Se Soigner avec la Lune.
- Par REGINE DRAIZE
- Le 27/07/2011
- Dans THÉRAPIES A L'HONNEUR!
COMMENT SE SOIGNER AVEC LA LUNE ?
Chaque fois que la Lune passe dans un signe du zodiaque, certaines zones du corps et organes sont activés.
Si, durant cette période, nous avons une action qui tend au bien être de cette partie du corps (massages, prise de médicaments etc ...) l'effet sera renforcé.
Cependant, ces zones du corps étant aussi plus vulnérables ces jours là, il est souhaitable d'éviter les opérations qui les concernent et qui entraînent dans certains cas une guérison plus longue, voire des complications pouvant intervenir par rapport à ces zones ou fonction du corps mais pas seulement sur la zone concernée. Nous n'avons pas tous la même réceptivité par rapport à la Lune et certaines personnes n’en ont pas du tout.
Par exemple, on sait que les nuits de pleine lune peuvent perturber le sommeil de certains tandis que d’autres ne seront nullement gênés, pareil pour les opérations car tout le monde ne réagit pas de la même façon.
Voici les parties du corps concernées au passage de la Lune dans les signes :
BELIER : Partie supérieure de la tête, le crâne, le cerveau, la mâchoire supérieure,le visage, les muscles de la face, les yeux.
TAUREAU :La gorge, le cou, les lèvres, le palais, le larynx, les amygdales, la langue,le cervelet, les vertèbres cervicales, la thyroïde, les oreilles.
GEMEAUX:Les membres supérieurs, les mains, les poumons, les bronches, les voiesrespiratoires, le système nerveux, le système capillaire.
CANCER : L'estomac, l'œsophage, les cotes, le sternum, les lobes supérieurs du foie,le pancréas, les seins, le diaphragme.
LION : Le cœur, le plexus solaire, l'aorte, les vertèbres dorsales, la moelleépinière.
VIERGE : Région abdominale, le duodénum, la rate, le lobe inférieur du foie,l'intestin grêle, le gros intestin.
BALANCE: Les reins, les surrénales, les uretères, la région lombaire.
SCORPION : La vessie, l'urètre, les organes génitaux, la prostate, le colon descendant,le rectum, le nez, le pubis.
SAGITTAIRE : Les hanches, le bassin, le coccyx, le sacrum, les fémurs, les os iliaques,les ischions, le nerf sciatique, l'artère fémorale, la veine saphène.
CAPRICORNE : Les genoux, les rotules, les ménisques, la peau, les ongles, les cheveux, les os.
VERSEAU : La jambe, la cheville, le tibia, le péroné, la circulation du sang, le tendon d'achille.
POISSONS: Les pieds, les orteils, l'appareil glandulaire, le liquide séreux pleural.
Il est donc souhaitable et même conseillé d'éviter toute intervention sur une partie du corps lorsque la Lune transite le signe qui correspond précisément à cette partie.
Par exemple : on évitera de soigner, d'arracher ou opérer unélément de la mâchoire supérieure quand la lune transite le signe du Bélier, De plus pour les opérations afin d'obtenir de meilleurs résultats, il est bon de choisir une date en lune décroissante en évitant la pleine lune et le jour suivant ainsi que les 3,4 jours qui précédent la nouvelle lune. Ceci, bien sur est valable quand la date peut être programmée, il va de soi que ces conseils ne s'appliquent qu'aux opérations qui n'ont pas un caractère d'urgence.
Prendre aussi en compte, ces configurations suivantes qui peuvent se repérer dans un thème natal(transits):
Lorsque la lune est décroissante. · La lune transite en Mauvais Aspects (MA) dans le signe qui correspond àl'organe à opérer. ·La lune transite l'ascendant ou le secteur I surtout en MA. ·
Lorsque Mars transite en MA surtout en carré de Lune natale, il y a des risques d'hémorragie après l'intervention. (Voir aussi le signe transité par Mars à ladate de l'intervention). ·
Lorsque Saturne céleste transite au carré du soleil natal ou de l'ASC. · Lorsque Saturne céleste transite dans le secteur VIII ou en MA avec Pluton et Mars. *MA (mauvais aspects).
Toutes ces conditions étant difficilement réalisables en même temps, il est simplement recommandé de choisir le meilleur programme et d'éliminer au maximum les mauvaises configurations mentionnées ci-dessus.
LA LUNE de naissance dans les signes : Ces indications doivent être prises selon le contexte global du thème et suivantles aspects de la planète.
LUNE EN BELIER: Constitution robuste, maux de têtes (par déficiences de l'appareil digestif), rhumes, troubles de la vue.
LUNE EN TAUREAU: Résistance végétative, robuste, maux de gorge, surveiller l'alimentation, boulimie.
LUNE EN GEMEAUX: Appareil respiratoire fragile, troubles nerveux, rhumatismes dans les membres supérieurs.
LUNE EN CANCER: Résistance ou faiblesse de l'estomac, maladies dues à la boisson,rétention d'eau.
LUNE EN LION: Excellente santé et équilibre psychologique, risques de maladies cardiaques, mal au dos.
LUNE EN VIERGE: Malaises aux intestins, intoxication.
LUNE EN BALANCE: bonne constitution, troubles de la vessie, les reins, oedeme, rhumes.
LUNE EN SCORPION: Malaises inflammatoires, problèmes génitaux, troubles prostatiques et angines.
LUNE EN SAGITTAIRE: Peu de maladies, sciatique, goutte, maladie du foie, diabète,pancréas, parfois excès de sang.
LUNE EN CAPRICORNE: Constitution résistante, rhumatismes, synovie, eczéma, parfois anorexie.
LUNE EN VERSEAU: Phlébites, circulation du sang, malaises cardiaques, troubles respiratoires.troubles mentaux.
LUNE EN POISSONS: Constitution parfois délicate, malaises des pieds, transpiration excessive, éruptions, troubles respiratoires et intestins.
Documentation et bibliographie : " Les secrets de l'astrologie lunaire" de Teresa Moorey
"Pouvoirs et influences de la Lune " de Etienne Juillet Lyse