<

Pensez à visiter la rubrique " Cyber Cartes" vous y trouverez des cartes de sympathie à envoyer à vos connaissances

VIVRE MIEUX

SOURIEZ AU BIEN-ÊTRE

  • ALOE VERA.

    INTRODUCTION - SUR L'ALOE VERA
     Connue depuis la plus haute Antiquité, les prêtres de l'Egypte Pharaonique l'avait surnommé "la plante de l'immortalité", l'Aloé Véra était déjà connue dans le monde entier plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Les traces des premières utilisations médicinales se retrouvent chez les Sumériens puis chez les Egyptiens, mais aussi chez les Chinois et plus tard chez les Hébreux et les Grecs, les Romains, mais également les Amérindiens.  
    Son succès et sa réputation était si grande qu'Alexandre le Grand s'empara de l'île de Socotra, uniquement pour fournir en feuilles fraiches d'Aloé Véra ses armées.  
    La médecine indienne (ayurvédique) lui attribue le pouvoir d'équilibrer les Doschas (Kapha, Vata et Pitta) tandis que les musulmans la considèrent comme le symbole du bonheur parfait.
    S'il faut attendre le milieu du 19ème siècle pour voir la science s'intéresser sérieusement à lui, l'Aloé Véra et ses vertus sont vantées par les grands Anciens que ce soit Hippocrate, Aristote Celsius, Dioscoride ou Pline l'Ancien ainsi que par Galien et le célèbre Paracelce.  

     
     HISTORIQUE MÉDICAL
     C'est en 1851 que Smith et Stenhouse identifient et isolent l'un des principes actifs de l'Aloé Véra : l'aloïne à laquelle on a attribué longtemps l'ensemble des vertus de la plante. Cependant, on s'apercevra dans la deuxième moitié du 20ème siècle que l'aloïne en forte concentration pouvait présenter un danger ce qui n'est pas d'ailleurs le cas dans le jus frais stabilisé. Mais autour des années 1990, l'Aloé Véra était pour grande partie importée en Europe sous forme désydratée ce qui entraînait la concentration en aloïne ayant pour conséquence une interdiction momentanée du produit.  
    Dès 1912, Johnstone découvrit l'effet de la pulpe sur les brûlures, et en 1930 Collins démontra l'effet réductif sur les atteintes néfastes des radiations, ce qui devait d'ailleurs être confirmé des années plus tard par l'utilisation qu'en ont fait les Japonais après les attaques nucléaires de Nagasaki et Hiroshima.  
    C'est en 1959 que Coats stabilisa la pulpe d'Aloé Véra fraiche par un procédé naturel qui est toujours utilisé de nos jours.

    Historique
     
    DÉFINITION BOTANIQUE
     Parmi les quelques 300 variétés d'Aloès c'est l 'Aloé Véra Barbadensis qui est utilisée pour la production de pulpe fraiche, jus et gel. L'Aloé Véra appartient à la famille des Liliacés et à la classe des Monocotylédones. Appelée également "lys du désert" c'est une plante arborescente qui peut atteindre 1 mètre de haut. Les racines sont massives et peu profondes. La tige est très courte et porte des feuilles charnues à coupe triangulaire qui peuvent atteindre jusqu'à 80 cm de long et 10 cm de large. Les bords et la pointe sont munis d'épines.  
    Dans son biotope, l'Aloé Véra pousse sur des terrains pauvres, sablonneux et calcaires des régions désertiques. En Europe, les principales cultures et certainement parmi les meilleures sur le plan biologique, se situent dans le sud de l'Espagne, en Andalousie.  
    A la floraison, les fleurs sont groupées sur plusieurs hampes florales. Elle sont pendantes, jaunâtres et rappellent la forme de trompette.  
    C'est une plante qui se reproduit soit par graines, soit encore par stolons. C'est la pulpe des feuilles qui sert à produire le jus d'Aloé Véra.  
    Cultivée industriellement aux Etats-Unis, Mexique, etc, la plante donne un jus d'Aloé Véra de moins bonne qualité que celui produit en culture biologique en Andalousie. Ces cultures Espagnoles sont par ailleurs pratiquement les plus anciennes puisqu'elles datent de plus de quatre siècles. D'autre part, de nombreux jus d'Aloé Véra d'importation sont des poudres réhydratées et le processus de déshydratation détruit de nombreux composants dont les vitamines.

    COMPOSITION BIOCHIMIQUE
    Les analyses effectuées sur l'Aloe vera barbadensis Miller démontrent son exceptionnelle richesse. Chacun de ses constituants est susceptible d'exercer une action bénéfique sur l'organisme, mais les scientifiques considèrent en fait qu'ils agissent en synergie, potentialisant leurs effets respectifs.

    • Les polysaccharides (acémannane, glucomannane) font partie des composants les plus intéressants de l'aloe vera.
    L'acide malique est un acide organique indispensable à la formation d'énergie par le corps lors de la digestion.
    Les vitamines B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, R, bêta-carotène (précurseur de la vitamine A)
    Les minéraux : Calcium, Cuivre, Fer, Magnésium, Potassium, Sodium, Zinc, Phosphore, Bore, Chrome.
    • Les enzymes : Alinase, Amylase, Bradykinase, Carboxypeptidase, Catalase, Cellulase, Glucose-Oxydase, Lipase, Phosphatase, Déshydrogénase.
    Les acides aminés : Acide Glutamique, Glutamine, Glycine Histidine, Isoleucine, Leucine, Lysine, Phénylalanine, Proline, Sérine, Théonine, Tyrosine, Valine.
    Les dérivés anthracéniques (de la sève) : barbaloïne, aloe-émodol, isobarbaloïne, aloïnosides.
    Les substances antiseptiques : soufre, phénol, lupéol, anthraquinones.
    Les substances antalgiques : lupéol, magnésium, acide salicylique.
    Les substances anti-inflammatoires : acides gras, bradykinase, gibbérelline, anthraquinone.
    Les autres constituants : aloésine, aloénine, acide cinnalique, acides chrysophanique, résistanol (dérivé alcoolique de l'acide cinnamique), lignine, saponines, huiles volatiles, choline...
    Cette richesse exceptionnelle en nutriments de toutes sortes permet de lieux comprendre l'étendue de ses propriétés thérapeutiques.

     
    PROPRIETES THERAPEUTIQUES SCIENTIFIQUEMENT CONFIRMÉES
    Vous savez sans doute que l'Aloe vera contient des vitamines A, B, C et E, des sels minéraux (dont le calcium, le phosphore, le potassium le magnésium et le zinc), des acides aminés, des fibres, des enzymes, des saponines, des antioxydants...
    Mais il y a aussi quelque chose en plus. Une chose que les scientifiques du monde entier ont cherché à isoler tant les résultats obtenus par l'application du jus d'Aloe vera sur une simple coupure sont étonnants. Ce sont les sucres complexes que contient la plante qui en font un être à part dans la règne végétal.
    Outre les vertus laxatives dues à l'aloïne ou barbaloïne, l'Aloé Véra possède bien d'autres qualités dues à ses composants exceptionnels.  
    Apport minéral bien sûr, mais surtout apport en acides aminés essentiels puisqu'il en possède 7 sur 8. Les acides aminés sont indispensables à la vie, et les acides aminés essentiels sont nécessaires à la fabrication des autres par l'organisme. L'organisme ne fabrique pas d'acides aminés essentiels et nous devons donc les trouver dans notre nourriture au même titre que les vitamines et les minéraux.
    Les acides aminés ou aminoacides sont en quelques sortes les briques permettant la construction des protéines, ce sont des molécules complexes comportant jusqu'à 25 atomes, hydrogène, carbone, oxygène et systématiquement un atome d'azote et pour deux d'entre eux un atome de soufre.
    Exemple de formule d'un acide aminé la Glycine :  
    C2H5NO2
    A ce jour ont été découverts 22 acides aminés, mais tout laisse à penser qu'il en existe d'autres.  
    Parmi ces 22, huit sont dit essentiels parce qu'ils sont nécessaires à la fabrication des autres, il s'agit de :
    Valine, Tryptophane, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Leucine, Thréonine, Isoleucine
    Seul le Tryptophane manque à l'Aloé Véra !
    D'autres part, les vertus cicatrisantes et l'action sur les brûlures ont été largement démontré.  

    Aloe vera

    DES NUTRIMENTS QUE L'ON TROUVE SEULEMENT DANS L'ALOÉ VERA
    Un de ces sucres complexes a pour nom l’acémannane, on ne le trouve que dans l'Aloe Vera. Il forme en fait la base de tous nos tissus conjonctifs dont les vaisseaux sanguins, le cartilage, la peau, les tendons, les articulations et les os.
    L’acémannane est en outre un stimulant des différents outils dont dispose le système immunitaire : macrophages, lymphocytes NK, monocytes, cellules B, anticorps, cellules T...  Il accroît leur nombre et facilite la phagocytose, c’est-à-dire l’absorption des protéines étrangères (comme par exemple les particules virales) par le macrophage.
    Absorbé par l’intestin, l’acémannane est ensuite redistribué à toutes les cellules de l’organisme. De cette façon, il stimule et renforce le système digestif, mais aussi tout le système immunitaire, étroitement lié à l’absorption de nos aliments
    En plus, toutes les molécules d’acémannane ne sont pas assimilées par l’intestin, mais elles tiennent lieu de rempart aux cellules de la paroi intestinale. Ainsi, prendre de l’aloe vera permet de limiter l’absorption de substances indésirables et rétablit l'intégrité de la muqueuse  intestinale. La flore intestinale retrouve son équilibre et le péristaltisme de l’intestin, le mouvement musculaire du système digestif, s'améliore. Nettoyé et stimulé, votre intestin se retrouve régénéré et les protéines allergènes évacuées.

    L'autre trésor de l’Aloé vera
    Il n’y a pas que l’acémannane dans l’Aloe vera ! On y trouve aussi tout un tas d’autres éléments aux vertus régénératrices qui ne se rencontrent qu'au coeur de cette plante décidément pas comme les autres.
    - L’aloetine, un germicide à large spectre
    - L’aloelucine, qui active la régénérescence cellulaire et accélère la guérison des ulcères
    - L’aloemicine, un anti-tumoral dont les propriétés sont encore à l’étude,
    - L’isobarbaloïne, un analgésique et un antibiotique

    En plus de toutes ces substances dont l'Aloe est le détenteur exclusif, l'analyse de la plante fait apparaître un autre trésor : la gibbérelline. Il s'agit, nous disent les études, d'un anti-inflammatoire naturel, d'un antirhumatismal et d'un cicatrisant . Mais ce qui a le plus attiré jusqu'ici l'attention des chercheurs, c'est qu'il s'agit d'une phyto-hormone qui, si on l'injecte à n'importe quel autre végétal, accélère dans des proportions étonnantes sa croissance, sa germination et sa fructification. C'est un stimulant des cellules qui pourrait peut-être expliquer pourquoi l'Aloe vera est capable de provoquer si vite la création de tissus de réparation chez l'être humain.
    Il serait également dommage d’oublier la présence de molécules rares appelées chromones . Grâce à elles, l’Aloe vera contribue à l’abaissement des pics glycémiques par un accroissement de la sensibilité à l’insuline, ce qui n’est pas négligeable si vous êtes diabétique.

    RENFORCE L'ASSIMILATION DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
    Une fois le travail de détoxification de l'aloe vera effectué et les organes nettoyés en douceur (environ 3 mois pour une action optimum....c'est la base pour régénérer votre organisme), le corps peut absorber les nutriments avec une plus grande efficacité.
    Les polysaccharides vont, comme dit précédemment, faciliter le passage par la muqueuse intestinale des nutriments, enzymes, vitamines, acides aminés fournis par l'alimentation ou les compléments alimentaires. Pour exemple les polysaccharides du jus d'aloe vera peuvent augmenter de 20 l'absorption de la vitamine C et augmentent de 50% l'absorption de la vitamine B12.
    C'est pour cela qu'il serait bon de toujours prendre ses compléments alimentaires avec l'aloé vera (même dilué dans un peu d'eau ou de jus de fruit)

    Avec Natsé, vous avez des formules complètes, qui ne nécessitent plus l'acaht de compléments alimentaires 

    Happy vibes

    Support de l'immunité
    Beaucoup de personnes qui consommaient régulièrement de l'aloe vera pour des raisons digestives ont été surprises de remarquer qu'elles étaient beaucoup moins souvent malades et que lorsqu'elles l'étaient, elles se rétablissaient très rapidement. De même, les personnes qui présentaient des problèmes d'asthme et d'allergie ont vu leurs symptômes amoindris.
    En effet, les polysaccharides de l'aloe stimulent le système immunitaire, pas seulement e augmentant le nombre (causant des allergies), mais aussi en modulant l'activité selon les besoins spécifiques de l'organisme.


    Tous les polysaccharides n'ont pas les mêmes effets. Les chercheurs ont découvert qu'il existait plusieurs classes de polysaccharides avec des effets différents pour chacun d'eux. Ces différentes classes sont déterminées par les hauts poids moléculaires exprimés en Daltons. Les polysaccharides qui présenteraient le plus d'effets bénéfiques pour la santé, sont ceux qui auraient le poids moléculaire le plus élevé. En effet cette classe de cellules immunitaires va nettoyer les sites infectés en phagocytant les particules étrangères et hostiles à l'organisme qui s'introduisent dans le corps. Voyant l'effet de ces polysaccharides de haut poids moléculaires, certains laboratoires ont mis au point des techniques visant à les concentrer, rendant antibactérienne. Enfin le pouvoir antioxydant de l'aloes protège les cellules immunitaires qui à leur tour peuvent vous protéger.

     
    PROPRIÉTÉS NUTRITIONNELLES
    L'apport conjugué et équilibré de vitamines, minéraux et acides aminés aide au rééquilibrage organique et améliore notablement le terrain biologique, et par voie de conséquences, les défenses immunitaires.

     

    PROPRIÉTÉS DIGESTIVES 
    Et si l’Aloé vera avait un rôle à jouer sur vos troubles digestifs ?

    La présence de nombreux enzymes améliore la digestion et diminue les putréfactions intestinales. D'autre part, l'action tonifiante sur les intestins permet souvent de régulariser le transit intestinal. 
    Si les propriétés protectrices contre le diabète sont encore très discutées, les vertus hypoglycémiantes sont indéniables.  
    En ce qui concerne l'action sur les cancers de la sphère digestive, de nombreuses études sont en cours, il semble que les résultats ne soient pas réguliers d'un individu à l'autre, mais la prise d'Aloé Véra peut en tout état de cause ne pas entraîner d'aggravation. 
    Ajouté à d'autres super-nutiments, l'aloé vera est mieux toléré par tous dès le plus jeune âge!
    Maux de ventre, ballonnement, difficulté à digérer… Les symptômes des troubles digestifs sont nombreux et variés, et vous ne savez pas comment vous réconcilier avec votre système digestif. Mais peut-être n’en prenez-vous pas assez soin ?  Voici mes conseils pour réduire vos troubles digestifs, et améliorer votre digestion avec une solution toute naturelle
    Ballonnements, brûlures, pesanteur gastrique, troubles du transit de type diarrhées ou constipation, nausées, reflux… Les troubles digestifs, dits fonctionnels(TDF), sont nombreux, variés et fréquents !

    Les troubles digestifs sont si fréquents qu’ils constituent le premier motif de consultation : 7 Français sur 10 en souffrent de manière intermittente !
    Quels sont les symptômes des troubles digestifs ?
    Les troubles digestifs sont des problèmes fréquents et quotidiens. Ils peuvent venir de l’estomac comme des intestins.
    Voyons un peu plus en détail les différents symptômes des troubles digestifs fonctionnels :

    Les troubles digestifs de l’estomac, qu’on nomme souvent dyspepsie :
    - Perte d’appétit
    - Nausées
    - Brûlures gastriques
    - Éructations (appelées dans le langage familier un "rot " ou un "renvoi"
    - Ballonnements…

    Les troubles digestifs de l’intestin :
    - Ballonnements
    - Gaz intestinaux…
    Il existe aussi des symptômes plus spécifiques, tels que :
    - Syndrome de l’intestin irritable
    - Gastroentérite
    - Constipation
    - Ulcère de l’estomac…

    La dyspepsie se caractérise par un ballonnement (sensation de « trop-plein ») qui peut être accompagné de rots ou de renvois, ou de douleur dans le haut du ventre qui survient pendant ou après les repas. La dyspepsie se retrouve chez 25 % à 40 % des adultes !
    Le reflux gastro-oesophagien, appelé plus couramment les brûlures d’estomac, incommode régulièrement 30 % de la population !
    Quant aux gaz intestinaux émis sous forme de vents (les "pets"), qu’on se rassure… Ils se produisent chez pratiquement tout le monde, de 5 à 20 fois par jour !

