ZENITUDE
Amalgame d'un vaste ensemble de techniques, d'idéaux philosophiques et esthétiques
-
PALO SANTO
- Par REGINE DRAIZE
- Le 17/04/2020
- Dans ZENITUDE
Le Palo santo possède un pouvoir spirituel important. Le nom traduit littéralement est "bois sacré".
Le Palo santo est l’un des bois les plus odorants au monde.
Les chamans, les saints et ceux qui recherchent une connexion spirituelle plus forte avec le monde utilisent le Palo santo pour protéger, expérimenter et guérir.BIENFAITS DU PALO SANTO
1- Il purifie et nettoie les énergies
Selon la tradition, lorsque le bois est brûlé, il élimine l’énergie négative pour restaurer la tranquillité et le calme.
2- Il apporte l’inspiration créative
Il est démontré que le parfum du bois brûlé réduit le stress et l’anxiété et améliore la clarté et la concentration.
3- Un anti-inflammatoire naturel
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, utilisé en huile le Palo Santo est connu pour soulager les douleurs articulaire, le rhume, l’asthme, les maux de têtes mais aussi l’anxiété ou la dépression.
4- Attirer la protection et la chance
En brûlant votre Palo Santo, vous éliminez les énergies négatives et accueillez la positivité et la chance. Définissez votre intention en fonction de ce que vous souhaitez voir partir dans votre vie puis déplacez-vous d’un point à un autre dans votre chez-vous.
5- Calme l’esprit et apporte l’apaisement
Le bois de Palo Santo ne permet pas de guérir de la dépression ou de l’anxiété, mais une pratique de purification intégrée dans le cadre d’un plan de guérison peut apporter un véritable soulagement. En libérant une odeur calmante dans les systèmes olfactif du corps et du cerveau il crée une sensation de détente et de calme dans tout l’organisme.
6- Il élimine les mauvaises odeurs
Son parfum de bois brûlé embaume tous les espaces clos et masque les mauvaises odeurs persistantes.
7- Il éloigne naturellement les insectes
La résine du Palo Santo contient un parfum peu apprécié des moustiques et autres insectes volants.
8- Il aide à la méditation
Idéal pour clarifier l’esprit, on préconise de brûler un bâton de Palo Santo avant une séance de méditation ou de yogaComment utiliser le Palo Santo ?
L’utilisation du Palo Santo fournit une protection énergétique, élimine toute mauvaise énergie, élèveront votre esprit.
- Allumez votre bâton Palo Santo.
- Laissez le bâton prendre feu et laissez-le brûler pendant environ 30 secondes.
- Soufflez doucement la flamme. Si nécessaire, vous pouvez souffler sur les braises pour garder la fumée.
- Commencez à diffuser par la porte d’entrée et marchez dans le sens des aiguilles d’une montre avec votre Palo Santo, ou laissez simplement la fumée et l’odeur riche du Palo Santo remplir la pièce.
- Placez votre bâton de Palo Santo dans un récipient. La lueur à la fin du bâton finira par partir tout seul. Contrairement à l’encens conventionnel, qui brûle complètement après l’avoir allumé, votre bois Palo Santo peut être réutilisé plusieurs fois.Le Pourquoi de mon choix de ce fournisseur ?
Conscient de la préciosité du Palo Santo, il participe au reboisement de cette essence exceptionnelle
https://www.achamana.com/?aff=21 -
MOUVEMENT "Boire de l'eau et nourrir La Paix"
- Par REGINE DRAIZE
- Le 12/03/2020
- Dans L'EAU ET VOTRE BIEN-ÊTRE
Chère famille et amis, qui souhaite se joindre est le bienvenu:
Avant ces temps de changement, où règnent tant de confusion et de pessimisme, un mouvement de basses fréquences est généré avec l'intention de répandre la peur. (arme principale de contrôle) par ceux qui (croient) dirigent le monde.
Je vous demande de partager cette idée: tout comme la merveilleuse chanson de John Lennon, Imagine, nous a inspiré à des millions de personnes. Maintenant, nous inondons les réseaux sociaux de la planète et atteignons tous les coins du monde.
MOUVEMENT "Boire de l'eau et nourrir La Paix"
Comment ça marche ?
L'idée de base de la Campagne Boire de l'eau et nourrir la PAIX, c'est faire en sorte que chacun de nous, au moment de boire de l'eau ... à tout moment, se prononce ... ou si vous préférez, mentalisez la phrase ou le mantra ...
LE MONDE EST EN PAIX ET MOI AUSSI
Sans aucun effort, nous serons des millions de personnes à l'heure, répétant ou mentalisant l'expression ...
LE MONDE EST EN PAIX ET MOI AUSSI!
Nous allons former un courant à haute fréquence vibratoire en faveur de la Paix. Le pouvoir de l'intention sera multiplié à chaque fois que quelqu'un adhère au mouvement.
Selon les traditions orientales, aujourd'hui appuyée par la physique quantique, la répétition systématique des pensées, de la musique, des mots ou des mantras, crée des moyens propices qui facilitent la réalisation d'objectifs mentalisés. Répandons la paix, la confiance et la joie.
Si c'est votre sentiment, partagez-le et merci d'avoir enseigné au monde à vivre dans la paix et l'amour -
LES PLAQUES D'ENERGIE DE NIKOLA TESLA
- Par REGINE DRAIZE
- Le 08/12/2018
- Dans THÉRAPIES A L'HONNEUR!
Toute technologie suffisamment évoluée est impossible à distinguer de la magie.
Arthur C. ClarkeIMAGINEZ que vous possédez un objet qui a le pouvoir de changer l'eau que vous buvez, la nourriture que vous mangez, et qui a le pouvoir de stimuler, et d’accroître votre énergie. Cela parait difficile à croire, mais cet objet existe déjà !
Faites le plein de bonnes vibrations contre les mauvaises ondes ! Utilisez l'énergie de l'univers
Grâce à plusieurs centaines de ses inventions, Nikola Tesla a été considéré comme un génie dans le domaine de l’énergie et du magnétisme.
Mais, Tesla ne travaillait pas uniquement sur le courant électrique, il s‘est également consacré aux différentes formes d’énergie qui, encore aujourd’hui, sont trop abstraites.
Sa vue avant-gardiste a pris au moins mille ans d’avance, dans le domaine des formes d’énergies libres, ainsi connues sous différents noms comme "le tachyon", "le chi", "le prana" ou simplement "l’énergie vitale".ÇA FAIT QUOI ?
Les plaques et le médaillon Tesla sont réputés pour augmenter le champ d’énergie et l’état vibrationnel des organismes vivants.des humains, animaux, plantes, nourritures, eau, pierres, etc.
Les Plaques Tesla élèvent l’état vibratoire de l’énergie du corps humain, comme prouvé par les appareils de mesure radioniques.
Les plaques (pourpres) Tesla peuvent créer un champ harmonisant, affectant le corps et l’âme de manière positive.
Elles peuvent nettoyer la nourriture et l’eau sur un niveau énergétique et aider à la pousse des plantes et des végétaux. De nombreuses personnes les utilisent comme support de guérison pour eux-mêmes, leur animaux domestiques, les plantes.....
En les portant sur elles-mêmes contre différents troubles tels que douleurs,maux de tête, blessures,coupures, fractures, etc. baisse d’énergie, baisse de moral etc. ou les portent sur eux afin d’augenter leur fréquence vibratoire ou se régénérer contre les influences des pollutions électromagnétiques, EMF, téléphones cellulaires, etc.)
Elles peuvent être également utilisées en étant placées sur ou à côté d’aliments et boissons (sous une assiette ou une bouteille, dans un réfrigérateur, etc).
Les plaques Tesla énergétisent la nourriture et les boissons. Elles aident le processus de régénération contre la pollution électromagnétique et apporte de l’harmonie dans votre espace vital.
Les plaques Tesla sont également considérées comme un antidote pour toutes les mauvaises ondes qui nous bombardent quotidiennement incluant les pollutions électro-magnétiques (portables, ordinateurs, antennes relais, réseaux électriques etc).
Placées stratégiquement dans sa maison, au bureau, dans sa voiture ou sur son corps, ces plaques neutralisent et nous protègent des effets néfastes des radiations et vibrations qui nous agressent au quotidien.LES ORIGINES
Concernant le brevet et son inventeur... Remettons les pendules à l'heure.
Tesla a déposé un brevet sur la methode de l'utilisation de l'energie radiant en 1901. Brevet qui existe bel et bien sous le nom "method of utilizing radian energy... http://www.teslauniverse.com/nikola-tesla-patents-685,958-utilizing-radiant-energy
Brevet N° 685958 déposé le 5 novembre 1901.
IL n'est pas l'inventeur de la plaque mais en est indirectement bel et bien à l'origine.
Les plaques Tesla ont été développées par Ralph Bergstresser, qui, dans les années 1940, a travaillé en collaboration avec Nikola Tesla. Conformément au brevet d'invention obtenu, aux connaissances et aux idées de Nikola Tesla... et utilisent le savoir et la technologie d’un des plus talentueux physicien nommé Nikola Tesla. Tesla est credité de centaines d’inventions incluant l’ électricité sans fil, la radio, les rayons X, le moteur à induction et le courant alternatif.
Ce dernier appelait ces plaques des “antennes ou émetteurs d’énergie gratuite”. ou porteurs d'énergie libre" (method of utilizing radiant energy).
Les plaques ont été développées par Nikola Tesla avec brevet d'invention. Ralph Bergstresser aux États Unis, les a évolué en leur donnant la couleur pourpre. Puis,en Europe, on a ajouté les autres couleurs. Le champ magnétique des plaques est changé et interagit avec des tachyons. La surface des Plaques a une structure de cristal.
Leur composition chimique est identique à celle des rubis et des saphirs. On sait que les rubis donnent de l'énergie ; c’est pour cette raison qu’au Moyen Age on les appelait "pierres de vie".
Même si cela devient "technique" voila les explications officielles...
Donc Tesla n'est pas l'inventeur direct. C'est Dr Bergstresser qui en est l'inventeur direct grâce au brevet de Tesla sur l'utilisation de l'énergie radiant dont il s'est inspiré. Et heureusement que de nouveaux chercheurs s'intéressent à ses travaux et les font avancer. Et vivement que d'autres le fassent pour d'autres de ses recherches, espérons que ce génie n'ai pas finit de changer le monde dans lequel on vit !COMMENT ÇA MARCHE
Nikola Tesla lui-même les a qualifiées d'”antenne à énergie libre” (method of utilizing radiant energy). Elles transmettraient des informations à partir du "Champ Schuhmann", à l'aura humaine.
Les plaques Tesla agissent de manière vibratoire. La science admet de plus en plus que toute matière émet une vibration et une fréquence. Un phycisien de Munich, le Pr Schumann avait découvert qu’entre la surface de la Terre et la ionosphere, il existait un champ magnétique naturel “les résonances de Schumann” dont dépendent les organismes vivants.
Tout organisme vivant sur terre a besoin de ces stimulis. Particulièrement les êtres humains, nous réagissons fortement si ce champ est interrompu
Tesla considérait ces résonances comme une matrice énergétique nécessaire pour la vie sur Terre.
S’ils en sont déconnectés, les êtres humains principalement peuvent être gravement affectés. La NASA elle même, dût inventer un système de compensation pour ses cosmonautes lors de leurs missions dans l’espace.
Des perturbations naturelles peuvent apparaître dues aux effets climatiques, ou encore à l’influence technique des machines, des moteurs, des stations radio, etc. Une protection contre ce type de champ naturel existe souvent dans les voitures et les immeubles en ferro-ciment.
Les perturbations de ces champs de Schumann peuvent se produire en raison d’un environnement naturel particulier, des réseaux électriques, des ordinateurs, des téléphones portables, des antennes etc.
Tesla a qualifié ce champ de “matrice énergétique pour la vie sur terre”, donc simultanément un champ magnétique et un stockage d'information. De la même manière, nous stockons des informations au moyen de champs magnétiques, en audio et video, comme sur les ordinateurs, disques durs externes etc.
Si notre taux vibratoire est trop élevé ou trop faible, nos états émotionnel, physique ou énergétique peuvent être altérés au point de nous faire tomber malade.
Si par exemple une personne se fait brûler, le taux de vibration de l’endroit concerné est perturbé, causant la douleur.
Mais si l’on place la plaque près de la brûlure, cela aidera la peau endommagée à revenir à son état normal de vibration, réduisant la douleur et accélérant la guérison.LA CRÉATION.
LES PLAQUES D'ENERGIE DE NIKOLA TESLA
Le fonctionnement de la plaque pourpre Tesla est basé sur la modification de la structure moléculaire de l’aluminium, permettant aux atomes et électrons de l'aluminium de résonner en harmonie avec l'énergie de base qui entraîne les particules de chaque atome et de chaque molécuel à des vibrations constantes Par le processus de l’anodisation, on obtient sur les plaques Tesla une surface microcristalline résistante qui est en résonance avec l’énergie vitale (aussi connu sous le nom de prana, chi, orgon ou énergie universelle), et qui est liée de manière compliquée avec l’énergie des ions négatifs (Tesla disait :"…qui vibrent avec l’énergie libre."). Une fois la structure des atomes de l'aluminium modifiés, ils restent dans cet état indéfiniment. Les plaques ont la capacité de créer un champ d'énergie positive autour d'elles et de pénétrer toute substance matérielle par osmose. La plaque sert comme petite antenne pour transmettre par résonance des informations du champ de Schumann (champ magnétique qui se trouve entre l’ionosphère et la terre) à l’aura humaine.
Elles génèrent leur énergie dans une durée illimitée en se rechargeant d’elles-mêmes continuellement.
Muni de telles informations le corps humain procède à l’auto guérison et celle-ci va être accélérée. Le processus correspond aux principes connus de l’esprit - âme – corps, qui sont tous baignés dans l’énergie vitale. Si cette énergie circule trop fortement ou trop faiblement à travers certains méridiens, des organes peuvent être endommagés. La circulation harmonieuse de l’énergie peut seulement être obtenue quand le processus de guérison agit du haut en bas, c’est à dire venant de l’esprit traversant l’âme jusqu'au corps.Pour combien de temps fonctionnent les Plaques Tesla ?
Des plaques sont utilisées depuis 1971 et ont toujours le même effet qu’au premier jour. Parmi les produits tachyon existants, les Plaques Tesla sont les plus anciens. Elles se distinguent des autres car leur durée de fonctionnement est illimité puisqu'elles se rechargent constamment.L'énergie vitale des plaques peut-être mesurée:
- par radionique. Lors de l'utilisation de cette mesure, le niveau d'énergie d'un individu peut osciller ou vibrer autour de 25.000 cycles par seconde. Lorsque vous maintenez une plaque pourpre, la lecture augmente immédiatement à 90.000-95.000 cycles par seconde. Il ne restera pas à ce niveau, mais avec une utilisation continue de la plaque, elle augmentera lentement à une constante de 100 000 cycles par seconde
- Les effets de la plaque énergétique de Tesla peuvent être prouvés par la photographie de Kirlian. tout instrument radionique le Biopulsar - Reflexograph®, ou avec Quantec(biocommunication instrumentale) ou la Bioélectrographie GDVIL EXISTE DE NOMBREUSES UTILISATIONS POUR LES PLAQUES POURPRE
Voici seulement quelques suggestions
1- Placez 1 plaque Pourpre de petite taille dans un portefeuille, une poche ou un sac pour plus d'énergie ( le contact n'est pas nécessaire)
2- Placez 1 grande plaque au réfrigérateur ( l'étagère centrale est la meilleure), l'alimentation, à l'exception de la viande et du poisson frais, resteront frais plus longtemps.
3- Placez sous des plantes malades, ou les arroser avec de l'eau qui a été placée sur la plaque pendant la nuit
4- Placez sous le lieu de repos de votre chat ou de votre chien ou sous leur plat de nourriture...ou mieux, choisissez le médaillon et accrochez-le au collier
5- Afin de dynamiser les cristaux, les placer sur la plaque pourpre pendant 12 heures
6- Utilisez la plaque Pourpre sur la zone lésée de toute chose vivante
7- Les voyageurs peuvent utiliser 1 petite plaque Pourpre pour dynamiser leur eau potable et soulager les maux de transports et d'estomac
8- Une petite plaque Pourpre placée sur le front pour soulager la douleur des maux de tête, sur les articulations pour les soulager, en cas de coups, de brûlures, de traumatismes divers, ou de coupures, posez à 2/3 mms de l'endroit cutané et laissez en contact quelques minutes.
