peut effectuer : comparer la vitesse de germination de graines avec la même eau, avant et après dynamisation. On peut aussi tester par la même occasion l'effet de cette eau soumise au rayonnement du téléphone portable ou à l'effet du four à micro-ondes !Prendre soin de son eau pour en faire un facteur de santéIl est évident que l'eau est un facteur majeur de santé et une aide au processus de guérison en cas de maladie. Beaucoup d'entre nous en sommes convaincus. Mais qui se donne les moyens et le temps de prendre soin de l'eau qu'il consomme ?Utiliser de l'eau de source en bouteille est un choix qui offre la pureté, tout en cautionnant un système écologiquement absurde de création de plastique et d'alimentation du transport routier.L'eau qui coule dans nos habitations est potable, il nous reste donc à la purifier et la dynamiser ! Les moyens ne manquent pas. L'absence de critères objectifs de choix nous invite à être créatifs pour choisir les systèmes qui sont compatibles avec notre budget et dont nous pourrons vérifier les effets bénéfiques sur nous-mêmes ou par un test sur le vivant.Consacrer un peu de temps, chaque jour, pour s'occuper de son eau, avec une présence consciente, est une démarche qui est déjà précieuse par le sens qu'elle porte. Elle permet d'entrer davantage dans le mouvement de la vie.Le plus souvent, il n'y aura pas miracle en changeant l'eau que nous consommons. L'effet sur la santé est trop discret et trop global pour se manifester par des signes flagrants. De même, on ne peut dire que cela suffise à provoquer une guérison. C'est un facteur de plus qui accroît le niveau de santé. Un facteur qui donne plus d'ampleur à tout ce que nous entreprenons pour être mieux dans notre corps. Un facteur majeur de santé, tellement évident qu'on a tendance à le négliger !
Pour plus d'information :
sv-eau.pdf (235.5 Ko)Concept de l’Hydratation Cellulaire en purifiant et en équilibrant le PH de l’eau pour la rendre anti-oxydante et parfaitement bio assimilable. RLP propose plusieurs solutions pour le traitement de l’eau dont un ionisateur d’eau. Celui-ci a une chambre d’ionisation cylindrique brevetée unique sur le marché qui permet un PH constant et un entretien réduit par rapport aux autres appareils.Pour découvrir tous leurs produits ou commander , Rendez-vous ICI
En savoir plus sur http://www.le-comptoir-malin.com/blog/rlp-concept/rlp-concept-le-reseau-qui-monte.html#1isYjxTVxTxiHShJ.99 -
ECONOMIES D'EAU AVEC ECO SAC
- Par REGINE DRAIZE
- Le 04/05/2016
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
En France, il y a une vrai problématique avec le consommation de l’eau car 60 % de la consommation d’eau est destinée pour l’hygiène corporelle et domestique et à l’évacuation des toilettes et seulement à 1 % à la boisson.
Le reste de l’eau sert à la préparation des repas (6%), au lavage de la vaisselle (10%) et du linge ( 12%). En moyenne 9 litres d’eau sont évacués à chaque chasse. Sachant qu’une personne va en moyenne 4 fois par jour aux toilettes, cela représente 36 litres d’eau par jour et par personne.
Si le système de chasse d’eau a plus de 15 ans, il peut même consommer jusqu’à 18 litres d’eau ou plus par cycleChaque seconde, dans les WC en France, ce sont 3171 litres d’eau qui sont utilisés ; une surconsommation de 100 millions de m3 d’eau potable dans les WC due largement à des équipements trop gourmands ou obsolète.
Avec Eco Sac pour toilettes qui s’installe dans les réservoirs suspendus de vos WC de manière très simple et rapide permet de réduire la quantité d’eau par chasse d’eau sans perdre de pression.
Eco Sac a une contenance de 2 litres et il est compatible avec les chasses à simple comme à double touche.
Il suffit de suspendre Eco Sac sur le bord du réservoir ou de l’immerger entièrement dans l’eau et vous économiserez ainsi de 1.5 à 2 litres d’eau par chasse d’eau. L’installer ne prend pas plus de 30 secondes. C’est simple comme un jeu d’enfant !
Eco Sac est durable dans le temps. Ils résistent aux bactéries et moisissures car il est fabriqué en matière imputrescible. De plus, ils bénéficient d’une garantie de 5 ans.
Enfin, grâce à leur fermeture anti-évaporation le contenant ne varie pas de volume !
Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :
- Soulager vos douleurs en 5 minutes !
- Concept Nutrition Cellulaire
- Paraitre 10 ans de moins en quelques minutesPour commander ECO SAC, Rendez-vous ICI
-
ECONOMIES D'EAU: combien peut-on gagner?
- Par REGINE DRAIZE
- Le 04/05/2016
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
Chaque Français dépense en moyenne 195 €/an pour les 151 litres d’eau qu’il utilise chaque jour.
Sur cette consommation d’eau, 39% est liée à l’utilisation de la salle de bain, et 20% aux toilettes, soit au moins 115€ sur lesquels il est possible de réaliser des économies sans perdre son confort.
Ces chiffres reflètent des réalités disparates : en 2012, 20% des Français ne se lavaient qu’une fois tous les deux jours, 3,5% des personnes une seule fois par semaine et 11,5% plus d’une fois par jour.Quelques chiffres de consommation d’eau à connaître
Il faut savoir que :
Les WC consomment 6 à 12 litres d’eau
Une vaisselle à la main consomme 10 à 30 litres d’eau
Un lave vaisselle consomme 20 à 40 litres d’eau
Un lave linge consomme 80 à 140 litres d’eau
Le lavage d’une voiture consomme environ 200 litres d’eau
L’arrosage du jardin consomme 1000 à 2000 litres par heure
Notre consommation d’eau peut varier grandement selon l’usage que l’on en fait.Par exemple, il est important de savoir qu’un bain peut utiliser jusqu’à 200 litres d’eau, soit plus que la consommation moyenne quotidienne d’une personne (qui comprend le lavage du linge, de la vaisselle, etc…). Rien qu’en remplaçant votre bain par une douche de 5 minutes, avec une douchette classique, vous pouvez diminuer la consommation à 100 litres (débit moyen classique : 20 l/minute, débit des douches de type « balnéo » : jusqu’à 40 l/minute).
Si, sans perdre le moindre confort, vous troquez votre pommeau de douche classique contre un pommeau de douche à effet Venturi, de type EcoXygen Turb’eau , qui offre un débit de 5,8 litres/minute, vous limitez votre consommation d’eau, pour une douche de 5 minutes, à 29 litres !
Si vous prenez chaque jour un bain, l’économie réalisée est de 221,6 €/an. Si vous prenez chaque jour une douche avec un débit classique, l’économie réalisée par l’équipement d’un pommeau écologique est de 92 €/an.