    Aloe vertus corps 1

    PROPRIÉTES COSMÉTOLOGIQUES.
    La nature nous a fait un superbe cadeau : l'aloé vera. Cette plante assez géniale produit un gel aux vertus étonnantes pour la peau et les cheveux et hydrate l'épiderme comme aucun autre soin, pour un teint éclatant et des cheveux soyeux.
    Les effets cutanés de l'Aloé Véra ne sont plus à démontrer : rééquilibrage du pH, desquamation des cellules mortes, hydratation de la peau, stimulation de la fabrication de collagène ; il s'agit en fait d'un traitement complet de la peau entièrement mis au point par Dame Nature.
    Soin réparateur cutané
    Quand on voit les effets de l'aloe vera en interne, on peut se dire que l'utilisation en externe est tout aussi formidable. Bien sûr les meilleurs résultats surviennent à la suite d'un traitement par voies internes et externes, les effets bénéfiques de l'aloe vera s'accumulent alors pour régénérer et favoriser la croissance de nouvelles cellules.
    L'aloe vera n'a pas qu'un pouvoir hydratant, c'est aussi anti-âge qui aide à la croissance de nouvelles cellules et qui soigne les irritations et les rougeurs.
    L'aspect frais et réparateur de l'aloe vera sur les coups de soleil, prouve à quel point il est ultra hydratant et à quel point il va protéger la peau jour après jour.
    Au contraire, de l'aloe vera, les produits classiques et les huiles ne font que retenir l'eau dans les cellules en bloquant sa sortie. Bien souvent, ils vont obstruer les pores de la peau, empêchant les déchets métaboliques de sortit et la cellule de respirer.
    L'aloe vera, lui, va très rapidement pénétrer dans la cellule et l'aider à maintenir son hydratation tout en respectant son intégrité. Les cellules sont mieux hydratées, oxygénées et le film hydrolipidique est préservé. Grâce à son action hydratante, protectrice et antioxydante, l'aloe vera peut prévenir et diminuer les tâches de vieillesse.
    Si vous étiez convaincu que l'aloes était une plante pour lutter contre les effets de l'âge, vous serez enchantés de savoir que l'aloe vera contient de la gibbéridine, une substance naturelle qui agir sur la croissance des cellules végétales et qui a montré également une action sur les cellules animales. En effet, l'aloe vera a une action sur la croissance des fibrolastes de la peau (cellules qui produisent le collagène), et donc sur la production de collagène. Ce qui explique pourquoi l'aloe est aussi efficace pour soulager et cicatriser les brûlures.
    Toujours par son effet anti-âge, l'aloe vera va prévenir l'affaissement des tissus en agissant premièrement sur la production des fibres de collagène mais aussi grâce à son action antioxydante qui va lutter contre les radicaux responsables de la dégradation des tissus. Après trois mois de traitement la peau retrouve plus de souplesse, elle est parfaitement rajeunie !
    Enfin toutes ses actions cumulées font de l'aloe vera une plante très intéressante pour aider les problèmes de peau comme l'eczéma et le psoriasis, mais aussi sur les problèmes d'acné.


    Index par pathologies (cas pratiques)
    - Petites coupures et plaies
    Le fort pouvoir cicatrisant et anti-infectieux de l'aloe vera va être d'une aide précieuse. Pour cela appliquez généreusement deux à trois fois par jour du gel cutané sur toute la surface de la plaie.
    - Problèmes de digestion
    - Constipation
    - Diarrhée
    - Flatulences
    - Ballonnements
    - Acidité gastrique
    - Ulcère
    Pour chacun des cas énumérés ci-dessus, prenez une à deux cuillères de gelée maison ou boisson avant chaque repas.
    - Soin du cuir chevelu et cheveux
    Utilisez directement comme un soin capillaire après le shampoing sur toute la longueur du cheveu (de la racine jusqu'aux pointes), laissez poser 10 minutes avant de rincer.
    Utilisé plusieurs fois par semaine, le cuir chevelu en est apaisé (prévient l'apparition des pellicules), le cheveu revitalisé et brillant.
    - Hémorroïdes
    L'aloé vera est connu depuis des siècles pour soulager les problèmes hémorroïdaires. Traditionnellement un petit morceau de feuille pelée de la taille d'un suppositoire était introduit à l'intérieur du rectum. De nos jours, des gels à appliquer localement vont très vite soulager mais certains voudront peut être renforcer l'action grâce à l'installation d'une petite quantité de gelée sur le rectum. Tamponner régulièrement avec un morceau mis au frigo
    - Problèmes de démangeaisons
    Utilisé directement sur la zone irritée.
    - Psoriasis et eczémas
    Pour cela utilisez la gelée maison en interne et en externe. 2 cuillères à soupes, une à deux fois par jour en interne et une légère épaisseur directement sur les zones affectées jusqu'à disparition total des symptômes.
    - Disparition des cicatrices
    De nombreuses personnes attestent une réduction, voire une disparition des cicatrices. Appliquez matin et soir un peu de jus dessus et autour, mais armez-vous de patience cela peut prendre plusieurs mois (parfois plus de 6 mois).
    - Prévention des vergetures chez les femmes enceintes
    Appliquez tout le long de la grossesse du gel d'aloe vera autour de l'abdomen. C'est un remède qui se transmet de génération en génération depuis des années, tant l'effet est remarquable.
    - Piqûres d'insectes, de moustiques, d'orties, de méduses
    Appliquez immédiatement du gel sur toute la zone, cela permet un soulagement rapide et efficace.

     

     

    L'ALOÉ VERA & MOI .....1 HISTOIRE D'AMOUR de 35 ANS MAINTENANT
    N'hésitez pas à me contacter pour recevoir des conseils personnalisés
    Avez-vous déjà cuisiné avec l'aloé vera ?

    DÉCOUVREZ L'EFFET 4D DE L'ALOÉ VERA
    L'effet 4D de l'Aloe Vera est :
    - Désacidification, 
    - Dépuration, 
    - Détoxication,
    - Dégraissage de l'organisme.


    MON VRAI TOP CHOIX
    Enchantez votre quotidien avec les solutions que je vous propose !
    J’ai un lien très fort à la nature et au végétal depuis bien, bien longtemps et je l’expérimente dans la matière et le subtil avec enthousiasme et passion dans plusieurs domaines.
    Je teste régulièrement cette puissante énergie de vie, cette lumière que je sens à travers les choses qui me sont proposées au quotidien
    Optimisez maintenant  : votre santé, votre jeunesse et retrouvez l'énergie, la vitalité et l'harmonie dans votre corps !
    Découvrons ensemble de nouveaux possibles !

    Happy vibes


     


     

     

  • DRINKPURE OUTDOOR

    DrinkPure transforme n'importe quelle eau en eau potable !
    Profitez d'une eau saine, partout, facilement.
    DrinkPure filtre 99.9 % des bactéries, 99 % des virus, les métaux lourds et les substances chimiques, pour plus de 1000 litres !

    Drinkpure outdoor

    Une véritable prouesse technologique, qui rend toutes les eaux potables !
    Basé sur plusieurs principes de filtration très poussés, nanotechnologie, charbon actif, etc... DrinkPure offre à tous la possibilité de boire une eau pure !
    Ce filtre exceptionnel, issu de plusieurs années de recherches, élimine les microorganismes nuisibles de n'importe quelle eau.

    Buvez de l'eau potable n'importe où !
    En voyage, en balade, à l'autre bout du monde : vissez le filtre DrinkPure sur la bouteille fournie, ou sur une bouteille classique, et filtrez instantanément l'eau.
    DrinkPure est un petit dispositif de 150 grammes seulement, qui s'emporte facilement, et vous rendra de grands services...
    La membrane brevetée, composée de 6.3 milliards de pores de tailles variables stoppe 99,9999 % des bactéries ainsi que les cystes, virus et protozoaires présents dans les eaux "sauvages". Il élimine également les contaminants dissous : résidus de plastiques, métaux lourds...

    Une efficacité prouvée scientifiquement.
    Des analyses de laboratoires indépendants (dont les comptes rendus sont disponibles sur simple demande) prouve l'efficacité de DrinkPure. Le filtre a été testé dans des pays en voie de développement, avec des eaux particulièrement polluées.

    Caractéristiques de DrinkPure Outdoor :
    - Filtre 1 litre d'eau par minute
    - Poids : 150 gr
    - Diamètre : 12 cm
    - Prévu pour 12 mois d'utilisation et peut filtrer jusqu'à 1000 litres d'eau.

    OU LE TROUVER ? 
    https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603


     

  • GOJI

    Le goji, la perle rouge de l’Himalaya, est un petit fruit ressemblant à un raisin sec de couleur rouge/orangée dont la forme se rapproche d'une cerise allongée, d'une saveur légèrement sucrée. Le goji correspond au nom commercial (attribué en 1973) de la baie du lyciet (lyciums barbarum) et du lyciet de Chine (lycium chinense). 
    Très prisé en Asie depuis des siècles, notamment pour ses vertus anti-vieillissement et ses pouvoirs curatifs, le goji est très peu connu en Occident. 
    Dans la culture tibétaine, la consommation de baies de goji est synonyme de longévité. 
    D'autre part, la médecine traditionnelle chinoise utilise depuis des milliers d'années des traitements à base de baies de goji.
    Il se présente sous la forme d'une petite baie rouge, allongée, de saveur légèrement sucrée ; il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus (généralement mélangé à d'autres jus de fruits). On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles liées à la quête d'immortalité taoïste.
    Le nom "goji" a été fabriqué en 1973 par un ethnobotaniste nord américain, Bradley Dobos, à partir des parlers locaux himalayens de 枸杞 "gǒuqǐ", le nom chinois ; la baie, elle, s'appelle 枸杞子 "gǒuqǐzǐ"en chinois

    Baie de goji

    VALEUR NUTRITIVE
    Depuis des millénaires, les baies de goji sont consommées en Asie et sont réputées pour leurs vertus médicinales. Elles sont censées stimuler le jing 精 et revigorer le qi 气 (énergie vitale)
    Relativement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un 3superfruit3. C'est aussi une très importante source d'antioxydants avec une très importante proportion de caroténoïdes mais aussi avec quatre polysaccharides (sucres) considérés comme les composés actifs responsables des effets bénéfiques.
    Les baies de goji contiennent :
    - 18 sortes d'acides aminés, en quantités huit fois supérieures à celles trouvées dans le pollen. Elles contiennent les huit acides aminés essentiels, dont le tryptophane et l'isoleucine;
    - 21 oligo-éléments, du zinc au fer en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore;
    - plus de bêta-carotène que les carottes : 8,4mg contre 6.6mg pour 100g
    - presque autant de calcium que le lait : 112,5mg contre 120mg pour 100g
    - plus de protéines que le blé : 12,10g contre 10,59g pour 100g 
    - des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E ;
    - des bêta sitostérols, aux propriétés anti-inflammatoires.

    BIENFAITS 
    Prolonge la durée de vie 
    Les milliards de cellules de notre organisme sont soumises aux attaques constantes des radicaux libres. Ces oxidants nocifs accélèrent le vieillissement de l'organisme en détruisant les cellules de notre corps. Le Goji est connu sous l'appellation de " fruit de la longévité ". Ses molécules de polysaccharides uniques et ses propriétés antioxydantes empêchent le vieillissement prématuré en combattant les effets dommageables des radicaux libres dans tout l'organisme.
    Augmente notre énergie et notre endurance 
    Considéré comme un adaptogène de premier ordre, le goji augmente la tolérance à l'effort, la résistance et l'endurance. Il aide à éliminer la fatigue, notamment chez les convalescents.
    - Aide à rester jeune 
    Le goji stimule la sécrétion de l'hormone de croissance humaine (HCH), aussi appelée l'hormone de la jeunesse. Les bienfaits de cette hormone sont nombreux: amélioration du sommeil, augmentation de la mémoire, réduction de l'adiposité, accélération de la guérison, augmentation de la libido, freine la formation des rides et ridules.
    - Réduit la tension artérielle
    L'hypertension artérielle non traitée demeure encore un facteur de risque important dans le développement de l'athérosclérose, des maladies cardiovasculaires, des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et de l'insuffisance rénale. Les polysaccharides contenus dans le goji aident à prévenir l'hypertension artérielle.
    - Prévient la dégénérescence du système immunitaire 
    Le goji est une des seules plantes au monde contenant un métalloïde anticancéreux: le germanium
    Les polysaccharides contenus dans les baies de goji peuvent stopper les mutations génétiques susceptibles de détruire le système immunitaire.
    - Détoxifie l'organisme
    Le goji peut être un supplément particulièrement efficace pour prévenir les déficiences du foie. Cette propriété est très importante car le foie est le principal organe de détoxification de l'organisme.
    - Fait baisser le taux de cholestérol
    Le goji contient du bêta-sitostérol, reconnu pour faire diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Les flavonoïdes contenus dans le goji favorisent l'ouverture des artères et leur bon fonctionnement.
    - Équilibre le taux de glycémie 
    Depuis plusieurs années, la médecine Chinoise recommande le goji pour rééquilibrer le taux de sucre dans le sang. Ses polysaccharides améliorent le métabolisme des hydrates de carbone et de l'insuline. Le goji contient également de la bétaïne, qui peut prévenir la stéatose hépatique et les problèmes vasculaires, que l'on rencontre fréquemment chez les diabétiques.
    - Améliore la libido et la fonction sexuelle
    Des études scientifiques modernes ont montré que le goji augmentait substentiellement le taux de testostérone sanguin, stimulant de ce fait la libido, tant chez l' homme que chez la femme. 
    En Chine, le goji est considéré comme l'une des principales plantes tonifiantes de la fonction sexuelle.
    - Perdre du poids 
    Lors d'une étude asiatique contre l'obésité, des patients ont consommé du goji le matin et l'après-midi. Les résultats furent excellents. La plupart des patients ont perdu du poids de façon significative. Une autre étude a révélé que les polysaccharides du goji réduisaient la masse corporelle en favorisant la conversion des aliments en énergie plutôt qu'en graisses.
    Combiné à l'aloé vera Bio, le goji contribue efficacement à faire maigrir ceux qui en ont besoin.
    - Soulage les maux de tête et les étourdissements 
    En médecine chinoise traditionnelle, on dit souvent que les maux de tête et les étourdissements sont provoqués par des insuffisances du yin et du yang au niveau rénal. Le goji fait partie des plantes les plus fréquemment utilisées pour rétablir l'équilibre yin-yang.
    - Améliore la qualité du sommeil 
    En Asie, le goji est utilisé pour soigner l'insomnie de façon naturelle. Plusieurs études médicales, réalisées auprès de personnes âgées ont démontré que la quasi totalité des patients amélioraient la qualité de leur sommeil.
    - Améliore la vision 
    Depuis la nuit des temps, les baies de goji sont très populaires en Chine pour leurs propriétés d'amélioration de l'acuité visuelle. Des scientifiques chinois ont découvert que le goji pouvait réduire le temps nécessaire à l'oeil pour s'adapter à l'obscurité. Ses puissants caroténoïdes protégent aussi de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) ainsi que de la cataracte.
    - Renforce le cœur 
    Le goji contient du cyperone, un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la tension artérielle. Ses anthocyanines aident à maintenir la force et l'intégrité des artères coronaires.
    - Protège des maladies cardio-vasculaires 
    Le cholestérol ainsi que d'autres lipides sanguins peuvent devenir mortels lorsqu'ils réagissent dans l'organisme en formant des peroxydes lipidiques. Une accumulation de peroxydes lipidiques dans le sang peut contribuer au développement de maladies cardiovasculaires, crises cardiaques, athérosclérose et accidents vasculaires cérébraux. Le goji augmente les taux d'une enzyme sanguine importante qui prévient la formation de dangereux peroxydes lipidiques.
    - Résistance à la maladie
    La consommation régulière de goji entraîne une augmentation importante de l'enzime SOD (superoxydes-dismutases). Cette enzyme qui a un rôle important à jouer dans la lutte contre la maladie est malheureusement de moins en moins produite par l'organisme en vieillissant.
    - Améliore les défenses immunitaires 
    Plus de 40 années de recherches ont révélé la capacité du goji à commander et à contrôler un nombre important de défenses immunitaires. Les saccharides du goji améliorent et équilibrent l'activité de toutes les classes de cellules immunitaires, dont les lymphocytes T, les immunoglobulines, les cellules NK, les lysozymes et le facteur de nécrose tumorale alpha.
    - Lutte contre les maladies auto-immunes 
    Des patients soumis à un traitement de chimiothérapie conventionnel et ayant consommé du goji régulièrement ont obtenu des résultats jusqu'à 250 pour cent supérieurs à ceux obtenus grâce au seul traitement conventionnel. Ces patients ont constaté une régression étonnante de leur maladie. La rémission chez des patients ayant utilisé le goji durant leur traitement s'est prolongée nettement plus longtemps que chez les patients qui ne l'avaient pas utilisé.
    - Protége notre précieux ADN 
    L'ADN est la substance chimique la plus importante de votre organisme. 
    Il régule le remplacement de nos cellules. L'exposition aux produits polluants peut provoquer des dommages à l'ADN ou des ruptures d'ADN, pouvant engendrer des mutations génétiques grâves capables d'entraîner la mort. La bétaïne et les polysaccharides contenuent dans les baies de goji peuvent restaurer et réparer un ADN endommagé.
    - Stoppe la croissance des tumeurs 
    L'interleukine-2 est une protéine sécrétée par les cellules. Elle est utilisée, aux Etats-Unis, dans le traitement de certains cancer et dans le traitement de l'infection par le VIH. Des études chinoises ont montré que les polysaccharides du goji améliorent la production de l'interleukine-2. Le goji a aussi la capacité de neutraliser les cellules tumorales en déclenchant l'apoptose, un processus au cours duquel les cellules cancéreuses sont décomposées.
    - Réduit les effets toxiques de la chimiothérapie et de la radiothérapie 
    Une étude, a montré que le goji améliorait les effets des radiations dans le traitement du cancer du poumon, permettant ainsi de réduire les doses de chimio et radiothérapie. D'autres recherches montrent que le goji peut protéger contre les effets nocifs de ces pratiques lourdes. 
    - Reconstitue et régénère le sang
    Une étude a montré que, chez les sujets âgées, les baies de goji avaient la faculté de rajeunir le sang. Une autre étude montre que les globules rouges du sang ont été protégés contre les attaques par les radicaux libres grâce aux flavonoïdes du goji. Le goji a également été utilisé dans un certain nombre d'essais cliniques pour le traitement de l'insuffisance de moelle osseuse (production réduite de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes).
    - Améliore le taux de lymphocytes 
    Les lymphocytes font partie d'un groupe de globules blancs qui jouent un rôle crucial dans la fonction adaptative du système immunitaire. Cette fonction constitue une défense spécialisée contre les organismes dangereux et envahissants qui pénètrent les défenses générales de l'organisme. Le goji augmente le nombre de lymphocytes et contribue à les activer quand l'organisme est attaqué.
    - Lutte contre l'inflammation des articulations et des muscles. 
    Une recherche scientifique qui s'est étendue sur les 20 dernières années a démontré que, lorsqu'il y a inflammation, aiguë ou chronique, il y a production de superoxyde radicalaire à un rythme qui dépasse la capacité d'élimination du système de défense que constituent les enzymes SOD. Ce déséquilibre entraîne des douleurs et des dommages aux articulations et aux tissus. Le goji peut rétablir l'équilibre de l' enzyme anti-inflammatoire SOD et contribuer à la guérison des maladies telles que l' arthrite, la polyarthrite ou la fibromyalgie.
    - Renforce le foie 
    Le goji contient un cérébroside nouveau qui, selon les recherches, protège les cellules hépatiques, même contre les hydrocarbures chlorés hautement toxiques.
    - Traite les symptômes de la ménopause 
    En médecine traditionnelle chinoise, de nombreux symptômes de la ménopause sont attribués à une insuffisance du yin rénal. Depuis des siècles, le goji est le tonique yin par excellence qui sert à rétablir l'équilibre hormonal.
    - Évite la nausée 
    En Chine, le goji est souvent pris en tisane pendant le premier trimestre de grossesse pour éviter les nausées matinales. Sous cette forme, il constitue un remède rapide et efficace. On peut obtenir un équivalent en mélangeant une petite poignée de fruits goji avec de l'eau chaude.
    - Améliore la fertilité 
    Le goji est depuis longtemps utilisé par les médecins asiatiques dans le traitement de l'infertilité chez l'homme comme chez la femme. Chez cette dernière, le goji est réputé avoir une incomparable capacité de rétablir le jing (l'essence reproductive). Chez l'homme, on a découvert que les polysaccharides du goji prolongent la vie des cellules spermatiques et qu'ils sont également de puissants inhibiteurs de la dégénérescence structurelle et de la mort cellulaire dues au stress dans les cellules testiculaires.
    - Fortifie les muscles et les os 
    Le goji facilite la sécrétion et la libération d'hormone de croissance humaine (HCH), responsable de nombreuses et importantes fonctions liées à l'entretien, la réparation et le développement de l'organisme. Parmi ces fonctions, notons la production de tissu musculaire et l'intégration du calcium dans les os et les dents.
    - Renforce la santé des reins
    En médecine chinoise traditionnelle, les reins sont considérés comme les organes vitaux les plus importants, contrôlant même le cerveau et d'autres organes.
    - Améliore la mémoire 
    Le goji est le " fortifiant cérébral " par excellence en Asie. Il contient de la bétaïne, qui est converti dans l'organisme en choline, une substance qui améliore la mémoire.
    - Soulage la toux sèche chronique 
    Les herboristes chinois utilisent le goji, seul ou mélangé à d'autres plantes, pour soulager la toux et le sifflement respiratoire.
    - Allége l'anxiété et le stress 
    En tant qu'adaptogène, le goji aide l'organisme à s'adapter et à faire face au stress. Il fournit les réserves d'énergie nécessaires pour surmonter à peu près toutes les difficultés.
    - Égaye l'esprit 
    On dit que la consommation régulière de goji apporte la bonne humeur. En Asie, on lui donne, à juste titre, le nom de "baie joyeuse"
    - Améliore la digestion 
    Le goji est utilisé depuis longtemps dans le traitement de la gastrite atrophique, un affaiblissement de la digestion causé par une activité réduite des cellules stomacales. Le goji lui-même est facile à digérer, particulièrement lorsqu'il est pris sous sa forme naturelle.
    -
    La digestion, l'estomac et le colon 
    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le goji n’acidifie pas l’organisme mais, tout au contraire, l’alcalinise, ce qui est un très bon moyen de lutter contre la si 
    préjudiciable acidose.Le goji est souverain pour tous les problèmes de digestion : mal de ventre, ballonnements, brûlures d’estomac, flatulences (gaz), colique, haleine fétide, etc.Le goji agit contre les "lourdeurs"d’estomac et combat les brûlures d’estomac.Le goji favorise le transit intestinal en stimulant les muscles responsables du péristaltisme.En cas de constipation avérée, ne pas hésiter à absorber une demi-tasse de goji par jour et plus, jusqu’au retour à l’état normal. Entrecoupez les prises de goji avec des prises de psyllium blond, lequel a pour propriété de contribuer à entraîner vers la «sortie» tout ce qui traîne d’"inutile" - et donc de nuisible! - dans le colon
    .