9- Egalement posée sur le front afin de faciliter et induire une méditation plus profonde
10- Les futures mamans trouveront un soulagement des nausées en un temps reccord en plaçant une plaque sur leur ventre
11- Avant un rendez-vous important, un examen, bref, dans toute situation de stress intense, portez une plaque Pourpre dans sa poche ou dans le sac à main, se révèle redoutablement efficaceDES MILLIONS D’UTILISATEURS DANS LE MONDE SONT ENCHANTES, depuis plus de 20 ans en Europe, mais c’est en majorité dans les pays anglo-saxons qu’elle a pu démontrer pleinement son incroyable efficacité.
VOICI QUELQUES EXPERIENCES D'UTILISATEURS
Acupuncture:
Des bons résultats ont été observés avec les plaques rondes pendant le traitement énergétique de douleurs. Pour un traitement doux mais puissant, cette méthode est recommandée, comme alternative aux aiguilles, dans l’acupuncture.
Agressivité:
Les plaques pourpres agissent à distance en plaçant la photographie d’une personne agressive sur la plaque. La personne concernée perd son excès d’agressivité.
Alcoolisme:
En portant les plaques en permanence ou en utilisant la méthode de Linda Goodman pour la photographie, l’alcoolisme a pu être guéri dans plusieurs cas.
Anxiété - Dépression:
L’expérience montre que les états anxieux ou dépressifs se sont améliorés en utilisant les plaques pourpres (par exemple la peur du dentiste, etc.)
Arthrite:
Le malade sent un grand soulagement des douleurs.
Asthme:
Soutient la respiration pendant une crise d’asthme.
Brûlures:
Appliquée sur une brûlure, la douleur disparaît, et les effets secondaires de la brûlure n’apparaissent pas.
Crampes:
Grâce à la plaque de Tesla, un bébé de cinq mois souffrant de crampes a été guéri et dormait mieux.
Eczémas:
Après une application de la plaque pendant quelques heures, l’inflammation disparaît et la plaie sèche. Pendant la nuit, poser la plaque sous l’oreiller. L’eczéma guérit au bout de six jours en laissant juste unelégère rougeur.
Electro-Smog:
Les ondes électromagnétiques nocifs (de la Télé, de l’ordinateur, des lignes à haute tension, etc.) sont en grande partie neutralisées.
Insomnie:
La plaque Tesla placée sous l’oreiller aide à procurer un sommeil plus profond et reposant.
Foulure de bras:
Une plaque a été appliquée sur une foulure de bras douloureuse. Très peu de temps après, la douleur a disparu et le blessé pouvait se servir de son bras normalement.
Effets de vieillissement:
Il est recommandé de travailler avec l’énergie des plaques au niveau de la tête pour stimuler l’hypophyse. Elle est l’organe central qui gouverne l’état physique et psychique. Des personnes âgées, déprimées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer, témoignent d’une meilleure harmonisation. Ils dorment mieux, ne sont plus agressifs, et arrivent à parler plus clairement.
Maux d’estomac:
Un malade a porté la plaque sur son ventre, après peu de temps, la douleur a diminué.
Maux de tête:
Appliquer la plaque sur le front et les tempes, après 30-60 minutes la douleur disparaît.
Mal au dos:
Couché au lit, la plaque de Tesla appliquée au niveau de la zone douloureuse, la douleur disparaît après 20-30 minutes.
Animaux:
A un berger allemand de 11 ans souffrant de la maladie des reins, a été administrée de l’eau traitée avec la plaque et la plaque a été appliquée une seule fois sur lui, accrochée á son collier pendant 15 minutes. Une semaine plus tard, le chien a retrouvé sa santé, son poil luisait et ses yeux étaient vifs, et il ne ressentait plus de douleur.
Migraine:
Une dame souffrant de migraine depuis 25 ans a gardé la plaque près de son corps (à une distance d’environ 20-30 cm) et la migraine est rapidement partie.
Muscles étirés:
Une dame âgée s’était étirée un muscle et ne pouvait plus marcher à cause d’une douleur forte. La plaque a été appliquée une fois aux lombaires et une fois au cervicales. Deux jours plus tard la douleur a disparu.
Piqûres d’insectes:
Appliquée sur la piqûre, l’enflure et la douleur disparaissent.
Recharge d’énergie:
Porter la plaque pendant 1-2 heures ou toute la journée sur le corps. En certains cas une certaine fatigue peut apparaître et il est alors conseillé d’enlever la plaque au bout de deux heures.ALORS VOUS AUSSI, DECOUVREZ LA, ET FAITES NOUS PART DE VOTRE SATISFACTION, ET DES RESULTATS OBTENUS !
La couleur pourpre n’a pas été choisie au hasard par NIKOLA TESLA, mais par nécessité. Cette couleur correspond au Chakra (Shasrara) coronal, situé au sommet du crâne. Le pourpre violet étant l’association des couleurs rouges et bleues. Cette couleur dénoue les blocages, et favorise le processus de retour à une pleine harmonie, et contribue au réequilibrage énergétique et vibratoire.
ENTRETIEN
La Plaque d'Energie Pourpre ne se décharge pas. Il n'y a rien de spécial à faire pour l'entretenir si ce n'est de la garder propre.
Pour cela, juste la laver à l'eau claire, toutes les deux semaines.PRODUITS
Les petites plaques : 8,5 x 5,5 cm / 3,34" x 2,16", taille carte de crédit
PLAQUE POURPRE , selon le brevet d'invention de N.Tesla
Que vous pouvez porter dans votre portefeuille ou votre poche. Vous pouvez la mettre sur les parties endolories de votre corps*, vous pouvez placer des choses dessus afin de les dynamiser. La nourriture, l'eau, des plantes etc. Vous pouvez la mettre sous votre oreiller, sous le chenil etc. Afin de dynamiser les cristaux, on peut les mettre sur une plaque pendant environ 12 heures.
Il y a aussi des autres plaques de même taille dans les 6 autres couleurs chakra.Les Plaques, selon le brevet d'invention de N.Tesla, dans les sept couleurs chakra, pourpre, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge peuvent être portées ou utilisées dans le travail sur les chakras.
Chaque couleur a sa propre puissance, son propre langage. Steiner affirmait clairement que les couleurs donnent lieu à des sentiments qui conduisent à nos actions. La couleur est simplement la perception des différentes longueurs d’ondes lumineuses. Cette perception va entrainer chez les gens des réactions qui font partie de leur mémoire originelle, unique et ancienne, selon le Dr. Max Lüscher.
Généralement ces plaques sont utilisées comme les grandes. Pour certaines applications, les placer à un endroit douloureux du corps, les mettre dans le sac (à mains), elles sont plus pratiques. Pour dynamiser des cristaux, posez les pendant environ 12 heures sur une Plaque en couleur pourpre.
Beaucoup d'utilisateurs placent des plantes malades sur une plaque, ou les trempent avec l'eau qui a été dynamisée la nuit sur une plaque.PLAQUE ROUGE TESLA
Correspond au 1er chakra. Le chakra Muladhara, "chakra de la racine", est situé entre l'anus et le scrotum. Il est en lien avec le métabolisme, le système lymphatique et la vessie. Il est lié aux glandes surrénales.fonctions générales de vie, contrôle des fluides du corps, régulation de la température. Force de vie, énergie, réalisation de soi-même, confiance en soi, prise de décision, succès. *
Le Rouge stimule la force, la joie, le bonheur et l’amour. C’est la couleur du feu. Elle stimule les nerfs sensoriels et active la circulation du sang. Elle est bénéfique pour les Inflammations, les maladies de peau, les toux chronique, l’asthme et l’asthénie. "Je m’ancre, je m’incarne, j’existe, j’ai besoin de vitalité."PLAQUE ORANGE TESLA
Correspond au 2ème chakra. Il est en lien avec les reins, l’appareil reproducteur, les intestins et le système immunitaire. Point maître du foyer inférieur, il régit l’activité des ovaires et des testicules (les gonades).aide contre la faiblesse de circulation, problèmes de cœur, fatigue, manque d'énergie. Enthousiasme, confiance en soi, sociabilité, joie, amitié, être constructif, compassion. *
Le Orange stimule la créativité et l’ambition. Cette couleur est bénéfique aux personnes pessimistes, qui dépriment un peu. Elle génère le sentiment de fierté et le sens de la protection de soi, des autres, des animaux, des plantes et des objets. Elle stimule la glande thyroïde, favorise la respiration et agit sur la bile et le pancréas. Elle redonne de l’appétit. "J'ai besoin de présence dans l’instant, d'être ici et maintenant, de me centrer."PLAQUE JAUNE TESLA
Correspond au 3ème chakra, également dénommé "plexus solaire". Il est relié au pancréas. Il a une action sur le foie et la vésicule biliaire ainsi que sur le système digestif (estomac). Point maître du foyer médian.apporte la vivacité d'esprit, stimule le système nerveux, facilite l'excrétion. Gaieté, générosité, optimisme, imagination, aspire à la réussite, pensée logique, expression de soi. *
Le Jaune apporte l’espoir, la compréhension et développe l’intuition. Cette couleur aide à la digestion, stimule l’estomac, agit sur les intestins et le foie. Elle est aussi de bon secours pour la mémorisation et l’apprentissage. Elle représente l’intellect. "J’ai besoin de spontanéité, de jeu et de joie, de libérer mes émotions."PLAQUE VERTE TESLA
Correspond au 4ème chakra, également dénommé l'Anahata le "chakra du cœur". Il est en lien avec le cœur, le système circulatoire les poumons et le thymus. Le lien avec le thymus est important pour le travail avec les enfants car cette glande s’atrophie rapidement avec l’âge, il a pour fonction la production des lymphocytes au début de la vie. Point maître du foyer supérieur.Calme les nerfs et le cœur, a une influence bienveillante sur le processus de vieillissement ; compassion, amour, équilibre, bien-être, harmonie, stabilité, fiabilité, adaptabilité, croissance, abondance, nature, végétation, système immunitaire.*
Le Vert est une couleur douce, apaisante, curative. Elle fait office de baume reposant pour ceux qui sont fatigués dans leurs corps ou leur esprit. Elle améliore le tonus sexuel. Elle aide pour les maladies des yeux et le diabète, agit sur les inflammations des articulations et les infections. C’est la couleur de l’équilibre, du sentiment de contentement et de sécurité. "J’ai besoin d’air, de ma place, mon espace."PLAQUE BLEUE TESLA
Correspond au 5ème chakra. Le Vishuddha, "chakra de la gorge", est le centre du système respiratoire, en lien avec le fonctionnement de la glande thyroïde. Il est important pour le fonctionnement du cou, de la voix (communication) et des mains (manifestation). aide contre l'hypertension artérielle, les infections, la migraine, améliore le sommeil et minimise les troubles liés à la ménopause. Communication, patience, honnêteté, confiance, paix, calme, méditation, vérité, fidélité. *
Le Bleu est recommandé pour les enfants hyperactifs ou les personnes surmenées. Cette couleur a des propriétés antiseptiques et traite les inflammations. Elle favorise la relaxation. "J'ai besoin de m’exprimer d'oser marquer mes limites, de Paix."PLAQUE INDIGO TESLA
Correspond au 6ème chakra. L'Ajna, le troisième œil, est en lien avec l’hypophyse, et soutient la fonction des yeux et du système nerveux, il est le siège de l'intuition. fusion des autres couleurs de chakra, ajuste le flux de la vie, la croissance, le métabolisme, harmonise le cerveau gauche et le cerveau droit. Communication, patience, imagination, sagesse, inspiration, puissance spirituelle, élève la conscience. *
L'indigo évoque la connaissance de soi et la lucidité. Cette couleur permet l'intégration d'un long travail d'éveil de conscience. C'est la pleine conscience que les décisions que nous prenons nous engagent sur du long terme. Elle a un effet sédatif et calmant. Elle est utilisée pour les traitements des yeux, des oreilles, du nez et des problèmes psychiques mais également pour combattre les dépendances. "J’ai besoin d’expérimentation, de suivre mon intuition, de me responsabiliser."PLAQUE POURPRE TESLA
Correspond au 7ème chakra. C'est le Sahasrāra, "chakra coronal ou du ciel". Il est en lien avec la glande pinéale (épiphyse). Son action porte sur l’activité du cortex cérébral, il a une action importante sur la circulation de l’énergie dans le corps et sur les activités intellectuelles, la concentration et la mémoire. Il harmonise l’énergie yang du corps. Harmonisation d’énergies contraires, conscience, illumination, guérison à tous niveaux. Énergie spirituelle, jonction entre la matière et l'esprit, transformation de l'âme et de l'esprit.*
Le Pourpre représente les aspirations spirituelles, les justes motivations. Cette couleur favorise la consécration de l’Âme. Elle agit sur l’inconscient, relâche les émotions bloquées, aide à l’ouverture de la conscience. Elle représente la loi du changement et de la croissance. Elle est associée à la prospérité, le bien-être et la richesse. Elle a un effet bénéfique sur la rate et aide le système lymphatique à mieux circuler. "J’ai besoin de méditer, de trouver du sens, de l'universalité."MOYENNE ou GRANDE PLAQUE POURPRE TESLA
Il a été démontré que les plaques énergétiques de Tesla peuvent être d’une aide efficace à un grand nombre de problèmes de santé tels que la migraine, des maux de tête, d’estomac, et de dents, des piqûres d’insectes, des coupures, des brûlures, des insomnies et maints autres problèmes. On peut la mettre dans le lit (pour vitaliser le corps lors de la récupération sommeil), dans la voiture, dans le frigo...KIT DE 7 DISQUES CHAKRAS
Le "Kit Thérapeute " est une série de 7 plaques d'énergie aux couleurs des 7 chakras principaux du corps et ayant subi le même processus énergetique de traitement que la plaque d'énergie Pourpre.
Cet outil remarquable et non invasif vous permet par leurs couleurs spécifiques et leurs propriétés énergétiques d'harmoniser les différents chakras du corps et d'équilibrer l'ensemble des corps (physiques et subtiles).
Vous pouvez travailler sur l'ensemble des chakras en séances de 10 à 15 minutes ou travailler plus spécifiquement sur un chakra particulier afin de le ré-aligner et l'équilibrer.MON TARIF
Petite plaque Pourpre : 25€
Petite plaque couleur: 29€
Moyenne Plaque Pourpre 39,90€
Grande plaque Pourpre: 59,90€
Kit de 7 disques chakras: 149€
Frais de port: 8€
(envoyé en colissimo dès réception de votre payement)INFORMATIONS IMPORTANTES
Les plaques ne remplacent pas une thérapie médicale et peuvent uniquement s’appliquer aux cas qui n‘ont justement pas besoin d‘interventions médicales. Par contre, elles peuvent être utilisées en soutien de la thérapie médicale.
Les utilisations présentées ont été trouvés par l’expérimentation personnelle des utilisateurs des plaques.Étant donné que - puisque chacun est différent - les plaques de Tesla font un effet différent sur chaque personne, les exemples d’utilisation cités ne peuvent évidemment pas être généralisés et aucun résultat ne peut être garanti. Ces exemples ne servent qu’à donner une idée à ceux, qui s‘y intéressent et à encourager l’expérimentation personnelle avec les plaques.
L'on oublie souvent aussi que l‘effet des plaques Tesla repose exclusivement sur l’apport de l‘énergie vitale, ce qui déclenche le pouvoir de l‘autoguérison. Mais, cela ne veut pas dire que l‘on soit dispensé de la prise de remèdes! Cela va sans dire qu’un mode de vie sain et équilibré est primordial pour la préservation de la santé.