Sachant que le prix du pommeau de douche Ecoxygen Turb'eau est de 35 €, c’est une action écologique vite amortie !Des économies d’eau faciles à réaliser
Il est possible de réaliser aussi facilement des économies sur vos dépenses d’eau au niveau des robinets (salle de bain, cuisine…) et des wc.
En effet, le mousseur d’une robinet classique offre un débit de 12 litres/minute. Il existe des réducteurs de débit, qui, sans perdre de confort, permettent de limiter le débit à 5 litres/minute. Pour chaque minute d’utilisation, c’est donc 2,5 centimes d’euros qui sont économisés, sans que vous ne vous en aperceviez. Pour une consommation (faible) de 10 litres d’eau par jour, cela représente plus de 90 € chaque année.
Sur les wc, enfin, il est également très facile de réaliser des économies en diminuant votre consommation d’eau. Des toilettes classiques évacuent en moyenne 10 litres par chasse d’eau, soit environ 50 litres d’eau par jour, ou 18 250 litres par an par personne. En équipant vos WC de systèmes d’économies d’eau de type Eco WC, qui limitent le remplissage de la cuve, et donc le volume d’eau évacué, sans nuire au bon fonctionnement de votre système, c’est 40% d’économies que vous réalisez, soit 7 300 litres. Cela représente une économie de 26 €/personne/an.
Vous le voyez, en équipant sa maison de manière très simple sur les principaux postes de consommation d’eau quotidienne, il est possible, pour une personne prenant une douche par jour et allant 5 fois au toilettes, de réaliser des économies de plus de 200 €/an.Pour commander EcoXygen Turb’eau ou économiseur robinet ou wc , Rendez-vous ICI
-
THALASSO A DOMICILE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 04/05/2016
- Dans CREA - FORME
......... en économisant de l’eau avec EcoXygen Turb’eau
EcoXygen Turb’eau, encore plus tonique, puissante avec 36 arrivées d’air pour un effet venturi poussé au maximum.
Encore plus d’économie avec seulement 5,75 litres minute en position jet aéré, 1 position pour mettre en pause pendant shampoing et savonnage, et 1 position jet non aéré puissant à 8 litres par minute.
Nouvelle version de l’EcoXygen Turb’eau est sans conteste la douchette venturi la plus puissante et la plus économe au monde.
La douchette économe EcoXygen Turb’eau fonctionne sur le principe "Venturi" : l’eau traversant la douchette (dotée de 16 entrées d’air) crée une dépression au niveau des orifices permettant une injection d’air. Il n’y a aucune perte de débit puisque l’air « prend la place » de l’eau.
Ce procédé permet d’économiser jusqu’à 75% d’eau tout en gardant une sensation et un confort supérieurs à la norme.
La douchette EcoXygen Turb’eau est également dotée d’un accélérateur à 3 ailettes augmentant la vitesse d’entrée de l’eau et d’agissant comme une turbine. Elle procure donc un effet SPA particulièrement tonique.Corps en ABS 757 , Revêtement intérieur ANTI – CALCAIRE , réalisé à base de DELRIN de chez DUPONT DE NEMOURS. Certification ACS
Exemple d’économie d’eau attendue avec EcoXygen Turb’eau :
L’économie attendue peut aller jusqu’à 75% par rapport au système classique.
En effet, une douche standard débite jusqu’à 20 litres par minute, EcoXygen Turb’eau 5,75 litres minute en position jet aéré.Une douche coule environ 10 mn/jour/personne à 20 l/minunte soit 200 litres d’eau potable consommée par jour par personne.
Avec EcoXygen Turb’eau en position jet aéré, cette consommation peut passé à 57,50 litres sans perte de confort.
Par an sans l’économiseur : 365 x 200 litres = 73 000 litres d’eau/anAvec EcoXygen Turb’eau en position jet aéré : 365 x 57,50 litres = 20 987 litres d’eau/an soit 52 012 litres d’eau économisés par an/personne => 52 x 3 €55 m3 = 184,60 € économisés par an/personne.
Un bon moyen de réduire votre facture d’eau et votre consommation d’eau potable à usage domestique.
Vous avez aimé cet article, en voici 3 autres que vous apprécierez :
Sérum aux cellules souches végétales
Pour commander EcoXygen Turb’eau, Rendez-vous ICI
Besoin d’aide contactez moi
-
L'ECOLOGIE: 1 ENJEU IMPORTANT
- Par REGINE DRAIZE
- Le 07/04/2016
- Dans VIE PRATIQUE
L’écologie est importante actuellement pour notre planète et surtout pour notre environnement. Tous les jours on peut faire de petits gestes pour diminuer nos consommations d’eau, d’électricité ou de carburant ou bien diminuer la quantité de nos déchets.- Dans cette optique, le matin, au moment de se laver les dents, il faut privilégier le verre à dents plutôt que de laisser couler l’eau dans le lavabo en attendant de se rincer la bouche.* Réduisez vos factures d'eau avec les mousseurs RLP !- La douche du matin peut aussi être remplacée par une douche le soir lorsque votre corps a transpiré ou a pris la poussière. Quoi de plus normal que de se laver le soir après une journée éprouvante ! ne laissez pas couler l’eau de votre douche lorsque vous vous savonnez, pensez à fermer le robinet.Le matin, la douche n’est pas indispensable, certes elle sert à réveiller notre corps, mais vous n’êtes pas sale ! vous avez dormi dans des draps propres !Vous faites donc l’économie d’une douche ; ce geste répété chaque jour vous permettra de faire une économie non négligeable sur votre facture d’eau.Pour faire un essai de ce que vous dépensez comme eau en prenant votre douche, la prochaine fois fermez la bonde et lorsque vous aurez terminé regardez la quantité d’eau à vos pieds, vous serez surpris !* Adoptez 1 TOP douchette économiseur d'eau- Lorsque vous lavez vos légumes, pourquoi le faire sous le jet du robinet ? Une cuvette est plus adaptée, vous voyez ainsi la quantité d’eau dépensée. Puis, lorsque vos légumes sont propres, réutilisez cette eau pour arroser vos plantes !* Réduisez vos factures d'eau avec les mousseurs RLP !- Savez-vous où se situe le plus grand gaspillage d'eau dans votre habitat?Un geste simple et bon marché: Eco sac wc
Une cuisine de saison écolo
Voici mes éco-gestes simples et économiques, si l’envie vous prend de les copier, n’hésitez pas !- Je ne préchauffe pas le four une demi-heure à l’avance.
- Je n’ouvre pas le four pendant la cuisson.3.J’utilise des casseroles de même taille que les plaques de cuisson
- J’éteins les plaques 5 minutes avant la fin de la cuisson pour profiter de la chaleur résiduelle
- J’utilise une bouilloire pour faire chauffer l’eau des pâtes
- J’utilise systématiquement les couvercles des casseroles pour ne pas perdre de chaleur
- Je dégivre régulièrement le réfrigérateur et le congélateur
- J’attends que les plats aient bien refroidi avant de les mettre au frigo
- Je ne lance le lave-vaisselle que quand il est bien rempli.