    - La grossesse
     Souvent, par les dames, la question est posée: Peut-on prendre du goji si l’on est enceinte? Rappelons ici que le goji n’est  pas un médicament mais juste un simple fruit de la Nature, aussi naturel qu’une pomme ou une poire. Par conséquent, la réponse à la question est: Non seulement une femme peutprendre du goji si elle est enceinte, mais l’on irait jusqu’à dire qu’elle "doit"en prendre!
    Ce sera très bon non seulement pour elle mais aussi pour son bébé! Le bébé dormira bien et pleurera peu. En outre, le goji favorise le développement intellectuel de l’enfant.
    L’on parle même de "bébé goji" !
    En outre, pendant le temps de la maternité, la prise régulière de goji évite les nausées matinales à la femme enceinte.


    Le Goji est-il bon pour les animaux ? 

    Le goji est, bien sur également bon pour les animaux y compris les animaux domestiques familiers ( en anglais "pets"): chiens, chats, chevaux.....

    EN 
    ÉNERGÉ​TIQUE 
    La belle couleur rouge sombre du goji vibre intensément avec la couleur de la partie de l'aura (irradiation naturelle de l'être humain) qui est celle du corps physique. 
    Étant donné que les les êtres "ouverts" sont naturellement attirés vers ce qui est bon pour eux, c'est probablement là, l'un des secrets de l'attirane , souvent inconsciente, que le goji exerce et donc de son extra-ordinaire et bien mérité succès 
    Combiné à de l'Aloé Vera Bio, ces effets sont largement amplifiés ...Faites-en l'expérience 

    DOSAGE
    Les baies de goji sont consommées le plus souvent séchées, mais elles peuvent être consommées fraîches ou en jus de fruit.
    - Lors d'un traitement, il est recommandé de consommer de 10 à 20 g de baies séchées par jour. La consommation quotidienne peut être prolongée sur trente jours. Les baies peuvent être consommées crues ou cuites, fraîches ou séchées, en complément des céréales matinales. 
    - Utilisé pour renforcer le système immunitaire, le goji aide aussi à lutter contre le développement des tumeurs ou la dégénérescence des cellules. Il est recommandé de consommer entre 10 et 20 g de baies de goji chaque jour, en augmentant peu à peu la quantité. - Durant une chimiothérapie, cette consommation de baies de goji permet de soulager la douleur et les effets secondaires, tout en favorisant l'augmentation des globules blancs.
    - En cure pour combattre la fatigue chronique ou passagère, augmenter l'endurance et favoriser l'oxygénation du sang, une quinzaine de fruits séchés peuvent être consommés chaque jour.
    - A titre préventif et comme protection contre les maladies cardio-vasculaires, pour améliorer l'équilibre, la tension artérielle et diminuer la présence des sucres dans le sang, pour l'abaissement du taux de cholestérol ou l'amélioration de l'assimilation du calcium, on peut consommer jusqu'à 35 fruits séchés par jour.
    - Les prescriptions sont identiques pour favoriser un sommeil réparateur et lutter contre l'insomnie, favoriser une meilleure vision et protéger les yeux de maladies variées.
    - Lorsque les baies de goji sont prises dans le cadre d'une maladie, il est possible de parvenir progressivement à une consommation quotidienne de 70 à 80 fruits séchés. Le goût légèrement sucré des baies de goji est agréable et rend leur consommation facile.

    PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
    Les baies de goji sont très stimulantes, c'est pourquoi il est déconseillé de les consommer en fin de journée.

    CONTRE-INDICATIONS
    Les personnes allergiques aux aliments de la famille des solanacées ne doivent pas consommer de baies de goji (famille comprenant les tomates, pommes de terre, aubergines, poivrons...). Le goji est déconseillé aux personnes suivant un traitement anticoagulant.

    EFFETS INDÉSIRABLES
    Dans de rares cas, la consommation de baies de goji peut entraîner des nausées, des maux de tête, une légère constipation ou des maux d'estomac. Ces effets sont souvent passagers, présents en début de cure, et sont le signe d'une élimination des déchets et toxines de l'organisme. Il est alors conseillé de réduire la consommation quotidienne puis de l'augmenter progressivement.
    Utilsé avec de l'aloé vera bio, les effets indésirables sont quasi inexistants 

    INTERACTIONS AVEC DES PLANTES MÉDICINALES OU DES COMPLÉMENTS
    Le goji peut être associé sans risque avec d'autres plantes comme le ginseng (pour l'énergie), la rhodiola (pour l'équilibre nerveux, le sommeil et le système cardiaque), le curcuma (antioxydant, anti-inflammatoire puissant).

    INTERACTIONS AVEC DES MÉDICAMENTS
    Les baies de goji ne doivent pas être consommées en même temps que des médicaments anticoagulants. Espacez les prises 

    POUR COMMANDER 
    1- ANASTORE

    Baies de goji bio

    https://www.anastore.com/fr/articles/IG15_baies_de_goji_bio.php?affiliated_id=902

    2- CHOGAN

    Aloe goji

    https://www.chogangroup.com/
    Contactez-moi pour votre livraison en Europe


    RECETTES 

    La baie de goji, antioxydant naturel puissant, est très simple à intégrer dans une alimentation quotidienne pour profiter de ses nombreux bienfaits.
    - A ajouter à des mélanges de fruits secs
    La baie de goji égaiera vos collations en journée ou en soirée, si vous la mélangez avec noix, noisettes, noix de cajou, amandes… Elle se dégustera également en apéritifs ou au goûter, étant par ailleurs idéale lors d’une activité sportive. En ajouter donc une grosse poignée pour un délice healthy garanti.
    - A mixer dans un smoothie fruité
    Il suffira pour cela de mixer des fruits de votre choix, du lait d’amande ou de soja, et une bonne poignée de baies de goji. Y ajouter éventuellement quelques glaçons, pour un effet rafraichissant des plus agréables.
    - A consommer en tisane
    Pour profiter des vertus de la baie de goji à la manière tibétaine, les faire tremper dans une tasse d’eau chaude qu’elle aromatisera subtilement d’un goût naturel et fruité plein de minéraux. Elle se réhydratera dans l’eau pour devenir fondante et libérer ses bienfaits.
    - A parsemer sur les céréales ou le muesli
    Vos petits-déjeuners prendront des couleurs si vous saupoudrez des baies de goji sur vos céréales, votre muesli, venant apporter au craquant déjà présent une sensation de douceur.
    - A prendre en cuillère à soupe
    Pour les pressés, il suffira seulement de prendre une cuillère à soupe de baies de goji, tous les matins avant le premier repas de la journée. Votre routine de début de journée sera ainsi 100% naturelle pour partir du bon pied.
    - A ajouter dans la soupe
    Pendant le repas du soir, vous pourrez ajouter quelques baies de goji à vos soupes notamment composées de légumes et de viande. Cela améliorera le goût et la densité nutritionnelle du repas, sans compter les bénéfices que cela aura sur votre santé.
    - A mélanger dans le pain
    Lors de la confection de pain maison, la baie de goji servira à agrémenter la pâte pour une revisite du "pain au raisin", par exemple. Consommable en sucré ou salé, elle permettra également de donner une légère saveur fruitée et healthy à vos brioches, pour votre plus grand plaisir.

     

     

     

     

  • ORGONITE

    L'Orgonite : un générateur d'énergie positive !
    Les Orgonites, dont la composition est basée sur l’assemblage de cristaux de quartz ou de pierres semi-précieuses, de résine et de particules de métal, sont utilisées pour lutter contre les pollutions électromagnétiques mais aussi pour augmenter le taux vibratoire d’un lieu ou d’une personne.

    Orgonite

    L’Orgonite fait barrière aux pollutions vibratoires et aux énergies négatives.
    Elle accumule et diffuse l’énergie positive, nommée “Orgone” (également appelé "Chi", "Prana", "Ether", 'Élan vital" ou "cinquième élément ").
    L’Orgonite est utilisée comme filtre énergétique, ayant comme principale fonction d’attirer les énergies "négatives" puis, par l'action d'un crystal ou de pierres semi-précieuses de transformer et diffuser une énergie "positive".
    Bien connue par les thérapeutes énergétiques, elle permet d’amplifier un soin, de recentrer l’énergie et d’apaiser le mental.
    Wilhelm Reich, médecin, psychiatre et psychanalyste, met en évidence et nome l’Orgone dans les années 1930-1940.
    Le principe est le suivant : le métal attire l’énergie négative.
    Cette dernière va venir parcourir les couches successives de métal et de résine (chaînes moléculaires de polymères à base de carbone).
    En traversant ces couches, le taux vibratoire de l’énergie va se modifier, augmenter pour se purifier.
    Les recherches ont montré que les matières organiques accumulent l’Orgone positive alors que le métal non ferreux la reflète.
    L’Orgonite est donc conçue en masse composée de polymères à longues chaînes de carbone et de métaux.
    S’y ajoute des pierres semi-précieuses qui produisent une énergie uniforme et positive dite “piézo-électrique”.

    Utilisations de l’Orgonite
    Idéale pour recentrer et régénérer l’énergie vitale, particulièrement pendant la méditation : l’Orgonite vient agir principalement sur les chakras racine et couronne, permettant un grand centrage et un fort alignement énergétique des corps.
    Utile pour harmoniser et nettoyer les énergies d’un lieu.
    Afin de profiter au maximum des vertus de l’Orgonite, il convient de la placer sur une surface non métallique, lisse et plate.
    Si vous êtes dans un environnement avec des ondes électromagnétiques, il suffira de placer l’Orgonite sur votre bureau, près de votre téléviseur, de l'ordinateur, du modem, sur le compteur électrique, sous votre lit, près du téléphone, des appareils électriques en général et du micro-ondes en particulier, près des consoles de jeux des enfants, dans la voiture, etc... et d'en porter une sur vous en permanence (dans le sac à mains, en bijou, dans la poche).
    Le rayon d’action d’une Orgonite est proportionnel à son diamètre.
    Ici, on multiplie 4 cm par Pi pour obtenir le rayon d’action (en m). Soit : 4 x 1,618 = 6,47 m

    Nettoyage et dynamisation des Orgonites
    Lorsque vous recevez votre Orgonite, pensez à la nettoyer : elle a certainement été manipulée par bon nombre de personnes avant d’entrer en votre possession.
    Il est important de la purifier afin d’éliminer la trace des différentes influences dont elle a pu se charger.
    Pour se faire, plongez-la dans de l’eau distillée ou de l’eau de source.
    Vous pouvez recharger et dynamiser votre Orgonite au soleil ou en la posant sur un bloc de quartz ou d’améthyste.

    L'apport des minéraux incrustés dans les Orgonites
    Ici, les Orgonites proposées cumulent les effets de la fleur de vie et l’apport énergétique des pierres qui y ont été associées.
    - Orgonite en Lapis-Lazuli : le Lapis-Lazuli ouvre les canaux de développement personnel et spirituel.
    Il fait partie des pierres dites “sacrées”. L’Orgonite chargée de Lapis-Lazuli est un puissant bouclier énergétique.

    - Orgonite en Améthyste : l’Améthyste incorporée ici oriente les bienfaits de l’Orgonite vers l’apaisement intérieur.
    C’est un bon outil contre le stress, les troubles du sommeil. Elle apporte équilibre et tempérance.

    - Orgonite en Jaspe Rouge : le Jaspe Rouge connecte l'homme à la Terre. Idéale pour les personnes qui travaillent sur un projet, elle permet d'enraciner les pensées et les actions.