Il est également très important de ne pas attribuer l’effet des plaques à la magie! Il s’agit simplement d’une réelle forme d‘énergie. L’augmentation de l‘énergie vitale peut aussi aider à évoluer spirituellement. Donc, les plaques de Tesla, comme d’autres supports de l‘Energie Universelle, contiennent des informations qui se servent au développement personnel, mais elles ne remplacent en aucun cas une thérapie médicale!
Des extraits de cet article ont parus dans la brochure "Nikola Tesla - Utilisez la force primordiale de l'univers" publié par la maison "Rosen Herz Verlag" en Suisse.
Remplissez d’eau une coupe ou un verre… Même en si petite quantité, cette eau représente toutes les eaux de la terre, car symboliquement, magiquement, une seule goutte suffit pour nous lier à tous les fleuves, à tous les lacs, à tous les océans. Placez le récipient sur une plaque tesla. Concentrez-vous sur l’eau de cette coupe pleine, saluez-la pour qu’elle devienne encore plus vivante, vibrante, dites-lui combien vous l’admirez, combien vous la trouvez belle, demandez-lui de vous donner sa clarté, sa transparence. Ensuite, après vous être bien lavé les mains, vous pouvez toucher cette eau, y plonger vos doigts avec la pensée que vous entrez en contact avec son corps éthérique, que vous absorbez ses vibrations, que vous vous en imprégnez. Si vous faites cet exercice avec un sentiment sacré, vous sentirez votre corps vibrer en harmonie avec toute la nature, vous serez allégé, purifié, et même votre cerveau fonctionnera mieux.
Et puisque l’eau est parmi les quatre éléments celui qui se mêle le plus intimement à notre organisme, vous pouvez aussi la boire en pensant que vous établissez ainsi des communications avec les forces vives de l’univers. Mais buvez-la lentement, avec la conscience que vous recevez ce fluide cosmique qui abreuve et nourrit toutes les créatures. -
LES BIENFAITS DES LAMPES EN CRISTAL DE SEL
- Par REGINE DRAIZE
- Le 04/04/2018
- Dans INFORMATIONS SUR LE BIEN-ÊTRE ET L'HYGIENE.
Autrefois réservées aux adeptes des pratiques alternatives, les lampes en cristal de sel de l’Himalaya sont toujours plus populaires.
Elles se distinguent des autres lampes par l’éclairage feutré qu’elles produisent, que beaucoup trouvent immédiatement particulièrement apaisant, et ce sans raison particulière.
Plus que de simples objets de décoration, ces lampes sont de véritables sources de bien-être immédiat.
Elles agissent dans bien des domaines, tant sur le plan physique que mental : purification de l’air, réduction du stress, augmentation de l’énergie, amélioration du sommeil…
Notre environnement est rempli d’objets électroniques : téléphones portables, téléviseurs, box internet, qui diffusent des ondes en tous genres : Wi-Fi, Bluetooth. Ces ondes nous sont néfastes au quotidien car elles libèrent une trop grosse quantité d’ions positifs, c'est-à-dire des ondes électromagnétiques. Ces ondes négatives qui proviennent d’objets dont nous ne saurions nous passer au quotidien, perturbent notre humeur et notre esprit. Difficile de lâcher prise dans un tel environnement. Les cristaux de sel utilisés correctement peuvent permettre de nous soulager et d’apporter de l’apaisement aux plus stressés.D’où viennent ces effets et quelles sont les vertus des lampes en cristal de sel ?
Découvrons-les ensemble.ÉQUILIBRER L'AIR AUTOUR DE NOUS
L’atmosphère qui nous entoure est chargée de particules électriques et notamment d’ions, à la fois positifs et négatifs, à parts égales.
Il est important de respecter cet équilibre pour se sentir à l’aise dans un environnement, quel qu’il soit. Mais de nombreux éléments indissociables de notre vie moderne émettent un surplus d’ions positifs, ce qui a pour conséquence de perturber notre bien-être à la fois physique et psychique.
Les ions positifs sont associés à la lumière et sont notamment émis en grande quantité par les écrans : ordinateurs, télévisions, tablettes… qui sont des vecteurs de pollution électromagnétique et donc sources de fatigue.
Parce qu’elles émettent des ions négatifs, la vertu principale des lampes en cristal de sel est de rétablir cet équilibre ionique dans l’air. Les ions négatifs sont quant à eux associés à la nature, et notamment l’eau.
Les cascades en montagne sont une grande source d’ions négatifs et bon nombre connaissent l’effet apaisant que l’on ressent à côté.
Étant donné l’omniprésence des appareils électroniques dans notre quotidien tant dans nos foyers que nos bureaux, une lampe en cristal de sel peut aider à purifier l’atmosphère en rééquilibrant la charge des ions dans l’air.COMMENT FONCTIONNENT-ELLES ?
Les lampes en cristal de sel ont le même effet qu'un ioniseur. Cependant l'ionisation d'une lampe en cristal de sel ne peut être comparée à celle d'un tel appareil, car elle n'a qu'un effet positif. Les lampes en cristal de sel ont de nombreux avantages sous bien des aspects et améliorent l'atmosphère d'une pièce.
Si la lampe est placée près d'un téléviseur ou d'un ordinateur, son effet, du fait du champ électromagnétique de l'appareil, est d'environ 100 à 160 Hz. Les ondes de notre cerveau ne produisent que 8 Hz selon la fréquence de résonance Schuman. Par conséquent, le corps est soumis à des fréquences de plus de 20 fois supérieures à la normale. Une telle exposition entraîne de la nervosité, de l'insomnie, un manque de concentration ou des faiblesses. De plus, le corps absorbera plus de radicaux libres, source connue de cancer.
La lampe en cristal de sel produit des ions négatifs qui neutralisent l'excès d'ions positifs. Lorsque la lampe est chaude, elle absorbe l'humidité et le cristal devient humide en surface. Ceci crée le champ ionique. Grâce à la lampe, l'atmosphère d'une pièce chargée d'ions positifs peut être neutralisée.
Il faut également savoir que les couleurs des cristaux de sel ont un effet apaisant. Les cristaux de couleur agissent de manière thérapeutique sur la peau puisqu'ils contribuent à régénérer la couche épidermique. Des tests effectués sur des enfants atteints d'ADHD* ont démontré que leurs symptômes avaient diminué après une exposition d'une semaine seulement à des lampes en cristal de sel, mais qu'ils revenaient dès qu'on enlevait les lampes.
* Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH ; en anglais : attention-deficit hyperactivity disorder, ADHD)Résultats de la recherche:
C'est un fait maintenant reconnu que, suite à des recherches scientifiques et empiriques, les lampes en cristal de sel présentent des caractéristiques biophysiques qui agissent d'une façon positive sur notre bien-être. D'un point de vue scientifique, trois principes naturels entrent en jeu : l'ionisation, l'oscillation électromagnétique et la structure cristalline transparente, source d'ondes lumineuses.
Avant de développer en détail les caractéristiques susmentionnées des lampes en cristal de sel, nous aimerions souligner que le sel est un élément primordial, tout comme l'eau et l'air, et que ses minéraux naturels et oligo-éléments possèdent des caractéristiques biophysiques et biochimiques uniques. Le sel doit être considéré neutre, tant chimiquement que physiquement, sans sa propre polarité, toujours stabilisant et neutralisant. Tout comme notre mère la Terre, l'être humain est constitué d'environ 70% d'eau, d'eau salée plus spécifiquement. Cette eau salée a un énorme potentiel puisqu'elle transmet l'énergie de l'oscillation cosmique (vibration), non seulement aux planètes, mais aussi au plus profond de nos nerfs et de nos cellules. Ce n'est pas seulement le sel, du point de vue chimique, dont le corps a besoin pour entretenir toutes ses fonctions vitales, mais le sel, du point de vue biophysique, qui pourra toujours redonner au corps son rythme de vibration énergétique naturel.LAMPES EN CRISTAL DE SEL ET IONISATIONLes recherches scientifiques des dix dernières années ont clairement prouvé qu'un rapport d'ions équilibré avec un léger surplus d'ions négatifs pouvait avoir des effets extrêmement positifs sur notre condition physique entière et notre santé.Ce qui est plus important, c'est la capacité qu'elles ont de dépolluer l'air ambiant. En fonction de la taille et de la surface de cristal de sel utilisées dans la fabrication de la lampe, l'air ambiant est dépollué grâce au cycle de transformation de l'hydrogène et de l'oxygène, ainsi que des ions de sodium et de chlorure. Cette caractéristique est particulièrement bénéfique pour soulager les symptômes associés à l'asthme et aux allergies en général.La recherche des caractéristiques de l'air pur ou dépollué grâce à l'action des lampes en cristal de sel est basée sur une thérapie médicale appelée " spéléo-thérapie " qui consiste à faire entrer un patient dans une mine de sel souterraine pour l'exposer à une atmosphère concentrée en ions négatifs. D'autres recherches scientifiques n'ont pas encore été entreprises sous contrôle médical puisque c'est un domaine qui n'en est qu'à ses débuts. On ne peut comparer l'effet thérapeutique d'une simple lampe en cristal de sel aux effets constatés dans une mine de sel et effectués sous contrôle médical. Cependant, on a pu constater des résultats d'auto guérison holistiques et positifs que l'on peut classer comme scientifiquement subjectifs et que l'on doit reconnaître et prendre en considération.LAMPES EN CRISTAL DE SEL ET VIBRATIONS ÉLECTOMAGNÉTIQUESUne ceinture électromagnétique entoure la Terre et à l'intérieur de cette ceinture, toute forme de vie va et vient. De ce fait, chaque forme de vie sur cette planète dépend de la puissance de ce champ de vibrations électromagnétiques, connu sous le nom de fréquence de résonance Schuman. Cette fréquence établit que la fréquence de ce champ électromagnétique est de 7.83 Hz (cycles) par seconde. Cette valeur est reconnue comme étant la fréquence de résonance de notre terre. C'est la mesure de fréquence la plus souvent appliquée aux mammifères et on peut la retrouver dans le cerveau lors d'un EEG.
Un cristal de sel, à son état naturel, indique exactement cette valeur de fréquence de vibrations. Mais, du fait de notre mode de vie industrialisé et mécanisé, plus particulièrement dans nos foyers et nos bureaux l'organisme humain est affecté par des longueurs d'ondes aux diverses valeurs de fréquence dues aux appareils électroniques. Il a été prouvé que ces fréquences ne dérangent pas seulement notre organisme, mais provoquent aussi des maladies puisqu'elles empiètent constamment sur notre fréquence de résonance naturelle. À la suite de cette exposition constante à diverses fréquences, notre propre champ d'énergie électromagnétique devient saturé, ce qui dérange le développement de nos cellules. De par la structure atomique du sel, qui est déjà neutre, il est plus que probable que les fréquences artificielles soient harmonisées ou équilibrées par la lampe de sel allumée puisqu'elle agit comme amplificateur naturel pour la fréquence de résonance de 8 à 10 cycles par seconde nécessaire à notre vie. Grâce à l'utilisation d'une lampe en cristal de sel, nous pouvons régler et neutraliser de façon naturelle les longueurs d'ondes électromagnétiques émises par les appareils électroniques.
LE DOUBLE EFFET: CALME ET DYNAMISME
Outre leurs effets d’ionisation, les lampes à cristal de sel de l’Himalaya donnent à la pièce un aspect apaisant. Tamisée et indirecte, la lumière produite par ces lampes a un effet relaxant quasi-immédiat sur la majorité des personnes.
Notamment car c’est le même type de luminosité rose ou orangée que nous percevons dans le ventre de notre mère, chaleureuse et rassurante.
Puisque la couleur rappelle également celle de la lumière du soleil couchant, on utilise ces lampes lors de sessions de chromothérapie, elles permettent de dynamiser le patient.L'effet apaisant des couleurs sur notre corps et notre esprit:
- Orange - ambiance tamisée, sensation de sécurité, apaise le corps et l’esprit . Apporte une sensation de sécurité et est bénéfique pour notre système nerveux et notre esprit; elle stimule les reins et la vessie.
- Jaune - stimule l’intelligence. Favorise la compréhension intellectuelle et stimule le pancréas, le foie et la vésicule biliaire.
- Rouge - renforce votre force vitale .Renforce la force vitale et stimule le cœur et la circulation.
- Rose - développe le sens du partage et l’amour. Appuie le sens de partenariat et d'amour et ouvre notre corps émotionnel.
- Blanc - effet purifiant et désintoxiquant . A un effet de nettoyage et de désintoxication et représente l'aspect apaisant.
- Brun - Aide à trouver son équilibre mental Aide à trouver son propre équilibre et favorise le caractère terre à terre.LAMPES EN CRISTAL DE SEL ET ONDES LUMINEUSES
Lorsque nous parlons de la lumière, nous pensons, pour la plupart , aux énergies de vibrations ou aux longueurs d'ondes électromagnétiques que l'on retrouve dans un nanomètre, gamme visible par l'œil humain. Dans la chromothérapie, il est reconnu que l'organisme humain a besoin des ondes lumineuses du spectre de l'arc-en-ciel (300-700 nanomètres) pour préserver sa santé et le corps. Les cellules de notre corps sont alimentées en lumière avec une nouvelle énergie sous la forme de longueurs d'ondes électromagnétiques. Par conséquent, la structure atomique de chaque cellule individuelle vibre dans un ordre bien défini qui lui est propre et peut émettre des bio photons comme le champ d'énergie électromagnétique propre à la cellule.
Les valeurs de vibrations spécifiques aux lampes en cristal de sel dépendent de la structure de couleur cristalline dans la gamme de tons chauds d'argile variant de 600 à 700 nanomètres. Pendant des dizaines d'années, la médecine a utilisé des rayons à lumière monochromatique alors que des gammes de vibrations de couleur exercent une influence directe sur les fonctions qui produisent nos cellules. À quel point une lampe en cristal de sel peut-elle être employée comme thérapie naturelle d'irradiation, cela reste à voir lors de recherches ultérieures. Et pourtant, les lampes en cristal de sel ont été utilisées à des fins thérapeutiques pendant des années.DES BÉNÉFICES POUR TOUS
Produite à partir d’éléments naturels, chaque lampe en cristal de sel est unique. Si tout le monde peut en profiter, ses effets vont pourtant améliorer le ressenti de plusieurs catégories de personnes :
- Parce qu’elle assainissent l’air, les lampes en cristal de sel sont particulièrement recommandées aux personnes qui souffrent d’allergies ou de troubles respiratoires comme la toux chronique ou l’asthme,
- La lumière feutrée et douce fait de ces lampes en cristal de sel de parfaites veilleuses dans la chambre d’enfants qui ont peur du noir
- Les personnes souffrant d’anxiété, de stress, de troubles du sommeil, de troubles de l’humeur voire de dépression (ou dépression saisonnière) seront relaxées et revitalisées par ces lampes si spéciales.OU PLACER LES LAMPES EN CRISTAL DE SEL POUR BÉNÉFICIER DE LEURS BIENFAITS DE MANIERE OPTIMALE ?
L’effet apaisant des lampes se fera plus ressentir dans une pièce intime, où l’on se sent déjà chez soi. Ce peut être dans la chambre à coucher, pour se relaxer avant d’aller dormir. Ou dans le salon, à proximité de la télévision ou d’un écran d’ordinateur pour limiter les effets fatigants de la pollution électromagnétique.
Dans un bureau, la lampe en cristal de sel aidera à la concentration. On peut également la placer dans l’entrée de la maison, pour créer une sorte de sas de décompression entre le monde extérieur et la chaleur de son foyer.
Elles peuvent également être utilisées dans des espaces professionnels, notamment tous ceux liés au bien-être et à la relaxation.
De nombreux psychologues, masseurs, thérapeutes ou encore esthéticiennes utilisent les lampes à cristal de sel pour créer une atmosphère invitant à la détente pour leurs clients et patients.
De même, on en trouve dans de nombreux studios de yoga. L’effet calmant du cristal de sel vous aidera également à vous relaxer lors de votre séance de méditation.
Pour un effet relaxant et stimulant démultiplié, il ne faut pas hésiter à adapter les règles du feng shui dans son foyer pour trouver la place idéale à sa lampe en cristal de sel.