- Je récupère l’eau de cuisson des légumes pour préparer de la soupe.
- Je choisis les fruits et légumes en vrac plutôt qu’emballés.
- Je préfère les produits labellisés "bio" ou issus du commerce équipe.
- Préparer un repas de saison est véritablement un geste écolo ! Respecter ce cycle naturel, c’est aussi respecter l’environnement.Et bien sûr, je recycle mes déchets
-
LA MEMOIRE DE L'EAU
- Par REGINE DRAIZE
- Le 29/03/2016
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
vers une révolution de la médecine
Et si l'eau conservait l'empreinte de certains éléments avec lesquels elle est en contact ? Plongée au coeur d'un mystère scientifique...La vie sur notre planète s’est développée dans les fonds marins qui ont permis l’émergence des premiers organismes cellulaires. On peut survivre longtemps sans manger, mais pas sans boire. L’eau constitue 75% de notre corps, mais si l’on raisonne non plus en terme de volumes mais de molécules présentes dans nos cellules, les chiffres sont encore plus parlants : l’eau y est présente à 99%. De plus l’eau aurait la capacité de garder en mémoire les propriétés d’un élément avec lequel elle aurait été en contact. Bref l’eau est la vie ; et les liens que la recherche entretient avec elle, s’ils sont souvent prometteurs viennent perturber l’ordre établi. L’histoire se déroule en plusieurs actes…
Acte 1:
Nous sommes en 1980, alors que Luc Montagnier découvre avec Françoise Barré-Sinoussi le VIH - virus responsable du SIDA - le chercheur Jacques Benveniste entreprend ses expériences sur la mémoire de l’eau. Entouré d’une équipe de fidèles scientifiques, bien que virologue reconnu et chercheur à l’Inserm, il est contraint d’agir dans l’ombre d’un préfabriqué. Sa théorie est sulfureuse car elle n’agit pas selon les règles de la biologie classique, mais selon les normes qui régissent l’univers de l’infiniment petit (les quantas). En biologie classique l’action d’une molécule se fait par le contact de diverses molécules entres elles. Or en physique quantique une molécule est à la fois un corps (dit corpuscule) et une onde. On passe de l’atome au quantum ; à cette échelle tout est information, c’est la fréquence et la vibration qui détermine la nature du réel. (A l’échelle de la physique quantique la matière n’existe plus, nos atomes et molécules ne sont que des fréquences d’information).
Le principe de la dilution (qui est aussi celui de l’homéopathie) fait partie intégrante de toute expérience mettant en jeu la mémoire de l’eau. Benveniste démontre que si l’on met en contact une molécule avec de l’eau puis que l’on retire cette molécule par dilution ; à la 24 ème dilution (ce qui reviendrait à diluer la goutte d’ADN initiale dans tout l’océan Atlantique), il reste une stimulation électromagnétique de la molécule de base. Sa conclusion est que l’eau peut émettre et capter des ondes, donc des informations. Son approche révolutionnaire est ridiculisée par les partisans de l’ordre scientifique bien pensant. La revue Nature l’accusant de tricherie fait venir un spécialiste de la prestidigitation pour démontrer la supercherie. En vain. Cependant le discrédit est jeté. Il meurt en 2004 épuisé par son combat.
Comme le dit Jaques Testart – biologiste ayant permis la naissance du premier bébé éprouvette en France – "Benveniste est le Galilée du XX ème siècle, mais les institutions n’ont pas mis de billes sur un truc qui serait immédiatement combattu par les instances scientifiques et pharmaceutiques." Sa théorie est en effet révolutionnaire. Selon Marc Henry professeur de physique quantique à l’Université de Strasbourg : "Le jour où l’on admet que les ondes peuvent agir on traitera par les ondes. Imaginons que l’on introduise la molécule d’un médicament à haute dilution et enregistre sur un fichier les ondes du médicament. Il suffirait de réécouter le fichier afin de simuler sa présence et ses effets bénéfiques. Cela implique que nous pourrions soigner à distance et sans moindre frais ; c’est la fin du trou de la sécurité sociale !".
Acte 2 :
Le documentaire House of Numbers, anatomie d’une épidémie sort en 2004. Fruit d’une enquête minutieuse menée par Brent Leung, le film déconstruit un nombre important de poncifs scientifiques et politico-financiers sur le virus du Sida. On y voit notamment Luc Montagnier s’exprimer en ces termes : "Je crois qu’on peut être exposé au VIH plusieurs fois sans être infecté de manière chronique. Si vous avez un bon système immunitaire, il se débarrassera du virus en quelques semaines. De nombreuses solutions existent pour réduire la transmission, qui sont de simples mesures d’alimentation : en donnant notamment de bons antioxydants (ndlr : afin d’éviter un stress oxydatif) et des mesures d’hygiène, afin de combattre les autres infections. Ces mesures ne sont pas spectaculaires, mais elles peuvent parfaitement réduire une épidémie - tel que le connait l’Afrique par exemple - au niveau de ce que connaissent les pays occidentaux. Des mesures simples, peu coûteuses, et très efficaces".
Les propos ont le mérite d’être engagés et de partager une nouvelle compréhension : celle de l’épigénétique. Alors que la génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à une "couche" d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes vont être utilisés par une cellule ou... ne pas l’être. Comme le dit Hervé Morin, "c'est un concept qui dément en partie la "fatalité" des gènes". Une nouvelle pierre est apportée à l’émergence du 6 ème paradigme ; celui de la relativité du temps et de l’espace soutenu par la compréhension quantique.
Acte 3 :
Luc Montagnier qui a apprivoisé pas à pas la mémoire de l’eau, se met à partager ses découvertes. Dans deux publications datant de 2009 son équipe décrit une propriété inédite de l'ADN des agents infectieux, les bactéries dans un cas et le VIH dans l’autre. Il émet l'hypothèse que des bactéries seraient impliquées dans l'autisme et d'autres maladies chroniques. L’ADN induirait des nanostructures dans l'eau émettant des ondes électromagnétiques de basse fréquence après dilution. Les recherches sur la mémoire de l’eau permettent ainsi de détecter les maladies grâce à la présence de signaux électro magnétiques d’origine microbiennes dans le sang. Les applications thérapeutiques sont énormes pour traiter des maladies graves comme l’Alzheimer, l’autisme, et certains cancers. Alors qu’à l’heure actuelle une dizaine de médecins français prescrivent des antibiotiques à des enfants autistes avec une amélioration probante des troubles sur 4 enfants sur 5 parmi les 200 cas traités. Aussi prometteuses soit elles, les recherches de Montagnier jettent un pavé dans la marre des idées reçus. La piste infectieuse présentée à l’époque à l’Académie des Sciences est un tollé…
En décembre 2010 dans une interview à la revue Science il répond: "On me dit que certains ont reproduit avec succès les expériences de Benveniste mais ils ont peur de les publier à cause de la terreur intellectuelle de la part de ceux qui ne les comprennent pas". Goutte à goutte, la découverte des propriétés étonnantes de l’eau est une évolution paradigmatique qui implique d’ouvrir son esprit… Mais le but de la recherche n’est elle pas de s’engager hors des sentiers battus ?
