Thérapie globale: La Mal-a-dit
- Par REGINE DRAIZE
- Le 09/09/2011
- Dans THÉRAPIES A L'HONNEUR!
La Mal-a-dit
Toutes les manifestations dans le plan physique sont la concrétisation d’éléments qui existent dans les mondes subtils. C’est pourquoi on peut dire que toutes les maladies qui frappent les humains ont pour origine leurs propres faiblesses, et c’est donc eux qui fabriquent leurs maladies.
Chaque maladie est la conséquence d’un désordre déterminé. Et le cancer, qui se manifeste par une prolifération anormale, désordonnée de cellules, est la conséquence d’un dérèglement, d’une anarchie.
Pour vous prémunir contre le cancer, vous avez, bien sûr, des précautions à prendre dans le plan physique avec la nourriture, l’air, etc. Mais avant tout, travaillez sur l’harmonie. Chaque jour restez conscient, vigilant, afin de ne jamais accepter longtemps en vous un état de désordre. Chaque état émet des vibrations qui se propagent jusque dans les cellules du corps, et un état d’anarchie s’oppose à la bonne circulation des courants, créant des tumeurs que l’organisme un jour ne peut plus combattre.
"Omraam Mikhaël Aïvanhov"
Et si le meilleur "corps médical" était le nôtre? En effet, notre corps possède tout en lui: l'origine des maladies,le sens des maladies, le maintien des maladies, le traitement des maladies et la prévention de toute nouvelle maladie. Notre corps, physique - psychique - émotionnel - énergétique, a en lui toutes les questions, et toutes les réponses!
La vie est la meilleure école qui soit! J'ai ainsi été amenée, malgré mes études paramédicales, a chercher, apprendre, décoder pour aider des personnes proches a retrouver autant que possible un bien-être optimal et si possible, une santé globale!
La souffrance, je la connais, pour l'avoir expérimenté à plus d'un titre! Ici, en occident, on a la mauvaise habitude de tout "couper en 4" voire plus! Or, dans toutes les traditions ancestrales et ce, sur tous les continents, les "guérisseurs", les "chamanes"...tiennent compte de tous les corps et facteurs de VIE!
Chaque corps, chaque organe a besoin de sa propre nourriture! Pensez à votre voiture....vous vous tromper de carburant....panne! Le corps humain agit de même!
Pour illustrer cela, je vais vous parler de l'oreille car beaucoup d'enfants souffrent d'otites et beaucoup d'adultes ont divers problèmes d'audition: hypoccousie (perte de l'audition), accouphènes, vertiges....
Qu'est-ce qu'une otite?
C’est une inflammation de l’oreille. Suivant la localisation de cette inflammation on distingue principalement :
L’otite externe : l’inflammation est localisée dans le conduit auditif externe
L’otite moyenne : l’inflammation est localisée dans l’oreille moyenne, derrière le tympan
L’otite séreuse caractérisée par l’accumulation dans la trompe d’Eustache de sécrétions épaisses qui altèrent l’audition et fragilisent le tympan.
L’oreille est un organe de réception qui nous permet de percevoir notre environnement sonore, elle aide les humains que nous sommes à s’ouvrir sur le monde extérieur grâce à l’écoute.
La “mal à dit”
Lorsque je crée une otite, je souhaite ne plus entendre ce qui se dit autour de moi, ou ce que l’on me dit.
Je suis sensible à mon environnement et je ne tolère pas d’entendre des disputes ou conflits ou médisances. Plutôt que d’exprimer, ma gène, ma colère, ma peur, ma frustration, je vais fuir cette situation en tentant de m’isoler, en faisant la sourde oreille. Pour l’enfant, entendre ses parents se disputer peut provoquer des otites à répétition..... Ce peut être du aussi au moment du sevrage au sein, lors de la séparation avec la mère ......aussi à la crèche où l'enfant entend sans cesse NON
Ce peut-être une forme de repli sur soi, quand j’ai une otite, les sons sont ouatés, comme dans le ventre de ma mère, je cherche à me rapprocher d’elle et aussi à éviter ses angoisses ou craintes en me mettant à l’abri.
Avoir une otite sert à me couper temporairement du monde et ainsi à rester dans mon monde à moi. Je peux garder mes illusions, mes rêves, mes valeurs même si elles sont erronées.
