<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

Une rentrée scolaire sans stress

 

    Après deux mois de vacances, pour certains de vos enfants, c'est plutôt ravis et impatients qu'ils retrouvent le chemin de l'école, fiers de leur cartable tout neuf, et de retrouver les copains dans la cour de récré. Pour d'autres, ils redoutaient que le mois de septembre débute. En effet, beaucoup d'enfants appréhendent chaque année le jour de la rentrée.

    Si votre enfant va pour la première fois à l'école ou dans un nouvel établissement scolaire, l'accompagner est la première chose à faire. Si l'enfant à des craintes la veille de la rentrée, essayez de le rassurer au maximum.

    N'hésitez pas à prendre des exemples dans les livres ou dessins animés qu'il connaît ou pour les plus grands dans votre expérience personnelle.

    Soyez toujours à l'écoute et ce, que les enfants soient petits ou plus grands. Si votre enfant est très angoissé, relativisez l'importance de la vie scolaire. Ne soyez pas trop exigents envers lui, cela stimulera davantage son envie d'étudier.

    Un enfant qui a la sensation d'être sans arrêt sous le contrôle parental aura plus de risque de développer des blocages psychologiques. Encouragez-le dans ses initiatives, cela l'aidera à se réaliser et à avoir confiance en lui et en ses capacités. Enfin, sachez que plus un enfant stresse, plus son comportement change : agressivité, caprices,...

    Plutôt que de les réprimander face à leur manque d'implication, privilégiez un échange basé sur la franchise, la compréhension et le respect. Ainsi, ils auront de meilleures chances de surmonter les difficultés de la vie scolaire. Bonne rentrée à tous, petits et grands

    Il existe différents moyens naturels pour gérer le stress, le changement de chronobiologie du rythme de travail....