L’acte 4 nous fait faire un saut quantique à la recherche du temps perdu.
Début 1900 les travaux de René Quinton puis de son successeur Alexis Carrel, prix Nobel de médecine démontrent que l’on peut remplacer la transfusion sanguine par de l’eau de mer , mais aussi que cette eau permet de redonner de la vitalité à un organisme fragilisé. En 1900 il sauve des milliers d’enfants d’une épidémie de choléra. Dans chaque principale ville de France seront crées des dispensaires marins. Scientifiquement et cliniquement, les chercheurs démontrent que l'eau de mer isotonique est le liquide indispensable au développement de la vie, qu'elle correspond au "milieu interne" défini par Claude Bernard et que cette eau de mer intervient dans la régulation de l'homéostasie générale d’un corps en bonne santé. Mais qui pratique aujourd’hui des transfusions à base d’eau de mer ? Est-ce parce que le marché des transfusions sanguines est bien plus lucratif ? Peu à peu le plasma de Quinton est tombé dans l’oubli.
Durant les années 1950, des scientifiques Japonais et Russes ont tenté de trouver des moyens qui serviraient à lutter contre l'accumulation de l'acidité dans l'organisme en s'intéressant de près aux eaux dites miraculeuses (Lourdes en France, Delhi en Inde, Nordeneau en Allemagne et Tlacote au Mexique). Ils se sont très vite aperçus que toutes les sources d'eau de cure avaient des caractéristiques particulières. Elles étaient toutes alcalines, micro structurées et possédaient de nombreux anti-oxydants. Ils mirent au point l’eau de Kangen un système puissant de filtration qui permet de réguler le PH. L’eau Kangen est agréée par le Ministère de la Santé Japonais depuis 1965, plus de 250 hôpitaux utilisent cette eau pour prévenir efficacement un large nombre de maladies et de favoriser un retour à la santé.Par la suite c’est grâce à Masaru Emoto qu’un autre cap est franchi. En photographiant des cristaux d’eau exposés à des pensées il démontre que l’eau est aussi tributaire de nos intentions. Plus récemment Bruce Lipton, biologiste de renom s’est attaché à éveiller les consciences avec encore plus d’acuité. "Avant même de s’interroger sur nos cellules il importe de s’adresser à nos pensées et à nos croyances, elles semblent plus importantes que nos gènes. Nous ne sommes pas victimes de nos gênes. Dans le nouveau paradigme, les lois de l’univers confirmées par la science, impliquent une responsabilité personnelle. La clef c’est d’apprendre à agir sur soi même"
Qualité centrale de l’eau. Prise en compte des effets de nos pensées et de l’environnement sur nos gènes. La moindre goutte d’eau, tout comme l’émission d’une croyance est déjà une implication. Peu à peu une nouvelle approche de la biologie et de la médecine se dessinent. Nous assistons aux prémisses de la biologie numérique et de la médecine informationnelle que Jaques Benveniste entrevoyait dans son préfabriqué. En effet, tel que le formule Jaques Collin "à partir du moment où l’on se connecte entre le physique et le métaphysique, l’eau assure l’interface ; et la redécouverte de ses modalités d’action permet d’innombrables applications".
L’acte 5 nous appartient. Conscients de cette révolution nous récupérons notre pouvoir de co-création. Une bonne dose de bons sens, accompagnée de connaissances fondamentales devrait permettre de nous réconcilier avec l’eau qui est l’essence de la vie ; l’importance des "bonnes" ondes ; le corps et sa santé, dans toutes ses dimensions tant physiques qu’énergétiques. Comprendre enfin les liens qui nous unissent au tout. Et pourquoi pas approuver la sagesse populaire qui nous invite à vivre d’amour et d’eau fraiche ?.Source: http://www.inrees.com/articles/memoire-eau-revolution/
Voilà pourquoi il nous faut ABSOLUMENT consommer 1 EAU PURE
L'eau saine...c'est la VIE
* *Pour une EAU PURE et VIVANTE...MES SOLUTIONS:
https://www.reseau-leader.pro/fr/
Mon code distributeur RLP: ETFA1633
ou raccourci
http://www.veu.lu/REC/etfa1633.htmlA partir du moment où l’on se connecte entrePar la
-
L'EAU, PASSEUSE DE CONSCIENCE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 26/03/2016
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
L’apparition de la conscience au cœur du vivant reste un mystère à élucider. Pour le Pr Marc Henry, l’eau, composante majeure de nos physiologies, pourrait détenir des clés surprenantes.
"L’eau participe forcément à l’apparition de notre conscience", révèle Marc Henry, professeur de chimie à l’université de Strasbourg et chercheur associé au CNRS. La vie est née dans l’eau et celle-ci est bien plus qu’un simple liquide corporel. Composante majoritaire et intime de notre être, elle fait non seulement 70 % de notre poids – soit les 3/4 de notre corps - mais " elle compte pour 99 % du nombre de molécules qui composent nos cellules", souligne ce spécialiste de l’eau. Plus petites en taille, écrasantes en nombre, les molécules d’eau sont notre matière première fondamentale.
Pourtant, nos modèles de compréhension du vivant sont souvent envisagés de manière anhydre. Nous représentons par exemple l’ ADN sans les millions de molécules d’eau qui la structurent - et sans lesquelles son fonctionnement est altéré. " Il faut non seulement remettre l’eau au cœur du vivant mais au centre du débat sur la conscience. Si nous sommes faits essentiellement d’eau, celle-ci joue forcément un rôle dans l’émergence de nos capacités psychiques ", appuie Marc Henry.H2O fait des vagues
Fuyant la solitude, H2O cherche constamment à tisser des liens. Zoomer sur une goutte d’eau est comme regarder une ruche au moment de son activité la plus intense. Ca grouille de connections qui se font, se défont, se refont toutes les 10-12 secondes. C’est d’une rapidité extrême. Et c’est là que l’énigme affleure. Au cœur de cette plasticité relationnelle incroyable, apparaissent des phénomènes de synchronisation déconcertants. Tels les poissons d’un banc agissant à l’unisson, les oiseaux d’une volée homogène, ou les supporters de foot performant une Olà sur les gradins, nos molécules d’eau vont parfois opérer de manière coordonnée. En un instant, elles se mettent toutes à s’orienter dans la même direction et à avoir le même comportement.