La nature regorge de richesses aux vertus inattendues. Tout comme une simple lampe en cristal de sel peut vous apaiser, vous aider à mieux dormir, à être plus dynamique ou encore à mieux respirer, bref, avoir des effets positifs durables sur votre santé physique, mentale et morale.ENTRETIEN DES LAMPES EN CRISTAL DE SEL
COMMENT NETTOYER VOTRE LAMPE EN CRISTAL DE SEL ?
Pour un premier usage, allumez-la 7 jours et 7 nuits en continus
Le sel a des propriétés hygroscopiques, ce qui signifie qu'il attire l'eau présente dans l'atmosphère environnante. Par conséquent, il ne faut jamais arroser les lampes en cristal de sel, les garder dans une pièce humide ni les placer à l'extérieur. Parfois, dans des conditions particulièrement humides, la surface de la lampe peut être légèrement humide au toucher. Elle séchera très rapidement si elle reste allumée pendant quelques heures.
Si une cristallisation survient, il suffit de l'essuyer avec un linge humide. Au quotidien, ce n'est pas un problème. Il est conseillé d'allumer la lampe tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats de dépollution et de la laisser allumée aussi longtemps que possible. Non seulement, cela permettra d'obtenir une ionisation négative constante mais encore d'éliminer l'excès d'humidité autour de la lampe.
Si vous projetez de ne pas utiliser la lampe pendant une longue période, recouvrez-la d'un sac de plastique pour la protéger de l'humidité.
Essuyez la lampe à l'aide d'une serviette ou d'une éponge humide (non trempée) afin d'enlever la poussière. Une fois nettoyée, séchez-la avec du papier essuie-tout ou allumez-la pendant un certain temps.
Avis : Ne pas laisser à portée des enfants.
Toujours débrancher la lampe avant de changer l'ampoule afin de prévenir tout choc électrique.
Si vous décidez de poser une lampe en cristal de sel sur une surface en bois, assurez-vous qu'elle a une base à l'épreuve de l'eau pour éviter d'endommager votre meuble.
Vous possédez une lampe en cristal de sel ?
N’hésitez pas à m'expliquer en commentaires comment vous l’utilisez et comment elle a changé votre vie.PLUSIEURS MODELES AU CHOIX ICI -
FENG SHUI ET HUILES ESSENTIELLES
- Par REGINE DRAIZE
- Le 08/03/2018
- Dans AROMATHÉRAPIE
Le Feng Shui est une science millénaire et sacrée qui peut nous aider à vivre mieux dans notre vie personnelle et professionnelle. Implantation de la maison, conception du jardin, agencement du mobilier, mise en place d'objets, éclairages, choix des revêtements, des couleurs... autant d'éléments d'organisation de notre environnement, pratiques et décoratifs, subtils et cohérents, qui vont nous permettre d'attirer l'harmonie, la prospérité, et la santé physique et mentale.
"Le Feng Shui est à l'Habitat ce que l'Acupuncture est au Corps".
Littéralement, Feng Shui signifie "Vent Eau". Cet art permet d'équilibrer la circulation du vent, du souffle, des flux d'énergie au sein de notre notre intérieur et en nous-même. Il se base sur le chi, énergie fondamentale de l'univers, qui vibre à des fréquences variées selon la densité de la matière. Toutes formes, couleurs et matières près desquelles nous vivons influencent ainsi notre moral et notre comportement.
De même que l'accupuncture permet de remédier à un blocage énergétiquedans notre corps (dû à une tension, un stress, ou un dysfonctionnement) pour éviter qu'il ne se transforme en une maladie. Le Feng Shui permet de purifier un lieu de vie (dans un cadre privé, professionnel, ou même institutionnel), de l'organiser de manière à développer et faire circuler une énergie bénéfiquepour les personnes qui sont présentes.Le potentiel énergétique des huiles essentielles
L’aromathérapie Feng Shui montre comment on peut changer notre chi personnel en utilisant des essences pour modifier le chi de la maison et de notre corps. Les secteurs Bagua, et les chakras, ont des énergies spécifiques. Chaque plante a une fréquence spécifique de vibrations. Donc quand on parfume avec l’huile essentielle d’une plante une chambre ou notre corps, nous modifions leur vibration, en les équilibrant et en les harmonisant. On doit toujours se rappeler qu’au moment de la diffusion des essences dans la chambre, elles modifient le chi. Elles modifient la note de l’atmosphère, en apportant du calme, de la stimulation et de l’énergie, selon l’huile utilisée. De même, les huiles aromatiques produisent des ions négatifs ; ça modifie la fréquence de l’air qui est saturé avec des ions positifs qui proviennent des dispositifs électriques.Grâce à leur complexité moléculaire, les huiles essentielles possèdent de manière incontestable des propriétés thérapeutiques. Et notamment pour beaucoup d'entre elles des propriétés anti-infectieuses, ce qui les rend indispensables pour assainir l'atmosphère d'un lieu de vie. Mais aussi des propriétés neuro-régulatrices, ce qui permet à bien d'autres d'être de puissants harmonisants psycho-émotionnels.
La seule biochimie n’explique cependant pas la totalité de l’activité biologique, les huiles essentielles ont également un rôle informationnel et représentent une "énergie circulante" importante.
Les huiles essentielles sont des merveilleux remèdes Feng Shui pour les enfants, ceux-ci étant plus réceptifs à leurs énergies. Pulvérisées dans l’air, elles changent rapidement l’énergie de la chambre.
Depuis longtemps, les parfums ont été utilisés dans les maisons et dans les lieux sacres pour changer les énergies et pour créer un milieu équilibré.
Le principal élément qui transforme le parfum en énergie positive et en harmonie, est la décision, la confiance, la persuasion que vous désirez faire des changements dans votre vie. La condition essentielle est de savoir comment vous désirez vous changer et comment vous désirez améliorer votre vie.
Quand on pulvérise dans l’air d’une chambre les huiles essentielles, elles ont une influence Chi. Elles changent la note de l’atmosphère, en la faisant plus calme, plus stimulante et/ou énergisante – ça dépend des caractéristiques de l’huile utilisée.Des décors olfactifs qui participent à la bonne circulation du Chi
L’utilisation des essences et des huiles aromatiques
Les méthodes d’utilisation des huiles aromatiques sont : atomiseur, diffusion dans la salle de bain, massage, ... important est leur utilisation journalière et non pas la manière d’utilisation. Par exemple, ajoutez 10 – 12 gouttes de votre huile dans une bouteille de couleur obscure, de 100 ml, avec atomiseur, mettez de l’eau, mettez le couvercle, agitez, et pulvérisez. Maintenant vous pouvez utiliser l’huile sur le corps et dans la maison, dans le secteur correspondant.
Pour améliorer le chi d’un certain secteur de Bagua, utilisez une lampe d’aromathérapie ; c’est une des plus anciennes méthodes, les archéologues ayant trouvé des brûleurs céramiques pour l’aromathérapie en Syrie, en 1300 av JC, similaires à ceux d’aujourd’hui. Si vous utilisez des bougies, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile déjà fondue ; attention, certaines huiles sont inflammables.Apprenez à être votre propre alchimiste. Vous pouvez créer un atomiseur avec les essences présentées ou vous pouvez créer votre propre mélange.
Les producteurs antiques des parfums étaient les prêtres et les personnes chargées avec des rituels sacres.
Ils comprenaient le pouvoir de l’arôme et aimaient l’utiliser pour amplifier le pouvoir des rites. Vous pouvez faire pareil.
Quand vous réalisez les mélanges, créez une atmosphère sacre.
Apportez tout le temps le sacré dans votre vie ; l’énergie vitale va augmenter.
Qui va apporter plus de chi dans votre vie : le fait que vous mettez de l’eau et de l’huile essentielle dans une bouteille, ou le suivi d’un processus conscient de choix d’huile par divination et son utilisation avec intention?
Quand on met de l’attitude et de la conscience derrière nos actions, celles-ci deviennent une partie d’un processus sacré.
Quand vous créez votre mélange d’huiles, mettez-vous dans un état cérémonial du cerveau et ajoutez des images mentales au mélange.
Mettez dans tout ce que vous faites votre intention (vous pouvez faire tout ça avec tout ce que vous faites pendant la journée).
Programmez le mélange avec les changements positifs que vous désirez dans votre vie. Et n’oubliez pas de sourire et d’être gai quand vous le faites. Le rire fera votre vie plus plaisante !
L’application des essences Feng Shui n’est pas un long et compliqué processus.
Il y a cinq étapes faciles à faire dans quelques minutes :
1. Relaxez vous, libérez vos pensées perturbantes;
2. Concentrez vous sur l’intention;
4. Dites l’intention et visualisez votre désir comme satisfait ;
5. Pulvérisez l’huile et le mélange des huiles désiré.
Vous cherchez de bonnes huiles artisanales qui vibrent bien ?
A découvrir sur notre plateforme eco-solidaire
Inscription gratuite
-10€ OFFERTS pour votre première commande et XXX € reversé dans votre CAGNOTTE
https://www.lysclub.fr/lys/lys_club.asp?Code=1LYSb9335
-
PLACEZ UNE FONTAINE POUR ACTIVER L'ÉNERGIE DE LA PROSPÉRITÉ
- Par REGINE DRAIZE
- Le 07/03/2018
- Dans ÉNERGETIQUEMENT VÔTRE
La fontaine Feng Shui doit sa très grande popularité du fait qu'elle permet d'intégrer l'eau de façon naturelle dans notre espace de vie que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. En effet, en tant qu'objet de décoration d'intérieur, la fontaine s'intègre d'autant plus facilement à l'habitation qu'elle donne plaisir à voir. En cela, elle devient même l'objet central de certains foyers où elle est aménagée.
L’utilisation de l’eau dans l’univers Feng Shui est le facteur fondamental de la quête pour l’apaisement et le calme. Les aquariums, les fontaines d’intérieur, les images de cascades sont autant de stimulants pour le Chi et appellent à l’énergie des finances, à la prospérité et aux événements bénéfiques. Évidemment les accessoires reliées à l’Élément Eau sont particulièrement opportuns dans le domaine de la Richesse. Mais parfois, l’eau peut-être source d’agitation. Il serait donc préférable de ne pas laisser les fontaines d’eau ou les filtreurs d’aquarium fonctionner pendant la nuit, à moins qu’ils ne soient suffisamment éloignés de votre lieu de sommeil.
Les fontaines sont des objets qui ont des caractéristiques Yang, raison pour laquelle elles sont très prisées par les adeptes du Feng Shui. En avoir une, c'est aussi l'occasion d'avoir l'"élément eau" dans sa maison ou dans son bureau, permettant ainsi de compléter l'ensemble des cinq éléments vitaux que sont le bois, le feu, la terre, le métal, et l'eau. Leur emplacement dans notre habitat ainsi que d'autres critères favorisent la chance dans les différents secteurs de la vie selon les croyances populaires. Par exemple placé au sud est elle apporte la richesse, à l'est c'est une promesse de prospérité, et au nord c'est bénéfique pour la carrière et le travail. Toutes ces théories découlent de l'art du Feng Shui qui consiste à bien harmoniser les énergies et les éléments qui nous entourent.
- L'Eau va activer l'énergie du secteur dans lequel elle se trouve.
- Elle favorisera vos relations, qu'il s'agisse de relations amicales, amoureuses ou professionnelles.
- Elle activera une seconde fois la prospérité matérielle et la réussite.
- Elle favorisera la santé et le soutien des autres, et dégalement, la clarté d'esprit et la sérénité.Vous pouvez mettre l'Eau sous diverses formes: fontaine d'intérieur, bassin, aquarium...
Je vous recommande donc de placer une certaine quantité d'Eau dans le secteur dont vous avez le plus besoin de l'énergie. L'Énergie de l'argent sera de toute façon activée.
Différentes sortes de fontaines d'intérieur et de jardin sont disponibles, sous une multitude de formes très variées. On peut citer parmi quelques exemples, les fontaines à étage, les petites fontaines, et les jets d'eau..En appliquant les principes que vous avez appris jusqu'à ce jour, il y a de fortes chances pour que vous voyez votre vie peu à peu se transformer et vous réserver de merveilleuses surprises...
Modèles insolites d'intérieur ou d'extérieur en forme de bouddha, murs d'eau, cascade ....
A vous de choisir parmi tous les modèles celle qui suscitera votre coup de coeur
-
PSIO: MON COMPLÉMENT AU QUOTIDIEN
- Par REGINE DRAIZE
- Le 01/03/2018
- Dans THÉRAPIES A L'HONNEUR!
Selon Wikipedia, méditer est une pratique visant à produire la paix intérieure, la vacuité de l'esprit, des états de conscience modifiés ou l'apaisement progressif du mental voire une simple relaxation.
Les neurosciences s'intéressent de plus en plus aux effets de la méditation. Plusieurs chercheurs ont prouvé que les exercices de méditation améliorent le fonctionnement du cerveau.
Ce n'est toutefois pas chose simple pour la plupart des gens de faire le vide de leur esprit. Nous sommes constamment bousculé par les petits tracas de la vie quotidienne qui nous viennent en tête.
PSIO: Sons et lumières pour une expérience sensorielle
Les lunettes de luminothérapie et de relaxation PSiO est un outil qui simplifie nettement cette tâche. Grâce à la luminothérapie qui y est intégrée, ces lunettes permettent de régulariser la mélatonine et sérotonine dans votre cerveau.
Détente garantie et bien plus encore!
Pour de plus amples informations, contactez-moi !
https://www.psiostore.com/fr/socialNetworks/a10331-energyzen111/sleep/contact/?t=lulla
Envie de tester gratuitement
Je vous offre une séance découverte
Soyez curieux, vous ne le regretterez pas !
https://psio.com/pdf/pro/book-pro-fr.pdfLUNETTES PSIO
Connaissez-vous les lunettes PSIO ? Découvrez ce merveilleux outil de bien-être et de développement personnel. Relaxation, amélioration du sommeil, travail en visualisation positive, méditation… autant de programmes adaptés à vos besoins !
Les lunettes PSIO, c’est quoi ?
Spécialiste en technologie pour la gestion des troubles dus au stress, Psychomed, inventeur de PSIO , se veut pourtant rassurant et tente de bouleverser le domaine médical en développant l'"audio-chromo-cament "distillé par son appareil.
Les lunettes PSIO combinent le pouvoir de la lumière pulsée, de la luminothérapie et de la chromothérapie (action directe sur le cerveau et sécrétion de certaines hormones) avec des programmes audios de suggestions ciblées selon les sujets (relaxation, sophrologie, hypnose ericksonienne, fréquences sonores).
Selon les programmes utilisés, le PSIO peut donc stimuler l’attention pour obtenir une action énergisante, mais aussi atteindre de profonds états de relaxation. Certains programmes agissent également sur la sécrétion de mélatonine qui favorise l’endormissement et la régulation des cycles de sommeil.La mise en œuvre est simple: on choisit son programme, on chausse les lunettes, on glisse les écouteurs dans ses oreilles et on lance son «sons et lumières» personnel. Il y a des programmes pour tous les goûts et pour tous les maux que l'on peut apprécier les yeux ouverts ou fermés.
La liste est longue et pour la compléter, il suffit d'aller en télécharger sur le site du constructeur.
Des titres aussi évocateurs que Détente chez le dentiste, Améliorez la facette financière de votre vie ou encore S'endormir au jardin des dieux, invitent à la détente.Qui peut utiliser le PSIO ?
Les lunettes PSIO peuvent être utilisées par toute la famille. Selon ses besoins, chacun trouvera un programme adapté : concentration et apprentissage, gestion du stress, perte de poids, libido, régulation du sommeil, dépression, gestion de la douleur, applications cliniques… Les différents programmes abordent de nombreuses problématiques. Notez également que de nouveaux programmes sortent régulièrement.Pour en savoir plus et être informé de toutes les actualités PSIO, téléchargez le Psio Magazine.
Comment découvrir les lunettes PSIO ?
Vous êtes curieux ? Le meilleur moyen de bien comprendre l’efficacité des lunettes PSIO, c’est bien sûr de les tester !
Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi pour une séance découverte.
Vous pouvez également découvrir l’intégralité des offres et des programmes disponibles dans ma boutique PSIO.