    - Orgonite en Turquoise : la Turquoise est considérée comme une pierre de purification. Elle permet de lutter contre les effets négatifs électromagnétiques. Elle est également connue pour équilibrer le lien corps-mental.

    - Orgonite en Cristal : le Christal amplifie et transmet les énergies. Principalement utilisé par les thérapeutes, le Cristal augmente l'énergie de la personne, il purifie l'aura.

    Caractéristiques des Orgonites
    Dimensions : disque de 4 cm de diamètre et de 1 cm de haut
    Poids : chaque pièce étant unique, le poids varie entre 20 gr et 30 gr

    Rubrique:
    Bien-être au Naturel>Médecines douces>Energétique

    https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603

    Promotion -50%
    9,95 € au lieu de 19,90 €   jusqu'au 13/01/2018

    Disques orgonite

  • FLEURS D'HIBISCUS WILD HIBISCUS

    Des fleurs qui se mangent ?
    Savourez vite les Fleurs d'Hibiscus.
    Mettez une fleur dans une coupe et ajouter du Champagne ou toute autre boisson gazeuse : effet garanti !
    Idéales pour des cocktails originaux en toutes circonstances : Noël, Nouvel An, St Valentin, Anniversaire, fête entre amis, diner amoureux...

    Fleurs d'hibiscus Wild Hibiscus - Idéales pour des cocktails originaux !
    Chaque pot contient environ 11 ou 50 fleurs d'hibiscus comestibles et un doux sirop de couleur rosée.
    Placez simplement une des fleurs d'hibiscus au fond de votre coupe de champagne, ajoutez y un peu du sirop contenu dans le pot et remplissez la coupe avec du Champagne (ou n’importe quelle boisson pétillante comme le Cava, l'Indian Tonic de Schweppes ou même de l’eau gazeuse).
    La Fleur d’hibiscus va parfumer le champagne (ou la boisson gazeuse) et on peut y ajouter une cuillère du sirop présent dans le pot.

    Une fois votre boisson terminée, vous pouvez manger la fleur d'hibiscus, qui est comestible et a un délicieux goût de framboise et de rhubarbe.
    Parfaites pour un mariage, un baptême, un anniversaire, la St Valentin ou toute autre fête.
    Cultivées et fabriquées à la main en Australie, ces Fleurs d’hibiscus transformeront vos cocktails (ou soirées amoureuses) en moments originaux, intimes et inoubliables !

    Fleurs hibiscus wild hibiscus comestible

    Conseils d’utilisation :
    En cocktail : Prélevez une fleur avec une pince, déposez-la au fond d’un verre puis prélevez une ou deux cuillerées de sirop. Versez du Champagne ou une boisson gazeuse. Une fois votre boisson terminée, dégustez la fleur !
    En dessert : Elles seront d’un plus bel effet pour décorer vos glaces, sorbets, salades de fruits, desserts à l'agar agar…

    Caractéristiques des fleurs d'hibiscus :
    Pot de 11 Fleurs d'hibiscus - Poids net : 0,264 Kg.
    Pot de 50 Fleurs d'hibiscus - Poids net : 1,1 Kg.

    INGRÉDIENTS :
    100% NATUREL, il n'y a tout simplement que 3 ingrédients : Fleurs d'Hibiscus (38%), sucre de canne et eau.
    Important : à conserver au réfrigérateur et à consommer pendant 2 mois après ouverture

    POUR COMMANDER
    Rubrique idée cadeau bien-être pour femme
    https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603

  • LE TAPIS DE FLEUR DE VIE SHANTIMAT

    Pour se relaxer de manière originale !
    Nous avons tous le souvenir de ces images impressionnantes où un vénérable vieillard en méditation était allongé sur un "tapis à clous".
    Communément appelé "tapis de fakir" ce très vieil instrument tire son origine dans le mysticisme ancestral hindou.
    Imaginez un tapis de fleurs de vie sur lequel vous vous allongez et qui par la méthode d'acupression vous soulage le dos.

    Tapis de fleur

    Les Yogis utilisaient ce principe pour se libérer de leurs blocages physiques ou émotionnels.
    Pour se débarrasser des douleurs, stimuler le bon fonctionnement de certains organes et améliorer l’état psychique.
    Les chinois ont découvert il y a plus de 5000 ans, qu’il suffisait d’exercer une pression sur certaines parties du corps : l’acupression était née.

    Le principe de la méthode est simple : quand vous vous allongez sur ce tapis composé d'un champs de 206 couronnes en forme de Fleurs de Vie avec 20 pointes chacune, une pression importante simultanée se fait sur 4.120 points du dos.

    Cette action déclenche trois effets principaux :
    - de la sécretion d'endorphines qui va aider à soulager les tensions et éventuelles douleurs,
    - une détente des muscles du dos,
    - une stimulation de la circulation sanguine.

    Ce tapis d'acupression procure bien-être et relaxation.
    Les endorphines agissent comme la morphine mais sont secrétées par l'organisme (par l'hypophyse et l'hypothalamus) lors d'activité physique intense, excitation, douleur et/ou orgasme.
    Elles ressemblent aux opiacés par leur capacité analgésique et procurent une sensation de bien-être.
    On les appelle les hormones du bonheur.

    Le Champ de Fleurs présenté dans le Journal de Michel Dogna du mois d'octobre 2012. Le célèbre journal des méthodes de soin naturel. Michel Dogna a été un des premiers clients et utilisateurs du Champ de Fleurs en France.

    Tapis champ de fleurs

    Le Tapis Fleur de Vie Shantimat : une vraie bouffée d'énergie simple et naturelle.
    L'utilisation de ce tapis n'est pas douloureuse.
    En fonction de votre sensibilité, vous pouvez commencer en mettant un fin tissu ou fin vêtement entre votre peau et les couronnes.
    Au bout de quelques utilisations, vous pourrez retirer le tissu et être en contact directement avec le Tapis Fleur de Vie Shantimat.
    Son utilisation deviendra de plus en plus agréable. C'est dû à la sécrétion d'endorphines qui procurent plaisir et bien-être et à l'augmentation de la circulation sanguine qui réchauffe tout le dos.A chacun de juger la durée d'utilisation souhaité du tapis Fleur de Vie Shantimat et la fréquence.
    Une séance peut durer entre 15 et 45 minutes.
    Certains vont l'utiliser de manière ponctuelle, pour soulager une douleur au dos. D'autres incluent cette utilisation dans leur hygiène de vie.
    Ces personnes profitent alors de tous les bienfaits que cette pratique peut leur apporter.
    Lumbago, la lombalgie ou la sciatique sont des maux de dos très fréquents et l'utilisation du Tapis Shantimat peut, dans certains cas, s'avérer efficace pour aider à soulager ces douleurs.


    L’utilisation quotidienne du tapis permet d’éloigner le stress et la fatigue.
    Un moment idéal pour utiliser le Tapis Fleur de Vie Shantimat est dans son lit, le matin au réveil ou le soir avant de se coucher.
    L'utilisation du Tapis Fleur de Vie Shantimat est sans danger et très simple.
    Il est très pratique à utiliser, puisqu’il prend la forme d’un tapis, que l’on peut déplacer facilement et installer sur le canapé ou sur le lit, ou à même le sol, selon la position qui convient le mieux.
    Le tapis d'acupression n’est pas douloureux, il faut seulement s’habituer aux légers picotements mais après quelques minutes, vous ne ressentirez plus rien de déplaisant.

    Pour l'utiliser, il suffit de placer la partie que vous souhaitez traiter sur le tapis.
    Le plus relaxant concerne le traitement du dos. Cependant, pour lutter contre les jambes lourdes, il suffit de placer ce tapis d'acupression sous les cuisses et les fessiers.

    Dimensions du tapis d'acupression : 74 x 45 cm.

    Composition du tapis Shantimat :
    - Enveloppe extérieure: Lin naturel avec un scratch
    - Matelassage en fibre de coco protégé par une housse en tissu
    - 206 pièces en plastique HIPS avec picots fixées par haute température sur le tapis et aucune colle chimique n'est utilisée.

    Tout est déhoussable.
    L'enveloppe en lin est lavable à la main avec de l'eau chaude et du savon, la housse en tissu est lavable en machine.
    Son utilisation n’est pas recommandée pour les femmes enceintes, les personnes ayant des problèmes cardiaques ainsi que les personnes atteintes de psoriasis et d’hémophilie.

    Contre-indications :
    - Maladie Cardio Vasculaire
    - Thrombose, Phlébite
    - Femme enceinte
    - Hémophilie ( même sous traitement )
    - Epilepsie
    - Irritation cutanée
    - Fièvre
    - Prise d'anticoagulants

    Découvrez aussi les gants d'acupression Shantimat, tous les accessoires naturels pour vous prémunir du mal de dos.
    Pour en savoir plus sur le Tapis Fleur de Vie Shantimat, visitez le  blog vivre-mieux.

  • LE CHOCOLAT CRU : ATOUT SANTÉ

    Le chocolat cru, nouvel or noir
    Beaucoup d'études ont démontré les bienfaits du chocolat noir sur la santé et la prévention, mais nous savons encore peu de choses sur le chocolat cru et pourtant...l'Europe étant le premier consommateur de chocolat, nous sommes concernés par ce super-aliment...

    Cacaoyer 1

    Un peu d'histoire
    Le cacao, ou chocolat, trouve ses origines chez les Indiens Olmèques, il y a environ 3500 ans. Les anciens Mayas consommaient, au départ, les précieux grains du cacaoyer (du grec signifiant "nourriture des Dieux") dans un breuvage sacré. Ce mélange de pâte de cacao, de piments chili et d'autres épices prit le nom de xocoatl.
    Le terme « cacao » date de 1532. Il vient de l'espagnol cacap, emprunté au nahuatl (langue des Aztèques) cacauatl, et désigne la graine (aussi appelée "fève") du fruit du cacaoyer. Par extension, il désigne également la poudre obtenue à partir de la pâte de cacao, de même que la boisson préparée avec cette poudre.
    Le terme "chocolat" est apparu sous sa forme actuelle en 1634. Il vient de l'espagnol chocolate qui l'aurait emprunté au nahuatl tchocoatl ou au maya chokola'j, verbe qui signifie "boire ensemble du cacao". Il désigne la pâte ou la poudre de cacao additionnée de sucre, de vanille et d'autres aromates.
    Il devint la boisson favorite de la royauté autochtone, qui lui portait des propriétés énergisantes. Sa popularité gagna la société aztèque, et après la conquête du Mexique par les espagnols, l'Espagne où il devient le favori de l'élite. La boisson gagna en popularité chez les aristocrates de l'Europe entière, demeurant un symbole de fortune, jusqu'à la production de masse de bonbons au chocolat accessibles à tous, dans les années 1800.
    Le terme "cacao" date de 1532. Il vient de l'espagnol cacap, emprunté au nahuatl (langue des Aztèques) cacauatl, et désigne la graine (aussi appelée "fève") du fruit du cacaoyer. Par extension, il désigne également la poudre obtenue à partir de la pâte de cacao, de même que la boisson préparée avec cette poudre.
    Le terme "chocolat" est apparu sous sa forme actuelle en 1634. Il vient de l'espagnol chocolate qui l'aurait emprunté au nahuatl tchocoatl ou au maya chokola'j, verbe qui signifie "boire ensemble du cacao". Il désigne la pâte ou la poudre de cacao additionnée de sucre, de vanille et d'autres aromates.


    Qu’entend-on par chocolat cru ?
    Le chocolat industriel (comme artisanal) est normalement torréfié, c'est-à-dire passé dans un torréfacteur (sorte de tambour) à 140°C pendant 35 à 40mn environ.
    Cette étape permet de libérer les arômes du chocolat, mais elle tue aussi une grande partie des composants du chocolat dont les fameux polyphénols et flavonoïdes protecteurs du système cardio-vasculaire.
    Le chocolat dit "cru" n’est pas torréfié afin de garder ces composants le plus intact possible, et parfois, les fèves ne sont même pas fermentées (ou très peu), étape qui également diminue sensiblement le pourcentage de polyphénols du cacao. La fermentation débarrasse les fèves de leur pulpe, réduit le goût amer et développe les précurseurs d’arôme.
    D’autre part, les chocolats dits traditionnels sont fabriqués à chaud : de 55°C pour le chocolat noir à 70°C pour les autres chocolats. Cette étape qu’on appelle conchage permet de libérer des arômes, d’ajouter des ingrédients et de fabriquer toutes sortes de chocolats. Mais là encore le chocolat chauffé perd beaucoup de ses principes actifs.
    Le chocolat dit "cru" est fabriqué normalement autour de 42-45°C, préservant ainsi plus d’antioxydants. Mais il est encore plus intéressant d’avoir un chocolat complètement cru, fait au point de fusion du chocolat (environ 30°C) comme le faisait les Aztèques !

    Pourquoi ?
    Parce que non seulement les composants de la fève sont encore moins altérés, mais nous apportons à notre corps un aliment en-dessous de notre température corporelle (comme les crudités). Et là, nous sommes sûrs que les antioxydants apportés à notre organisme ne seront pas détruits par la température! Quand on connaît les bienfaits des aliments crus, on se dit que c’est forcément intéressant du point de vue préventif…
    La capacité anti-oxydante du cacao serait quatre à cinq fois plus élevée que celle du thé noir, deux à trois fois plus élevée que celle du thé vert et deux fois plus élevée que celle du vin.

    Quels sont les bienfaits du chocolat noir ?
    De nombreuses études existent déjà sur le chocolat noir. Nous savons qu'il est un excellent protecteur du système cardiovasculaire. Vous en trouverez quelques unes ci-dessous que je vous invite à consulter:
    - Chocolat noir et santé cardio-vasculaire
    - Effets du chocolat sur la performance du cerveau et AVC
    - Chocolat et tension
    - Chocolat et inflammation
    - Chocolat et cancer
    - Chocolat, diabète et cholestérol

    journal-sante.pdf journal-sante.pdf

    En résumé, il semble que les flavonoïdes retrouvés dans le chocolat auraient un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires et que l'acide stéarique, comparativement aux autres gras saturés, aurait un effet neutre sur le bilan lipidique.
    La consommation de 50 grammes de chocolat noir par jour pourrait diminuer le risque de maladies cardiovasculaires d'environ 10% et elle pourrait être un bon moyen d'augmenter l'apport en antioxydants chez les personnes consommant peu d'aliments riches en ces composés bénéfiques.
    Les bienfaits du chocolat cru sont du même ordre en plus puissant, puisque le chocolat cru contient encore plus d’antioxydants que le chocolat traditionnel et donc même s’il est plus cher à l’achat, il est plus « économique » car on en mange moins. Un à deux carrés par jour suffisent pour apporter le nombre d’ORAC nécessaires…il est aussi plus nourrissant, puisqu’il comble nos besoins. On ressent en principe moins le besoin d’en manger…

    Le cacao cru est riche en minéraux et il a une haute teneur en soufre - le sel minéral de la beauté.
    Le cacao cru est généreux en fer et en zinc et c’est la plus riche source alimentaire de magnésium.
    Le magnésium intervient dans l’équilibre chimique du cerveau, la solidité des os et la sensation de bien-être.
    Le magnésium est le sel minéral dont les Français sont le plus carencés : plus de 80 % de notre population souffre de carence chronique en magnésium.  Ceci pourrait expliquer pourquoi les femmes ont parfois cette irrésistible envie de chocolat avant leurs menstruations.

    Cacao bio, idéal pour votre bien-être
    Le cacao bio contient des neurotransmetteurs comme la sérotonine qui aide à garder active la chimie du bien-être dans le cerveau, en produisant une sensation d’euphorie dont les effets se ressentent encore longtemps après avoir ingéré le chocolat.
    La PEA est la molécule que l’on trouve dans le cerveau des gens heureux. 
    Lorsque vous tombez amoureux, votre taux de PEA augmente et vous êtes plein d’optimisme. 
    Si des soucis se présentent, en particulier dans votre vie amoureuse, votre taux de PEA chute. 
    Le chocolat cru regorge de PEA. Voilà sans doute pourquoi le chocolat cru donne un coup de fouet naturel et vous fait vous sentir si bien !

    Cacao cru

    Découvrez les vertus et le plaisir du cacao cru bio !Rrraw, le Grand Cru de Chocolat Cru
    Les fèves de cacao cru bio (Criollo du Pérou non torréfiés) sont lentement broyées à la meule de pierre avec d’autres précieux ingrédients, 100% végétaux et essentiellement crus.
    Ce mélange est ensuite découpé en petits cubes, recouverts de poudre de cacao bio. 
    Le petit cube de cacao cru résiste un peu sous la dent avant de se laisser fendre. 
    En fondant, il délivre une à une toutes les saveurs qu’il renfermait.