"En physique quantique des champs, cela s’appelle une cohérence de phase : un nombre de molécules d’eau, impossible a compter car fluctuant, se comporte comme un groupe cohérent pendant un certain temps", détaille le Pr Henry. Nos molécules d’eau semblent surfer sur des vagues invisibles.
Bascule. Invitation à ne plus focaliser sur les corpuscules en eux-mêmes, mais sur le vide dont ils semblent recevoir des informations. Comment du « vide » peut-il être à l’origine de quelque chose ? "Nous constatons que le vide est capable de propager une onde électromagnétique. Ce qui veut dire que le vide a une impédance : une résistance électrique. La raison pour laquelle le vide peut avoir une impédance reste un grand mystère. Mais cela implique qu’il n’est pas vide. En mécanique quantique, nous apprenons que le vide est plein de particules et d'antiparticules. Nous sommes donc loin de ce qu’on appelle le néant ", explique le chercheur. Avec sa capacité à extraire des photons du vide et à les faire circuler dans son réseau flexible de liaisons hydrogènes, l’eau serait un réceptacle de choix d’informations provenant de cet invisible. 99% de nos molécules sont-elles constamment branchées sur le vide quantique ? Allô le point zéro ?Une information vivante
Pour le Pr Henry, la capacité de fluctuation des molécules d’eau serait fondamentale. Elle permettrait l’apparition d’un type d’information bien spécifique. "Stocker des données sur des solides, comme nous le faisons dans un livre, ou avec la technologie informatique actuelle, aboutit pour moi sur de l’information morte. Ca donne une quantité fixe et maîtrisée d’indications, transmises via des objets matériels déterminés. Alors que là où il y a fluctuation, c’est à dire cohérence quantique, émerge une information vivante. La vie, la nature, et probablement la conscience, procèdent de la sorte. Elles utilisent des composants dynamiques innombrables parce que toujours en train de varier, et codent l’information sur la phase. Ce ne sont donc pas les composants, les solides, qui sont importants, mais l’onde qui les traverse. C’est une nouvelle façon de concevoir l’information, qui reste vivante et connectée au vide", renseigne Marc Henry.Ainsi, notre eau serait capable de recueillir de l’information électromagnétique provenant d’une vacuité énigmatique. Une fois reçue, celle-ci se transmettrait à notre ADN, nos protéines, et par répercussion à toute notre physiologie. L’être humain serait ainsi un système ouvert constamment traversé d’informations quantiques. "Etant plein d’excitations virtuelles et contenant tous les possibles, le vide quantique est un bel endroit pour mettre la conscience. De plus, à partir du moment où nous sommes en communication avec le vide, nous sommes en lien avec tout l’univers, puisqu’il relie tout", énonce Marc Henry. Tel le vent dans les feuilles d’un arbre, une onde dans la mer, une forme de conscience vivante pourrait nous être insufflée via nos molécules d’eau. S’appuyant sur les travaux du Pr Roger Penrose, grand physicien d’une science de la conscience, le Pr Henry avance que les microtubules de nos neurones - pleines d’eau – pourraient être un lieu de réception privilégié de ces informations quantiques. "C’est pour cela que pour moi, le rêve de transférer nos consciences sur un support matériel solide est une impasse. Pour reproduire la conscience, il faudrait bâtir des machines d’une flexibilité extrême. Elles devraient être constituées de composants capables de réceptionner une information vivante et de fluctuer aux rythmes du vide quantique. Nos cellules, grâce à l’eau, savent lire ce type d’information. Elles sont toujours en train de varier et nous ne sommes jamais les mêmes. La vie et la conscience possèdent cet art de mémoriser des informations sur de la fluctuation", conclut le Pr Henry.
Source: http://www.inrees.com/articles/Eau-passeuse-conscience/Voilà pourquoi il nous faut ABSOLUMENT consommer 1 EAU PURE
* *Pour une EAU PURE et VIVANTE...MES SOLUTIONS:
https://www.rlpconcept.com/fr/authentification?d=ETFA1633 Nos molécules d’eau semblent surfer sur des
En physique quantique des champs, cela s’appelle ,
-
L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 20/03/2016
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
- Quelle est la différence entre une eau propre à la Consommation et une eau de santé ?
- Pourquoi est-il important de boire une eau de qualité ?
- L'importance de l'eau sur la peau
- Quelle différence y'a t'il entre un ioniseur d'eau et un filtreur d'eau ?
- Quels sont les différents types de filtration d'eau qui existent sur le marché et quel est le meilleur ?
Et bien d'autres points très importants bientôt dans cette rubrique mais gagner du temps en suivant ces liens:
Purifions l'eau
L'eau saine...c'est la VIE
https://www.rlpconcept.com/fr/authentification?d=ETFA1633
et
http://shop.natura4ever.com/?CodeCourtier=TXWD838 -
MANQUEZ-VOUS D'EAU ?
- Par REGINE DRAIZE
- Le 01/02/2016
- Dans INFORMATIONS SUR LE BIEN-ÊTRE ET L'HYGIENE.
Le corps humain est composé de 2/3 de l'eau, de sorte qu'il ne peut pas survivre plus de 72 heures sans ce liquide étonnant.
Notamment, chaque partie, cellules et organes de notre corps dépend beaucoup de l'eau. Donc elle joue un rôle très important, par exemple :
Il équilibre des fluides corporels.
Il régule et maintient la température du corps.
Il favorise l'élimination des déchets et des toxines.
Il favorise la digestion.
Il contrôle l'apport calorique.
Il maintient votre peau hydratée et jeune.
Il offre une protection pour vos tissus, la moelle épinière et les articulations.
Il lubrifie les articulations et les yeux.
10 signes qui vous avertissent du manque d'eau dans le corps
Par conséquent, en raison du fait que les fonctions de nos organes dépendent de l'eau, une bonne hydratation est extrêmement importante pour notre santé. Donc, vous devez consommer beaucoup de liquides et manger des aliments riches en eau afin de garder votre corps hydraté.
Pourtant, votre corps peut perdre plus d'eau dans certaines situations, y compris la diarrhée, des vomissements, des mictions fréquentes, l'activité physique dure, transpiration excessive et le diabète.
La déshydratation empêche votre corps de fonctionner car elle provoque un déséquilibre électrolytique. Pourtant, de nombreuses personnes ne connaissent pas les symptômes les plus importants de la déshydratation et peuvent ne pas les remarquer. Ces signes peuvent vous aider à agir à temps et éviter d'autres complications.
Ce sont les 10 symptômes de déshydratation les plus importants que vous devez connaître:
1. Accélération du rythme cardiaque : L'hydratation du corps propre affecte votre rythme cardiaque et sa performance. A savoir, le manque d'eau dans le corps conduit à un sang plus visqueux et réduit le volume du plasma, ce qui conduit à une circulation sanguine et une fréquence cardiaque accélérée.