Et parce que quelques images valent parfois mieux qu’un long discours, si vous avez 2 min 36, vous pouvez aussi regarder cette vidéo !
-
MÉTA CONVERTISSEUR
- Par REGINE DRAIZE
- Le 04/05/2017
- Dans ÉNERGIE VIBRALE
Des scientifiques suisses, en collaboration avec des chercheurs, des développeurs et des professionnels du monde de la physique, de la médecine et de la santé, ont conçu un mélange de magnétite et de minéraux qu’ils ont ensuite intégré dans un convertisseur programmable. À l’aide de la technologie de radiothérapie par impulsion qui est issue de 25 années de développement thérapeutique par des centaines de professionnels, on peut transmettre par des fréquence bio-résonantes des informations au convertisseur ou aux produits vital. Ce qui crée une fréquence revitalisante tel un stimulus réactif qui peut être activée au besoin (détérioration, perturbation) et qui va neutraliser les fréquences nuisibles potentielles. Pour chaque convertisseur, le choix de la fréquence émise dépend de l’action souhaitée.
L’e-smog, qu’est-ce que c’est?
L’apparition d’e-smog (pollution électromagnétique) est présentée comme un champ de résonance provenant d’une onde électromagnétique. Il apparaît toujours quand du courant (sous toutes les formes) est fabriqué (par usage de la technologie), transporté ou utilisé. Cela implique un processus non naturel qui peut déranger nos cellules corporelles. Quand l’électricité est produite par l’homme (générateur), stockée et transportée (Tous les types de lignes électriques, faisceaux tels que les piles), puis utilisée dans un "consommateur" (tout appareil utilisant de l’électricité, le téléphone portable, la brosse à dents électrique, avec la lumière, dans la voiture, etc…), cette dispersion appelée e-smog survient. Et l’e-smog cause des dommages biologiques à notre corps. Les effets perturbateurs sont mesurables par la médecine.Convertir en ondes positives l’e-smog
La nature nous fournit des ondes électriques et magnétiques. L‘Homme en fait de l‘électromagnétisme qui s’accompagne malheureusement de beaucoup d‘électro-smog. Nos cellules corporelles n‘aiment pas vraiment cela. Beaucoup de personnes sont électro-sensibles. Mais beaucoup en constatent les influences nocives seulement tardivement, peut-être même lorsque les problèmes sont déjà apparus. L‘oreille devient chaude en téléphonant, des maux de tête surviennent, la fatigue grandit. Les effets de l‘électro-smog ont été démontrés scientifiquement depuis longtemps. Que ce soit sous forme de téléphones portables, d‘écrans d‘ordinateurs, de lampes, de prises et d‘interrupteurs dans les chambres à coucher. De nombreuses sources d‘électro-smog irradient quotidiennement les cellules de notre corps! La Bio-résonance apporte une solution à ce problème. Par ce moyen l‘électro-smog est vitalisé et recharge en énergie les cellules de l‘utilisateur. Les effets positifs sont connus en médecine et en Tai-chi (principe de la transformation de l’énergie) et sont étudiés scientifiquement.
Conclusion: Le rayonnement électrique devient bénéfique par bio-résonance !
Mais seulement avec l‘E-chip d‘i-like.La vitalité au quotidien par la bio-résonance pour les hommes, les animaux et les aliments
ACHETER ICI
https://rdraize.i-like.net/fr/bio-resonance/meta-convertisseur -
LA RESPIRATION: PORTE DE LA SENSORIALITÉ
- Par REGINE DRAIZE
- Le 27/04/2017
- Dans FENG SHUI
Les effets d’une respiration consciente ou partiellement consciente sont extraordinaires:
- réduction du stress
- développement de la sensibilité sensorielle
- sommeil plus régulier
- équilibre général du corps
- flux régulier du sang et du liquide lymphatique
- calme, équilibre
- amélioration des capacités mentales
- micro-repos distillés sur l’ensemble de la journée
- amélioration de la concentration
- précision des mouvements physiques
- sensation de plénitude et de joiePour que la présence aux sensations, aux émotions et aux pensées atteigne la plénitude, tout commence par l’attention à la respiration. Plutôt que de se livrer d’emblée à des exercices respiratoires, les maîtres tantriques conseillent de prendre conscience de la manière dont on respire.
Cette seule prise de conscience va apaiser et amplifier la respiration. Il n’y a jamais de nouveaux comportements à appliquer, car les maîtres considèrent qu’on ne peut rien développer de profond à partir de l’inconscience.
Lorsqu’on a pris conscience de sa manière de respirer, on peut laisser la respiration se mettre en place et trouver sa plénitude en induisant très progressivement une respiration complète, à condition que le processus soit fondé sur l’émergence de la conscience et non sur l’idée de « faire », d’appliquer une technique pour obtenir un effet.
Tout ce qui se "fait" dans le yoga tantrique n’est jamais pour l’obtention d’une gratification postérieure mais, au contraire, une "pratique" dont le fruit se trouve immédiatement présent dans "la pratique" elle-même. Ainsi, nous ne respirons pas pour toucher autre chose que l’harmonie profonde de la respiration.Chaque matin, dès le réveil, encore couché, je place mon attention sur la respiration abdominale et le bassin. Dans une parfaite détente, les mains sur les seins, les doigts sur le sternum, les jambes ouvertes, je ressens la détente des muscles abdominaux par une inspiration douce et paisible lors de laquelle je gonfle le ventre en lâchant le sacrum vers l’arrière et en cambrant les reins pour accompagner l’inspire.
Après une légère pause, j’expire en rentrant les muscles du ventre et en poussant le sacrum vers l’avant comme si je faisais l’amour à une déesse ou a un dieu.
Peu à peu, je prends conscience des effets de cette respiration sur le diaphragme, qui ondule comme une méduse dans les eaux tièdes de l’Océan.
Après quelques semaines de cette attention à la respiration qui se développe en respiration consciente, je reprends régulièrement conscience de cette respiration et je lui permets de s’épanouir lorsque je sors de chez moi, lorsque je marche dans la rue, lorsque j’arrive sur mon lieu de travail, lorsqu’une pause naturelle intervient entre deux moments de concentration.Je profite des déplacements pour faire quelques pas en "sentant" profondément ma respiration.
Avant un rendez-vous important, je me "place" dans la respiration abdominale. Pendant ce rendez-vous, je reviens régulièrement à ma respiration, je laisse mon bassin se détendre, je relâche profondément mes muscles.
Lorsque je fais une pause pour le déjeuner, je me remets dans la conscience de la respiration.
Il est beaucoup plus important de prendre conscience de la respiration plusieurs fois par jour que de tenter de "pratiquer" trop longtemps. Toutes les "micro-pratiques"du yoga tantrique se font pendant cinq, dix ou trente secondes suivies d’un retour conscient à la manière habituelle de vivre ou de faire les choses. Ce retrait est très important, car il permet de ne pas se perdre dans l’activité automatique alors qu’on croit pratiquer.
Au début, j’essaie d’être présent à ma respiration de dix à vingt fois par jour. Peu à peu, à mesure que cette attention m’apporte du plaisir, je laisse augmenter le nombre de prises de conscience de la respiration jusqu’à cent fois par jour et plus.
Le plaisir est un élément capital de la pratique tantrique car dès que nous trouvons du plaisir à la présence, nous avons une tendance naturelle à y revenir. Ce n’est plus alors une pratique mais une manière de goûter plus pleinement à la vie, à la sensorialité et c’est la base de toutes les pratiques ultérieures.
Dès que la respiration consciente remplacera la respiration automatique, vous ressentirez un total changement dans votre manière d’appréhender le monde. Les craintes, les angoisses liées aux rapports avec les autres s’estomperont et vous aurez la sensation profonde d’être relié au sol, cette impression qu’on appelle "avoir les pieds sur terre".
Le succès de toutes les pratiques suivantes, qui touchent à la pleine conscience des sensations, dépend uniquement de la capacité à respirer en conscience. C’est tellement important que certains maîtres tantriques limitent leur enseignement à la pratique de la respiration. Le Bouddha lui-même, dans le Anapanasati sûtra, fonde son enseignement sur la pratique de la pleine conscience de la respiration :
"La pratique de la pleine conscience de la respiration, développée et pratiquée en continuité, conduit à l’accomplissement parfait." Le grand maître Zen du dix-septième siècle, Man-An, écrivait, dans son "Discours Fondamental sur le Zen" : Lorsque vous expirez, sachez que vous expirez. Lorsque vous inspirez, sachez que vous inspirez. Centrez votre conscience sur votre respiration, sans la laisser monter ou descendre, sortir ou rentrer, sans vous livrer à la pensée discursive, sans faire d’interprétation intellectuelle ou émotionnelle, sans chercher à comprendre quoi que ce soit, en étant simplement attentif au souffle qui sort et qui entre, sans manquer une seule respiration.Extrait de Désirs Passions et Spiritualité, L’unité de l’être de Daniel Audier.
Nombreuses sont les voies… Tous leurs pèlerins, pourtant, à travers mers et monts, tempêtes, cimes enneigées, ne suivent que deux chemins, l’un menant à la connaissance, l’autre à la recherche de l’amour. Mais, enfin trouvée la céleste vallée, ils s’aperçoivent que leurs routes se confondent, qu’il n’y a pas de connaissance sans amour et que l’amour est connaissance. Leur pénible chemin passe par le même col et il n’y a qu’une seule porte secrète : le souffle.
C.M.Chen* Venez découvrir cela lors de conférence, d'atelier ou de stage Énergétique animé par Michel Maret (Energie, stratégie et Liberté)
Venez vivre des expériences inédites et transformatrices dans un cadre verdoyant et énergisant
Un accompagnent sur un chemin d’épanouissement global du plus concret au plus subtil, vers l‘intégration et la réconciliation des différents plans de conscience : corporel, émotionnel, mental et spirituel.
Le corps étant le lieu de cette intégration
LES CONNAISSANCES SACRÉES
Faites venir les énergies créatrices à vous !!!
Toutes nos pensées se matérialisent!
Répétez tout au long de la journée les mots-totems: Amour, Lumière, Joie, Richesse, Prospérité, Beauté, Bien-Être.
L'effet de cette pratique est proche de celui des récitations des mantras et des affirmations positives.
Vous pouvez renforcer l'effet de cette pratique quotidienne grâce à votre respiration : sur l'expiration, vous imaginez que toutes vos émotions négatives partent ; sur l'inspiration, vous imaginez que l'énergie belle et positive entre dans votre corps et votre esprit ! -
HUILE VITAL
- Par REGINE DRAIZE
- Le 20/04/2017
- Dans ÉNERGIE VIBRALE
LA FORMULE MAGISTRALE ISSUE DE LA MTCL’huile Vital est élaborée en mélangeant différentes huiles essentielles bio d’Europe selon les principes du Yin et du Yang. En les couplant à la technologie révolutionnaire suisse de bio-résonance, on obtient du Qi à l’état pur. La médecine ancestrale chinoise a pendant des centaines d’années utilisé des huiles essentielles extraites de semences, de racines, de feuilles, d’écorces et de fleurs, de toutes sortes de plantes. La composition de l’huile Vital provient d’un mélange de formules magistrales anciennes et hautement estimées, issues de la philosophie de régénération asiatique. Une fois traitée par bio-résonance, l’huile Vital se transforme en Qi de la plus grande pureté connue.Elle permet ainsi,par exemple, en la respirant (parfum d’ambiance), au Qi du poumon de circuler.Le mieux est de tout simplement essayer l`huile Vital soi-même. De nombreuses utilisations possibles sont à découvrir lors d`une consultation personnelle.Usage interne et externeEn compte-goutte ou en spray -
HAMA YOGA
- Par REGINE DRAIZE
- Le 24/03/2017
- Dans ZENITUDE
Le HamaYoga va vous permettre de vous déplacer, de vous étirer en position verticale, horizontale et en totale inversion.
Faites du Yoga tout en ayant une impression de légèreté extraordinaire !
Inspirée des arts aériens du cirque et du yoga, la pratique du yoga en apesanteur amène une dimension à la fois ludique et thérapeutique.
Plus besoin d’avoir des années de pratique ni d’avoir le corps souple et fin d’un yogi pour pouvoir rester en inversion plusieurs minutes et accéder à ses bienfaits en toute sécurité.
La liste est longue
-Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
- Décompression de la colonne vertébrale pour soulager des maux de dos et douleurs articulaires
- Relaxation du corps et l’esprit…
- Les inversions sont aussi un antidote très efficace à la dépression, la tête en bas, on regarde la vie sous un angle différent !Demandant de l'équilibre et de la conscience, il permet de vous exercer en stimulant le gainage musculaire plus que tout autre exercice sur le sol ou dans l'eau.
Le HamaYoga permet un entraînement corporel efficace en associant plaisir et détente avec de nombreux avantages thérapeutiques et physiologiques, tout en s’appuyant sur le principe de l'apesanteur.
Le HamaYoga va se révéler particulièrement utile pour se mettre en position
d'inversion, exercer une décompression vertébrale, pratiquer le yoga tantrique, s'entrainer au Pilates, 30 postures possibles avec le HamaYoga,
OU simplement se détendre dans un Hamac...La suspension dans l’air permet au pratiquant de révéler son expression optimum des asanas* en toute sécurité.
Le HamaYoga a été conçu pour améliorer le confort du pratiquant en remplaçant les cordes par une toile de parachute large et des poignées qui permettent d’ajuster facilement la posture.
Le poids du corps est donc bien soutenu, éliminant ainsi l’anxiété et la frustration à tenir des postures difficiles tout en évitant les risques de blessure.
Libéré de ses peurs, on peut ramener son attention sur le souffle et rentrer pleinement dans les asanas, dans la fluidité des mouvements, avec plus d’aisance et de tranquillité que sur le tapis.
Cela concerne aussi bien les postures debout, flexions avant et arrière, inversions, torsions ou même les équilibres sur les mains.
Par ailleurs, le fait de se maintenir en équilibre dans les airs développe une conscience du corps de chaque instant, et favorise ainsi le gainage des muscles en profondeur.
Les 3 verrous énergétiques internes du yoga (Mula bandha dans le périnée, Uddyana bandha dans la sangle abdominale et Jhalandhara bandha dans la gorge) sont activés en permanence, encore plus intensément que sur "terre".
* Asanas: est un terme sanskrit désignant une posture ou un exercice corporel. Les asanas rendent fort, libèrent des maladies et assouplissent les membres du corps.Adaptées à tout le monde
En ce qui concerne les postures de Yoga, que l'on appelle aussi asanas, il n'y a pas de limite d'âge à respecter. A 5 ans comme à 95 - les postures se pratiquent à tous les âges de la vie. Les asanas sont des postures physiques, exécutées lentement, dans une attitude méditative. La respiration consciente est très importante. Les asanas renforcent le corps, mais ont aussi un effet positif sur le mental et l'âme.
Un effet bénéfique sur le corps, l'esprit et l'âme
Les asanas rendent la colonne vertébrale et les articulations plus flexibles et renforcent la musculature, les glandes et les organes internes. Le corps est renforcé, raffermi et retrouve sa silhouette idéale. La pratique régulière des asanas donne accès à des sources d'énergie insoupçonnées et permet de découvrir une nouvelle sensation de bien-être physique.
Ces mouvements doux ont également un effet spirituel profond : ils libèrent de toutes sortes de peurs et permettent de développer la confiance et une attitude positive de détente mentale .Ainsi, une pratique régulière avec le HamaYoga devient complémentaire à une pratique sur le tapis : elle permet de gagner en force et en confiance en soi, d’apprendre au corps à exprimer tout le potentiel de la posture et de s’entraîner à la réaliser au milieu de la salle en se musclant progressivement et profondément.
Que ce soit confortablement lové dans son cocon ou allongé sur le tapis avec les pieds sur le hamac, on flotte, on se sent porté et bercé comme un bébé… on touche ici à la quintessence du yoga.
Très léger : 500 g. Toile en nylon (style parachute).