    Rraw logo

    Je suis convaincue que le cacao cru bio est un ingrédient puissant, sain, "alchimique" et bien plus qu’une simple confiserie.​

    Doux reve 2

    Composition des boîtes de 30 Truffes de chocolat cru bio :
    - DOUX REVE cajou & coco : 50% de cacao cru et 20% de sucre de fleur de noix de coco.
    Ingrédients biologiques * : fèves de cacao cru*, sucre de noix de coco*, noix de cajou*, huile de noix de coco*, épices*, poudre de cacao cru*, sel marin.
    - NUIT BLANCHE café & guarana : 50% de cacao cru et 22% de sucre de canne intégral.
    Ingérdients biologiques * : fèves de cacao cru*, sucre de canne intégral*, amande*, huile de tournesol*, café*, guarana*, épices*, poudre de cacao cru*, sel marin.
    - SOUVENIRS D'ENFANCE noisette & vanille : 50% de cacao cru et 22% de sucre de canne intégral.
    Ingrédients biologiques * : fèves de cacao cru*, sucre de canne intégral*, noisette*, huile de tournesol*, poudre de cacao cru*, vanille*, sel marin.
    - CANABLISS chanvre & coco : 50% de cacao cru et 22% de sucre de noix de coco.
    Ingrédients biologiques * : fèves de cacao cru*, sucre de noix de coco*, graines de chanvre décortiquées*, huile de chanvre*, farine de chanvre*, sel marin.

    Produit conseillé par l'association Vegan qui préconise le végétalisme.
    POUR COMMANDER 
    Mieux-Vivre 

    https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603

    OU 

    http://www.rrraw.fr/
    Bénéficiez de 10 % avec ce ce code : COMPTOIRNATUREL


    A DÉ​COUVRIR: ORGASMIC BUDDHA 
    Orgasmic Buddha a l'immense plaisir de vous présenter choc orgasmic, certainement un des meilleurs chocolats au monde.
    Sans sucre, sans lait, notre chocolat est travaillé à basse température afin de conserver tous les bienfaits du cacao et son goût authentique.
    http://www.orgasmicbuddha.com


     

     

     

  • BOKASHI ORGANICO

    Le composteur de cuisine Bokashi Organico livré avec un 1 sac de son de 1 kg Bokashi starter vous propose un nouveau type de compostage qui réunit nombre d’avantages.
    Sans odeur ni insecte, il vous permet de composter l’ensemble des déchets organiques, y compris ceux qui ne sont pas compostables avec les techniques classiques (viande, poisson, oeuf, produits laitiers, nourriture cuite...).

    GRÂCE AU COMPOSTAGE, RENDEZ AU SOL CE QU'IL VOUS A OFFERT !
    Une famille de 4 personnes génère, en moyenne, plus de 10 kg de déchets organiques par semaine. Soit plus de 520 kg par an.
    Généralement, le compostage est compliqué à mettre en place. L’espace nécessaire, les éventuelles odeurs désagréables, les moucherons … rebutent les aventuriers du compost de cuisine.
    Grace au composteur Bokashi Organico, c’est maintenant avec grande facilité que vous allez pouvoir composter, sans aucun désagrément, et transformer vos déchets organiques en engrais liquide et en compost nutritif pour vos plantes.
    Le compostage Bokashi s’appuie sur l'ajout de micro-organismes qui vont permettre la fermentation des matières. Le terme Bokashi vient du Japon. Il signifie “matière bio fermentée”. Le Bokashi est un mélange de son, de sucre et d’eau, enrichi d’une culture de micro-organismes : bactéries, levures et champignons. Ces micro-organismes vont accélérer le processus de décomposition des déchets en provoquant leur fermentation. Ce processus permet de conserver l’ensemble des nutriments importants, qui seront, par la suite, utiles à vos plantes. En effet, la présence des micro-organismes dans le Bokashi permet la production de substances bioactives : enzymes, minéraux, antioxydants, vitamines… et la conservation de l’azote.
    Vous obtiendrez ainsi un compost et un engrais liquide riches en éléments nutritifs pour vos plantes, en seulement 15 à 20 jours.
    Le compost ainsi obtenu assure un apport nutritif biodisponible favorable à la vie du sol.

    Composteur bokashi organico

    COMMENT FONCTIONNE LE COMPOSTEUR DE CUISINE BOKASHI ORGANICO ?
    Déposez simplement vos déchets de cuisine et vos déchets organiques dans le composteur. Vous pouvez couper en morceaux les éléments de plus grande taille pour accélérer leur décomposition.
    Saupoudrez vos déchets de l’activateur Bokashi Bran Active avant de refermer le couvercle. 
    Ce sont les micro-organismes qui vont générer la fermentation de l’ensemble.

    Ouvrez le robinet et récupérez l’engrais liquide. 
    Vous pouvez récupérer de l’engrais liquide dès 3 jours. 
    Cet engrais liquide s’ajoute à l’eau d’arrosage de vos plantes.
    Le compost en lui-même sera prêt à venir nourrir la terre de vos plantes ou de votre potager en 15 jours environ.

    Bokashi etiquette

    UTILISATION DU LIQUIDE DE FERMENTATION :
    Il est issu du processus de fermentation. Vous pouvez le prélever quotidiennement (grâce au robinet prévu à cet effet). 
    Vous pouvez l’utiliser pour vos plantes, dilué dans la proportion 1/20.
    Il est également idéal pour l’entretien des tuyaux d'évacuation vers les fosses sceptiques. 
    Le liquide de fermentation va diminuer le risque d’obstruction et éviter les mauvaises odeurs dues a la stagnation des déchets dans les tuyaux. Dans ce cas, vous l’utiliserez pur.

    DÉCHETS APPROPRIÉS AU COMPOSTAGE BOKASHI
    - Fruits et légumes
    - Aliments cuisinés
    - Viande crue ou cuite
    - Fromages
    - Poisson
    - Yaourt
    - Oeuf
    - Petits os
    - Pain
    - Marc de café
    - Sachets de thé
    - Fleurs fanées
    - Mouchoirs en papier
      (en quantité limitée)

    DÉCHETS À PROSCIRE
    - Les liquides : vinaigre, jus, lait, huile et eau.
    - Les cendres
    - Les excréments d’animaux
    - Le papier

    CARACTÉRISTIQUES DU COMPOSTEUR BOKASHI ORGANICO 
    - Seau de 16 litres composé d’un plastique spécial, mélangé à de la poudre de céramique chargée d’Ems actifs.
    - Etanche à l’air grace à son couvercle qui se ferme et permet de chasser l’air à la façon d’un tupperware.
    - Support équipé d’un robinet, pour récupérer l’excédent de liquide, résultant du processus de fermentation.
    - Gobelet plastique fourni pour la récupération du liquide.
    - Livré avec un 1 sac de son de 1 kg Bokashi starter valable pour environ 6 mois.
    - Fabriqué, en Europe, à partir de matériaux recyclés.
    - Dimensions (H x L x P) : 38  x 30 x 24.5 cm.

    POUR COMMANDER 
    https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603

  • SPIRUMIX

    UN SNACK SAIN, BIO ET NUTRITIF !
    Délicieux et simple d'utilisation le Spiru'Mix bio égaye joliment une salade, un fromage blanc, un gratin à la sortie du four ou encore un bol de soupe. 
    C'est aussi un coupe faim idéal.
    Petit mélange de spiruline en confettis avec des graines bio de sésame, de tournesol, de courge et de lin. 
    Sans sel ajouté, un mélange délicieux à partager entre amis à l’apéritif ou pour agrémenter vos salades et vos plats !

    Spiru mix spiruline spiru

    La spiruline ou algue bleue appartient au groupe à la frontière entre l'animal et le végétal : les cyanobactéries. 
    En effet comme les végétaux, elle contient de la chlorophylle et comme les animaux les parois cellulaires sont dépourvues de cellulose.
    Ainsi la spiruline est très digeste et les minéraux, oligoéléments, acides aminés et autres nutriments sont très facilement assimilables.
    La spiruline détient le record dans ses proportions en protéines, fer, vitamines B12 et bêtacarotène (provitamine A) sur tout autre aliment connu. 
    Chacun de ces éléments sont hautement biodisponibles.

    Des propriétés incroyables :
    - Il y a autant de bêtacarotène dans une cuillère de spiruline que dans un comprimé de bêtacarotène (6 à 8 mg) !
    - Son pigment bleu, lphycocyanine, que l'on ne retrouve dans aucun autre aliment, lui confère des propriétés immunostimulantes, antioxydantes et détoxifiantes.
    - Le calcium, phosphore, et magnésium y sont présents en même quantité que dans le lait.
    - Son taux de chlorophylle est l'un des plus élevé du règne végétal.
    - Elle contient de la superoxyde dismutase, une enzyme qui détruit les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.
    - Elle est un des rares aliments (avec le lait maternel et l'huile de bourache) à détenir de l'acide di-homo gamma linoléique (un acide gras essentiel Oméga 6 ) important dans l'équilibre immunitaire.
    - Elle contient autant de vitamines E que les germes de blé
    - Des glucides spécifiques : Les polysaccharides qui composent l'enveloppe de la spiruline, dont l'activité immunostimulante a été prouvée.

    Des études ont montré que la spiruline participe à la baisse de la glycémie chez les diabétiques de type 2 et à la baisse du taux de cholestérol.

    Une culture traditionnelle
    On la retrouve aujourd'hui à l'état naturel dans de nombreux lacs d’Afrique, d'Amérique, d'Asie et même d’Europe.
    L'UNESCO l'a défini comme l'aliment idéal et le plus complet de demain.
    La Conférence alimentaire mondiale des Nations Unies en 1974 déclarent la spiruline "aliment de santé supérieur du 21ème siècle".
    L'OMS reconnaît l'efficacité de la spiruline pour renforcer les défenses immunitaires et prévenir la maladie et y voit "le meilleur aliment pour l'humanité au 21ème siècle".

    Exceptionnellement riche en protéines, en vitamines et en fer, la spiruline est depuis des siècles le secret d'une bonne santé pour la population du lac Tchad. 
    Conséquence les peuples de la région sont connus dans le pays car ils vivent plus longtemps et mieux.

    La spiruline de Spiru'Mix vient de la ferme du Gandhi Rural Rehabilitation Center (GRRC). 
    C'est un très beau projet de développement économique et social. 
    Ce centre a été créé en 1983 par trois artisans handicapés qui voulaient quitter leur pauvreté par le travail de leurs mains. 
    Avec la production de tissus et le maraichage, la production et la consommation de spiruline, le GRRC assure aujourd'hui la santé et l'épanouissement des travailleurs et de leurs proches. 
    Leur méthode de séchage originale offre une spiruline en confettis.

    Une belle et bonne idée de cadeau pour faire découvrir la spiruline à ses proches !
    Snack équitable, bio et solidaire !
    Prix sympa: 4,90€ 

    https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603

  • HAMA YOGA

    Le HamaYoga va vous permettre de vous déplacer, de vous étirer en position verticale, horizontale et en totale inversion.
    Faites du Yoga tout en ayant une impression de légèreté extraordinaire !
    Inspirée des arts aériens du cirque et du yoga, la pratique du yoga en apesanteur amène une dimension à la fois ludique et thérapeutique.
    Plus besoin d’avoir des années de pratique ni d’avoir le corps souple et fin d’un yogi pour pouvoir rester en inversion plusieurs minutes et accéder à ses bienfaits en toute sécurité.
    La liste est longue
    -Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
    - Décompression de la colonne vertébrale pour soulager des maux de dos et douleurs articulaires
    - Relaxation du corps et l’esprit…
    - Les inversions sont aussi un antidote très efficace à la dépression, la tête en bas, on regarde la vie sous un angle différent !

    Hama yoga

    Demandant de l'équilibre et de la conscience, il permet de vous exercer en stimulant le gainage musculaire plus que tout autre exercice sur le sol ou dans l'eau.
    Le HamaYoga permet un entraînement corporel efficace en associant plaisir et détente avec de nombreux avantages thérapeutiques et physiologiques, tout en s’appuyant sur le principe de l'apesanteur.
    Le HamaYoga va se révéler particulièrement utile pour se mettre en position
    d'inversion, exercer une décompression vertébrale, pratiquer le yoga tantrique, s'entrainer au Pilates, 30 postures possibles avec le HamaYoga,
    OU simplement se détendre dans un Hamac...

    Portique pour hamayoga

    La suspension dans l’air permet au pratiquant de révéler son expression optimum des asanas* en toute sécurité.
    Le HamaYoga a été conçu pour améliorer le confort du pratiquant en remplaçant les cordes par une toile de parachute large et des poignées qui permettent d’ajuster facilement la posture.
    Le poids du corps est donc bien soutenu, éliminant ainsi l’anxiété et la frustration à tenir des postures difficiles tout en évitant les risques de blessure.
    Libéré de ses peurs, on peut ramener son attention sur le souffle et rentrer pleinement dans les asanas, dans la fluidité des mouvements, avec plus d’aisance et de tranquillité que sur le tapis.
    Cela concerne aussi bien les postures debout, flexions avant et arrière, inversions, torsions ou même les équilibres sur les mains.
    Par ailleurs, le fait de se maintenir en équilibre dans les airs développe une conscience du  corps de chaque instant, et favorise ainsi le gainage des muscles en profondeur.
    Les 3 verrous énergétiques internes du yoga (Mula bandha dans le périnée, Uddyana bandha dans la sangle abdominale et Jhalandhara bandha dans la gorge)  sont activés en permanence, encore plus intensément que sur "terre".
    * Asanas: est un terme sanskrit désignant une posture ou un exercice corporel. Les asanas rendent fort, libèrent des maladies et assouplissent les membres du corps.Adaptées à tout le monde
    En ce qui concerne les postures de Yoga, que l'on appelle aussi asanas, il n'y a pas de limite d'âge à respecter. A 5 ans comme à 95 -  les postures se pratiquent à tous les âges de la vie. Les asanas sont des postures physiques, exécutées lentement, dans une attitude méditative. La respiration consciente est très importante. Les asanas renforcent le corps, mais ont aussi un effet positif sur le mental et l'âme. 

    Un effet bénéfique sur le corps, l'esprit et l'âme
    Les asanas rendent la colonne vertébrale et les articulations plus flexibles et renforcent la musculature, les glandes et les organes internes. Le corps est renforcé, raffermi et retrouve sa silhouette idéale. La pratique régulière des asanas donne accès à des sources d'énergie insoupçonnées et permet de découvrir une nouvelle sensation de bien-être physique. 
    Ces mouvements doux ont également un effet spirituel profond : ils libèrent de toutes sortes de peurs et permettent de développer la confiance et une attitude positive de détente mentale 

    Hama yoga postures

    Ainsi, une pratique régulière avec le HamaYoga devient complémentaire à une pratique sur le tapis : elle permet de gagner en force et en confiance en soi, d’apprendre au corps à exprimer tout le potentiel de la posture et de s’entraîner à la réaliser au milieu de la salle en se musclant progressivement et profondément.
    Que ce soit confortablement lové dans son cocon ou allongé sur le tapis avec les pieds sur le hamac, on flotte, on se sent porté et bercé comme un bébé… on touche ici à la quintessence du yoga.

     

    Très léger : 500 g. Toile en nylon (style parachute).
    Utilisable aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
    Poids max supporté : jusqu'à 120 kgs
    https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603

    Yoga chair

     

     

  • LE XYLITOL

    Le xylitol : un ami méconnu
    Le bouleau, autrefois appelé "arbre de la sagesse", est utilisé depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus sur le plan thérapeutique. Les parties utilisées sont : l'écorce, les feuilles, les bourgeons et la sève.
    En Finlande, le xylitol ou sucre de bouleau, extrait de l'écorce, est considéré depuis une vingtaine d'années comme un remarquable substitut du sucre classique. Il possède un pouvoir sucrant quasi similaire et indice glycémique très faible. Son apport calorique est inférieur de 40%. 
    Sa sève, aussi appelée eau de bouleau, est connue en Europe Occidentale depuis le XIIe siècle pour ses vertus dépurative et revitalisante.
    2 fois moins de calories 

    Xylitol

    Originaire de Finlande, le xylitol de bouleau est un édulcorant naturel extrait de l'écorce de cet arbre au bois dur. Très prisé dans les pays nordiques, cet alternatif au sucre possède le même pouvoir sucrant que le saccharose mais s'avère presque deux fois moins calorique que celui-ci (2,4 kcal/g contre 4kcal/g) et n'a presqu'aucun impact sur la glycémie. (IG 7)
    De ce fait,, le xylitol de bouleau se pose comme un allié minceur idéal dans la course aux kilos.
    Contrairement à de nombreux autres édulcorants, celui-ci peut être utilisé pour sucrer l'ensemble des aliments. Il peut être employé pour réaliser toutes sortes de pâtisseries, à condition de réduire les quantités d'environ 40%, le pouvoir sucrant du xylitol de bouleau augmentant sous la chaleur.

    Bien qu’inventé il y a plus de 100 ans, et utilisé depuis plus de 50, on ne comprend qu’aujourd’hui que le xylitol est plus qu’une alternative au sucre de betterave.
    Il possède en effet des bienfaits pour la santé humaine – prévenant les infections de l’oreille, détruisant les bactéries responsables des caries, renforçant les os, …
    Le xylitol est un sucre naturellement présent dans les baies, l’avoine, les champignons, .. et même, notre corps le produit (en petites quantités) chaque jour.