Une étude publiée dans le Journal "Strength & Conditioning Research en 2014" a confirmé, que les chercheurs ont découvert qu’en raison de la déshydratation, il y a une variation moyenne des battements du cœur de trois battements par minute pour chaque variation de 1% du poids corporel.
Malgré l'hypotension, le manque d'eau dans le corps peut entraîner des modifications dans les niveaux d'électrolytes dans votre corps. Cela accélère les palpitations cardiaques en raison d'une pression excessive sur votre corps. En outre, cette situation peut être la raison de la peur, la panique et l'anxiété.
* Si vous ressentez ces symptômes, vous devez boire de l'eau lentement, afin de vérifier si votre état s’améliore. Si non, vous devez consulter votre médecin
2. La mauvaise haleine et la bouche sèche : Dans le cas d'une insuffisance d'eau dans le corps, il stimule la production de salive, ce qui a des propriétés antibactériennes. En raison du fait que les bactéries prolifèrent dans la cavité buccale, vous pouvez rencontrer la mauvaise haleine. En outre, vous aurez également une sécheresse de la bouche. Donc, l'eau a la fonction d'un graisseur hydratant les muqueuses de la gorge :
3. fringales brusques : Dans de nombreux cas, nous pouvons confondre notre soif avec la faim. Notamment, lorsque nous avons envie de la nourriture quand notre corps a besoin d'eau. Par conséquent, si vous vous sentez soudainement le besoin de manger quelque chose, vous devez d'abord boire un verre d'eau avant de vous rendre quelque chose à manger.
En outre, dans le cas de la perte d'eau et la perte d'électrolytes, le corps a un grand besoin d'un aliment salé. Dans ce cas, vous devriez consommer une boisson sportive qui contient du sodium, ou vous pouvez boire le mélange d'un peu de jus de citron frais, une cuillère à café de sel et un verre d'eau.
En outre, vous pouvez également rencontrer les fringales lorsque la production du glycogène est difficile. Donc vous devez manger des fruits sucrés, mais aussi riches en eau, comme la papaye, les baies et la pastèque
4. La douleur dans les articulations et les muscles : Le manque d'eau dans le corps augmente la friction entre les os, ce qui provoque des douleurs articulaires. Cela est dû au fait que les articulations et le cartilage sont faits de 80% d'eau.
Inversement, dans le cas d'une bonne hydratation du corps, nos articulations peuvent facilement gérer les mouvements et les activités physiques. En outre, vous pouvez également rencontrer des crampes et des spasmes musculaires si votre corps manque d'eau ;
5. Maux de tête et des étourdissements : En raison de la quantité réduite de liquide qui entoure votre cerveau, vous pouvez rencontrer des vertiges et des migraines. l’eau est nécessaire pour la protection contre les chocs légers.
En outre, vous pouvez également avoir des maux de tête, qui sont causées par la réduction du débit d'oxygène et de sang vers le cerveau, en raison de la déshydratation.
Un rapport publié dans le Manuel de neurologie clinique en 2010 a également prouvé que la déshydratation peut entraîner des maux de tête et migraines sévères, un verre d'eau peut être aussi efficace que les pilules ;
6. La constipation et la question digestif : "The European Journal of Clinical Nutrition" a publié un article en 2003 qui a prouvé que l'hydratation adéquate est essentielle dans la prévention de la constipation et la clé pour le bon fonctionnement du corps.
La fonction d'hydratation de l'eau dans tous les tissus et cellules du corps sont également nécessaires par le système digestif. A savoir, il est responsable d'un tractus gastro-intestinal propre et souple, prévient la constipation et déclenche vos selles.
Dans le cas de déshydratation, vous pouvez souffrir de constipation, comme la perte de fluide conduit à un tabouret durci. En outre, la déshydratation peut aussi être causée par des vomissements et la diarrhée, qui peut en outre conduire à l'indigestion et le reflux acide ;
7. La fatigue et la léthargie : La déshydratation provoque la léthargie et la fatigue, le manque d'eau dans le cerveau conduit à une faible pression sanguine et l'apport d'oxygène insuffisante dans tout votre corps. Par conséquent, vous pouvez éprouver des sentiments léthargique, l'épuisement et la somnolence.
L'absence d'eau dans le corps a aussi des effets désavantageux dans le transport des nutriments importants pour les cellules. En raison de tout cela, le corps a besoin d'investir des efforts supplémentaires pour le soutenir, et dépense de l'énergie supplémentaire, ce qui conduit à la fatigue ;
8. diminution du besoin d'uriner et changement de la couleur de l'urine : Votre corps peut être déshydraté si vous ne vous sentez pas le besoin d'uriner toutes les quelques heures. Dans le cas du corps bien hydraté, le besoin d'uriner apparaît autour de 4-7 fois par jour. Si vous ne urinez pas fréquemment , votre corps aura augmenté les niveaux de toxines.
En outre, la couleur des changements d'urine dans le cas de la déshydratation. A savoir, si votre corps est bien hydraté, votre urine sera claire et lumineuse. Pourtant, si elle manque d'eau, votre urine aura la couleur jaune foncé ou ambré ;
9. La peau sèche et les lèvres ; L'eau fournit élasticité de la peau, donc si votre corps est déshydraté, votre peau sera sèche. En outre, vous allez transpirer moins si votre corps manque d'eau.
En outre, l'eau défausse les toxines du corps, de sorte que si vous manquez, il va conduire à l'apparition du psoriasis, l'acné et l'eczéma. parmis des signes courants de la déshydratation, il y a aussi des lèvres sèches et gercées ;
10. brouillard de cerveau ou de manque de concentration : En dehors de maux de tête causant, la déshydratation peut aussi entraver la fonction du cerveau, donc il aura une incidence négative sur votre humeur, la mémoire et la prise de décision des compétences.
Une étude publiée en 2013 dans la recherche clinique autonome a montré que le manque d'eau dans le corps est l'une des principales raisons pour le brouillard du cerveau ainsi que le manque de sommeil, la fatigue et la station debout prolongée.
Une autre étude publiée dans le British Journal of Nutrition en 2011 a prouvé qu'il peut aussi causer des sautes d'humeur.
Dans la plupart des cas, lorsque le corps est déficient de l'eau, il provoque des signes de brouillard de cerveau, qui comprennent les difficultés à communiquer, de penser et de se concentrer, ainsi que l'oubli.
La prévention
Votre état de santé général, le climat et votre activité physique sont des facteurs qui déterminent la quantité d'eau dont vous avez besoin.
Pourtant, vous devriez boire régulièrement beaucoup d'eau. Toujours boire un verre d'eau à la température ambiante au début de votre journée, et un verre d'eau avant chaque repas.