Utilisable aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
Poids max supporté : jusqu'à 120 kgs
https://www.vivre-mieux.com/fr/?s=2313233603 -
LE REIKI, ARME OCCULTE DES JÉSUITES
- Par REGINE DRAIZE
- Le 03/02/2017
- Dans DECOUVERTE
COMMENT LE JAPON A ÉTÉ CONQUIS...
Auteur: Sébastien Vaas
Le Reiki fait partie de ces techniques de guérison "Nouvel-Âge" qui semblent être sorties de nulle part et dont personne ne comprend vraiment le fonctionnement. La plupart de ces systèmes de thérapie tombent assez rapidement en désuétude ou se concentrent entre les mains d'un petit groupe de guérisseurs qui, ayant investi leur foi et leur argent, ne veulent plus lâcher-prise. Mais pas le Reiki : 30 ans après son introduction en Occident, cinq millions de personnes l'auraient pratiqué, dont 100'000 rien qu’en France. Nous n’allons pas contester ici le fait qu’il puisse produire des "miracles", mais nous allons montrer qu’il s’agit en réalité d’une technique proche de la magie noire mise en place par des initiés jésuites dans un but bien précis. Pour cela, nous allons devoir remonter l’histoire du Japon et suivre la "piste jésuite" grâce à une connaissance approfondie de leurs techniques de manipulation. Alors se dessinera peut-être, au milieu des mille mythes et légendes entourant le Reiki, le véritable visage de son fondateur : Mikao Usui.
L’histoire commence le 15 août 1549, lorsque le Père François-Xavier débarque au Japon. Il aurait pu accoster plus tôt mais il voulut attendre ce jour qui marque non seulement la fête de l’Ascension de la Vierge Marie, mais aussi et surtout le jour anniversaire de la fondation de la Compagnie de Jésus, par Ignace de Loyola et six de ses compagnons (nous allons voir que cette date "sacrée" est centrale dans toute l’histoire du Japon).
Sans tarder, le "bon père" commence son travail de missionnaire, qui est aussi un travail d’infiltration progressive de cette nouvelle culture s’offrant à ses yeux attentifs. Fort de l’expérience déjà acquise en Inde, il prend rapidement du pouvoir jusqu’à obtenir la protection du seigneur de la province de Nagasaki, où il établit son fief chrétien.
Les choses se passent plutôt bien au début jusqu’au moment où, lassé des manigances jésuitiques et peu dupe de la couverture humanisto-chrétienne derrière laquelle ils se dissimulent, l’Empereur du Japon ordonne l’expulsion des Jésuites de l’île, puis finalement l’interdiction du culte chrétien. L’histoire nous apprend que plusieurs prêtres meurent en martyrs. Le Japon se ferme alors totalement aux influences étrangères. Nous sommes en 1628.
Au milieu du 19ème siècle, le christianisme est toujours interdit. En revanche, les Chrétiens de nationalité hollandaise sont acceptés, mais uniquement pour des objectifs humanitaires, sans faire de prosélytisme. C’est précisément sous cette couverture que débarque, en 1859, un certain Guido Verbeck. Et il débarquera à Nagasaki, précisément à l'endroit d’où les Jésuites avaient dû se retirer.
Verbeck n’était pas officiellement un Jésuite, mais il en avait toutes les caractéristiques. Comme tout Jésuite, il était d’abord passé par de longues études d’ingénieur avant d’entrer finalement dans un séminaire à Auburn, dans l’État de New York. Il en était sorti pasteur, de confession protestante. Il est évident que s’il avait été Jésuite, les Japonais – qui connaissent bien l’histoire de leur pays – se seraient méfiés et ne lui auraient pas accordé les postes importants qu’il va briguer.
En 1863, Verbeck commence à enseigner à la School for Western Studies, toujours à Nagasaki. Il n’y prêche pas la Bible – toujours interdite – mais il étudie avec ses élèves (dont certains prendront des places importantes dans le gouvernement) les Droits de l’Homme et la Constitution américaine. Il publie également le premier dictionnaire anglo-japonais, ce qui est toujours une priorité pour les Jésuites lorsqu’ils infiltrent une culture.
Le 15 août (!) de cette année, les Anglais attaquent le Japon pour une histoire d’offense concernant les samouraïs. Ils bombardent Kagoshima, précisément là où François-Xavier avait débarqué trois siècles plus tôt. Suite à cette guerre-éclair, le Japon est contraint de payer un lourd dédommagement. Malgré cet incident, le Japon et l’Angleterre se rapprocheront, et c’est l’Angleterre qui soutiendra l’Empereur lorsque celui-ci entrera en guerre civile avec les samouraïs, la noblesse du pays. (C’est la guerre de Boshin, narrée dans le film Le Dernier Samouraï.)
UNE MARIONNETTE DES JÉSUITES
Nous sommes en 1868. L’Empereur Meiji monte sur le trône. Il n’a que 15 ans. C’est lui qui sera responsable de toutes les réformes qui ouvriront le Japon à l’Occident. Parallèlement à cette libéralisation, il imposera aussi un système aux allures rétrogrades de culte autour de sa personne, ce qu’on appelle communément le Shintô d’État. Nous allons voir que cette contradiction entre modernité et archaïsme prend tout son sens lorsqu’on connaît la stratégie des Jésuites.
Guido Verbeck jouera un rôle majeur dans le nouveau gouvernement. Il enseigne à l’université impériale de Tokyo, ville où l’Empereur sera déplacé afin de le couper de ses anciens conseillers. On apprend qu'à cette université, le futur premier ministre du Japon passera entre les mains de Verbeck, continuant une vieille tradition jésuitique de "formation" des élites politiques.
Une année plus tard, le 15 août (coïncidence ?), six nouveaux ministères sont instaurés, dont le Ministère de l’Éducation – où Verbeck jouera un tel rôle qu’on le considère, aujourd’hui encore, comme le "père du système éducatif japonais"– et le Bureau des Religions, qui va organiser le fameux "Shintô d’État"
Il est important de comprendre ce qu’est ce Shintô d’État. Le shintoïsme originel est un peu au Japon ce que l’hindouisme est à l’Inde. C’est un système de croyance très ouvert mais essentiellement orienté autour du culte des ancêtres et des lieux saints. Certains ont parlé de chamanisme, mais c’est un chamanisme naturel, totalement intégré dans la conscience mystique des Japonais.
Le Shintô d’État, imposé à cette période, est un système beaucoup plus rigide, administratif, fermé. Il va surtout permettre de lancer une inquisition contre toutes les pratiques cultuelles du Japon, sous prétexte de vérifier qu’elles incorporent bien un culte à l’Empereur. Ce sera un outil idéal pour permettre aux crypto-Jésuites d’identifier et de prendre le contrôle des différents mouvements religieux, ce qu’ils avaient déjà fait en France, sous couvert de chasse aux hérétiques.
Il y a une autre chose qu’ils avaient déjà expérimenté en France : l’instauration d’un culte autour du Roi – en l’occurrence Louis XIV, celui qu’on appelait le "Roi Soleil" – afin de l’isoler et de le rendre plus sensible aux suggestions de ses "conseillers". L’Empereur Meiji sera lui aussi isolé et, en quelques années, l’ancienne noblesse des samouraïs sera écrasée jusqu’à disparaître complètement.
En revanche, l’interdiction sur le christianisme sera levée en 1873. Après 14 ans de travail de sape, Verbeck est enfin libre d’évangéliser. Mais son rôle est terminé, car ses origines occidentales ne lui permettent pas de prendre un rôle important dans la société japonaise encore très tournée vers ses traditions.
LA PISTE JÉSUITE CONTINUE…
Le rôle suivant sera tenu par un Japonais qui, peu après l’arrivée de Verbeck au Japon, va quitter le Japon pour aller se former chez les Occidentaux, notamment aux États-Unis où il fréquente les plus grandes universités. Converti au christianisme, il prend le nom que lui donne le riche armateur qui l’a introduit en Occident : Joseph Hardy Neesima.
Une année après la réouverture du Japon au christianisme – les choses tombent bien – Neesima, devenu prêtre entre temps, réussit à convaincre un comité américain d’aller fonder une école chrétienne au Japon. Cette école deviendra la prestigieuse université Doshisha, encore très réputée aujourd’hui. (Quelques années plus tôt, il aurait accompagné le ministre japonais de l’Éducation – que conseillait Verbeck – lors d’une tournée en Europe).
Quel est le rapport entre toutes ces intrigues et Mikao Usui, le fondateur du Reiki ? Eh bien c’est très simple : les premières histoires du mythique fondateur racontent qu’il était professeur – voire directeur ? – à l’université chrétienne Doshisha. Et il aurait même été, selon les recherches très poussées de Pascal Treffainguy, membre de l’ordre des Jésuites . N’est-ce pas merveilleux de retrouver un vrai Jésuite après toutes ces années où ils ne semblaient agir que comme une main invisible?
Usui a tout du Jésuite. En ce qui concerne la science, il est extrêmement doué, tellement passionné par la mécanique qu’il aurait fondu en larmes en voyant un moteur pour la première fois. Il étudie l’astrologie et devient même le fer de lance de l’introduction de la médecine occidentale (allopathique) au Japon, ce qui devrait faire réfléchir les adeptes du Reiki qui voient dans le docteur un fervent défenseur des médecines naturelles.
En même temps, sa nature mystique le pousse à se convertir au christianisme dès l’âge de 16 ans. On imagine qu’à partir de ce moment là, il va être fermement pris en main par les pères qui l’éduquent…
La fable veut qu’un jour, très attristé de n’avoir pas pu expliquer à un de ses élèves comment Jésus guérissait de ses mains, il serait parti aux quatre coins du monde à la recherche de la réponse (dont au Tibet d’où il ramènera un écrit connu sous le nom du Tantra de l'Éclair).
Usui était effectivement très cosmopolite et polyvalent. On le retrouve conseiller du gouvernement de Taiwan, journaliste, homme d’affaires, rien de l’image de "moine reclus" qu’on lui colle parfois, tout, en revanche, du prêtre jésuite qui a été formé pour infiltrer n'importe quel milieu.
Finalement, c’est entre 1914 et 1920 que – toujours selon diverses fables récitées dans les stages de Reiki – il reçoit l’illumination après avoir médité 21 jours au sommet d’une montagne sacrée du Japon. Il aurait alors vu une grande forme blanche descendre sur lui, les symboles du Reiki seraient apparus devant ses yeux et il aurait, dès lors, eu le don de guérir miraculeusement les gens, et même de transmettre ce pouvoir.
L’ÉNERGIE DES FANTÔMES
Arrêtons-nous un moment sur cette fable. On réalise que c’est à partir de ce point que les chemins divergent : il y a ceux qui veulent croire en la possibilité d’un miracle, et ceux qui pensent que tout cela n’est que de la superstition et du charlatanisme. Entre les deux positions, un gouffre immense.
C’est comme si notre éducation nous avait formés à réagir aux phénomènes occultes, soit en les fuyant, soit en voulant y croire désespérément. Mais le monde invisible obéit à des lois aussi réelles que la loi de la gravitation, et si les Jésuites ont pu prendre un tel pouvoir sur le monde, ce n’est pas seulement par la ruse mais par leur maîtrise totale des forces invisibles.
Une première règle concernant ces mondes (de même que le monde manifesté) est que rien n’est gratuit. Plus précisément : toute énergie vient de quelque part. On peut alors se demander d’où provient le nuage blanc qu’aurait vu Usui avant de recevoir ses dons ?
Nous avons un premier élément de réponse dans l’étymologie même de Reiki. S’il est évident que Ki signifie "énergie" (Chi en chinois), les Occidentaux traduisent généralement Rei par "esprit", estimant ainsi que Reiki signifie « énergie spirituelle ». Mais, en réalité, ce mot Rei, "esprit", renvoie non pas à nos facultés spirituelles, mais à ce qu’on appelle communément des fantômes : des esprits !
Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki. Voilà qui choquera certains et qui en laissera d’autres de marbre, pensant que c’est une noble chose si, par ce biais, les morts peuvent aider les vivants. Mais comment des âmes désincarnées, errant encore sur Terre, pourraient-elles être d’une quelconque aide pour les vivants ?
Voilà ce que devraient se demander les amateurs de spiritisme et de channeling qui espèrent toujours trouver des réponses à leurs questions existentielles en communiquant avec l’au-delà, alors que cet au-delà, ce monde des morts, ne vit que dans le passé et ne peut en rien nous orienter positivement vers le futur. S'y soumettre, c'est risquer une grande confusion et une paralysie qui ne sont, au fond, que les signes d'une vampirisation.
En réalité, dès qu’on commence à toucher à l’au-delà, on est vite dans le domaine de la nécromancie et de la magie noire. Beaucoup d’adeptes du Reiki ont eu des morts dans leur entourage peu de temps avant ou après avoir commencé à faire des séances. Hawayo Takata, celle qui a amené le Reiki en Occident, a vécu le décès de sa sœur quelques mois avant d’être "inspirée" d’aller voir Mikao Usui. On peut donc estimer que, si le Reiki "marche"pour certains, c’est qu’il y a des fantômes près d’eux pour les "aider"… mais à quel prix ? Et quand on a connaissance de cas où un proche est décédé peu après une séance de Reiki, ne peut-on se demander si ce n’est pas le Reiki qui a lui-même déclenché la mort afin de récupérer une âme de plus dans son système occulte ?
Enfants, nous avons tous lu des histoires où un diable, un méchant génie, exauce les vœux dès qu’on signe un pacte avec lui. Mais lorsqu’on devient adulte et qu’une amie "Nouvel-Âge" nous propose une technique de soin miraculeuse, on se dit prêt à y croire. On pense même qu’y croire fait de nous un être "spirituel", au-dessus de la moyenne.
LE DÉTOURNEMENT DU SHINTO
La vision claire de ce qu'est l'au-delà nous aide à mieux comprendre le mécanisme derrière les guérisons "miraculeuses". Mais cela ne suffit pas pour comprendre le succès planétaire du Reiki. Après tout, de tous temps, il a existé des "magnétiseurs" qui, de par leur sensibilité, avaient établi un certain contact avec l’au-delà. Qu’est-ce que le Reiki a de plus ?
Le système Reiki est contrôlé par les Jésuites et ces champions de l’occulte ne sont pas du genre à fantasmer sur des pouvoirs imaginaires, ni à lancer de grandes campagnes pour un produit qui ne marche pas. Ils ne sont pas là pour perdre de l’énergie, mais pour en gagner toujours plus. Pour cela, ils traquent les réservoirs d’énergies – les égrégores, etc. – et les mettent sous contrôle.
Lorsque François-Xavier a débarqué au Japon, il a bien senti que les siècles et millénaires de dévotion et de culte aux ancêtres avaient développé une atmosphère naturellement mystique à l’intérieur du pays. Le Japon n’était pas qu’une île de pêcheurs, c’était une formidable cathédrale dans l’au-delà, construite sur une énergie extrêmement raffinée. Cette cathédrale d’énergie était en même temps une protection qui repoussait ceux qui étaient venus sur l’île pour de mauvaises raisons – comme les Jésuites.
Lorsque ces derniers revinrent au Japon deux siècles plus tard, ils le firent avec beaucoup plus de prudence. Pas question d’imposer un dogme étranger. Au contraire, ils devinrent des champions du culte Shintô : ils firent tout pour bien entourer l’Empereur, pour le flatter et pour organiser un gigantesque – et artificiel – culte autour de sa personne.
Ainsi, ils s’assuraient qu’une grande partie de l’énergie dévotionnelle allait vers leur protégé. Tout cela ne nécessitait pas beaucoup d’efforts de la part du peuple nippon, car de tous temps au Japon, il y eut un culte rendu aux ancêtres et aux Empereurs.
Mais cette fois, au lieu que la dévotion envers l’Empereur soit redirigée vers les dieux et les mondes supérieurs – comme cela se fait naturellement dans une société traditionnelle – cette énergie allait être mise sous contrôle jésuite.
Quelle preuve avons-nous de cela ? Eh bien, le fait qu’en 1912, lorsque l’Empereur Meiji meurt, ce n’est pas devant ses proches mais, selon la légende, dans les bras d’Usui – oui, Mikao Usui, le fondateur du Reiki !