    Bien que plus sucré que le sucre normal, c’est le seul sucre qui ne présente pas de danger pour les diabétiques – car il ne fait pas fluctuer le niveau d’insuline – ni ne cause de caries -qu’il empêche même ; en effet, étant un alcool de sucre non-fermentable, les bactéries ne peuvent le dégrader et le transformer en acide lactique (acide qui attaque les dents et cause les caries).
    Alors que toute boisson sucrée cause une attaque acide 20 minutes après l’ingestion, le xylitol la stoppe en élevant le pH dans notre bouche, ce qui détruit les bactéries. Il guérit même les débuts de caries !
    Si l’on consommait chaque jour du xylitol, on pourrait réduire 90% les colonies bactériennes de notre bouche, et ce, pour toujours !
    Quant à ses bénéfices pour les diabétiques, sachez que ce sucre, n’ayant pas besoin d’Insuline pour être digéré, il ne fait pas bouger le taux de glucose sanguin.
    Son index glycémique est bas, il compte 40 % de calories de moins que le sucre normal (bon pour la ligne !) et 0 hydrates de carbone.

    Il a en outre d’autres propriétés utiles :
    – Il prévient l’affaiblissement des os => bon contre l’ostéoporose,
    – Il empêche la croissance des bactéries dans les trompes d’Eustache => bon contre les infections de l’oreille,
    – Il empêche l’adhérence des bactéries dans le système respiratoire => bon contre les infections de cette zone,
    – Il accroît l’activité des globules blancs => bon contre toutes sortes d’infections,
    – Il aide à contrôler ou à prévenir les infections à champignon Candida,
    – Il n’a pas besoin d’insuline pour être métabolisé => bon contre le syndrome métabolique.

    ** La dose minimale recommandée pour prévenir les caries et reminéraliser l’émail de nos dents, est de 6 grammes/jour. Si l’on en consomme trop ( plus de 65 gr/jour), cela cause de la diarrhée.
    Pour plus d’informations, je vous invite à faire des recherches par vous-même, car la législation française limite la liberté d’expression concernant les vertus des produits naturels.

    Attention 
    – il y a xylitol et xylitol !  Comme la demande de xylitol devint vite trop importante pour le nombre de bouleaux, les industriels le firent fabriquer en Chine, à partir de maïs (non des grains, mais de l’épi, pour éviter les allergies)– ce que dénoncèrent les écologistes. En effet, le maïs actuel est souvent transgénique, donc nuisible à la santé !
    Par conséquent, malgré les affirmations des fabricants, prétendant qu’il n’y a pas d’OGM  en Chine ou que, vu le mode de transformation du jus en sucre cristallisé, il n’y a aucune différence entre les 2 genres de xylitol (produit fini), je recommande de ne consommer que celui issu du bouleau – même s’il est plus cher !
    Il ne faut jamais donner du xylitol à un chien (ça peut lui être fatal)  Tenez le bien hors de sa portée
    mais il prévient les calculs chez le chat (en mettre un petit peu dans son eau de boisson).
    – enfin, bien que je pense que le xylitol peut remplacer avantageusement le sucre de betterave dans nos boissons ou nos recettes chaudes ou froides, je ne recommande pas pour autant les sucreries – nous devons quand même veiller à consommer le moins de sucre possible – et surtout pas le chewing-gum (un produit à base d’acétate de vynile dérivé du pétrole (cancérigène), bourré d’arômes chimiques) !

    Un sucre anti-carie !
    Des propriétés thérapeutiques lui sont également reconnues. En effet, il aide à combattre les otites chez les jeunes enfants et réduit les risques de caries (et celles déjà formées). Il rafraichit également l'haleine grâce à son goût naturellement frais. C'est d'ailleurs l'une des raisons majeures pour lesquelles il est régulièrement utilisé par les fabricants de chewing-gums et de friandises. Ainsi, nous en consommons sans le savoir puisque derrière l'appellation "sans sucre" se cache bien souvent du xylitol de bouleau ! 
    Source de ballonnements et de problèmes digestifs, il est cependant préconisé de ne pas dépasser 50g  par jour. (diarrhées osmotiques)

    Contre les otites… Faites mâcher du chewing-gum au xylitol à vos enfants !
    Mal doreille
    L’otite moyenne aiguë (OMA) est la plus commune infection bactérienne du conduit auditif chez le jeune enfant. L’étape clé de cette maladie est la colonisation de bactéries sur la muqueuse de l’oreille interne qui est ouverte sur le rhinopharynx par un canal appelé trompe d’Eustache. Il se poursuit ensuite une forte inflammation de l’oreille et la fermeture de la trompe d’Eustache favorisant alors la prolifération bactérienne et provoquant l’otite. Les bactéries les plus fréquemment retrouvées sont : Haemophilus influenza (dans 40% des cas), Streptococcus pneumoniae (dans 35% des cas) et Moraxella Catarrhalis(dans 10% des cas).
    L’OMA est une infection banale mais non bénigne. La paracentèse (microchirurgie consistant à percer le tympan), invasive et coûteuse, est rarement pratiquée. La prescription d’un antibiotique est justifiée quand le risque de complications (méningites, mastoïdites) est grande. Par conséquent, une potentielle mesure est proposée aujourd’hui en prévention : le xylitol. C’est en tout cas la conclusion de l’étude du chercheur Amir Azarpzhooh et de son équipe (Université de Toronto), publié dans « The Cochrane Library », le 9 novembre2011 [1].
    Une méta-analyse suivie auprès de 1826 enfants a, en effet, permis de mettre en lumière cette découverte surprenante. L’auteur précise que si les enfants de moins de 12 ans prennent une dose journalière de 8,4 grammes de xylitol (soit 2 chewing-gums, 5 fois par jour et mâchés pendant au moins 5 minutes), alors ils ont moins de risques de développer des otites. Notamment l’apparition d’otites peut décliner de près de 25%.
    En fait, le xylitol présente des propriétés antibactériennes, qui réduisent le risque d’infection de l’oreille. Le xylitol (à 5%) réduit notamment in vitrol’adhérence de Streptococcus pneumoniae et Haemophilus influenza sur des cellules nasopharyngiennes.
    Plus encore, le xylitol en chewing-gum ou en pastille semblerait plus efficace que le xylitol en sirop dans la prévention de l’OMA chez l’enfant en bonne santé. Aucuns effets adverses n’ont été identifiés.
    Ainsi, le xylitol apparait comme une alternative prometteuseaux thérapies conventionnelles pour prévenir les otites aiguës chez le jeune enfant, en particulier pour ceux qui ne sont pas en mesure de prendre des antibiotiques pour se soigner. En revanche, l’un des auteurs de l’étude, Hardy Limeback, affirme qu’il faut davantage de recherches avant que les pouvoirs institutionnels considèrent le développement de l’usage du xylitol comme un véritable préventif.
    [1] Azarpazhooh A.Limeback H.Lawrence H.P. and Shah P.S. (2011) Xylitol for preventing acute otitis media in children up to 12 years of age. In : The Cochrane Library ; I. 11, p. 1-40.

    Le xylitol reçoit deux avis favorables supplémentaires de l’EFSA
    Le xylitol est un polyol utilisé dans certains chewing gum pour son action contre les caries. Depuis 2008, l’EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments) autorise que les gommes  à mâcher au xylitol disposent d’une allégation :  » le xylitol réduit le risque de caries chez les enfants « .  L’EFSA établit depuis plusieurs mois de nouvelles listes d’allégations autorisées ou non sur les produits et les compléments alimentaires. Suite à ses dernières évaluations, l’EFSA autorise désormais deux allégations supplémentaires pour le xylitol et ce depuis le 1er octobre 2010. Ces allégations sont :
    - << Les chewing gums sans sucre aident à réduire la déminéralisation des dents. La déminéralisation peut augmenter le risque de caries dentaires. >>
    - << Les chewing gums sans sucre aident à neutraliser la plaque acide. La plaque acide peut augmenter le risque de caries dentaires. >>
    Auparavant destinées aux enfants, ces allégations sur les gommes à mâcher au xylitol sont désormais généralisées à l’ensemble de la population. L’EFSA réduit actuellement de plus en plus les allégations pour une partie d’entre elles abusives ou non prouvées actuellement. L’édulcorant naturel de bouleau vous offre donc une efficacité prouvée et reconnus par l’un des organisme les plus influents sur la santé en Europe.

    Xylitol et diabète
    Le xylitol peut s’utiliser en cas de diabète. Le faible index ou indice glycémique (7) du sucre naturel de bouleau, lui permet de s’intégrer dans un régime destiné aux personnes diabétiques. Cet édulcorant d’origine naturelle (écorce de bouleau) n’a quepeu d’effet sur la glycémie, d’où son intérêt pour les diabétiques. De part son pouvoir sucrant parfait de 1, le xylitol remplace donc le sucre blanc sans aucun problème. Il peut donc devenir le compagnon plaisir idéal. Incorporé dans une recette ou bien simplement dans un yaourt ou un café, ce polyol peut vous accompagner dans la régulation de votre glycémie.

    Xylitol contre stévia
    La stévia fait partie des Asteraceae. On dénombre environ 200 espèces d’herbes aromatiques  dont certaines sont reconnues pour leur utilisation en tant qu’édulcorant naturel.L’espèce la plus utilisée est certainement Stevia rebaudiana.Elle est reconnue depuis très longtemps en Amérique du Sud pour sa saveur sucrée. En France, on retrouve la stévia sous forme d’extrait. Cet extrait est en fait un concentré derébaudioside A (molécule conférant son pouvoir sucrant à la stevia). L’extrait de stévia est environ 100 fois plus sucrant que le xylitol ce qui peut le rendre difficile d’emploi (très faible doses de l’ordre du mg). A l’inverse l’édulcorant naturel de bouleau se substitue idéalement au sucre avec un rapport 1 pour 1.
    En ce qui concerne le goût de la stévia, des utilisateurs ont identifié un arrière goût prononcé : goût de la réglisse ou goût de plantes assez fort selon les personnes. Ceci peut se révéler ennuyeux dans des préparations ou même désagréable dans un yaourt par exemple. Le xylitol quand à lui n’apporte pas d’arrière goût ce qui lui confère un avantage sérieux face à la stévia. De même, il est conseillé de ne pas dépasser la DJA de 4 mg / kg de poids corporel pour la stévia.
    Pour les diabétiques
    , il n’existe actuellement pas de contre indication à la consommation de la stévia ou de son extrait. Le xylitol tout comme la stévia n’induisent pas de pics de glycémie, ils sont donc parfaitement adaptés à unrégime alimentaire spécifique du diabète.
    Ma préférence
     entre ces deux édulcorants se porte naturellement vers le sucre de bouleau qui se rapproche le plus du sucre par son goût et parce qu’il ne possède d’arrière goût désagréable.

    Le xylitol mieux que le sirop d’agave
    Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le xylitol estplus bénéfique que le sirop d’agave en tant qu’édulcorant. Tout d’abord le sirop d’agave possède un indice glycémique plus élévé que le sucre naturel de bouleau (27 contre 7).
    D’autre part, le xylitol n’entraîne pas de perturbation du métabolisme. Le sirop d’agave quant à lui a pour effet d’augmenter le taux de triglycérides dans le sang. Ce paramètre physiologique est important car des études ont prouvé qu’un taux de triglycérides élevé était corrélé à un risque important de développer des accidents cardiovasculaires. Autre point à noter avec la triglycéridémie : trop élevé elle peut engendrer une prise de poids.
    Enfin, le sirop d’agave contient différents sucres : beaucoup de fructose ainsi que du glucose en quantité moindre. De ce fait, le sirop d’agave est déconseillé aux personnes souffrant de diabète.
    Pour les diabétiques je conseille l’utilisation de xylitol.

    Xylitol ou miel ?
    Le xylitol est un excellent substitut du sucre blanc. C’est pourquoi au travers de ce blog je vous le conseille fortement si vous êtes à la recherche d’un édulcorant naturel
    Le xylitol de bouleau possède un goût très proche du saccharose (le sucre blanc de table). Il agrémente vos desserts et laisse une légère sensation de frais en bouche. A l’inverse, le miel a une saveur particulière pas forcément appréciée de tous. Les pouvoirs sucrants du xylitol et du miel sont assez proches (respectivement 1 et 1,3). Cet écart disparaît avec la cuisson. En effet, le xylitol une fois cuit a un pouvoir sucrant proche de 1,3 soit le même que le miel. Il faut rappeler que le xylitol n’est pas altéré par la cuisson ce qui n’est pas le cas du miel. 
    Pour votre santé, nous vous conseillons d’utiliser le xylitol naturel de bouleau en faisant toutefois attention aux effets laxatifs à hautes doses. Le miel contient près de 35 % de fructose. Une mise en garde s’impose : des études suspectent le fructose de perturber les paramètres lipidiques de l’organisme. Le fructose serait responsable d’une augmentation des triglycérides sanguins ce qui pourrait conduire par la suite à une augmentation du mauvais cholestérol. Un dernier argument santé est en faveur du xylitol : le sucre naturel de bouleau ne provoque pas de carie à l’inverse du miel. Le miel est considéré comme cariogène du fait de sa composition (35 % de  glucose et 5 % de saccharose).

    Calories et xylitol
    Le xylitol vous apporte 40 % de calories en moins comparé à du sucre blanc classique. L’apport calorique du sucre naturel de bouleau est de 2,4 kcal / gramme contre 4 kcal / g pour le saccharose. Il peut de surcroît être intéressant dans le cas d’un régime minceur. En effet, vous conservez le plaisir du goût sucré en limitant le nombre de calories chaque jour. Le xylitol peut donc vous permettre de garder la ligne.

    Qualité gustative du xylitol
    Gustativement, le xylitol ou sucre naturel de bouleau possède pratiquement le même pouvoir sucrant que le saccharose ou sucre classique. En plus de sa douce saveur sucrée, le xylitol de bouleau laisse une sensation de fraîcheur dans la bouche. D’autre part, cet édulcorant est sans arrière-goût ni amertume.
    Incorporé dans un dessert, le xylitol donne une touche de légèreté. Selon les ingrédients utilisés lors de la préparation, le xylitol de bouleau peut apporter une petite sensation mentholée. C’est donc un ingrédient de choix pour tous vos desserts.

    Xylitol et Cuisson
    Certaines personnes se posent la question de savoir si le sucre de bouleau peut être cuit. Cette question est légitime car beaucoup d’entre vous doivent se demander si la cuisson ne modifie pas le goût ou le pouvoir sucrant du xylitol.
    La première réponse que je peux vous donner, est que le xylitol de bouleau peut être utilisé pour des préparations destinées à être cuites. La cuisson ne modifie pas le goût du xylitol. Quant au pouvoir sucrant du sucre de bouleau, il est augmenté par la cuisson de l’ordre de 30 à 50 %. C’est pourquoi je vous conseille de diminuer les doses de xylitol lorsque celui est destiné à être cuit. Si vous souhaitez remplacer le sucre blanc classique (saccharose) par du sucre de bouleau, je vous conseille de diminuer la quantité de xylitol de 30 à 50 % pour conserver une saveur sucrée identique à celle de la recette initiale.
    Il est tout à fait possible de l'utiliser pour des confitures ou des sirops

    Conseils d'utilisation 
    Remplace le sucre dans toutes vos préparations culinaires, confitures, pâtisseries, boissons chaudes ou froides...
    Porté en cuisson, le pouvoir sucrant du xylitol augmente de 30 %. Par exemple, 70 g de xylitol équivaut à 100 g de sucre.
    En action préventive des caries : laisser fondre une demi-cuillère à café le soir après le brossage des dents.

    Dans "Recettes Natures" vous trouverez différentes recettes à base de xylitol

    MON CHOIX 
    1- 500 gr  ICI 

    Xylitol 500

    2- 50 STICKS   ICI 

    Xylitol 50 sticks

    3- 1 KG   ICI 

    Xylitol 1kg

     

  • GRAINES DE CHIA: BIENFAITS ET CONSEILS

    Les graines de chia (prononcé "kia"), sont un superaliment qui est de plus en plus à la mode de nos jours. 

    Chia 1

    Origines
    Le chia (Salvia hispanica L.) est une plante de la famille des lamiacées (famille de la menthe ou de la sauge), originaire de la vallée centrale du Mexique et des zones montagneuses du Pérou.
    Le chia a commencé a être utilisé comme nourriture humaine dès 3500 avant Jésus-Christ.
    Avec les haricots, le maïs et l’amarante, le chia composait la base de l’alimentation des Aztèques et des Mayas. Ces peuples récoltaient cette plante sauvage et en ont fait un aliment fondamental de leur régime alimentaire. Cependant, ils ne l’utilisaient pas seulement comme aliment mais également comme offrande aux dieux et comme oléagineuse pour produire une huile de base pour les peintures corporelles. 
    Mis à part dans sa région d’origine, le chia était peu connu & consommé, jusqu’à il y a peu.
    Au cours des années 1990, le chia a été remis à l’ordre du jour grâce un brevet accordé à une entreprise américaine (Core Naturals LLC) pour un cultiver une variété de chia, le Salba®. Cette entreprise produit le chia au Pérou et le commercialise partout dans le monde. Elle s’est également établie en Ontario sous le nom de Salba Nutritional Solutions Inc.
    De nos jours le chia est cultivé en Amérique du Sud, en Australie et aux États-Unis.
    Maintenant que l’on a fait connaissance avec cette petite graine, nous allons découvrir toute sa richesse intérieure.
    Vous allez voir… Sa taille n’est en rien le reflet du joli potentiel qu’elle nous offre…
    Tout cela a fait que la graine de chia est devenue vitale pour l’économie pré-colombienne. 