En outre, il est utile de porter une bouteille d'eau avec vous, afin d'avoir chaque fois que vous avez besoin de boire. En outre, il serait très bénéfique de consommer des fruits et légumes riches en eau chaque jour. Réduisez votre consommation d'alcool, d'énergie et des boissons caféinées .
*Afin de prévenir la déshydratation, vous devez boire de l'eau et augmenter la quantité dans le cas de la diarrhée, de la fièvre et des vomissements.
Par conséquent, ce qui est plus important est de noter que quand vous rencontrez un pouls rapide ou faible, une soif extrême, des étourdissements ou pas de besoin d'uriner souvent, vous devez consulter immédiatement votre médecin.Cet article vous a plu.....Voyez aussi celui-ci
http://www.le-comptoir-malin.com/blog/informations-sur-le-bien-etre-et-l-hygiene/l-eau-comment-en-faire-un-medicament.html
**Adoptez Iaso tea pour tous ses bienfaits et l'apport journalier en liquide
www.totallifechanges.com/magicalive
Rubrique: boutique pour les clients ou
Rubrique: s'inscrire pour les futurs ditributeurs
Source : http://www.healthyfoodhelp.com/ 10-warning-signs-that-your- body-is-lacking-water/ A DECOUVRIR
Votre corps réclame de l’eau - effets méconnus de la déshydratation
F. Batmanghelidj - Éditions Jouvence / 3 fontaines -
Ce livre est issu des recherches du Dr Batmanghelidj sur les vertus thérapeutiques de l’eau. Ce scientifique a découvert que le manque d’eau dans le corps, ou déshydratation chronique, était la cause de bon nombre de maladies dégénératives ou de civilisation. Il nous explique l’effet dévastateur de la déshydratation sur le corps et nous indique comment utiliser l’eau pour y pallier. Des conseils simples, pratiques et très peu coûteux pour garder la forme, rester jeune et plein de vitalité grâce à... l’Eau ! -
DYNAMISATION EAU CRISTAUX ET PLANTES
- Par REGINE DRAIZE
- Le 28/05/2014
- Dans THÉRAPIES A L'HONNEUR!
Les lecteurs que la haute technologie aurait tendance à rebuter, et dont la préférence irait aux méthodes naturelles de dynamisation de l’eau, seront heureux d’apprendre
(s’ils ne le savent déjà) qu’il existe au moins un procédé répondant à leurs goûts, à savoir le contact de l’eau avec certains cristaux, en raison de leur qualité énergétique.Préparation de l’eau de cristal
L’eau de cristal est maintenant largement répandue dans certains pays d’Europe. En Autriche, par exemple, nombre d’hôtels en équipent leurs chambres.
Une cruche d’eau est posée sur chaque table de nuit et, à côté, quelques pierres semi-précieuses ou quelques cristaux. La plupart des clients sont ravis de cette attention délicate.
En effet, revenant fourbus à leur hôtel, un jour d’hiver après des heures passées sur une piste de ski, ou un jour d’été après une longue randonnée, ils ont eu l’idée de boire de cette
eau de cristal, ce qui les a revigorés. Ils connaissent donc les propriétés bienfaisantes de l’eau de cristal sur le corps et l’esprit.Le monde des cristaux fascine l’homme depuis toujours, et cela pour deux raisons : leur belle apparence et leurs propriétés utiles ou bénéfiques, aussi diverses que surprenantes.
Pour en citer quelques-unes : l’énergie accumulée dans les cristaux de quartz fournit l’heure exacte à des millions de gens à travers le monde ; les rayons laser et les rubis sont connus
pour leur efficacité à dissoudre les calculs biliaires ; les aiguilles à revêtement de quartz sont couramment utilisées en acupuncture.
Les cristaux emmagasinent des vibrations, mais aussi des micro-informations. Rappelons ici que toute chose du monde matériel a une qualité vibratoire (longueur d’onde, fréquence)
qui lui est propre, et des appareils existent désormais qui permettent de la mesurer.Chaque variété de cristal a ses propres caractéristiques vibratoires, possède une qualité « sonore » qui lui est propre.
C’est surtout la silice, composante majeure des cristaux, qui accumule les vibrations.
Lorsqu’un cristal vient en contact avec de l’eau, ou se trouve à proximité d’une source d’eau, il absorbe ces vibrations, qui seront absorbées à leur tour par celui qui boira de cette eau.
La fabrication de l’eau de cristal est à la portée de tous : l’on sélectionne un cristal (ou des cristaux) de petite taille, et le place si possible dans une eau additionnée de sel
(sel de mer ou sel de l’Himalaya), en sorte de le purifier. Laisser tremper le cristal dans cette eau pendant une dizaine de minutes, puis l’exposer quelques instants au soleil, ce qui accroîtra
son potentiel énergétique. En attendant, on versera de l’eau dans une carafe ou une cruche et, avec un bâtonnet ou une cuiller en bois, remuera cette eau avec précaution, allant dans le sens
des aiguilles d’une montre, ce qui lui imprimera un mouvement tourbillonnaire, d’enroulement spiralé.
L’eau absorbera les vibrations subtiles du cristal, que l’on disposera ensuite dans une carafe ou une cruche.L’eau de cristal se boit telle quelle, ou peut être employée pour préparer le thé, ou comme eau de cuisson. Elle peut aussi servir à l’arrosage de plantes défraîchies, pour les revitaliser.
L’eau de cristal doit être bue le jour de sa préparation. Pour la préparation de l’eau de cristal mieux vaut employer des cristaux taillés, ne comportant pas d’aspérités.
De telles surfaces empêchent dans une large mesure la nidification et, a fortiori, diminuent le risque de proliférations dans l’eau de germes ou de bactéries.
Enfin, il est recommandé de ne pas placer l’eau de cristal dans des endroits exposés au soleil.Pour ma part, j’ai quelque expérience de l’eau de cristal préparée avec du quartz rose : j’ai bu de cette eau pendant deux à trois semaines.
Après ce temps, j’ai senti que mon aura avait absorbé l’énergie du quartz rose, que j’avais bénéficié des propriétés protectrices et équilibrantes de cette roche.
L’action d’un cristal varie, à vrai dire, d’une personne à l’autre. Il appartient à chacun d’en faire l’expérience par soi-même. Les magasins d’ésotérisme proposent un grand choix de cristaux.
