<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

Aura et Chi.

 

 

    Aura, Chi et Ancrage

    En orient, il existe une énergie subtile et invisible qui circule à travers notre corps physique (si vous faites du yoga, du tai chi ou du qi qong notamment, vous devez être familiarisé avec votre chi) Elle est appelée chi/qi, prana ou force universelle et est véhiculée à travers notre corps par des méridiens.

 

    Notre harmonie intérieure dépend de la circulation libre de ce chi, en effet, nombre de phénomènes tel que le stress, les traumatismes etc. bloquent notre chi. Notre chi circule à l’intérieur de votre aura. Celle ci étant constituée de sept corps subtils principaux dont chacun est relié à l’un des chakras. Pour les visualiser, imaginez des roues d’énergie qui tournent. Chez une personne en bonne santé, ces centres énergétiques sont équilibrés et bien alignés. Chez les femmes, les chakars impairs (1, 3, 5, 7) tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre tandis que les chakras paris (2, 4, 6) tournent dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

    Chez les hommes, tout est inversé. Mais avant d’expliquer en détails tous les chakras, voyons d’abord ce qu’est l’aura.

 

    Dans le langage courant, lorsque l’on parle d’un grand homme, nous pouvons dire « il a une aura extraordinaire » Nous en parlons aussi en ce qui concerne les saints : une auréole.

 

    Mais savons-nous réellement ce qu’est l’aura ?

 

    L’aura est un halo lumineux qui entoure le corps physique. L’aura est composée nous l’avons vu du chi. Ce sont les chakras et leurs rayonnements respectifs qui font que l’aura a en principe une forme ovale (d’œuf). Je dis bien en principe car il arrive effectivement que notre aura ait une forme « grignotée » dû au déséquilibre ou à la suractivité de nos chakras. Ce champ énergétique contient plusieurs couleurs, celles des chakras ainsi qu’une couleur dominante permettant de connaître l’activité prédestinée de la personne. (Exemple : une personne ressentant un mal être aura en majorité du gris/noir dans son aura)

 

    L’aura n’est pas fixe, elle est en mouvement. En effet, plus nous évoluons spirituellement, plus nos chakras s’équilibrent et plus une couleur prendra le dessus sur les autres. (exemple : une personne ayant des facultés de guérison aura en majorité du vert)

 

    Lorsque la personne est harmonieuse et pleine d’énergie, l’aura aura une belle forme ovale et celle ci s’étendant en principe à environ 50 cm du corps physique s’étendra davantage.

    A l’inverse, l’aura sera disproportionnée.

 

    En effet, l’aura garde en mémoire tous nos blocages, traumatismes, maladies et autres pertes d’énergies.

 

    Exemple : une personne est souvent prise de migraines. Avant même de se répercuter sur le corps physique, l’aura était composée d’une énergie grisâtre voire noire à côté de la tête.

 

    De même, ne dit on pas parfois « cette personne me pompe de l’énergie ». Vous avez donc conscience qu’elle vous prend une partie de votre chi et cela vous affecte psychologiquement voire physiquement. Cela se manifestera dans votre aura par « un trou » ou une énergie grisâtre correspondant au déséquilibre.

 

 

 

 

 

    Comment savoir si votre aura est déséquilibrée :

 

    Pour cela, un petit exercice d’ancrage est le bienvenu.

 

    Mettez-vous debout, les bras le long du corps et les pieds dans l’alignement des hanches.

 

    Relaxez vous et ne pensez à rien. Fermez les yeux.

 

    Visualisez qu’en dessous de chacun de vos pieds se trouve une boule d’énergie. Commencez par le pied gauche. Faites remonter cette boule d’énergie doucement à l’intérieur de votre corps du côté gauche (pied/mollet/cuisse/hanche/ventre/cœur/bras/tête). Une fois arrivé à la tête, allez du coté droit et faites redescendre cette boule d’énergie jusqu’à votre pied droit en refaisant la même chose le long du corps du côté droit.

    Arrivé au niveau du pied droit, revisualisez la boule d’énergie située en dessous de votre pied droit et remontez jusqu’à votre tête et redescendez du coté gauche. Vous devriez ressentir une énergie, une sensation de chaleur.

    Toujours les yeux fermés, arrêtez quelques instants toujours en visualisant que l’énergie est en vous.

    Visualisez la forme de l’aura tout autour de votre corps physique. Il se peut que pendant cet exercice vous vous balanciez c’est pourquoi laissez vous aller et ne soyez pas rigide. Visualisez et tracez (de tête) devant vous votre aura. Partez de vos pieds et remontez de manière ovale (comme la forme de l’aura) jusqu’à votre tête. Ne cherchez pas à faire un ovale parfait, si votre aura est déséquilibrée, vous sentirez que quelque chose ne va pas et vous n’arriverez pas à faire un ovale. (exemple : vous avez une défaillance au niveau du genou droit. Votre aura en partant du bas commençait par un bel ovale mais au lieu de continuer cet ovale jusqu’à la tête, fait un « détour » par le genou pour recommencer l’ovale jusqu’à votre tête.)

    Arrivé au sommet de la tête partez en arrière. Puis de l’arrière refaites la même chose pour aller jusqu’au sommet du crâne pour repartir en avant jusqu’au pied. Faites de même de droite à gauche puis de gauche à droite.

    Faites cet exercice deux fois de suite. Il vous permet de vous ancrer et de réequilibrer un peu votre aura (même si cela ne remplace en rien le travail d’un magnétiseur ou d'un thérapeute aguéri!)

 

    Notez vos impressions à la fin de l’exercice et faites cet exercice si vous le pouvez tous les matins au réveil.

 

     La respiration : pendant l'exercive, votre respiration doit s'accorder. Lorsque la "boule d'énergie"remonte, vous inspirez puis vous expirez lorsqu'elle descend. Idem lorsque vous tracez votre aura. Vous partez du bas en inspirant et vous aller à l'arrière en expirant.

 

    Un exercice pour « ressentir »son chi :

    Fermez les yeux et frottez doucement vos mains l’une contre l’autre, puis éloignez les l’une de l’autre d’environ 30 cm (environ la taille d’un ballon). Faites rebondir vos paumes là où se trouve la surface imaginaire du ballon. Vous devriez ressentir votre chi entre vos deux paumes, il peut s’agir de picotements, de chaleur etc. Tout dépend de la personne.

 

 

     Il existe différentes manières de rééquilibrer votre chi notamment par les Elixirs, Biomusic, Energy Stone,  la lithothérapie, l’aromathérapie, la chromothérapie…Il n’y a aucun danger à pratiquer seul ces activités, en revanche, cela ne remplace pas le travail d’un professionnel. Si vous voulez de plus ample précisions ou que vous ressentez un véritable mal être, je vous conseille un bilan Energétique global.

    Nous déterminerons alors ensemble ce qui vous conviendra au mieux!

   
    Video explicative:
    https://www.youtube.com/watch?v=IqJdlFQN9WQ&feature=player_embedded