    Chia champ

    Description
    Les graines sont rondes, de taille relativement petite (comme les graines de sésame ou de lin).Leur couleur est brun plus ou moins foncé, mais certaines variétés sont blanches, beiges ou grisâtres.Le goût des graines de chia est très peu prononcé, ce qui peut être un atout : on peut ainsi la mélanger à tous mets salé ou sucré.. Son huile d’une couleur jaune pâle a un goût léger de noisette.

    Lien entre couleur et propriétés nutritionnelles ?
    Toutes les sources ne disent pas la même chose : certaines affirment que la couleur du chia n’a pas d’impact sur sa valeur nutritionnelle, et d’autres affirment le contraire.
    Passeport Santé s’emmêle même les pinceaux en affirmant les deux dans son article sur le chia.
    Il existe une variété déposée appelée Salba® qui a la particularité d’être de couleur blanche. Selon ses fabricants, ses propriétés nutritionnelles seraient supérieures.
    En réalité, blanches, grises ou noires, leurs qualités nutritionnelles sont identiques, et ne varient qu’en fonction des récoltes, d’une année sur l’autre (comme les autres denrées végétales en fonction de la saison : légumes, céréales, fruits…).

    Propriétés nutritionnelles
    Le chia :
    – ne contient pas de gluten
    – contient entre 22 à 30% de protéines, dont tous les acides aminés essentiels (AAE)
    – contient 30% de fibres, pour la plupart solubles
    Les fibres alimentaires ne sont pas digérées par l’organisme et passent intactes dans le tube digestif jusqu’au gros intestin.
    Les fibres solubles (gomme, glucanes, mucilages, pectines & algues) contribuent à abaisser le taux de cholestérol, deralentir l’absorption du glucose dans le sang (en modérant la sécrétion d’insuline) ; tandis que les fibres insolubles(cellulose, lignine, certaines hémicelluloses) sont les plus efficaces en cas de constipation, car elles accélèrent le transit intestinal.
    – peut absorber 14 fois son poids
    – est très riche en antioxydants, ce qui permet de le conserver longtemps & plus facilement que les graines de lin (elles aussi riches en oméga 3) qui rancissent rapidement.
    – vitamines & minéraux (pour 100 gr de chia) : 500 mg de calcium, 535 mg de phosphore, 290 mg de magnésium, potassium, 6,5 mg de fer, 3,49 mg de zinc & cuivre, et contient peu de sodium (moins de 0,2 mg).
    – contient 16 à 20% d’oméga 3 (de bons acides gras que notre corps ne sait pas fabriquer, et qui sont souvent absents de notre alimentation),
    – contient de 5 % à 8 % d’oméga 6 de type gamma-linoléique 

    Chia compo

    Deux cuillères à soupe apportent :
    – 2,5 g d’oméga 3
    – 4,2 gr de fibres
    – 30% des besoins quotidiens en fibres

    Chia quinoa

     Intérêts
    Les graines de chia peuvent être intéressantes :
    – pour les végétariens et/ou les végétaliens, car elles sont riches en protéines & contiennent les 8 acides aminés essentiels.
    – en cas de constipation, par leur fort apport en fibres
    – pour compléter notre ration d’oméga 3 – attention, les omégas 3 des graines de chia sont du type ALA
    – pour entretenir & conserver une bonne santé de notre système cardio-vasculaire, grâce à ses bons acides gras (oméga 3 de type ALA, et oméga 6 de type AGL)
    – pour les diabétiques en les aidant à stabiliser leur glycémie.
    Selon une étude (Vladimir Vuksan, 2002 & Diabetes Care, 2007), des patients atteints de diabète de type 2 consommant 37 gr (environ 6 cuillères à soupe) par jour, ont eu leur taux de protéine C-réactive (un marqueur de l’inflammation) diminuer de 32%, ainsi qu’une diminution de leur tension artérielle, et une amélioration de leur taux de glycémie.
    - Il aide à lutter contre les signes de la vieillesse. Les graines de chia contribuent à conserver une bonne santé générale (grâce à sa composition d’antioxydants), ce qui réduit les risques de vieillir prématurément.
    - Perte de poids. La consommation de chia contrôle le sentiment d’anxiété, en permettant ainsi que nos niveaux de satiété se maintiennent stables et nous empêchant donc de trop manger.

    En cuisine
    De part la présence élevée en acides gras oméga 3, on pourrait penser que cette petite graine est fragile & instable.
    Mais en fait, non.
    Sa haute teneur en anti-oxydants la rend plus stable que la graine de lin. C’est d’ailleurs un de ses avantages : elle se conserve facilement : à température ambiante, durant plusieurs mois (voir un an)à l’abri de la lumière, les graines entières se conservent 2 ans et les graines moulues 1 an.
    L’huile de chia se conserve 1 an et demi dans un endroit frais à l’abri de la lumière et 2 ans dans le réfrigérateur.

    Utilisations
    http://www.le-comptoir-malin.com/blog/recettes-nature/recettes-au-chia.html​

    Superaliment
    Certains l’utilisent simplement comme superaliment, et en saupoudrant sur leurs salades ou autres plats, uniquement pour pouvoir bénéficier de leur qualité nutritionnelle.
    Pour bénéficier de ses propriétés, il n’est pas nécessaire de moudre le chia (comme on moût la graine de lin pour assimiler les acides gras d’omégas 3 qu’elle contient).

    Aliment
    Il est possible de les mélanger à toutes sortes d’aliments : dans des préparations sucrées ou salées.
    En l’incorporant dans un liquide (jus, smoothie…), dans des céréales, yaourt, pâtes à pain, tarte ou cake.
    Elles peuvent être utilisées pour faire des desserts (crèmes, cakes, muffins), ou simplement mélangées à une salade.
    Elle fait merveille dans des petits déjeuners sous forme de porridge.

    Sèches
    Les graines craquent un peu sous la dent lorsqu’elles sont sèches, sans être dures : elles rappellent alors un peu la texture des graines de pavot dans les gâteaux.
    En salade ou encore dans vos accompagnements ! Et oui, ajoutez ces petites graines à votre taboulésalade de pommes de terre, de riz, de pâtesbetteraves, etc…! Leur goût très neutre ne les démasquera pas !
    De nos jours, en Amérique du Sud, elles sont consommées en une boisson le "chia fresca" appelé aussi "iskiate" qui est réalisé à base d’eau, de graines de chia, de jus de citron & de sucre : désaltérant à souhait par temps chaud.

    Trempées
    Comme elle est neutre en goût, son utilité culinaire est plus axée sur la consistance qu’elle permet d’obtenir aux mets.
    Après environ 30 minutes dans un liquide (eau ou jus), le chia forme une espèce de gel, appelé "mucilage" (grâce à leur couche extérieure qui est riche en fibres solubles).
    Personnellement, j’ai déjà consommé des graines de lin trempées (broyées & entières), et je n’ai pas du tout aimé : que ce soit le goût ou la texture.
    Or, avec les graines de chia, je n’ai pas ressenti du tout la même chose.

    Remplacer le rôle liant des oeufs
    Voici sans doute une des raisons les plus intéressantes d’utilisation des graines de chia en cuisine.
    Une particularité de ces graines est qu’elles peuvent absorber jusqu’à plus de 10 fois leurs poids en eau. Quand elles sont trempées dans un liquide, elles forment alors une sorte de gel qui est appelé "mucilage". Ce gel est souvent utilisé dans les recettes vegan à la place des œufs.
    Les végétaliens et/ou les intolérants aux oeufs peuvent remplacer l’effet liant de l’oeuf avec des graines de chia mises à tremper entières dans un peu d’eau ou directement dans les ingrédients humides.
    Quand on met le chia entier, on doit attendre un peu, le temps que les fibres absorbent l’eau & que la consistance de l’œuf se forme (environ 40 minutes).
    Un excellent article sur la cuisine où l’on utilise les graines de chia pour remplacer les œufs : le « Blog sans gluten » de Marc.

    À la place de la chapelure
    Que ce soit pour épaissir des boulettes de viande, ou utilisées broyées comme "panure" pour le poisson ou le poulet.

    Pour faire une boisson énergisante
    Quelques cuillères à soupe de graines de chia dans un grand volume d’eau de noix de coco = une boisson spéciale hydratation après l’effort.

    En crufiture
    Autre idée pour profiter des bienfaits des graines de chia : les crufitures ! 
     
    Germées dans les salades
    Les graines de chia sont censées être plutôt faciles à faire germer :
     
    Graines de chia bio
    Chia bio

     
     
     
     
     

  • HUILE DE COCO: VERTUS SANTE

    Douce et très parfumée, l’huile de noix de coco est très utilisée dans la cuisine exotique. Mais elle suscite aussi l’engouement pour ses vertus santé. Détails.

    Noix de coco

    Si l’intérêt porté à l’huile de coco semble être une nouvelle mode, cette huile est utilisée comme remède dans les régions tropicales depuis des centaines d’années.
    Contrairement à ce que laisse croire son nom, la noix de coco n’est pas un oléagineux mais une drupe, c’est-à-dire un fruit charnu à noyau, comme l’olive ou la mangue.
    Au début du 20e siècle, l’huile de noix de coco était très utilisée dans l’industrie agro-alimentaire américaine en raison de sa stabilité à haute température, de sa texture et de son goût. Puis, dans les années 1940, elle a été remplacée par l’huile de maïs, de coton ou de soja en raison de sa forte teneur en acides gras saturés, soupçonnés alors de favoriser les maladies cardiovasculaires. Aujourd’hui la recherche montre que les acides gras de la noix de coco ne sont non seulement pas nuisibles au cœur mais aussi bénéfiques pour la santé en général.

    Elle contient des acides gras particuliers, bons pour la santé
    Comme toutes les huiles, l'huile de coco est composée à 100% d'acides gras. Mais contrairement aux autres huiles végétales, 85% de ces acides gras sont dits saturés. Longtemps accusés d'être responsables des maladies cardiovasculaires, les acides gras saturés ont mauvaise presse. Pourtant 65% des acides saturés de l'huile de coco sont des triglycérides à chaînes moyennes (TCM), des acides gras particuliers qui de par leur structure sont vite métabolisés et apportent plus rapidement de l’énergie aux cellules (lire « Les TCM qu'est-ce que c'est ? »).
    Ces TCM ne se comportent donc pas dans l'organisme comme les acides gras saturés à longues chaînes que l'on trouve par exemple dans les viandes. Autre avantage, ils sont plus stables à la cuisson.


    Elle pourrait protéger des maladies cardiovasculaires
    Puisque la majorité des acides gras de l'huile de coco sont des triglycérides à chaînes moyennes (TCM), et non à chaînes longues, leurs effets sur la santé cardiovasculaire sont différents de ceux des acides gras saturés à longues chaînes. Ils se trouvent que ces derniers commencent à être réhabilités après avoir été longtemps montrés du doigt. Une étude de 2010 parue dans l'American Journal of Clinical Nutrition, un journal scientifique de référence, indique ainsi après l'examen de données concernant près de 350 000 personnes sur presque 25 ans qu'il n'existe pas de lien entre le risque d'infarctuset de maladies cardiovasculaires et les acides gras saturés (à longues chaînes ou non).

    Pour en savoir plus sur les moyens naturels de protéger son coeur, lire : Prévenir et guérir l'infarctus et l'accident vasculaire cérébral

    Une matière grasse incontournable de la diète cétogène
    Le régime cétogène vise à réduire le taux de sucre sanguin suffisamment pour que le corps produise des cétones à partir de ses réserves de graisses pour remplacer le sucre comme carburant des cellules. Il a été établi que mettre le corps en état de cétose lui permet d'agir contre diverses affections dont il peut souffrir : épilepsie, migraine, maladies d'Alzheimer et de Parkinson, douleurs diffuses, sclérose en plaques, diabète, syndrome métabolique et même cancer.
    Pour que le corps produise des cétones comme carburant, il faut donc limiter drastiquement les glucides et donc augmenter la part des protéines et des lipides (on passe d'une alimentation comprenant 50 % de glucides, 35 % de graisses et 15 % de protéines à une alimentation composée de 90 % de lipides, 8 % de protéines et 2 % de glucides). L'avantage des triglycérides à chaînes moyennes (TCM) majoritaires dans l'huile de coco c'est qu'ils produisent naturellement plus de cétones que les autres acides gras. En enrichissant une alimentation en TCM, la production de cétones est stimulée.
    De par sa teneur en TCM, sa stabilité à la chaleur et son goût, l'huile de coco est donc une graisse incontournable du régime cétogène.

    Pour en savoir plus sur le régime cétogène, lire : Le régime cétogène contre le cancer

    Un aliment minceur ?
    Avec 100% de graisses, difficile d'imaginer qu'un aliment puisse être un atout minceur. Et pourtant, plusieurs études ont montré que les huiles riches en TCM comme l'huile de coco pouvaient aider à perdre du poids et de la graisse, notamment pour les personnes obèses ou en surpoids, lorsqu'elles remplacent les matières grasses habituelles de ces personnes. L'explication pourrait venir du fait que les TCM sont plus difficiles à stocker et plus faciles à brûler que les autres graisses. Ils semblent aussi augmenter la dépense de calories au repos de l'organisme. Par ailleurs un gramme d'huile de coco contient un peu moins de calories qu'un gramme d'huile végétale classique, ce qui cumulé dans le temps peut faire une différence significative en termes d'apport calorique.

    Produits Définition Profil nutritionnel Utilisation
    Zoom sur les produits de la noix de coco
    Produits Définition Profil nutritionnel Utilisation
    Huile de noix de coco  Huile extraite de  la chair de noix  de coco  100% de graisse  Excellente pour la cuisson  et les pâtisseries
    Eau de noix de coco  Liquide présent  dans les noix de  coco jeunes  
    Sucres naturels et  électrolytes et  traces de  protéines et de  lipides
     Excellente boisson de  récupération après l'effort
    Lait de noix de coco  Liquide obtenu  par pression de la  chair de noix de  coco mature  Lait végétal sans caséine ni lactose, riche en graisses

     Alternative à la crème  fraîche ou au lait pour les  smoothies, les sauces et  les soupes

    Farine de noix de coco  Chair de noix de  coco dégraissée  et  séchée  Pauvre en  glucides et riche  en fibres

     Pâtisserie (nécessite des  recettes spéciales car ne  peut remplacer  directement d'autres  farines)

    Recettes faciles et gourmandes à l'huile de coco pour la santé de votre cerveau !

    Recettes huile coco sante cerveau alzheimer 200

    Pour le commander : https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603
    Rubrique livres et vidéos

    Découvrez l'alicament qui tient Alzheimer en respect !
    Dans le cas de la maladie d’Alzheimer, le cerveau semble incapable d’utiliser son principal "carburant", le glucose, et les neurones ne sont plus "nourris".
    Or, le cerveau est capable de "brûler" une autre source d’énergie : les corps cétoniques, des substances fabriquées par l’organisme à partir de graisse. L’huile de noix de coco est une aide très efficace pour la production de ce "carburant "de secours
    L’huile de noix de coco contient des acides gras à chaîne moyenne (en particulier de l’acide laurique) qui ont la capacité de favoriser la production de corps cétoniques, d’où son intérêt en prévention de la maladie d’Alzheimer, mais aussi quand elle est déclarée. Les acides gras à chaîne moyenne sont très assimilables, très facilement digérés, et fournissent des corps cétoniques au cerveau sans qu’il soit besoin de suivre un régime particulier.
    Dans la mesure où elle ne présente pas d’effets secondaires ennuyeux aux doses préconisées (2 à 3 cuillerées à soupe par jour) et qu’elle est 100 % naturelle, l’huile de noix de coco mérite sans doute d’être souvent mise au menu.
    Dans cet ouvrage, Didier Le Bail nous explique ses vertus en détail et Évelyne nous donne de nombreuses recettes pour la cuisiner en se régalant !
    Les auteurs :
    Évelyne Le Bail
     cuisine en suivant les conseils de son époux naturopathe, spécialiste de la vitamine D et aujourd’hui des bienfaits de certains acides gras sur nos neurones.
    Didier Le Bail, Naturopathe, écrit depuis de nombreuses années dans le magazine Rebelle-Santé et est déjà l’auteur de deux ouvrages de référence : Et si vous manquiez de vitamine D ? et Les Compléments alimentaires qui guérissent, tous les deux parus aux Éditions Mosaïque-Santé. Ces derniers mois, il a enquêté sur l’action des acides gras à chaîne moyenne, ceux de l’huile de coco, sur les cerveaux fatigués.

    http://fr.calameo.com/read/001475563cf1d7332077f

    Huile coco

    MES COUPS DE COEUR.....RAPPORT QUALITE-PRIX
    1- Huile de coco extra vierge Aman Prana​

    Véritable produit miracle, l'huile de coco a aussi bien sa place en cuisine que dans votre salle de bain. 
    Très saine pour la cuisson, mais aussi pour la cRusine (préparations culinaires crues), elle est également parfaite pour le corps et les cheveux.
    Aman Prana vous garantit une huile de coco pure de très haute qualité. 
    En effet, les noix de coco sont récoltées, pelées et séchées à basse température (max 45°C) durant 24 heures puis pressées immédiatement. 
    Il s'écoule au maximum 48h entre le pelage et le pressage, ce qui vous garantit une exceptionnelle fraicheur.

