Dépistage des Allergènes et facteurs d' Intolérances Alimentaires
La méthode
Cette méthode a été mise au point par le Dr. Helmut w.SCHIMMEL.
Elle a l'avantage d'être une méthode de tests réunissant fiabilité et simplicité. Elle permet d'établir un protocole précis quant à l'état VIBRATOIRE et ENERGETIQUE des différents composants de votre organisme. (Système, organes, cellules.)
Elle permet d'établir la cause ou l'origine des anomalies, et SURTOUT d'adopter une attitude préventive avant l'apparition d'une maladie déclarée.
L'utilisation d'un appareil spécifique, nommé QUADROMED GmbH est employé pour établir un TEST de RESONNANCE AUTONOME.
(En allemand "Autonomer Résonance Test"ART )
Le principe
Réside dans le résultat du développement d'un "Protocole" FONCTIONNEL bioélectronique.
Il est basé sur une réponse vibratoire (résonance) entre des ampoules-test de fréquences identiques ou semblables à celles des éléments allergisants ou des intolérances de la personne testée.
Nous disposons de quatre cents ampoules-test, uniquement pour évaluer les ALLERGIES et les INTOLERANCES alimentaires et non alimentaires.
DIFFERENCE ENTRE ALLERGIE, INTOLERANCE ET LA MALADIE COELIAQUE
L'allergie
L'allergie est la pointe visible de l'iceberg.
Elle se manifeste par une réaction physique immédiate. Elle est détectable dans le sang par la présence d'anticorps (IgE, IgA), fabriqués contre des substances étrangères (antigènes).
L'intolérance
L'intolérance est la partie immergée de l'iceberg.
Elle peut amener à la transformation de protéines en fragments toxiques pour l'organisme, dont l'une des causes principales provient d'une intoxication aux métaux lourds. Dans l'intolérance alimentaire, ce n'est pas l'aliment lui-même qui est à l'origine du phénomène, mais son accumulation qui va provoquer par une métabolisation défectueuse, une inflammation chronique à l'origine de diverses maladies pouvant toucher tous les systèmes.
Elle est habituellement détectable par une analyse effectuée en laboratoire (assez onéreuse voir Cytotest) qui permet, par la mise en contact des leucocytes du patient avec divers allergènes (aliments / additifs / conservateurs), d'évaluer cette intolérance par l'observation au microscope des phénomènes qui en résultent, et également par une analyse des peptides urinaires par Peptidurie.
L'intolérance est une véritable bombe à retardement !
La maladie coeliaque
La maladie coeliaque est la manifestation d'une mauvaise absorption des aliments par l'intestin. On constate souvent un effet toxique direct du gluten sur la paroi de l'intestin, provoquant un aplatissement de sa muqueuse (atrophie des villosités). Cette atrophie est la conséquence d'une intolérance de l'intestin à la protéine complexe du gluten.
en savoir plus sur les allergies et intolérances...Allergies-et-Intolerances.pdf
Les avantages
- Pas de prise de sang, pas de cuti-réactives.
- Complètement indolore
- Peut être appliqué à des nourrissons.
- Résultats des tests immédiats
- Prix modique
- La pratique peut être transposée en testant par la radiesthésie,
sur base d'une mèche de cheveux adjointe à une photographie de la personne.
Le protocole vous sera transmis par e-mail
Voir le Diaporama explicitant la méthode... Souscription page suivante...
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021