Je suis abreuvé de conseils, de mises en garde, d’informations, d’ordres, de fais pas ci, fais pas ça, fais comme ci, fais comme ça... plutôt que de mettre un terme à cette litanie, je préfère me boucher les oreilles, j’en ai assez de me faire tirer les oreilles. Ceci est particulièrement vrai pour les enfants qui ne peuvent que subir.
Je suis une oreille attentive, j’écoute les autres, j’écoute leur tracas et moi personne ne m’écoute.
Je n’écoute pas assez mon intuition, ma petite voix intérieure, mes aspirations…
Mon oreille peut aussi souffrir et être irritée par ce qu’elle n’entend pas et aimerai bien entendre : je t’aime, merci, des compliments…
Psycho - existentiel...Questions:
Est-ce que quelqu’un me dicte ma conduite ? Qui ?
Qu’est-ce que j’ai entendu qui m’a blessé ou mis en colère, qui me déplait ?
Est-ce que je me sens coupable de quelque chose et que j’ai peur d’entendre des reproches ?
Qu’est-ce que j’ai peur d’entendre ?
Est-ce que je peux me confier à quelqu’un quand j’en ai besoin ?
Est-ce que j’exprime mes émotions ? Est-ce que je suis capable de dire stop ?
Est-ce que je m’écoute suffisamment ?
Est-ce que j’ai un conflit, une rancœur vis à vis de ma mère ?
Attitude Positive:
Exprimez vos émotions : si vous n’en croyez pas vos oreilles et bien dites le, ça sera mieux que de souffrir. Ne laissez pas les autres faire de vous ce qu’ils veulent, vous avez suffisamment de valeur pour être vous même. Vous ne perdrez l’amour de personne et vous gagnerez en respect.
Si vous avez quelque chose à vous reprocher, n’attendez pas pour en parler avec la ou les personnes concernées. Cette démarche attirera toute leur indulgence.
Prenez soin de vous, faites ce qui vous semble juste et nécessaire pour votre bien être.
Quand vous êtes soucieux, en doute, un peu déprimé, il y a forcément quelqu’un qui est capable de vous écouter dans votre environnement, et si ça n’est pas le cas, il y a des thérapeutes qui sont des oreilles attentives et aidantes.
Si vous avez besoin d’entendre des gentillesses et qu’elles ne viennent pas, il ne faut pas hésiter à le demander. L’autre ne sait pas ce dont vous avez besoin. Les femmes en particulier pensent que l’autre sait, mais c’est une erreur. On peut très bien dire à son conjoint,” j’ai besoin d’entendre plus souvent que tu m’aimes pour me sentir aimée”. Ce qui est très différent de “tu ne me dis jamais que tu m’aimes”; il s’agit là d’un reproche qui ne mettra que plus de distance. Sur le même modèle on peut dire pour un remerciement “j’aimerais savoir si ça t’as fait plaisir que je fasse ça, mon intention était de te faire plaisir, ou de te libérer du temps…” Demandez de cette façon et vous recevrez. N’oubliez jamais de remercier vous même pour ce que l’on fait ou dit pour vos faire plaisir. C’est une marque de reconnaissance qui engendrera plus de cadeaux encore.
Si vous êtes parents d’enfant à otites, laissez lui plus de liberté, il a le droit de ne pas être toujours parfait. Ne dites pas de mal de votre conjoint à lui ou devant lui, et réglez vos différents hors de portée d’oreille si possible.
PHYSIOLOGIQUE:
- Apportez des changements alimentaires
- Utilisez des Huiles Essentielles adaptées, des bougies Hoppy
- Après les repas vous pouvez appliquer une bouillote chaude sur le foie (dernières cotes à droite) car :
Feu du Foie qui s’élève =
Irritabilité, propension à de brusques accès de colère, Acouphènes, surdité, céphalées temporales ou au niveau des yeux, Vertiges, visage et yeux rouges, Soif, goût amer dans la bouche, Sommeil perturbés par des rêves abondants, Constipation, selles sèches, urines jaunes foncées, Epistaxis, hématémèse, hémoptysie. Langue: sèche
- Compléments alimentaires ciblés tel que: Emperor Formula.....
- Lithothérapie, Elixirs, Fleurs de Bach
- Auriculothérapie: aimant, accupression, accupuncture....
Je vous conseille.......suivant VOTRE cas......
Source: Vidya-concept, métamédecine ( Claudia Rainville), médecine chinoise, décodage biologique des maladies ( Christian Flèche)