Or, c’est seulement quelques années plus tard qu’Usui va avoir son illumination sur la montagne, que le « grand fantôme blanc » va tomber sur lui et lui donner des pouvoirs extraordinaires. Comment ne pas voir dans ce fantôme l’âme de l’Empereur décédé, tellement chargé qu’il ne pouvait que donner une force considérable à celui qui la recevrait – en l’occurrence un agent jésuite qui se trouvait « comme par hasard » à ses côtés à sa mort.
Lorsque l’on connaît la vivacité des Jésuites et leur désir intense de prendre le contrôle sur les mondes invisibles – presque aussi fort que le désir d’autres groupes de prendre le contrôle sur le monde matériel – on n’est que moyennement surpris d'apprendre qu’ils ont réussi à prendre le contrôle du shintoïsme en un demi-siècle, en s’attaquant directement à la tête du système : l'Empereur. En revanche, on peut encore être étonné par le fait qu’ils ne se contentent pas d’une main-mise occulte sur le Japon, mais qu’ils utilisent ensuite cette victoire pour conquérir le monde entier – par le Reiki !
LE REIKI, NOUVEAU BAPTÊME
En effet, quand on s’intéresse à l’histoire du Reiki, on ne peut que s’étonner de la rapidité avec quelle il a quitté le Japon. Lorsque Takata, la troisième personne dans la lignée de Mikao Usui, retourne à Hawaï en 1937, elle est censée laisser derrière elle 2 000 adeptes. Mais après la guerre, il ne reste personne.
Dans les années 80, lorsque le Reiki explose en Amérique, beaucoup essaient de retourner aux sources japonaises, mais ils ne trouvent rien, si ce n’est quelques portes closes. Pour finir, le Reiki devra être réimporté au Japon, sous sa version occidentalisée, ce qui est un comble!
Cela signifie que, aux yeux des Jésuites, le Reiki n’était pas destiné aux Japonais. Dès le début, c’est le monde entier qui doit être conquis. La force des morts du Japon a été simplement utilisée comme puissance de conquête.
Ce qui est aussi exploité, c’est toute l’aura mystérieuse du Japon, avec un passé tellement compliqué qu’on peut en raconter n’importe quoi aux Occidentaux. Alors, les légendes se démultiplient, ainsi que les transmissions « channelisées » d’Usui. On finira même par dire qu’Usui n’était pas vraiment chrétien, mais bouddhiste, car cela est plus à la mode dans le Nouvel-Âge.
Il reste toutefois une base sûre pour tous les adeptes : le mémorial à Usui construit par ses élèves après sa mort, en 1927…. Sauf quand on apprend que des ouvriers japonais ont témoigné qu’ils l’avaient construit en 1975 !
Les Jésuites, de toute façon, n’ont pas coutume de s’embêter avec les détails. Ils savent que les gens aiment rêver, alors plutôt que de se casser la tête à créer une histoire cohérente, ils préfèrent lancer le plus possible d’anecdotes abracadabrantes, en profitant aussi – pour s’amuser – d’y glisser quelques vérités sur leur entreprise.
Il est intéressant de constater, par exemple, que dans la légende officielle du Reiki, le "réveil" de Mikao Usui commence par une citation de l’Évangile de Marc où il est dit :
"Allez par le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé : celui qui ne croira pas sera condamné."
Or le Reiki est vraiment devenu le nouveau baptême du Nouvel-Âge. Un certificat Maître Reiki ouvre en effet les portes à mille autres initiations "Nouvel-Âge", mais aussi et surtout aux "Maîtres de Sagesse" qui apparaissent dès les niveaux supérieurs. Une fois qu’on a cru au Reiki, on est prêt à croire n’importe quoi.
Le christianisme était encore trop typé et dogmatique pour être vraiment universel, c’est ce dont les Jésuites s’étaient rendu compte au Japon. Alors ils ont retourné la force du Japon contre elle-même, et l’ont utilisée pour conquérir le monde.
L'onde Reiki fait vraiment partie de l’onde 666, celle qui unira l’humanité par le bas. Elle est comme une vague qui engloutit de plus en plus de personnes crédules, les marquant de signes qui les mettent sous contrôle, un peu comme le baptême de l’Église catholique qui, autrefois, servait essentiellement à rendre docile, en éteignant le feu du questionnement intérieur.
Qui demain osera remettre en question les bienfaits miraculeux du Reiki ?
ÉPILOGUE
Les Jésuites aiment s’amuser avec des légendes mythologiques (auxquelles eux-mêmes ne croient pas), mais lorsqu’on s’oppose à leur plan, par contre, ils ne rigolent plus du tout.
Ainsi lorsque les Illuminati – ordre fondé par le Jésuite Adam Weishaupt – sont chassés de Bavière, ceux-ci jurent à la destruction totale de l’Allemagne : ce qu’ils obtiendront, en 1945, après près de deux siècles d’efforts. Dix millions d’allemands périront pour cet affront.
Et lorsque les Jésuites furent expulsés du Japon, il ne fut pas suffisant pour eux d’y retourner deux siècles plus tard et de mettre l’Empereur sous contrôle : ils eurent besoin d’une vengeance totale. C’est pourquoi la deuxième bombe atomique – bombe dont l’utilité militaire et stratégique fut nulle – tombe le 9 août 1945 sur Nagasaki, ancien fief des Jésuites d’où ils furent chassés. 150'000 japonais devront payer de leur vie.
Est-ce encore un hasard si le Japon se rend le 15 août 1945, et que ce jour est toujours célébré en Occident comme le jour de la victoire sur le Japon ?
RAPPEL DES ÉVÉNEMENTS AU JAPON QUI ONT EU LIEU UN 15 AOUT
15 AOÛT 1549 – St-François-Xavier débarque sur les rives de Kagoshima, au Japon.
15 AOÛT 1863 - Bombardement de Kagoshima. Les Anglais attaquent le Japon suite à une offense des samouraïs.
15 AOÛT 1869 - L’Empereur Meiji établit six nouveaux ministères, dont un dédié à la religion dite du Shintô d’État.
15 AOÛT 1945 - Le Japon se rend, après avoir reçu deux bombes atomiques, dont une le 9 août à Nagasaki.
... et une date moins connue mais pourtant fondamentale dans l’histoire du Japon : le 15 août 1865, naissance de Mikao Usui. Hasard ou coïncidence ? Ou le signe que, peut-être, le mythique Usui n’a jamais existé mais n’est qu’une construction jésuitique ?** MON AVIS
J'ai toujours eu un grand malaise avec le reiki. L'énergie dégagée par les pratiquants me semblait plutôt sombre en général et maintenant, je sais pourquoi. -
COMPRENDRE LES 7 CHAKRAS EN 10 MINUTES
- Par REGINE DRAIZE
- Le 30/05/2016
- Dans APPRENTI- SAGE
Les Chakras : beaucoup de gens se demandent à quoi correspondent ces fameux « chakras » dont on entend souvent parler dans les milieux liés à la spiritualité, d’où ça vient et à quoi ça sert. Parce que, parler de chakras ressemble souvent à un truc ésotérique dont la compréhension est réservée à une bande d’initiés un peu déjantés
Si vous êtes en quête d’équilibre et de sérénité, si vous vous êtes déjà demandé ce que la compréhension des "chakras" pourrait bien apporter à votre mieux-être et si vous aimez les explications simples, je vous ai préparé un petit montage vidéo de 10mn pour tout comprendre
LES CHAKRAS EN BREF
Il existe des divergences sur le nombre total de chakras (de 7 à 88.000 !!!) et différentes interprétations et classements que je laisse le soin aux experts de préciser. Ici, nous nous en tiendrons aux éléments les plus consensuels :
En sanskrit, un chakra désigne une roue tourbillonnante ou un disque qui constitue un centre de réception, d’assimilation et de transmission de l’énergie vitale entre « l’intérieur » et « l’extérieur » de notre être.
7 chakras principaux, d’un volume plus important que les 87.993 autres, seraient positionnés sur une ligne verticale le long de la colonne vertébrale et joueraient un rôle clef sur les plans physique, émotionnel et spirituel.
Éveiller sa conscience et atteindre l’illumination consisterait à faciliter la circulation de l’énergie primordiale, appelée Kundalini, depuis le chakra situé à la base de la colonne vertébrale, jusqu’à celui situé au sommet du crâne.
L’idée à retenir, c’est qu’à chaque fois que l’on équilibre en soi un nouveau chakra, notre interprétation du Monde et des phénomènes change parce que notre perception s’affine, s’allège et s’élève. Mais si cela ne servait qu’à mieux vivre pour soi, il me semble que la démarche resterait profondément individualiste et non pas spirituelle.La raison d’être de toute spiritualité, c’est d’apporter plus de lumière en soi afin d’éclairer le Monde. Et c’est ainsi que commence le 1er conseil du sage de la vidéo : "il faut avoir atteint l’équilibre en soi-même avant de pouvoir l’apporter et le maintenir dans le Monde".
Et si nous ne sommes pas équilibrés, c’est parce qu’il y a des blocages qui empêchent la la libre circulation de l’énergie dans et au travers des chakras.
COMMENT OUVRIR LES CHAKRAS ?Voici à quoi correspondent ces blocages, très bien présentés dans la vidéo :
BLOCAGE N°1 : LA PEUR
La question que pose le maître est : de quoi ai-je le plus peur ?BLOCAGE N°2 : LA CULPABILITÉ
La question que pose le maître est : qu'est-ce que tu te reproches ?BLOCAGE N°3 : LA HONTE
La question que pose le maître est : de quoi as-tu honte ?BLOCAGE N°4 : LE CHAGRIN
La question que pose le maître est : qu'est-ce qui t'a fait le plus de peine ?BLOCAGE N°5 : LES MENSONGES À SOI-MÊME
La question que pose le maître est : quel mensonge entretiens-tu à ton propre sujet ?BLOCAGE N°6 : LES ILLUSIONS
La question que pose le maître est : de qui/quoi te sens-tu différent/séparé ?BLOCAGE N°7 : LES ATTACHEMENTS
La question que pose le maître est : à quoi es-tu attaché sur cette Terre ?Il existe des élixirs ainsi que des huiles essentielles, des pierres pour vous aider. Je peux vous les cibler
fiche-lithotherapie-pierres-a-porter.pdf (13.81 Mo)Avec un ami magnétiseur-ostéopathe, nous organisons des rencontres "ouverture aux énergies"
La vidéo est tirée de l'épisode 19 de la saison 2 de Avatar, le dernier maître de l'air.
-
LES 5 TIBETAINS
- Par REGINE DRAIZE
- Le 02/10/2015
- Dans ÉNERGETIQUEMENT VÔTRE
Les lamas tibétains vivent dans des conditions climatiques extrêmes.
Pour lutter contre ces stress hors normes et se préparer à la méditation, de grands maîtres ont consacré toute leur existence à la quête des principes supérieurs qui régissent la vie.
Ils ont mis au point une méthode capable de réactiver l’énergie du corps par la pratique quotidienne de 5 exercices tout simples.
Ces 5 exercices ont longtemps été gardés secrets au sein des monastères retirés de l’Himalaya, jusqu’à ce que Peter Kelder soit initié après un long séjour au pays des montagnes sacrées.
Depuis, l’Occident découvre peu à peu les bienfaits de ces exercices qui redonnent jeunesse et vitalité.
Avec ces méthodes extraordinaires, les résultats sont immédiats, vous éprouvez une sensation de bien-être instantanée et votre vitalité ne cesse de croître au fil des jours.
Au plus profond de votre corps physique et de son système énergétique invisible, ces pratiques inversent le processus de dégénérescence qui conduit à la maladie et à la vieillesse.
Toutes vos cellules reçoivent le message de victoire sur l’inertie. Il est possible de rester jeune, quel que soit votre âge, faisant l’expérience des fantastiques pouvoirs de régénération
existant en vous.
A propos des 5 Tibétains
Cette série peut être pratiquée matin ou soir, ou matin et soir, de trois fois à vingt et une fois chacun. Il est conseillé, pendant les deux premières semaines,
de ne pratiquer que le matin (sous peine d’avoir de la peine à dormir).
Pour ressentir les bienfaits des 5 Tibétains, les pratiquer régulièrement, si possible tous les jours. Au bout d'une semaine, les effets énergisants sont réels.
Au bout d’un mois le corps et le souffle s’en trouvent renforcés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinq_tib%C3%A9tains5-tibetains.pdf (1.12 Mo)
Suggestion pour augmenter progressivement le nombre de répétitions:
Première semaine: 3 répétitions des exercices
Deuxième semaine: 5 répétitions des exercices
Et ainsi de suite, jusqu’à 21x par jour. Sauf pour le premier rite qui peut être pratiqué plus longtemps.
La régularité est garante des résultats. Une pause d’un jour est possible chaque semaine, mais si possible pas plus.
Les 5 (rites) tibétains rééquilibreraient les sept Chakras, et vraisemblablement aussi le système hormonal.
Cette série d’enchaînements proviendrait de monastères tibétains. Peter Kelder a écrit un livre à leur sujet.
L’ouvrage est ancien et brouille toute piste en ce qui concerne l’origine et la transmission de cette pratique.Quelques effets des 5 Tibétains: Relevés notamment par des pratiquants sur le web
Augmentent le niveau global d’énergie et l’endurance
Calment et réduisent le stress
Soutiennent une certaine clarté mentale
On se sent plus fort (ces exercices musclent), plus souple, moins raide
Améliorent la qualité de sommeil
Effet positif sur la santé en général et le bien-être général
Contribuent à améliorer la force de volonté et une certaine autodiscipline
Améliorent notablement la respiration
Améliorent le maintien (la posture)
Améliorent chez certains la digestion et l’élimination
Chez la femme : soulagent parfois les symptômes prémenstruels ou ménopausiques. -
GUERIR LES CHAKRAS AVEC DES HERBES
- Par REGINE DRAIZE
- Le 25/09/2015
- Dans CREA - FORME
On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature. Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes.
Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Les qualités vibratoires des plantes peuvent aider à équilibrer , guérir et dynamiser les sept chakras majeurs. Les composants des herbes interagissent avec notre système énergétique et éliminent les éléments toxiques de notre sang, améliorent la circulation sanguine et régulent le débit d’oxygène.
Si l’on utilise les herbes de façon appropriée, on peut conserver un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit. Voici quelques-unes des herbes les plus courantes associées aux sept chakras :Premier chakra : le chakra de base
Le chakra de base est situé à la base de la colonne vertébrale. Il nous relie à la terre parce que c’est là que nous recevons tous les nutriments indispensables à notre survie, et c’est également là que les toxines du corps sont libérées. Le chakra de base ne nous enracine pas seulement physiquement, il nous enracine aussi temporellement en nous gardant dans le moment présent.
Un chakra de base déséquilibré peut entraîner des problèmes dans les jambes, les pieds, le rectum, le coccyx, le système immunitaire, la dépression, des carences auto-immunes. Il se trouve que la racine de pissenlit est très efficace pour traiter la dépression, la vésicule biliaire ou l’hypertension artérielle. Ajouter des racines de pissenlits à certains aliments comme : des carottes, des pommes de terre, des panais, des radis, des oignons et de l’ail et seulement des racines, peut avoir un effet apaisant sur notre chakra de base.Deuxième chakra : le chakra sacré
Le chakra sacré est situé en dessous du nombril près de l’abdomen entre les ovaires pour les femmes et près de la prostate pour les hommes. Les qualités essentielles de ce chakra sont l’attention, la connaissance pure, l’expression sensuelle et la créativité.
Lorsque ce chakra est bloqué, il peut entraîner des troubles de l’alimentation, des problèmes urinaires, des troubles de la reproduction, des maux de tête occasionnels, de la fièvre et des déséquilibres émotionnels. Le Calendula est une plante facile à faire pousser qui améliore votre créativité dans tous les domaines de la vie. Une autre plante qui est très bénéfique pour le chakra sacré est le Gardénia. On peut mettre des racines de Gardénia avec de l’huile multi usage , et il se trouve que ses fleurs sont également très apaisantes, pas étonnant qu’on la connaisse également sous le nom d’herbe du bonheur.
