Les 7 pas pour savoir demander et recevoir
- Par REGINE DRAIZE
- Le 19/02/2012
- Dans PSYCHO - EXISTENTIEL
Tout le monde connaît la phrase que l’on trouve dans la bible et qui est aujourd’hui utilisé dans le langage courant : demandez et vous recevrez.
Rappelez-vous lorsque vous étiez enfant, que faisiez-vous ? Vous ne cessiez de demander non ?
Papa, achète moi une glace ! Maman je veux ce jouet…Et cela jusqu’à ce que vous obteniez ce que vouliez.
C’est ce que font tous les enfants, avec plus ou moins de succès, mais ils demandent et demandent encore.
Alors pourquoi avons-nous perdu cette capacité à demander en tant qu’adulte?
Pourquoi ne pas demander ?
C’est très souvent la peur du rejet.
" Et si elle ou il me dit non"!
" Je n’ose pas lui demander ".
" Je ne veux pas l’importuner avec ça "
" Ca va le gêner si je lui demande "…
Ah, cette petite voix intérieure qui vous souffle votre « bonne conduite » Arrêtez de vous trouver des excuses et demandez ce que vous voulez ! Pensez-vous qu’un enfant ce raconte toutes ces histoires avant de demander quelque chose ? Non bien sûr !
Il ne doute pas un instant qu’il ne puisse pas obtenir ce qu’il désire. Et peu importe ce que c’est. Que ce soit pour une sucette ou pour que son père achète cette belle voiture de sport… il demande.
Ne pensez pas que demander, cela ne se fait pas. Vous n’êtes pas seul sur cette planète et bon nombre de gens seront heureux de vous aider et de vous être utile. Encore faut-il leur demander.
Qu’est ce qui peut vous arriver si vous demander quelque chose ? Que la personne refuse ? Et alors, c’est la fin du monde ? Votre situation est-elle pire maintenant qu’avant que vous ayez demandé ? En réalité c’est la peur du rejet qui vous empêche de demander. Pourtant, lorsque l’on vous répond non, c’est la proposition que vous faites, la demande que vous formulée que l’on refuse, mais aucunement un rejet de votre propre personne. Ne prenez jamais un non pour une humiliation personnelle. En cherchant à éviter le rejet à tous prix, vous passez à côté du succès ! Si vous voulez obtenir quelque chose il faut le demander
Comment demander ?
Maintenant que nous avons vu pourquoi demander voyons comment. Je vous propose six pas à faire pour demander.
1- Soyez précis(e) !
Préparez votre demande. Définissez ce que vous voulez vraiment obtenir. Réfléchissez aux mots que vous allez employer. Vous connaissez le poids des mots. Choisissez les avec le plus grand soin. N’ayez pas peur de vous faire aider par une personne que vous jugez plus compétent dans ce domaine
2- Soyez sur(e) de vous !
Maintenant que vous savez avec précision ce que vous voulez demander, faites-le avec certitude, avec confiance. Je ne vous dit pas d’être arrogant, mais d’utiliser cette fameuse « force tranquille » dont je parle dans mon livre : les 7 habitudes qui font la différence.
3- Soyez insistant(e) !
Ne "replier pas les gaules" trop vite. Si vous arrêtez de pêcher trop tôt, vous ne ferez pas une bonne pêche si le poisson a décidé de mordre en fin d’après-midi. N’abandonnez pas. L’abandon ne doit pas être une option. Dans un entretien d’affaire, par exemple, la vente commence lorsque le client dit non. Les meilleurs vendeurs savent que c’est après 5 à 6 non qu’ils obtiendront un oui. Demandez tant que vous n’avez pas la réponse qui vous satisfait !
4- Soyez différent(e) !
Ne faites pas comme « monsieur tout le monde », sortez de la masse, soyez différent, attirez l’attention. Imaginez que vous soyez à bord du TGV et que vous aperceviez un troupeau de vache broutant dans un pâturage. Cela ne va pas attirer votre attention non ? Toutefois, si au milieu de ces vaches il y a une vache violette, cela change tout non ? Alors soyez la vache violette ! Soyez diffèrent.
5- Soyez authentique !
Dites les choses comme elles sont. Ne tournez pas autour du pot. Demandez avec le cœur, soyez vrai. Montrer ses faiblesses, ce n’est pas grave.
6- Soyez connecté(e) !
Prenez l’Univers comme associé ! Mettez votre demande entre ses mains et il se passera dans votre vie des coïncidences qui vous permettront d’obtenir ce que vous souhaitez. L’Univers répond exactement à votre demande. Je le répète car cela est très important. L’univers répond exactement à votre demande.
Mais attention l’Univers dit toujours OUI.
Donc si vous dites " Je suis idiot(e)… " lorsque vous faites une erreur, l’Univers dit OUI.
Si vous dites " je suis fatigué(e)" l’Univers dit…OUI
Si vous dites " Je n’ai pas d’argent pour…l’Univers dit OUI.
Attention aux mots que vous employez.
7- Soyez réceptif.
Vous devez être dans un sentiment de certitude et de gratitude lorsque vous formulez votre demande. Ne doutez pas une seule seconde que vous allez obtenir ce que vous demandez. Votre fréquence vibratoire doit se « coller » à la fréquence de ce que vous désirez pour l’attirer à vous. Vous rencontrerez alors les bonnes personnes, vous entendrez « par hasard » la réponse que vous attendiez dans une conversation entre deux inconnus, voire , comme cela m’est déjà arrivé, vous aurez la réponse sur un panneau d’affichage publicitaire. Soyez ouvert et réceptif En conclusion, la peur du rejet nous bloque et nous fait passer à côté du succès que nous méritons tous.
Je vous préconise cette semaine de vous exercer à demander.
Commencer par des choses simples. Demandez par exemple à l’Univers une place de parking lorsque vous tournez dans une ville pour vous garer en ayant la certitude que vous allez l’obtenir. Ne doutez pas.
Ensuite vous pourrez passer à des choses plus conséquentes.
demander recevoir loi d'attraction évoluer positif questions