    En cuisine :
    Seulement 2% d'acides gras polyinsaturés ! 
    Une huile parfaitement saine autant crue que cuite, voire utilisée en friture.
    Utilisée en friture, elle pourra être réutilisée et filtrée jusqu'à 50 fois (en maximum 2 ans).
    • 0% de graisses trans
    • 0% raffiné 
    • 0% désodorisé
    Etonnez vos convives avec sa douce saveur originale !

    Beauté :
    L'huile de coco, riche en vitamines A et E, est une merveille pour les cheveux et la peau.
    Elle est à la fois très efficace et est très agréable d’un point de vue sensoriel (odeur, toucher).
    L’acide laurique (50%) et l’acide myristique (20%) qui la composent lui permettent d'être absorbée parfaitement et rapidement. Relipidante et hydratante, elle donnera un aspect lisse à la peau et de la brillance aux cheveux.
    Elle a aussi des propriétés antibactériennes, vous pouvez l'utiliser pour le soin de vos dents.
    Elle limite les dommages causés par les rayons du soleil, bloquant environ 20 % des ultraviolets : une légère protection solaire naturelle pour une exposition modérée.
    L'aspect solide et blanc de l'huile de coco est tout à fait normal, elle se solidifie en dessous de 25°C.
    Pour commander...........Rubrique Bien-être au naturel...Beauté-hygiène 
    https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603

    Huile de coco extra vierge aman prana

    2- Huile vierge de noix de coco 700g Emile Noël
    Elu Meilleur Produit Bio de l'année 2015 • Première pression à froid • Huile vierge biologique
    Très bonne résistance aux hautes températures
    A lire, Bio Contact nous explique les bienfaits de l'huile de Noix de Coco Bio Emile Noël
    Produit élu Meilleur Produit Bio 2015 par un jury de 800 testeurs

    Pour commander......Rubrique BOUTIQUE BIO
    https://www.rlpconcept.com/fr/authentification?d=ETFA1633

    Huile de noix de coco

    ATTENTION A L'HUILE DE NOIX DE COCO, sa commercialisation à outrance détruit la planète et génère de la cruauté animale grâce encore une fois au talent du marketing et aux industriels peu scrupuleux qui nous font croire que l'huile de Noix de coco a toutes les vertus du monde !!!! Préférez la BIO et SURTOUT COMMERCE EQUITABLE. Ce label garantit un commerce équitable exclusivement centré sur la petite agriculture paysanne comme KERALA, huile de coco vierge équitable et bio. " (...) La plupart des membres de FTAK possèdent quelques cocotiers sur leur parcelle. Les noix de coco sont récoltées toutes les six à huit semaines. La récolte est effectuée par des cueilleurs expérimentés, qui doivent grimper sur les palmiers pouvant atteindre une hauteur de 25 à 30 mètres. Chaque producteur épluche ses noix pour garder leur écorce, qui est la base d'un engrais naturel" (ici pas de pauvres bêtes pour aller chercher les noix de coco) ou LA MAISON DU COCO
    https://mrmondialisation.org/la-noix-de-coco-du-conte-de-fees-commercial-au-cauchemar/

    BESOIN D'UN BON BLENDER POUR REALISER CETTE RECETTE ?
    Avec le code COMPTOIR5 bénéficiez de 5% sur tout le magasin
    http://www.vitality4life.fr/biochef-nutriboost-bullet-blender/

     

     

  • AGAR AGAR

    Agar Agar est un produit naturel sans saveur, qui est riche en  oligo-éléments et a des propriétés légèrement laxatives. 
    Les flocons sont produits par une méthode traditionnelle de cuisson. Il suffit de presser les algues et donner une forme naturelle de barres grâce à la congélation. 
    Ensuite, il faut moudre ces barres en poudre. Agar Agar a des propriétés plus puissantes que la gélatine qui exige une réfrigération. 
    Pour Agar Agar, il suffit de laisser une heure à température ambiante . 
    Mais il est préférable de stocker les plats gélifiés avec de l'agar-agar dans le réfrigérateur, car il s'agit d'un aliment riche en protéines.

    Qu'est-ce que l'Agar Agar ?
    Origines Agar Agar
    Nom Agar Agar provient de régions de la Malaisie et de l'Indonésie. C'est un aliment qui fait partie des additifs alimentaires sous la désignation E406 . L'agar agar est un produit gélifiant qui est obtenu à partir d'algues rouges.
    L'Agar Agar peut être utilisé dans de nombreuses applications en biologie moléculaire . Pour cela, Agar Agar est hautement purifié et il lui a été enlevé tous ces minéraux. Ce nouvel élément appelé "agarose". Pour obtenir l'Agar Agar de ces algues, il faut l'extraire du mucilage, puis déshydrater, purifier et finalement écraser le mucilage. Cette poudre est principalement utilisé pour gélifier un grand nombre de plats et de desserts, mais aussi dans la culture de micro-organismes. 
    Au Japon, Agar Agar est appelé " kanten ", il est largement utilisé dans la préparation de pâtisseries , traditionnellement "Tokoroten" . Nous pouvons trouver sous deux formes agar-agar en poudre (plus facile à trouver) ou longues barres de couleurs transparentes . L'utilisation de cette substance est réalisée en petites quantités . Il n'a presque pas de couleur, pas de goût . Il est un élément naturel qui est parfait pour le changement de la gélatine animale et est donc très apprécié chez les végétariens . Pour geler ce produit , il doit être chauffé à 90 ° C, mais ne "prend" pas avant une température de 40 C. Grâce à Agar Agar, vous pouvez aussi servir des mousses chaudes. 


    Fondamentalement, c'est juste une algue rouge qui est réduite en poudre par diverses manipulations. 
    Il n'a pas de goût, est sans odeur, nécessite très peu de chaleur, et quand il intègre une préparation alimentaire, il se gélifie. 
    Il est largement utilisé dans la cuisine , car il peut remplacer la gélatine animale. 
    L'agar agar est utilisé pour la cuisine saine et "light", il fait partie des nouvelles tendances alimentaires, mais les Japonais l'ont découvert au 17ème siècle. 
    Pratiquement zéro calories , mais de façon très riche en minéraux , la texture mucilagineuse aide à éliminer les toxines et améliore la digestion, cependant, composé de fibres, il agit sur ​​le transit intestinal .
    Ce mucilage extrait d’algues est en effet généralement utilisé à des fins laxatives et comme chélateur de toxines intestinales.
    L'avantage de l'agar-agar est qu'il est antibactérien de sorte que les microbes ne peuvent pas s'y développer , donc vous pouvez garder plus longtemps les plats que vous avez préparés. Dans l'industrie alimentaire, il est beaucoup utilisé comme additif dans les crèmes glacées, les bonbons, par exemple dans le cadre du E406 de désignation. 

    L'avantage de consommer l'agar-agar, c'est que c'est totalement inoffensif.

    LE SECRET MINCEUR DES JAPONAISES
    Une mode printanière japonaise serait facilement importable pour mincir en consommant d’exquises spécialités culinaires à l’agar agar.La diététique et la phytothérapie vous ont certainement appris à utiliser l’agar agar.
    Il serait dommage de ne pas l’employer plus souvent sous sa forme  alimentaire, comme le font les Japonais…
    Se présentant en sachets de poudre blanche, en paillettes ou en barres, cette algue exceptionnelle gonfle considérablement au contact de l’eau et permet de confectionner toutes sortes de plats
    et de desserts à la fois rassasiants et amincissants.
    Chaque printemps, les Japonaises usent et abusent d’ailleurs de cette base.
    Là-bas, l’agar-agar est appelé "aliment des dieux" et il passe sans modération dans diverses soupes ou gelées hyper basses calories mais néanmoins fort appétissantes.
    Les Japonnaises sont réputées pour leur minceur...Raison de plus pour adapter cette mode à nos habitudes culinaires. 
    Grâce à l’agar-agar, il nous sera en tout cas enfin possible de mincir tout en nous régalant.

    Propriétés Agar Agar
    - apporte 0 calorie, 
    - gonfle dans l'estomac et coupe naturellement l'appétit, 
    - évite les fringales, 
    - piège mauvaises graisses et sucres, 
    - fait baisser le taux de cholestérol et de triglycérides.

    - L'utilisation d'Agar Agar est réputer à ses propriétés de gélification des solutions aqueuses . C'est le gélifiant naturel le plus puissant connu . 
    - Gélification peut être déjà vue à partir de l'agar à 0,1% dans votre préparation. 
    - L'agar agar a l'avantage d'être sans calories . C'est-à-dire que l'estomac ne digère pas et que l'intestin est fermenté que très peu. 
    - L'agar peut être utilisé comme un laxatif naturel pour traiter les troubles intestinaux . 
    Ne pas utiliser une dose élevée, car cela peut provoquer des flatulences . 
    - L'agar peut être trouvé dans les métiers qui exigent la prise d'empreintes digitales par des moisissures, comme l'archéologie ou la dentisterie, parce que c'est un élément très précis.


    Instructions:
    Agar Agar comme gélatine est utilisée par deux sortes de gens, ceux qui n'utilisent pas de gélatine animale, ils mettent alors généralement de côté bon nombre de mets comme la crème, gelée ... et ceux qui veulent cuisiner léger . 
    Bien mélanger l'agar-agar dans un peu d'eau ou dans la préparation liquide et ajouter ce mélange à vos préparations. 
    Pour les gels qui doivent atteindre la température de 85 ° C, on peut soit introduire l'ensemble à ébullition, préparer la solution est d'un côté et replier le reste de la préparation.
    La force du gel d'agar Agar est de huit fois celui de la gélatine animale , il est complètement incolore et inodore une fois gélifié, il peut fournir toutes sortes de préparation des aliments: les desserts, confitures, gelées, crèmes et sauces . 
    Quant à la confiture, ajouter l'agar agar pré-dilué dans un peu d'eau après la cuisson, l'agar-agar conserve les qualités nutritionnelles des fruits frais tout en réduisant le temps de cuisson.

    Pour apprendre à apprivoiser la poudre d'agar agar, rien ne vaut une recette. La plus courante rapport poudre de dosage / liquide de 2 grammes par 500 ml .
    Dans cette recette, nous allons utiliser un produit connu: le lait. On verse ensuite le lait froid dans une casserole et jeter de la poudre d'agar de pluie dans le lait. 
    Puis, mélanger et cuire à feu moyen. Lorsque la solution commence à bouillir, laisser mijoter pendant 20 secondes. Puis ajouter ce que vous voulez, par exemple, le sirop d'orge pour adoucir et verser dans de petits verres. Une fois la préparation refroidie, nous obtenons une crème de lait ferme. Si c'est pour être plus crémeuse, ajouter une autre substance, comme la crème, la purée de fruits, fromage ... Au lieu de lait, vous pouvez mettre du thé, jus de fruits, les légumes, le bouillon ... Et vous personnaliserez avec de la crème fraîche, des fruits en purée, légumes ...

    POUR COMMANDER
    https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603

    Agar agar gelifiant vegetal naturel

    Le livre agar agar
    Agar Agar, la nouvelle arme antikilos
    Perdre du poids sans s'affamer, c'est possible avec le régime Agar-agar ! Nous vous proposons un livre qui vous donne tous les conseils pratiques pour mincir grâce à l'algue agar-agar. Découvrez 40 recettes gourmandes, légères et inratables pour votre régime Agar-agar !
    Flans, aspics, terrines, bavarois, mousses, glaces, confitures...
    Préparez des plats délicieux avec les produits du supermarché du coin ou bien découvrez pour chaque recette les variantes "Okinawa" ! 
    Tout ce que vous devez savoir sur la "Seaweed Diet" ou "Régime Agar-agar" est dans ce guide ! 

    CUISINE MINCEURS ET SAVEURS 
    1- Mousse de concombre
    Mixer un concombre pelé et épépiné avec deux décilitres d’eau, puis porter à ébullition avec deux grammes d’agar agar en laissant frémir une demi-minute.
    Préparer un mélange avec 200 grammes de fromage de chèvre écrasé et 2 cuillères à soupe de ciboulette hachée, puis ajouter la préparation au concombre encore chaude.
    Laisser refroidir une heure au réfrigérateur dans des petits verres et servir décoré avec de fines tranches de radis, de quelques brins de graines germées et d’un peu de poivre du moulin.
    2-Mousseline de poireaux
    Cuire à l’étouffée 3 blanc de poireaux coupés en fines rondelles avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
    Mixer le poireau cuit avec 400 grammes de tofu soyeux et une cuillère à café de Tamari.
    Faire bouillir une demi-minute 150 millilitres de lait de soja avec 2 grammes d’agar agar, et mixer à nouveau avec le mélange au poireau.
    Laisser refroidir 2 heures au réfrigérateur dans des petits ramequins.
    Servir avec du pain complet grillé ou de galettes de riz soufflé.
    3-Soupe au jus de carottes
    Faire bouillir pendant 10 minutes une barre d’agar agar dans un demi-litre de jus de carottes frais.
    Verser le liquide dans un plat large et laisser refroidir 2 heures au réfrigérateur.
    Couper la gelée ainsi obtenue en petits triangles que l’on incorporera à la préparation suivante…
    Faire revenir des rondelles de courgettes dans un peu d’huile d’olive, puis les faire bouillir 10 minutes dans un litre d’eau, et les mixer.
    Assaisonner avec sel et poivre, et ajouter un peu de Kouzou dilué dans un demi-verre d’eau.
    Remettre sur le feu jusqu’à ébullition, en remuant, et laisser refroidir jusqu’à ce que la soupe soit tiède, avant d’ajouter les triangles de gelée.
    4-Gaspacho
    Préparer de la même manière que précédemment des cubes de gelée à l’agar agar, mais cette fois-ci en remplaçant le jus de carottes par du Tamari dilué dans un bouillon de Kombu.
    On peut aussi ajouter un peu de persil haché avant de faire refroidir.
    Pendant que la gelée refroidit, passer à la centrifugeuse 2 concombres, 2 poivrons rouges, 3 carottes, un demi céleri-branche, un demi oignon, et 1 tomate, puis allonger avec suffisamment d’eau pour obtenir un litre et demi de liquide.
    Assaisonner avec sel et gingembre râpé, et laisser deux heures au réfrigérateur avant de servir en ajoutant les cubes d’agar agar, encore un peu de persil haché, et quelques petits croûtons de pain complet à part.
    5-Terrine d’avocat
    Mixer la chair de 3 avocats, le jus d’un demi-citron, 1cuillère à café de cumin en poudre, 10 graines de coriandre, 1cuillère à café de piment en poudre, 3 cuillères à café de Tamari, 3 cuillères à soupe de crème de soja.
    Par ailleurs, faire bouillir une demi-minute deux cents millilitres de lait de soja, 100 millilitres d’eau et 2 grammes d’agar agar.
    Mixer les deux mélanges avant de verser dans un moule à cake rectangulaire et de laisser refroidir au réfrigérateur pendant deux heures.
    Couper la terrine en tranches et servir avec une sauce composée d’1 cuillère à soupe d’huile de noix, de 2 d’huile d’olive, d’1 de jus de citron et de 2 d’un mélange d’algues condimentaires.
    6- Bavarois aux fraises
    Dissoudre 1 barre d’agar agar dans un quart de litre de lait de soja porté à ébullition.
    Mixer 500 grammes de fraises bien mûres, 6 cuillères à soupe de malt de riz, 1 pincée de sel et une pincée de zestes de citron, puis ajouter progressivement, tout en continuant de mixer, le lait de soja chaud, et enfin, en toute fin de mixage, 4 cuillères à soupe de flocons de sarrasin.
    Verser dans des moules, laisser refroidir, puis démouler et servir avec des biscuits aux amandes et en décorant le bavarois avec des fraises entières et des rondelles de kiwi.
    Ce dessert peut évidemment se préparer avec d’autres fruits, tels que framboises, myrtilles, pêches, poires…
    7-Bavarois au citron
    Faire tiédir un mélange de 150 grammes de sirop d’érable et de jus de 2 citrons verts et de 2 citrons jaunes.
    Une fois tiède, dissoudre 2 petites cuillères à soupe d’agar agar.
    Laisser refroidir pour ajouter, avant gélification, 100 grammes de crème allégée fouettée.
    Verser dans un moule et mettre au frigo avant de servir.

    8-Blanc-manger
    Passer 250 grammes d’amandes mondées au mixer avec 20 centilitres d’eau.
    Faire chauffer quelques minutes 100 grammes de sucre roux dans 300 cents millilitres de lait d’amande, puis y ajouter les amandes passées au mixer.
    Porter à ébullition en remuant.
    Retirer du feu et filtrer en pressant.
    Réchauffer le tout à feu doux jusqu’à ébullition.
    Retirer à nouveau du feu, et ajouter 1 dose d’agar-agar.
    Bien mélanger et verser dans des moules qu’on laissera refroidir au réfrigérateur avant de servir.