Le Bois de Santal permet de guérir de nombreux types d’infections car il favorise la croissance de nouvelles cellules. Vous pouvez appliquer de l’huile de Bois de Santal sur votre corps avant de prendre une douche ou vous pouvez l’utiliser pour créer une odeur agréable dans votre maison. Les autres herbes et épices qui sont bénéfiques sont la coriandre, le fenouil, la réglisse, la cannelle, la vanille, le caroube, le paprika doux, les graines de sésame et le cumin.Troisième chakra : le plexus solaire
Le troisième chakra ou plexus solaire est le centre du pouvoir des émotions et la maîtrise de soi positive. Si ce chakra est bloqué, nous avons tendance à nous sentir indigne et à avoir une faible estime de soi. Notre état émotionnel comprend la dépression et l’anxiété. Nous avons tendance à douter et à être méfiant envers les autres. Cela peut entraîner une pléthore de problèmes physiques : mauvaise digestion, ulcères, diabète, problèmes hépatiques ou rénaux, anorexie, boulimie, et même des tumeurs intestinales.
Pour débloquer le flux d’énergie, on peut utiliser l’huile de lavande, de bergamote ou de romarin. La bergamote est excellente pour le système digestif car elle accélère le processus de digestion entraînant moins de pression dans le tractus intestinal. Dans le bassin méditerranéen, les gens considèrent le romarin comme une huile essentielle pour l’estomac et les intestins. On peut mettre des feuilles de romarin dans plusieurs plats ou utiliser l’huile de romarin pour cuisiner des plats. La guimauve détend également le troisième chakra et atténue nos efforts visant à contrôler la vie. Elle vous aide à détendre votre diaphragme et à vous reconnecter à votre souffle.
Vous pouvez également utiliser l’anis, la cannelle, le céleri, le muguet, le gingembre, les menthes (menthe poivrée, menthe verte, etc.), la mélisse, le curcuma, le cumin et le fenouil.Quatrième chakra : le cœur
Le chakra du cœur est le centre de l’amour, de la compassion et du pardon du système énergétique corporel. Lorsque ce chakra est bloqué, on a tendance à se sentir déconnecté et on a du mal à s’aimer et à aimer les autres. On a une mauvaise circulation sur le plan physique, un manque d’empathie sur le plan émotionnel et un manque d’attachement sur le plan spirituel.
De nombreux problèmes liés à l’amour, la douleur, la haine, la douleur, la colère, la jalousie, la peur de la trahison, de la solitude, ainsi que la capacité à nous soigner nous-même et autres sont centrés dans le quatrième chakra. Un thé ou une teinture de baies d’aubépine augmente la confiance dans le processus de la vie et vous encourage à vous sentir en sécurité en suivant votre cœur. Cela contribue également à renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins. Vous pouvez également utiliser le poivre de Cayenne, le jasmin, la lavande, la marjolaine, la rose, le basilic, la sauge, le thym, la coriandre, le persil pour un cœur sain.Cinquième chakra : la gorge
Le chakra de la gorge contribue largement à l’expression personnelle et à la communication. Quand ce chakra est ouvert nos paroles deviennent édifiantes, sages et nous pouvons communiquer notre intention de façon claire. Lorsque le chakra de la gorge est déséquilibré, cela entraîne des problèmes de thyroïde, une laryngite sur le plan physique, de la codépendance sur le plan émotionnel, des pensées floues sur le plan mental et une insécurité sur le plan spirituel. Nous parlons souvent sans réfléchir et nous avons du mal à nous exprimer de manière authentique. Il est également responsable de la nervosité, de la peur et de l’anxiété.
Les fleurs de trèfle rouge permettent la libre circulation de la communication et de l’expression de soi. Une tasse de thé de trèfle rouge peut débloquer les émotions et les pensées qui attendent d’être dites. Une recherche menée par le centre médical de l’Université du Maryland indique que la mélisse est capable de guérir plusieurs affections, dont la thyroïde. L’huile d’eucalyptus est une autre huile bénéfique pour la décongestion, il suffit de simplement frotter quelques gouttes d’huile sur la gorge.
D’autres herbes et épices qui peuvent être bénéfiques pour le chakra de la gorge sont le tussilage, la menthe poivrée, la sauge, le sel et la citronnelle.Sixième chakra : le troisième œil
Le sixième chakra ou troisième œil est associé à l’intuition et à la glande pinéale. Lorsque ce chakra est bloqué, nous avons tendance à manquer d’imagination et d’intuition ce qui entraîne de mauvaises décisions et une illusion sur soi-même. Sur le plan physique, la faiblesse du troisième œil peut se manifester par des problèmes oculaires/ auditifs, des maux de tête, des migraines, de l’insomnie et même des cauchemars.
On utilise la menthe, le jasmin et l’euphorbia pour ouvrir le sixième chakra. L’euphorbia permet de voir à la fois les côtés sombres et lumineux comme faisant partie de l’ensemble, et on l’utilise également pour soigner les problèmes oculaires. Il se trouve que la menthe est utile pour soigner la dépression, les migraines et la perte de mémoire. Elle augmente également la connexion entre le corps et l’esprit.
Ces herbes et épices peuvent énergiser et soigner les déséquilibres dans le chakra du troisième œil : le genévrier, l’armoise, le romarin, la lavande et les graines de pavot.Septième chakra : la Couronne
Le chakra de la Couronne nous relie à l’énergie divine universelle. Ce chakra est associé à la sagesse, à l’illumination et à la transcendance.
Quand le chakra de la Couronne est nettoyé et ouvert , nous ressentons l’union divine et l’amour cosmique, s’étendant à l’infini. Notre unique fréquence est en phase avec l’orchestre cosmique. Quand le chakra de la Couronne est bloqué ou fermé nous nous sentons déconnecté sur le plan spirituel, comme si nous vivions sans aucune direction ni but. Sur le plan physique, il peut entraîner une dépression, des troubles du système nerveux, des migraines, une amnésie, un trouble du déficit de l’attention, et dans les cas les plus extrêmes des délires cognitifs et une maladie mentale.
Les fleurs de lavande et de lotus permettent d’ouvrir votre septième chakra. La lavande vous aligne avec la sagesse divine sur une base quotidienne et c’est une plante populaire pour renforcer la méditation. Alors que l’on utilise largement les feuilles et les tiges de lotus dans la cuisine japonaise et chinoise, chaque partie de la plante a ses propres avantages. La lavande est le meilleur choix, car elle fonctionne bien sur tous les chakras. Vous pouvez inclure des plantes en interne sous forme de thé, ou en externe dans l’eau du bain ou en aromathérapie, vous pouvez améliorer les avantages en vous connectant consciemment avec leurs qualités vibratoires.
(Les informations fournies dans cet article ne sauraient remplacer des conseils médicaux, un diagnostique ou un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou autre professionnel de la santé/ naturopathe pour toutes vos éventuelles questions concernant un problème médical)Source : fractalenlightenment.com/
-
LA MEDITATION DE LA PLEINE CONSCIENCE
- Par REGINE DRAIZE
- Le 15/04/2014
- Dans THÉRAPIES A L'HONNEUR!
Le pouvoir de l'esprit
Elle fut longtemps reléguée aux médecines dites "alternatives" .
La méditation, forte des derniers résultats probants obtenus par les neuroscientifiques, va prendre une place de plus en plus importante dans notre arsenal thérapeutique, au même titre que l’alimentation ou l’entraînement physique sont des facteurs clefs de notre santé.
Au commencement, la méditation naît probablement de la contemplation des premiers feux allumés par les hommes.
Feux protecteurs contre les animaux sauvages, feux qui réchauffent, feux qui cuisent les aliments et puis feux que l’on contemple assis autour du foyer et, de là, les premières interrogations de notre existence.
Tout au long de l’histoire de l’humanité, les humains ont compris que la matière ne faisait pas tout et que corps et esprit étaient intimement intriqués.
Aujourd’hui certes, on ne tord aucune cuillère par la seule force de la pensée, mais on peut faire bien mieux que cela : améliorer non seulement son bien-être psychique mais aussi sa santé physique.
Comment ?
Nous n’aborderons pas ici les causes aggravantes, largement débattues, que sont la mauvaise hygiène de vie et les pollutions environnementales, et qui font aujourd’hui un large consensus pour être l’une des causes principales de notre santé.
Mais alors comment par la pratique de la méditation, guérir par la seule force de la pensée?
Les dernières études des neuroscientifiques menées sur le sujet ont laissé stupéfaits les chercheurs du monde entier. Les statistiques sont sans appel : la méditation exerce bel et bien une action préventive et curative sur certaines pathologies. Certes, elles n’ont pas la prétention de soigner un cancer en phase terminale mais des améliorations très significatives ont été établies.
Les bouddhistes tibétains ne vont pas s’émouvoir de ces publications. Pour eux, la méditation fait partie de leur ordinaire. Ils ne sauraient dissocier l’être matériel de l’esprit, où aucun diagnostic ne s’établit sans l’étude préalable du psychisme du patient.
Enfin, nous voyons qu’une coexistence constructive et passionnante pourra s’établir entre les progrès de la médecine conventionnelle et le savoir millénaire construit par des peuples en totale symbiose avec leur environnement et leur connaissance intuitive des forces de l’esprit.
La méditation de la pleine conscience
La technique de méditation à laquelle on se réfère ici et qui fait l’objet de recherche expérimentale, appelée plus précisément « méditation de pleine conscience », technique de méditation inspirée par les tibétains. Son principe : prendre conscience de l’instant présent et de toutes les sensations perçues, internes ou externes.
Lors de la méditation, les pensées et les sensations arrivent progressivement et naturellement. Elles ne doivent pas être interprétées ni focalisées sur des événements passés ou futurs, mais seulement être concentrées sur l’instant présent.
La pleine conscience ne doit pas être confondue avec la religion ; par contre, elle se pose les mêmes interrogations sur le sens et les mystères de la vie. Ce n’est pas davantage un exercice de relaxation : il faut de l’investissement personnel avant d’en ressentir tous les bénéfices.
Aspect pratique : comment méditer
Pour s’initier à la méditation, il faut s’installer au calme et dans une position confortable. La position la plus caractéristique est assis par terre, pieds nus, en tailleur. C’est la position du lotus. Elle peut s’avérer difficile à réaliser. Vous pouvez préférer celle du demi-lotus. Le buste est droit, la tête légèrement inclinée vers le bas et les bras légèrement tendus reposant sur les genoux, paume de la main orientée vers le bas. Dans la tradition bouddhique, les positions des mains, ou « mudrās », accompagnent la méditation pour la perception d’autres sensations, par exemple la paume des mains orientée vers le ciel, appelée mudrās cosmique. (voir croquis)
La position du lotus (ou du demi-lotus) est particulièrement recommandée mais la méditation peut aussi se pratiquer assis sur une chaise ou un fauteuil. Pour les personnes alitées, elle peut se pratiquer en position couchée. Certains, bien entraînés peuvent même méditer debout et en marchant.
La pratique de la méditation est encore plus bénéfique quand elle a lieu dans un environnement naturel : montagne, campagne, forêts, plage… Dans cette situation, la contemplation et les perceptions de l’environnement sont plus évidentes : odeurs, bruits, vents… on fait corps avec les éléments, tous nos sens sont en éveil. En milieu urbain, faites la méditation chez vous et au calme, et essayez de faire une pratique en extérieur autant de fois que vous le pouvez en méditant plus longuement qu’à l’accoutumée.
Une fois installé, on ferme les yeux, et on commence à prendre conscience de sa propre respiration en contrôlant les premières inspirations et expirations. On laisse venir les événements de pensée sans les forcer, sans les analyser, juste en se concentrant sur l’instant présent. Les stimuli extérieurs et intérieurs sont ressentis, on reste neutre, aucun jugement n’est porté, ils viennent et disparaissent. Ensuite, on se détache peu à peu des événements, on devient simple observateur. La durée des méditations ayant fait l’objet d’études s’élève à 20 minutes quotidiennes, mais ce n’est jamais un dogme. Il s’agit de s’adapter à votre réalité et à votre besoin.
Le pouvoir de l’esprit sur le corps
Les mécanismes qui permettent au cerveau de réagir aux stimuli de la méditation sont très complexes et il subsiste encore des processus non élucidés. D’une manière générale, on peut dire que la méditation reconfigure le cortex cérébral. Son principal bénéfice est la réduction du stress, cette pathologie qui est à l’origine d’une réaction en chaîne : la baisse des défenses immunitaires, l’accélération du processus de viellissement cellulaire et les processus inflammatoires chroniques qui en découlent.
Ce qui est fascinant maintenant, c’est que les scientifiques ont pu visualiser, sur leur écran, par les techniques d’imagerie cérébrale et d’analyse biochimique les forces de l’esprit. Ils ont pu mettre en évidence les stimuli qu’exerce la méditation sur certaines régions du cerveau. Ainsi, ce dernier fabrique ses propres antalgiques.
Pratique ancestrale de l’humanité élevée à son apogée par le bouddhisme tibétain, la méditation nous réserve encore des horizons nouveaux sur le développement de soi et les formidables facultés de l’esprit guérisseur.
Méditation et odeurs
De tous nos sens, l’odorat est le plus impliqué dans nos perceptions émotionnelles. Il est aussi le sens le plus précoce : dès la 7e semaine de gestation du fœtus, les cellules olfactives établissent des connexions avec le cerveau. À la naissance, le nourrisson perçoit les odeurs de la mère et du lait maternel, établissant ainsi ses toutes premières perceptions et ses premiers échanges avec sa mère.
Le cerveau possède autant de « serrures » qu’il y a de molécules odorantes « clefs ». Il est capable de distinguer des milliers d’odeurs différentes. Chose surprenante : dès sa conception, notre cerveau a tous les récepteurs spécifiques de ces odeurs. Elles influencent nos états émotionnels, elles nous conditionnent pour nous dire ce qui est bien pour nous : odeurs de forêts, d’embruns, de fruits… Le cerveau nous avertit, par des odeurs perçues comme mauvaises. Les odeurs strictement naturelles accompagnent efficacement les séances de méditation.
Dans quasiment toutes les civilisations pratiquant la méditation ou les rites spirituels, les odeurs, diffusées principalement par la fumigation, sont prépondérantes. À l’origine, le parfum – du latin per fumum (par la fumée) – est une pratique relevant du sacré : on ne saurait communiquer avec les dieux sans être accompagné de volutes de fumée odorante. Beaucoup de plantes aromatiques exercent une réelle action sur le mental, tantôt stimulante, tantôt apaisante.
Dans mes travaux sur la formulation de parfums utilisant exclusivement des essences naturelles, chaque fois que j’utilisais le santal dans mon orgue à parfum je remarquais aussitôt que cette odeur agissait profondément sur mon mental. Elle me procurait presque instantanément un bien-être émotionnel ! Peu d’odeurs ont un effet aussi puissant que le santal. Dans le bouddhisme, il occupe une place de choix, l’odeur transformerait les désirs et conserverait l'attention des personnes s’exerçant à la méditation. D’autres plantes ont des propriétés tout aussi remarquables comme : le bois d’agar, plus communément appelé « agarwood » aux notes mystiques ; la résine d’encens, à l’origine des tout premiers parfums de l’histoire ; le patchouli, dont les feuilles fermentées évoquent les notes de sous-bois et la sensualité ; ainsi que les zestes et feuilles d’une grande variété d’agrumes aux notes vives et fraîches.
Christian Pamies
Parfumeur* Soutenez ce projet de partenariat solidaire avec le Tibet en offrant cet encens et encouragez les initiatives locales de développement
http://www.anastore.com/fr/?affiliated_id=902
Pour en savoir plus :
« SCIENCE & VIE », octobre 2013, n°1153, « Guérir par la pensée. La preuve en 15 expériences. »
Méditer, jour après jour – 25 leçons pour vivre en pleine conscience, Christophe André, psychiatre - Éditions de l’Iconoclaste
- L’Art de la méditation, Matthieu Ricard - Pocket
- Où tu vas, tu es – Apprendre à méditer pour se libérer du stress et des tensions profondes, Jon Kabat-Zinn - J’ai Lu