En sélectionner un ou plusieurs, soit en se fiant à son intuition, soit sur la base de connaissances réelles du monde des cristaux. L’on trouvera ci-après une liste de pierres retenues pour leurs propriétés, thérapeutiques ou autres :
• L’agate affine les perceptions et stimule les facultés intellectuelles ;
• Le cristal de roche purifie l’aura et procure de l’énergie ;
• L’ambre donne sagesse, équilibre et patience ;
• Le jaspe favorise les rêves et stimule la libido ;
• L’opale génère la stabilité psychologique ;
• Le quartz régule la circulation énergétique dans le corps ;
• Le quartz rose est rééquilibrant et chasse les influences négatives ;
• La sardoine est revigorante, donc lutte contre les états dépressifs ;
• L’œil de tigre favorise l’équilibre des deux hémisphères du cerveau ;
• La topaze purifie l’aura et redonne joie de vivre ;
• La tourmaline éveille l’amour et sensibilise aux forces spirituelles.L’eau de cristal est également utilisée dans l’agriculture biologique. Dans le domaine de la fruiticulture, je citerai l’exemple de la famille Bonhausen, établie sur les bords du lac de Constance :
ici l’eau de pluie est recueillie dans un bassin d’assez grandes dimensions, dans lequel on a préalablement disposé des bouteilles d’eau de source contenant des cristaux et des extraits de plantes. Comme l’explique Margit Holland, ingénieur agronome : « Cette recette, nous (c’est-à-dire la famille) l’avons mise au point en nous fiant à notre intuition ; à cet effet, nous nous sommes reliés à l’eau de pluie du bassin et à l’âme des arbres. » L’eau ainsi traitée est ensuite amenée dans un ruisseau au fond tapissé de quartzites. Le quartz est réputé pour son pouvoir d’emmagasiner la lumière solaire, dont l’énergie ensuite se communique à l’eau coulant sur le lit de quartzites. Le résultat étant une dynamisation accrue de l’eau, ce qui a des répercussions plus que positives sur les arbres, leur feuillage et la qualité de leurs fruits.» Margit Holland écrit encore : « D’autres fruiticulteurs, qui pourtant prennent grand soin de leurs arbres, mais sans avoir conscience de l’importance de l’eau, obtiennent des arbres moins robustes, moins vigoureux. » (Article paru dans la revue de géomancie Hagia Chora, 14/2002.)Ulrich Holst «"Purifier et dynamiser votre eau".
* J'apprécie beaucoup aussi "l'eau mère"
L’Eau- mère sert à rendre l’eau bio-compatible, c'est-à-dire, assimilable par nos cellules afin qu’elles puissent s’hydrater.Propriétés de l'Eaumère bio-dynamisée
Favorise la communication cellulaire en créant un milieu en résonance avec les émissions photoniques des cellules,
"Neutralise l’excès de minéralité" de l’eau initiale,
Favorise l’osmose cellulaire,
Facilite la pénétration des éléments nutritifs dans la cellule,
Stimule l’élimination des déchets métaboliques hors de la cellule par les émonctoires : reins, foie, intestins, poumons, peau,
Nettoie les espaces extracellulaires des macromolécules oxydées, des radicaux libres et des métaux qui accélèrent et aggravent le processus de vieillissement,
La circulation sanguine est grandement améliorée. La cicatrisation des plaies est plus rapide,
Les tissus se raffermissent.
Son utilisation classique est de rendre l'eau bio compatible.
Produit SANS ALCOOL, ni conservateurComposition :
"Sel Double" issu du calcinat de végétaux Solarisés à l’eau de mer avant lixiviation (0,03%). Magnétisation et dynamisation oscillatoire.Végétaux:
Alchémille. Alchemilla vulgaris L. Rosaceae. (Partie aérienne. En l’état)
Marjolaine. Origanum majorana L. Lamiaceae. (Feuille, sommité fleurie)
Ortie dioïque. Urtica dioica L. Urticaceae. (Partie aérienne. En l’état)Conseils d'utilisation :
Elle peut être utilisée de la manière suivante : 5 gouttes dans un litre d’eau rendent cette dernière parfaitement assimilable.
- Elle réharmonise le corps.
- Elle stimule la vitalité des plantes.
Si vous consommez 1,5 litre d'eau par jour,
1 flacon d'Eaumère durera 2 mois pour la consommation d'1 personne.http://www.loiseauvert.fr/
Code thérapeute: P055001 -
EAU DE LUNE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 25/03/2012
- Dans SECRETE NATURE
L'eau de lune s'imprègne de l'énergie lunaire.
On peut la boire, la mélanger à la nourriture, l'utiliser pour des soins.
La lune est essentiellement en connexion avec le corps éthérique.
On peut s'en servir pour libérer des peurs anciennes, pacifier les crampes (sur le ventre par ex), contre toutes les inflammations se terminant par -ite (otite...), quand on n'arrive pas à dormir, lors d'irruptions de boutons, si on est trop yang, trop excité.Préparation :
Prendre une bouteille bleue et la remplir d'eau un soir de pleine lune. La mettre dehors, sans mettre de bouchon, et la récupérer avant le lever du soleil.
A la prochaine lune, la remettre dehors. La conserver dans un endroit sombre (placard), car elle ne doit pas être en contact avec la lumière solaire.
Soin 1 :On utilise l'eau de lune le plus souvent en massage, pour libérer les peurs.
Se centrer et être dans le respect et l'amour pour la personne
Prendre contact avec la personne allongée en touchant son épaule.
On verse l'eau de lune sur le dos (vérifier que l'eau ne soit pas trop froide) en dessinant des lemniscates (faire des 8).
Aller jusqu'au sacrum (origine de la mère) puis monter le 8 vers le haut, redescendre sur le sacrum.
On termine en posant les mains sur le sacrum Même mouvement dans l'éthérique 2 à 3 fois, du haut vers le bas.
Faire le même exercice sur le ventre, du dessous des côtes vers la vessie (2 à 3 fois).
On termine en posant les mains sur la vessie.
Refaire le massage au moins 2 fois par jour.
Soin 2 :L'eau lunaire peut être utilisée pour dissoudre la mémoire cellulaire. En effet, il arrive souvent que nous connaissions l'origine d'un trouble sans pouvoir en stopper l'avance sur le plan physique et donc sur le plan éthérique.
Les troubles perdurent parce que leur compréhension s'est faite au niveau mental uniquement et non au niveau cellulaire.
Il n'est pas toujours facile au corps physique d'effacer une mémoire que les corps plus subtils lui ont inculquée depuis longtemps... L'eau lunaire va dissoudre cette porte intérieure que les corps physique et éthérique ont tant de mal à franchir.
Le blocage dans ce cas précis a lieu au niveau des reins, lieu de purification et de nettoyage.
- Faites une application d'eau lunaire sur les reins à l'arrière et à l'avant du corps
- Faites de même le long des uretères jusqu'à la vessie avec des massages en lemniscates (donc en 8)
- Pratiquez une imposition de lumière sur la vessie, cette action permettant de laver la mémoire des cellules du corps si la conscience du problème est déjà sur le plan mental et émotionnel.Il est essentiel de pratiquer ce soin plusieurs fois lors de la même séance ou à quelques jours d'intervalle.
Le tout doit être pratiqué avec douceur